Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 14:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Une audition réussie Benedict Cumberbatch/Martin Freeman G
MessagePosté: 22 Avr 2013 20:45 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Je poste ma toute première fic, cela m'intimide un peu :? . Et en RPS en plus, section plus délicate que d'autres quand même...
Le récit s'appuie sur des éléments de la réalité (les débuts du tournage de la première saison de "Sherlock" BBC) pour en raconter d'autres qui sont imaginés, concernant les deux protagonistes principaux.
Cette fic est une sorte d'introduction à d'autres qui devraient suivre, mais elle constitue en elle-même une petite histoire, d'où le statut "finie"

***

Il n’y avait pas le moindre doute, c’était le bon.
Sherlock Holmes avait trouvé chaussure à son pied, Benedict Cumberbatch son partenaire idéal.
Steven Moffat et Mark Gatiss étaient intensément soulagés. Ils en avaient enfin terminé avec ces innombrables auditions pour dénicher la perle rare, le « bon » John Watson. Ils avaient vu et écouté de nombreux acteurs, souvent talentueux, parfois brillants. Mais il ne s’agissait pas d’un problème de compétence professionnelle. Entre Benedict et les comédiens postulants, entre Sherlock et John, il manquait, toujours, l’étincelle, l’alchimie, la magie.
Et puis ils avaient auditionné Martin Freeman.
Les deux créateurs et coproducteurs, avec la BBC, de la future série « Sherlock » avaient tardivement songé à ce comédien, interprète de l’un des principaux personnages de « The Office », série satirique à succès dont la BBC était également producteur. Ils avaient un peu de difficulté à imaginer ce petit blond fluet dans la peau du Docteur Watson, mais le loustic était non seulement doté de talent, mais en outre, en dépit d’un physique a priori anodin, d’une indubitable capacité à crever l’écran.
De toute façon, ils n’avaient rien à perdre, de toute façon, ils commençaient à désespérer.
Le jour convenu pour l’audition, trois acteurs, dont Martin Freeman, se présentèrent successivement. Martin fut le dernier à tenter sa chance.
Le soir, Benedict Cumberbatch fit part de ses impressions à Steven Moffat et Mark Gatiss : « Je ne sais pas si ça vous intéresse de connaître mon opinion, mais moi, c’est avec Martin que je veux travailler, avec lui et personne d’autre. Avec lui, je joue mieux, je me sens mieux. »
Mark Gatiss ne fut pas étonné, bien au contraire.
Pratiquement à la minute où Freeman était entré dans la salle, il l’avait senti, il l’avait compris, que cela allait coller, entre ces deux là. Et pas qu’un peu. Leurs tempéraments se complétaient, s’emboîtaient littéralement, c’était hallucinant.
Dès le lendemain de l’audition, Martin Freeman fut informé du choix des producteurs de « Sherlock » : il serait John Watson.

Le tournage du pilot episod commença tambour battant quelques semaines plus tard, à Cardiff. Il ne fallait plus perdre de temps, ni l’argent de la BBC. Heureusement, toute l’équipe, acteurs et techniciens, était enthousiaste et motivée.
Steven Moffat se félicitait un peu plus chaque jour du pétillant duo des deux acteurs principaux.

Une amitié tout à la fois si instantanée, authentique et forte, ça ne se rencontrait pas tous les jours. Quelle chance pour la série. Dans chacune de leurs scènes, de leurs expressions, attitudes, à chaque regard, battement de cils, bon dieu, tout vibrait, s’imprimait à l’écran. Ils avaient décroché les Sherlock-Watson du siècle, le gros lot.

Les jours passèrent, le tournage de l’épisode se termina, Steven Moffat et Mark Gatiss partirent soumettre le pilot aux producteurs de la BBC.

Comme toute l’équipe, Benedict Cumberbatch attendit le verdict.

Pourvu que ça marche. Ça allait marcher. Il fallait que ça marche. Quel bonheur de travailler ce personnage. De travailler avec Martin. Jamais il n’avait aussi bien bossé avec quelqu’un. Son talent, bien sûr, et autre chose. Il était drôle à en mourir. Et autre chose. Son regard, ses grands yeux. Il aurait bien aimé les observer de près, de quelle couleur étaient-ils. Et puis les cheveux, ce fouillis blond-argent, il aurait adoré les ébouriffer, tellement adoré. Il en avait les mains qui le démangeaient. Pas touche. Du calme. Il aurait l’air fin, Martin était père de famille, deux jeunes enfants, sans parler d’Amanda.


Les petits étaient couchés. A l’autre bout de la maison paisible, dans un petit bureau ouvrant sur le jardin, leur mère apprenait le texte d’un rôle pour un téléfilm. Installé dans son fauteuil favori du salon, Martin Freeman ouvrit un livre. Les yeux fixés sur la fenêtre et la nuit, il ne lisait pas.

Depuis l’audition, quelque chose s’était passé. John Watson. Et autre chose. Pas la peine de se cacher derrière son petit doigt. Autre chose.
La vie roule, les rôles sympas défilent, les enfants naissent, l’amour dure. On se rassure enfin, on se sent au chaud.
Il avait fallu que Moffat et sa bande viennent le chercher, lui mettent Sherlock dans les pattes, bref Benedict. Si magnifique qu’il avait failli partir en courant. Beau peut-être, et pire encore, émouvant, fascinant, adorable. Le mec, et l’acteur. Heureusement, il était avec Olivia, quel gentil petit couple. Tant mieux. Tant pis. Bas les pattes Martin.

La BBC refusa l’épisode pilote de soixante minutes… mais en exigea trois de quatre-vingt dix minutes. Les scénaristes se remirent au travail. Les aventures de « Sherlock » continuaient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une audition réussie Benedict Cumberbatch/Martin Freeman
MessagePosté: 22 Avr 2013 21:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Très sympa mais super frustrant ! J'ai hâte de lire une fic où il va se passer quelque chose d'un peu plus concret entre ces deux là. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une audition réussie Benedict Cumberbatch/Martin Freeman
MessagePosté: 22 Avr 2013 23:34 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
J'adore :bravo: :bravo: Mais maintenant j'attends qu'il se passe vraiment quelque chose entre eux :wink:
En tout cas tu as parfaitement bien rendu leur lien naissant.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une audition réussie Benedict Cumberbatch/Martin Freeman
MessagePosté: 23 Avr 2013 20:48 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Cybelia, Glasgow, merci beaucoup pour vos commentaires très encourageants ! :heart:

Une autre fic va suivre prochainement, dans le prolongement de celle-ci, avec "quelque chose" qui s'y passe bien sûr, sans doute aussi un peu plus "concrète", quoique ... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une audition réussie Benedict Cumberbatch/Martin Freeman
MessagePosté: 17 Nov 2013 16:19 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 20:02
Messages: 975
Localisation: belgique
J'aime beaucoup ton idée de fond, c'est à dire, ils ont choisi martin pour jouer watson uniquement car il y avait une alchimie entre les deux acteurs. Une alchimie indispensable pour jouer celle entre sherlock et watson.

Souvent j'imagine que les acteurs sont déborder par leur rôle dans la vie de tout les jours, qu'ils finissent parfois par se perdre. Et j'imagine bien ici que le rôle de sherlock et watson, ça va les troubler :)

merci pour tes fics :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une audition réussie Benedict Cumberbatch/Martin Freeman
MessagePosté: 18 Nov 2013 22:03 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Merci à toi pour ton commentaire, Kaos ! :D
Et d'avoir déniché la toute première fic que j'ai postée sur le forum...

Effectivement, l'alchimie entre les deux acteurs a été déterminante pour le choix de Martin comme partenaire de Benedict. Gatiss et Moffat s'en sont rendus compte quasiment avant les intéressés eux-mêmes....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une audition réussie Benedict Cumberbatch/Martin Freeman
MessagePosté: 23 Nov 2013 09:57 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
J'aime beaucoup ce texte qui est effectivement très alléchant pour une suite potentielle :)

Bravo et vivement ton prochain texte !

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une audition réussie Benedict Cumberbatch/Martin Freeman
MessagePosté: 23 Nov 2013 12:05 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Merci MAPI ! :D

Les "suites" de ce texte ont déjà été postées dans les mois qui ont précédé. Kaos a fait remonter cette fic que j'avais postée en avril... (merci Kaos ! :wink: )
Donc, tu peux retrouver facilement les autres fics du pairing Martin/Benedict sur ce topic, y compris derrière le voile, elles peuvent se lire d'une manière indépendante, ou dans l'ordre,"Les cigognes" clôturant (au moins provisoirement) les "aventures" du duo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une audition réussie Benedict Cumberbatch/Martin Freeman
MessagePosté: 26 Nov 2013 22:33 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Oui, je ne la découvre que maintenant et c'est dommage, j'aurais préféré la lire avant les autres que tu as écrites. Il n'empêche que j'ai beaucoup aimé. Je suis d'accord avec Kaos, l'idée d el'acteur choisi grâce à l'alchimie entre les deux hommes était une excellente clé d'entrée. Au plaisir de te relire.

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une audition réussie Benedict Cumberbatch/Martin Freeman
MessagePosté: 27 Nov 2013 16:44 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Mimey, merci pour les commentaires ! :D
L'idée de la "clé d'entrée" de l'histoire m'a été inspirée par les "vraies" - et assez remarquables - circonstances du choix des acteurs, racontées par les intéressés (y compris Moffat et Gatiss) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une audition réussie Benedict Cumberbatch/Martin Freeman
MessagePosté: 31 Jan 2014 21:57 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2014 19:39
Messages: 39
J'ai bien aimé celle-ci, contente d'avoir lu ta toute première fic, et je la trouve d'autant meilleure que je découvre en lisant les commentaires que c'est assez proches des vraies conditions du choix .. Rooooh mais ce petit "couple" est vraiment passionnant ! Je vais aller lire tes autres fics ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une audition réussie Benedict Cumberbatch/Martin Freeman
MessagePosté: 31 Jan 2014 23:52 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Merci Mamzelle Bulle !
Mamzelle Bulle a écrit:
Rooooh mais ce petit "couple" est vraiment passionnant !

Je suis bien d'accord ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une audition réussie Benedict Cumberbatch/Martin Freeman
MessagePosté: 15 Fév 2014 11:47 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 16 Juin 2010 11:55
Messages: 1216
Quel bonheur que cette fic soit remontée ! (Merci Mamzelle Bulle :calin:) Je désespérais de trouver une fic sur ce couple... mythique ! ;)

Très réaliste et prometteur tout ça ! Je m'envole vers la suite immédiatement ! :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une audition réussie Benedict Cumberbatch/Martin Freeman
MessagePosté: 15 Fév 2014 17:08 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Oh merci Axi ! :oops:
Contente de faire ton bonheur ! :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com