Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 16:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le déclic [Rafa x Roger] - NC17
MessagePosté: 05 Jan 2014 16:25 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
une défaite vraiment difficile.
ceci aurait pu être une explication pour la perte de ce match!!!
a son dos qui le fait souffrir viennent s'ajouter tous ses sentiments contradictoire.
il regarde xisca sur l'écran rayonnante, sa bague brillante au doigt et elle ne se doute de rien.
lui son monde est entrain de s'écrouler.

et la question de ce journaliste après sa défaite. c'est absurde et roger répond ironiquement.

mirka lui laisse quelques jours, reporte leur discussion. mais c'est invivable pour elle comme pour lui.
et alors qu'elle se décide à lui parler elle comprend enfin. leur mariage est terminé.
c'est triste et bouleversant ce chapitre.
j'aime beaucoup cependant ce qui s'en dégage et tu décris formidablement bien les sentiments, la tristesse, l'angoisse de l'inconnu, les questionnements et le fait qu'il se sente complètement perdu.
:suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :please:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le déclic [Rafa x Roger] - NC17
MessagePosté: 09 Jan 2014 21:33 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
:reviews: :reviews: :reviews:


Après quelques hésitations, voici l'avant dernier chapitre, le dernier sera pour ce week end :)

12.

La semaine qui suivit, il se retrouva à l'aéroport de Palma, à Majorque, sans vraiment savoir pourquoi il se trouvait là. Chapeau enfoncé sur son front, lunettes de soleil et col relevé, il héla un taxi et donna une adresse à Manacor. Le conducteur haussa un sourcil et le dévisagea dans le rétroviseur sans le reconnaître. Il démarra sans poser de questions.
Il y avait tant de choses dans sa tête que Roger voyait à peine les montagnes qui défilaient de chaque côté de la carretera, à travers l'île. Il n'avait pas appelé Rafa, ne savait même pas s'il se trouvait bien à Manacor en ce moment. Il ne lui avait envoyé aucun message depuis qu'il avait remporté l'US Open...

Il avait passé une semaine éprouvante, ponctuée de difficiles conversations avec Mirka sur le partage des biens, leur avenir à tous les deux, la poursuite de son de manager... Ces discussions lui avaient retourné l'estomac et chaque nuit, il dormait seul dans son lit. Mirka avait eu la délicatesse de lui laisser le matelas pour son dos. La salle de bain était vidée des affaires de sa femme. Elle avait également enlevé la plupart de ses vêtements de la garde-robe. Elle listait chaque jour ce qu'il y avait encore à faire avec une froide efficacité.

- Il y a tellement de choses à régler.

C'était sa façon de faire face à la situation, de gérer ses émotions, Roger le savait, mais il se sentait dévasté malgré tout devant tant de détachement. Il avait fini par dire :

- Nous ferons tout comme tu le veux. Nous pouvons revenir en Suisse, si tu le souhaites. C'est là que les filles iront à l'école, de toute façon.
- Si je suis encore ton manager, je suppose que nous continuerons de voyager avec toi.
- Oui, je t'en prie. Je le veux. Ne me sépare pas d'elles.
- Ça sera difficile, ponctua-t-elle avec le même côté pratique.
- Nous trouverons un moyen...

Tout était si désespérément formel. Jusqu'à ce soir-là, du moins, où il l'avait surprise avec les yeux rouges d'avoir trop pleuré. Il l'avait serrée dans ses bras et ils avaient pleuré ensemble. Et finalement, elle avait demandé doucement :

- Tu dois le faire. Tu dois partir. Je ne peux pas faire le deuil de toi si tu restes encore, et j'ai besoin de commencer à m'habituer à l'idée que tu ne seras plus là.
Quand il avait dit au revoir à Charlène et Myla, il les avait embrassées avec tellement de force et de désespoir qu'elles commencèrent à comprendre que quelque chose était en train de changer...

Voilà comment Roger se retrouva là. A Manacor, complètement perdu. Le taxi s'arrêta devant une maison. Il y avait plusieurs sonnettes à la porte avec le même nom: Nadal. Il hésita et choisit la plus haute.

Une jeune femme ouvrit la porte. Il la salua en la reconnaissant. Il s'agissait de Maribel qu'il avait du croiser deux ou trois fois lors de certaines fêtes. Ses traits avaient un petit quelque chose qui rappelait ceux de Rafael.

- Roger ?

Elle parut surprise et le dévisagea un instant. Il ôta son chapeau pour être plus facilement identifiable et, un peu embarrassé, il demanda :

- Est-ce que Rafa est ici ?

Elle hocha la tête, l'air toujours étonné.

- Si.

Il la suivit dans un couloir sombre. Il y avait des portes de chaque côté, toutes fermées. Maribel traversa ensuite un large patio ensoleillé au cœur du bâtiment, ça sentait encore la pierre chaude et le jasmin, et quelque part, quelqu'un cuisinait avec du safran. Elle s'arrêta sous le balcon du deuxième étage et cria :

- Rafa, Roger esta aquí.
- Qué ? fut la réponse qui leur parvint.

Puis, Rafa émergea du balcon. Ebouriffé, vêtu d'un short et un t-shirt bleu délavé. Il écarquilla les yeux.

- Roger...
- Salut, Rafa.

Il se sentit un peu ridicule soudainement, le regardant sur ce balcon comme une sorte de Romeo égaré. Rafael marqua sa surprise quelques secondes, puis un sourire doux se dessina sur son visage... Jusqu'à ce qu'une autre voix derrière lui demanda :

- Quien es ?

Alors, Xisca apparut derrière Rafael. Elle suivit le regard de son homme sur la cour, passant son bras autour de lui et murmura à son tour, tout aussi surprise :

- Roger ?

Le visage de Rafael se fit soudainement plus grave.

- Je descends, lâcha-t-il simplement en effleurant la main de Xisca avant de se détourner.

Il dévala les deux niveaux d'escaliers et étreignit le suisse fermement. Puis, il prit rapidement un peu de recul, regardant aux alentours avant de demander d'une voix basse :

- Que fais-tu ici ?
- Pouvons-nous parler, Rafa ? J'ai... Oh bon sang, je pense que nous avons vraiment besoin d'avoir enfin cette conversation.

Le majorquin hocha la tête et prit sa valise.

- Viens, je t'installe dans la chambre d'amis.

Il reprit l'escalier et s'arrêta devant la porte à côté de la sienne. C'était coquet à l'intérieur, la vue sur la mer et les volets ouverts permettaient à une légère brise marine de pénétrer dans la pièce. Rafa referma la porte derrière eux. Le décor était simple mais parfait : des draps blancs sur le lit, une commode en bois qui semblait avoir vu défiler de nombreuses générations, un canapé bleu dans la salle de séjour et une chaise en rotin près de la fenêtre.

- Je ne peux pas croire que tu sois ici, commença Rafa.
- C'est fou, je sais...

Ils s'embrassèrent et Roger sentit alors toute la pression revenir gonfler sa poitrine, il éprouva violemment ce besoin de réconfort qui ne l'avait plus quitté depuis New York, il voulut se fondre dans les bras puissants de Rafael et ne s'en priva pas, le l'étreignant avec une force presque désespérée. Le plus jeune ne demanda rien et, sentant sa fragilité, il l'attira vers le canapé.

- Rafa, Mirka et moi, nous nous sommes séparés.
- Oh. Je suis tellement désolé, Roger, répondit-il le plus sincèrement du monde.
- Elle était réveillée ce matin-là quand je suis rentré, expliqua- t-il. Je lui ai tout raconté.

Rafa resta silencieux pendant un moment et demanda finalement, sur un ton indéfinissable :

- Vous vous êtes séparés à cause de moi ?
- Oui. En fait, non. Pas à cause de toi. Je l'ai fait pour toi. Pour que nous...

Il s'interrompit, soudainement mal à l'aise et plus vulnérable que jamais. Il commençait à réaliser la situation dans laquelle il était et dans laquelle il mettait son jeune amant. Les mots sortirent un peu chaotiques...

- Je veux dire, je ne sais pas ce que toi tu veux, Rafa, tu sais. Tu es toujours avec Xisca... Oh mon dieu, tu es fiancé ! Et moi, moi je me montre ici, comme ça... Je sais que je n'ai pas le droit de faire ça ou même de te demander quoique ce soit... Mais je suis venu, parce que je voulais juste te voir...
- Roger...

A suivre

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le déclic [Rafa x Roger] - NC17
MessagePosté: 09 Jan 2014 22:29 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2011 00:15
Messages: 843
Localisation: La où je suis, la où je serais
j'ai hâte de voir la suite et surtout la décision de Rafa, j'espère que ça sera la bonne. J'espère vraiment sinon tu détruis Rogelio :suite: :suite: :suite: :suite: :bravo: :bravo: :bravo: :bye: :bye: :bye:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le déclic [Rafa x Roger] - NC17
MessagePosté: 10 Jan 2014 09:45 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
effectivement roger n'a pas réfléchi.
les derniers jours ont été éprouvant et difficile pour lui. cela l'a été tout autant pour mirka qui va en plus devoir continuer à travailler avec son mari...

roger a du se séparer de ses filles et c'est certainement ça le plus dur et c'est aussi pour cela qu'il souhaite que mirka soit toujours son manager. car ainsi elles pourront toutes 3 continuer à voyager avec lui!!!

et voilà donc roger à manacor. engoncé dans un semblant de déguisement pour ne pas qu'on le reconnaisse!!!
mais xisca est là et ça roger semble l'avoir oublié...

et quand il en prend conscience il est complètement désorienté.
mais ils doivent parler. roger vient de se séparer, non pas à cause, mais pour rafa.
et il doit savoir maintenant ce que l'autre envisage.
j'espère que rafaël fera le bon choix, et j'entends par là le choix de roger :mrgreen:
vivement le dernier chapitre!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le déclic [Rafa x Roger] - NC17
MessagePosté: 11 Jan 2014 22:46 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
:reviews: :reviews: :reviews:

12

- Je veux dire, je ne sais pas ce que toi tu veux, Rafa, tu sais. Tu es toujours avec Xisca... Oh mon dieu, tu es fiancé ! Et moi, moi je me montre ici, comme ça... Je sais que je n'ai pas le droit de faire ça ou même de te demander quoique ce soit... Mais je suis venu, parce que je voulais juste te voir...
- Roger...


Rafael posa une main sur sa joue pour le calmer. Il lui souriait tendrement à présent...

- C'est toujours un plaisir de te voir, ne t'en veux pas pour ça. Et pour le reste, oui, je veux que...

Ce fut à son tour de paraître hésitant. Ils se tenaient là tous les deux à chercher leur chemin vers quelque chose, quoi que ce soit qui se trouvait au fond de leur cœur. Il reprit :

- Je te veux, toi... Je n'avais jamais imaginé que ce soit possible, que je puisse être un jour avec toi, pour de vrai.

Le sourire apparut enfin sur les lèvres tremblantes du suisse.

- Tu peux l'être...

Rafa l'embrassa à nouveau, d'un baiser lent et mesuré, comme s'il s'agissait d'une sorte de déclaration d'amour.

- Avant tout cela, je dois parler à Maria.
- Je comprends.
- Peut-être que tu es fatigué ? Tu peux prendre une douche ou faire une sieste en m'attendant.
- Tu vas lui parler maintenant ?

Rafael s'assombrit légèrement.

- Je dois lui parler maintenant sinon, je lui mentirai. Je pense qu'il est temps de lui dire.

Roger hocha la tête et murmura doucement, comme si chaque mot risquait de lui faire mal :

- Oui, je suppose. Depuis combien de temps êtes-vous ...
- Ensemble ? Huit ans. Près de huit ans.
- Merde, Rafa. Je suis désolé.

Ce simple constat était écrasant. Il devina la douleur de Rafael, celle que lui-même avait expérimentée quelques jours auparavant. Si déchirante, si cruelle. Le latin lui prit doucement les mains.

- Roger, Je l'aime... Elle est la deuxième meilleure personne pour moi. Mais si je peux être avec toi, alors c'est avec toi que je dois être.

Le ton sérieux qu'il avait employé eut une curieuse résonance dans le cœur de Roger. Il se sentit tout d'un coup inondé d'un incroyablement sentiment de soulagement et de plénitude, comme s'il voyait enfin l'aboutissement d'un long voyage, entrepris des années plus tôt. Quand ? Il ne se souvenait pas précisément. Peut-être était-ce jour-là à Wimbledon quand il avait vu le magazine, ou peut-être quelques années avant lors de ce premier match à Miami, ou peut-être même depuis toujours... C'était en tout cas la certitude absolue d'être au bon endroit avec la bonne personne.

- Je comprends ce que tu veux dire.

Rafael n'ajouta rien, il lui montra comment fonctionnait la douche et le laissa pour aller parler à Xisca. Roger n'entendit rien dans l'appartement d'à côté, il se doucha et enfila un jean et un t-shirt. avant de s'allonger sur le lit pendant un certain temps. Dans le calme de l'après-midi, somnolant dans l'odeur de coton frais, avec une semaine de nuits blanches à rattraper, il ne put lutter contre le sommeil davantage et s'endormit malgré lui.

Il faisait presque nuit lorsqu'il se réveilla et Rafael était debout face à lui, chuchotant doucement :

- Roger...
- Raf, je ne voulais pas m'endormir...

L'espagnol alluma la lampe de chevet et s'assit près de lui. Il avait l'air ébranlé, les yeux brillants de larmes contenues, à peine cachées sous ses boucles brunes.

- Mince, tu as parlé à Xisca ?
- Oui... C'est.. si difficile tout ça...

Roger se redressa pour s'asseoir à côté de Rafa, effleurant doucement son épaule.

- Oui, ça l'est. Mais ça en vaut la peine, non ? Toi et moi ?

Alors le sourire réapparut sur les lèvres du champion ibérique. Il regarda l'autre homme droit dans les yeux, ses prunelles reflétant sans équivoques une intensité de sentiments mêlés. Détermination. Tendresse. Certitudes. Amour...

- Sí... C'est sûr que ça en vaut le coup !
- Bien, alors je dois t'avertir. Je suis un vieil homme avec un mal de dos et deux petites filles.

Rafa rit, cette fois. L'humour était plus aisé que les sentiments qui étaient pourtant là entre eux, forts et solides comme ils ne l'avaient jamais été.

- Eh bien, peut-être que quand j'aurai cinquante ans, je ne pourrais plus marcher, no ?

Il plia les genoux, comme pour illustrer ses propos et ce fut le rire cristallin de Roger qui illumina la pièce cette fois-ci.

- Bon sang, Raf, je suis en train de t'imaginer quand tu auras cinquante ans.
- Si tu restes pendant les vingt-trois prochaines années, tu n'auras plus besoin d'imaginer...
- Eh bien, je pense que je vais rester, alors.

Et ça valait tous les "je t'aime" du monde.

FIN

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le déclic [Rafa x Roger] - NC17
MessagePosté: 12 Jan 2014 00:01 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2011 00:15
Messages: 843
Localisation: La où je suis, la où je serais
Cc'est trop beau la fin, j'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens. Et Rafa a prit la bonne décision, ils sont ensemble. J'adore ton sens de l'humour quoi avec ses deux là.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
J'espère que tu fera d'autre histoires avec couple, ( c'est de ta faute si je suis devenue accroc comme ça :lol: :lol: :lol: )
Bravo encoe et c'était une belle fin....
:bye: :bye: :bye: :D :heart:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le déclic [Rafa x Roger] - NC17
MessagePosté: 13 Jan 2014 08:59 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
très jolie fiction qui se termine exactement comme elle devait se terminer.

il lui en a fallu du temps à roger pour deviner puis comprendre. il lui en fallu du temps pour laisser tout cela cheminer en lui.
mais ça valait le coup!
rafa n'hésite pas un seul instant, roger libre il reprend sa liberté lui aussi. enfin non maintenant il est lié à roger pour les prochaines années!!!

j'ai adoré. les sentiments de roger m'ont touchés en plein :heart:
:bravo: et j'espère lire d'autre de tes fics prochainement!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le déclic [Rafa x Roger] - NC17
MessagePosté: 16 Jan 2014 22:24 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2011 00:15
Messages: 843
Localisation: La où je suis, la où je serais
je viens de relire cette fic, c'est vraiment magnifique. J'adore :D :bravo: :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le déclic [Rafa x Roger] - NC17
MessagePosté: 17 Jan 2014 21:39 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
:reviews: :oops: :oops: :oops: :reviews:
Vous êtes adorables :)

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le déclic [Rafa x Roger] - NC17
MessagePosté: 27 Jan 2014 17:46 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 07 Juin 2012 20:39
Messages: 95
J'avais un peu de retard pour commenter les chapitres. Les scènes de Roger / Mirka sont très touchantes dans les chapitres 11 et 12. Et que dire des scènes entre Roger et Rafa dans le dernier chapitre, enfin de belles déclarations, et une touche d'humour très appréciable :-). J'ai juste une petite frustration de ne pas voir comment s'est passé la confrontation entre Rafa et Xisca et j'aurais aimé une confrontation Roger / Xisca mais ça, c'est parce que je voulais prolonger le plaisir ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com