Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [En cours] Une seconde chance [Roger/?] [Stefan Edberg/?] Tennis - G
MessagePosté: 02 Juil 2015 23:46 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2009 15:27
Messages: 913
Localisation: Sur Mars
Après plusieurs années d'absence, je tente une fic sur mon sujet préféré, le tennis !

Pour l'instant, je note G. Je changerai par la suite si besoin.

Pour ceux qui ne connaissent pas Stefan Edberg, voici une photo quand il était joueur. Top canon !

Image


Je ne connais pas ces beaux garçons malheureusement.
Ne pas faire attention à la liberté que je prends avec les dates, les lieux et les personnages. Bonne lecture !


Chapitre I :



Stefan tapota la nappe en tissu, qui recouvrait la table où il avait pris place. Il était arrivé au restaurant quelques minutes auparavant. Il se sentait nerveux. Il joua un instant avec les couverts disposés le long de son assiette. Son esprit ne tenait pas en place. Ses pensées allaient et venaient, décousues. Il n'arrivait plus à réfléchir. Il déboutonna le col de de sa chemise espérant qu'un peu d'air frais lui fasse du bien. Cela faisait si longtemps, qu'il s'efforçait de rayer de sa mémoire une partie de sa vie. Trop de douleur y était associée. Et voilà que ce soir, le passé le rattrapait. Il avait été un grand joueur. Il avait adoré chaque moment de sa carrière et avait eu un amour incommensurable pour son sport. Il se souvenait avec bonheur de ses deux victoires en finale de Wimbledon, de l'US Open et de l'Open d'Australie. Quant à Roland Garros, l'histoire était toute autre... Une seule finale jouée et perdue. Il ne parlait jamais de cet échec, à quoi bon ?

- Bonsoir, Stefan. Désolé de t'avoir fait attendre. La conférence de presse n'en finissait pas.

Stefan sursauta. Tout à ses pensées, il n'avait pas entendu la personne s'approcher. Roger se tenait debout face à lui. Très élégant dans son costume gris pâle, il s'assit face à lui.

Après avoir mis fin à sa carrière professionnelle, Stefan avait intégré le Senior Tour puis avait participé à quelques exhibitions. Quelle avait été sa surprise, lorsqu'il avait été contacté par Roger Federer en personne, lui demandant de devenir son conseiller. Roger, en mal d'inspiration, avait besoin de renouveler son jeu. Et c'est tout naturellement qu'il s'était tourné vers une de ses ancienne idoles. Stefan avait un peu hésité mais rapidement l'idée de relever ce défi et d'accompagner Roger vers un retour au succès, l'avait séduite.

- Bonsoir, Roger. Ne t'inquiète pas. Je viens juste d'arriver.

Roger remarqua la mine préoccupée de son ami. Oui, ils étaient devenus des amis. Si Roger avait le plus grand respect pour Stefan, des sentiments d'amitié étaient nés entre les deux hommes. Ils se comprenaient sans avoir besoin de parler. Roger était plus volubile et Stefan plus taciturne. Mais leurs deux personnalités s'équilibraient, faisant de leurs longues séances d'entraînements, des moments jubilatoires. Roger dévisagea Stefan et vu qu'il avait des cernes sous les yeux.

- Que se passe-t-il, Stefan ? Je ne t'ai jamais vu dans cet état ?

Stefan commença d'une voix hésitante et pleine de tristesse.

- Tu sais, que je ne suis pas marié et que je ne l'ai jamais été ?

Roger savait que Stefan n'était pas marié mais ne connaissait pas son passé. Cependant il n'osa l'interrompre.

- Je n'ai jamais aimé qu'une personne. C'était il y a longtemps. Une seule fois dans ma vie, j'ai été amoureux, très amoureux. Passionnément, à la folie, à être malade et ivre d'amour. Un amour unique et inconditionnel. Et pourtant je n'ai jamais rien dit. Je ne lui ai jamais avoué mes sentiments. Je retardais toujours le moment de parler de peur d'être éconduit ou de peur de tout gâcher. Je me disais : "Il est trop jeune" ou encore "Je vais attendre". Je ne voulais pas le brusquer, lui faire peur. Je pouvais bien patienter un peu. Puis le temps passait. D'autres excuses encore "Nous sommes rivaux. Comment gérer cette relation ?" J'étais inquiet pour lui. Le temps passait toujours. "Pourquoi me déclarer maintenant ? Je peux très bien attendre, que nous ayons terminé notre carrière." Comme tu l'as compris, il s'agissait d'un autre joueur du circuit.

Roger se taisait, les yeux rivés sur son ami, sentant sa peine et sa frustration. Il pouvait ressentir toute la douleur des non-dits et tous les regrets dans ses paroles. Chaque mot prononcé par Stefan lui déchirait le coeur.

Stefan reprit.

- Il était si jeune quand il est devenu professionnel. Je craignais de compromettre sa carrière. Et puis toute sa famille veillait jalousement sur lui. Il me semblait, qu'il n'y avait pas de place pour moi dans sa vie. Alors je me suis tu. Nous avons tous les deux mis un terme à notre carrière. Et alors que j'avais attendu ce moment en me promettant de lui révéler mes sentiments, une fois encore j'ai failli à ma parole. Nous nous sommes perdus de vue et je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles. Mais sache, Roger, que pas un jour ne se passe sans que je ne regrette sa présence et ma lâcheté.

Un silence se fit. Roger demanda.

- Il n'est peut-être pas trop tard ? Pourquoi en parles-tu maintenant ?

- Parce que je viens d'apprendre qu'il va réintégrer le circuit professionnel. Il va conseiller un joueur. Il aura les mêmes fonctions que les miennes.

- Quel joueur rejoint-il ?

- Nishikori. Ken Nishikori.

Un nouveau silence s'installa. Puis Stefan repris.

- Je vais donc être amené à le revoir et ceci très rapidement. Il est attendu dès demain soir. Il sera présent à la réception donnée par l'ATP en l'honneur du départ à la retraite de Lleyton Hewitt. Et cette fois-ci quoi qu'il m'en coûte, je parlerai. Une seconde chance s'offre à moi et cette fois je ne la laisserai pas passer. J'ai perdu assez de temps. Je te fais cette promesse, Roger, celle de lui parler. C'est important que tu entendes et comprennes ce que je veux te dire. Car si je fais cette promesse, j'attends de toi la même promesse : celle d'enfin avouer tes sentiments à celui que tu aimes depuis toujours. Car je ne resterai pas à te regarder gâcher ta vie comme j'ai gâché la mienne. Je parlerai demain soir et tu en feras de même.

_________________

ImageImageImageImageImageImage

Then Rafa & Roger got bored of Angels Tennis and decided to go to Earth


Dernière édition par Loverafa le 10 Juil 2015 22:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une seconde chance [Stefan Edberg/?] [Roger/?] Tennis -
MessagePosté: 03 Juil 2015 02:12 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2011 22:29
Messages: 126
Localisation: Avec mes chéris Nico et Johnny sur la planète Tennis.
Wow... Stefan Edberg je ne le connait pas vraiment, bien que j'ai pu voir certains de ses matches mais je trouve que cette idée de l'utiliser dans une fic est vraiment fantastique :) . Après tout, cela fait toujours plaisir de voir un ancien joueur de tennis dans une fiction ;). Je sais déjà de qui il s'agit en ce qui concerne l'amour de jeunesse de Stefan, enfin je crois. Et quand à Roger j'espère qu'il s'agit bien d'un jeune homme à la peau halée par le soleil et qui est beau comme un Dieu :lol: . Sinon pour en revenir à Stefan je trouve que cette introduction bien que courte est efficace. Les sentiments d'Edberg sont bien amenés et j'attends la suite avec impatience ;).

Bonne continuation et à très vite pour la suite.

Bisou Hajerjonas.

_________________
Vive le Slash, le tennis et le Fedal.
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une seconde chance [Roger/?] [Stefan Edberg/?] Tennis -
MessagePosté: 04 Juil 2015 12:38 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2009 15:27
Messages: 913
Localisation: Sur Mars
Merci beaucoup pour ton commentaire !
C'est important pour moi de voir si ça plait afin de continuer ou non cette fic.

Bises !

_________________

ImageImageImageImageImageImage

Then Rafa & Roger got bored of Angels Tennis and decided to go to Earth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une seconde chance [Roger/?] [Stefan Edberg/?] Tennis -
MessagePosté: 05 Juil 2015 10:01 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
j'adore le tennis et c'est complétement d'actualité avec wimbledon!
donc c'est michael chang???
et bien...
j'adore stephan edberg, j'étais une grande fan de son tennis, même si je préférais ivan lendl, michael chang beaucoup moins par contre et jamais j'aurai imaginer un tel couple!
j'ai hâte de lire la suite!

quant à Roger :wouah: :wouah: :wouah: le retrouver dans une fic c'est super! et avec qui va t-il être en couple?

:suite: :court: :please:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une seconde chance [Roger/?] [Stefan Edberg/?] Tennis -
MessagePosté: 05 Juil 2015 22:47 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2009 15:27
Messages: 913
Localisation: Sur Mars
Merci pour ton commentaire !

J'ai pourtant eu l'impression de faire "long" mais pas court. Mais je dois me rendre à l'évidence, que je me suis trompée ! :lol:

Je n'aimais pas du tout Lendl, désolée. J'adorais Edberg, Santoro, Chang, Wilander, les frères Jensen, Marcello Rios :wouah: et Forget. J'ai encore croisé et parlé à Santoro, Forget et Boetsch l'année dernière et cette année au tournoi de Monte-Carlo, où je vais tous les ans :D

_________________

ImageImageImageImageImageImage

Then Rafa & Roger got bored of Angels Tennis and decided to go to Earth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une seconde chance [Roger/?] [Stefan Edberg/?] Tennis -
MessagePosté: 05 Juil 2015 22:52 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2011 22:29
Messages: 126
Localisation: Avec mes chéris Nico et Johnny sur la planète Tennis.
Tu en as de la chance !!!! J'aimerai moi aussi pouvoir croiser au moins Nicolas Mahut et s'il est avec John Isner ce serai le plus beau jour de ma vie XD. Sinon je suis d'accord c'est un bon premier chapitre mais assez court. Enfin je peux parler moi je fais toujours des chapitres de trois kilomètres de long sauf quand c'est sur un univers créer du genre mangas ou autre où bizarrement c'est court très court :lol: .

Sinon la suite arrive bientôt ?

Bisou Hajerjonas.

_________________
Vive le Slash, le tennis et le Fedal.
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une seconde chance [Roger/?] [Stefan Edberg/?] Tennis -
MessagePosté: 06 Juil 2015 12:44 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2009 15:27
Messages: 913
Localisation: Sur Mars
Nico et Isner, quel kif !

La suite pour demain au plus tard ! :wink:

_________________

ImageImageImageImageImageImage

Then Rafa & Roger got bored of Angels Tennis and decided to go to Earth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une seconde chance [Roger/?] [Stefan Edberg/?] Tennis -
MessagePosté: 06 Juil 2015 14:52 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Oh ça me fait plaisir de te relire :)

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une seconde chance [Roger/?] [Stefan Edberg/?] Tennis -
MessagePosté: 06 Juil 2015 15:02 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2009 15:27
Messages: 913
Localisation: Sur Mars
Merci ! :heart:

_________________

ImageImageImageImageImageImage

Then Rafa & Roger got bored of Angels Tennis and decided to go to Earth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une seconde chance [Roger/?] [Stefan Edberg/?] Tennis -
MessagePosté: 06 Juil 2015 18:57 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2011 22:29
Messages: 126
Localisation: Avec mes chéris Nico et Johnny sur la planète Tennis.
J'ai hâte d'y être :D .

_________________
Vive le Slash, le tennis et le Fedal.
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une seconde chance [Roger/?] [Stefan Edberg/?] Tennis -
MessagePosté: 07 Juil 2015 22:23 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2009 15:27
Messages: 913
Localisation: Sur Mars
La suite.
Oui, je sais, c'est très court. Pas taper ! :mrgreen:
Mais comme j'avais promis une suite aujourd'hui, voici un petit texte pour patienter.
Bonne lecture !

*******************************


Roger était resté silencieux. Ayant décrété qu'il n'avait pas faim, Stefan avait quitté le restaurant.

Roger se retrouvait donc seul en proie à ses pensées. Nombre de questions l'assaillaient. Oui, il aimait quelqu'un en secret, mais comment Stefan avait-il pu le deviner ? Roger avait-il été eu un comportement si évident à déchiffrer ? Roger n'avait pas l'impression, qu'il se soit une seule fois laissé aller à montrer ses sentiments en public. Il savait trop, que cela risquait de compromettre leurs carrières. Ils étaient des personnages publics et les journaux à scandales auraient vite relayé l'information jusqu'à la déformer. Mais cette inquiétude n'était rien par rapport à la peur qui le tenaillait d'être découvert par la personne aimée. Roger était certain, que ses sentiments n'étaient pas partagés. Il l'aurait senti si ça avait été le cas. Or rien ne laissait présager que cet amour fut réciproque. Devant ce douloureux constat, Roger avait toujours usé de mille précautions quand ils étaient ensemble.

Non, Roger en était sûr, il avait toujours été discret.

Et puis Stefan ne le suivait que depuis un an et demi. Or durant cette période leurs entrevues avaient été moins fréquentes, leurs matchs l'un contre l'autre moins nombreux. Stefan devait se tromper ! Pourtant il avait été si affirmatif ce soir... Ses propos ne laissaient place à aucune hésitation, ni à aucun doute. Stefan énonçait simplement, ce qui lui paraissait être un fait établi. Roger se sentit nerveux. Si Stefan s'en était aperçu, d'autres avaient-ils pu le remarquer ? Roger ne savait plus quoi penser. Il se sentait perdu.

Il décida de regagner sa chambre. La solitude lui ferait du bien. Ici il y avait trop de bruit, trop de gens affairés, trop de gens heureux. Il avait besoin de s'isoler et de dormir. Oui, plonger dans le sommeil lui ferait le plus grand bien et cela chasserait ses inquiétudes. Ne plus penser à rien, ne plus penser du tout. Il avait besoin également de reprendre des forces car son prochain match était le lendemain. Le joueur en face n'était pas des plus faciles à manoeuvrer . Il s'agissait de Gilles Simon, un joueur français. S'il l'avait toujours battu en grand chelem, Roger savait à quel point il pouvait être un poison lors d'une confrontation. Ce joueur était très intelligent et savait adapter son jeu en fonction de l'adversaire. Roger avait coutume de dire "Mieux tu joues, mieux il joue aussi." Roger savait qu'il aurait affaire à un match compliqué demain, un vrai casse-tête, dont il se serait bien passé surtout en ce moment.

Sur ces dernières réflexions Roger poussa un long soupir de découragement, se leva et quitta le restaurant. Il marchait d'un pas lent, le dos voûté quand il arriva à son hôtel. Sa chambre lui parut grise et triste, trop grande aussi. Sa solitude était incommensurable. Si elle l'accompagnait la plupart du temps, ce soir elle lui sembla plus douloureuse que d'habitude. Quand Roger s'allongea sur son lit, il ne put retenir des larmes qui embrumèrent ses yeux. Il les laissa couler le long de ses joues.

Et si Stefan avait raison ? Si se déclarer était la bonne décision à prendre ? Allait-il rester sans rien dire à l'instar de Stefan et ruiner sa vie ? Roger repensait aux mots employés par Stephan. En pleine confusion, Roger décida de fermer les yeux et d'imaginer quelle pourrait être sa vie avec l'être aimé. Roger était coutumier du fait. Quand sa souffrance et sa frustration étaient trop fortes, il s'inventait un monde merveilleux, où son amour s'épanouissait et où son quotidien n'était plus rempli que de baisers et d'amour partagé.

Ses larmes ayant séchées, il s'endormit un sourire aux lèvres.

_________________

ImageImageImageImageImageImage

Then Rafa & Roger got bored of Angels Tennis and decided to go to Earth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une seconde chance [Roger/?] [Stefan Edberg/?] Tennis -
MessagePosté: 07 Juil 2015 23:02 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2011 22:29
Messages: 126
Localisation: Avec mes chéris Nico et Johnny sur la planète Tennis.
:bravo: :bravo: :bravo: Bien que ce chapitre soit court, tu développe très bien les sentiments de Rogelio. C'est si intense, si profond, si violent que cela en devient une torture pour Roger de se cacher. Le fait qu'il pleure me touche énormément. Je ne peux à chaque fois que je lis une fiction sur Federer où un passage où il est en larmes est évoqué, m'empêcher de repenser à ses larmes lors de l'Australian Open de 2009. Ce moment m'as tellement marquer que je ne peux m'empêcher d'être émue à chaque fois. Pourtant mon entourage me considère comme une personne froide, presque incapable de sentiments, mais voir ou lire Roger en train de pleurer me fait toujours cet effet.

En résumer: Très beau chapitre qui annonce une très belle fiction encore :bravo: :bravo: Et :suite: :suite: :suite: S'il te plais ?

Bisou Hajerjonas.

_________________
Vive le Slash, le tennis et le Fedal.
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une seconde chance [Roger/?] [Stefan Edberg/?] Tennis -
MessagePosté: 08 Juil 2015 00:08 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2009 15:27
Messages: 913
Localisation: Sur Mars
Merci pour ton commentaire. Contente que ça te plaise.

Moi aussi, j'ai été traumatisée par l'OA 2009 et les larmes de Roger. Mais heureusement Rafa était là ! :D

_________________

ImageImageImageImageImageImage

Then Rafa & Roger got bored of Angels Tennis and decided to go to Earth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une seconde chance [Roger/?] [Stefan Edberg/?] Tennis -
MessagePosté: 08 Juil 2015 07:24 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Ahlala Rafa qui passe son bras autour du cou de Eoger pour le réconforter, un grand moment en 2009!!
Joli passage sinon, bien d'actualité, j'aime beaucoup ce mélange de crainte et d'envie d'y croire.

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une seconde chance [Roger/?] [Stefan Edberg/?] Tennis -
MessagePosté: 08 Juil 2015 09:21 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
oui très joli passage!
c'est d'actualité simon/federer :wink:
l'être aimé est rafa je suppose?
j'ai hâte de lire la suite!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com