Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 02:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Not my brother, Shannon/Tomo, G
MessagePosté: 19 Fév 2012 13:49 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 20:31
Messages: 1912
Nouveau petit texte, merci beaucoup à tatunette pour la beta!
Disclaimer: je ne les connais pas, ne raconte pas la vérité
POV Tomo

Not my brother

Encore un samedi soir passé avec les frères Leto, encore un moment de joie simple et de détente sans le stress, les contraintes et la fatigue. Et pourtant j’ai de plus en plus de mal à m’immerger dans cette ambiance. Je jette un coup d’œil à l’origine de mon malaise : Shannon.
Le batteur est en train de mettre un CD le temps que Jared revienne du supermarché avec de nouvelles provisions en bière, glace au soja et pizza. Je l’observe, assis sur le canapé, l’esprit à la fois fixé sur lui et complètement ailleurs. Je m’interroge depuis un moment sur l’équilibre du groupe, sur ce qu’on ressent les uns pour les autres. Je sais où j’en suis avec le chanteur. Il est d’ailleurs assez ouvert sur ce sujet, n’hésitant pas à me répéter encore et encore qu’il me considère comme son frère. Mais le batteur, c’est une autre paire de manches. Ce n’est pas que les choses se passent mal, bien au contraire. Je n’arrive même pas vraiment à savoir ce qui me déplaît. Peut-être le fait que nos liens ne sont pas aussi clairs que ceux que j’ai avec l’acteur, nos échanges moins ouverts, plus amicaux que familiaux.
Je voudrais tant qu’il m’appelle lui aussi « Bro’ ». Enfin… Si je suis honnête à cent pour cent, ce n’est pas tout à fait vrai. Mais une relation fraternelle, c’est le mieux que je puisse espérer. Je voudrais tant… Juste savoir que je compte à ses yeux. Je suis présomptueux. Je le sais bien.
Il se tourne vers moi avant que je n’ai le temps de faire disparaître le désarroi de mon visage.
« Tomo ? Un problème ?
- Non. »
Après mon déni initial, quelque chose se déclenche en moi, un ras-le-bol face à mes doutes et mes craintes. Péniblement, je me lance pour enfin avoir des réponses à la question qui me hante :
« Juste… Je me demande depuis un moment…
- Tu sais que tu peux tout me dire hein ?
- Justement, je ne sais pas non. »
J’ai à peine fini ma phrase que je regrette déjà l’amertume transparaissant dans ma voix. Mais ce n’est pas ça qui fera partir un Leto, au contraire, et tout en reprenant la parole, il s’assoit à côté de moi.
« Tomo qu’est-ce qui se passe ? J’ai fait quelque chose de mal ?
- Non. Enfin… C’est compliqué. Plutôt ridicule en fait…
- Rien de ce qui te rend triste ne peut être ridicule.
- C’est… Tu ne dis jamais oui. Je veux dire… Quand on passe des moments tous les trois et que Jared dit que m’avoir avec vous c’est comme avoir retrouvé un petit frère qui manquait à l’appel… Quand ça arrive, tu ne réponds jamais rien. Tu détournes le regard et tu te contentes de ce petit bruit de gorge qui veut tout et rien dire. Et… J’ai l’impression que tu ne parles pas pour ne blesser ni Jay ni moi. Mais si tu pensais comme lui, et bien tu le dirais… Et… Bien sûr je suis heureux de la relation fraternelle que j’ai avec Jay. Et c’est pas comme si ça se passait mal entre nous, mais j’ai l’impression que je ne compte pas autant pour toi que je compte pour Jared et je sais que c’est égoïste de dire ça parce que l’amitié qu’on partage est déjà extra et meilleure que ce que la plupart des gens connaissent et… »
Mon rythme de paroles s’accélère de plus en plus et je ne suis stoppé que par le contact de sa main sur mon épaule.
« Chuuuut, calme-toi. Je ne vais nul part, tu n’as pas à t’emballer comme ça.
- Je sais que je n’ai aucun droit de te demander… Je dois être parano c’est tout. Et puis que tu ne dises rien n’est pas un crime, et je me fais peut-être des idées et…
- Non. Tu as raison. Je ne pensais pas que tu l’avais remarqué. Et j’en suis désolé. »
Donc j’avais vu juste. Savoir que je n’avais pas halluciné ne me réconforte en rien cependant.
« Est-ce que… Toi et moi pour toi c’est… Enfin…
- Tu es important pour moi. Plus que tu ne l’imagines. Mais dire que je te considère comme mon frère, ce serait mentir. Si c’était le cas, je n’aurais pas envie de faire ça… »
Je sens les doigts du photographe caresser ma joue et mon cerveau n’a pas le temps d’assimiler sa proximité nouvelle avant que je ne sente ses lèvres sur les miennes. Ça ne dure que quelques secondes, presque un simple frôlement, et pourtant c’est d’une douceur et d’une force affolantes.
Son timbre chaud retentit de nouveau. Il y a une hésitation dans sa voix que je trouve attendrissante.
« Je pense que ça éclaircit les choses.
- …En effet. »
Je m’en veux de ne rien pouvoir ajouter d’autre. Je suis encore sous le choc de la tournure de la conversation, effaré par ce baiser, cette explication à toutes mes questions. Et en même temps, je suis tout bêtement heureux. Shannon ne baisse pas le regard mais je lis de la peine dans ses yeux, un recul.
« Je crois que je suis allé trop loin. Pardon. »
Je cherche mes mots, comment lui faire comprendre qu’il vient juste de réaliser quelque chose auquel je n’osais même pas penser.
« Ma grand-mère disait toujours, quand on a prit un chemin, ça ne sert à rien de chercher à reculer, on ne peut que tomber. Alors autant continuer jusqu’au prochain croisement.
- Et d’après toi, nous sommes sur un chemin ou un croisement ? »
Il y a de l’espoir dans ses mots, le même que celui qui se cachait encore au plus profond de moi il y a à peine cinq minutes, si loin que moi-même je prétendais ne pas le voir. Je souris enfin, avec une paix que je ne pensais pas possible, et réponds :
« Le début. Le début d’une route de laquelle je n’ai aucune envie de m’écarter. »

Fin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Not my brother, Shannon/Tomo, G
MessagePosté: 19 Fév 2012 14:03 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
:bravo: :bravo: :bravo: Elle est toute mimi cette fic! vive le Shomo!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Not my brother, Shannon/Tomo, G
MessagePosté: 19 Fév 2012 14:36 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2011 13:28
Messages: 1698
Localisation: England
C'est trop choupinou doudou. Et je viens de dire ça avec un ton de voix qui frôle l'évidence. Namé lire un Shomo, c'est comme respirer. Ça se fait inconsciemment, avec un plaisir & une reconnaissance immense. Je ne sais pas vraiment comme dire mais lire un Shomo, c'est juste tellement normal, ça apporte tellement de trucs que de toute manière, n'importe quel écrit d'eux, ce sera toujours choupinou doudou. L'évidence même entre eux ! D'accord, ce que je raconte est un véritable charabia pour moi-même mais pourtant, c'est très clair, précis, concis dans ma tête. Les OS Shomo, c'est toujours parfait & choupinou doudou. Ils sont trop adorables à imaginer.

Tout ça pour dire que j'adore !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Not my brother, Shannon/Tomo, G
MessagePosté: 19 Fév 2012 14:51 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Trop trop mignon ! J'adore les doutes de Tomo et la façon dont Shannon y répond :D J'aime !

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Not my brother, Shannon/Tomo, G
MessagePosté: 19 Fév 2012 15:59 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2004 12:43
Messages: 2767
Localisation: Entre Shannon et Misha !
Tu le sais bien, j'adoooooooooore cette fic !
Déjà parce que c'est un Shomo.......... Ou comme le dit Aunbrey (pas facile à écrire ton pseudo...) c'est un bol d'oxygene... Une evidence quoi !

Ensuite, bah, parce que c'est bien écrit (et bien beta :p). Bien sur, je pourrais dire que c'est trop court. Que c'est encore quasiment un pré-slash etc, mais tant pis ! J'adore !!

Les doutes de Tomo. Shannon qui lui donne raison.............

Merci pour ca ! Et gros bisous !

Tatu

_________________
Tatu, Grande Prêtresse du Culte Shannonien (En charge des Divisions "Chaussettes Loufoques" et "Bandeau Vert-Fluo")
[Starbucks Division] Shannon est le Grand Maître du Piou-Piou !! Prosternons-nous ! Aoooom ! Aoooom ! Aoooom !

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Not my brother, Shannon/Tomo, G
MessagePosté: 19 Fév 2012 20:30 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 20:20
Messages: 1522
Trooooop chou!! *sourire débile* :heart:

_________________
ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics :
http://alepicfics.exprimetoi.net/index.htm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Not my brother, Shannon/Tomo, G
MessagePosté: 19 Fév 2012 21:02 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
iiiiiiiiiiiiiih :D :D
Il est troooop mignon Tomo avec ses doutes :D Et Shannon avec les siens aussi après :p
Shomoooooo :P
*neuronnes mort pour excès de fluffy*

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Not my brother, Shannon/Tomo, G
MessagePosté: 26 Fév 2012 21:22 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 20:31
Messages: 1912
Merci beaucoup à toutes! :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Not my brother, Shannon/Tomo, G
MessagePosté: 28 Fév 2012 19:22 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012 14:20
Messages: 115
Localisation: dans un coin de la tête d'un schizophrène
Waou!!!
c'est très court mais tout mimi!!
C'est la première fic que je lis que Shanon et Tomo et j'avoue que tu m'a convertie!

C'est très bien écrit, on sent très bien le malaise et le stresse de Tomo (surtout au moment ou il se perd en explication, sans la paroles tu réussi a retranscrire son débit plus que rapide c'est très très fort), même si c'est trop court j'adore! c'est tendres, doux, empli de doutes... bref le mélange et le dosage parfait!

Puis comme Narcheska j'adore entrevoir les doutes de Shanon, c'est très mignon!

Bravo je suis dans cet état maintenant :wouah: :neurones:
Merci pour ce jolie petit moment!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Not my brother, Shannon/Tomo, G
MessagePosté: 28 Mar 2012 18:16 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2006 17:28
Messages: 636
Localisation: un monde ailleurs
°° comment ça, je l'ai jamais reviewvé celle là :shock:
oups :mrgreen:
Pas possible: J'ai du faire une review direct au tél genre : "ALLO CRAZY ? MECHANTE !!! C'était encore extra !!!! NON sérieux, si c'était pas aussi bien je serais presque blasé que tu puisses nous transmettre autant d'émotion avec des situations si simple. Pour le coup je boude ! ... Pourquoi ? ... Pourquoi pas, je suis l'ainé ou pas ? " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:sors:

_________________
Image


Dernière édition par Essstel G Mckay le 30 Mar 2012 23:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Not my brother, Shannon/Tomo, G
MessagePosté: 29 Mar 2012 10:47 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 13:38
Messages: 2302
Localisation: Entre rêve et réalitée
Rooooooooooh c'est trop choupinou cette fic et tout doux et fluffy, j'aiiiiiiiiiiiiime ! ! !

:bravo: :court:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Not my brother, Shannon/Tomo, G
MessagePosté: 30 Mar 2012 22:45 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 14:23
Messages: 1566
Absolument mignon... tout fluffy:heart:. J'adore les voir comme ça, tout hésitants, et finalement se lançant à l'eau en espérant ne pas se faire jeter. :wouah: :wouah:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Not my brother, Shannon/Tomo, G
MessagePosté: 18 Aoû 2013 16:00 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 23:55
Messages: 765
Localisation: Ailleurs quelque part dans le monde entre Toronto & Los Angeles. ♥
:neurones:
C'est juste trop mignon ! :heart: C'est adorable la façon dont Tomo exprime ses doutes et celle dont Shannon le réconforte! C'est trop beau! Bravo a toi pour cette petite fic super sympa! :) :bravo:

_________________
"Il est parfois difficile de descendre de son nuage.."


19 Juillet, un rêve de réalisé :) #ThirtySecondstoMars :)


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com