Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 18:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Coeur d'argile [Rafa x Roger] PG
MessagePosté: 24 Juin 2014 21:15 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Hello, juste un petit Fedal en passant pour fêter le 9ème sacre de Rafa à Roland Garros :)


Cœur d'argile

Roland Garros 2014, finale messieurs

POV Roger

Je te vois entrer sur le terrain, dans ton jardin, sur cette terre ocre dont la couleur te va si bien. Sur cette terre dans laquelle tu t’es roulé tant de fois, sans jamais t’en lasser. Vous êtes devenus si indissociables, elle et toi, que je me surprends souvent à penser à toi à chaque poignée que je ramasse, à chaque court que je foule. Les gens s’imaginent à tort que je préfère le gazon, mais dès que le tournoi parisien approche, je suis assailli par l’image de ta peau aussi dorée que cette argile orangée. Et dieu que j’aime ça. Dieu que j’aime Paris pour ça.

Tu es moins sûr de toi que les autres années, plus fragile encore et chacun de tes pas trahit une hésitation imperceptible. Les commentateurs n’y sont pas aussi sensibles que moi. Ils parlent du roc que tu es, du guerrier que tu deviens, une raquette à la main. Moi, je te connais par cœur. Je connais chacune de tes faiblesses, de tes expressions, je sais voir l’incertitude et la peur sous ton sourire moins éclatant que d’ordinaire.

Je voudrais voler sur le court pour te rassurer, pour réchauffer ton cœur, à défaut de réparer ton corps mais je n’en ai plus le droit.

Je me souviens. De ce regard blessé, de cet éclat de trahison, de la douleur étouffée dans tes yeux caramels quand le journaliste t’a demandé ce que tu pensais de la future naissance de mes enfants. Tu as eu l’air perdu l’espace d’un instant puis tu as souri. Timidement. Tu as juste murmuré :

- Félicitations aux parents.

Tu venais de me battre sèchement à cet open d’Australie. Et je ne t’avais rien dit. La peur de te perdre me rendait lâche. L’idée de ne plus pouvoir te tenir contre moi, respirer le parfum de ta peau, m’enivrer de ta chaleur, me terrifiait et j’ai repoussé cet instant trop longtemps. Tu ne m’as pas pardonné de l’apprendre ainsi. J’ai essayé de te parler, sans savoir vraiment comment justifier l’injustifiable, je t’ai seulement dit :

- Ça ne change rien.

Tu as souri d’un sourire sans joie. J’ai compris que j’ajoutais l’insulte au mensonge. Parce que pour toi, ça changeait tout. Pour toi, ça voulait dire que tous ces instants, toutes ces promesses que je t’avais faites, tous ces projets dont je parlais à mi-voix, tout cela avait brûlé comme un feu de paille. Je pensais pourtant chaque mot. Et je n’ai pas cessé de t’aimer. A aucun moment...

Novak t’agresse dès le début du match. Il veut ce trophée autant que je veux reconquérir ton cœur. Tu alignes des fautes inhabituelles. Il te fait peur. Tu as tort. Personne n’a ta force. Ta résistance. Ta volonté. Pas même moi. Encore moins lui. Il a tout fait pour te déstabiliser, il a séduit ton public avec son français impeccable, il a clamé à qui voulait l’entendre que cette année était pour lui. Ne le laisse pas te voler ta couronne. Pas cette année.

A Melbourne, avec le retour cruel des blessures qui jalonnent ta carrière, j’ai vu ta motivation vaciller. Ton envie de te battre, faiblir. Je sais que ma trahison y a contribué. Tu es devenu un faon égaré sur les courts que tu traversais comme un fantôme, devenu l’ombre du tueur que tu étais. Et jamais, tu ne m’as laissé t’expliquer. Ton sourire qui ensoleillait ma vie s’est fané au printemps, avec la naissance de mes deux enfants. Je ne te mentirai pas, Rafael. Je suis heureux de leur venue. Je les aime comme j’aime mes filles. Mais mon bonheur ne suffit pas à guérir la plaie de ton absence.

Sur le court central, le soleil de Paris devient aussi chaud et sec que celui de l’Espagne. Ses rayons ralentissent vos gestes, affectent votre rythme, vous étouffent. Tu te reprends à y croire quand Novak se fait moins sûr dans ses frappes. Il ne fallait qu’une faille pour t’y engouffrer. Tu n’as besoin de personne pour te pousser. Je le vois à ton regard qui se teinte de la détermination d’autrefois. Tu es prêt à mourir sur le court. Tu n’as plus aucun autre but. Aucune autre obsession. Je sais que Novak n’aura pas la force d’y résister. Je n’ai jamais eu la force d’y résister.

J’ai partagé la vie de Mirka de nombreuses années. Tu ne peux pas me reprocher une incartade. Une seule, Rafa. Je te le jure. J’ai faibli devant ses larmes, alors que je la quittais. J’ai retrouvé les courbes de son corps, comme un adieu. Mais elle avait déjà perdu mon cœur.

Tu arraches cette victoire en puisant dans tout ce qu’il te reste d’énergie et de volonté. Tu tiens à peine debout à la fin de ce combat historique. Les crampes tétanisent tes muscles et tu n’as pas même la force de soulever cette coupe pour laquelle tu as tout donné. Ta victoire a quelque chose de banal pour les spectateurs et les commentateurs. Ils en oublient de voir ce qu’elle a d’essentiel pour toi. Elle te prouve que tu es encore vivant. Que tu es encore capable d’exploit. Que je n’ai pas tué ton cœur d’enfant capable de s’émerveiller devant ce trophée comme la toute première fois où tu l’as croqué.

Alors, je me dis que rien n’est impossible. Que je peux bien mener le même combat pour te convaincre. Tu peux bien piétiner mon égo, me haïr de toutes forces, je n’aurais de cesse de te prouver que non, vraiment, rien n’a changé. Que tu es définitivement celui qui fait battre mon cœur, mon alter égo et mon opposé tout à la fois. Ma coupe des mousquetaires.
L’adrénaline t’a fait tenir le temps qu’il faut pour sourire aux photographes, mais mon regard sait voir chaque infime détail de ta personne. Tu es prêt à t’effondrer. Et tu as mal. Tu fais quelques pas dans le couloir qui t’éloigne du Chatrier et tu flanches, loin du regard des caméras.

Mais je suis là. Là pour te soutenir. Ton regard, encore embué de larmes, se verrouille sur moi. Me sonde. Un sourire léger vient flotter sur tes lèvres. Et je comprends. Tu me connais par cœur, toi aussi. Tu sais lire en moi, autant que moi, en toi. Je n’ai pas besoin de mots, d’excuses, de justification, ni même de déclaration, tu lis ma sincérité, mon amour, au fond de mes yeux. Ton pardon vaut toutes les victoires. Une odeur d’argile mêlée à celle de ta peau me parvient aux narines, il y a tant de souvenirs dans ce mélange subtil que je suis le seul à percevoir... de matchs disputés avec toi, de corps à corps partagés dans l’intimité d’une chambre.

Oui, définitivement, c’est l’argile que je préfère.


FIN

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'argile [Rafa x Roger] PG
MessagePosté: 27 Juin 2014 19:01 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2011 00:15
Messages: 843
Localisation: La où je suis, la où je serais
c'est trop beau. J'ai crié comme un fangirl lorsque j'ai vu cette histoire. Sinon c'est magnifique ce que tu as écrit. Je sais pas quoi dire, c'est tellement beau. On ressent tous les sentiments de Roger et Rafa. C'est juste parfait. J'ai les larmes aux yeux en lisant cette histoire. :bravo: :bravo: :bravo: :bye: :bye:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'argile [Rafa x Roger] PG
MessagePosté: 28 Juin 2014 17:33 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Merci, ça me fait super plaisir de te retrouver fidèle au poste ;) :bye:

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'argile [Rafa x Roger] PG
MessagePosté: 30 Juin 2014 00:06 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 07 Juin 2012 20:39
Messages: 95
Que dire à part que j'adore :D, le plaisir de lire du très très bon fedal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'argile [Rafa x Roger] PG
MessagePosté: 01 Juil 2014 00:10 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2011 00:15
Messages: 843
Localisation: La où je suis, la où je serais
Mimey a écrit:
Merci, ça me fait super plaisir de te retrouver fidèle au poste ;) :bye:

C'est toujours un plaisir de lire tes histoires. Ma foi ^^
:bye: :bye:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'argile [Rafa x Roger] PG
MessagePosté: 01 Juil 2014 19:05 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
:reviews: C'est aussi parce que vous êtes là pour lire que j'écris ;)

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'argile [Rafa x Roger] PG
MessagePosté: 02 Juil 2014 10:02 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
C'est superbement bien écrit mimey et je me suis laissé prendre aux émotions de roger mais aussi à travers lui aux émotions de rafaël!

les fics sur ces 2 là se font trop rare. je regarde wimbledon et à chaque fois que je les vois joueur l'un ou l'autre :wouah: sauf que rafa à perdu hier :(
j'espère que tu écriras d'autres fics prochainement sur eux car je suis vraiment fan :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'argile [Rafa x Roger] PG
MessagePosté: 02 Juil 2014 12:15 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Oh ça fait plaisir de te relire toi aussi, il ne manquait plus que toi ;) moi je veux bien écrire d'autres si vous êtes la pour lire! Même avec les quatre gosses de Roger, j'arrive toujours a trouver une brèche Fedal ;)
Merci a toutes!

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com