Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 04:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rêve, Dom/Billy, G
MessagePosté: 24 Sep 2004 20:28 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Voici donc les deux pages de fluffiness promises. C'est le simple récit de mon rêve. Ca n'a la prétention de rien et, honnêtement, ce n'est pas de la coquetterie si je vous dis que les reviews ne sont pas nécessaires. Je le mets juste pour en pleaser certaines, si ça y réussit... ^^
J'ai expérimenté un nouveau truc: les répliques en VO (total respect du rêve...^^). Vous retrouverez sans doute certains clins d'oeil connus, témoins des bribes de DVD qui viennent me hanter comme de vils fantômes (enfin... on va pas s'en plaindre...*^^*), en revanche, vous y trouverez possiblement aussi des fautes de langues. Je m'en excuse par avance... :oops: :oops: :oops:

A Nasty, à Cybelia, à Orlidom et à Scilia: mes 4 vieux amûrs ^^






Il est très tard ce soir de septembre ; pour être exact, nous sommes déjà dans le matin du lendemain, si l’on en croit les chiffres blancs sur fond bleu de l’ordinateur qui s’apprête à s’éteindre dans un dernier soupir. Billy considère Dominic d’un air satisfait juste avant que l’écran ne cesse sa lueur blanche. Dom lui rend un contentement fatigué malgré tout. Ils viennent de clôturer la première grande partie de leur scénario, mais il en reste tant à faire !

Pour l’heure, le moment est venu de prendre un peu de repos. Le lit de Billy, placé tout près de l’appareil, leur tend déjà les bras depuis bien trop longtemps. Sans avoir le courage d’exécuter tout autre rituel, Billy déboucle sa ceinture, abaisse son jean bridant à ses chevilles et en sort avec négligence, abandonnant sur le sol le vêtement tassé pour se jeter sur le matelas ni trop mou ni trop ferme de sa couche adorée. Dom le suit, profitant de la place que lui ménage Billy en roulant sur le côté avec un sourire ensommeillé.

Les deux amis se nichent sous le drap et la couette, car il fait frais dans la chambre. Ils restent un moment en silence, se souriant de temps en temps lorsque leurs regards se croisent, goûtant la pure simplicité du moment. Finalement, la voix de Billy bruisse dans la pénombre :
- Well, nod bad today…?
- Yes… D’you think we’ll finish one day ? répond Dom, avant de bailler à mâchoire décrochée.
- I’d like not! réplique Billy, rieur.
Le silence perdure quelques instants ; puis c’est Dom, cette fois, qui prend la parole.
- I’m very proud to make this work with you, Billy Boyd !
- Oh, so am I ! More than that: it is a honour!
Après un bref rire, Dominic reprend :
- Seriously, can you imagine? That will be a great memory if we succeed this film…
- That’s right.
Billy regarde Dom. Celui-ci se retourne sur le dos, les yeux vers le plafond. L’Ecossais ajoute à mi-voix.
- I’m glad I make it with you.
Dominic se tourne une fois de plus, faisant face à la fenêtre, tournant le dos à Billy.
- Same for me. Well…You know… There are some persons who… who make you feel happy and safe… Yes, I feel secure if you’re here, with your silly face, saying “Oh, for fuck’s sake, Dom: there is something wrong in this story!”
Billy pouffe d’un rire désapprobateur, accrochant une main à l’épaule de Monaghan, puis la laissant aller le long du bras pour entourer finalement la taille. Attirant un peu le poids trop robuste de son coéquipier à lui, il appuie son front dans la courbe de l’échine et murmure, souriant, les yeux clos.
- You make me feel happy too.

Dom se retourne alors, faisant à nouveau face à Billy, mais ayant les yeux fermés, et se pelotonne un peu plus contre son acolyte. Celui-ci referme légèrement davantage son bras dans le dos couvert d’un tee-shirt « Someone less dumb for president ». Comme Monaghan n’en cherche que plus à se blottir vers lui, soudain plus égaré, enfouissant son visage dans son buste, Billy, un peu surpris et dépassé par les évènements, déplie son autre bras pour le glisser sous le corps du blond et enfin le serrer pleinement contre lui, à la manière d’un gros nounours.

Le temps se stabilise. Plus personne de bouge, plus personne ne parle. Par moments, Dominic remue très légèrement et Billy le resserre alors plus étroitement, comme par crainte d’une tentative d’évasion improbable. Boyd baisse la tête pour regarder son Dommie allongé au creux de sa tendresse. Il se sent bien avec ce bloc chaud et souple contre son corps, mais presque trop ému, et ces sensations le font flotter sur la bascule de la plénitude et de l’angoisse.

Dominic se redresse quelque peu malgré l’étreinte protectrice de Billy qui proteste en ne desserrant pas de bonne grâce son étau câlin. Monaghan reprend une altitude analogue à celle de son vis-à-vis et laisse son regard glisser un instant dans ses prunelles assombries pour aller embrasser avec une douceur inégalable le front haut. Les paupières de Billy clignent spasmodiquement l’espace d’un instant tandis que les lèvres toutes fines et aimantes de Dom se posent sur sa peau ; puis elles se closent comme les lèvres s’entrouvrent pour la baiser doucement.
- ‘Love you, Dom…
Dominic s’éloigne, puis il passe ses doigts serrés dans les mèches brunes de Billy, des mèches un brin plus longues qu’à l’ordinaire, et toutes négligées après cette journée de travail cloîtré. Ce faisant, il laisse sa voix basse répondre un grave :
- I love you, Bill.

Il repose sa tempe sur le front de Billy qui vient d’être imbibé d’aise. L’Ecossais cherche à son tour à combler la courte distance occasionnée par les gestes de Dominic. Monaghan, sentant les bras l’encercler dans une nouvelle volonté câline, sentant la poitrine de Billy lâcher un souffle délassé contre la sienne, enlace à son tour son ami pour inverser un moment les rôles, pour à son tour lui faire sentir la sérénité entière d’être aimé avec pureté, dévotion et fiabilité inébranlable. Ses bras prennent place autour de lui, ceinture protectrice qui se meut en une pression grimpante, grimpante le long de son dos, jusqu’à ce que Billy en geigne de bien-être, doucement, brièvement, et que Dominic le presse contre lui, se hissant jusqu’aux cheveux ébouriffés pour y laisser perdre son visage, le bout de ses doigts ayant finalement atteint une joue parsemée de picots de barbe du soir.

Dominic soupire dans la tignasse brune, profondément, sans autre son que celui de sa bouche entrouverte qui exhale son souffle. Il aime Billy. Il l’aime si fort… Rien ne vient corrompre ce sentiment d’ordinaire si caduque. Et Dom aime cela. Cela lui donne l’impression d’être quelqu’un de meilleur.

Et lorsque les doigts de Billy viennent rouler leurs dos sur sa propre joue, l’étreinte se préservant étroite par ses propres soins, Dominic se sent plus exceptionnel encore. Il voudrait abreuver Billy de ses mots de reconnaissance et de tendresse, l’en saouler sans fin, mais il ne dit rien de plus qui pourrait sembler étrange à celui qu’il considère comme sa moitié, bien moins par cliché que par abandon. Il dissémine prestement des baisers parmi les épis de Billy qui le chatouillent.

Puis, soulagé, il se tranquillise. Le cœur de Billy bat vite. Sa main le caresse toujours calmement. La joue, la tempe, les cheveux courts sur le côté de sa tête, son oreille. Billy l’aime. Il l’aime comme d’un feu liquide. Dominic est son tabernacle. Les moments comme celui-ci sont des perles volées à l’éloignement nécessaire, ce par la grâce de ce projet cinématographique commun. Mais pour l’heure Billy n’y songe pas. Tandis que Dom reprend ses doux baisers en paix, il se laisse baigner par le confort de son lit dont son alter ego est l’origine. Il a toute la nuit pour le savourer… ou presque : il doit être plus de 2h…

Qu’importe, ils feront la grasse matinée.

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Dernière édition par La Halfeline le 27 Mai 2006 11:23, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2004 21:13 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004 20:03
Messages: 2226
Localisation: Euh... Quelqu'un a une carte pour moi ?
Oh !! C'est trop... *se fait baillonner par tout le forum, les chouchous du forum, et Elijah*
Mmmmm... mgnemmmmmm.... !!!
*se transforme en Hulkesse (mais devient toute bleue quant à elle) et repousse tout le monde*
FLUFFYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!
:fluffy: :fluffy: :fluffy: :fluffy: :fluffy:
Tout le forum, soulagé, plus quelques autres qui, n'ayant pas l'habitude, sont à présent sourds : Ah ! Ouf, elle a pas dit...
Et c'est cuuuuuuuuute !!
Forum : -___________-""

Bon, malgré ce début à la con, je pense que tu auras compris que j'aime bien cette pitite fic, et plus particulièrement l'idée des réponses en anglais (LE truc en plus de la fic... Toutes tes fics ont une petite idée bien à elle et qui fait leur charme...) qui est vraiment bien, et qui fait des bons résultats, d'autant plus qu'elle a des résonnances avec des phrases bien connues de la communauté !! (YATA !! Enfin, je ne fais plus de fautes à ce nom, et je ne suis plus obligée de dire fellowship pour avoir l'air moins cruche... -_-' C'est atterrant. Tu maîtrises mieux l'anglais que ta langue de naissance. Et surtout tu auras l'air cruche de toute façon)Bon, z'ai pas vu de fautes (un jour, peut-être, je serai capable d'en repérer dans un texte en anglais... Le jour où les vaches pondront des petits Elijah Woods portables pour tout le monde...)
...
-_-'
Mais qu'est-ce que je raconte ?
Ah oui !! Que j'aime beaucoup cette petite fic !! Même si, comme tu l'avais dit, elle est moins bien écrite que les autres (tout du moins, dans un style très différent), elle est très agréable à lire et la fluffiness est très agréable ! Ca fait plaisir de revoir ça... ^_______^
Juste une question : (en fait, deux) C'est la première après le 'temps de réhabilitation à la terminale' ? Et ça faisait combien de temps, déjà ? Curiosité mal placée.
J'aime tout particulièrement la fin dans laquelle on sent toute ta sensibilité revenir et l'humour mêlée à la beauté des scènes... C'est vraiment joli !! :D :D

_________________
"Hobbits who play together..."
Image
"... make sweet love together..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2004 21:30 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
*se transforme en Hulkesse (mais devient toute bleue quant à elle) et repousse tout le monde*
FLUFFYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!

MDRRRR!!!! ^^ ^^ ^^

Citation:
(LE truc en plus de la fic... Toutes tes fics ont une petite idée bien à elle et qui fait leur charme...)

Ooooh michiiii!!! ^______________________^

Citation:
C'est atterrant. Tu maîtrises mieux l'anglais que ta langue de naissance. Et surtout tu auras l'air cruche de toute façon

Ooh! Encore jaloux, le Lij? S'il est pas content, il a qu'à t'en donner, des cours de langue! :P (La Halfeline n'a eu aucune mauvaise pensée en disant cela... )

Citation:
Le jour où les vaches pondront des petits Elijah Woods portables pour tout le monde...

...
Mon Dieu cette image mentale!!!! :laughing: :laughing: :laughing: :delire: :delire: :delire: :laughing: :laughing: :delire: :delire: :delire:

Citation:
C'est la première après le 'temps de réhabilitation à la terminale' ?

C'est exact.

Citation:
Et ça faisait combien de temps, déjà ?

...
Mon Dieu... plus de trois semaines!!! :shock: :shock: :shock:

M'en fous! J'ai déjà une réécriture en tête! Vous l'aurez demain. :D Et faut que je finisse d'Or et d'Argent Bordel de Lilith! :evil:

MICHI MA NASTY POUR CETTE ADORABLE REVIEW!!!

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2004 21:35 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004 20:03
Messages: 2226
Localisation: Euh... Quelqu'un a une carte pour moi ?
Citation:
(La Halfeline n'a eu aucune mauvaise pensée en disant cela... )

Annie aime les sucettes à l'anis...
*en train de sucer gentiment son bâtonnet et la boule au bout*
Je vois pas du tout ce que tu veux dire...

Citation:
Mon Dieu cette image mentale!!!!

-______-' Ben on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a à l'esprit...

Citation:
C'est exact.

Donc c'est bien ce que je pensais en lisant. Ca ressemble un peu à un début d'échauffement, et à la fin, on revoit poindre ton beau style et l'excellence de tes fics. C'est assez visible et marrant à constater. :wink:

Citation:
M'en fous! J'ai déjà une réécriture en tête!

YOFI !! (tu as la chanson à me retransmettre ? lol)

_________________
"Hobbits who play together..."
Image
"... make sweet love together..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2004 22:09 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004 20:20
Messages: 90
Localisation: Dans les bras de Billy !!!
C'était tout mimi....... Bon si j'ai bien compris on ne juge pas la qualité de la langue (ou des langues ici)..... Mais c'est un style tout simple pour une fic toute fluffy mignonne, donc ça le fait parfaitement aussi ! Très détendant ! Congrats !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2004 10:35 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2004 11:02
Messages: 301
Localisation: Ah, j'ai compris... Ben, Paris, la plupart du temps
NNNNNAAAAYYYYYAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!!!
C'est trop mimi !

Vraiment, c'est choupinours en diable, cette petite histoire ! Pour le niveau d'anglais, je ne peux pas dire, je suis trop nulle, mais c'est une autre chose qui me fait plaisir, parce que figure-toi, ma Fifine adorée, que le début de Ravenclaw avait toutes ses répliques (et noms propres) en anglais. D'ailleurs, j'ai été bien emmerdée pour en traduire certaines (du genre "So do I." J'ai jamais trouvé d'équivalent qui me satisfasse en français). C'est Faramir qui m'a fait changer, il trouvait que c'était un peu affecté - et pour un récit aussi long, il n'avait pas tort, d'autant plus que je n'aurais pas pu soutenir le rythme très longtemps.

MAIS, du coup, je suis super ravie de voir que je suis pas la seule à y penser et que ça passe aussi bien ! Continues comme ça !

Et au fait, maintenant que je suis rentrée de Vincennes (qu'est qu'à trois quarts d'heure de chez moi, mais j'y suis restée cloîtrée un moment), tu pourrais m'envoyer tes fics à illustrer sur ma boite ? C'et à dire que je pourrais les retrouver sur le forum, mais... je suis un peu flemmarde et je crains surtout de rater mes copier/coller (chrechez pas... Mon PC chéri a parfois des lubies que je n'ai jamais rencontrées sur aucun autre ordi), donc, supputant que tu dois les avoir sur ton dur (le contraire m'étonnerait fort), il ma parait facile pour toi de me les joindre à l'adresse suivante :
camille.leclercq@voilà.fr

et J'ADORE cette tournure de phrase, ça fait tellement professionnel !!! :oops:

_________________
Cat

Image

Donnez-moi un elfe... A enduire de miel... Donnez-moi un elfe... (sur un air connu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2004 11:46 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
Donc c'est bien ce que je pensais en lisant. Ca ressemble un peu à un début d'échauffement, et à la fin, on revoit poindre ton beau style et l'excellence de tes fics. C'est assez visible et marrant à constater.

LOL!!! Viii tu as tout à fait raison! En relisant c'est assez ça! C'est marrant en effet! ^^

Citation:
YOFI !! (tu as la chanson à me retransmettre ? lol)

C'est "Les p'tits voleurs" de Naunaud. Je vais t'envoyer ça. ^^
Je devrais vous mettre la réécriture ce soir.

Merci Missco pour la rev!

Citation:
Vraiment, c'est choupinours en diable, cette petite histoire !

LOLOL!!! Je retiendrai l'expression!! ^^

Citation:
MAIS, du coup, je suis super ravie de voir que je suis pas la seule à y penser et que ça passe aussi bien ! Continues comme ça !

Merci!!! :D :D En fait j'ai fait cela surtout par un soucis de réalisme et de respect du rêve, comme je le disais. :wink:

Citation:
tu pourrais m'envoyer tes fics à illustrer sur ma boite ?

Pas de problème! Je vais faire ceci sous peu!! ^^

Merci à tous!

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2004 11:59 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2004 11:02
Messages: 301
Localisation: Ah, j'ai compris... Ben, Paris, la plupart du temps
Citation:
Merci à tous!


Ben... Merci à toi, surtout... :lol:
Faut vraiment que j'arrête de faire des blagues qui font rire que moi -____-'

_________________
Cat

Image

Donnez-moi un elfe... A enduire de miel... Donnez-moi un elfe... (sur un air connu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2004 13:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:bravo: Elle est très sympa cette petite fic ! :sourire: Ils vont tellement bien ensemble ! :dombilly:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2004 14:53 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Ca c'est vrai! ^^

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2004 22:37 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Billy redescend dans le soir tombant la pente de gravier qui mène à la maison. Dominic vient de repartir, encore une fois, emportant avec lui leur petit monde à eux. Ou, plus exactement, mettant avec ce départ en veille interminable ce petit monde qui n’existera pas plus pour l’un que pour l’autre une fois séparés par les kilomètres. Les épaules de Billy s’affaissent : pourquoi doit-il toujours se sentir si mal dans ces moments, comme si l’on venait de lui arracher l’esprit et de lester ses poumons de toute la misère humaine ?

Alors qu’il s’apprête à passer la porte vitrée, il est interrompu dans le filage de son spleen par un appel miaulé avec cœur. Se retournant, il trouve le chat, ce pauvre chat censé appartenir à l’ordure de la maison voisine et qui passe son existence dehors avec ses gamelles vides pour seule compagnie. Il le serre de tout près. Ce n’est pas de la nourriture qu’il veut, ce n’est pas tant non-plus qu’il veut une caresse, Billy le sait. Ce qu’il veut, c’est rentrer. Il en a probablement sa claque de l’humidité et du froid constant. Mais voilà : Billy, s’il a toujours été présent pour l’empêcher de crever de faim ou pour répondre à ses maigres doléances de cajoleries, ne l’a jamais laissé entrer, et ne doit pas commencer. Il y a les meubles, le canapé en cuir, et puis, il y a Alison qui, si elle venait à rentrer, ne devrait pas être inondée d’allergènes sous peine de ressembler à un cocker qui aurait chopé la conjonctivite…
Ally… Pourquoi n’est-elle pas là, son « âme-sœur », « sa vie », « celle avec qui il partage tout » alors qu’il est au trente-sixième dessous ? Elle a mieux à faire dans ce tournage qui doit bientôt toucher à sa fin. Loin, comme Dominic maintenant ; tous les deux aussi égoïstes l’un que l’autre… Billy se sent abandonné, comme ce pauvre chat, ce chat blanc de riche qui vit comme un miséreux, ce chat dont l’oreille droite flanche tandis qu’il lève la tête vers lui. Au Diable Ally, au Diable tout le monde, les absents ont toujours tort.

Billy ouvre grand la porte de son « bunker » et le félin se faufile immédiatement à l’intérieur. Tout de suite, il descend l’escalier de bois tendre qui plonge dès l’entrée jusqu’à la salle de séjour qui fait à la fois salon, salle à manger et cuisine. Billy ôte son manteau et ne tarde pas à le rejoindre. Sans penser, il fait chauffer de l’eau pour lui et tiédir un peu de lait pour le chat qui est allé se planter devant la grande baie vitrée et regarde, son oreille droite fléchissant toujours, le paysage gris de brouillard et humide de bruine.
Billy apporte sa coupe au matou, et met son eau à infuser. Fruits rouges, comme d’habitude. Billy aime regarder les volutes bleu encre, puis sanguines se disperser dans le liquide transparent jusqu’à le teinter d’une forte couleur rubis. Ce sera sans sucre, cette fois. Il s’assoit dans le canapé et boit lentement, à petites gorgées, le regard fixe, la tête toujours vide. Le chat lape précautionneusement sa pitance. Billy l’observe et se sent tranquillisé. Il va finalement lui offrir un peu de thon, mais le minet refuse. Il a toujours été ainsi : mesuré.

Enfin, Billy prend le chemin de sa chambre, et constate, à sa surprise, que son blanc hôte l’y suit. N’ayant une fois de plus pas de force pour les rituels, il jette son pantalon dans un coin et s’enfouit sous l’édredon. Il s’en recouvre totalement, et tremble sur son matelas. Des pas sur son dos le font sortir de son confinement : le chat est là, incertain et suspicieux, sur ses gardes pour prévenir toute perte d’équilibre sur ce sol instable. Billy lui sourit et le gratifie d’une caresse sur la joue, une fois, deux fois… puis le félin se dérobe, très digne, comme à l’accoutumé. Il s’éloigne, descend lestement du lit et quitte les lieux par l’entrebâillement de la porte, aussi silencieusement qu’il était entré.

Billy se rallonge. Il attend, et pas la moindre ombre de sommeil ne se profile à l’horizon, malgré les propriétés apparemment calmantes de son thé préféré. Il soupire un peu. Il se retourne dans son lit dont il réalise que le confort n’est véritable que par la chaleur de Dominic à l’intérieur, sa contenance ferme et douce à la fois, qu’il pouvait toucher, ou apprécier de la seule conscience… Sa présence, bien plus unique encore, qui faisait que son esprit se sentait aussi délassé que son corps, près de lui.
Billy s'irrite dans son petit lit : il envoie valser les oreillers, repousse tout à la tête du lit ; il rejette la couette, s’abat sur son matelas. Harcelé par une sensation de fourvoiement, il déborde d’inaccomplissement.

Finalement, après un temps indéterminable, les vapeurs d’une première léthargie envahissent peu à peu Billy, reposant sur sa joue, son expression exaspérée se délayant doucement.
Et c’est à ce moment-là, alors que le sommeil commençait à peine à daigner étendre son voile apaisant sur Billy, que la sonnette d’entrée retentit à travers toute la maison. Billy sursaute vivement. Il laisse passer une seconde, peut-être deux, puis il se lève se hâte par le couloir jusqu’à l’escalier qu’il grimpe quatre à quatre, animé par une pensée qu’il sait n’être forcément qu’un phantasme, mais qui semble guider son corps plus impérieusement que sa raison un peu endormie. Mais, après tout, qui pourrait-ce bien être au milieu de la nuit ?
Quand il arrive en haut, le cœur de Billy fait une impressionnante vrille tandis qu’il voit la silhouette par la vitre de la porte d’entrée. Il se rapproche un peu plus jusqu’à toucher le vitrage de ses deux mains, s’assurant qu’il ne vient pas d’être victime d’une apparition.
Puis il déverrouille frénétiquement la porte et l’ouvre presque à la volée.
- ‘Havn’t been able to leave…
Dominic se tient là, l’air définitivement penaud sous sa capuche en jean, son sac toujours sur l’épaule. Comme Billy ne répond rien, les yeux lagon le considèrent avec appréhension. Billy tremble, son cœur se sent soudain une âme de gelée de groseille.

Il s’efface et Dom entre, encore incertain.
- ‘Ve me your coat….
Ce sont les seuls mots que Billy parvient à lancer d’un murmure si peu articulé dans son accent écossais que Dominic a surtout compris le message par la main tendue. Alors il pose son sac par terre, et déboutonne sa veste en jean sous les yeux d’un Billy qui ne cherche même pas à y croire. Il rejète ensuite son capuchon, et frictionne vigoureusement sa jungle de sable cendré pour la débarrasser du crachin nocturne de septembre qui s’y était logé en minuscules gouttelettes bondissant à présent hors des mèches bicolores. Dom arbore à présent une mine plus à l’aise, déjà réjouie. Billy le regarde toujours, presque méfiant si l’on cherche bien sur son visage expressif. Dom lui sourit vivement. L’expression se détend alors tout à fait ; les épaules relâchent leur douloureuse raideur. Il prend la veste et la pose sur le premier support venu tandis que Dominic se déchausse.

Une main encore une once hésitante vient alors saisir celle de l’invité surprise, et l’entraîne dans l’escalier de bois tendre où les quatre pieds nus font résonner d’élégants petits bruits étouffés. Dom suit sans un mot de plus Billy qui le conduit par le couloir, et ferme la porte de sa chambre derrière eux.

Dans un coin, le chat s’endort contre le radiateur.

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Dernière édition par La Halfeline le 27 Mai 2006 11:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2004 23:02 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004 20:03
Messages: 2226
Localisation: Euh... Quelqu'un a une carte pour moi ?
Ah vi... quand c'est pas relu, c'est pas... relu... :wink:
M'enfin, à part les petites fautes ici et là, que tu auras tôt fait de corriger, j'ai tout simplement adoré !!
La fluffiness est extraordinaire (et sur Tonton, c'est très bien... Non, je dis ça comme ça... Mince, on peut plus dire de conneries tranquilles ici ?! ... Euh.... L'est tard... Faisait longtemps que je l'avais pas dite, celle-là), c'est merveilleusement écrit -comme toujours- : ton style arrive à faire passer toutes les émotions, cette nostalgie, la douleur... C'est réellement génial !! (*annotation en marge de la review, en rouge* Répétitions) Ta maîtrise des persos est impressionnante, le monde qui se crée entre les deux, la compréhension sans parole (rrrrrrr... la fin... tout simplement merveilleuse. Frustrante, mais merveilleuse. Mais frustrante. Mais... PAS bientôt fini, ces délires ?!)
Et le 'tit chat... *commence à fondre* J'adore ta façon de le traiter, c'est très bien trouvé (il me rappelle le minet avec les yeux un peu rougis... Je sais pas si tu vois celui dont je parle).

Citation:
Ou, plus exactement, mettant avec ce départ en veille interminable ce petit monde qui n’existera pas plus pour l’un que pour l’autres une fois séparés par les kilomètres.

J'adore cette conception du monde qui les relie, qui, bien que pas toute neuve (je veux dire par là qu'elle ne vient pas de sortir point de vue de tes idées), est particulièrement bien traitée, et décrite avec une tendresse et une façon très touchante de situer le besoin des deux acteurs de l'un de l'autre pour ce monde qui les unit... Enfin, je ne suis pas claire, mais...
Tout le forum : Il est tard !! On sait !

Citation:
pourquoi doit-il toujours se sentir si mal dans ces moments, comme si l’on venait de lui arracher l’esprit et de lester ses poumons de toute la misère humaine ?

Mais c'est tout snif ça !! :cry: :cry: J'aime vraiment ta manière de décrire les sentiments : on s'y croirait, avec cette douleur... OUIIIIIIIN !! :cry:

Citation:
ce pauvre chat sensé appartenir à l’enfoiré de la maison voisine et qui passe son existence dehors avec ses gamelles vides pour seule compagnie.

Ce serait-y pas tiré d'un fait réel, ça ? :wink:

Citation:
il y a Alison qui, si elle venait à rentrer, ne devrait pas être inondée l’allergènes sous peine de ressembler à un cocker qui aurait chopé la conjonctivite…

EXPLSDRRRRRRR !!!
Rho !! La pauvre choupinette... :roll: Je vois bien le truc (et pour cause, mon réparateur personnel et formidable est allérgique à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un animal)

Citation:
Loin, comme Dominic maintenant, tous les deux aussi égoïstes l’un que l’autre…

J'aime beaucoup le fait que Billy rejette la faute sur les deux personnes qu'il aime le plus : c'est très humain et réaliste comme réaction, très bien étudié et joli... (J'adore ta maîtrise des acteeeeeeeurs !! YATA !)

Citation:
Billy se sent abandonné, comme ce pauvre chat, ce chat blanc de riche qui vit comme un miséreux, ce chat dont l’oreille droite flanche tandis qu’il lève la tête vers lui.

Ooooooooooooooooooh... Soooooooo fluffy... :fluffy: (imaginais parfaitement la scène) Et soooooooooo well written !! (tiens, y a Winamp qui passe sur Il pleut. C'est très bien aussi) J'aime beaucoup la comparaison entre les solitaires, c'est très émouvant. Vraiment, j'admire ta capacité à renouveler ce sentiment d'abandon avec un nouveau personnage, en l'occurrence, ce chat qu'on a envie de cââliner à mort, et de montrer toute l'étendue de la tristesse...

Citation:
son oreille droite fléchissant toujours, le paysage gris de brouillard et humide de bruine.

:sourire:
^_____________________^
Je LOVE cette description !! :D Très rapie, mais vraiment bien...

Citation:
Billy aime regarder les volutes bleu encre, puis sanguine se disperser dans le liquide transparent jusqu’à le teinter d’une forte couleur rubis.

J'admire. *grand silence* J'adore. IL n'y a pas d'auters mots. Tu as LE don pour écrire, cette beauté innée dans tes écrits, et cette description est tout simplement sublime... :shock: :D

Citation:
Il a toujours été ainsi : mesuré.

Comparaison, quant tu nous tiens... (cherche pas, et en plus, ça fait un quart d'heure que je devrais être couchée, faut que je me move my ass)

Citation:
Enfin, Billy prend le chemin de sa chambre, et constate, à sa surprise, que son blanc hôte l’y suit.

J'aime bien la formulation et je voyais bien Billy se retourner pour voir le chat qui suit le mouvemnt (c'est pareil chez moi... sauf que mon chat se prend vraiment pour un chien alors c'est normal)

TROP CHOUPINOUUUUUUU le chat !!! (ça y est, je l'ai dit et avoué)

Citation:
Sa chaleur et contenance ferme et douce à la fois, qu’il pouvait toucher, serrer… Sa présence, bien plus unique encore, qui faisait que son esprit se sentait aussi délassé que son corps, près de lui.

C'est terriblement bien décrit, ce besoin irrépressible et la nsotalgie de le sentir à nouveau contre soi... Le pauvre Billy... J'adore !! C'est vraiment sublime, merveilleux, tout ce que tu veux, parfaitement écrit... aaaaaaaah... *petit soupir*

Citation:
- ‘Havn’t been able to leave…
Dominic se tient là, l’air définitivement penaud sous sa capuche en jean, son sac toujours sur l’épaule.

*s'écroule par terre*
Oh Mon Dieu. L'APPARITION. La classe... A en fondre-baver par terre. mauvais pour les dégâts des eaux... Très mauvais... RAAAAAAAAAAAAAH !! cette déclaration est géniale, elle veut tout dire, et pourtant laisse planner un doute quant à ses intentions, et... I LOVE !!

Et la fin... y a pas de mots. C'est beau. Tout simplement vraiment beau...

Nasty qui a encore fait une review toute nulle

_________________
"Hobbits who play together..."
Image
"... make sweet love together..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2004 03:56 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Alors la... J'allais quitter l'ordi pour le dodo ennuyant et serein quand le faisceau de mes yeux ses pose sur tes doux mots... La legerete avec laquelle tu joue de ton clavier m'a fait vibrer au creux de mon fauteil. Moi qui ai si froid dans ce monde sans pitie aijoud'hui me suis rechauffee a tes mots et tes reves. Oh la douce lueur reposante et chaleureuse que peut emmettre un auteur qui partage son surplus d'emotion sous forme de paysages. Je ne ferais pas d'humour stupide car tes mots m'ont coupes le souffle Jamais je ne t'avais lu encore et pourtant... C'est sans vouloir etre cliche, comme si j'avais toujours attendu de te lire. Je sens que certains pensent que j'exagere. Mais je suis surchargee d'emotion et j'ai envie d'ecrire. Envie de rever. Peut-etre que la surchrge de fatigue et d'emotion accumulee au long de ce mois et quelque a aide... Mais quelles qu'en soit les raisons qui s'ajoutent a ton talent (qui je suis sure est encore latent car on sent l'emotion degorger) j'ai ressenti ton texte, Half, et je t'en remercie.
Je vous adore tous. Un-Pinec-Bouleverse

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2004 10:31 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
OoooooOOOOOh!!! *court dans les bras de Nasty et Pinec*

Wouaaah!!! Eh ben, vous m'avez gâter! Je ne pensais pas soulever autant d'enthousiasme, honnêtement.

Bon, reviewons toutes ces reviews! :D

Citation:
Ah vi... quand c'est pas relu, c'est pas... relu...

Ah ben vi, j'avais prévenu... :lol: :lol: :lol:

Citation:
La fluffiness est extraordinaire (et sur Tonton, c'est très bien... Non, je dis ça comme ça...

MDR!! Merci en tout cas! ^^

Citation:
(rrrrrrr... la fin... tout simplement merveilleuse. Frustrante, mais merveilleuse. Mais frustrante. Mais... PAS bientôt fini, ces délires ?!)

LOLOLOL!

Citation:
on s'y croirait, avec cette douleur... OUIIIIIIIN !!

Tant mieux, parce c'était ça le but recherché: je me suis mise dans les exactes conditions et j'ai essayé de retranscrir les sensations physiques.

Citation:
Ce serait-y pas tiré d'un fait réel, ça ?

Ben si, parce qu l'idée de cette mini-suite m'a été inspirée alors que j'allais nourrir ce chat... :)

Citation:
(tiens, y a Winamp qui passe sur Il pleut. C'est très bien aussi)

Ben oui, surtout que c'est approprié avec l'histoire!! :D :D

Citation:
Je LOVE cette description !! Très rapie, mais vraiment bien...

*contente parce qu'elle aussi* ^^

Citation:
J'admire. *grand silence* J'adore. IL n'y a pas d'auters mots. Tu as LE don pour écrire, cette beauté innée dans tes écrits, et cette description est tout simplement sublime...

Lol. Il faut dire que moi-même j'adore contempler ce phénomène alors... ça aide, forcément. :wink:

Citation:
(c'est pareil chez moi... sauf que mon chat se prend vraiment pour un chien alors c'est normal)

LOLOLOL!!

Citation:
C'est terriblement bien décrit, ce besoin irrépressible et la nsotalgie de le sentir à nouveau contre soi... Le pauvre Billy... J'adore !! C'est vraiment sublime, merveilleux, tout ce que tu veux, parfaitement écrit... aaaaaaaah... *petit soupir*

*toute rose sous le compliment* ^____________________^
Là encore, tout est affaire de mise en condition. Qui n'a pas soupiré après un bon gros Dominou à câliner avant de s'endormir? (Je me demande si l'intéressé serait très flatté d'être cantonné à un rôle d'ours en peluche avec fonction chauffante mais bon...)

Citation:
*s'écroule par terre*
Oh Mon Dieu. L'APPARITION. La classe... A en fondre-baver par terre. mauvais pour les dégâts des eaux... Très mauvais... RAAAAAAAAAAAAAH !! cette déclaration est géniale, elle veut tout dire, et pourtant laisse planner un doute quant à ses intentions, et... I LOVE !!

*écroulée devant le commentaire de Nast* :laughing: :laughing: :laughing:
Encore une fois, contente que ça ait eu l'effet recherché. "^^"

Citation:
Nasty qui a encore fait une review toute nulle

Tssssssss mais tu vas arrêter, oui? :stupide: Ca devient lassant...

Au fait, je vais voir ESofTSM samedi prochain, et toi?? Et sinon, t'oublie pas de demander pour la Toussaint..? :lol:


Sinon, LILITH!!! Ma Pinec... :shock:
...
*tombe par terre, la main sur le coeur*

Si tu savais ce que j'ai été profondément émue dans ma personne d'auteur et d'individu par ton message! Sincèrement, je ne l'ai pas pris à la légère, c'était vraiment touchant pour moi, je te remercie infiniment!

Citation:
C'est sans vouloir etre cliche, comme si j'avais toujours attendu de te lire. Je sens que certains pensent que j'exagere. Mais je suis surchargee d'emotion et j'ai envie d'ecrire.

Mon Dieu! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
*va finir par s'envoler si son petit :heart: continue de gonfler*

MERCI à toutes les deux en tout cas!!

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2004 11:27 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004 20:03
Messages: 2226
Localisation: Euh... Quelqu'un a une carte pour moi ?
Citation:
Je ne pensais pas soulever autant d'enthousiasme, honnêtement.

Mmmmmmh... *commentaire passionnant* Je sais pas si tu te rends compte de ton don... Sûrement pas... Pas assez. :? En même temps, c'est bien.
*se rend compte que ce qu'elle dit n'a absolument aucun intérêt*
Tu vas t'améliorer et là... oh mon dieu... Ca va plus être possible... :)

Citation:
je me suis mise dans les exactes conditions et j'ai essayé de retranscrir les sensations physiques.

Pauv'petit chéri d'amûûr... :fluffy:

Citation:
Ben si, parce qu l'idée de cette mini-suite m'a été inspirée alors que j'allais nourrir ce chat...

Je me disais bien aussi que ça me rappelait quelque chose... :D

Citation:
Qui n'a pas soupiré après un bon gros Dominou à câliner avant de s'endormir?

MOI !!
Elijah... Tu n'es pas une slasheuse, c'est normal...
Mais... enfin... Dom n'a rien d'un...
Chut !! Va te recoucher, toi qui as la chance de pouvoir faire la grasse mat' !!
Et je suis très d'accord... (LOLOLOL la fonction chauffante !)

Citation:
Ca devient lassant...

*tend une batte de base-ball en mousse à Half*

Citation:
Au fait, je vais voir ESofTSM samedi prochain, et toi??

Jeudi soir... Faut c'qui faut... :wink:
Et vi, j'y ai pensé pour la Toussaint et c'est d'accord !! (Tu aurais vu la crise d'hystérie après, d'autant plus qu'il y a eu un moment de doute quand la mother a répondu sèchement 'NON !' avant de se rendre compte que c'était pas la bonne question :lol: )

Magnifique ton mess Pinec.
Ca, c'est une revieweuse de talent. :kiss:

_________________
"Hobbits who play together..."
Image
"... make sweet love together..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com