Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

Aucune news en ce moment

Nous sommes le 16 Juin 2024 02:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 05 Fév 2010 00:07 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 14:23
Messages: 1566
:heart: Passionnant ! :maiseuh: il vient ce baiser ou quoi ? :D
Avec l'allusion de RDJ au baiser de fin de séance cinéma, Jude n'a plus qu'à s'exécuter :!:
En fait, c'est une douce torture :bave: que tu nous imposes ! :suite: :suite: :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 05 Fév 2010 12:57 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2007 17:39
Messages: 527
Localisation: entre la france et l'Asie
+1 j'adore ta facon de tourner autour du baiser mais :maiseuh: quand est ce qu il arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeee :mouchoirs:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 05 Fév 2010 17:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'ai souri bêtement pendant toute la lecture du chapitre. J'aime beaucoup la façon dont Robert se confie sur ses années de galère et aussi la façon qu'ils ont de se provoquer tous les deux... mais vivement :suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 05 Fév 2010 20:39 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Je viens de tout lire depuis le début et je n'ai qu'une chose à dire: SUPERBE!!! La suite!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 06 Fév 2010 19:47 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2009 22:54
Messages: 914
Localisation: Blottie contre mon petit chat David Desrosiers
Alors alors je viens d'aller voir le film ( oui on s'en fout ) et comme j'ai vu des PDE partouuuuuuuut je me suis dis : tiens je vais aller voir sur le forum ... Et la je tombe sur cette petite merveille même si ce n'est pas une Watson/Holmes !
J'adoooooore !!!!
:suite:
Je veux le baiser !!!!

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image Image

Letocest ♥

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 06 Fév 2010 19:50 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 20:31
Messages: 1912
Décidemment j'adore toujours autant ton style! :D
:suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 06 Fév 2010 21:10 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Crazynuts Merci beaucoup ! On se retrouve pour la suite, bientôt ! :)

lovefrisbee Marrant que tu me dises ça pour le Watson/Holmes parce qu'en fait, je me suis "lancée" dans le RDJ/Jude pour combler mon envie d'écrire sur Sherlock Holmes. Ayant vu le film en janvier (en Belgique ^^), je me suis dit qu'il valait mieux attendre la sortie en France pour publier les fics. En esperant te voir pour la suite ! :)

Chunhua Merci beaucoup ! Toujours agréable de voir des gens rejoindre une histoire en cours ! :)

cybelia J'aime assez aborder les mauvaises années de Robert, ça donne vraiment un côté humain, intéressant à sa personne. :)
Merci beaucoup !

gemini Il arrivera quand il arrivera ! :D C'est toujours assez amusant de les faire tourner autour du pot et d'imaginer les lecteurs se dire "Ca y est ... pas !" :) Merci pour ton message.

natasia Douce torture, mais le baiser sera d'autant plus agréable ! :) Merci beaucoup !


Pour la suite, elle arrivera dans le courant de la semaine... J'ai malheureusement un peu de travail sur les bras, et un certain mal de cheveux ce week-end. Je sais, ça manque de professionnalisme tout ça ! :lol:

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 07 Fév 2010 13:28 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
j'avais pas vu la suite :D
Toujours aussi bien !

:suite: :suite:

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 08 Fév 2010 12:17 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 20:02
Messages: 975
Localisation: belgique
L'autre lecture qui me met en haleine, lol
bravo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 11 Fév 2010 20:49 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2009 17:21
Messages: 414
Localisation: 39
je me suis laissée prendre par l'histoire maintenant :suite: :court:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 13 Fév 2010 23:28 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Ce chapitre a été particulièrement long et douloureux à venir... Il a fallu quelques temps pour me remettre "dans le bain", normalement c'est chose faite ! J'espère juste ne pas être trop "à côté de la plaque" pour le début. :lol: Ceci dit... :roll:
(Pour information, je cite le nom d'Indio à un moment : au cas où, il s'agit de l'unique fils de RDJ, 17 ans, issu de son premier mariage.)

▼▲▼▲▼▲

Chapitre cinq - Question de voeux.

▼▲▼▲▼▲

Londres, 01 :45 AM.

Profitant du fait que Robert donnait quelques coups de fil aux Etats-Unis, Jude était sorti prendre l’air à l’extérieur dans le jardin qui comptait à peine trois buissons ; aussi minuscule soit-il, il lui apparaissait vital d’avoir un peu de végétation dans cette ville grise et oppressante. Assis sur la terrasse, à même le sol, l’anglais regardait les étoiles qui perçaient de temps à autre les nuages de pollution ; de la même façon que Robert lui apparaissait comme une bénédiction dans cette vie bien vide de sens et dénuée de tout intérêt. Il souriait encore niaisement de cette comparaison quand l’homme apparut à la porte, se penchant en avant. Il lui demanda la permission de le rejoindre ; autorisation aussi vite accordée.
- Tu n’aurais pas une cigarette pour moi ? Je n’en achète jamais.
- Tu sais bien que oui. Répondit l’américain d’une voix coupable avant de tendre son paquet. Je ne te vois pas souvent en allumer une… Tu es contrarié ?
- Loin de là !
- Pourquoi t’en griller une, alors ? Demanda Robert, étonné.

Glissant le poison entre ses lèvres, Jude ferma les yeux, abaissant ses longs cils dans un merveilleux numéro de charme au moment exact où son ami faisait craquer son briquet pour déployer une flamme orangée, tremblotante. Tirant quelques courtes bouffés, le benjamin souffla en l’air la fumée grise d’un air à la fois détaché et calculé.
- Rien que pour le plaisir de te voir t’approcher aussi près de moi.
- Tu n’as qu’à le demander ! Remarqua le brun, enjoué, avant de reprendre un ton plus sérieux. Susan arrivera mercredi, vers huit heures du matin à Londres. Tu aurais sans doute voulu que nous restions à deux plus longtemps. A vrai dire… C’est le seul vol direct de la journée, ce serait plus simple pour elle. Cela ne pose pas trop de problème ?
- Aucun. Vous resterez déjeuner à la maison ? Je me ferai un plaisir de la revoir, cela fait quelques temps que je ne l’ai plus vu.

Bien que soupçonneux, Robert devait bien avouer que son acolyte avait l’air tout à fait sincère et enchanté à l’idée de les accueillir. Il se sentit soulagé après l’angoisse qu’avait provoqué chez lui l’idée que ce changement de dernière minute ne convienne pas du tout au britannique. Celui-ci ne pensait à présent plus qu’à une chose : il lui restait deux nuits et une seule journée pour en finir avec la distance ridicule qui existait encore entre eux et solder ses plans. Le regard dans le vide, l’esprit ailleurs, il ne se rendit jamais compte que son ami lui avait emprunté la cigarette. Robert semblait préoccupé, triturant le filtre entre son index et son pouce sans même le porter à sa bouche.
- Tout va bien ? Lui demanda timidement Jude en fronçant les sourcils, assez intrigué du comportement de son compagnon. Tu as l’air complètement à l’Ouest.
- Rien de bien méchant. Je songeai juste au fait que- Rien de très intelligent ! Juste que j’allais poser mes lèvres là où les tiennes se trouvaient il y a peu. Tu vois, ce n’est rien de très intéressant.
- Si tu désires quelque chose, demandes-le moi clairement. Je n’aime pas ce genre de numéro, tout demander à demi-mots, c’est usant et assez puéril.

La remarque sembla refroidir l’ambiance entre les deux hommes. L’anglais assis sur le sol, l’américain toujours débout sur ses deux pieds, ils se turent, ne s’accordant un peu d’attention qu’au moment de passer la cigarette d’une main à l’autre. Ce fut Jude qui entama un nouveau sujet de conversation, conscient de n’être pas innocent à ce soudain malaise.
- Comment va Indio ? Toujours plus concerné par sa guitare que ses études ? Il y a un sacré moment que je ne l’ai plus vu.
- Moi aussi, je dois avouer. On doit normalement passer les vacances de printemps ensemble. Tu pourrais venir faire un saut de deux ou trois jours chez nous. On ne fera rien d’exceptionnel, juste un match de basket ou de hockey, un barbecue, ce genre de trucs. Pour le lycée, je laisse sa mère s’en occuper. Susan a son mot à dire aussi, mais moi… Je n’ai pas été foutu de finir les miennes, ce ne serait pas très honnête de le blâmer pour quelque chose que je n’ai jamais fait. Du moment que ses fêtes entre amis ne dégénèrent pas, que je ne trouve pas d’alcool ou de substances louches dans sa chambre, je n’ai pas trop à intervenir.
- Petit enfant, petits soucis, grands enfants, grands soucis ! Bien content que les miens n’aient pas encore atteint l’âge de l’adolescence. Tu as si peur que ça de le voir faire une bêtise ?
- Non, pas vraiment. Il m’a dit lui-même que j’étais sa meilleure raison de ne jamais commencer. Lors de ma dernière rechute, il avait l’âge de comprendre ce qui se passait et pourquoi il ne me voyait plus. D’ailleurs, je m’en souviendrai toujours : Indio m’a dit, il doit y avoir deux ou trois ans, qu’à l’époque, quand il voyait quelqu’un lire le journal, il avait peur d’y voir le mot « overdose » près de ma photo. J’ai compris depuis qu’il était mieux préparé que les autres gosses de son âge pour éviter ces pièges là.
- Très dur comme phrase. Répondit Jude d’une voix affectée. T’as réagi comment ?
- Rien. J’ai prit le volant, j’ai roulé une ou deux heures pour oublier un peu. Puis, pleurer aussi. Qu’est-ce que tu veux faire après ça ?

La question n’appelait à aucune réponse, elle était juste l’expression de la douleur et de la cruauté de la vie. Celle qui vous met sans dessus dessous et s’offre finalement, un jour, comme le plus beau des cadeaux. Souriant, ils virent tous les deux une lumière vive traverser le ciel brièvement avant de disparaître.
- Une étoile filante, un vœu, c’est cela ? Demanda Robert, amusé. Alors, c’est quoi le tien ?
- Je ne dirai rien. Il ne se réalisera pas si je le dis ! Répondit Jude, jouant l’enfant en croisant ses bras d’un air boudeur.

L’américain lui tendit une main pour l’inviter à se relever. Face à face, ils savaient tout deux que ce moment n’avait rien d’anodin ; il n’était rien de moins que la fraction de seconde, l’attente délicieuse qui précédait les choses tant désirées. Cet instant exact où on se réjouissait de les atteindre sans pour autant les connaître déjà. Les yeux noisette plongés dans le regard bleu acier, la voix grave et sûre d’elle de l’américain s’éleva dans le silence nocturne ; du discours probablement très touchant, Jude ne perçu que les derniers mots : les plus importants, ceux qui réclamaient avidement ce premier baiser.

La main du britannique se posa sur la joue mal rasée de son ami avant de se placer à l’arrière de sa tête, l’attirant vers lui avec une lenteur renversante. Entre le mur et le corps de son ami, Robert sentit son cœur s’emballer. Des lèvres encore inconnues se posèrent sur les siennes, chaste et pur dans un premier temps, le contact s’intensifia, l’invitant à accepter la langue qui ne cherchait rien de plus que le contact avec la sienne. Les yeux fermés à s’en fendre les paupières, luttant pour ne pas s’emporter, le benjamin glissa néanmoins sa main sous la chemise de l’américain. Accentuant le contact entre leur deux corps, approfondissant encore plus le baiser, ils ne sentaient rien sauf un sang chaud inondant leurs veines et une envie bien certaine quant ils se séparèrent, le souffle court. Front contre front, ils partagèrent un sourire, aussi enchanté l’un que l’autre de ce premier pas.
- Sans tomber dans le cliché… C’était réussi. Avoua Robert, les joues rouges. Jude ne parvint jamais à savoir si c’était sa timidité qui revenait à la charge ou si c’était bien plus ; il lui retourna le compliment avant de fondre sur son ami pour un deuxième baiser, plus long et plus passionné cette fois. Ce moment idyllique dérapa lorsqu’il posa la main sur la ceinture de son aîné, prêt à la défaire d’un geste impatient. Le brun l’en empêcha, lui accordant un regard à la fois gêné et déterminé.
- Une chose à la fois. Je ne me sens pas encore capable d’aller plus loin.

Contrarié d’avoir été éconduit, malaisé d’avoir pressé son ami, il recula de quelques pas sans savoir quels mots choisir pour s’excuser. Il n’eu pas à le faire ; un troisième baiser vint bientôt unir leurs lèvres, repartant pour un balais enthousiaste. Au terme de celui-ci, Robert l’entoura de ses bras, le serrant contre lui. Jude remercia le ciel, au propre comme au figuré, de lui avoir offert cette première victoire. Aussi brillantes, les étoiles semblaient à présent avoir désertés le ciel pour s’établir dans ses yeux.

▼▲▼▲▼▲

Je sais, c'est très très court. Je ferai mieux la prochaine fois. J'espère ceci dit que ce premier baiser vous a plu. ;)

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 13 Fév 2010 23:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'adore ce premier baiser ! ^^

Par contre, y'a un truc qui me chiffonne mais pas du tout concernant l'histoire en elle-même. Tu vas voir, c'est très idiot. Ce qui me chagrine, c'est ça :
Citation:
il lui apparaissait vital d’avoir un peu de végétation dans cette ville grise et oppressante. Assis sur la terrasse, à même le sol, l’anglais regardait les étoiles qui perçaient de temps à autre les nuages de pollution

Je ne connais pas Londres aussi bien que j'aimerais, mais c'est une ville qui a beaucoup de parcs et d'espaces verts. Et qui est l'une des capitales européennes les moins polluées depuis quelques années... En lisant ta phrase, j'avais plus l'impression d'être à Paris qu'à Londres en fait ! :lol: Mais bon, ça c'est aussi moi qui suis totalement obnubilée par cette ville depuis qu'on l'a visitée avec Lune en juin (veux gagner au loto pour pouvoir y aller quand je veux...).

Sinon, ta fic est parfaite. J'aime beaucoup la tendresse qui se dégage de ce moment d'intimité. Et aussi le passage où l'ambiance se refroidit. Tout ça est très réaliste. ^^

:suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 13 Fév 2010 23:49 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 14:23
Messages: 1566
super chapitre avec un premier baiser qui vient au bon moment. Malgré qu'on ait envie qu'ils aillent plus vite, ils prennent leur temps et c'est meilleur ainsi finalement. :suite: Je suis trop impatiente XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 13 Fév 2010 23:57 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009 14:50
Messages: 1456
Ce chapitre est magnifique! J'aime beaucoup la façon dont tu as amené ce baiser. Et ton style est superbe. J'ai vraiment adoré :bravo: :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 14 Fév 2010 00:03 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2009 22:54
Messages: 914
Localisation: Blottie contre mon petit chat David Desrosiers
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Enfin le premier baiser !!!!! :toutecontente:
:bravo: :bravo:
Citation:
J'aime beaucoup la façon dont tu as amené ce baiser

+1

Mais c'est trop court !!!!!!!!
:suite:

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image Image

Letocest ♥

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com