Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 14:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et la vie va... - Dom/Billy - PG-13
MessagePosté: 16 Mar 2006 16:11 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Bonjour!
Alors voilà, comme ces temps ci je patine un peu du côté de ma photo-fic, je me suis mise à écrire quelque chose de plus sérieux hier soir... A vrai dire il n'y a pas grand chose et aucune suite n'est écrite mais je voulais connaître votre avis, histoire de voir si ça vaut le coup de continuer...
Bon, trève de blabla...


Bip bip bip…

_Grmbl…
D’un revers de bras, il arrêta brutalement son radio-réveil et retomba lourdement sur son oreiller. Encore une nouvelle journée… Nouvelle ? Non. La même depuis des mois, depuis des années. Soupirant, il s’extirpa des couvertures, se leva et se dirigea vers la salle de bain.
Une bonne douche chaude, son éternel café, voilà les seules choses qui lui permettront d’affronter une fois encore le monde extérieur. Une fois passées ces formalités routinières, il s’emmitoufla dans son blouson et sortit de son appartement.
Rien ne changeait ici. Cette ville qui l’avait vu naître semblait immuable, pourtant elle lui paraissait chaque jour un peu plus grise, plus morose, plus terne. Levant les yeux au ciel, il repensa un court instant à des horizons lointains, à une époque révolue, avant de se rabrouer. Il grimpa rapidement dans sa voiture et mit le contact.
Les studios étaient à trente minutes de route. Cela lui laissait le temps de se mettre dans la peau de son personnage. De ses personnages. Celui du film, et celui qu’il interprétait en permanence, hors plateaux, parce qu’il avait perdu depuis trop longtemps ce qui faisait qu’il était lui, ce qui le faisait se sentir vivant. Maintenant tout ce qu’il avait à offrir c’était une attitude policée et calculée, des sourires aimables, et des rires dénués de leur sens étant donné qu’ils étaient vides de toute spontanéité ou de joie de vivre et seulement là pour sauver les apparences.

***
Hiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!! Un autographe, please !!!

Offrant un sourire radieux et attendri à la jeune fille hystérique, il s’approcha d’elle pour signer le bout de papier tendu, l’enlaça, puis repris sa route sur le tapis rouge. Electrisé par les flashs et les cris des fans, il rejoignit deux de ses collègues masculins pour poser auprès d’eux. Comme à leur habitude, ils jouaient avec les photographes, multipliant les poses grotesques et faisant les pitres, pour le plus grand plaisir des journalistes et du public amassé derrière des barrières. Quelle sensation exquise de se sentir au centre des attentions ! Il scruta la foule de cet air que tout le monde lui connaissait, si énigmatique et satisfait à la fois, avec, peut-être, une pointe d’arrogance. Tant de gens rassemblés dans le seul espoir de toucher, d’interpeller, d’apercevoir leurs acteurs favoris. Il y était habitué, depuis le temps. Il se nourrissait de cette folie ambiante, s’en imprégnait pour offrir toujours plus de spectacle aux personnes qui l’entouraient.
Reprenant sa route, il aperçu sa complice. Il la contempla un moment : ses longues boucles brunes, ses yeux verts rieurs, sa robe noire mettant ses formes en valeur… Il la trouvait belle. Il sourit. La presse semblait soupçonner qu’il y avait plus que de l’amitié entre eux depuis quelques semaines, mais tout n’était que rumeur de tabloïd pour le moment. Alors qu’il continuait sa marche, une journaliste l’interpela. Toujours souriant, il se dirigea vers elle, prêt à jouer le jeu des éternelles questions/réponses.

***

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Dernière édition par Lostie le 13 Nov 2006 16:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006 16:49 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2004 15:47
Messages: 158
Localisation: Besac
Faut pas t'arrêter en si bon chemin! Je veux connaître la suite moi :wink:
En plus j'aime beaucoup les descriptions du perso et de ce qui l'entoure.
Alors, please :suite: :suite: :suite: :suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006 18:08 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Merci bien bastet! :D

Citation:
j'aime beaucoup les descriptions du perso et de ce qui l'entoure.

Heu... Merci beaucoup, mais... Tu as bien compris qu'il y avait deux persos dis-moi? :?

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006 18:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'adore ce début !!

:suite: :suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006 19:21 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Le début est intéressant! Si j'ai bien compris des deux, Billy est celui qui est le plus "déprimé"... Je me demande comment tu vas exploiter tout ça. Enfin, tu vois j'ai cru que c'était Dom parce que je l'aurai plus imaginé dans cet état d'esprit mais ce n'est qu'une vue de mon esprit. Par contre, on voit que tu connais bien Dom avec ses mimiques! J'ai cru que j'allais le tuer quand il parlait de la Pouffe mais je lui laisse le bénéfice du doute.

C'est dommage que tu n'aies écrit que ça. Cela mérite d'être développé.

:court: :suite: :suite: :suite:

Poutoux.
Gred

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006 19:56 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Très intéressant, effectivement... Aussi aléchant que court, en fait ! :D
Alors, cette suite, tu crois qu'elle va venir ?
J'attend de voir ce que tu va faire d'eux, et tout comme Gred, je m'attendais plus à ce que ce soit Dom, au début, si déprimé... ^^
:?: :?:
:suite:

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2006 15:16 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Hello!

Merci pour les com, c'est encourageant! :D
Réjouissez-vous car j'ai pondu une suite hier soir! :)
Oui, plus longue... Mais pas tant que ça. :oops: :wink:

Pour répondre à Gred et Pinec, c'est vrai qu'on aurait pû penser que c'était Dom le dépressif du début, mais vous verrez (enfin si j'arrive à continuer :oops: )que ce n'est pas si simple... je dirais juste que Dom on l'a pour l'instant vu au milieu de la foule, tandis que Billy était seul chez lui.

Voilà, j'espère que ce nouveau morceau vous plaira... 8)


Comme toujours, il offrit à la caméra un rictus dont lui seul avait le secret, avant de reporter son attention sur celle qui allait l’interviewer. Cette dernière faisait preuve d’un enthousiasme professionnel certain.
_ Dominic Monaghan, une des stars de la fantastique série LOST !
_ Bonsoir !
_ Comment allez-vous ce soir ? Nerveux ?
_ Non, pas trop. C’est vraiment super d’être ici, c’est avant tout l’occasion de faire la fête, de se retrouver tous ensemble.
_ Oui. LOST remporte un succès phénoménal, et va peut-être gagner le trophée de la meilleure série dramatique ce soir ! Quel effet cela vous fait-il ?
_ Je ne sais pas, c’est assez incroyable… Je suis vraiment très content que les gens aiment la série et s’identifient aux personnages. C’est fou de voir à quel point les fans se creusent les méninges pour percer les mystères de l’île…
_ En effet, tout le monde ne parle que de ça. C’est ahurissant. Est-ce que vous êtes conscient de l’ampleur du phénomène ?
_ Plus ou moins. Vous savez, nous tournons à Hawaii, alors nous sommes loin de la folie d’Hollywood. C’est au cours de moments comme ce soir qu’on réalise que tant de gens apprécient le travail de l’équipe.
_ Vous avez effectivement la chance de tourner à Hawaii, un endroit magnifique. De plus, j’ai cru comprendre que tous les acteurs s’entendaient à merveille…
_ Oui, nous sommes tous devenus très bons amis. Ce qui est super, car on se soutient constamment les uns les autres. J’imagine que le fait de tourner loin de chez nous a contribué à nous rapprocher.
_ C’est amusant que vous disiez cela, parce c’est un peu ce que vous avez vécu pendant le tournage du «Seigneur des Anneaux » !
Le visage de Dom se rembrunit une infime fraction de seconde.
_ Oui, en effet…
_ A l’époque vous étiez sur une île loin de chez vous, en Nouvelle-Zélande, avec toute cette troupe d’acteurs avec qui, je crois, vous avez lié des liens très étroits… C’est un peu ce qui vous arrive avec LOST aujourd’hui !
L’Anglais ravala sa salive et prit un air amusé.
_ Oui, c’est drôle ! A croire que je suis abonné aux mêmes types de tournage !
La journaliste laissa échapper un petit rire et reprit :
_ A ce propos, vous êtes toujours en contact avec vos collègues du « Seigneur… » ? Vous sembliez tous si proches…
_ Vous savez, chacun doit poursuivre sa carrière de son côté, mais on se tient tous au courant. On sera toujours amis, c’est certain.
_ Oui, je suppose que ça ne doit pas être facile de concilier vos emplois du temps pour vous retrouver.
L’interprète de Charlie fixait le sol tandis que la journaliste finissait sa phrase. Comprimant un lourd soupir, il lui répondit :
_ Non, en effet, cela fait longtemps que nous n’avons pas eu l’occasion de nous retrouver tous ensemble. Depuis les Oscars, en 2004, pour tout vous dire. Mais ça ne veut pas dire que nous nous aimons plus !
Il sourit d’un air innocent, tandis que son interlocutrice enchaînait avec des questions sur la série et le personnage de Charlie.

***
Installé dans sa loge, il relisait tranquillement son script. Encore une fois, il n’y avait aucun changement à l’ordre du jour. Il se rappela un temps où il arrivait aux aurores pour découvrir que le texte apprit la veille n’avait plus aucun sens. A l’époque ça le rendait fou, mais aujourd’hui il regrettait ces moments d’imprévu. Il fut sorti de ses réflexions par des coups frappés à la porte.
_ M. Boyd ! On vous attend sur le plateau !
_J’arrive tout de suite…
Soupirant, il se leva et sortit.

C’était un film de petite envergure, une comédie tout ce qu’il y a de plus classique, sans prétention. Cela lui suffisait. Peu lui importait que ce soit distribué uniquement en Grande-Bretagne, il n’avait pas besoin d’un succès mondial pour se dire qu’il faisait bien son travail. Il avait passé l’âge d’être toujours en quête de reconnaissance.
_ Bonjour Billy, comment vas-tu ?
L’Ecossais sourit. Michael, le réalisateur, était un type bien, « un pro... » comme on disait.
_ Bonjour Mike. Je vais bien, sauf qu’il fait vraiment froid ce matin !
Les mains dans les poches, il sautilla sur place pour se réchauffer, provoquant des rires de la part du metteur en scène et d’autres membres de l’équipe.
_ Bon, allez Boyd, au boulot maintenant ! dit Mike sur un ton faussement sévère.
_ A vos ordres, monseigneur ! répondit solennellement Billy, générant une fois encore l’hilarité autour de lui.

La journée de tournage se passa bien. Billy, tout comme le reste du casting, trouvait rapidement la façon de dire ses répliques qui convenait au réalisateur. Après être passé rapidement dans sa loge pour se changer, il se dirigea vers le parking. Alors qu’il était presque arrivé à sa voiture, une voix derrière lui l’interpella.
_ Billy ! Attends-moi !
Il se retourna. Il avait trouvé étonnant que ne lui parle pas plus tôt aujourd’hui.
_ Que veux-tu, Shelly ?
_ Je me disais qu’on pourrait aller boire un verre. Je veux dire, entre les prises tu as tendance à rester seul, c’est dommage… On ne se connaît pas vraiment…
Il ne pût s’empêcher de sourire face à l’air presque implorant de la jeune femme. Puis, prenant un air navré, il lui dit :
_ Ecoutes, je suis désolé, mais je suis crevé. Et puis ces temps-ci j’apprécie d’avoir un peu de temps pour moi. Tu comprends ?
_ Oui, bien sûr… répondit-elle d’une voix où transparaissait la déception. Bon, alors, à demain…
_ C’est ça, à demain. Bonne soirée.
Shelly tourna rapidement les talons, laissant Billy rejoindre enfin son véhicule.

En arrivant chez lui il jeta négligemment son trousseau de clefs sur la table basse du salon, enleva son blouson, puis s’affala sur le canapé. Il n’y avait probablement rien d’intéressant à la télé, comme d’habitude, mais il saisit tout de même la télécommande. En zappant, il tomba sur ce qui semblait être une cérémonie de récompenses. Et c’était bien cela : la veille avaient eus lieu les Golden Globes, à Los Angeles. On proposait une rétrospective de l’évènement. Billy soupira. Il n’avait pas mis les pieds aux Etats-Unis depuis de longs mois. Tout ça lui paraissait bien loin à présent. Alors qu’il s’apprêtait à changer de chaîne, il se figea. Ce visage, il l’aurait reconnu entre mille. Toujours à lancer des regards provocateurs au public… Sur ce point là il ne changeait pas. A présent il ne regardait plus ses fans, son attention semblait concentrée sur autre chose, sur quelqu’un d’autre… Billy sentit son estomac se nouer. Puis voyant que son ancien compagnon de tournage répondait aux questions d’une journaliste, il monta le son. Il se rendit compte que l’évocation de la Nouvelle-Zélande avait déstabilisé l’Anglais. Il se demanda s’il pensait réellement ce qu’il disait, à propos de cette amitié qui les unissait tous. Puis, las de se torturer l’esprit avec toutes ces histoires, il éteignit la télé et décida d’aller dans la cuisine se préparer un encas.

***

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2006 15:25 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005 01:23
Messages: 589
:mrgreen:
Oui, le contexte mérite bien un petit Mr Green. De toute évidence, je ne vois pas quel smiley se rapprocherait le mieux de la tête que j'ai tiré en m'apercevant que tu avais posté une nouvelle fic, à part ce cher Mr Green! :mrgreen:

Comme je te l'ai brièvement dit, j'aime beaucoup ce début, la manière dont les personnages sont décris, ce ton détaché.
Ce que je n'ai pas dit en revanche, et que j'ai pris le temps de mieux apprécier lors d'une deuxième lecture, c'est le parallèle que tu établis entre les deux perso. Ce masque qu'ils enfilent tous les deux dans leur vie quotidienne, dénuée de sens. Il agissent tous les deux, et chacun de leur côté, comme de véritables automates. Des gestes répétés sans passion ni spontaneïté ... Putain mais ils mériteraient des coup de pieds au cul ces deux là!! ... Je me calme :^^:

Comme Gred et Pinec, je pense que le premier paragraphe correspond à Billy et le deuxième à Dom. De toute manière, il n'y a que Dom pour regarder aussi cruchement sa pouffe à paillettes! ... même si, dans ce cas précis, elle ne l'ai pas encore ... pas encore ... *se précipite dans sa cave humide, s'agenoue devant son crucifix retourné et commence psalmodier quelqu'envoûtement sur la pouffe -touche pas à Dom, touche pas à Dom!-*

EDIT : eh merde! Encore une fois je me réveille aprés la tempête! béh tant pis, je ferai une nouvelle review pour cette nouvelle partie.
Ca m'apprendra à m'endormir sur mes messages...

_________________
My fluffy Hobbits :
ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2006 15:57 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Merci bien KatSou!! :mrgreen:

Citation:
Comme Gred et Pinec, je pense que le premier paragraphe correspond à Billy et le deuxième à Dom

Bien vu mais je crois que Pinec & Gred ont d'abord cru que le premier paragraphe était sur Dom... :wink:

Citation:
Putain mais ils mériteraient des coup de pieds au cul ces deux là!!

PTDR :lol: Ben, attends un peu... C'est que le début... 8)

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2006 19:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:suite: :suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2006 14:37 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005 18:06
Messages: 324
Localisation: partout et nulle part
Ta fic me plaît beaucoup ! Je pense à peu près la même chose que ce qui a été dit précédemment alors je n'ai plus que ceci à rajouter : :suite:

_________________
On survivra au grand naufrage
On s'abîmera malgré notre âge
Sans regretter les grandes marées
On fera tout ce que l'on voudra
On ira là où l'on pourra.
ImageImageImage

Pas de conscience ou presque !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006 10:36 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Dsl Lostie, ma review sera un peu rapide.

Déjà merci pour avoir mis un autre (petit) bout! (enfin, je me plains que ce soit court mais franchement vu les minis bouts que j'avais livré au débu de TYV je devrais me taire!).

Ensuite, je suis impressionnée par ton Dom qui est vraiment Dom, quoi! J'avais l'impression de retrouver une interview vid de lui, tellement c'est proche des conneries qu'il peut sortir... *voit le regard lourd de reproches de Lostie...* *tente de l'amadouer d'un sourire à la Siry* Oki, je sors... :arrow:

J'ai même retrouvé Billou dans ses gestes (le "sautillage" que j'l'imagine bien faire) et dans son humour, par contre, j'trouve qu'il est bien amère le Billou (là, j'l'imagine pas comme ça, mais bon c'est ton perso, tu as le droit d'en faire ce que tu veux).

La fin me laisse sur la faim... justement! Il y a qq chose qui "gêne", la réaction de Billy me laisse vraiment perplexe, presque l'envie d'aller le rejoindre dans sa cuisine et de lui demander ce qu'il se passe.

Enfin, j'attends de voir ce que tu vas nous livrer.

:suite:

Poutoux.
Gred

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006 15:31 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
:reviews:
Promis je reviendrai dessus en détail plus tard... :D
Ben oui si je suis là c'est avant tout pour poster une suite!! :)
Heu, bon alors, comment dire... Pour la deuxième partie... Lisez assis(e)s, ça vaudra peut-être mieux... :roll: *sent qu'on va la traiter de sadique* *entends déjà les cris d'horeur de certaines*
Bon, je n'en dis pas plus, mais svp prenez le temps de tout lire, ne vous jetez sur la fin!! :P


_ Ouch !! Cognes pas si fort !
_ Désolé, vieux, je maîtrise pas ma force…
_ Coupez ! Josh, vas-y plus doucement !
Dom, qui se tenait toujours la mâchoire, se tourna vers le réalisateur.
_ Il faut l’excuser, attendre le signal, et en plus faire semblant de me frapper, c’est trop d’informations à emmagasiner pour son petit cerveau de sudiste…
Josh prit un air vexé.
_ Rassurez-vous, si ce crétin à chapeau melon y arrive, c’est à la portée de tout le monde…
Dom dévisagea son collègue d’un air hargneux.
_ Si ce quoi y arrive ??
_ J’ai dit si ce…
L’interprète de Sawyer n’eut pas le loisir de finir sa phrase, Dominic l’ayant presque plaqué au sol. Les deux hommes commencèrent à se chamailler, comme cela se produisait souvent sur le set. Le réalisateur leva les yeux au ciel.
_ Désespérants… Vous êtes tous désespérants… Pires que des gosses !
Evidemment les gamineries des deux acteurs amusaient le metteur en scène et le reste des gens présents plus qu’elles ne les exaspéraient. Mais l’équipe avait un planning à respecter et l’épisode qu’ils tournaient devait à tout prix être entièrement bouclé aujourd’hui, devant être diffusé le lendemain soir.
_ Bon, allez, ça suffit ! Josh, tu peux aller te reposer, on va d’abord faire la petite scène entre Kate et Charlie, dans la jungle.
Dom redevint soudain plus sérieux. Pour la scène précédente, l’actrice était restée en retrait, ayant peu de choses à dire ou à faire au cours de l’altercation entre Sawyer et Charlie. Mais à présent, ils allaient être seuls pour se donner la réplique dans une scène bien plus intimiste. Il passa devant elle en baissant les yeux. Ils ne s’étaient pas parlé depuis l’avant-veille, depuis cette soirée. Il s’attendait à ce qu’elle l’arrête, mais elle aussi détourna le regard. Soupirant, Dom s’installa dans le coin de flore où devait se tourner la scène. Il fut bientôt rejoint par le réalisateur qui souhaitait lui donner quelques instructions avant de commencer.
_ Bon, j’imagine que je n’ai pas besoin de te rappeler que ton personnage a connu des jours meilleurs…
_ Bien sûr que non, Mark.
_ Pour cette scène, je veux qu’on sente à quel point Charlie se sent perdu sans Claire. Il avait l’impression d’être quelqu’un avec elle, il se sentait utile.
L’Anglais acquiesça silencieusement.
_ Et, continua Mark, maintenant qu’elle n’est plus là, il ne sait plus trop quelle est sa place, il commence à perdre les repères qu’il avait retrouvés à ses côtés.
L’acteur hocha la tête, l’air grave.
_ C’est bon, je n’aurais aucun mal à faire passer ce genre d’émotion…
_ J’en suis convaincu. Bon, on y va ?
Dom se leva et alla se mettre en place aux côtés de l’interprète de Kate. Au signal du metteur en scène, ils commencèrent à jouer. Le premier un Charlie déboussolé et la seconde une Kate qui est là en tant qu’amie, que confidente. Dominic semblait totalement immergé dans son rôle, c’en était presque troublant. Sa gorge se noua au moment de dire cette réplique :
_ Et maintenant qu’elle a disparu, j’ai l’impression de partir en miettes…
Toute l’équipe s’accorda pour dire que Dom avait été plus que bon dans cette scène. Il était incroyablement convaincant. Une fois cette séquence terminée, Mark le libéra, le reste des scènes prévues ce jour là ne voyant pas apparaître Charlie. Il retourna donc à sa caravane, histoire de se relaxer un moment. A peine s’était-il installé sur son petit sofa qu’on frappa à la porte.
_ C’est ouvert !
Il se figea un instant en découvrant l’identité de son invité. Puis, il se leva.
_ Je… Je te dérange ? demanda-t-elle d’un ton embarrassé.
_ Heu, non… pas du tout. Qu’est-ce que…
Elle prit soudain un air plus déterminé.
_ Ecoutes, il faut qu’on parle de ce qui s’est passé l’autre soir, après la cérémonie…
_ Oui, tu as raison.
Tout en se tortillant les doigts, elle traversa la pièce, n’osant faire face à l’acteur.
_ Heu, Dominic… Je ne sais pas trop où tu en es de ton côté mais… Je veux dire, il faut qu’on mette les choses à plat…
L’Anglais prit une profonde inspiration. Il n’avait jamais vu la jeune femme dans cet état. Elle semblait toujours si sûre d’elle… Où est-ce qu’il en était ? Il n’en savait strictement rien. A la fête organisée après les Golden Globes, il avait sûrement abusé du champagne qui avait coulé à flot… Mais il était resté sobre malgré tout. Il ne pouvait pas mettre ce qui s’était passé sur le compte de l’alcool. Et d’abord que s’était-il passé ? Quelques baisers, quelques caresses… Après la soirée chacun était rentré chez soi, ils n’étaient pas allés plus loin. Est-ce qu’il en avait envie ? Peut-être. Après tout, la première fois qu’il l'a vu, il l'a tout de suite trouvée très attirante. Mais ils se connaissaient depuis plusieurs mois maintenant, alors pourquoi avoir franchi cette barrière il y a seulement deux jours ? Il ne savait vraiment pas quoi lui répondre, mais il ne voulait pas la laisser se tourmenter pour rien.
_ Ecoutes, j’avoue que je suis un peu perdu… je ne sais pas si ce que je vais te dire va te plaire, mais j’aimerai que pendant les prochains jours, on laisse les choses couler…
_ Tu veux continuer comme avant ?
_ Ce que je veux dire, c’est qu’on devrait peut-être voir comment tout ça va évoluer, si on va finalement rester de simples amis ou si…
Elle se pinça la lèvre inférieure, semblant perdue dans ses pensées.
_ Oui, tu as peut-être raison. La situation évoluera par elle-même… ou pas. Tout ça est assez récent, on verra ce qu’il en est vraiment d’ici quelques jours…
Dom lui adressa un sourire bienveillant, qu’elle lui rendit. Il la prit dans ses bras, comme pour la rassurer, passant sa main dans ses longs cheveux. Elle soupira, la joue appuyée contre l’épaule de son ami. Dominic fut le premier à se reprendre. Il s’écarta doucement, obligeant la jeune femme à relever la tête. Après avoir échangé un dernier sourire complice, ils sortirent de la caravane, puis chacun prit une direction différente, la Canadienne ayant encore une petite séquence à tourner avec Josh Holloway et Dom ne souhaitant plus qu’une chose : rentrer chez lui.

***

Billy ne devait tourner que l’après-midi ce jour là. Il profita de sa matinée de libre pour mettre un peu d’ordre dans de vieilles affaires. Il ouvrit un placard rempli d’antiquités poussiéreuses. Pourquoi gardait-il toujours tout ? Soupirant, il attrapa un énorme carton perché sur la plus haute étagère. Mais, il avait surestimé son poids puisque l’objet bascula bientôt dans le vide, sans que l’Ecossais ne puisse le retenir. Pratiquement tout le contenu de la boîte se répandit sur le sol, face à un Billy consterné. Il s’agenouilla pour commencer à tout ramasser. Le carton contenait beaucoup de photographies. Il saisit un album et vit qu’il avait noté « tournage LOTR » dessus. Les mains de Billy se crispèrent sur le livre et, d’un air mélancolique, il se décida à l’ouvrir. Certains clichés lui redonnèrent le sourire : Viggo avec un joli œil au beurre noir lisant un magazine de surf, le même Vig exhibant fièrement sa dent cassée, Sean et Elijah en pleine bataille de pouces… Billy fut bientôt envahi d’une sensation de bien-être à la vue de ces photos, mais son état changea du tout au tout au moment où il tourna une nouvelle page de l’album. Cette fois ci c’était lui qui apparaissait sur les images, mais il n’était pas seul. En vérité il était à ses côtés sur presque toutes les photos. Cela n’avait rien d’étonnant, puisqu’à l’époque du tournage ils étaient devenus aussi inséparables que les personnages qu’ils interprétaient. Billy fixa longuement les photographies où ils apparaissaient tous deux, semblant si proches, quasiment en osmose… La vision de l’ancien interprète de Pippin se troubla, une goutte, puis deux, tombèrent sur les clichés. Il referma brutalement l’album et essuya son visage d’une main rageuse.
Pourquoi est-ce que je me mets dans des états pareils pour Dom ? Après tout, il a l’air d’avoir laissé tout ça derrière lui… Aujourd’hui sa vie hollywoodienne lui convient à merveille, il va de l’avant… Je devrais être capable d’adopter la même attitude, merde !
Il laissa tout en désordre, n’ayant pas le courage de remuer d’autres souvenirs. Après avoir tourné comme un lion en cage pendant quelques minutes dans son salon, il décida de sortir un moment, histoire de se changer les idées. Mais au moment précis où il allait franchir le seuil de sa porte, une sonnerie retentit dans l’appartement. Billy ne put retenir un grognement d’agacement, mais malgré tout il alla décrocher le téléphone.
_ Allô ?
_ Billy ?
L’intéressé fut surpris d’entendre cette voix étant donné qu’il n’avait pas eu de nouvelles de son propriétaire depuis longtemps.
_ Elijah ? Qu’est-ce qui t’arrives ?
_ Billy, il… Il y a eu… un accident…
Le ton de l’acteur américain ne laissait rien présager de bon.
_ Mais enfin dis-moi ce qui se passe !
_ C’est Viggo… Il… Il est à l’hôpital, il… Il est dans le coma…
L’Ecossais devint blanc comme un linge. Chancelant, il parvint à attraper une chaise non loin de loin et à s’asseoir.
_ Mais… Mais enfin qu’est-ce qui…
_ Un accident de voiture. Un type au volant d’un 4×4 conduisait en état d’ivresse et lui a refusé la priorité… Le choc a été incroyablement violent…
_ C… Comment as-tu… Je veux dire… Personnellement je n’avais plus de nouvelles depuis plusieurs mois… articula péniblement Billy.
_ Tout simplement parce qu’on a le même agent.
Elijah soupira avant de reprendre :
_ Pour l’instant seuls les membres de la famille peuvent lui rendre visite… Heu… Je n’ai pas osé déranger Henry, je te laisse imaginer dans quel état il est… Mais son ex-femme a pût le voir, je lui ai parlé. Les médecins refusent de se prononcer pour l’instant…
Billy resta silencieux. De toute manière, même s’il avait voulu parler, il n’aurait pas eu la force de le faire. Après d’interminables secondes de silence, il entendit :
_ Billy, tu es toujours là ? Billy ?
_ Je… Je n’arrive pas à y croire…
_ Je comprends. Moi-même j’ai eu du mal à réaliser… Ecoutes, je crois savoir que tu es en tournage en ce moment, mais si jamais tu voulais venir à Los Angeles, je serai ravi de t’héberger…
_ Heu… Je… je vais essayer de me libérer, oui. Merci, Lij.
_ De rien, c’est normal. Bon, je crois que je vais te laisser. N’hésite pas à me tenir au courant de ton arrivée, je viendrais te chercher à l’aéroport.
_ D’accord… Heu, Lij ? Est-ce que… Il y a d’autres personnes qu’il faudrait prévenir ou…
_ Non, ça va, je te remercie. D’ailleurs ça me fait penser que Dom ne m’a pas rappelé…
_ Tu n’as pas réussi à le joindre ?
_ Il devait être en train de tourner un épisode de LOST quand je l’ai appelé, hier. J’ai laissé un message.
_ Ah, OK… Bon, merci encore de m’avoir prévenu. Je te préviendrais dès que je saurais quand je pourrais venir.
_ Entendu. Prends soin de toi Billy.
_ Oui, toi aussi, au revoir !
_ Au revoir !
Billy reposa doucement le combiné. Il se leva et déambula dans l’appartement. En arrivant dans le couloir, son regard se posa sur l’amas de photos abandonnées quelques instants plus tôt. Son visage se déforma au fur et à mesure qu’il les détaillait puis, n’y tenant plus, il s’écroula sur le sol et éclata en sanglots.

***

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006 17:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:maiseuh: Pauvre Viggo !!! Encore une sadique, ça nous manquait !! :lol:

:suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006 17:27 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Citation:
Encore une sadique, ça nous manquait !!

:lol: :maiseuh: J'avais prévenu, quand même... 8) *assume pleinement son sadisme* *se demande tout de même si c'est grave*
Merci Cyb'! :D

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com