Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 20:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les cigognes Martin Freeman / Benedict Cumberbatch G
MessagePosté: 12 Oct 2013 16:08 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Avant tout :
:reviews:


Cybelia : j'aurais pu, il est vrai, inclure la réponse de Benedict dans la conclusion de la fic. Mais quelle réponse ? Eh bien actuellement, je ne sais pas !
C'est, tout simplement, trop tôt !
A mon avis, il a besoin de réfléchir...et moi aussi... :)
Ne me tape pas s'il te plaît ^^, mais à mes yeux, la réponse de Benedict n'est pas essentielle dans cette présente fic. Sa vraie conclusion (à mon avis ! :oops: ), se trouve dans la belle preuve d'amour que Martin donne à Benedict, avec cette fameuse idée "lumineuse", et dans celle d'Amanda pour Martin, en acceptant sa suggestion.

Ce que décidera Benedict est le préalable d'une autre histoire...
D'une suite éventuelle, précisément !
Je ne sais pas encore si j'en écrirai une. A vrai dire, je ne l'envisageais pas. Mais finalement, pourquoi pas ?
En tout cas, ce n'est pas pour tout de suite. Je vais laisser quelque temps en paix mes deux tourtereaux favoris et leur bonne fée...

Et encore merci à toutes pour votre intérêt, vos commentaires, vos réactions ! Ils m'ont été très précieux, comme d'habitude, et particulièrement pour cette histoire qui me tenait à cœur !
:heart:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cigognes Martin Freeman / Benedict Cumberbatch G
MessagePosté: 21 Oct 2013 19:17 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2013 21:17
Messages: 24
Localisation: France
Habituellement, je n'aime pas du tout le RPS mais en m'éloignant de l'idée que ce sont des acteurs, j'ai un coup de cœur pour la beauté de ta fiction. C'est beau, triste et amusant. Tout y est ! Et la fin, mais la fin est juste parfaite. On peut se faire notre propre idée.

_________________
It is easier for one to take risks and to chase his dreams with a mindset that he has nothing to lose. In this lies the immense passion, the great advantage of avoiding a materialistic, pleasure-filled way of life.” ― Criss Jami

Yeah, we're gonna have to kill the fish tank” ― Phil Coulson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cigognes Martin Freeman / Benedict Cumberbatch G
MessagePosté: 21 Oct 2013 23:01 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Merci pour ton commentaire adorable, Tasha ! :D

Il est vrai que la fin fait débat ! J'ai hésité, mais je n'ai pas pu en faire une autre, pour les raisons que j'ai expliquées dans le post du 12 octobre..
Je suis ravie que tu l'apprécies !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cigognes Martin Freeman / Benedict Cumberbatch G
MessagePosté: 21 Déc 2013 09:18 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Oh, ça c'est ce que j'appelle une "fic qui frôle la perfection", et ce, rien que pour un seul critère : les montagnes russes de sensations, de sentiments, qui nous habite le temps de la lecture. Il y a des passages beaux (c'est un mot bien singulier, mais je pense qu'il en dit beaucoup déjà ^^), où l'on doit se concentrer pour déceler les petites choses qui nous permettent de mieux digérer la fin (comme les preuves d'amour de Martin et d'Amanda), d'autres passages un peu plus tristes, où l'on voit que sa santé décline en même temps que son espoir d'avoir un jour des enfants, et enfin il y a ceux qui nous tordent le ventre pendant quelques minutes (la tension qui s'installe entre Amanda et Martin après que ce-dernier ait proposé son idée... C'est super bien rendu ^^). De plus, étant une pure slasheuse (je ne jure que par ça, on va dire, au point de ne plus pouvoir lire de romances hétéro... du tout), j'étais un peu réticente quand j'ai commencé. D'ailleurs, je l'avais déjà débutée auparavant sans toutefois avoir poursuivit, je trouvais qu'Amanda était le point noir du tableau. Mais je n'aime pas abandonner ce que je n'ai pas terminé. Alors je suis revenue dessus et... Pfiou, je l'ai lue très, très vite. C'était génial, vraiment! :D Tu manies les personnages parfaitement (ou alors, c'est ainsi que je les perçois...?), j'adore tout particulièrement ton Bene ^^ Et pour terminer, ce que j'aime lorsque tu écris, c'est que tu ne manques pas de faire une petite pointe d'humour, quand la tension est palpable, ou que 'la joie' revient petit à petit, et c'est soulageant, et souvent ça m'arrache un léger sourire. :mrgreen:

En somme, mes félicitations, c'était un moment très agréable, merci! :bravo: :bravo:

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cigognes Martin Freeman / Benedict Cumberbatch G
MessagePosté: 21 Déc 2013 15:05 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Ôôô merci infiniment pour ce que tu as écrit, Emma !! :heart: :heart:
Tu ne peux pas savoir à quel point cela me fait plaisir ! (particulièrement en ce moment où j'ai le moral dans les chaussettes...)

J'adore ta review, non seulement pour les éloges bien sûr, mais aussi parce qu'à la lire, je comprends que tu as perçu l'ensemble des émotions diverses des protagonistes - incluant Amanda ! - que j'ai tenté de rendre avec la meilleure crédibilité possible, pour "faire passer" la fin de l'histoire. Cette fameuse fin...

Passe de bonnes fêtes ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cigognes Martin Freeman / Benedict Cumberbatch G
MessagePosté: 28 Jan 2014 00:35 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2014 19:39
Messages: 39
Je viens de dévorer tous les chapitres d'un seul coup, et je dois avouer que j'ai été scotchée. J'ai eu un petit peu de mal à me mettre dedans au début, mais le suspens a ensuite fait son effet, et je suis allée jusqu'à la fin d'une seule traite. J'ai trouvé Benedict très touchant, et Amanda très juste dans ses réflexions, et j'ai particulièrement aimé ce passage :

Citation:
Amanda regarda l’heure à sa montre.
Dans quelques mois elle aurait quarante ans. Il n’était pas trop tard, il était encore temps d’être déraisonnable.
Elle découvrirait le goût et l’odeur de Ben, de sa peau, de tout. C’était un détail. Ce n’était pas un détail. Elle saurait enfin, comme Martin.
Dans un coin du jardin, Arthur aboya brièvement.
Sauf si Ben ne voulait pas. Ce serait infiniment plus sensé.
Mais s’il voulait, ce serait infiniment plus captivant.
Amanda ébaucha un sourire ironique.
C’était à peine croyable, elle serait presque déçue si Benedict refusait. Elle serait déçue. Elle n’était pas raisonnable, elle était folle.


Je le trouve très poétique est très réaliste dans les réflexions !

Voilà, une très bonne fic à mon goût ! Chapeau bas :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cigognes Martin Freeman / Benedict Cumberbatch G
MessagePosté: 29 Jan 2014 17:25 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Mamzelle Bulle, je te remercie, tes commentaires sont adorables ! :D
D'autres fics RPS sur Martin et Benedict que j'ai écrites antérieurement t'auraient peut-être aidées à te mettre "dans le bain" plus facilement pour celle-ci, même si chacune peut se lire séparément...

Le personnage d'Amanda était pour moi particulièrement délicat à "mettre en musique", aussi j'apprécie particulièrement que tu la trouves "juste". C'était précisément le résultat que je recherchais, donc je suis vraiment touchée ! :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cigognes Martin Freeman / Benedict Cumberbatch G
MessagePosté: 30 Jan 2014 14:36 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2014 19:39
Messages: 39
De rien ! ;) Quand je pense du bien d'une fic, je le fais savoir ! :)

Citation:
D'autres fics RPS sur Martin et Benedict que j'ai écrites antérieurement t'auraient peut-être aidées à te mettre "dans le bain" plus facilement


Je vais de ce pas aller en lire d'autres que tu as écrites alors ! ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com