Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 09:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La vraie raison, Darren/Daniel, PG-13
MessagePosté: 01 Sep 2007 17:36 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:43
Messages: 2283
Localisation: Plus vraiment ici, pas encore là-bas
Ma petite explication concernant la séparation du groupe Savage Garden sur une musique de Darren " Where you want to be", cette chanson pour moi évoque deux amants qui ont fait les mauvais choix, qui se sont laissés influencer

Assis dans un train, il regardait le paysage défiler devant ses yeux, son ordinateur allumé sur la tablette, les écouteurs dans les oreilles, il se demandait s’il devait réellement écouter ce CD reçu dans un paquet trop anonyme, même pas un mot, juste cet objet rond et brillant sans inscription.

Il n’avait aucun doute sur l’expéditeur, cette écriture fine et ronde sur l’enveloppe, était celle de Darren, il l’aurait reconnu entre mille et comme à chaque fois qu’il pensait à son ex-amant, un malaise s’empara de son corps, un manque si profond qu’il en était douloureux.

Même s’il savait que cela lui ferait mal, quelque chose le poussait irrationnellement à introduire le disque dans son ordinateur et à écouter ce qu’il supposait être une maquette.

Hey there stranger
Do you remember?
You were a part of my life
Early December
Think I remember?


A une certaine époque, il s’était senti complet, il avait l’impression d’avoir atteint tous ses objectifs, à ses côtés se tenait quelqu’un qui le comprenait sans un mot, sans un geste, qui savait lire dans son âme, qui ne s’effrayait pas de ses tourments et qui savait d’un sourire ou d’une accolade chasser tous les doutes.

Lui si timide, avait réussi à jouer lors de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de Sidney, tout simplement parce que Darren lui avait donné la force de le faire, parce qu’avec lui il était convaincu qu’il pouvait tout réussir.

La voix de son ex-amant si reconnaissable, le faisait vibrer, mais il se devait de ses sevrer de tout cela.

Savage Garden n’existait plus au même titre que leur relation.

Sentiment cuts like a knife
The seasons are changing
Life's rearranging
Full of could've dones
Would've beens


Il était à l’origine de tout, pendant de longues semaines il avait combattu les biens pensants de sa famille, becs et ongles, il avait tenté de protéger ce qui comptait le plus à ses yeux. Les cris et les claquages de porte se succédaient, parfois même il en venait aux mains avec ses frères aînés, mariés et pères de famille, qui ne comprenaient pas le mode de vie de leur cadet et qui l’acceptaient encore moins.

Sa mère était rongée par un cancer et avant de partir elle voulait s’assurer que ses fils auraient la vie qu’elle avait rêvé pour eux, qu’ils seraient aimés et protégés, que leur vie serait remplie d’enfants bruyants, mais son petit dernier n’avait pas choisi cette voie, il avait décidé d’aimer un autre lui et cela lui fendait le cœur.

Cette chanson il le savait parlait d’eux, il n’était pas rare que Darren s’inspire de leur couple pour écrire, régulièrement après l’amour, allongé sur le lit dans sa glorieuse nudité, encore recouvert de cette fine pellicule de sueur, il couchait sur papier des paroles, toutes plus touchantes les unes que les autres.

Pour sa santé mentale, il devait oublier ces images d’un bonheur perdu.

It's all your fault
And where have you been
And how time goes
And now I dont even know
How to fill in the spaces
of the love you erased in my life


Il craqua finalement, encore maintenant il ne pouvait pas en expliquer la raison, mais il prit le chemin que sa famille avait tracé pour lui. Il savait qu’il avait été faible et lâche. Encore plus lorsqu’il rompit avec son amant par une simple lettre, il n’avait pas pu lui dire en face, il n’en avait pas eu la force.

Il avait vidé leur appartement de ses affaires et avait déposé cette simple feuille sur la table de la cuisine puis il était partit comme un voleur.

A peine sortit de ce qui avait été son chez lui pendant plus de trois ans, il appela une jeune chanteuse rencontrée lors d’une remise de prix et qui lui avait fait du charme.

Are you where you want to be?
Did you get there easily?
Did they make you sacrifice?
Did you make a sharp left
When you should've turned right?


Régulièrement il se demandait s’il voulait vraiment ce qu’il avait, certes sa compagne était drôle et intelligente, mais il n’y avait pas cette magie qu’il ressentait lorsque Darren était à ses côtés, depuis qu’ils avaient rompu, il ressentait un vide déchirant et rien ne semblait vouloir le combler.

Tous les jours il haïssait un peu plus sa faiblesse, il regrettait d’avoir pris cette décision, mais il devait vivre avec, il ne comptait plus le nombre de fois ou il s’était surpris à composer le numéro de son ex-compagnon, toujours à deux doigts de l’appeler mais n’ayant jamais assez de courage pour le supplier de le reprendre.

Are you where you want to be?
Did you sell off all of your gold
Did you trade it in?
Did you wait for love
Or settle for somebody to hold?


Il avait sacrifié tous ses rêves et espoirs pour le bonheur illusoire de sa famille, ne se rendaient-ils donc pas compte qu’il n’était pas heureux? Que tout cela n’était qu’une façade insupportable? Qu’une seule personne pouvait lui rendre le sourire ?

Il avait perdu tout goût pour la musique, sa muse n’était plus à ses côtés. Il n’était plus qu’un mort vivant, il avait inhumé son coeur et son âme en écrivant cette lettre si déchirante!

Il avait imaginé que Darren s’en remettrait vite, il l’avait espéré, au fond de lui et en même temps une partie de lui aurait voulu que son ex-compagnon se batte pour eux, qu’il lui prouve que leur relation en valait la peine, qu’il pouvait à son âge se passer de la bénédiction de sa famille.


Mais rien, il avait juste appris par un journaliste qu’il avait annoncé la fin de leur duo.

And barely symphonic
But strangely ironic
Moments contained in one glance
Oh how I adored you
But now I'm ignored by you
No evidence of romance


Ils n’étaient plus rien l’un pour l’autre, mais malgré toute la tendresse qu’il ressentait pour Kathleen jamais elle ne prendrait sa place, il resterait entre eux des souvenirs irremplaçables, comme un lien invisible qui les ramènerait à jamais l’un vers l’autre.

Il pensait être assez fort pour faire face à son passé, au passé qu’il avait ravage, mais c’était trop, ses larmes commençaient à affluer, la voix de Darren le pénétrait un peu plus, ses mots ravivaient de vieilles blessures oubliées.

Il le savait cette chanson toucherait le cœur de milliers d’amants que les circonstances de la vie ont séparé, mais il ne pourrait jamais plus l’écouter aussi belle qu’elle soit. D’un geste lent calculé et réfléchi, il mit fin à cette ballade, il n’en connaîtrait jamais la fin, mais qu’elle que soit celle-ci, il valait mieux qu’il ne l’entende pas !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2007 19:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
C'est trop beau !! C'est vraiment magnifique !! :cry: Merci pour cette fic.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2007 09:21 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Vraiment magnifique et super poignant!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie raison, Darren/Daniel, PG-13
MessagePosté: 04 Fév 2011 22:02 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 23:55
Messages: 765
Localisation: Ailleurs quelque part dans le monde entre Toronto & Los Angeles. ♥
Très beau et très touchant! Merci ! :D

_________________
"Il est parfois difficile de descendre de son nuage.."


19 Juillet, un rêve de réalisé :) #ThirtySecondstoMars :)


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com