Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Sur le quai Sirius/Remu G
MessagePosté: 30 Juin 2011 23:16 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2011 22:47
Messages: 110
Bonjour à tous,

Pour fêter ma venue sur ce site et pour rpéondre à la demande d'Aliza, je vous poste cette petite chose qui trane dans mes tiroirs depuis quelques mois. Ce n'est ni la plus longue, ni la plus tordante, ni la plus osée.
Breizeuz sur qui je teste toutes mes idées tordues m'a demandé de vous préciser que cette histoire a été écrite en heure, dans le RER en regardant autour de moi - comme quoi on peut trouver du slash vraiment partout.
En espérant que ça vous plaise. En tout cas dites-le moi et ça vous plait je continuerais voir même j'exploiterais peut-être d'autres pairing et peut-être même en RPS.
Pairing: Sirius et Remus
Rating : G

Bonne lecture


Sur le quai

Tous les matins, elle le voyait arriver sur le quai, en courant. Sa besace volant derrière lui, à chacune de ses enjambées, un gobelet de café dans une main, un pain au chocolat entamé dans l’autre.
Elle l’avait vu faire des centaines de fois du temps de ses études.
Aujourd’hui encore, il courrait. Mais ce n’était pas comme d’habitude.
Elle savait que ce beau jeune homme aux cheveux ébène prenait son café à la petite vendeuse du quai, en lui faisant les yeux doux. Pendant des années, alors qu’il filtrait deux trois minutes avec elle, un long sifflement finissait par retentir, l’interrompant.
Il attrapait alors son café, mordait dans son pain au chocolat, tout en repartant en courant pour l’extrémité du quai, où l’attendaient ses amis : un petit rondouillard à l’air perdu, un grand brun à lunettes et aux cheveux en pétard et un jeune homme dont la chevelure châtain retombait négligemment sur un doux regard ambré.
Au fil du temps le groupe avait évolué. Une petite rousse était apparue un beau matin aux côtés du jeune homme châtain, provocant la colère et la bouderie du retardataire…jusqu’à ce qu’elle soit surprise à embrasser celui qui portait des lunettes. Le petit gros disparu pour un autre lycée ; comprit-elle. Puis arriva le temps du bac et celui de la fac. Le couple d’amoureux n’apparu plus que sporadiquement laissant leurs deux amis seuls. Ils poursuivaient leur manège sous l’œil attendri de la commère.
Elle s’était surprise à les guetter le matin, voir même à les attendre, pour suivre l’évolution de leur relation. Parfois, souvent même, elle les imaginait amants. Ils allaient si bien ensemble. Ils étaient si tendres l’un en vers l’autre. Qu’il eût été dommage que ce ne fusse pas le cas.
D’ordinaire, le jeune homme châtain arrivait toujours le premier. Un gobelet de thé à la main, il s’asseyait sur le banc le plus proche du wagon de tête et se plongeait dans un livre quelconque. Et en presque quinze ans, elle en avait vu défiler des ouvrages entre ses jeunes mains, notre curieuse.
Pendant les quinze premières minutes de son attente, rien ne pouvait le sortir de son bouquin. Puis comme si une voix le lui soufflait, il jetait un coup d’œil à sa montre, avant de replonger dans une lecture moins attentive, tandis qu’un léger sourire naissait peu à peu sur ses lèvres. Au bout du second quart d’heure, il était sorti de son passe-temps par une tornade brune qui lui hurlait depuis l’autre bout du quai :
« Eh mon Moony ! »
Ce à quoi le lecteur répondait, invariablement :
« Sirius, si tu continues de m’appeler comme ça, je te mords. »
Mais au-delà de la menace, on pouvait entendre la tendresse dans la voix de Moony et le regard amusé de Sirius montrait qu’il savait que son ami ne ferait jamais rien contre lui. Mais la commère avait remarqué qu’au fil du temps l’amusement avait été teinté d’autre chose. Le beau Sirius aurait-il voulu que son ami le mordre pour de vrai ?
Tout le monde sur le quai de la gare pouvait voir la tendresse et l’envie dans leur geste et leur regard. Tout le monde sauf les deux intéressés !
Un matin avait marqué une rupture dans leur jeu. Le jeune homme aux cheveux noirs n’était pas arrivé et Moony était de plus en plus inquiet. en jetant des coups d’œil fréquent vers l’autre bout de la voie, jusqu’à ce qu’un appel téléphonique ne le fasse totalement paniqué.
Elle l’avait vu quitté la gare en courant, le portable toujours cloué à son oreille et pendant quinze jours personne n’était apparu sur le quai.
Un beau matin, elle avait aperçu la chevelure châtain du lecteur. Alors que d’ordinaire, il marchait toujours tête haute, là il se tenait tête basse, légèrement penchée vers l’avant. Tandis qu’il fendait la foule, elle en comprit la raison. Il poussait un fauteuil roulant dans lequel se trouvait Sirius.
Celui-ci avait la jambe plâtrée. Nulle trace de café ou de pain au chocolat, et à la place de leur habituelle conversation légère et amusée, un débat sur le pourquoi du comment Sirius voulait retourner au travail
« Je ne comprends pas pourquoi tu tiens tant à reprendre le travail., disait Moony. Tu as été percuté il y a à peine quinze jours, et tu veux déjà y retourner. Tu ne veux pas déjà remonter sur ta bécane non plus.
-J’y retourne parce que tu ne peux pas prendre plus de jours de congé. Tu le sais et je le sais. Et qu’il est absolument hors de question que tu ailles au lycée sans moi. Et en plus ce n’est pas une bécane, Remus., ajouta-t-il boudeur. C’est une Triumph Speed Triple, trois cylindres, 1050 cc, 132 CV…
-Stop Sirius, coupa Remus, tu vas encore me faire un cours sur les performances de ta moto, surtout après que tu es failli te tuer avec.
-Je n’ai pas failli me tuer avec. On m’a percuté ! Nuance ! Je ne suis pas con à ce point.
-Et dis-moi Monsieur l’intelligent, tu vas faire comment pour donner tes cours avec un jambe dans le plâtre ?
-Je te rappelle que c’est la musique que j’enseigne , pas le sport !, rétorqua l’autre toujours boudeur. Je vais changer un peu le plan de cours et on fera de la théorie et du chant. Allez Remus, ne fais pas ta mauvaise tête. Je vais m’en sortir. Allez fais-moi un sourire, mon Moony. »
Sirius accentua sa mine boudeuse dans le but d’attendrir son ami. On aurait dit un chiot qui quémandait une caresse. Remus finit par céder et lui adressa un doux sourire. Sirius profita du geste de bonté de son ami et l’embrassa sur la joue. Le baiser fit se teinter les joues de Remus et amena un sourire satisfait sur le visage du voleur.
Le temps s’écoula de nouveau et la spectatrice vit Sirius sortir de son fauteuil et remarcher avec des béquilles puis sans. Durant toute la convalescence du brun, Remus fut aux petits soins pour lui, portant son sac, allant chercher son café, râlant lorsque Sirius remonta sur la moto, une fois sa jambe libérée. Les gestes doux étaient toujours là.
Un autre matin arriva et avec lui Remus. Un triste sourire sur le visage, il s’assit à sa place habituelle, mais ne sortit pas son livre. Au bout d’un quart d’heure, son portable bipa. Il regarda le message qu’il venait de recevoir et sourit tendrement, amoureusement.
Un mois s’écoula ainsi avant ce matin, précisément. Ce matin qui trouva la spectatrice du quai plus fébrile que d’ordinaire.
Ce matin-là, elle arriva à la gare en même temps que Remus. Elle ne put s’empêcher de penser que c’était décidément un jeune homme magnifique. Elle le vit effectuer les mêmes gestes que d’habitude, mais ce matin-là, il ne s’assit pas pour lire. Alors que Remus se tenait sur le bord du quai, une tornade brune arriva et lui sauta dans les bras avant de l’embrasser sur les lèvres. Ce baiser sembla les surprendre tous les deux. Pendant un long moment, le regard argenté de Sirius resta plonger dans celui de Remus, avant que le jeune homme aux cheveux noirs ne repenche la tête vers son compagnon et ne l’embrasse de nouveau en lui murmurant :
« Je ne pars plus jamais sans toi. Un mois sans toi c’est l’enfer.
-Je crois au contraire que je vais faire en sorte que tu partes souvent pour que tu m’accueilles toujours comme ça à ton retour., répondit Moony, taquin.
-Je peux t’accueillir comme ça tous les jours, tous les matins et même tous les nuits, si tu veux., lança Sirius, l’air sérieux.
Moony le regardait sans comprendre.
« Sors avec moi ! », fit alors Sirius.
Remus regarda son ami puis un lent sourire étira ses lèvres et il répondit
« J’ai cru que tu ne me le demanderais jamais! »
Ce fut au tour du jeune homme aux cheveux châtains d’embrasser son petit ami. Les autres passagers les regardaient envieux, dégoutés ou amusés mais eux s’en foutaient, ils étaient perdus dans leur petit monde.
La spectatrice du quai les regardait avec tendresse, elle avait appris à les connaitre et à les apprécier. Elle se sentait comme une mère qui avait marié son enfant.
Le train fut annoncé à l’approche. Ils se séparèrent , mais se tenant toujours par la main, quand Remus lança :
« Au fait, tu ne m’as jamais dit pourquoi c’est moi que les secours ont appelés en premier ?
-Parce que tu es le premier dans mon répertoire ! », répondit Sirius énigmatique.
C’est un Remus perplexe qui monta dans la rame, alors que Sirius était déjà occupé à tracer dans la buée de la vitre la réponse à la question, qui taraudait son amoureux. Un mot étrange : RUOMA.
La spectatrice du quai n’eut pas besoin d’être experte en cryptologie pour comprendre, pourquoi c‘était Remus que les secours avaient contacté.

Fin

Ca vous a pas plu ? Dites-le moi. Si ça vous a plu, dites-le aussi.

Thana


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur le quai Sirius/Remu G
MessagePosté: 07 Juil 2011 01:49 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Oh, c'est tout mimi. J'adore la façon dont évolue leur relation.
Et puis très bonne idée de nous donner le point de vue d'un protagoniste extérieur, j'avais l'impression d'être à sa place et de les observer moi-même :wink:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur le quai Sirius/Remu G
MessagePosté: 08 Juil 2011 22:11 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2011 22:47
Messages: 110
Merci beaucoup !
Je suis contente que tu aies aprécié le fait "d'être spectatrice de l'action". C'était une première. Je suis trop contente d'avoir réussi mon défi perso. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur le quai Sirius/Remu G
MessagePosté: 30 Aoû 2011 20:45 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2011 10:39
Messages: 10
Localisation: Dans mon lit (qui as dit feignasse?)
Très belle histoire Thana. J'ai aimé le principe d'un point de vu extérieur ça change. J'adore.
I-C

_________________
Irish-coffe ou le seul mec à s'être paumé sur MDS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur le quai Sirius/Remu G
MessagePosté: 30 Aoû 2011 21:29 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2011 22:47
Messages: 110
Merci Irish Boy. Contente que ça te plaise.
A plus.
Thana


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur le quai Sirius/Remu G
MessagePosté: 30 Aoû 2011 21:56 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2011 16:54
Messages: 531
Localisation: With Micheal Fassbender <3
J'aime beaucoup! C'est tout choupinet, surtout la fin! :D

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image

Membre du SAMD

Dream on, dream on, dream until the dream come true !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur le quai Sirius/Remu G
MessagePosté: 31 Aoû 2011 17:16 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 23:07
Messages: 203
Localisation: Genève, Suisse, dans ma Musik!
Très agréable le personnage extérieur (j'ai eu l'impression d'être à sa place, et de voir la scène sous mes yeux)!
Et puis la fin est adorable. Je vais peut-être lire plus de Sirius/Remus dorénavant =)
Merci bien =)

_________________
Life is beautiful <3

Le public a toujours envie de rock. Partout et tout le temps.

Il va falloir commencer à rêver de nouveau.

"Jouez moi de la vrai musique. Jouez moi du Mozart." Chopin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur le quai Sirius/Remu G
MessagePosté: 07 Déc 2011 01:41 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011 21:19
Messages: 56
Localisation: Ici... ou là-bas, selon l'endroit où l'on se place.
J'ai beaucoup aimé ! :D
J'adore ce pairing, déjà, donc ça partait plutôt bien, mais même en restant objective, j'adore l'idée du point de vue externe, et l'histoire qui est racontée à propos de l'accident est touchante et mignonne. Et j'adore la fin, elle est très bien trouvée.

_________________
~ Le monde du silence en a marre de fermer sa gueule. Va falloir que les hommes apprennent à faire le tri sélectif, les déchets industriels, c'est pas dans la poubelle bleue... ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur le quai Sirius/Remu G
MessagePosté: 13 Mar 2012 16:11 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 18:20
Messages: 24
Je rejoins tout le monde, le point de vue extérieur donne un énorme + à la fiction, j'accroche beaucoup ! Puis ce couple reste tellement magnifique dans chaque fiction... Ils me rendent envieuse :roll:, vraiment très bien écrit, j'ai pas décroché une seconde !
:siriusremus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur le quai Sirius/Remu G
MessagePosté: 10 Juin 2012 18:46 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 06 Juin 2012 20:31
Messages: 26
Oooh la fin est toute choue ! Je suis un peu fleur bleue moi, alors j'aime bien quand ça fini comme ça ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur le quai Sirius/Remu G
MessagePosté: 11 Juin 2012 20:28 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2011 22:47
Messages: 110
Merci beaucoup pour les reviews ! je suis contente que ça plaise toujours autant

J'en posterais peut-être d'autres une prochaine fois.

Thanaerigan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur le quai Sirius/Remu G
MessagePosté: 06 Juil 2012 11:52 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2012 21:23
Messages: 65
J'ai adorée !!!
Mais, dis-moi, tu ne l'aurais pas postée ailleurs, il me semble l'avoir déjà lu... Ou je suis peut être juste folle... Ou les deux ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur le quai Sirius/Remu G
MessagePosté: 08 Juil 2012 17:08 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2011 22:47
Messages: 110
Merci pour la review.

Pour répondre à ta question, non je ne l'ai postée nulle part ailleurs, même si à l'origine elle aurait dû l'être sur le ffnet. Quant à dire que tu es folle....je ne pense pas ... Ou alors nous le sommes tou(te)s

Merci encore !

Thanaerigan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur le quai Sirius/Remu G
MessagePosté: 19 Juil 2012 20:31 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2012 00:21
Messages: 29
J'aime tellement le SB/RL et cette fic a fait mon bonheur !!

J'adore, j'ai trouvé original cette façon de raconter sous les traits d'un autre personnage inconnu.

Merci pour cette superbe fic !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur le quai Sirius/Remu G
MessagePosté: 24 Juil 2012 22:02 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2011 22:47
Messages: 110
Merci beaucoup pour la review. Ravie que tu aies passé un bon moment.

J'espère en poster une autre bientôt.

Thanaerigan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com