Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

Aucune news en ce moment

Nous sommes le 16 Juin 2024 01:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 28 Jan 2010 23:19 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
Cette fic est vraiment bien !! et j'ai hâte de découvrir la suite !
J'aime le caractère et les fragilité que tu leurs donne.
J'espère juste que cela va avancé sans trop de problème.

:bravo: :bravo:
:suite:

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 29 Jan 2010 09:52 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2007 11:32
Messages: 923
Localisation: Sous une cascade
superbe suite :heart: :wouah: les pauvres qui ne savent plus comment se conduire l'un envers l'autre :roll:

BRAVO :bravo: :bravo:

vivement :suite:

valbone :ange:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 29 Jan 2010 21:13 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 20:31
Messages: 1912
Kami a écrit:
Poussant timidement la porte de la chambre de l’anglais, il marcha sur la pointe des pieds et fit mine de déplacer quelques objets, de remuer certaines de ses affaires. Irrité, Jude se redressa et lui demanda ce qu’il faisait. Penaud, Robert s’assit sur le lit :
- J’ai beau chercher, je ne trouve pas le sommeil. Alors, je me suis dit qu’il était peut-être de ce côté du couloir.
J'aime beaucoup ce passage! :D Le coup des écharpes aussi ^^

J'adore toujours autant! :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 31 Jan 2010 00:18 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Cybelia. Bien joué. Ce n'était pas extrêmement compliqué non plus mais bon. :lol:
Merci beaucoup de ton commentaire, tu devrais être contente du prochain chapitre,
aussi tout en tendresse et retenue ! :)

Narcheska. Merci beaucoup pour ton message. J'aime assez bien écrire des personnages
complexes et fragiles, rien de tel qu'un homme sensible après tout. :)
J'espère te revoir pour la suite !

valbone09. Ravie de voir avec quelle assiduité tu suis mes fics ! :)
Merci pour ton commentaire, la suite arrive très très bientôt !

crazynuts. A force de les voir s'échanger des écharpes dans les séances photos, j'ai
eu cette idée. ;) Quant au passage, merci, j'étais plutôt contente de moi (pour une fois) :lol:
Rendez-vous au chapitre suivant, j'espère ! :)

Courage mesdemoiselles, dès mercredi vous pourrez les admirer dans les salles de cinéma. En attendant, je vous propose le troisième chapitre de Miles Away.

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 31 Jan 2010 00:21 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Voici (déjà) le troisième chapitre... avec l'apparition de M. Ewan McGregor, ancien colocataire de Jude Law. - J'aurai bien sous-louer avec eux... :roll: -


▼▲▼▲▼▲

Chapitre trois - Question d'intimité.

▼▲▼▲▼▲

Londres. 08:10 AM.

A pas feutré, une silhouette se glissa dans la chambre d’amis. Jude se pencha et posa sa main sur l’épaule de son invité, le secouant doucement jusqu’à ce qu’il se réveille. Remontant le drap par-dessus sa tête et ne laissant échapper qu’un grognement, Robert ne prétendit jamais se tirer de son sommeil. S’agenouillant sur le lit pour lui arracher la couverture, il comprit que son ami était en réalité bien conscient et n’avait sûrement juste que la volonté de l’ennuyer. Habilement, l’aîné parvint à renverser son compagnon dans le lit. Allongés sur le dos, il se tenait à présent côte à côte.
- Je dois passer à ma compagnie de théâtre, voir Ewan. Tu veux venir ? On pourrait aller manger ensuite, quelque part dans Londres.
- McGregor ? Bien sûr ! Il y a quelque chose que je dois absolument lui demander.

Jude tourna légèrement la tête et se rendit compte de leur proximité : quelques centimètres suffirait pour que ses lèvres touchent sa joue.
- Et qu’est-ce que tu as de si urgent à lui demander ?
- Comment a-t-il pu vivre avec toi pendant autant d’année sans devenir fou. Lui répondit l’américain avec un sourire moqueur.
Plutôt que de faussement s’indigner de la réponse de son ami, Jude prit un air concentré et s’illumina après quelques secondes.
- C’est exactement ce que j’ai demandé à Susan, un jour.
- Et qu’est-ce qu’elle a répondu ? Demanda Robert, fondant sur l’occasion sans même se rendre compte du piège.
- Difficilement.

Après avoir partagé un éclat de rire, Jude soupira et lui annonça qu’il serait temps de se préparer s’ils souhaitaient être à l’heure. Fatigué, le brun se rapprocha de lui jusqu’à passer son bras par-dessus le torse de son pauvre ami, déjà peu enclin à se lever.
- On n’est pas mieux ici ?

Il ne comprenait plus où son aîné voulait en venir. Demandant de mettre un peu de distance entre eux, il multipliait les allusions et les gestes équivoques ou tendres envers lui. A peine Jude avait-il le temps d’entrer dans son jeu que l’autre se ravisait.
- Certainement. Mais il risque de m’en vouloir si j’arrive en retard.
- Bon. Je serais bien resté quelques heures de plus, près de toi. Murmura l’homme avant de venir se coller contre lui, frottant sa joue contre celles parfaitement rasées du benjamin et respirant l’odeur de son aftershave. Comment a-t-il fait, surtout, pour ne pas te sauter dessus ? Autant de promiscuité, d’intimité, de temps passé ensemble… dans un petit appartement londonien… Même l’homme le plus sûr de lui que je connaisse ne pourrait pas résister.

La voix sourde et grave avec laquelle il avait déclamé ces compliments étaient proches de rendre fou l’anglais quand il décida de couper court à cette comédie, sans se fâcher :
- Arrêtes ça tout de suite. Tu m’as dit toi-même que ce n’était pas le moment.

Un peu refroidi mais reconnaissant de la droiture de son ami, il se rendit compte qu’il devait être dur pour lui de vivre un tel moment en ayant conscience d’essuyer un refus s’il voulait aller plus loin. Ne résistant pas à l’envie, il plaça un baiser du bout des lèvres sur le cou de Jude avant de se lever pour se rendre à la salle de bain.

▼▲▼▲▼▲

Arrivé au théâtre, les deux britanniques se rencontrèrent et se serrèrent brièvement l’un contre l’autre, ravi de se retrouver. Un peu gêné de rester en retrait, Robert attendit que Jude les présente mutuellement pour faire part de son respect de rencontrer Ewan, glissant naturellement une remarque moqueuse sur leur ami commun. Il comprit parfaitement que les deux hommes aurait souhaité se retrouver un peu à deux et discuter affaires en huis clos, il s’effaça ainsi sans qu’on lui demande, prétextant avoir un coup de fil à donner. Ce qu’il ne comprit jamais en revanche fut le long regard que l’écossais porta sur lui après s’être tourné vers Jude. Il se sentit vulnérable, conscient que cet homme devait être au courant ou ressentir plus de choses qu’il n’aurait dû. Décidant de faire confiance à Jude aussi bien qu’à ses plus proches amis, il s’excusa et se dirigea vers un des locaux tout proches. Il aurait volontiers choisi ce petit moment de solitude pour joindre Susan, mais évita en raison du décalage : elle était aussi peu matinale que lui et n’aurait pas voulu la contrarier par un coup de fil à quatre heure du matin.

Il s’autorisa une petite visite dans le théâtre, s’arrêtant dans la salle principale et alla s’installer sur un des strapontins recouverts de velours rouge. Il s’y assit, bras croisés et les yeux fermés, pour se reposer quelques peu. Après un moment d’absence, il se réveilla en sursaut face à un Jude souriant qui lui proposait de les rejoindre pour déjeuner. Il accepta sans hésiter et le suivit, bien décidé à commander une demi-douzaine de café bien tassé pour se remettre les idées à place.

Délaissé par Jude, parti chercher un dossier à l’étage et commander un taxi, Robert se sentit soudain bien peu à l’aise avec Ewan. Ce-dernier ne l’effrayait guère mais il lui donnait l’impression de l’analyser à chaque regard.
- Vous avez l’air de vraiment bien vous entendre. Initia l’écossais, souriant.
- Oui, oui. Ce n’est pas dur, il est adorable.
- Vous n’avez pas tord. Je suis bien content de vous rencontrer enfin, il m’a tellement parlé de vous.

Peu rassuré par la tournure que pouvait prendre la conversation, Robert priait pour un retour rapide de leur ami ; il ne sembla pourtant jamais revenir. Il ne lui restait qu’à paraître détaché :
- En bien, je l’espère !
- Oh oui. Vous l’auriez entendu au téléphone après avoir reçu le rôle… qu’il tourne dans une adaptation du génial Conan Doyle, non, cela il s’en foutait. Tourner à vos côtés, en revanche ! A croire qu’il ne voulait qu’une chose : vous rencontrer.
- J’étais également très impatient de voir ses talents sur un plateau de tournage. C’est un acteur vraiment talentueux et un collègue très agréable. C’était une chance incroyable de faire ce film à ses côtés. Et puis, je suis tombé sous le charme de Londres.
- Oh, c’est une ville très intéressante. J’en connais un qui ne jure plus que par les Etats-Unis, par contre.

L’allusion à Jude était évidente et le ton calculé jusque dans le moindre mot. Robert n’osa jamais relever le ton sous-entendu du britannique et porta une cigarette à ses lèvres, prétexte idéal pour ne pas poursuivre la conversation. Il lui en proposa une qu’Erwan déclina, abatant sur l’américain un regard suspicieux.
- Jude m’avait dit que vous étiez chez vous jusqu’à la fin de la semaine. Content que cela ne soit pas le cas, nous pourrons passer un moment agréable à trois. Vous n’êtes pas à Londres pour faire du tourisme, je présume ?

Jamais. Au grand jamais, Robert ne fut aussi content de voir Jude arriver et couper court à là discussion. Si Ewan avait eu la bonne idée de s’absenter, il se serait sûrement pendu au cou de son ami pour le remercier longuement.

▼▲▼▲▼▲

Frigorifié d’avoir fait l’aller-retour entre la salle et la terrasse pour fumer plusieurs cigarettes, à cran après avoir descendu une dizaine de café pour s’occuper, Robert revint chez Jude pour récupérer ses quelques affaires. Devant faire face à l’inéluctable question « Alors Ewan, tu le trouves comment ? », il attrapa sa valise et chercha les mots les plus adaptés à la situation.
- Hm. Très perspicace. Vraiment. J’avais l’impression d’être nu à chaque fois qu’il croisait mes regards pour toi. Est-ce qu’il ne serait pas au courant de beaucoup de chose ? Je veux dire, peut-être même plus que moi.

Jude sourit, s’approchant de son ami pour remettre le col de sa chemise convenablement.
- Non, nous ne parlons jamais de ça à deux. Il est sûrement au courant des sentiments que je te porte, mais ce n’est pas un sujet qu’on aborde ensemble. Nous avons vécu longtemps à deux, peut-être est-ce pour cela qu’il lit si bien en moi. Justifia l’anglais avant de prendre la main de son ami dans la sienne. Reste ici. Au moins jusqu’à ce que Susan arrive à Londres, cela me ferait vraiment plaisir de… t’avoir à moi, chez moi. Je veux dire d’une façon un peu plus familière que dans une chambre d’hôtel. Je veux dire, je ne compte pas débarquer sans prévenir dans la salle de bain alors que tu y es, pas ce genre d’intimité. Juste, par exemple, simplement se réveiller dans la même maison… Ou se dire bonne nuit autrement qu’au téléphone.

Au moment même où Robert déposa sa valise sur le sol, Jude comprit qu’il avait au moins emporté cette victoire là. Susan n’arrivant que mercredi, cela leur laissait trois jours devant eux. Rien que cette perspective le rendait fou de joie. Trois jours, c’était peut-être peu. Il espérait en tout cas que cela serait suffisant pour faire craquer le beau brun. Si proche l’un de l’autre, les cheveux défaits depuis leur tour en ville par les bourrasques londoniennes, il n’aspirait plus qu’à une chose : l’embrasser langoureusement, amoureusement, tendrement pourvu que ses lèvres puissent sentir celles de son aîné. Souriant, il se promit intérieurement qu’il lui arracherait son premier baiser avant son départ.
- Hey Jude, tu penses à quelque chose de drôle ? Tu souris bêtement depuis tout à l’heure…
- Non, absolument pas. Tu veux faire quelque chose de précis ?
- Dormir. Je suis absolument désolé mais je suis épuisé ! Ce doit être le décalage horaire.

Quelque peu déçu de ne pouvoir sortir ensemble ou de passer un peu de bon temps, il accepta malgré tout à la condition qu’ils puissent dormir à deux. Sans trop hésiter, Robert se dirigea vers la chambre d’un pas pressé. Enlevant à peine ses chaussures et son jeans, il déboutonna les premiers boutons de sa chemise et se laissa tomber dans le lit de Jude.
- Confortable !
- Ca te dérange si je dors en sous-vêtement ? Ce n’est pas une provocation, c’est juste dans mes habitudes…

Robert n’y vit pas d’objection ; Jude retira alors ses vêtements et se glissa sous les draps, frissonnant légèrement dans le lit glacial. Sans qu’il n’ait rien à demander, il sentit le corps de son ami se coller au sien et ses bras l’entourer d’une chaleur bien agréable. Une voix suave et amusée lui rapporta quelques mots :
- Ce n’est pas une provocation, c’est juste dans mes habitudes.

▼▲▼▲▼▲

Blabla habituel : critiques&commentaires sont les bienvenus ! Je remercie également ceux qui m'en ont laissé dans le passé, merci beaucoup à vous ! :)
Pour le chapitre suivant, en début de semaine ! :)

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Dernière édition par Tommaso le 31 Jan 2010 11:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 31 Jan 2010 10:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Juste une remarque, c'est Ewan et pas Erwan. Ça m'a perturbée de pas lire le bon nom au point que je suis allée vérifier si c'était pas moi qui me gourait !

Sinon à part ça, j'aime beaucoup ce chapitre, toujours la tendresse entre les deux et la fin... :sourire:

:suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 31 Jan 2010 11:55 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Merci Cybelia, c'est rectifié... C'est effectivement Ewan, pourquoi j'ai bien pu mettre Erwan, ça je ne sais pas... :lol:
Merci de ton commentaire. :)
Quant au sourire débile, j'ai eu le même en écrivant. :D

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 31 Jan 2010 11:58 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2007 11:32
Messages: 923
Localisation: Sous une cascade
cette petite suite pleine de tendresse m'a beaucoup plu :heart: :heart: :wouah: espérons qu'il arrivera à le faire craquer avant la fin du séjour :mrgreen:

BRAVO :bravo: :bravo: :bravo:

vivement :suite:

valbone :ange:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 31 Jan 2010 13:58 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 22 Juin 2008 22:11
Messages: 39
félicitations! j'adore ta fic! elle est pleine de tendresse... et la fin de ce chapitre...!!! j'ai vraiment hâte de lire la suite! (et d'aller découvrir ce film au ciné mercredi!)
continue sur ce ton, s'est très réussi et encore :bravo: :bravo: :bravo: !

bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 31 Jan 2010 14:22 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 14:23
Messages: 1566
j'ai tout lu d'une traite ! j'adore ta fic et je suis vraiment pressée de lire la suite ! C'est plein de tendresse. Ce couple est vraiment adorable. Susan est une femme vraiment intelligente.

VITE :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 31 Jan 2010 16:26 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 20:31
Messages: 1912
La fin du chapitre est géniale :D Enfin le chapitre en général est super mais en particulier la fin ^^ (et puis je suis super contente de voir Ewan :mrgreen: )

:suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 31 Jan 2010 20:09 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
J'adore comment cela avance tout doucement entre eux :D
J'ai hâte de voir encore une fois comment tu vas faire évoluer ça, parce tout n'a quand même pas l'air gagné.

:suite: :suite:

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 31 Jan 2010 20:28 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009 14:50
Messages: 1456
Je suis tout à fait d'accord avec Narcheska, j'aime la façon dont avance leur relation, pas à pas. Et Ewan est génial! J'aime beaucoup cette fic!

:suite: :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 01 Fév 2010 22:34 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Suite à mon boulot (si, si, un prof ça bosse ! ), j'ai prit un peu de retard. La suite arrivera donc demain soir ou, au plus tard (!), jeudi soir. :)

valbone9 Va-t-il craquer ou pas ? Secret défense ! Faut bien garder un peu de suspense. :lol:
En ce moment, je suis un peu "guimauve" : tout cette tendresse, c'est anormal. Cela finira peut-être par
passer. :twisted: Merci pour ton commentaire :)

darling Merci de ton message ! Je peux te dire, qu'à mon avis, tu en auras pour ton argent en allant
voir ce film... et j'espère répondre à la demande de quelques uns pour des fics RDJude. :)

natasia Merci beaucoup ! Ravie que tu nous rejoignes dans cette fic ! J'espère te revoir pour la suite ! :)
Quant à Susan, je pense qu'autant dans cette fiction que dans la réalité, les fans de RDJ lui doivent beaucoup...
Elle était sûrement ce qui lui fallait pour ne pas sombrer à nouveau dans ses vieux démons. :)

Crazynuts Ah Ewan. Il est loin d'être laid, lui aussi :D Merci pour ton commentaire, on se revoit pour le prochain
chapitre ! :D

Narcheska Une fic dans laquelle les deux acteurs se tournent un peu l'un autour de l'autre est bien plus sympa,
c'est toujours marrant de les faire "flirter" ensemble. Quant à la fin et au déroulement, j'ai plusieurs pistes en tête...
Il y en a bien une qui finira par ressortir. :) Merci pour ton commentaire !

bethan Merci beaucoup pour ton message, la suite viendra un peu plus tard que prévu malheureusement... Je me
rattraperais autrement ! :)

Pour tous, un quart d'heure émotion - ou plutôt une demi-minute - pour vous remercier de me suivre, de commenter,
de m'encourager. J'ai très peu confiance en ce que j'écris et recevoir des échos m'aident à les publier, à continuer l'écriture.
Rien que pour cela, vous êtes aussi important que l'auteur qui se cache derrière la fic ! :wink:

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away (ex-Question de confiance)] Jude/RDJ | G | Suite
MessagePosté: 04 Fév 2010 23:37 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Voici, presque en temps et en heure, le chapitre suivant de Miles Away. J'espère que les quelques spectatrices ayant vu Sherlock Holmes n'ont pas été déçues... et que la vision d'un Robert Downey menotté à un lit complètement nu ne hante pas trop leur nuit ! :lol:

▼▲▼▲▼▲

Chapitre quatre - Question de séduction.

▼▲▼▲▼▲

Londres, 7:35 PM.

Haletant, Robert se réveilla en sursaut. Transi de froid, il ferma les yeux et parvint difficilement à se calmer. Il sentit une sueur glaciale glisser le long de sa colonne et perler dans le bas de son dos, il ne bougea cependant pas, de peur de réveiller Jude. Peine perdue puisque celui-ci soupira et se retourna :
- Cela fait vingt minutes que je ne dors plus. Je me demandais d’où venait cette sensation de marteau-piqueur contre mon dos, ça a tout l’air d’être ton cœur. Quelque chose ne va pas ?
- Juste un mauvais rêve. Rien de bien méchant.

L’intonation de sa voix mentait, au moins autant que cette caresse fébrile dans ses cheveux blonds ou ces tremblements à peine perceptibles mais pourtant bien présents. Jude tâtonna jusqu’à poser sa main sur la joue de son ami :
- Tu mens très mal.
- Oui, je sais. Susan me le dit souvent. Répondit-il, gêné d’être pris sur le fait. Tu peux te rendormir, tout ira bien, ne t’inquiète pas pour moi.

Jude se retourna et se colla contre lui, sans se soucier de son avis. Il le prit dans ses bras, sans forcer l’étreinte. Robert se tendit soudainement avant de s’adoucir et de s’apaiser peu à peu. Il posa la tête contre l’épaule du benjamin. Durant ce moment d’une complicité assez fragile et délicate, l’anglais ne cessait d’entendre à nouveau les paroles de Susan lui avouant que sous une carapace joviale et forte, l’homme demeurait vulnérable. Le temps d’une respiration étrange, entre l’éclat de rire et les larmes, il ressentit pleinement les failles qui frappaient Robert. Ce souffle ne se brisa jamais, le brun se contenta de sourire, le visage contre la peau nue de son compagnon.
- Alors dis-moi, c’était quoi ce vilain cauchemar ?
- On n’est pas bien là ?
- Arrête donc de répondre aux questions par d’autres questions. Murmura Jude près de l’oreille de son ami, toujours aussi proche de lui.

Se rapprochant encore, le blond pouvait sentir le souffle chaud de l’homme sur son cou, ressentait un léger frisson à chaque fois que Robert clignait les yeux, battant ses cils contre sa joue. En temps normal, il aurait bondit sur sa proie, le dévorant de baiser aussi vorace que ses caresses qu’ils auraient voulues appuyées, rapides, efficaces. L’envie aurait sûrement eu raison de sa patience. Mais il fallait avouer que ce moment était loin d’être ordinaire, tout comme la personne dans son lit.
- Alors ? Qu’est-ce qui a bien pu emballer ton cœur comme ça ? J’aimerai bien en faire autant. Amorça-t-il, avec une pointe d’humour pour faire passer les choses plus facilement.
- Un rêve de- Des souvenirs de junkie, comme je les appelle. A une époque, j’avais tout. Le succès, des projets à en revendre, la reconnaissance du milieu, des dizaines de conquêtes dans mon lit, des chambres d’hôtel de luxe et les excès qui allaient avec. J’avais tout, et en même temps, je n’avais absolument rien. J’ai compris depuis que ce que j’ai de plus précieux, c’est mon fils, les quelques moments que je peux passer avec lui, ma femme, son sourire et sa manière très personnelle de m’aimer, des amis prêts à m’épauler pour me remettre dans le droit chemin, et un boulot qui me plait. Je n’ai pas prit dix ans, j’en ai prit trente depuis. J’ai des plaies tellement profondes qu’elles sont incurables, je peux juste prier de ne jamais retomber là-dedans. De ne plus jamais être… à moitié-mort. Je me suis juste souvenu de cette époque, voilà tout. Ca doit être les quelques doutes que j’ai en ce moment qui font ça.
- Les doutes ? Ceux que tu as à cause de nous ? Je veux dire, de moi. Si tu veux être rassuré, je te dirais juste que je ne te demanderai jamais de choisir entre ta vie, tes amis, ton couple et tout ce qui peut te tenir la tête hors de l’eau, et moi. Ce serait injuste, et complètement fou. Je ne veux que ton bonheur, après tout. Quelle heure est-il au fait ?
- Huit heures. T’as envie de bouger, toi ? Un cinéma, un bar, un restaurant ? Demanda Robert en s’étirant. On pourrait aussi se faire quelque chose, ici. Genre, se faire livrer un peu de bouffe asiatique, des pizzas et regarder des films depuis ton lit.
- On pourrait oui. On pourrait se mettre Kiss Kiss Bang Bang, j’aime vraiment bien l’acteur qui tourne dedans. Répondit-il sur un ton anodin. Il y a vraiment longtemps que je l’ai vu. Une semaine, je crois. Je ne m’en lasse pas, j’aimerai bien jouer le rôle de Val Kilmer un de ces jours.

Robert grimaça et le regarda, en fronçant les sourcils.
- J’espère sincèrement que tu embrasses mieux. C’était loin d’être agréable pour moi cette scène…
- Elle n’est pas censée l’être dans le film. Mais si, un jour, tu voulais faire un remake, je suis ton homme… au propre, comme au figuré. De toutes façons, c’est normal que ton premier baiser avec un mec te laisse un peu … dans le doute, c’est toujours ainsi.
- Les autres ne m’ont posé aucun problème, mais dis-moi… Tu as l’air d’en savoir un rayon sur le sujet ?
- Et toi, je ne serai donc pas ton premier ? On aurait donc encore des secrets l’un envers l’autre ?

Ils se regardèrent en riant, avant de décider conjointement de rester à la villa. Dépité, Robert se rendit compte que son mauvais rêve l’avait beaucoup plus perturbé qu’il ne le pensait : son dessus était aussi trempé que s’il était passé sous une de ces fameuses pluies londoniennes. Grelotant de froid, il demanda à Jude d’aller chercher un tee-shirt de rechange ; ce qu’il fit, demandant tout de même une récompense. Robert la lui accorda, sans même en prendre connaissance. Avec un sourire avide, il s’agenouilla sur le lit, entre les jambes de son ami et lui défit les boutons de sa chemise un à un, d’une infinie patience. Volontairement, il laissa par moment ses mains effleurer la peau imberbe. Il fit ensuite glisser patiemment le tissu le long des épaules musclées, se rassasiant de le voir bomber le torse pour l’enlever lui-même définitivement. Jude posa sa main sur son torse, laissa sa paume caresser cette peau qui frissonner à son contact jusqu’à la poser sur la joue de son ami, étendant son pouce pour le passer sur les lèvres de celui-ci. Il recula finalement, laissant l’américain particulièrement abasourdi.
- Cela me suffit amplement pour l’instant Je ne voulais rien de plus.
- J’ai cru que tu allais- Ton regard parle pour toi, même dans ces cas là. Sous-entendit Robert, faisant allusion au désir qui avait embrasé les yeux aciers quelques secondes auparavant.
- Je ne suis pas le genre d’homme qui te sautera dessus, sans t’avertir avant ou m’assurer que tu en es sûr. Je ne suis pas non plus celui qui te forcera à faire quelque chose si tu ne le souhaites pas.

Robert acquiesça avant d’enfiler son tee-shirt. Il avait hésité un instant avant de le mettre, mais choisit tout de même la sécurité : même si Jude ne profiterait jamais de lui, il ne servait à rien de tenter le diable et de compliquer la tâche de l’anglais en lui infligeant une telle provocation en pleine abstinence.
- Alors, ce film, on le met ?
Au bout d’une heure de film, l’incident – qui n’en était pas réellement un – était presque oublié. Au fur et à mesure de la soirée, l’ambiance était devenue innocente et bonne enfant. Dévorant les plats tièdes de nouilles trop grasses commandées chez le chinois, l’un des deux lançait parfois une remarque amusée sur l’origine douteuse de la viande tenue entre les deux baguettes. L’atmosphère était légère, au point de permettre quelques rapprochements sans trop inquiéter les deux hommes. La tête de Jude posée contre son épaule, Robert redouta néanmoins la fameuse scène évoquée plus tôt : il était évident qu’ils se sentirent tous les deux mal à l’aise lorsque les bouches des deux acteurs se scellèrent à l’écran.
- Tu es rouge vif, quelque chose ne va pas, Jude ?
- Déjà au lycée, quand j’allais voir un film avec une copine et que ce genre de scène passait, ça me mettait vraiment mal à l’aise…
L’américain n’était pas non plus au meilleur de sa forme quand le plan s’acheva enfin. Dans sa mémoire, le baiser n’était pas censé durer aussi longtemps.
- Et puis, qu’est-ce que tu faisais, tu l’emmenais chez toi ?
- Non, j’attendais toujours qu’elle le fasse. Répondit Jude, retrouvant un peu de contenance.
- Ah, je vois ! Tu étais le parfait playboy mais trop timide pour avoir du succès auprès des ados…

L’anglais s’indigna, en grossissant toute fois le trait.
- Oh ! Je n’ai jamais passé plus d’un mois de célibat entre quinze et vingt ans ! Monsieur était un tombeur, je présume… Le genre frimeur aux mains baladeuses, peut-être ? Celui qui faisait le bonheur des pom-pom girls dans les vestiaires ?
- Hm, non ! J’ai quitté l’école avant de profiter des dernières recrues… Je n’étais pas vraiment un tombeur. J’étais trop… bizarre. Elles me trouvaient drôle, mais je leur faisais toujours un peu peur. Mais je faisais toujours le premier pas, c’est un truc de mec ça, quand même !
- Et ta réflexion, une réflexion de macho. Une femme et un homme sont égaux, même dans un couple, je ne vois pas dès lors pourquoi je devrai obligatoirement faire le premier pas, lui donner mon parapluie s’il pleut ou payer la note au restaurant !
- Galanterie ! Répliqua Robert, piqué au vif dans sa fierté masculine.
- Hypocrisie !

Ils éclatèrent de rire à la suite de cette véritable petite scène de ménage. Attirant son benjamin contre lui, il lui embrassa la tempe affectueusement.
- Tu vois, tu viens de me donner le principal avantage d’être deux hommes pour un couple. On coupe la note en deux, ne sera pas mouillé celui qui a pensé à prendre son parapluie et-
- Mais on n’est pas prêt d’arrêter de se tourner autour en attendant que l’autre fasse le premier pas. Répondit Jude d’un ton plus sérieux en se dégageant un peu de l’étreinte.

Un peu refroidi par la tournure des événements, Robert fronça les sourcils :
- Et comme une fille, tu ne peux pas t’empêcher de tout compliquer… Je demande juste un peu de temps, pour être certain.
- Moi, une fille ? Je m’écouterais, je saute les formalités ! Pas que ça, d’ailleurs !

Etonné des mots crus employés par l’anglais, il ouvrit grand les yeux.
- Eh bien ça, c’est clair, au moins. Et au lit, t’es qui, la fille ou le mec ?

Amusé, Jude lui offrit un sourire et un regard arrogant :
- Pour le savoir, il faut passer par mon lit.

Déçu de n’obtenir aucune réponse, Robert haussa les épaules. En tournant la tête vers la télévision, il se rendit compte que le film était maintenant terminé. Jude se leva pour changer de DVD, laissant l’américain dans ses pensées, allongé sur le ventre, un oreiller sous le menton. Les anglais étaient définitivement des gens mystérieux, pensa-t-il. Jouer la carte de l’humour était quelque chose de très efficace pour les demoiselles ; il comprenait cependant moins ce qui, chez lui, avait pu séduire Jude.
- Tu veux quel genre ? Horreur, comédie, un policier ?

Ignorant la question, Robert lui en posa une autre, d’un air particulièrement soucieux et concentré :
- Dis, les filles que tu emmenais au ciné, tu les embrassais à la fin du film ?
- Non, parfois… Peut-être, je ne sais plus. Pourquoi ?

Intrigué, le regard de l’américain s’arrêta sur la jaquette de leur film, encore posé sur la moquette de la chambre. Sa voix amusée lui répondit :
- Oh… Juste comme ça.

▼▲▼▲▼▲

=> La scène du baiser dans Kiss Kiss Bang Bang est visible ici, (vers la fin de la vidéo.) J'allais pas faire sans vous la proposer. :lol:

Commentaires et critiques toujours aussi bienvenues. :D

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com