Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 12:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Que pensez-vous de la décision (abjecte) de Scilia, orlidom et la Halfeline (méchantes) de priver les lectrices de fic (idée stupide) jusqu’à ce que celle-ci arrive sur le site ?
Absolument lamentable ! (ça va pas de traumatiser une pauvre petite Nasty sensible ?) 64%  64%  [ 9 ]
Absolument lamentable ! (ça va pas de nous priver de fic pour ça ?!) 36%  36%  [ 5 ]
Absolument lamentable ! (pour celles qui n’ont pas lu la question et qui juge la fic) 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
 Sujet du message: Je t'aime malgré tout, Dom/Billy, G
MessagePosté: 18 Mai 2004 20:31 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004 20:03
Messages: 2226
Localisation: Euh... Quelqu'un a une carte pour moi ?
Voilà la fic écrite par mes soins sadiques… Et qui devait normalement rester à l’abri des regards (à part celui d’orlidom… mea maxima culpa)… Et surtout, sujette à des traitements de sadiques (suivez mon regard) par de stupides auteuses joufflues pour lesquelles j’ai une certaine dépendance…
A lire avant tout : Vous êtes fans de Halfinou et de Scilia pour leur style magnifique ? De orlidom pour ses idées sombres ou drôles, et captivantes ? De Cybélia, pour ses fics très bien écrites, très réalistes, passionnantes ? Ne me lisez pas.

___________

Billy s’avançait doucement sur le chemin, malgré ses pieds qui tentaient de lui refuser chaque pas. Sa mémoire le tourmentait, lui rappelait qu’il ne pouvait pas faire ça, l’empêchaient d’aller plus avant, mais il continua cependant. Il le devait. Soudain, le souvenir revint dans son esprit. Toutes les images. Toutes les larmes. Il trébucha sous leur poids, se laissant envahir. Se souvenir pour mieux combattre la douleur. Il se souvenait…

¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤

Billy s’assit, les mains croisées sur ses genoux, le regard fixe. Il ne voyait pas le mur blanc face à lui, ni les gens qui passaient, trop affairés pour voir le visage vide du jeune homme. Il ne bougeait pas, immobile et silencieux, perdu dans son monde. Celui qu’il partageait avec Dom depuis des années. Où tout était facile, plus facile que la réalité qui l’entourait maintenant, plus facile que ce qu’ils avaient du subir. Les heures passaient, toujours lentes, mais plus heureuses dans son monde. Une main se posa sur son épaule et il sursauta violemment, puis se tourna vers la personne qui l’avait sorti de ses pensées, une ombre furieuse dansant dans ses yeux.
« Eh… Ce n’est que moi, Orli… Billy, ça va ? »
L’acteur le fixa, hagard à présent. Il n’arrivait pas à faire le lien entre les paroles et la réalité. Il regarda les lèvres du brun remuer devant lui et soupira, collant sa tête contre le mur. Orlando comprit, se tut, se contentant de s’asseoir à son tour. Et d’attendre. Il n’y avait plus que ça à faire. Attendre. Quoi ? Une bonne nouvelle ? Il n’y en aurait pas. Il n’y en avait jamais.
Une heure passa.
Puis deux, puis trois, une infinité, l’éternité sous leurs yeux. Le mouvement incessant qui les entourait se ralentit pour disparaître dans l’esprit de Billy. Cela n’était pas réel. Cela ne pouvait pas l’être. Tout ça…
« Billy ? »
Il releva brusquement la tête et vit Viggo, des rides d’inquiétude sur le visage. Il semblait n’avoir pas dormi. Depuis combien de temps était-il là, à guetter la délivrance ? L’homme avait eu le temps de partir de son pays pour le rejoindre.
« Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
- Il l’opère, murmura Billy.
- Il va… ? »
Viggo ne finit pas sa phrase devant le regard glacial de Billy. Il s’assit à côté d’un Orlando endormi et prit machinalement sa tête sur ses genoux. Billy serra les dents et tourna la tête vers un autre côté. Il eut soudain envie de casser tout ce qui l’entourait, de rompre les lois de la bienséance, d’être délivré, enfin, de cette angoisse qui le rongeait depuis plus d’une journée. Il se leva brusquement, avisa une machine à café à brutaliser et se prépara à se jeter dessus quand un homme le retint.
« M. Boyd ? »
L’interpellé s’arrêta et le regarda un long moment, silencieux. Viggo s’était levé et se tenait à ses côtés.
Partez…
« Nous avons fait tout notre… »
Partez…
« Je suis vraiment désolé… »
Partez !
« Il est…
- PARTEZ !! » hurla Billy.
L’acteur se jeta sur le médecin, envoya ses poings contre son visage, le fit atterrir au sol et commença à frapper, encore et encore, pour ne plus sentir le vide qui se creusait en lui. Des bras le retinrent, le repoussèrent loin du docteur. Il n’arrivait plus à distinguer les alentours. Les larmes qu’il ne pouvait plus retenir brouillaient sa vue et il n’avait plus qu’une idée en tête.
C’est fini. C’est fini…
Des mots murmurés autour de lui. Des mots de réconfort. Ils ne comprenaient donc pas ?
« Billy, ça va aller, Billy, chut…
- Non ça n’ira pas ! éclata-t-il, se mettant hors de porté des autres, pointant un doigt accusateur vers eux. Vous ne savez pas ce qui s’est passé ! Vous ne savez pas qui il est ! C’était moi ! C’était ma moitié, c’était mon âme ! Je l’aime ! Vous ne savez rien ! Vous n’êtes rien ! Je ne peux pas vivre sans lui… Je ne peux pas. »
Il s’écroula par terre, la tête lui tournait. Ce n’était plus la fureur qui l’animait. Les larmes le vidaient, gouttes après gouttes. Ils lui avaient retiré sa moitié. Ils lui avaient retiré la personne qu’il aimait. Ils l’avaient tué. Ils les avaient tués tous les deux. Les sanglots débordèrent et il se sentit plus vide qu’il ne l’avait jamais été. Seul. Tout… Tout était fini. Leur monde… Mort.

¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤

Billy fit son chemin entre les tombes et trouva celle qu’il cherchait. Il sourit doucement, repoussa les quelques mauvaises herbes qui poussaient autour de la stèle et embrassa le marbre froid.
Dominic Monaghan. 1977-2007
L’acteur déposa un bouquet de roses noires sur la tombe. Une larme s’échappa de ses yeux, et il ne l’empêcha de s’écouler sur la pierre. Il s’agenouilla et laissa ses mains frôler le socle, la stèle.
« Hey… Dom, c’est moi, murmura-t-il. Billy. Je suis venu… Je suis venu te voir. Je suis venu te dire au revoir. Pas parce que je ne reviendrai pas, ni parce que je ne pense plus à toi. Je n’ai pas arrêté de penser à toi depuis tout ce temps, je n’arrêterai pas. Tu es toujours avec moi, Dom, il faut que tu le saches. Il faut que tu saches aussi que je t’aime. Je t’aime depuis toujours. Tu es mon âme-sœur, quoiqu’il arrive et quoique je fasse. Je suis venu te dire au revoir parce que j’ai fait mon deuil. Il m’a fallu tout ce temps pour accepter que tu es… que tu es mort. Et les hommes qui t’ont fait ça sont en prison et je te jure, Dom, je te jure qu’ils y resteront, quand bien même je devrais payer les meilleurs avocats qui soient pour ça ! Surtout, je voulais te remercier pour avoir fait de ma vie quelque chose de merveilleux et pour avoir enchanté tous les instants que j’ai vécu à tes côtés. Mais j’ai fait mon deuil. Tu es mort. Tu le resteras. Et même si j’ai toujours besoin de sentir que tu es avec moi dans tous mes actes, il faut que je continue avec cette pensée. Je dois cesser de regarder le passé, et voir le futur. Je suis venu me libérer, Dom. J’ai besoin de venir te le dire. Je ne t’oublie pas. Tu ne cesseras jamais de vivre en moi. »
Billy se releva, enleva doucement un anneau d’argent de son annulaire gauche et le laissa tomber sur la sépulture.
« Je t’aime. » conclut-il avec un sourire, essuyant les larmes qui s’échappaient de ses yeux.
Il regarda autour de lui, soudain ébloui par le soleil, et soupira. Il sortit à pas lents du cimetière et rejoignit sa voiture.
« C’est fini. » souffla-t-il.


Critiques constructives (même violentes... surtout violentes :wink: ) demandées (voir réclamées à corps et à cris).

_________________
"Hobbits who play together..."
Image
"... make sweet love together..."


Dernière édition par Nasty le 21 Mai 2004 18:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2004 20:41 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Bon... ben voilà... Tu as gagné le prix de la première à m'avoir fait pleurer avec une fic... (Et je ne dis pas ça comme ça!!! Bordel, je suis vraiment en train de chiâler!!)

Désolée mais je suis incapable de faire une critique constructive pour l'instant, t'inquiète pas, ça va venir.

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2004 20:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est magnifique !!! Mais, c'est trop triste !!! Méchante Nasty, tu m'as fait pleurer !! Mais franchement, bravo !

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2004 20:46 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 02:36
Messages: 1160
Localisation: dans les bras de mon sblomie....(dom)
haaaaaaaa nasty* prend un mouchoir pour essyer son nez et ses larmes...oui encore des larmes...*tu sais pk je pleire quand je li ta fic??

bon tou le monde sais sur le forum que jai perdu ma maman, meilleure amie... et bien dautre...la scéene ou billy ai au cimetiere... cest une chose que je nai jaimais reusi a faire... aller dire aurevoir...cest une chose que jaimerai faire mais que jai pas le courrage de faire, et la peine de billy ai tellement vrai , ca fais tellement ,mal de perdre quel qu'un con aime... cest pour ca que cette fic me touche bcp en a pleurer... elle me fais realiser que jai pas le courrage de faire ca... que jaime probablement mieu rester dans mon chagain seul et a pas vouloir passer par dessu... bref je pleure encore a chaude larmes et juste pour faire changement *inside pour hafl* mon mascara entre ds mes yeux et ca fais mal...

Citation:
De orlidom pour ses idées sombres ou drôles, et captivantes ?


cewst pas que je veu casser les pieds de tout le monde... mais je trouve pas..... *une autre auteuse qui a pas destime pour elle meme....*


bisou xxx
orlidom

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2004 22:14 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2004 13:52
Messages: 366
Localisation: Québec
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Un chance que ce n'est qu'une fic! Je n'imagine pas très bien notre Billy dans une situation semblable! Je me demande s'il s'en remettrait vraiment....

Mais bravo pour l'écriture! Et c'est très prennant!!! Et j'adore l'idée(même si moi j'aurais sauvé dom!!loll que voulez-vous je suis incapable de me résoudre à les séparer pour toujours). :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2004 22:21 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Pareil! Ca doit demander un courage incroyable!

Dis, Iolas, tu me passerais l'image de ton avatar??
miomione68@hotmail.com

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2004 12:04 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2004 11:00
Messages: 445
Localisation: Au fond des bois ac une p'tite Reinette ..
:cry: :cry: :cry: bravo !! Mais tu vas me faire pleurer... C'est trop triste et j'ai du mal a les imaginer séparés....
Encore bravo
(je suis insensible ou quoi ? je suis la seule a pas avoir pleuré ?)

_________________
http://johnpinson.skyblog.com
********
Je vais t'arracher les membres avec de l'eau plate.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2004 16:46 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
NASTY!

He ben, tu t'es fait prier pendant 2 ans, tu as failli priver tout le forum de fics... Et tu nous donnes CA??? Non mais t'as pas honte??? Toutes ces grimaces pour LA FIC LA PLUS POIGNANTE QUE J'AIE JAMAIS LU!!!
*donne un grand coup de nunchaku halfelin à Nasty avant de la prendre dans ses bras pour un câlin Elmyrien en règle*

Franchement, je suis complètement soufflée par la douleur que tu arrives à faire passer avec une fic aussi courte! D'ordinaire, il faut avoir fait longuement évoluer ses persos afin d'y attacher ses pauvres lecteurs avant de les saborder pour que l'on éprouve vraiment de la tristesse pour les héros.
Mais en ce cas, le réalisme qui imprègne tout cet épisode tragique compense largement la concision de la fic (et même plus encore, puisque c'est la première qui me fait verser une larme).

Je trouve que c'est une bonne, que dis-je, une excellente chose que tu aies laissé la relation au stade platonique (enfin, c'est comme cela que je l'ai pris pour ma part, du fait de la déclaration de Billy sur la tombe) car cela ajoute au terrible réalisme de cette fic. (Ce sont vraiment LE Billy Boyd et LE Dominic Monaghan dont il est question, si tu see what I mean)

Citation:
perdu dans son monde. Celui qu’il partageait avec Dom depuis des années. Où tout était facile, plus facile que la réalité qui l’entourait maintenant

J'ai aimé cette phrase jusqu'aux tripes (*se demande soudain si sa phrase est très flatteuse...*). Car le mythe du monde plus facile que la réalité, je le vis au quotidien...

Citation:
Et d’attendre. Il n’y avait plus que ça à faire. Attendre. Quoi ? Une bonne nouvelle ? Il n’y en aurait pas. Il n’y en avait jamais.

Encore une fois, une phrase que je trouve effrayante de pertinence et de vérité. Je suis réellement impressionée par la justesse des expressions quant à la dureté de la réalité...

Citation:
Il se leva brusquement, avisa une machine à café à brutaliser et se prépara à se jeter dessus quand un homme le retint.

Mon Dieu! La machine à café a été sauvée in extremis!!! :wink:

Citation:
Partez…
« Nous avons fait tout notre… »
Partez…
« Je suis vraiment désolé… »
Partez !
« Il est…
- PARTEZ !! » hurla Billy.

Terrible... Vraiment terrible quand on se met dans l'atmosphère du récit et qu'on voit l'expression de Billy, et qu'on entend sa voix.

Citation:
Non ça n’ira pas ! éclata-t-il, se mettant hors de porté des autres, pointant un doigt accusateur vers eux. Vous ne savez pas ce qui s’est passé ! Vous ne savez pas qui il est ! C’était moi !

Oh Nasty... Nasty... *se jette dans ses bras d'être d'une telle justesse dans l'espression*

Citation:
Ils l’avaient tué. Ils les avaient tués tous les deux. Les sanglots débordèrent et il se sentit plus vide qu’il ne l’avait jamais été. Seul. Tout… Tout était fini. Leur monde… Mort.

C'est là que j'ai commencé à me sentir vraiment trop mal. Je m'implique tellement dans cette notion que ça m'a vraiment pris aux tripes! (*se dit qu'il faut vraiment qu'elle arrête avec ses tripes*)

Citation:
Il s’agenouilla et laissa ses mains frôler le socle, la stèle.
« Hey… Dom, c’est moi, murmura-t-il. Billy. Je suis venu… Je suis venu te voir.

Trop mignon-tristounet... On dirait qu'il voudrait se recroqueviller pour dire un secret à l'oreille de Dom...

Citation:
Je suis venu te dire au revoir. Pas parce que je ne reviendrai pas, ni parce que je ne pense plus à toi. Je n’ai pas arrêté de penser à toi depuis tout ce temps, je n’arrêterai pas. Tu es toujours avec moi, Dom, il faut que tu le saches. Il faut que tu saches aussi que je t’aime. Je t’aime depuis toujours. Tu es mon âme-sœur, quoiqu’il arrive et quoique je fasse. Je suis venu te dire au revoir parce que j’ai fait mon deuil. Il m’a fallu tout ce temps pour accepter que tu es… que tu es mort.

*A commencé à dégouliner des yeux en imaginant Billy dire cela*

Citation:
Je suis venu me libérer, Dom. J’ai besoin de venir te le dire.

J'admire la capacité, du personnage et de l'auteuse.

Citation:
Il sortit à pas lents du cimetière et rejoignit sa voiture.
« C’est fini. » souffla-t-il.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2004 16:50 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 04 Mai 2004 17:57
Messages: 6
Localisation: En Bluzoguie du nord
Citation:
A lire avant tout : Vous êtes fans de Halfinou et de Scilia pour leur style magnifique ? De orlidom pour ses idées sombres ou drôles, et captivantes ? De Cybélia, pour ses fics très bien écrites, très réalistes, passionnantes ? Ne me lisez pas.


Tu as oublié : de Bluzog pour ses ... ses ... Bon ok je n'ai encore mis aucune fic ici, ça viendra (peut-être un jour)
Je vaise te dire un truc : J'aurai bien suivi ton conseil, moi qui suis un type sympa qui écoute ce qu'on lui dit mais la halfeline m'a tellement bassiné *voix débile* Oh oui elle est vachement bien, oui il a fallut la prier 25 plombes mais elle est vraiment super, oui ...." etc etc. Alors je suis allé la lire. Et... je n'ai pas aimé du tout !!!! :corde: Non nasty, revient, lâche cette corde je déconnais !. Non, sans dec', c'est pas mal.
Prend le comme si les autres avaient proposé ton admission à l'académie française puisque :

1- Je ne suis pas fan des fanfics LOTR

2-Je ne suis pas fan des histoires d'amour (slash ou autres)

3-Je ne suis pas fan du pathétique (ça me déprime)

4-Ca m'amuse de cassez les gens sans raison (même si je ne suis pas méchant du tout, dois-je préciser)

Alors si avec tout ça tu as réussi à m'arracher malgré moi un "pas mal", c'est vraiment une consécration.

Citation:
(même si moi, j'aurais tué Billy...)


Moi j'aurais tué les deux :twisted: :twisted: :twisted:
MUHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHA

_________________
BLUZOG
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2004 16:55 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
Moi j'aurais tué les deux
MUHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHA

mdr! SA-LAAAAUD!!!

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2004 18:57 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 04 Mai 2004 17:57
Messages: 6
Localisation: En Bluzoguie du nord
Citation:
SA-LAAAAUD!!


affirmatif mon caporal

_________________
BLUZOG
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2004 19:41 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2004 18:19
Messages: 2346
Localisation: Dans les bras de Viggo
Nasty, aux pieds ! Faut qu'on cause !

1/ Tu mériterais une belle fessée administrer par Sean A. pour ca
Citation:
Vous êtes fans de Halfinou et de Scilia pour leur style magnifique ? De orlidom pour ses idées sombres ou drôles, et captivantes ? De Cybélia, pour ses fics très bien écrites, très réalistes, passionnantes ? Ne me lisez pas.
non mais ca va pas d'écrire des trucs pareils !

2/ a part une faute de frappe que j'arrive pas à retrouver (mais vais la traquer) je vois pas ce qu'il y a à reprocher à ton style !

3/ j'ai pas sorti les mouchoirs parce que... j'aime les fics sadiques et qu'il n'y a pas assez d'auteurs qui en écrivent. Tu as très bien cerné tes personnages, amené le lecteur jusqu'à l'issus fatale et décrit la tristesse de Billy à la perfection.

4/ enfin une qui fait mourir un de ces personnages, dans mes bras ! ^^

_________________
Image ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2004 00:15 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 17 Mai 2004 19:22
Messages: 34
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

:maiseuh: :maiseuh: :maiseuh: :maiseuh: :maiseuh:

:injuste:

_________________
Je suis atteinte de fanatisme. Non, n'essayez surtout pas de me guérir :))))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2004 02:35 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2004 13:52
Messages: 366
Localisation: Québec
:corde:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2004 09:55 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2004 18:19
Messages: 2346
Localisation: Dans les bras de Viggo
Ben quoi ???? :ange:

_________________
Image ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com