Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 19:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 03 Juin 2009 12:40 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 23:33
Messages: 348
Auteur : MOOIIII !
Rating : PG15 ... oui je vais carément mettre un copyright sur ce foutu rating parce que mespersonnages font trop mumuse pour être vraiment PG13 et que ça mérite pas le rating Ret encore moins NC- 17 ( mais ça peut varier ^^)
Pairing : Shomo + Jared/OC
Genre : Fluff , fluff, un peu d'angst au bout d'un moment , et encore des louches et des louches de fluff !!!!

Résumé : Allan K. Chalmers a un jour écrit : "les grands essentiels de la joie sont: quelque chose à faire, quelque chose à aimer et quelque chose à espérer." Ce qu'ils font c'est de la musique, c'est du rêve, ce qu'ils aiment, c'est leur famille( aussi dysfonctionelle et tordue soit elle),ce qu'ils espèrent...

/!\ Note
: Ce shomo est en fait une version tronquée d'une de mes fics à large tendance Het : Toucher l'Instant. Sauf que ce shomo même moi j'en suis toute gnii en le relisant donc j'ai décidé de l'infliger à tout le monde ^^
Bien sur il y aura un peu de Jared/Oc pour les besoins de l'intrigue mais vous allez voir la femme de Jaja elle est sympa dans son genre ( c'est une vile fangirl donc je suis pas objective faut dire :lol: )
Celles qui ont déjà lu toucher l'instant peuvent cependant reparcourir ce shomo, parce que je vais y rajouter des éléments qui étaient passés à la trappe dans la version originale ^^

Image

Indonésie . Juin 2009.

Il paraît qu’on connaît un pays quand on a vécu avec sa population . De ce point de vue , les membres de 30 seconds to Mars ne connaissaient pas grand chose d’autre que les Etats unis . Par contre ,ils commençaient à avoir un assez bon aperçu des hôpitaux à travers le monde . Quand ce n’était pas un malaise de Jared qui les y menait , c’était un membre foulé où une intoxication alimentaire …
Pour le coup cette fois c’était Tim qui les avait menés là. A marcher ainsi en savates dans des rues jonchées d’immondices c’était même étonnant qu’il n’ait pas encore attrapé le tétanos . Il s’était méchamment ouvert le pied quelques heures auparavant et comme Ana ne les avait pas suivis en Indonésie il avait fallut lui trouver un médecin .
Tomo, ennuyé de la salle d’attente des urgences était parti flâner dans l’hôpital sans répondre aux regards interrogateurs des médecins et infirmiers qu’il croisait .
Il y a une section que l’on identifie facilement dans n’importe quel hôpital du monde : la pédiatrie . Tomo sut où il était avant de voir l’intitulé du service sur les portes blanches . Il y avait des soleils et des dessins d’enfants partout , les deux infirmières qu’il croisa avaient des stylos à pluplumes dans les poches .
Il passa devant une grande baie vitrée derrière laquelle étaient alignés des berceaux en plexiglas transparent . Il poussa la porte et entra dans la nurserie . La plupart des enfants dormaient , quelques uns se mirent à baragouiner à son approche, il leur sourit, se sentant soudain très déplacé, tout vieux et poussiéreux parmi ces bouts de vie enveloppés dans des langes blancs .
Il fit quelque pas et s’arrêta devant un berceau depuis lequel un bébé le regardait avec de grands yeux noirs et graves .
«  Bonjour »
Tomo se senti aussitôt ridicule de parler à un bébé. L’enfant continua à l’observer sans bouger, sans même cligner des yeux.
«  Qu’est ce que vous faites là ? »
Tomo sursauta à la voix qui l’apostrophait et se retourna en se confondant en excuses .Une infirmière rondouillette en blouse rose le dévisagea sévèrement .
«  Vous n’avez rien à faire ici » dit elle dans un anglais sec .
-Navré … Le guitariste fit demi tour et voulut sortir . Du berceau lui parvint un couinement étouffé , il se retourna .
-Puisque le bon dieu vous a mis là … décréta l’infirmière en tirant le bébé de son berceau et en le mettant dans les bras de Tomo .
Il resta un peu bête sur le coup mais ses mains se refermèrent automatiquement sur le bébé qu’il serra contre lui . L’enfant émis un gargouillis de satisfaction et ses petits poings se refermèrent sur le t shirt du croate .
«  Vous êtes le père ? » demanda l’infirmière en relevant les constantes d’un autre bébé .
-heu … non ,je me suis perdu dans l’hôpital en fait …
-Vous êtes Américain . C’était plus une constatation qu’une question
-Oui … en vacance .
Elle se retourna et le dévisagea presque méchamment .
«  Quel genre de vacances ? »
-heu … Tomo ne savait pas trop quoi répondre . Ben … des vacances … un de mes amis s’est blessé au pied , il est en bas aux urgences … on devait visiter un temple ce soir mais je crois qu’il faudra attendre un peu . Tomo lui aurait raconté son enfance si ça avait pu effacer le regard inquisiteur que la femme portait sur lui .
-Vous êtes venu pour les femmes ? demanda-t-elle brusquement
-Heu … pardon ?
-Est ce que vous êtes venu ici pour acheter des femmes ?
-Non ! Non pas du tout ! Comment ça acheter des femmes ?
Il devait avoir l’air réellement surpris parce que l’infirmière sembla se détendre un peu .
«  Excusez moi . La plupart des touristes ici viennent pour le tourisme sexuel … Alors forcément on se méfie quand on voit un étranger dans la nurserie . »
-Oh … Tomo resserra sa prise sur le bébé qui avait commencé à s’intéresser aux motifs sur son t shirt et essayait de les redessiner avec ses petits doigts . «  Comment ça dans la nurserie ? »
L’infirmière ricana . «  Vous ne croyez quand même pas que les filles bon marché suffisent à tout le monde ? »
Tomo pria pour que son anglais ne soit pas aussi parfait qu’il semblait l’être, parce que la simple image mentale que sous entendait ses paroles avait quelque chose d' absolument répugnant . Il se pencha sur le berceau pour y reposer le bébé , mais l’enfant s’agrippa à un de ses doigts comme s’il voulait le lui arracher et se mit à hurler .
«  Ok … Ok c’est bon bonhomme … » balbutia –t-il en ramenant l’enfant contre lui . «  Heu … je peux le garder un moment ? S’il s’endort je pourrai peut être le poser sans qu’il crie … » demanda-t-il à l’infirmière .
Elle rit . «  Allez y … gardez le ce petit bonhomme ça ne pourra lui faire que du bien . »
-comment ça ?
-Il y a trop d’enfants ici … on n’a pas le temps de s’occuper d’eux tous convenablement … Vous savez, un bébé qui ne reçoit pas d’amour se laisse mourir . Les bébés sont les seuls êtres qui meurent réellement de manque d’amour … alors câlinez le tant que vous voulez … ça le sauvera peut être .
-Peut être ?
L’infirmière soupira et sortit un autre bébé de son berceau . Elle prit le temps de le changer avant de répondre à l’interrogation de Tomo .
«  Ce gosse là … on l’a trouvé à la porte de l’hôpital il y a quelques semaines … Il est trop métissé pour qu’on puisse s’y tromper . Si sa mère l’a abandonné c’est parce que qu’elle s’est vendu au mauvais touriste … »
-Qu’est ce qu’il va lui arriver ? Demanda Tomo en s’asseyant par terre , l’enfant sur les genoux .
-S’il survit … il quittera cette nurserie dans quelques mois … on l’enverra dans un orphelinat surpeuplé … il y mourra sans doute et on vendra ses organes à des gens riches qui auront un enfant malade … oh n’ayez pas l’air choqué ! C’est monnaie courante ici !
-Mais … vous en parlez avec … c’est tellement froid quand c’est vous qui le dites !
-Je peux pas sauver chaque gamin abandonné que je vois ! Si je m’effondre au moindre choc c’est tout les autres qui en pâtiront . Répondit elle tristement .
Tomo ne dit plus rien . Dans ses bras , le bébé s’endormait doucement, froissant toujours entre ses doigts le t shirt du guitariste.
Finalement, il recoucha l’enfant dans son berceau et le borda du mieux qu’il put. Il prit congé de l’infirmière et retrouva sans trop de difficultés le chemin des urgences .
«  Ca va ? T’as l’air bizarre … » demanda Jared .
-heu … oui … enfin non … comment va Tim ?
-Il va survivre … et porter des baskets pour le reste du séjour ! répondit Shannon . «  T’as l’air d’avoir vu un mort ! »
-Presque .
*
Tomo était resté comme prostré toute la soirée , perdu dans des pensées qui échappaient à Shannon .
Shannon détestait que les pensées de Tomo lui échappent ça lui donnait l’impression de ne pas l’aimer assez pour le comprendre .
«  Qu’est ce qui ne va pas ? » demanda-t-il doucement en s’asseyant à coté de lui dans le lit. Tomo avait les yeux fixés sur la tél , visiblement indifférent au fait que tout y était en thaïlandais ( ou peu importe la langue de ce pays) et qu’il s’agissait visiblement d’un télé achat spécial «  accessoires pour chiens » .
Tomo secoua la tête . «  Ca va Shannon ça fait quinze fois que tu me poses la question et que je te donne la même réponse ! » grogna-t-il en changeant de chaîne .
«  Et je continuerai à te la poser jusqu’à ce que tu cesses de me mentir ! »
Plus que le ton de son amant, ce furent les mots qui heurtèrent le guitarist . Il ne mentait pas , il n’était pas un menteur ! Enfin, pas avec Shannon …
«  C’est pas … enfin c’est pas quelque chose de facile à expliquer … »
Shannon retira ses chaussures et s’allongea de tout son long sur le lit, la tête calée entre ses mains jointes. «  Je suis un homme intelligent, je peux sans doute comprendre » .
Tomo ne releva pas le sarcasme. Cependant, il tenta d’expliquer ce qui lui était arrivé le matin même dans la nurserie de l’hôpital. Il expliqua les très grands yeux noirs de l’enfant qui semblaient sonder son âme et finalement décider que ladite âme était assez pure pour lui. Il expliqua ce que l’infirmière lui avait dit de l’histoire de l’enfant, ainsi que ( il avait fait des recherches dessus dans l’après midi ) le syndrome d’hospitalisme, qui ralentit la croissance des nouveaux nés et finit par les tuer .
Il essaya d’expliquer à demi mots l’amour infini qu’il avait ressenti pour le petit bout de vie qu’on lui avait mis dans les bras par hasard. Shannon sourit en le voyant se replier un peu sur lui même, mimant inconsciemment le geste de bercer un bébé.
«  On va aller le voir ton gosse » dit il . Tomo tourna vers lui un regard plein d’espoir . Shannon se redressa pour l’embrasser doucement . «  Tu ferais un papa adorable » se moqua Shannon .
Tomo rougit et ne répondit pas .
*

Shannon regardait Tomo comme rarement auparavant. Le guitariste tenait le bébé dans ses bras, l’enfant jouait avec le col et les boutons de sa chemise, faisant naître sur ses lèvres un sourire immense. Ce sourire, Shannon pensait qu’il lui était réservé. Ca lui pinçait un peu le cœur de voir cet amour que Tomo portait déjà à l’enfant, comme s’il était peu à peu poussé hors du cœur du guitariste. Hors de sa vie.
Appuyée contre la porte à coté de Shannon , l’infirmière souriait aussi .
«  Ils s’aiment ces deux là ! » déclara-t-elle .
Shannon sourit et s’approcha de son amant, lui passa les bras autour du cou et dévisagea le bébé par dessus son épaule. L’enfant lui retourna un regard pensif.
«  Bonjour toi … je m’appelle Shannon » se surprit à dire le batteur . V’la-t-y pas qu’il se mettait à parler à un bébé .
Le bébé sourit . Shannon fondit .
Tomo n’aimait pas les hôpitaux . Vraiment pas. Mais à cet instant précis, avec les bras de son amant autour de sa poitrine, avec le tout petit bébé aux yeux noirs contre son ventre, il se sentait délicieusement bien. Il laissa aller sa tête contre l’épaule de Shannon sans quitter l’enfant des yeux .
«  Je veux le garder » souffla-t-il .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 03 Juin 2009 16:51 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006 20:03
Messages: 1234
Localisation: Là où on m'attends pas
J'aime beaucoup ce début

Vivement la suite

Bisous

_________________
L'erotisme c'est quand l'imagination fait l'amour avec le corps
Qu'est ce que l'amour ? C'est le comble de l'union de la folie et de la sagesse
Making love with death, pregnancy my own destruction


http://hurricane-judas.tumblr.com/ / https://twitter.com/#!/ShanaLeto

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 03 Juin 2009 19:03 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2008 22:00
Messages: 863
Localisation: Irlande
Tout a fait d'accord! J'adore ce début, Tomo est tout choupiiii!
Pis c'est très bien écrit aussi! C'est fluide, ca donne envie de te lire jusqu'à plus soif!^^
Vivement la suite!!!!!

_________________
Image

Another Time, Another Place, Boys!

Lille 2010

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 03 Juin 2009 20:02 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2004 12:43
Messages: 2767
Localisation: Entre Shannon et Misha !
L'hospitalisme.......... quelle sacrée connerie ces choses là !! J'ai vu une horrible vidéo là dessus pendant mes études et ça m'avait chamboulée ! J'aurai aimé pouvoir ecrire sur ce sujet, mais j'en ai toujours été bien incapable !
Mais toi tu le fais... Avec une espèce de facilité. J'aime ton infirmière qui voudrait blasée mais qui garde un coeur qui saigne tout au fond de sa poitrine... J'avais presque envie de la caliner...

Sinon, évidement, j'aime le Shomo, donc le rese n'est que bonheur !! J'ai vraiment hate de lire la suite ! Et j'espere que Tomo et Shannon pourront ramener le bébé, mais j'ai peur que ce ne soit pas si facile !!

Gros bisous
Et :suite:
Tatu

_________________
Tatu, Grande Prêtresse du Culte Shannonien (En charge des Divisions "Chaussettes Loufoques" et "Bandeau Vert-Fluo")
[Starbucks Division] Shannon est le Grand Maître du Piou-Piou !! Prosternons-nous ! Aoooom ! Aoooom ! Aoooom !

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 04 Juin 2009 13:08 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Du Shomo et un bébé !!! *au paradis*

:suite: :suite:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 04 Juin 2009 19:55 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 13:38
Messages: 2302
Localisation: Entre rêve et réalitée
Je pourrais relire ce chapitre quarante fois, je le trouve toujours aussi fabuleux et doux et tendre (dur aussi quand elle raconte ce qui risque d'arriver au petit).

Toujours aussi beau tous simplement. :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 05 Juin 2009 18:42 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
IGNIS a écrit:
Je pourrais relire ce chapitre quarante fois, je le trouve toujours aussi fabuleux et doux et tendre (dur aussi quand elle raconte ce qui risque d'arriver au petit).

Toujours aussi beau tous simplement. :bravo:


Je ne peux que citer Ignis...Cette scène est superbe...Et puis Shomooooo...

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 15 Juin 2009 14:56 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 20:31
Messages: 1912
J'aime beaucoup! :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 19 Juin 2009 22:49 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 23:33
Messages: 348
youhou pour une fois je fais des vraies RARvive moi !

soleil a écrit:
Tout a fait d'accord! J'adore ce début, Tomo est tout choupiiii!
Pis c'est très bien écrit aussi! C'est fluide, ca donne envie de te lire jusqu'à plus soif!^^
Vivement la suite!!!!!

voui Tomo est choupiiii ! ( je nierai jusqu'à ma mort que la principale raison pour laquelle je publie ce Shomo est que je suis toute gniii devant mon Tomo ^^)

tatunette a écrit:
L'hospitalisme.......... quelle sacrée connerie ces choses là !! J'ai vu une horrible vidéo là dessus pendant mes études et ça m'avait chamboulée ! J'aurai aimé pouvoir ecrire sur ce sujet, mais j'en ai toujours été bien incapable !
Mais toi tu le fais... Avec une espèce de facilité. J'aime ton infirmière qui voudrait blasée mais qui garde un coeur qui saigne tout au fond de sa poitrine... J'avais presque envie de la caliner...


Oh... ta review metouche beaucoup !
Pour tout dire je n'y connais rien du tout àl'hospitalisme, c'est un syndromé évoqué lors d'un de mes cours et que j'avais noté dans mes marges. Plus tard j'ai entendu qu'il existe une association française ou des bénévoles viennent caliner les enfants à l'hopital pour leur éviter ça ... ça m'a extraordinairement touchée d'imaginer ces gens assez humains et assez gentils pour faire des calins à un bébé pour ne pas qu'il meure...
Ce sera très peu exploité dans la fic, je n'en parle avec aisance que parce que je suis totalement ignorante du sujet.. mais ça m'a parut important et magnifique ...
quand à l'infirmière,elle ne réaparaitra pas maisje l'aime beaucoup aussi ...
merciii pour cette review ravissante !

MAPI a écrit:
Du Shomo et un bébé !!! *au paradis*

:suite: :suite:


oui le shomo papa comment dire ... AGAH !

IGNIS a écrit:
Je pourrais relire ce chapitre quarante fois, je le trouve toujours aussi fabuleux et doux et tendre (dur aussi quand elle raconte ce qui risque d'arriver au petit).

Toujours aussi beau tous simplement. :bravo:


mercii :oops: D'ailleurs, je te conseille le chapitre suivant j'y ai rajouté un paragraphe introduisant Ana ( oui, j'aime Ana :heart: ) quin'aparait pas dans la version d'origine ^^

Chunhua a écrit:

Je ne peux que citer Ignis...Cette scène est superbe...Et puis Shomooooo...

Chunhua.


Avec toi c'est toujours tropfacile ma chérie ^^

Crazynuts a écrit:
J'aime beaucoup! :bravo:


simple, efficace , merci ^^


[
Image


« Non Tomo ! » Le refus de Jared claqua dans la chambre d’hôtel comme l’annonce de la fin du monde .
-Je ne te demande pas ton avis Jared !
-Je refuse que mon guitariste s’embarque dans une histoire d’enlèvement et d’immigration clandestine ! Lança le chanteur d’une voix cinglante en accompagnant sa phrase d’un geste irrité.
Tomo cligna des yeux une fois, puis une autre. Puis il quitta la pièce sans un mot. Jared et Shannon échangèrent un regard.
«  Qu’est ce que j’ai dit ? » demanda le chanteur complètement éberlué. Shannon grimaça
-Tu l’as pas vu avec ce gosse … J’en serais presque jaloux tellement on voit qu’il l’aime !
-Shan … il ne peut pas ramener ce gosse avec nous ! s’emporta de nouveau le cadet .
-Je sais … Je sais Jared mais …
-Mais ?
-Mais Tomo , lui , n’en tient pas compte ! Il aime ce gosse , et …
-Eeeeet ?
-Et je crois que tu as déteint sur lui … Il ne le laissera pas , pas maintenant qu’il a décidé de le garder .
Jared sourit .
« Il peut pas garder ce mioche c’est tout, Shann … Il va s’en remettre mais s’il garde l’enfant c’est un enlèvement tu le sais comme moi et lui aussi ! »
Shannon hocha la tête et sortit à la recherche de Tomo. Assis sur la fenêtre, Tim fumait. Il expira lentement sa fumée avant d’écraser sa cigarette dans le cendrier qu’il ramassa. Jared le regarda se diriger vers la porte.
«  Vas y balance ! » grogna le cadet des Leto en s’asseyant sur le lit les bras croisés. Le bassiste s’arrêta, la main sur la poignée de la porte.
« J’ai rien à dire Jared, c’est le problème de Tomo, pas le mien ! »
- Peut être mais tu as une opinion et j’aimerais l’entendre !
Tim posa le cendrier sur le vide poche à l’entrée .
«  Moi je ne peux pas m’empêcher de penser que si ce môme était ta fille, tu trouverais un moyen de légaliser tout ça dans la soirée . »
Puis il sortit laissant Jared seul avec ses pensées et le cendrier .
*

Il y a des instants qui marquent unavant et un après. Le genre d'instants qu'on ne s'attend pas à rencontrer sur une plage Indonésienne alors que dix minutes plus tot votre principal soucis était le sable qui s'était infiltré dans votre tube de crème solaire.
Ana Leto vivait un de ces moments et elle n'aimait pas ça.
"Il va nous attirer de sérieux ennuis s'il s'entête." ronchonait Jared à coté d'elle. Elle évitait de le regarder, d'une part parce que la peau pâle de son amant l'agaçait sous ce soleil de plomb, d'autre part parce qu'elle n'était pas sure de supporter une autre réflexion sans l'étouffer avec sa serviette.
Un peu plus loin, sa fille jouait dans les vagues avec Tim. L'enfant, du haut de ses presque deux ans ressemblait à Jared, même de loin. "Tu n'écoutes pas un mot de ce que je te raconte hein ?" souffla le chanteur à son oreille.
- Si je t'écoutais je t'aurais déjà noyé. Grogna-t-elle en époussetant le tube de crème solaire.
Jared soupira et s'allonge à coté d'elle dans le sable. "Qu'est-ce que j'ai encore fait?"
Ana reposa le tubeet inspira profondément, en partie pour se calmer, en partie pour se donner du courage.
"Tu te souviens de l'histoire que je t'aie racontée... à l'hopital quand on s'est rencontrés ?"
Jared hocha la tête. Bien sur qu'il se souvenait de cette histoire. L'histoire de la soeur d'Ana, enceinte et anorexique, qui avait fait une fausse couche à force de se sous alimenter... sauf qu'Ana n'avait jamais eut de soeur. Cela il ne l'avait appris que bien plus tard.
"Tu sais que tout ce que je t'ai raconté c'est moi qui l'ai vécu ?" Question réthorique, Jared le savait parfaitement, et il commençait à entrevoir pourquoi Ana prenait la défense de Tomo dans cette affaire.
" J'ai été mariée pendant presque dix ans à un cinglé. Le genre de type à qui tu ne confierais pas la monnaie pour aller acheter des clopes... si je n'avais pas perdu ..." la voix d'Ana se coupa dans sa gorge. Elle prit une grande inspiration en repoussant la main compatissante de Jared sur son bras et reprit :" Si je n'avais pas perdu l'enfant... jamais je n'aurais permis qu'Eric pose la main sur lui."
Elle quitta sa fille des yeux pour regarder Jared.
"J'aurais abandonné mon enfant plutot que de laisser Eric disposer de sa vie comme il disposait de la mienne."
Jared papillona des cils, un peu choqué et très surpris. Puis il regarda sa fille qui gambadait à la lisière des vagues, poursuivie par Tim.
" Je ne vois pas ... en quoi ça explique que tu soutiennes Tomo... Abandonner ses gosses... c'est une chose mais ... bon sang Ana il s'agit de kidnapping là !" Il était très pâle et tremblait un peu. Ana ravala la grosse boule qu'elle avait dans la gorge. Jared avait la détestable manie de ne jamais lui tenir rigueur de son passé. Qu'elle ait un jour envisagé d'abandonner un enfant allait immédiatement passer dans la case " affaires classées" du cerveau bien ordonné de son amant.
c'était probablement ce qu'elle aimait et qui l'éxaspérait le plus chez lui.
" Ce n'est pas un kidnapping puisque personne ne veut de cet enfant, et puisTomo fera un bon papa. Il aime ce petit comme personne ne sera jamais capable de l'aimer!"
- Tu entretiens une relation télépathique avec lui ou quoi?
- Non. Sourit Ana. "Juste téléphonique..."
- Tu lui téléphones alors qu'il loge à ... allez huit mètres de couloir de notre chambre? S'étonna Jared en se redressant sur les coudes.
- Ces temps ci il loge plutot dans la nurserie de l'hopital.
Jared soupira.
"Ramener ce mome en amérique va être un merdier d'enfer !" grogna-t-il en fermant les yeux pour se protéger de l'éclat du soleil. Soudain un poids trempé et gigotant lui atterit sur l'estomac.
"PAPA ! regarde c'que j'ai trouvé !" couina sa fille en lui martelant le ventre de ses petits poings.
Sans ouvrir les yeux Jared atrappa les poignets de l'enfant qu'il serra contre lui, le contraste de la peau mouillée de la petite avec son torse brulant lui donnait l'impression d'être un homard cuit à la vapeur.
"Stella écarte cette chose de moi !" cria Ana. Le rire de Tim fit écho et Jared ouvrit enfin les yeux. Stella tenait dans sa petite main un gros crabe tout noir et encore vivant qui gigotait de toutes ses pattes en quête de liberté.
" C'est un crabe Ana ! Il est magnifique ton crabe ma chérie!" commenta-t-il à l'attention de sa fille.
Ravie, l'enfant s'installa à coté de lui et se mit à batir un chateau de sable au crabe. Tache difficile s'il en fut car le principal habitant des lieux n'avait qu'une envie : se carapater!
" J'ai peur des crabes !" gémit Ana en se recroquevbillant sous son parasol sans quitter la bête des yeux. Jared et Tim éclatèrent de rire et le chanteur se redressa pour serrer sa femme dans ses bras.
" Ca fait deux révélations en une journée... elle te bouleverse tant que ça l'histoire de Tomo et du gosse ?" demanda-t-il tout doucement.
- Ils se sont choisis. On peut pas séparer des gens qui s'aiment...on a juste... pas le droit tu comprends ?
Jared hocha la tête. Il ne comprenait pas vraiment mais au fond de lui, un petit pincement dans ses entrailles lui disait à quel point il serait malheureux s'il devait abandonner sa famille du jour au lendemain. S'il ne devait plus jamais sentir le parfum de fleurs d'Ana, ne plus jamais être réveillé par les cris de Stella. S'il ne devait plus jamais se disputer avec son frère ou avec Tomo...
" Je vais faire ce que je pourai." promit il en posant un baiser sur le front d'Ana.
*

«  Dis à Jared de me virer du groupe , fais ce que tu veux, mais aide moi Shann …Après tu m’abandonneras je m’en fiche , mais tout seul je peux pas le sauver lui ! Après j’assumerai les conséquences mais je ne peux pas partir sans lui ! »
Shannon regarda son amant penché sur le berceau transparent. Tomo avait l’air plus petit que d’habitude, perdu et touchant. Il s’approcha de lui et le prit par les épaules.
«  Tu crois vraiment que je ferais ça ? Que je pourrais t’abandonner ? » demanda-t-il contre son oreille. Tomo hocha la tête. Le batteur soupira et se colla contre lui, la joue contre le dos de son amant, il entendait sa respiration et les échos de son cœur qui battait doucement.
«  Quel genre d’homme je serais si je te quittais au seul moment où tu as besoin de moi ? »
Tomo ne répondit pas .
«  Comment tu l’appelleras ? »  demanda encore Shannon en tournant son regard vers le berceau où l’enfant dormait.
«  sais pas encore … »
-Shade … Appelle le Shade .
-Pourquoi Shade ? Demanda Tomo en haussant les sourcils . Il se retourna dans les bras de Shannon pour pouvoir le regarder .
« Shade , c’est ce qui désigne les ombres que ton corps crée sur ton corps. » répondit Shannon en lui caressant la joue « Si tu penches la tête de coté, ton épaule et ta joue sont dans l’ombre de ta tête » ce disant il pencha la tête du guitariste pour illustrer son propos. «  Shade c’est la part d’ombre qu’il y a en toi, c’est la manière dont la lumière joue sur tes courbes et tes angles, Shade c’est comme une part cachée de toi, tu comprends ? »
Tomo rit doucement .
«  On sent que c’est le photographe qui parle là ! Je comprends … Shade c’est un très beau nom … »
- Shade Milicevic Leto … ça tiendra jamais sur les papiers de l’assurance ça ! » Dit Shannon d’un ton faussement préoccupé .
Tomo redressa la tête , surpris .
-Milicevic Leto ?
-Hé ! Ton fils est mon fils !
-Je pensais pas que …
-Que quoi ?
-Que … Que tu voudrais être son père . Avoua le croate en baissant à nouveau la tête.
-Tomo, je t’aime, moi je ne pensais pas que tu puisses être si sombre au fond. Je pensais pas qu’un ancien enfant de cœur puisse envisager de commettre un acte totalement illégal juste pour sauver un enfant. Tu aimes ce gamin et moi je t’aime , je t’aime encore plus depuis qu’il est là parce qu’il fait ressortir chez toi des choses que je n’avais jamais vues … et je l’aime parce qu’il te rend heureux. Et puis merde ! J’ai dit «  aime » plus de fois en deux minutes que depuis le début de l’année … On va rentrer tout les trois et s’occuper de Shade tout les deux ! Et arrête de pleurer on dirait une nana ! »
En effet, Tomo pleurait, mais ce n’était pas des larmes tristes. Dans son berceau, Shade nouvellement nommé les regardait en tétant un coin de sa couverture tandis que le guitariste agrippait le col de son amant pour l’embrasser .

*
Jared avait un mal de crâne carabiné et une oreille qui surchauffait à force d’avoir été collée au téléphone. Mais sa mauvaise humeur disparut quand il pénétra dans la nurserie. Son frère et Tomo étaient étroitement enlacés, le guitariste semblant s’enrouler autour de Shannon comme une grande cape à bras .
« Alors faites voir la merveille ? »
Les deux amants se séparèrent d’un air presque coupable et Jared leva les yeux au ciel. Puis il se pencha sur le berceau. Shade soutint son regard.
A part Ana et sa fille, peu de gens soutenaient le regard de Jared. Les yeux très noirs de l’enfant semblèrent suivre un chemin à travers son estomac jusqu’à sa poitrine et l’examiner consciencieusement. Tomo et Shannon observaient l’échange muet. Ni l’enfant ni le chanteur ne bougeaient. Ils donnaient l’impression de ne pas savoir lequel des deux était le plus digne de la confiance de l’autre.
Il tendirent la main l’un vers l’autre au même instant et Jared prit les tout petits doigts de Shade ente les siens longs et fins.
«  Comment tu t’appelles toi ? » Demanda-t-il très doucement en s’agenouillant près du berceau
-Shade . Répondit Tomo d’une voix un peu hésitante .
-Shade ? … Shade Milicevic Leto je présume ?
-Oui. répondit Shannon
-Alors , Shade Milicevic Leto, es tu prêt à intégrer la famille la plus dysfonctionnelle du monde ?
Shannon et Tomo levèrent les yeux au ciel, mais Jared était très sérieux. Il sentit les doigts de Shade agripper les seins encore plus fermement. Il se releva un sourire aux lèvres.
«  Mon avocat dit qu’avec un nombre incalculable de papiers et des attestations des médecins du coin comme quoi ce gosse a toutes les chances de crever si on le laisse ici , on aura pas trop de problème pour que tu l’adoptes … »
Tomo cligna une fois des yeux, puis deux. Puis il sauta littéralement au cou du chanteur et le serra contre lui si fort que Jared émit un couinement de protestation.
«  Tomo … il peut encore servir … Tomo , rends moi mon frère !!! » intervint Shannon en tentant vainement de séparer son amant de son cadet . «  Merci petit frère ! »
« Démerdez vous pour obtenir tout les papiers qu’il faut et envoyez le tout à mon avocat , je laisse la liste et son adresse dans ma chambre . »
-Tu nous quittes ?
Jared hocha la tête. «  Changements de plan, j’emmène Ana et Stella au Mexique . Mieux vaut attirer l’attention ailleurs pendant que vous vous occupez de légaliser la situation de Shade. »
Shannon sourit à son frère. Jared était une tête de pioche, et un emmerdeur finit, mais quand il s’y mettait, c’était un homme extraordinaire. Et il ne le pensait pas uniquement parce qu’il s’agissait de son frère !
«  Qu’est ce qui t’a fait changer d’avis ? » demanda Tomo.
-Tim … et Ana a juré de me quitter si je t’empêchait de garder ce gamin .
-J’aime ta femme tu le sais ça ? Sourit Tomo.
-Moi c’est notre bassiste que j’aime . Dit Shannon;
-Et moi tout le monde s’en tape ? Grogna le chanteur en dissimulant un sourire .
-On avait pas fait passer une loi comme quoi le monde entier devait déjà te vouer un culte ? demanda Tomo d’un air faussement innocent .
-Non , ça c’était une chanson qu’on a mise au placard . se moqua Shannon. Jared le frappa sur l'épaule en lui tirant la langue.
Il continuèrent à se chamailler sous le regard inquisiteur de Shade .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 20 Juin 2009 10:44 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2004 12:43
Messages: 2767
Localisation: Entre Shannon et Misha !
Skadia a écrit:
youhou pour une fois je fais des vraies RARvive moi !

Vive toi !!

Skadia a écrit:
tatunette a écrit:
L'hospitalisme.......... quelle sacrée connerie ces choses là !! J'ai vu une horrible vidéo là dessus pendant mes études et ça m'avait chamboulée ! J'aurai aimé pouvoir ecrire sur ce sujet, mais j'en ai toujours été bien incapable !
Mais toi tu le fais... Avec une espèce de facilité. J'aime ton infirmière qui voudrait blasée mais qui garde un coeur qui saigne tout au fond de sa poitrine... J'avais presque envie de la caliner...


Oh... ta review metouche beaucoup !
Pour tout dire je n'y connais rien du tout àl'hospitalisme, c'est un syndromé évoqué lors d'un de mes cours et que j'avais noté dans mes marges. Plus tard j'ai entendu qu'il existe une association française ou des bénévoles viennent caliner les enfants à l'hopital pour leur éviter ça ... ça m'a extraordinairement touchée d'imaginer ces gens assez humains et assez gentils pour faire des calins à un bébé pour ne pas qu'il meure...
Ce sera très peu exploité dans la fic, je n'en parle avec aisance que parce que je suis totalement ignorante du sujet.. mais ça m'a parut important et magnifique ...
quand à l'infirmière,elle ne réaparaitra pas maisje l'aime beaucoup aussi ...
merciii pour cette review ravissante !

Je ne savais pas qu'il existait ce genre d'association ! J'aimerai assez y participer, mais je pense qu'a force, je finirai par les kidnapper aussi... Je m'attacherais trop !!
Merci pour cette fic !!

Skadia a écrit:
-Je ne te demande pas ton avis Jared !

Bien envoyé !!

Skadia a écrit:
« Vas y balance ! »

Et la on sent qu'il sait ce que pense Tim, ou en tout cas que ca va pas vraiment lui plaire

Citation:
« Moi je ne peux pas m’empêcher de penser que si ce môme était ta fille, tu trouverais un moyen de légaliser tout ça dans la soirée . »

J'ai justement pensé la meme chose !

Citation:
"Ramener ce mome en amérique va être un merdier d'enfer !"

Hihiii, je le savais Jaja que tu pourrais pas leur resister à tous :p

Citation:
Ravie, l'enfant s'installa à coté de lui et se mit à batir un chateau de sable au crabe. Tache difficile s'il en fut car le principal habitant des lieux n'avait qu'une envie : se carapater!

TROP CHOU !!

Citation:
" Je vais faire ce que je pourai."

Hiii :D :D :D

Citation:
« Tu crois vraiment que je ferais ça ? Que je pourrais t’abandonner ? » demanda-t-il contre son oreille. Tomo hocha la tête. Le batteur soupira et se colla contre lui, la joue contre le dos de son amant, il entendait sa respiration et les échos de son cœur qui battait doucement.

:cry:

Citation:
- Shade Milicevic Leto … ça tiendra jamais sur les papiers de l’assurance ça ! » Dit Shannon d’un ton faussement préoccupé .

MDR, trop chou !!!


Citation:
Tomo redressa la tête , surpris .
-Milicevic Leto ?
-Hé ! Ton fils est mon fils !
-Je pensais pas que …
-Que quoi ?
-Que … Que tu voudrais être son père . Avoua le croate en baissant à nouveau la tête.
-Tomo, je t’aime, moi je ne pensais pas que tu puisses être si sombre au fond. Je pensais pas qu’un ancien enfant de cœur puisse envisager de commettre un acte totalement illégal juste pour sauver un enfant. Tu aimes ce gamin et moi je t’aime , je t’aime encore plus depuis qu’il est là parce qu’il fait ressortir chez toi des choses que je n’avais jamais vues … et je l’aime parce qu’il te rend heureux. Et puis merde ! J’ai dit « aime » plus de fois en deux minutes que depuis le début de l’année … On va rentrer tout les trois et s’occuper de Shade tout les deux ! Et arrête de pleurer on dirait une nana ! »

J'adoooore ce passage, c'est beau, c'est touchant, et je veux épouser Shannon !!

Citation:
le guitariste agrippait le col de son amant pour l’embrasser .

*ronronne*

Citation:
-Alors , Shade Milicevic Leto, es tu prêt à intégrer la famille la plus dysfonctionnelle du monde ?

J'adore cette phrase !!

Citation:
Shannon et Tomo levèrent les yeux au ciel, mais Jared était très sérieux. Il sentit les doigts de Shade agripper les seins

Les siens je pense :p

Citation:
« Mon avocat dit qu’avec un nombre incalculable de papiers et des attestations des médecins du coin comme quoi ce gosse a toutes les chances de crever si on le laisse ici , on aura pas trop de problème pour que tu l’adoptes … »

Une fois n'est pas coutume... JE T'AIME JARED !!

Citation:
« Tomo … il peut encore servir … Tomo , rends moi mon frère !!! » intervint Shannon en tentant vainement de séparer son amant de son cadet . « Merci petit frère ! »

Trop trop chou !! J'aurai aimé que Shann dises rends moi mon frere pour ensuite lui broyer les cotes à son tours !

Citation:
Jared hocha la tête. « Changements de plan, j’emmène Ana et Stella au Mexique . Mieux vaut attirer l’attention ailleurs pendant que vous vous occupez de légaliser la situation de Shade. »
Shannon sourit à son frère. Jared était une tête de pioche, et un emmerdeur finit, mais quand il s’y mettait, c’était un homme extraordinaire. Et il ne le pensait pas uniquement parce qu’il s’agissait de son frère !

J'aime aussi tout ce passage !!

Citation:
-On avait pas fait passer une loi comme quoi le monde entier devait déjà te vouer un culte ? demanda Tomo d’un air faussement innocent .

Mdr !!

Citation:
-Non , ça c’était une chanson qu’on a mise au placard . se moqua Shannon. Jared le frappa sur l'épaule en lui tirant la langue.

PTDRRRRRRRR Je VEUX entendre cette chanson :D


QUOI ??? C'est tout ??? Mais euh !!!!
:suite:

Bien sur, j'ai adoré ce chapitre, encore plus que le precedent !!
Vivement la suiiiite !!
Gros bisous
Tatu

_________________
Tatu, Grande Prêtresse du Culte Shannonien (En charge des Divisions "Chaussettes Loufoques" et "Bandeau Vert-Fluo")
[Starbucks Division] Shannon est le Grand Maître du Piou-Piou !! Prosternons-nous ! Aoooom ! Aoooom ! Aoooom !

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 20 Juin 2009 12:55 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006 20:03
Messages: 1234
Localisation: Là où on m'attends pas
Jared marié et père d'une petite fille *wahou Constance doit bénir Bouddha* xDD

J'aime Tim franc et direct bouhahahahha

Les tableaux entre Tomo et Shannon sont vraiment magnifiques et très touchant *-*

Vivement la suite

Bisouuuus

_________________
L'erotisme c'est quand l'imagination fait l'amour avec le corps
Qu'est ce que l'amour ? C'est le comble de l'union de la folie et de la sagesse
Making love with death, pregnancy my own destruction


http://hurricane-judas.tumblr.com/ / https://twitter.com/#!/ShanaLeto

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 20 Juin 2009 18:38 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Un chapitre encore plus sympa que le précédent ! J'suis accro à cette fic ! :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 21 Juin 2009 11:28 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2008 22:20
Messages: 990
Je ferais bien une looongue review, mais je ne trouve pas les mots qui la rendrait constructives.

J'ai aimé, adoré, de la première à la dernière lettre. C'est beau, tendre, drôle et tout un tas de compliments que les autres ont utilisés avant moi.
Il y a juste une chose que je voudrais rajouter: Ce que j'aime le plus dans tes fics, outre leur originalité stupéfiante ou ton style admirable, c'est le fait que tes persos se disent rarement "Je t'aime". Sauf que, quand ils le font, c'est tellement inattendu, tellement spontané, tellement beau, que ça manque de me faire pleurer à chaque fois.

Bref... On aura compris, je pense, que j'attends la suite avec une impatience grandissante ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 22 Juin 2009 18:38 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 13:38
Messages: 2302
Localisation: Entre rêve et réalitée
Que veux-tu que je te dise à part que je suis toujours autant accro et bien contente de voir Ana... :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les essentiels de la joie- Shomo- PG15
MessagePosté: 25 Juin 2009 14:29 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
J'adore! J'adore! Et j'adore toujours autant!! La suite!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com