Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Avr 2024 09:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2004 15:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Toujours aussi bien cette fic ! J'aime vraiment comment tu détailles les sentiments de tes personnages... Vivement que tu aies pu avancer ! Vivement :suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2004 09:34 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004 20:20
Messages: 90
Localisation: Dans les bras de Billy !!!
Petit message pour vous faire patienter.... J'ai un exam jeudi et je dois bosser....... :evil: :evil: :evil:
Mais j'ai déjà des idées, des notes manuscrites....
Et un POV Dom en prévision pour ceux qui se plaignent :wink:
Biz !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2004 12:53 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2004 11:00
Messages: 445
Localisation: Au fond des bois ac une p'tite Reinette ..
Bon courage et bonne chance !!
Et reviens vite pour qu'on ai la suite !

_________________
http://johnpinson.skyblog.com
********
Je vais t'arracher les membres avec de l'eau plate.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2004 19:46 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
*mode dessin animé de Robin des bois junior on*
Allez Missco, on est tous avec toi! :hola: :hola: :hola:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2004 22:22 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004 20:20
Messages: 90
Localisation: Dans les bras de Billy !!!
Bientôt la suite !
En attendant, des nouvelles de mon exam... Ben..... On va attendre les résultats, mais c'est pas gagné !!!!
Et au fait, personne n'a fait de proposition pour le film dont je parlais dans la dernière partie, de même que pour la chanson dont j'ai recopué les paroles... A votre avis ?
:?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Partie 4
MessagePosté: 11 Sep 2004 08:07 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004 20:20
Messages: 90
Localisation: Dans les bras de Billy !!!
Hello !
Pas de réponse au quizz ? Tant pis...
Voilà la suite... Je resitue : Dom était un peu perdu. Billy, toujours avec Orli, l'était aussi. Ici, on a des POV Dom, qui essayent de décrire plus précisément son état actuel...
Bonne lecture !


POV Dominic, 06/09/2004, 11:31

Aucun événement marquant n’est venu troubler ma tranquillité depuis quelques jours. Cela dit, je ne pense pas vraiment avoir l’esprit tranquille. Je dirais même que je suis relativement perturbé depuis ce message où Billy m’a donnée la définition du coup de foudre sans réellement le citer… J’ai bien compris les raisons qui l’ont poussé à « se voiler la face » en quelque sorte, pour se protéger ou par peur de se l’avouer.

Ce que je ne parviens pas à saisir, c’est comment il fait pour rester aussi calme face à tous ces bouleversements. Comment peut-il encore croire à sa relation avec Orli en m’ayant avoué tout cela ?

J’aimerais qu’il ait le cran de prendre cette courageuse décision ! Au-delà des mots, je trouverais la confirmation de ce qu’il ressent par cet acte… Car, en effet, pour l’instant, tout ce que je représente, c’est une porte de secours, un moyen pour lui de ne pas se retrouver seul. Connaissant son besoin d’être constamment rassuré, je doute qu’il puisse supporter la solitude très longtemps. Si sa relation avec Orli venait à battre de l’aile, il n’en aurait pas peur puisque je serais là à l’attendre…

Mais que va-t-il se passer ? Va-t-il attendre que j’arrive à San Francisco dans moins d’un mois maintenant ? Peut-être même qu’il ne se passera rien à mon arrivée… Mais je n’y tiens déjà plus ! Comment contenir mes émotions et mes sentiments ? Cette retenue, cet effroi de trop donner m’empêchent de regarder sereinement l’avenir…

POV Dominic, 10/09/2004, 14:32

Ca y est, j’ai l’esprit clair. Je me sens calmé. Je gère.

En fait, Billy semble se contenter de sa relation actuelle. C’est ce que j’en conclus par la stagnation de notre relation. Relation qui n’a jamais été que virtuelle.

Je me suis trompé.

J’avais sans doute tort de m’imaginer tout ce qui m’est passé par la tête… Pourtant, cela semblait si plausible et surtout, surtout, si génial ! J’ai quand même du mal à me l’enlever de l’esprit… Cela nous aura quand même rapproché. On se connaît un peu mieux. Mais j’aimerais vraiment le découvrir. Je sais que cela est difficile puisque nos contacts sont un peu irréguliers et nous ne pouvons pas nous voir en vrai… Il n’est pas très loin, mais qu’importe la distance, son regard me manque tellement !

En fait, je ne suis pas franchement sûr de pouvoir dire que je l’ai déjà oublié. J’essaye de m’en convaincre… C’est mieux, ça m’évitera de chuter de trop haut… C’est bizarre, cette expression me ramène à mes années lycée ! Je me souviens de ce que m’avait dit ma petite amie de l’époque, que je vivais toujours sur un petit nuage, mais que le jour où j’en tomberais, la chute serait dure. Déjà, si jeune et tout arrogant que j’étais, je lui avais répondu que je tomberais sans doute, mais sur un autre nuage… Nous verrons bien ce qui se passera avec Billy… J’ai sauté d’un nuage à l’autre, plutôt en me rapprochant du sol… Mais rien ne prouve que je ne remonterai pas ! Vers le septième ciel, qui sait ?

POV Dominic, 10/09/2004, 21:48

Ahhh… Je vais craquer ! En fait non, c’est trop tard ! J’adore ça ! C’est terrible la webcam, j’adore ce truc… Je n’avais jamais testé ça. Et là, c’est comme si je l’avais devant moi… J’avais oublié qu’il était si beau ! Qu’est-ce qu’il me dit « pas coiffé » ? Moi je m’en fiche, tout ce qui compte pour moi c’est de le voir !

Ahhh… Et ses yeux… Même avec la faible qualité de l’affichage, je ne peux m’en détacher ! J’ai l’air bête là, je n’arrive même plus à parler… Quelques instants où l’on ne se dit rien mais où je reste à le regarder, lui devant son écran, attendant impatiemment de voir mon message suivant s’afficher…

J’ai une fabuleuse envie de le revoir, en vrai… Mais j’ai très peur de me retrouver face à lui… Ces quelques instants où l’on ouvre une porte et pendant lesquels les regards se croisent et ne se quittent pas. Ce moment viendra et je ne sais pas comment je vais réagir… Envie de l’embrasser, de fuir ou pleurer ? De plaisir de le revoir ou bien de tristesse de le savoir inaccessible ?

Pour l’instant, je savoure ces moments magiques… C’est dingue de pouvoir se contenter d’une image animée sur un écran, mais ça me manquait tellement de le voir. Il ne regarde que son écran qui plus est, pas la caméra. Je ne rencontre pas vraiment son regard. Et lui ne peut pas me voir… Il vaut mieux pour l’instant ! Laissez-moi me remettre de ces émotions déjà, on verra par la suite !

[A SUIVRE...]


Dernière édition par missco le 22 Sep 2004 13:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2004 13:10 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2004 17:05
Messages: 6
Localisation: San Francisco
wouaaaa!!! cette nouvelle partie est tres intense en emotion !!!

par contre, je suis sur que Dom se monte une fausse image des idees de Billy. Je ne pense pas que Billy se serve de Dom comme "une roue se secour", un moyen de se dire, "ok si je quitte Orli, je ne serais pas seul"!
je pense que ce n'est pas dans ce sens que billy voit les choses.

On a bien senti que Billy est quelqu'un de tres sensible, c'est vrai qu'il a peur d'etre seul, de vivre seul, de finir sa vie seul, mais ce n'est pas pour autant qu'il va faire sa vie avec n'importe qui, ni avec la premiere personne venue.

Dans cette partie, on ressent toute la complexite entre les pensees de Dom et la realité de la vie de Billy.

"Mais j’aimerais vraiment le découvrir"
Deja, cette phrase est tres importante, car je suis sur que Billy pense pareil, on l'a deja ressenti dans la partie d'avant. Et je pense que lorsque Dom arrivera a San Francisco, ils pourront se decouvrir.

Cette fic montre bien tout de meme la complexite de l'amour!meme entre 2 hommes!

bravo missco :heart: :heart: :heart: :heart:

_________________
!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2004 13:49 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004 20:20
Messages: 90
Localisation: Dans les bras de Billy !!!
Merci mon beau !

Eh les filles ???????? Vous êtes ensevelies ???????? Youhou !!!!!!!!!!!!! Y'a plus personne... Et je ne parle même pas de ma fic, mais du forum en entier..... Rien depuis hier soir tard............ Youhou !!!!!!!!!!!!!!!!!

Peut-être que, concernant cette fic, Billy devrait nous en dire plus sur ses sentiments et pensées.... Au moyen d'une fic concurrente qui sait ?
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2004 13:54 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2004 17:05
Messages: 6
Localisation: San Francisco
euhhh!!!!
bin voui, c'est en projet!!!! :wink: :wink: :wink:

_________________
!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2004 22:52 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004 20:20
Messages: 90
Localisation: Dans les bras de Billy !!!

Et si la fiction demeurait fiction....
Ou que la réalité espérée n'atteigne jamais ce stade de fiction....

Et comme répondit Roméo à Mercutio, qui le sortit de ses rêveries :
- Viens partons, nous avons vu le meilleur de la fête !
- Oui j'en ai peur, c'est mon malheur qui vient ensuite...

Fasse que Dom ne s'identifie pas trop à Roméo !

Ou qu'il le fasse....

» C'est trop brutal, trop irréfléchi, trop soudain
» Tout comme l'éclair qui cesse d'être avant qu'on ait pu dire "il éclaire"
» Bonne et douce nuit
» Ce bourgeon de l'amour, si mûri dans la brise d'été
» Sera peut-être une splendide fleur à notre prochaine rencontre
» Bonne nuit
» Bonne nuit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2004 16:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'adore toujours autant... tu décris vraiment bien les sentiments de Dom qui doute de ce que Billy peut penser de lui...

:suite: :suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2004 20:51 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
MISSCO!!!

Désolée pour cet impardonnable retard! Ai eu bcp de choses à faire... Mais cela dit j'Aime vraiment ta fic! Et je m'inquiète de ne pas voir apparaître la suite, car je l'attends avec la dernière impatience! Les interrogations, les doutes, et les fausses certitudes que se crée Dom sont vraiment très bien rendues, avec un réalisme absolument impeccable. J'adore le passage sur la webcam, ^^!
Le style et la langue sont admirables, on ne peut qu'aimer!

Mais vraiment je réclame LA SUITE! à une aussi belle fic!

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2004 21:03 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004 20:20
Messages: 90
Localisation: Dans les bras de Billy !!!
Bonjour !!!!!!! :D

Me revoilà.... Je reviens fraichement de week-end, où j'ai été prendre un peu de couleurs.... *dit-il en repensant à la plage* 8)

J'ai eu le temps d'écrire la suite dans le train... Y'a plus qu'à la taper.... Demain ce sera posté je pense ! :)

Bizzz!!!!!

Il faut que je rattrape mon retard de lecture aussi :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Partie 5
MessagePosté: 22 Sep 2004 12:55 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004 20:20
Messages: 90
Localisation: Dans les bras de Billy !!!
Coucou... :)

Me revoilà avec la suite... Je voulais pas la poster toute seule car il n'y a qu'un seul POV, mais le suivant devrait arriver vite ! *se dit qu'il préfèrerait l'écrire que de faire du ménage... :? *

Au fait, le post du 13/09, tout en violet, ne fait pas partie de la fic, mais de ma déprime de ce soir précis !

Allez, c'est parti :


POV Dominic, 14/08/2004, 22:38

Je viens de repenser à toute cette histoire avec Billy et tout cela me semble maintenant étrangement lointain.

Ce message, si violent par la forme, et si déstabilisant par son contenu… Lundi soir, j’ai cru vraiment ne pas pouvoir le supporter. Par écrit qui plus est ! Si encore j’avais pu l’avoir en face de moi…

Quoique… L’avoir face à moi me dire que rien n’était possible entre nous m’aurait probablement fait fondre en larmes. Peut-être que par fierté je les aurais retenues, mais à quoi cela aurait-il servi ?

Il m’a expliqué à la fin de son message que la dureté de ses propos était due à sa toute récente conversation téléphonique avec Viggo. Ils se sont disputés, avec ma relation avec Billy en ligne de mire. Viggo lui a reproché cette relation ambiguë qu’il entretenait avec moi.

Dimanche soir, Viggo m’a avoué avoir ressenti plus que de l’amitié pour moi jusque très récemment. J’en ai été très surpris car, bien que j’aie su que la rupture avait été difficile pour lui, je ne m’y attendais vraiment pas. Je regrette qu’il ne m’en ait pas parlé plus tôt car il s’est torturé l’esprit pour rien finalement. Il redoutait simplement ma réaction : j’aurais pu décidé de rompre tout contact, que ce fut pour ma propre liberté ou pour lui rendre la sienne.

Nous avions également évoqué ma relation avec Billy. J’étais un peu plus réservé que les fois précédentes afin de le ménager suite à ses révélations. En même temps, je me disais que, puisque selon lui, ses sentiments étaient clairs et n’étaient plus de l’amitié, je pouvais me permettre de lui parler de mes sentiments pour quelqu’un d’autre que lui.

Il semble, étant donné la discussion qu’il a eue avec Billy le lendemain, que je me sois trompé. Et peut-être qu’il se soit trompé lui-même sur la nature de ses sentiments actuels.

Toujours est-il que ça a conduit Billy à mettre les choses au clair avec moi. Je n’en veux pas à Viggo pour cela. Il n’est pas responsable des sentiments de Billy. Sa seule responsabilité prend forme dans la manière dont Billy m’a exprimé ce qu’il ne ressentait pas, à mon grand désespoir, pour moi.

Finalement, je préfère connaître cet état de fait. Même si cela n’a rien d’agréable, il m’aurait été bien difficile d’apprendre cela à mon arrivée à San Francisco.

Nous avons quand même chacun une interprétation différente des événements : lui avait besoin de se confier, de parler à quelqu’un de ses problèmes avec Orli, moi je considérais ça allègrement comme un appel pour « trouver mieux. » Evidemment, je comprenais son besoin d’être rassuré, mais j’essayais d’y entendre ou d’y lire plus que ce qu’il ne me disait effectivement. Il ne m’a jamais vraiment identifié quoi que ce soit d’ambigu de sa part et, il me l’a répété, il a toujours su que rien ne se passerait tant qu’il serait avec Orli.

Je savais qu’il était très fidèle, Viggo me l’avait confirmé et cela correspond parfaitement à sa vision du couple. Mais encore une fois, j’étais persuadé qu’il ne se raccrocherait pas tant à Orli.

Tout était-il mort avant d’être né ?

Je n’y crois pas pourtant ! Il connaît en effet, et il les apprécie je pense, toutes ces qualités que j’ai et qui font défaut à Orli : tendresse, attention et preuves d’amour au quotidien. Mais nous traitons de la réalité ici, il ne s’agit pas d’un film dont le scénario est déjà écrit et où nous sommes l’exacte réponse à notre quête mutuelle pour vivre heureux. Ici, ce sont des gens réels avec de vrais sentiments. Ici, un mauvais choix se traduira par des conséquences sur notre vie future.

Alors non ! Bien que je sois déjà fou de lui, tout ça n’est pas possible ! Je rêve de l’étreindre mais cela ne se fera pas. Tous les lieux et endroits que je visite sont automatiquement redessinés dans ma tête pour y inclure l’image de Billy à mes côtés. Et il me faut à chaque fois rouvrir les yeux et contempler la platitude des paysages…

Et pourtant, je ne peux m’empêcher d’y penser. Je ne sais pas ce qu’Orli lui apporte, ni pourquoi il l’aime encore. Mais je crois de moins en moins en la pérennité de leur couple. Je commence à le connaître ce Billy si cher à mon cœur. Il m’a déjà présenté sa vision d’une vie à deux selon lui. Et j’ai peine à croire que celle dont il se prétend satisfait pour le moment lui convient. Comment peut-il accepter une vie de couple, dans l’acception la plus stricte, si insignifiante, voire inexistante ? Je pense qu’il ne se rend pas encore compte que le simple fait de ne plus s’embrasser rend la notion même du couple caduque. D’accord, ils vivent et mangent en couple. D’accord, ils sortent et voient leurs amis en couple. Mais finalement, cet ersatz de relation ? Est-ce bien la vie amoureuse dont il a toujours rêvé ?

Indépendamment de ce que je ressens, je tiendrais le même discours : cela ne changera pas entre eux. Je sais que Billy s’est beaucoup remis en cause depuis que nous nous sommes rapprochés. Il a également jaugé son couple et a décidé de continuer cette relation avec une certaine volonté d’Orli pour améliorer les choses. A ce stade cependant, il est évident que si Orli, au bout d’un an, n’a toujours pas une idée précise de ce qu’il ressent pour Billy, il ne le saura jamais. Pire, il ne changera pas pour autant de comportement. Il n’apprendra ni le romantisme, ni l’amour au quotidien.

Je ne rends compte que ces propos sont très tranchés (et peut-être subjectifs) mais je ne parviens franchement pas à m’imaginer une autre évolution.

Alors oui ! Je continue de croire qu’un jour, je pourrai lire dans les yeux de Billy le même amour qui transparaît déjà dans mon regard…

[A SUIVRE...]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2004 17:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
C'est trop triste ! :cry: Pauv' Dom !!

:suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com