Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 17:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le dernier choix [Roger/Rafa] - G
MessagePosté: 13 Juil 2013 03:19 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2013 03:21
Messages: 273
Localisation: Dans les Alpes mais la tête quelque part à Hawaii
Ah l'Amour, le vrai, le beau...
Quel tourment ce doit être pour nos amoureux, clairement à un tournant de leur vie, avec le choix redouté qui se profile...
Merci, j'apprécie toujours autant !!
:suite: :suite:

_________________
Addict du McDanno
"We will be the Bromance of the decade". Alex O'Loughlin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier choix [Roger/Rafa] - G
MessagePosté: 13 Juil 2013 23:29 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2011 00:15
Messages: 843
Localisation: La où je suis, la où je serais
c'est tellement beau mais ça me fait de la peine pour eux trois quoi. Rogelio choisit vite :lol: :bravo: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :bye:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier choix [Roger/Rafa] - G
MessagePosté: 20 Juil 2013 18:26 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
:reviews: :reviews:
Merci à vous toutes pour vos charmants commentaires ! Voici le dernier chapitre qui tardait un peu :oops:
Je suis pas trop habituée au mode fluffy-romantico-mélancolique ;)

4.

Ils échangèrent quelques balles sous le soleil trop chaud de juillet, veillant à ne pas trop forcer sur les genoux encore fragiles de l'espagnol puis ils oublièrent l'effort fourni dans une baignade sur la plage privée de Rafael. A chaque seconde qui passait, la défaite londonienne paraissait plus lointaine et les cœurs s'apaisaient doucement des blessures d'orgueil des deux champions.

Il y avait pourtant quelque chose de différent des précédentes fois où ils s'étaient retrouvés ainsi. Une atmosphère plus lourde. Moins nonchalante. Une sorte d'épée de Damoclès qui leur disait que leur carrière ne tenait peut-être plus à grand chose. Roger avait toujours eu peur de cet instant et pour Rafael, c'était peut-être une angoisse plus sourde encore... comme s'il ne pouvait se résoudre à ce que sa santé vienne à bout de sa volonté de se relever chaque fois... Et puis il y avait cette conversation laissée en suspend... Bref, l'impression diffuse que les choses ne pourraient pas continuer de tourner ainsi encore longtemps...

Roger sentit pour la première le poids de tout ceci peser sur sa poitrine. Il mesurait aussi bien le vide que laisserait le tennis dans sa vie que celui que laisserait Mirka. Ou Rafael... Rafael... Il vint encercler les hanches de son espagnol qui s'était mis en tête de préparer une paella et cette fois-ci, le visage calé dans le cou de son amant, le serrant bien fort dans ses bras, les mots vinrent tous seuls...

- Oh Rafa, j'aimerais tellement te rendre heureux.
- Elle aussi te rend heureux, elle fait partie de toi.

Roger fut touché, l'amour de Rafa avait quelque chose d'absolu et de sacrificiel, il l'avait toujours su et avait repoussé toujours à plus tard le jour où il quitterait sa femme pour lui, mais il n'y était jamais parvenu et il avait toujours fait comme si ça n'était pas important pour Rafael.

- Je te blesse.
- Roger...
- Je te blesse et je lui mens tous les jours.

Il sentait les larmes monter à ses yeux et les réprima du mieux qu'il put, mais son amant latin le connaissait trop bien pour ne pas voir cette douleur-là, mélange de honte et de souffrance, ce déchirement intérieur qui rendait chacun de leurs instants si fragiles... il l'étreignit sans rien demander d'autre. Et comme à chaque fois, Roger se sentit plus vivant que jamais dans ces bras-là... Cette évidence le frappa avec force. S'il n'avait jamais voulu "choisir", une chose était certaine cependant, c'est qu'à chaque défaite, à chaque coup dur, c'est auprès de lui qu'il se réfugiait. Et c'était ici, à Majorque, loin des paillettes qu'il retrouvait la paix de l'âme.

- Je ne suis pas assez fort pour affronter les questions, les regards, les journalistes,... ma carrière, c'est presque tout ce que j'ai.
- Je sais.
- Mais quand tout sera fini, Rafa, c'est auprès de toi que je veux vivre...
- C'est une promesse? demanda la voix hésitante du joueur ibérique.

Cela y ressemblait. En fait, là encore, c'était plutôt une évidence. Il ne pouvait pas y avoir de marche arrière.

- C'en est une.

Et il ne cilla pas lorsqu'il accompagna ces mots d'un regard profond dans lequel aucun doute ne pouvait subsister.

- ça me va.

A nouveau, ce sourire contagieux sur les lèvres du plus jeune, ce soleil communicatif qui soufflait au Bâlois que c'était ça le vrai choix et que son cœur l'avait toujours su.

Non, Mirka ne pourrait jamais comprendre cela. Sinon, elle aurait continué de se taire. Un jour, oui, elle avait raison, ses filles seraient assez grandes pour se demander où partait leur père et lui, il ferait tout pour qu'elles comprennent. Ce que Rafael représentait pour lui. Quel sens il donnait à sa vie. Elles comprendraient. Elles apprendraient à le connaître. Et elles l'aimeraient aussi parce que personne ne pouvait détester Rafael.

- Te quiero, murmura le suisse.
- Ich liebe dich, répondit l'espagnol en l'embrassant.

Les mots murmurés tous bas avaient la saveur de l'espoir de lendemains pleins de promesses. L'échec de Wimbledon et ceux qui suivraient nécessairement un jour ou l'autre parurent soudain bien futiles au suisse. Ses mains glissèrent à nouveau sur la peau mate de son insulaire. Les yeux clos, il s'enivra de ce parfum familier et parcourut son corps de caresses légères, vibrant avec la même force à chacun de ses frissons. Il ne se lassait pas de réapprivoiser ce corps que chaque parcelle de lui connaissait pourtant parfaitement... La paella serait pour une autre fois.

Tu seras mon dernier choix.
Je t'attendrai.


FIN

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier choix [Roger/Rafa] - G
MessagePosté: 21 Juil 2013 03:06 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 07 Juin 2012 20:39
Messages: 95
Même si je trouve la fanfic un peu courte (j'en veux toujours plus de Fedal ;-) j'adore la fin, trop mignonne !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier choix [Roger/Rafa] - G
MessagePosté: 21 Juil 2013 07:52 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
mom a écrit:
Même si je trouve la fanfic un peu courte (j'en veux toujours plus de Fedal ;-) j'adore la fin, trop mignonne !


Oui celle-ci, je ne voyais pas comment la faire longue :mrgreen: mais si les lectrices ne sont pas lassées, je peux en faire une dernière un peu plus longue.

Merci pour ta review en tout cas! :mrgreen:

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier choix [Roger/Rafa] - G
MessagePosté: 21 Juil 2013 07:59 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 12:18
Messages: 204
Et bien, je trouve ta fic super triste :mouchoirs: Surtout quelle est liée avec la réalité et encore plus avec ce qu'il vient de se passer pour Federer hier :(

Puis un Rafa trop gentil qui accepte de l'attendre car Federer ne pourra pas accepter la situation... pff, pauvre naze va :mrgreen:

Bon dans tout les cas, toujours aussi bien écrit !

_________________
Si tu n'aimes pas ton présent, tu as les jours suivants pour l'améliorer. Et ce présent ne sera qu'un passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier choix [Roger/Rafa] - G
MessagePosté: 21 Juil 2013 08:12 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008 13:24
Messages: 1322
Une magnifique fin :wouah: :wouah: et je suis déjà partante pour une plus longue :wink:

:bravo: :bravo: Mimey et merci pour cette histoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier choix [Roger/Rafa] - G
MessagePosté: 21 Juil 2013 08:28 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Lucy a écrit:
Et bien, je trouve ta fic super triste :mouchoirs: Surtout quelle est liée avec la réalité et encore plus avec ce qu'il vient de se passer pour Federer hier :(

Puis un Rafa trop gentil qui accepte de l'attendre car Federer ne pourra pas accepter la situation... pff, pauvre naze va :mrgreen: !


Oui, la seconde défaite de Federer hier doit lui faire bien mal. Si prochaine fic il y a, elle risque d'être plus sombre, même si je suis dans ma phase happy end

:mrgreen:
djorie a écrit:
Une magnifique fin :wouah: :wouah: et je suis déjà partante pour une plus longue :wink:
:bravo: :bravo: Mimey et merci pour cette histoire.


Rhoooo merci, c'est chou :oops: :oops: :oops: vous êtes tous trop gentils!

:reviews:

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier choix [Roger/Rafa] - G
MessagePosté: 21 Juil 2013 09:45 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 12:18
Messages: 204
Mimey a écrit:
Oui, la seconde défaite de Federer hier doit lui faire bien mal. Si prochaine fic il y a, elle risque d'être plus sombre, même si je suis dans ma phase happy end

:mrgreen:


Mais tu as fini de les faire souffrir :P

_________________
Si tu n'aimes pas ton présent, tu as les jours suivants pour l'améliorer. Et ce présent ne sera qu'un passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier choix [Roger/Rafa] - G
MessagePosté: 21 Juil 2013 09:53 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
C'est pas de ma faute s'ils sont pas en forme en ce moment! :roll: :roll: :mrgreen:

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier choix [Roger/Rafa] - G
MessagePosté: 21 Juil 2013 16:53 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 07 Juin 2012 20:39
Messages: 95
Je suis toujours pas lassée et j'ai juste hâte de ta nouvelle fanfiction :) Du moment qu'il y a un happy end Fedal ça me va ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier choix [Roger/Rafa] - G
MessagePosté: 21 Juil 2013 19:08 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 12:18
Messages: 204
Mimey a écrit:
C'est pas de ma faute s'ils sont pas en forme en ce moment! :roll: :roll: :mrgreen:


En y réfléchissant bien, tu as raison ! Qu'ils souffrent, quand on travaille mal, pas de récompenses :P !

Hâte pour le prochain RPS !

_________________
Si tu n'aimes pas ton présent, tu as les jours suivants pour l'améliorer. Et ce présent ne sera qu'un passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier choix [Roger/Rafa] - G
MessagePosté: 22 Juil 2013 03:34 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2013 03:21
Messages: 273
Localisation: Dans les Alpes mais la tête quelque part à Hawaii
Comme déjà dit plus tôt, j'ai beaucoup aimé ce Fedal !
Et j'apprécie cette fin où Roger prend sa décision finale, l'Amour l'emporte sur la raison, même s'il faudra attendre sa retraite (ce qu'on peut comprendre avec les journalistes qui leur court après... comment continuer de jouer sereinement sinon...) :bravo:
A bientôt pour le prochain alors, que je lirai avec plaisir !!

_________________
Addict du McDanno
"We will be the Bromance of the decade". Alex O'Loughlin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier choix [Roger/Rafa] - G
MessagePosté: 30 Juil 2013 14:33 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
waouh aucune mots ne pourraient décrire ce que j'ai ressenti à la lecture de ta fic.
la détresse de roger est presque palpable. la culpabilité qu'il éprouve m'a retourné le coeur quand à l'amour qui l'unit à rafael c'est juste :wouah:
j'aime le rafa que tu décrits dans ta fic. le fait qu'il aime et comprends assez roger pour ne pas lui imposer de choix.
mais au final c'est ce qu'il fait qu'il l'emporte à mirka dans le coeur de roger.
ça et le fait que ce dernier après son introspection se rend compte qu'il ne pourrait même s'il le voulait se passer de rafa alors que mirka...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier choix [Roger/Rafa] - G
MessagePosté: 30 Juil 2013 19:03 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
NathDW a écrit:
Et j'apprécie cette fin où Roger prend sa décision finale, l'Amour l'emporte sur la raison, même s'il faudra attendre sa retraite (ce qu'on peut comprendre avec les journalistes qui leur court après... comment continuer de jouer sereinement sinon...) :bravo:
A bientôt pour le prochain alors, que je lirai avec plaisir !!


Il y a quelques coming out dans le sport mais je suis pas sûre que ce soit toujours facile à vivre, c'est viriiil le sport, quoi ;)
Merci pour tes encouragements en tout cas :oops: :oops: :oops:

mumu71 a écrit:
waouh aucune mots ne pourraient décrire ce que j'ai ressenti à la lecture de ta fic.
la détresse de roger est presque palpable. la culpabilité qu'il éprouve m'a retourné le coeur quand à l'amour qui l'unit à rafael c'est juste :wouah:
j'aime le rafa que tu décrits dans ta fic. le fait qu'il aime et comprends assez roger pour ne pas lui imposer de choix.
mais au final c'est ce qu'il fait qu'il l'emporte à mirka dans le coeur de roger.
ça et le fait que ce dernier après son introspection se rend compte qu'il ne pourrait même s'il le voulait se passer de rafa alors que mirka...

J'étais dan sma phase fluffy, contente que cela t'ait touchée :mrgreen:

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com