Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 17:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] L'invité surprise ( RDJ / J. Law, avec M. Ruffalo ) PG13
MessagePosté: 24 Mai 2013 10:48 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Une nouvelle courte fic avec un peu d'humour sur le couple habituel RDJ/ J.L.
Axi4551 m'a donné envie de rajouter Mark Ruffalo dans cette fic pour changer un peu :mrgreen:

L'invité surprise

Sherlock Holmes 2 était déjà un lointain souvenir et Jude regrettait amèrement ces semaines de tournage. Il aimait incarner Watson. Pas seulement pour le rôle, le plaisir de jouer les gentlemen flegmatiques, mais aussi parce que tourner avec Robert, ça avait quelque chose de tellement… grisant. Oui, voilà grisant, c’était le mot. L’américain était si imprévisible et de si bonne compagnie que c’était un réel plaisir de lui rendre la réplique.
Ce n’était pas la seule raison, bien sûr. Mais l’autre explication était moins avouable. Elle devait certainement se trouver dans ces regards échangés à la dérobée et dans ces gestes ambigus chargés de non-dits et si lourds de sens pourtant. L’autre raison, forcément, devait se dissimuler dans les prunelles orageuses de son aîné, dans son souffle chaud si près de lui lorsqu’ils refaisaient le monde au coin du feu après une journée de tournage, dans les frôlements de leurs doigts, dans leur troublante proximité… Non, Jude n’avait pas vraiment envie de passer à autre chose.

Surtout que depuis peu, The Avengers avait eu un succès éclipsant les aventures du célèbre détective et que la presse locale ne parlait plus que de l'étonnante complicité entre Robert Downey Jr et Mark Ruffalo. Et putain qu'est-ce que ça pouvait faire mal.
C'était devenu encore plus une évidence quand le corps de sa maitresse du moment passant lascivement devant lui, ne lui faisait plus vraiment d'effet. C'était lui qu'il voulait voir, lui qui donnait du piment à ses soirées. C'était une évidence.

Et Jude n'était pas du genre à rester se morfondre trop longtemps chez lui. Enfin pas trop. Une fois que la méthode cumul-de-vodka-devant-la-télé s'avéra inefficace, excepté en nombre de boîtes d'aspirines consommées, il se décida à passer au plan B. Le plan B résidait en trois mots : week-end aux States.
Tout de même, comme son courage avait des limites, il ne prévint pas Robert de son arrivée, jouant la carte, pourtant peu probable, du tiens-je-passais-justement-devant-chez-toi, son orgueil lui interdisant d'utiliser le "j'avais envie de te voir" qui paraissait pourtant bien plus adapté à la situation. Mais l'avantage, c'est que l'américain ne posait jamais de questions. Il ouvrit à son ami sans montrer de surprises et affichant un réel sourire accueillant. Jude se sentit soulagé et s'empêtra moins dans ses prétextes bidons.

Il suivit son hôte d'un pas mal assuré et s'immobilisa immédiatement en apercevant dans le salon, assis, un verre à la main, son ennemi numéro un. Ruffalo, lui-même.
En fait d'immobilité passagère, on aurait pu dire qu'il était franchement pétrifié, figé et incapable de prononcer un seul mot. Comme si une enclume lui était soudainement tombée dans l'estomac. C'est à ce moment précis qu'il se sentit idiot de ne pas avoir appelé avant comme tout être civilisé normalement constitué. Robert se rendit probablement compte de sa gêne car d'une voix grave, il s'empressa de les présenter :

- Jude, tu connais Mark ? Mark, voici Jude, mon fidèle docteur Watson.

Le dénommé Mark paraissait décontracté, vêtu d'un jean et d'une chemise blanche dont les manches étaient retroussées jusqu'au coude. Il posa son verre, afficha un sourire ultra-bright en se levant et tendit la main avec un empressement mesuré au nouvel arrivant.

- Enchanté de te rencontrer en personne, Jude, Rob' m'a beaucoup parlé de toi.
- Ah? Moi je n'ai pas eu cette chance.

Merde. Il n'allait pas commencer d'entrée à jouer les maris jaloux et les gamins capricieux.

Il se morigéna et se reprit avec un sourire un peu crispé mais qu'il avait tâché de rendre le plus amical possible (même si...bordel qu'est-ce qu'il foutait ici celui-là?) :

- Il faut dire que ça fait un bye que Robert et moi ne nous sommes plus croisés.

Voi-lààà, boulette rattrapée. Que Monsieur Downey ne s'imagine pas un seul instant qu'il était jaloux. Question de dignité masculine.

Le dit Robert semblant néanmoins lire en lui comme dans un livre ouvert, afficha un sourire franc, tendit un verre de bourbon à son jeune ami avec un clin d'œil et enfonça le clou en murmurant :

- Mark et moi sommes devenus de bons amis depuis le tournage des Avengers.

Ouais c'est ça, au point qu'il s'installe chez toi dans ton fauteuil, en bras de chemise, comme s'il était chez lui.

- Oui c'est ce que laisse entendre la presse.

Enfin, la presse laissait entendre bien plus pour être honnête et Robert savait parfaitement la manipuler dans ce sens, ce n'était peut-être pas la meilleure chose à répondre.

Le sourire de Robert sembla s'agrandir encore un peu et il répondit simplement :

- ça me fait plaisir de te voir, Jude, tu n'imagines pas à quel point tu m'as manqué.

T'avais qu'à m'appeler au lieu de jouer les jolis cœurs à Hollywood.

Mais Jude ne put s'empêcher de rosir légèrement, bien qu'il fut tout à fait possible qu'y ait eu un peu d'ironie dans la phrase. Il prit place à côté de l'autre, bien décidé à marquer son territoire.

A suivre

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Dernière édition par Mimey le 01 Juin 2013 15:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'invité surprise ( RDJ / J. Law, avec M. Ruffalo ) PG13
MessagePosté: 24 Mai 2013 11:16 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
J'aime beaucoup Mark Ruffalo et je suis enchantée de le trouver dans cette fic, mais pas touche à Robert!!! Il est à Jude!!! :lol:
Sinon j'adore ce début, une nouvelle fois avec un Jude touchant et un Robert joueur, qui semble prendre plaisir à la situation, ce qui lui va tellement bien :D Hâte de voir comment tout ça va évoluer :wink:

:suite: :suite:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'invité surprise ( RDJ / J. Law, avec M. Ruffalo ) PG13
MessagePosté: 24 Mai 2013 17:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Ouh là, le pauvre Mark n'a pas intérêt à se mettre entre Jude et Rob s'il tient à la vie !! :lol:

:suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'invité surprise ( RDJ / J. Law, avec M. Ruffalo ) PG13
MessagePosté: 25 Mai 2013 23:24 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
:reviews:

Merci les filles et toute contente que Cybelia soit passée me lire :oops:

Glasgow a écrit:
J'aime beaucoup Mark Ruffalo et je suis enchantée de le trouver dans cette fic, mais pas touche à Robert!!! Il est à Jude!!! :lol:

Ne t'inquiète pas, j'ai le même parti pris que toi :mrgreen:

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'invité surprise ( RDJ / J. Law, avec M. Ruffalo ) PG13
MessagePosté: 27 Mai 2013 19:17 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 16 Juin 2010 11:55
Messages: 1216
Si quelqu'un essaye de faire du tord à Mark, il aura affaire à moi !! :twisted:
S'il te plait, lui fais pas de mal ! :cry: :wink:

Ah ah, voila un "triangle" prometeur, et j'aime beaucoup l'idée de Jude jaloux, couplé à un Robert qui s'en amuse de façon éhontée ! Les pensées caustiques de Jude, en direct, sont juste géniales ! :lol:
Voila qui s'annonce riche en couleurs !

Ravie d'avoir ma mini part de responsabilité dans cette fic dont je ne peux qu'attendre la suite ! :mrgreen:

:suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'invité surprise ( RDJ / J. Law, avec M. Ruffalo ) PG13
MessagePosté: 29 Mai 2013 10:32 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
:reviews:

Citation:
Ravie d'avoir ma mini part de responsabilité dans cette fic dont je ne peux qu'attendre la suite ! :mrgreen:

ça veut dire qu'on s'inspire le suns les autres, c'est bon signe, non ? Merci pour ta p'tite review sympathique sinon :mrgreen:

Un petit chapitre de transition, un peu rapide mais le troisième et dernier viendra ce week-end, je pense.


2.

Robert s'éclipsa un instant sous le prétexte fallacieux qu'il allait chercher des olives apéritives. Fallacieux parce qu'avec un peu d'observation, on pouvait constater qu'il y avait plusieurs coupelles de biscuits apéritifs posées sur la table basse et que cela devait amplement suffire à accompagner leur bourbon. Enfin soit.

Toujours est-il qu'un silence pesant s'imposa entre les deux invités demeurés seuls dans ce grand salon. Jude se rabattit sur l'observation ô combien passionnante de son verre, faisant tourner le liquide ambré dans un léger mouvement circulaire, humant les effluves alcoolisées. Puis, doucement, il regarda l'autre homme de biais. Il était un peu plus âgé que lui, plus brun aussi, avec une légère barbe naissante, les yeux plus foncés, un assez bel homme... Mince, il fallait qu'il arrête de se comparer à lui. Si cela se trouvait, il se montait un film tout seul. Robert et Mark étaient sans doute ce qu'ils prétendaient être. De bons amis. Juste de bons amis.

Tout entier occupé par sa méthode Cauet, il n'anticipa pas les premières paroles de l'américain à ses côtés :

- Et sinon, tu as déjà couché avec Robert ?

Jude s'étrangla sur son bourbon. Il ne parvint pas à articuler quelque chose de plus constructif que :

- Quoi ???

En vérité, passée la surprise réelle de cette entrée en matière inattendue, s'il avait pris le temps de réfléchir, il aurait sûrement répondu par le "et toi ?" qui lui brûla les lèvres dans les minutes qui suivirent. Oui, car il n'eut pas le loisir de se montrer plus loquace que Robert revenait avec ses fameuses olives, fermant d'emblée le sujet. Voyant Jude tousser et récupérer ses moyens, l'hôte interrogea Mark du regard, celui-ci se contenta d'un large sourire qui faisait apparaître ses dents blanches, avec un :

- Nous faisions connaissance mais notre bourbon n'est apparemment pas du goût de nos amis anglais.

Le Britannique fulmina devant la provocation et fonça tête baissée :

- Oui, nous autres les anglais n'avons pas pour habitude de le noyer avec autant de glaçons.

Les deux américains rirent de bon cœur mais les hostilités étaient tout de même clairement lancées entre les deux amis de Robert. Trop tenté de continuer sur sa lancée, Mark ajouta :

- Ou bien c'est une boisson encore un peu forte pour notre jeune ami.

C'est ça, ramène-là sur la différence d'âge, ducon, souligne bien le fait que tu es plus proche de lui que moi.

Jude but cul sec son verre en guise de réponse pendant que Robert étouffa une nouvelle envie de rire.

Le reste de la conversation fut plus léger et s'orienta sur leurs carrières et projets respectifs afin d'adoucir un peu l'ambiance électrique qui s'était sournoisement installée, mais Jude avait beau faire, il percevait parfaitement la connivence entre les deux autres hommes, se sentait exclu et définitivement sur la défensive. En réalité, la question abrupte de Mark pendant l'épisode "olives absentes" lui était clairement restée en travers de la gorge même s'il avait parfaitement saisi qu'il ne s'agissait là que d'une pure provocation face à son propre comportement un tantinet cavalier, il fallait bien l'admettre.
Il hésitait entre l'envie d'être ailleurs et de partir à la dérobée et le besoin de savoir s'il y avait une once de vérité cachée sous toutes les piques et les regards entendus des deux américains. Évidemment, c'est la seconde option qui continuait de le clouer à ce fauteuil en cuir. Il fallait qu'il sache. Quitte à avoir mal.

Pour savoir s'il y avait anguille sous roche, le plus simple, finalement était de parler sincèrement à Robert.
Oui mais non.
Il y avait ce foutu orgueil qui l'en empêchait.
Donc?
L'autre solution était de parler à Mark...

Ainsi démarra sa nouvelle mission... Faire disparaître les olives apéritives pour que Robert reparte à la cuisine en chercher...

Mais ce n'est pas exactement ce qui se produisit...

A suivre...

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'invité surprise ( RDJ / J. Law, avec M. Ruffalo ) PG13
MessagePosté: 29 Mai 2013 11:42 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 16 Juin 2010 11:55
Messages: 1216
Argh ! Que de suspense !! :court: :O

J'adore, je peux pas empêcher un sourire en imaginant cette scène ! :lol:
Le pire, c'est que je verrais parfaitement Mark sorti ce genre de chose, d'un ton badaud et semi-desinteressé !! :laughing:

Sinon, j'aime beaucoup ce conception de focalisation interno-externe sur Jude, il donne définitivement l'impression de crever de jalousie et de haine relativement contenue ! :mrgreen:

Vivement la suite !! :suite:

Citation:
ça veut dire qu'on s'inspire le suns les autres, c'est bon signe, non ?

Très !! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'invité surprise ( RDJ / J. Law, avec M. Ruffalo ) PG13
MessagePosté: 30 Mai 2013 17:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Pauvre Jude !! :lol: Mais franchement, Mark a fait fort sur ce coup-là !!

:suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'invité surprise ( RDJ / J. Law, avec M. Ruffalo ) PG13
MessagePosté: 30 Mai 2013 17:21 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
J'adore la réplique de Mark :lol: :lol:
Drôle de situation dans laquelle ils se retrouvent tous les trois, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer.

:suite: :suite:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'invité surprise ( RDJ / J. Law, avec M. Ruffalo ) PG13
MessagePosté: 01 Juin 2013 15:10 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
:reviews: :reviews: :reviews:

Et voici la fin :mrgreen:

3

Alors que la conversation continuait sur sa lancée, alternant joutes verbales et anecdotes polies, le tout avec une dose de cynisme bien calibrée, Robert prit soudainement un air plus sérieux que ne l'aurait exigé la situation. A vrai dire, Jude interprétait tout au tragique depuis qu'il était arrivé inopinément chez son ami. Toujours était-il que Robert s'approcha de Mark -un peu trop près au goût du britannique- et lui posant une main sur l'épaule, il lui murmura :

- Je peux te parler seul à seul quelques minutes, s'il te plaît? Tu nous excuses un instant, Jude ?

Bah tiens, j'ai le choix peut-être ?

L'interprète du docteur Banner se leva et suivit son ami à la cuisine, tentant vainement d'ignorer le regard brûlant de colère du plus jeune qui suivait chacun de ses mouvements avec une envie inavouée de lui transpercer le cœur.

- Alors, comment tu le trouves ?
- Comme tu me l'avais dépeint, Rob, volcanique, entêté et un excellent sens de l'à-propos. Et si j'étais de la partie, j'ajouterais qu'il a un charme dingue.
- ça tu peux le dire ! répondit l'intéressé avec une lueur presque lubrique dans les yeux.
- Alors, arrête donc de le faire tourner en bourrique, je crois qu'il a bien mérité un peu d'attention de ta part.

L'autre sourit, amusé et acquiesça. Mark Ruffalo retourna le premier dans le salon, il attrapa sa veste en cuir sous le regard étonné mais toujours glacial de l'autre homme et lui tendit la main avec un grand sourire.

- Je dois rentrer mais avant de partir, je m'en voudrais de ne pas te laisser me poser ta question.
- Ma... question ? répondit le britannique pris de court.
- Tu sais bien, celle qui te brûle les lèvres depuis tout à l'heure...
- Je ne vois pas ce que...

Merde, suis-je donc si prévisible ?

Il s'interrompit et serra les poings, son orgueil n'était pas aussi fort que sa curiosité. Il avait trop besoin de savoir, il aligna les mots à toute vitesse, d'un seul trait sans regarder son vis-à-vis dans les yeux :

- Est-ce que tu as couché avec lui ?

Mark lui adressa un vrai beau sourire amical et lui tapa sur l'épaule avec une chaleur qui le surprit d'avantage encore.

- Non. Et crois-moi, je n'aurais pas été contre tenter l'expérience mais à mon avis, il a quelqu'un d'autre dans le cœur, si tu vois ce que je veux dire.

Cette fois-ci, Jude sentit ses joues s'empourprer et fut incapable de rien prononcer. L'américain lui fit un clin d'œil et ajouta à voix basse, avant de prendre définitivement congés de lui :

- Prends soin de lui et bonne chance mon ami, tu en auras besoin avec pareil spécimen.

Alors qu'il le regardait partir, n'en revenant pas du revirement de situation, Jude sentit le regard appuyé de Robert dans son dos, se retourna pour voir son ami lui adresser le sourire penaud et désolé d'un enfant qui a fait une bêtise.

- Roooob ' ! hurla-t-il à présent furieux de s'être si facilement laissé manipuler.
- Ne m'en veux pas Judesie, c'était trop tentant... et puis... j'avais besoin d'être rassuré.

La dernière partie de la phrase fit retomber la colère aussi sec et Jude se contenta de hausser les sourcils. Robert était définitivement un vrai gamin qui ne pouvait pas faire les choses comme les autres.

- Tu vas vraiment devoir te faire pardonner.
- J'y compte bien !

Et ce disant, Robert l'attrapa par la taille pour lui ravir un baiser avec une telle possessivité qu'il ne pouvait plus subsister aucun doute sur ses sentiments pour le plus jeune. Jude y lut plein de promesses et laissa retomber toute son animosité. Il serait bien temps de lui faire payer cet affront... mais plus tard...


FIN :mrgreen:

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'invité surprise ( RDJ / J. Law, avec M. Ruffalo ) PG13
MessagePosté: 01 Juin 2013 18:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'adore !!! Ah il l'a bien fait tourner en bourrique son Judesie ! :lol:

:bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'invité surprise ( RDJ / J. Law, avec M. Ruffalo ) PG13
MessagePosté: 01 Juin 2013 18:46 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 16 Juin 2010 11:55
Messages: 1216
Ah ah, génial ! #TypiqueRDJ :lol: :lol:
J'en étais sure ! Contente que tout finisse bien et que mon petit Mark n'ait pas été blessé dans cette histoire :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour avoir partagé cette fic avec nous ! Et vivement la prochaine ! :bravo:

Mimey a écrit:
:
Alors que la conversation continuait sur sa lancée, alternant joutes verbales et anecdotes polies, le tout avec une dose de cynisme bien calibrée

Ok, ça va faire un peu psychopathe mais j'adore le rythme et la sonorité de cette phrase *_*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'invité surprise ( RDJ / J. Law, avec M. Ruffalo ) PG13
MessagePosté: 01 Juin 2013 21:48 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Axi4551 a écrit:
J'en étais sure ! Contente que tout finisse bien et que mon petit Mark n'ait pas été blessé dans cette histoire :mrgreen: :mrgreen:


j'avais promis de pas être méchante avec :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, :reviews:

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'invité surprise ( RDJ / J. Law, avec M. Ruffalo ) PG13
MessagePosté: 02 Juin 2013 22:08 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Ah Robert!! Il sait le torturer son homme :lol: Contente que tout finisse bien en tout cas. Quoi je n'aurais pas été contre un plan à trois :obsedee:

Très bon travail en tout cas, vivement la prochaine :wink:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'invité surprise ( RDJ / J. Law, avec M. Ruffalo ) PG13
MessagePosté: 03 Juin 2013 08:33 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Glasgow a écrit:
Quoi je n'aurais pas été contre un plan à trois :obsedee:


Je vais y réfléchir pour la prochaine :mrgreen: :mrgreen:

:reviews:

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com