Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 01:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Message to your heart - Rafael Nadal/??? - G
MessagePosté: 31 Mar 2012 16:51 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2009 13:24
Messages: 1988
Voici un long drabble écrit pour me remettre d'une défait de Rafa il y a quelques semaines déjà... Mais que j'ai oublié de poster *caché*.

Comme toujours, merci à bethan pour la correction!

Bonne lecture!

Message to your heart

Disclaimers : Je ne connais pas les personnages de ma fic, je ne raconte donc pas leur vie et je ne tire aucun profit financier de ce récit !

La douleur avait été atténuée par les soins de Maymo. La fatigue, elle, était toujours bien présente. Pourtant Rafael était incapable de fermer l’œil. Probablement car il ne cessait de revoir les moments clés du match derrière ses paupières closes. Chaque point, chaque coup de raquette repassait en boucle dans son esprit.

Rafael avait bien essayé de se changer les idées en jouant un peu à la playstation… Mais un match comme celui-là laissait des traces. La déception était trop forte pour être effacée en quelques heures. Il savait qu’il lui faudrait du temps.

Toni l’avait convaincu de retirer le positif de cette défaite. Depuis un an, c’était la première fois qu’il était aussi proche de la victoire face à Novak. Et durant tout le match, il avait joué à un niveau exceptionnel. Il ne devait pas se laisser abattre. Il le savait et pourtant, il ne pouvait s’empêcher de s’en vouloir. Il aurait dû gagner. Il aurait pu gagner. Et cette idée qui aurait dû le réconforter allait le rendre fou !

Pour la centième fois, il se retourna dans son lit, incapable de trouver une position confortable. Allongé sur le dos, il fixa le plafond, résigné à l’idée que le sommeil risquait de le fuir jusqu’au petit matin. La sonnerie de son portable l’obligea à interrompre son observation passionnante de la peinture immaculée. Depuis la fin du match, il avait reçu bon nombre de messages de ses proches. Tous se voulaient réconfortants pourtant, ils n’avaient fait que rappeler à Rafael combien cette défaite était cruelle. Il hésita donc quelques secondes avant de lire ce message de plus, pas certain de pouvoir encore supporter cette pitié bienveillante et ces mots de réconfort vides de sens. Mais comme la contemplation du plafond ne le passionnait pas vraiment, il finit par se retourner et attraper son téléphone posé sur la table de nuit.

Le numéro de l’expéditeur n’était pas enregistré dans son répertoire. Cela attisa la curiosité de Rafael qui ouvrit le message et le lut.

« Salut Rafa ! Désolé pour toi… »

Rafael faillit bien éteindre son téléphone en lisant ces premiers mots… Encore quelqu’un de désolé… Pourtant, il continua sa lecture.

« Mais tu aurais dû gagner. Enfin, la défaite fait partie du sport et elle nous rend meilleurs ! »

Le changement de ton surpris Rafael. Cela lui plut beaucoup. Enfin quelqu’un qui ne le plaignait pas, n’essayait pas de le consoler… Quelqu’un qui le comprenait. Et c’était bien plus réconfortant que tous ces autres messages banals qu’il avait reçu jusque-là.

« Bonne chance pour la suite ! Cris. »

Cris ? Mais Rafa ne connaissait pas de Cr… Non ? Pas ce Cris-là ? Mais comment avait-il eu son numéro ? Rafael n’en revenait pas… Il venait de recevoir un message de Cristiano Ronaldo… Alors qu’ils ne s’étaient rencontrés que deux fois. Et pourtant, le Portugais était parvenu à le comprendre mieux que tous ses proches. C’était perturbant.

Rafael fixait toujours le message sur l’écran de son téléphone. Il ne savait pas trop comment réagir. Il aurait voulu remercier Cristiano mais que dire à quelqu’un avec qui il n’avait échangé que quelques phrases en deux rencontres ? Et un simple merci n’aurait pas suffi. En quelques mots, Cris avait fait énormément de bien à Rafa. Le Majorquin aurait voulu lui faire comprendre… Mais comment ?

Comprenant qu’il ne parviendrait pas à exprimer ce qu’il ressentait en un message, Rafael décida d’appeler Cristiano… Il espérait simplement que cela ne le dérangerait pas.

Alors que les sonneries s’égrenaient, Rafael commença déjà à regretter sa décision. Mais Cristiano décrocha avant qu’il ne puisse faire marche arrière.

- Allô ?
- Cri… Cristiano ?
- Rafael ! lança le portugais avec entrain.
- Je… Je te dérange pas ?
- Pas du tout ! Comment tu vas ?

Rafael était un peu surpris. Le Portugais lui parlait comme à un vieil ami. Il lui expliqua qu’il avait regardé tout le match avec Cristiano Junior à qui il avait appris à applaudir. Rafa trouva ça adorable.

- Je… Merci.
- Merci ? Pour quoi ?
- Ben… Pour avoir regardé et …
- Mais je regarde tes matchs dès que je peux !
- Ah bon ?
- Comme toi avec le Real, non ?
- Oui… Oui…
- D’ailleurs, qu’est-ce que tu as pensé du dernier match ?

Les deux hommes parlèrent alors football pendant de longues minutes… Puis la discussion dévia sur l’Espagne. Et finalement, les deux hommes restèrent au téléphone plus d’une heure.

Rafael raccrocha, le sourire aux lèvres, avec la promesse de revoir Cristiano dès qu’il serait de retour en Espagne. Et quelques minutes plus tard, le Majorquin s’endormit, enfin apaisé.

_________________
Image

Merci Kamiel pour ma signature!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Message to your heart - Rafael Nadal/??? - G
MessagePosté: 31 Mar 2012 17:09 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2011 13:28
Messages: 1698
Localisation: England
C'est terrible de me rappeler la défaite de Rafa à l'Open d'Australie u_u'. Surtout que maintenant, il a de nouveau des problèmes au genou... Rah, le pauvre Rafafou est bien en peine pour ce début de saison. Il n'empêche que j'ai pensé la même chose que ce que tu as dit. Il a joué à un très bon niveau, voire son meilleur niveau & c'était un match fabuleux à regarder !
Sinon, voir que tu nous mets Rafa avec Cris, ça me fait penser à la dernière pub sortie récemment (hier ou avant-hier en fait ^^') qu'ils ont tourné tous les deux & que j'ai adoré :D

En tout cas, tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé ce drabble, qu'il est bien sympathique & que je préfère un Rafafou apaisé qu'un Rafafou déprimé ! (qu'est-ce que je peux être poétique parfois :D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Message to your heart - Rafael Nadal/??? - G
MessagePosté: 31 Mar 2012 17:11 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2009 13:24
Messages: 1988
:reviews: :reviews:

C'est justement cette magnifique pub (Aeris a eu du mal à survivre à ces deux chouchous rassemblés dans une même pub :bave: :bave: ) qui m'a rapellé que je devais poster cette fic! :wink:

_________________
Image

Merci Kamiel pour ma signature!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Message to your heart - Rafael Nadal/??? - G
MessagePosté: 22 Oct 2012 21:03 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...

Inscription: 09 Mai 2012 18:15
Messages: 672
Dommage qu'il n'y en ai pas encore un peu plus... vraiment dommage...

Mais Bravo ! J'adore !!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com