Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 08:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Les amitiés particulières - Ben Cumberbatch/Colin Firth - G
MessagePosté: 01 Mar 2012 23:32 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Tout d'abord rendons à César ce qui appartient à César, je me suis permise d'emprunter son titre à Roger Peyrefitte, parce que je suis en train de me régaler avec ce roman :D

Sinon, cet OS (court, vraiment très court^^) fait suite à une conversation avec Tommaso dans le topic de La Taupe. J'avais pas prévu d'écrire sur ces deux-là, ça c'est fait comme ça. A vous de me dire ce que vous en pensez :wink:

Bonne lecture

ooOoo


Un panier de crabes, voilà l’endroit où il avait l’impression d’avoir atterri. Evoluant, guère à son aise même s’il en donnait l’impression, sur cet énième tapis rouge, Benedict se prêtait au jeu des photographes, des journalistes, puisqu’il était là pour ça. Encore une soirée où fleurissaient conversations insipides, sourires hypocrites, gentillesse forcée… C’était ainsi lorsqu’il ne travaillait pas. Cérémonies, soirées, avant-premières… C’était le jeu. A l’affiche récemment de pas moins de deux longs-métrages à succès, dont le dernier Spielberg excusez du peu, en plein tournage du prochain Star Trek… Hollywood lui ouvrait les bras depuis peu et la seule façon de durer ici c’était de se montrer, soutenir ses films, encenser ses partenaires, même quand le cœur n’y était pas vraiment.

Londres lui manquait terriblement. Les tournages de moindres envergures, les collègues qu’ils connaissaient bien avant même un projet commun… Il n’était pas certain d’être capable de continuer longtemps ici, décidément guère à sa place. Son agent recevait chaque jour une bonne douzaine de propositions de travail toutes plus alléchantes les unes que les autres. Alléchantes sur le papier en tout cas. Y renoncer semblait maladroit, après tout le succès était un peu le but d’un métier comme le sien, même si c’était aussi et avant tout la partie du boulot justement qui le dérangeait de son côté. Tout devenait plus compliqué maintenant qu’il était reconnu dans la rue, que les journalistes se pressaient pour quelques exclusivités, que ses amis se croyaient obligés de le prendre avec des pincettes au cas où il aurait pris la grosse tête. Il n’était pas fait pour cela. Ironiquement il avait renoncé à son rêve de gosse, Doctor Who, par crainte d’une probable surexposition et s’était plutôt tourné vers un projet potentiellement casse-gueule avec Sherlock. Et le voilà propulsé chouchou de la télévision anglaise, convoité par les grands studios américains…

A quelques pas de là, il reconnut une silhouette familière. En voilà un pour sa part qui était à son aise. Sourire facile, plaisanteries savamment distillées, connivence apparente avec les gratte-papiers présents. Colin Firth, pourtant aussi britannique et habituellement discret qu’il ne l’était lui-même, semblait dans son élément. Auréolé d’un Oscar l’année précédente, sa popularité était depuis au beau fixe des deux côtés de l’Atlantique et il en prenait son parti. Voilà qui suscitait l’admiration.

Firth se tourna vers lui un bref instant, lui adressant un sourire franc et plus sincère que tous ceux dont il gratifiait son entourage depuis le début de la soirée. Benedict le lui rendit, et eut un petit soupir de soulagement du même coup. Si Colin savait évoluer dans ce milieu, alors lui aussi y parviendrait. Il lui faisait confiance. Côtoyer cet homme si talentueux et tellement humain le temps d’un tournage avait été une chance inespérée. Voilà bien l’un des avantages tout de même à son métier, fréquenter parfois des personnes qui en valaient réellement la peine, qui provoquaient l’admiration. Au contact de Colin il avait beaucoup appris, autant sur son travail que sur lui-même. A présent le croiser au détour de quelques soirées le soulageait. Encore et toujours la présence de Colin lui apportait calme et sérénité.

Avec le temps, l’admiration éprouvée pour l’aîné avait laissé la place à un sentiment plus fort, plus intense, qu’il se refusait néanmoins à analyser. Inutile et dangereux à leur niveau. Et pourtant le cadet savait que son attirance était réciproque. Non pas qu’ils en aient concrètement parlé, mais certains gestes, certaines attitudes, ne trompaient pas. Mais Firth était marié, heureux apparemment. Au vue de la médiatisation – qui avait dit surmédiatisation ? – dont ils faisaient tous les deux l’objet, une relation autre que celle qui était la leur actuellement n’était définitivement pas une bonne idée. Le mieux à faire était continuer à feindre se satisfaire de cette amitié sincère. Celle-ci était d’ailleurs plus que nécessaire dans ce monde de requins, aussi Benedict l’entretenait-il avec une sincérité absolue. Cette relation, unique, fusionnelle quoique parfaitement platonique, le rendait heureux, c’était probablement là le plus important. Plus important que la célébrité, l’argent, qu’une véritable relation amoureuse même.

C’était leur relation.

THE END.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les amitiés particulières - Ben Cumberbatch/Colin Firth
MessagePosté: 01 Mar 2012 23:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:court: mais c'est très beau, très bien écrit. :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les amitiés particulières - Ben Cumberbatch/Colin Firth
MessagePosté: 02 Mar 2012 11:09 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006 20:03
Messages: 1234
Localisation: Là où on m'attends pas
*mode groupie on* Coliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin *mode groupie off*

Ahem j'aime ce OS par sa douceur, mais aussi par la relation que tu as créé entre eux. Je vois beaucoup d'amitiés ambigüe masculines, jonglant entre l'admiration et l'amour platonique, comme celle que tu as créé pour Benedict et Colin, dans le milieu :) * je sais même pas si j'ai été compréhensive xDD*

Bisouuus

_________________
L'erotisme c'est quand l'imagination fait l'amour avec le corps
Qu'est ce que l'amour ? C'est le comble de l'union de la folie et de la sagesse
Making love with death, pregnancy my own destruction


http://hurricane-judas.tumblr.com/ / https://twitter.com/#!/ShanaLeto

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les amitiés particulières - Ben Cumberbatch/Colin Firth
MessagePosté: 03 Mar 2012 17:40 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Mood, fan de Colin, copine de moi :wink:

Merci beaucoup les filles, je suis contente que vous ayez aimé, d'autant que c'était pas hyper simple à écrire, pas l'habitude de ces deux-là :mrgreen:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les amitiés particulières - Ben Cumberbatch/Colin Firth
MessagePosté: 03 Mar 2012 20:38 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Je suis désolée d'être passée à côté de ça (j'ai la tête à l'Ouest et la main bientôt dans le plâtre :lol:), et quel plaisir de découvrir le titre en ouvrant la section RPS ! C'est court mais c'est intense et parfaitement dans l'image que je me fais de Benedict qui n'a, à mes yeux, rien d'un flambeur ou d'une superstar de tabloïd. La relation est pure, intime, mignonne...

Et on en redemande, damn !

:bravo:

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les amitiés particulières - Ben Cumberbatch/Colin Firth
MessagePosté: 05 Mar 2012 11:26 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
C'est un très beau texte sur deux excellents acteurs ! :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les amitiés particulières - Ben Cumberbatch/Colin Firth
MessagePosté: 05 Mar 2012 18:08 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Oh, yes! J'en redemande!

:bravo: :bravo:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les amitiés particulières - Ben Cumberbatch/Colin Firth
MessagePosté: 10 Mar 2012 09:01 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci les filles, contente que vous ayez aimé :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les amitiés particulières - Ben Cumberbatch/Colin Firth
MessagePosté: 11 Mar 2012 09:38 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008 17:18
Messages: 414
Localisation: En train de mater les fesses de David Hewlett dans A dog's breakfast
super bon OS
bien écrit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les amitiés particulières - Ben Cumberbatch/Colin Firth
MessagePosté: 11 Mar 2012 13:13 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup!! :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les amitiés particulières - Ben Cumberbatch/Colin Firth
MessagePosté: 31 Mai 2012 10:54 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2012 18:00
Messages: 108
Même si j'avoue avoir du mal avec les fanfictions RPS, j'aime beaucoup celle-ci. Je l'avais lu avant de m'inscrire et beaucoup aimé. Et puis bon, j'adore Benedict Cumberbatch et je suis fan de Colin Firth depuis bien 8 ans maintenant. :heart: Bon après, je ne les imagine pas du tout ensemble peut-être à cause de leur différences d'age (bien 16 ans) mais la façon dont tu l'as écrit est vraiment bonne.

Une relation platonique mais très mignonne.

C'est court mais plein de bon sentiments. :D Et puis bon, le titre me rappelle que j'ai ce livre dans ma bibliothèque et que je ne l'ai pas encore ouvert. Comme tu as l'air de dire qu'il est bien, je l'ouvrirais sûrement dans peu de temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les amitiés particulières - Ben Cumberbatch/Colin Firth
MessagePosté: 31 Mai 2012 19:35 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Effectivement avec ces deux-là j'aurais du mal à décrire une relation intense, je préfère rester dans quelque chose de platonique, même s'il y a bien des sentiments :wink:
Merci pour ta review, ravie que tu aies aimé :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les amitiés particulières - Ben Cumberbatch/Colin Firth
MessagePosté: 19 Fév 2013 23:34 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
OK, j'ai mis un peu de temps pour le commentaire... :roll:

J'aime beaucoup la fic. A commencer pour la référence aux "amitiés particulières", que j'ai lu (il y a longtemps) avec fascination.
Et aussi pour la description crédible de l'état d'esprit de Benedict aux prises avec cette soudaine célébrité qui lui est tombée dessus, ce soudain succès hollywoodien. Son malaise dans le "panier de crabes" me paraît plausible, même s'il a sans doute pris de l'assurance depuis "star trek".

Quant à la relation avec Colin Firth, effectivement, je ne les vois pas réellement dans quelque chose de passionné, mais ce qui est décrit est intéressant, en tenant compte, entre eux, de la différence d'âge et d'expérience du milieu de Hollywood.

Ceci étant, j'ai l'impression que Benedict Cumberbatch prend rapidement "de la bouteille". Je viens de retrouver un gif amusant des Oscars de 2012, dans lequel il vient de toucher les fesses de Colin Firth, s'éloigne tranquillement, quasiment en sifflotant, tandis que Colin rigole et envisage de lui rendre la pareille !

En tout cas, bravo, tout est bien vu et bien décrit :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les amitiés particulières - Ben Cumberbatch/Colin Firth
MessagePosté: 27 Fév 2013 19:16 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Oh, merci beaucoup :oops:
J'avais pas mal ramé pour arriver à bout de ce petit OS, alors ton commentaire me fait d'autant plus plaisir, je suis ravie que tu aies apprécié :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com