Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 23:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 25 Juin 2009 20:14 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
J'aime beaucoup ce début de fic ^^
Tomo est touchant dans cette histoire. On est vraiment avec lui.
Hate de lire la suite !!

:suite: :suite:

:bravo: :bravo: :bravo:

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 20 Sep 2009 20:23 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 23:33
Messages: 348
hem , ce fut long, je sais -_-
je promet même pas que la suite mette moins de temps à venir en plus *cours se planquer*




Octobre 2009 : Quelque part près de Los Angeles .

Le portail était ouvragé et envahi de végétation comme les murs d’enceinte . Tomo rajusta sa prise sur Shade qu’il tenait dans ses bras et enleva ses lunettes de soleil en levant les yeux vers le haut de l’édifice. L’endroit était assez écarté du centre ville de LA , on entendait même des chants d’oiseaux .
«  Tu nous prépares quoi ? » demanda-t-il à Shannon d’un ton suspicieux .
«  Ton appartement est bien joli … mais il commence à devenir trop petit pour trois … »
Tomo ouvrit de grands yeux .
«  Tu n’as pas … ? » Il n’acheva pas sa phrase . Après tout venant de Shannon rien ne l’étonnait .
-Si . J’ai .
Le batteur sortit de sa poche une clef qu’il fit tourner dans la serrure rouillée du portail avant de le repousser brusquement . Les gonds métalliques protestèrent , grincèrent et cédèrent finalement dans un crissement désagréable qui fit pleurer Shade .
«  Chuuut , tout va bien bébé … » le rassura Shannon en le prenant des bras de Tomo . «  Vas y » dit il à son amant , «  je m’occupe du gosse j’arrive » .
Légèrement inquiet de ce qu’il allait trouver vu l’état du portail , Tomo s’avança dans l’allée . La propriété n’était pas très grande . Derrière tant de végétation on se serait attendu à trouver le château de la belle au bois dormant , mais au détour du sentier humide , ce fut une toute petite maison qui apparut au croate . Des murs blancs refaits à neuf , un garage en bois sur le coté droit , une véranda soutenue par de petites colonnes , quatre fenêtres au rez de chaussé , trois autres à l’étage et une grande baie vitrée sous les combles .
La porte était entrebâillée , il entra .
L’endroit sentait le renfermé , la peinture fraîche et le plastique . Shannon entra à sa suite et alluma la lumière . L’entrée donnait sur un salon vide , une cuisine américaine avec un plan de travail monumental , une cheminée , un escalier en colimaçon que Tomo grimpa sans un mot .
Il y avait quatre chambres à l’étage , une seule était meublée , celle que visiblement Shannon réservait à Shade . Une grande pièce lumineuse verte et jaune . Les rideaux étaient la seule touche de blanc . L’édredon du tout petit lit ( ou était ce un grand berceau ?) était vert pomme , dessus se baladaient des dinosaures de dessin animé . Tout était à taille d’enfant , le bureau , les petites chaises , même les étagères étaient à un mètre du sol .
Shade poussa un cri de ravissement et gigota jusqu’à ce que Shannon le pose par terre . L’enfant s’assit sur le tapis émeraude et commença à se traîner d’un objet à l’autre , se désintéressant de la lampe fixée à la table à langer pour s’intéresser à un gros serpent vert en peluche qui traînait là et qu’il s’enroula autour du cou comme une écharpe .
Tomo regardait son fils , la chambre , Shannon , hébété .
«  Tu as … acheté ça ? »
- Oui . Shannon semblait légèrement inquiet . «  Ca ne te plait pas ? « 
Tomo ne répondit pas . Il entra dans chaque chambre , dans la salle de bain , puis avisa l’escalier droit qui menait à une trappe dans le plafond au fond du couloir . Il interrogea Shannon du regard ,celui ci hocha la tête , arracha Shade à sa chambre et le suivit sous les combles .
La lumière de la fin d’après midi baignait la pièce la plus meublée de la maison . Il y avait des tapis par terre , un futon dans un angle , dans une flaque de lumière qui tombait des lucarnes pratiquées dans la toiture ,des coussins partout .
Le long du mur face à la baie vitrée Shannon avait dressé comme un établi et une table rétroéclairée. Il y avait des lampes et des paravents partout , des bibliothèques , des étagères où s’alignaient soigneusement tout le matériel photographique du batteur . Tomo sourit .
«  Tu t’es fait un joli petit cocon hein ? »
Shannon hocha la tête . Le sourire de Tomo s’élargit .
«  Pourquoi un futon dans ton studio photo ? Tu comptes y faire dormir tes modèles ? » se moqua-t-il
- Bien sur que non ! C’est juste …
Tomo haussa un sourcil attendant que le batteur finisse sa phrase . Shannon s’approcha du futon et y déposa Shade . L’enfant , toujours enroulé dans le serpent en peluche le regarda de ses grands yeux noirs ,puis se roula en boule en suçant son pouce , un doigt replié au dessus du nez .
«  C’est juste que là , dans le soleil , même en hiver c’est l’endroit rêvé pour faire la sieste ! » dit il .
Son sourire l’éclairait totalement , et Tomo se surprit à sourire de même avant qu’ils se laissent tomber sur le futon de part et d’autre de leur fils .
Un peu de poussière s’envola sous leur poids et ils la regardèrent voltiger dans la lumière comme autant de paillettes jetées sur eux par quelque fée bienveillante .
«  Alors , ça te plait ? » demanda encore Shannon
«  Oui ! »
« Mais encore ? « 
Tomo soupira . «  J’espère juste que ça en vaut le coup , que cette famille tiendra aussi longtemps que les murs de cette maison . »

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 20 Sep 2009 22:33 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
C'est trop mignon :D

:D :D :D Shannon et Tomo, papas :D

*gagatise*

:suite: :suite:

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 20 Sep 2009 23:13 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2008 22:20
Messages: 990
C'est couuuurt !
Mais c'est superbe. La maison bien décrite et semble magnifique. Shannon est adorable. Ils font une très belle famille tout les trois *émue*
La suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 21 Sep 2009 13:43 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
C'est toujours aussi meugnon!!! La suite!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 21 Sep 2009 16:02 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
C'est carrément trop mignon ce qu'a fait Shannon, mais Tomo a l'air de douter un peu quant à leur avenir. J'espère qu'il va rien leur arriver de facheux, sinon... vengeance ! lol

:suite:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 21 Sep 2009 21:49 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 23:33
Messages: 348
y aurait pas d'histoire s'il leur arrivait rien de facheux ma grande !!!
merci pour vos review les filles ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 22 Sep 2009 09:53 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2004 12:43
Messages: 2767
Localisation: Entre Shannon et Misha !
Skadia a écrit:
hem , ce fut long, je sais -_-
je promet même pas que la suite mette moins de temps à venir en plus *cours se planquer*

arf :(

Citation:
Tomo rajusta sa prise sur Shade qu’il tenait dans ses bras

Hiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

Citation:
« Tu nous prépares quoi ? » demanda-t-il à Shannon d’un ton suspicieux .
« Ton appartement est bien joli … mais il commence à devenir trop petit pour trois … »
Tomo ouvrit de grands yeux .
« Tu n’as pas … ? » Il n’acheva pas sa phrase . Après tout venant de Shannon rien ne l’étonnait .
-Si . J’ai .

J'adore ce dialogue ! :D

Citation:
Le batteur sortit de sa poche une clef qu’il fit tourner dans la serrure rouillée du portail avant de le repousser brusquement . Les gonds métalliques protestèrent , grincèrent et cédèrent finalement dans un crissement désagréable qui fit pleurer Shade .

Oh pauvre bébé !!!

Citation:
« Tu as … acheté ça ? »
- Oui . Shannon semblait légèrement inquiet . « Ca ne te plait pas ? «

Manquerait plus que ca...

Citation:
« Tu t’es fait un joli petit cocon hein ? »
Shannon hocha la tête . Le sourire de Tomo s’élargit .
« Pourquoi un futon dans ton studio photo ? Tu comptes y faire dormir tes modèles ? » se moqua-t-il
- Bien sur que non ! C’est juste …

Mdr, me suis dis la meme chose !
Dieu sait ce qu'il a encore inventé :p

Citation:
Tomo haussa un sourcil attendant que le batteur finisse sa phrase . Shannon s’approcha du futon et y déposa Shade . L’enfant , toujours enroulé dans le serpent en peluche le regarda de ses grands yeux noirs ,puis se roula en boule en suçant son pouce , un doigt replié au dessus du nez .
« C’est juste que là , dans le soleil , même en hiver c’est l’endroit rêvé pour faire la sieste ! » dit il .

Trooop mignon !!!

Citation:
Tomo soupira . « J’espère juste que ça en vaut le coup , que cette famille tiendra aussi longtemps que les murs de cette maison . »

Bah...................
Qu'est-ce que ca veut dire ??
ET la suite ???
J'aime :D
Merci pour ce chapitre !!
Bisous
T a t u

_________________
Tatu, Grande Prêtresse du Culte Shannonien (En charge des Divisions "Chaussettes Loufoques" et "Bandeau Vert-Fluo")
[Starbucks Division] Shannon est le Grand Maître du Piou-Piou !! Prosternons-nous ! Aoooom ! Aoooom ! Aoooom !

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 23 Sep 2009 14:48 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 13:38
Messages: 2302
Localisation: Entre rêve et réalitée
Je soupire, je couine, je soupire et j'essuis la larme que j'ai au coin de l'oeil. Voilà tout l'effet que ça me fait, le reste et bien ça chamboule... Et s'est beau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 20 Sep 2013 21:24 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 23:55
Messages: 765
Localisation: Ailleurs quelque part dans le monde entre Toronto & Los Angeles. ♥
J'adore! C'est vraiment trop beau ! L'échange entre Tomo et Shade, l'adoption et la maison, nulle doute leur famille tiendra encore longtemps! :bravo: :bravo:

_________________
"Il est parfois difficile de descendre de son nuage.."


19 Juillet, un rêve de réalisé :) #ThirtySecondstoMars :)


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com