Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 21:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Sretan Božic Tomislav. T.Milicevic/S.Bilic. Drabble. G.
MessagePosté: 05 Mar 2009 17:16 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Disclaimer : Je ne les connais pas, je ne raconte pas leur vie.

Drabble écrit spécialement pour le fanzine N°4.


Sretan Božic Tomislav(1)
Tomislav Milicevic / Slaven Bilic.
Drabble de 798 mots.


- Je suis rentré mon amour ! claironna Slaven en pénétrant dans la maison et en accrochant prestement son épais manteau et son écharpe à la patère de l’entrée.

Le fumet appétissant qui s’échappait de la cuisine lui indiqua clairement où se trouvait son amant. Effectivement, c’est bien là qu’il dénicha Tomo, mais pas du tout dans les circonstances qu’il imaginait. Il croyait tomber sur son adorable petit ami, tout sourire comme à son habitude, occupé à leur mitonner un délicieux repas de Noël dans la plus pure tradition croate. Au lieu de ça il se retrouva nez à nez avec un jeune guitariste échevelé et couvert de farine en train de courir en tous sens dans la pièce. Tomislav était tout simplement au bord de la crise de nerfs.

- Chéri, commença l’aîné avec une certaine bravoure compte tenu de l’état de son homme, qu’est-ce qui se passe ?
- CE QUI SE PASSE ? rugit le musicien en se tournant vers l’ex-footballeur. Tu veux VRAIMENT savoir ce qui se passe ? En détail ? Ou tu en as déjà une PETITE IDEEEEEE !?!
- Mais enfin…

Peine perdue, le cadet n’écoutait pas ce que son entraineur de fiancé avait à lui dire… ou du moins tentait de lui dire. Au lieu de ça il contemplait d’un air désolé l’état du plan de travail. Il fallait bien reconnaître que les ingrédients, qui devaient à la base se transformer sans effort en un succulent déjeuner de Noël, étaient tous réunis, mais pas forcément dans le bon ordre… Le chou qui servait à confectionner des sarmas(2) miniatures gisait, réduit en trop fines lanières, au milieu des restes de sucre glace avec lequel le cuisinier avait saupoudré les krostuli(3). Quant aux struklis(4)… les légumes n’étaient tout simplement plus comestibles tellement ils étaient cuits. Certes les différents fruits secs achetés pour accompagner le dessert étaient encore mangeables, mais à moins d’avoir un appétit d’écureuil ils pouvaient difficilement nourrir six personnes. A la vue d’un tel carnage, le plus jeune fondit en larmes. Son compagnon le prit aussitôt dans ses bras et lui caressa doucement le dos, essayant de le réconforter comme il le pouvait. Autant il était habitué à gérer une équipe de onze grands gaillards fans du ballon rond, autant comprendre les méandres du raisonnement de son amant se révélait compliqué et parfois mystérieux. Il ne l’aurait jamais avoué mais cela faisait partie des nombreuses raisons pour lesquelles il était tombé amoureux du fils aîné des Milicevic.

- Bébé… allez, calme-toi mon amour…
- Non ! Tout est… fou-ou-tu… sanglota Tomo, accroché à la chemise de son vis-à-vis.
- Mais non voyons. Je vais t’aider, ça va aller.
- On n’a plus rien à manger Slaven ! Regarde dans quel état je suis ! Et nos parents arrivent dans moins de deux heures !

L’entraineur de l’équipe de foot de Croatie se recula légèrement et saisit le visage du violoniste entre ses mains. Plantant son regard bleu pâle dans celui, si profondément chocolat, de son amour il lui annonça d’une voix ferme :

- Maintenant ça suffit. Tu respires un bon coup et ça va aller mieux ok ?
- Oui…
- Bon. Alors, en dessert on a les fruits secs, et la bûche glacée que tu as voulu que j’achète au cas où. Ça c’est réglé. Ensuite, pour l’apéritif, je me charge de faire une jolie présentation avec les sardines en saumure. Pendant ce temps, tu épaissis le reste de soupe de bakalar(5) d’hier soir et tu en fais des toasts.
- Oui mais… et le repas.
- En entrée, le bouillon aux pâtes fraîches. C’est bien ce qui mijote dans cette grande casserole non ?
- Oui.
- Parfait. L’odeur qui sort du four… je pourrais jurer que c’est du cipov(6)…
- Ça en est, souffla le cadet en comprenant enfin où son futur mari voulait en venir. Il ne me reste plus qu’à mettre le cochon de lait et l’oie à rôtir.
- D’accord, et moi je me charge d’éplucher les légumes que l’on servira avec. Je vais les faire cuire à la braise, dans la cheminée, ils seront délicieux.
- Heureusement tu avais mis la table avant d’aller acheter la tresse de Noël(7).
- Oui, et je l’ai même décorée avec la trobojnica(8) que nous avons semée pour Sainte Lucie. Bon, si on s’y prend bien on devrait en avoir pour une demi-heure, plus encore quinze minutes pour nettoyer la cuisine.
- Heu oui, pourquoi ?
- Parce que je te trouve stressé Tomo, annonça Slaven tout en l’attirant dans ses bras pour lui voler un baiser… et je connais un excellent moyen de te détendre.

Le repas fut délicieux… mais servi avec un certain retard, ce qui amusa beaucoup les parents des deux hôtes.

FIN

(1) « Joyeux Noël » en croate.
(2) Choux farcis.
(3) Beignets traditionnels de Noël, finement noués, frits et saupoudrés de sucre glace.
(4) Sorte de grands raviolis aux légumes servis avec une compote de fruits secs (prune, poire, pomme).
(5) En Dalmatie, la soupe de bakalar (morue séchée) est le plat typique de la veille de Noël.
(6) Il fut un temps où l'on cuisait le jour de Noël (ainsi qu'à Pâques) un pain traditionnel dit "cipov", fait de farine de blé, de levain et de lait.
(7) Pour réaliser une tresse de Noël, on mélange à la pâte de la noix muscade, des raisins et des amandes avant de la tresser en forme de couronne. On l'utilise souvent comme centre de table au soir de Noël où elle restera jusqu'à l'Épiphanie.
(8) A la Sainte Lucie, le 13 décembre, chaque famille sème du blé dans une assiette avec un peu d'eau, afin d'en décorer la table de Noël. Les pousses de blé sont alors nouées d'un ruban tricolore bleu, blanc, rouge appelé "trobojnica" autour de trois bougies.


Pour ceux et celles qui ne savent pas à quoi ressemble Slaven voilà quelques photos :D
Image
Image
Image

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Dernière édition par MAPI le 24 Oct 2010 11:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sretan Božic Tomislav. T.Milicevic/S.Bilic. Drabble. G.
MessagePosté: 05 Mar 2009 18:56 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009 14:50
Messages: 1456
Roo c'est meugnon! Quelle meilleure façon d'apprendre toutes ces traditions culinaire ? :mrgreen: J'aime beaucoup :bravo: :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sretan Božic Tomislav. T.Milicevic/S.Bilic. Drabble. G.
MessagePosté: 09 Mar 2009 18:31 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 20:20
Messages: 1522
Slaaaaaaaven! Hihihiiiiii :mrgreen:

Ai beaucoup aimé ce petit drabble!

_________________
ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics :
http://alepicfics.exprimetoi.net/index.htm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sretan Božic Tomislav. T.Milicevic/S.Bilic. Drabble. G.
MessagePosté: 10 Mar 2009 11:02 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 20:31
Messages: 1912
j'ai beaucoup aimé! Et c'est vraiment cool que tu ai pris le temps de chercher toutes ces spécialités croates ;)
(et j'adore la phrase de conclu aussi XD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sretan Božic Tomislav. T.Milicevic/S.Bilic. Drabble. G.
MessagePosté: 10 Mar 2009 15:43 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Merci beaucoup !!! :D :D :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sretan Božic Tomislav. T.Milicevic/S.Bilic. Drabble. G.
MessagePosté: 21 Sep 2013 13:48 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 23:55
Messages: 765
Localisation: Ailleurs quelque part dans le monde entre Toronto & Los Angeles. ♥
Tout mignon ! Tomo qui est désemparé face à son repas de Noël le pauvre! ^^ Puis Slaven qui sait comment détendre son homme! ^^ Puis c'est cool que t'es chercher des spécialités croates! Ca nous fait découvrir ^^ :bravo: :bravo:

_________________
"Il est parfois difficile de descendre de son nuage.."


19 Juillet, un rêve de réalisé :) #ThirtySecondstoMars :)


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sretan Božic Tomislav. T.Milicevic/S.Bilic. Drabble. G.
MessagePosté: 22 Sep 2013 19:06 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Ah ben il fallait bien que ça sonne croate comme histoire lol !

Et merci pour ta review :)

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com