Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 15:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [En cours] «Un peu bizarre» Severus Snape/Sirius Black PG-13
MessagePosté: 14 Mar 2005 18:00 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Bon, ben, voilà. Je me suis (enfin) lancée dans une Severus/Sirius. ça fait un ptit temps qu'elle mijote... (un an, en fait.) Jamais eu le courage de commencer, il a fallut une journée de profond ennui pour...
Je vous livre le début.
Et j'attend impatiemment vos reviews!! :D

_________________________________________

J’observe avec passion les deux larmes rondes et parfaites glisser sur les deux joues rondes et parfaites de Black. C’est... Fascinant. Le plus grand, le plus beau et le plus arrogant des maraudeurs est en train de pleurer devant moi. C’est tellement bête et étonnant que je n’arrive même pas à me moquer de lui! Oh, ce n’est pas l’envie qui m’en manque... C’est comme si... Si... Et voilà. Je suis à court de mots. ça ne m’arrive pourtant pas souvent, je dois ma réputation à mes remarques blessantes bien placées. Mais là, mon fameux sixième sens - celui qui me permet de déceler chez l’autre son point faible avant qu’il ne le découvre lui-même - me fait furieusement défauts, et les deux premières larmes sont suivies par des torrents, et des torrents d’autres larmes.

Ce sont des belles larmes. Chez Sirius Black, tout est beau. Beau et parfaitement haïssable à mes yeux. Là, même en train de chialer comme un môme, il reste magnifique. L’eau dans ses yeux fait apparaître des reflets bleutés dans le gris profond. C’est prodigieusement agaçant.

Bon. Normalement, je devrais saisir l’occasion pour lui rendre toutes les humiliations qu’il m’a fait subir au centuple. Parce que malgré la honte cuisante dévorant mes joues, malgré les rires de ceux autour, malgré le mépris de James Potter et de sa chère Evans, je n’ai jamais pleuré, moi. Du moins, pas en public. Que Black se laisse à ce point aller devant moi, j’en ai rêvé souvent. Je savais même exactement ce que je lui disais, et ce que je demandais en échange de mon silence. Je savais les sorts que j’allais lui jeter avant de le laisser au milieu d’un couloir. Je savais ma victoire.

Le problème, c’est que je ne sais plus. Il est là, à pleurer de plus en plus forts, pas de Potter, ni de Lupin ni Pettigrew à l’horizon. On est seuls, dans la tour d’astronomie, il est minuit et je suis comme paralysé. Mon cerveau marche parfaitement, merci, mais impossible de prononcer le moindre mot, d’esquisser le moindre mouvement.

Il faut se rendre à l’évidence: la joie de la victoire m’engourdit. Elle m’engourdit tellement que je n’arrive même pas à la ressentir. Mais ça ne va pas tarder, je vais me réveiller, et humilier cette pourriture de gryffondor comme on ne l’a jamais humilié. Sauf que les minutes passent et que de joie, ou de victoire, aucune. Juste une espèce de nausée. Et lui il reste là, à genoux devant moi, ses yeux dégoulinant d’eau plantés dans les miens.

Je l’ai toujours dit: les gryffondors n’ont aucune pudeur, aucun savoir-vivre.

Le pire, c’est que je ne sais même pas pourquoi. J’était tranquillement en train de contempler les étoiles - regarder les étoiles est un truc de poufsouffle, mais ça calme mes insomnies - quand il est arrivé, les mains dans les poches, arborant son éternel air de “je-suis-le-plus-beau-le-plus-fort-et-tout-le-monde-m’aime” (pas moi, hé, pauvre tache!). Puis il m’a vu, une ride s’est creusé entres ses sourcils - c’est toujours ce qu’il fait quand il est contrarié, étrange, car Black est du genre à dormir avec des tranches de concombres sur les yeux pour éviter ses futures rides... - et il m’a lancé, agressif:
-Qu’est-ce que tu fous là, Snape?
Ce à quoi je lui ai répondu, non moins agressif:
-Je regarde le ciel, c’est interdit?
Là, il a poussé un soupir à fendre l’âme, le genre de soupir qui donne envie d’achever la personne le soufflant pour abréger ses souffrances. Il m’a regardé, a levé la tête vers le ciel, m’a re-regardé et a prononcé cette phrase bizarre:
-Si je commence à voir ta tête dans les étoiles...
Et c’est là que sa lèvre inférieure s’est mise à trembloter et que ses yeux se sont remplis d’eau.

Ah, tiens, on dirait que ça se calme. Je me sens très stupide. Je n’ai même pas pu profiter de l’aubaine. Ma mère a raison, on me donnerait l’occasion de posséder le compte en banque des Malfoy que je ne la prendrait pas. Et dire que je suis censé être ambitieux, Serpentard oblige...

-Snape.
Sa voix tremblote. Là encore, il serait facile de lancer une vacherie.
-Black.
Merde. Merde. Merde. Ma voix est dépourvue de toute animosité. Pourquoi?! POURQUOI?! Pourtant je bouillonne de haine! Je hais ses cheveux noirs parfaitement lisse et brillant, je hais ses yeux gris magnifique, je hais ses lèvres délicieusement charnue et je hais sa peau dépourvue du moindre bouton!

Il s’essuie les yeux d’un revers de la main.
-Je... Je suis désolé.
-Ah.
Qu’est-ce que c’est que ce “ah”? Où est passée ma verve?
-Oui.
-...
-Je sais que... Enfin que... Mais bon...
Je me demande ce qu’il entend par là. Côté dialogue, il est aussi limite que moi, pour l’instant. Je repense avec nostalgie aux défis verbaux qu’on se lançait, pas plus tard qu’hier...
-Ce que j’essaye de te dire c’est que...
-C’est que...
Tiens, tiens, ma langue se délie... Fantastique! Je vais pouvoir lui lancer une pique dont il se souviendra toute sa vie!

...

Bon. Apparemment, c’est pas encore pour tout de suite.

-C’est que je ne te déteste pas du tout.
ça, c’est trop drôle. Ce mec me harcèle depuis notre première année! Il adore me faire souffrir! Physiquement ET mentalement! il a tout mis en œuvre pour être sur que je reste l’élève le plus impopulaire de tout Poudlard! Il a même tenté de me tuer! Et il me sort, les yeux dans les yeux, qu’il ne me déteste pas.

Pour le coup, c’est à moi de pleurer. De rire.

Non, mais vraiment, cette situation est tellement absurde... Qu’on m’annonce que James Potter se fiance avec celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, pour m’achever. Mais vous savez ce qui est le plus drôle? C’est que Black rit avec moi! On est mort de rire, tout les deux! On s’étrangle, on toussote, on crachote, on hoquète de rire! Ensemble!

Quoi qu’on en dise, ça fait du bien. Je ris assez rarement, pour tout avouer. Mon dernier fou rire, c’était il y a un an, quand Samuel m’a dit que... Mauvaise idée de penser à Samuel, si je ne veux pas être aussi pathétique que Black il y a quelques instants...

-Eh, Snape... J’imaginais pas ton rire comme ça...,me dis Black avec un demi sourire. “j’imaginais pas ton rire comme ça...”... Qu’est-ce qu’il entend exactement par là? Je me sens vexé, assez bêtement.
-Tu l’imaginais comment, mon rire?
Je demande, sèchement. Je m’en veux de m’être laissé aller... Maintenant, tout chantage est foutu. Si je dis qu’il a chialer devant moi, il dira que j’ai ris avec lui...
-Je sais pas. Je ne l’imaginais pas, en fait...
Peuh!
-Mais tu devrais rire plus souvent.
Quoi?!

Il fait mine de s’en aller, mains dans les poches, comme s’il ne s’était rien passé, qu’il ne m’avait rien dit... Ah non, non, non!
-Black! Reviens!
-Qu’est-ce qu’il y a encore, Snape?
Tiens, je retrouve - avec un certain soulagement, je dois dire - son ton méprisant et arrogant.
-Qu’est-ce que tu foutais ici sans tes fidèles serviteurs?
-Il m’arrive de faire des choses tout seul, tu sais!
-Vraiment?!
-Oh, je sais que tu dois difficilement imaginer qu’on puisse choisir d’être seul, mais...
Crétin.
-Je t’emmerde Black.

C’est bête, je devrais avoir l’habitude, mais ça fait toujours autant mal, ce genre de remarque...
Il a retrouvé son air triste. C’est dommage, ce qui plaît aux filles, c’est son air sûr-de-lui. M’enfin. Les filles sont idiotes, je l’ai toujours dit.
-Tu crois que... Si... Si je n’avais pas été ami avec James et les autres, et si toi tu n’avais pas connu Narcissa... On aurait pu être...
Il contemple ses mains avec fascination.
-On aurait pu... Enfin, tu sais... Bien s’entendre?
Il a relevé les tête, craintif. Il ressemble un peu à un chat... Un chat tout mince, aux grand yeux bleus et étonnés...
-Non. Tu n’es qu’un gryffondor arrogant et crétin. J’ai d’autres choses à foutre que traîner avec un gryffondor arrogant et crétin.
-Oh, je ne suis pas toujours comme ça... Snape...
Je me sens mal, tout d’un coup. Il m’énerve, à me regarder comme cela! C’est lui et sa bande d’imbéciles qui ont commencés! Je ne leur avais rien demandé! C’est eux qui sont venus, qui ont décrété que j’étais l’ennemi à abattre! Et en plus, je devrais me sentir coupable?
-Bonne nuit, Black.
Mon ton n’était peut-être pas assez sarcastique, mais tant pis... Je m’en vais, en faisant voler ma cape comme Sam m’a appris à le faire.

Quel horrible personnage! Il me dégoûte! Comment peut-il...? “On aurait pu bien s’entendre?”. ça doit être un pari... “Tu fais copain-copain avec Snape et après tu le trahis, ce sera drôle!”. Comme si je pouvais être aussi stupide! J’ai eu ma dose de trahison, merci! Je préfère encore vivre seul, crever seul...

Je me dirige, presque inconsciemment, vers la salle de danse. Je murmure le mot de passe et la porte s’ouvre... Les lumières s’allument automatiquement, et le miroir me renvoi l’image d’un adolescent blafard et maigre... J’ai envie de le briser, de briser ce reflet si laid, si triste! Je pose ma main sur la barre, le dos droit, la tête haute. Première position, petit plié... Evidemment, avec ma robe de sorcier, ce n’est pas facile. Et je n’ai pas pris mes affaires...

Je m’accroupis, dos au miroir. Marre de cette école. Marre comme je n’en ai jamais eu marre... Plus qu’un an, une minuscule année à tenir, et je serais loin... A l’Opéra... Loin de Black, de Potter. Près de mon père.

Même les cours, même Narcissa ne justifient plus cette torture. J’étouffe ici. Sans cesse aux aguets, baguette en main... Ce sera qui le prochain qui me fera un mauvais coup? Ce sera quand la prochaine humiliation publique?

J’ai envie que Samuel soit là. Avec lui, c’était toujours si beau! Il transformait tout, avec ses mots, sa voix, son charisme... Il m’aimait. Il m’aime! Et il est à St-Pétersbourg... Exilé par papa-maman. Pour qu’il s’éloigne et se dégage de ma mauvaise influence. Interdit de lui écrire par ma mère. Interdit de recevoir ses lettres. Si elle pouvait, elle me lancerait un “oubliette”.

Ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que si ce n’est pas moi, ce sera un autre garçon... Un plus beau, un plus sociable, un moins étrange... Un autre garçon à qui il dira “je t’aime”. Un autre garçon à qui il chantera ses chansons...

Je m’étais pourtant promis de ne plus pleurer.

-Snape...
Il y a des bras qui me tiennent. Je m'agrippe à la chemise blanche... ça sent bon. ça sent le propre, le frais. ça faisait longtemps qu’on ne m’avait plus tenu ainsi. Des mains me caressent les cheveux... Et puis mes sanglots se tarissent...
-Eh bien, c’est la soirée des drames!
C’est une voix que je connais...
-Black!
Je le repousse avec horreur. Comment ai-je pu...?

Je m’enfuis, rentre à mon dortoir, et m’enterre sous les draps. Je ne me réveillerais plus jamais.

Sauf que je ne peux pas dormir. Je me retourne, encore et encore... J’entends ronfler Lowarth. J’essaye cette fameuse méthode de sophrologie qui consiste à détendre chaque partie du corps l’une après l’autre... Mais je reste bloqué sur mes mains, serrées, tendues, prêtes à griffer, prêtes à frapper...

Comment a-t-il pu savoir le mot de passe?

Il aurait pu me suivre mais... J’ai murmuré trop bas pour qu’il puisse l’entendre, n’est-ce pas? Sauf si il était sous sa forme d’animagus...

Je ne comprend pas. Ces gestes envers moi se voulaient consolants. Ses yeux étaient tendres. Black ne sait pourtant pas cacher ses émotions.

Peut-être... Peut-être est-ce une passade? Un défi lancé à lui-même? “je deviens ami avec Snape pour voir ce que ça fait de côtoyer cette drôle de chauve-souris...”. Tordu, mais typique de Black. On dit souvent que je suis bizarre, mais lui dépasse tout! Enthousiaste, moqueur, prétentieux, intelligent. Et puis parfois cette douleur sourde qui apparaît derrière son sourire... Cette gravité dans le regard...

Il n’a pas du avoir une enfance rose. J’ai entendu dire qu’il vivait chez Potter, maintenant... Je ne peux m’empêcher de l’admirer, pour cela. Quitter ses parents... J’ai souvent rêvé de claquer la porte de la maison de ma mère. D’envoyer se faire foutre mon beau-père et sa bienveillance hypocrite. De cracher, enfin, mon dégoût. De casser les vases précieux et de lacérer les tableaux... Mais et après? J’irais où? Chez mon père? Il risque un procès si on me voit en sa compagnie...

Pourtant, c’est lui qui paye mes études. Mes cours de danse. Il m’écrit pour mon anniversaire, pour Noël... De longues lettres. Ma mère, elle, se contente de faire acheter par la bonne un cadeau que je n’aimerais pas.

Quand je pense que je ressemble à cette femme hautaine! J’aurais tant voulu avoir les yeux bleu-blanc de mon père...

Quand je pourrais gagner ma vie; je m’en irais. Dès que j’ai le résultat de mes Aspics. Je m’en irais. Promis, juré.

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Dernière édition par latitefraisedesbois le 11 Juin 2006 15:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005 18:07 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Je te laisse juste un mess pour te dire que j'essie de copier-coller-deconnecter-reviewer-reconnecter-copie-coller ce soir ! (et lire) Je suis contente que tu t'y sois mise ! :kiss:

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005 18:23 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 18:14
Messages: 1804
Citation:
Je vous livre le début.


Livre nous le reste aussi!

Citation:
J’observe avec passion les deux larmes rondes et parfaites glisser sur les deux joues rondes et parfaites de Black. C’est... Fascinant.


Dès la première phrase, j'étais dedans...et quand j'ai lu le mot "fascinant"...je l'ai entendu, il sifflait réellement dans mes oreilles.

Citation:
Ce sont des belles larmes. Chez Sirius Black, tout est beau. Beau et parfaitement haïssable à mes yeux.


C'est magnifique...on ne ressent pas de tendresse...je ressentias juste ces mots, comme une constatation, j'entendais son ton...simple. "parfaitement haïssable" c'est étrange, comme cela vibre à mes oreillles.

Citation:
L’eau dans ses yeux fait apparaître des reflets bleutés dans le gris profond. C’est prodigieusement agaçant.


encore une fois. Constatation, cassée par un ton un peu plus haineux

Citation:
Je savais même exactement ce que je lui disais, et ce que je demandais en échange de mon silence. Je savais les sorts que j’allais lui jeter avant de le laisser au milieu d’un couloir. Je savais ma victoire.


J'aime cette conclusion, elle sonne magnifique "je savais ma victoire"

Citation:
-Si je commence à voir ta tête dans les étoiles...


ça sonne...c'est beau. J'ai une belle image, d'étoile...avec un petit vent très léger.

Citation:
J’ai envie de le briser, de briser ce reflet si laid, si triste!


douleur...

Citation:
Je pose ma main sur la barre, le dos droit, la tête haute. Première position, petit plié...


Cette phrase, c'est la plus magnifique pour moi...il y a tellement de magie...je ferme les yeux...je le vois. Magnifique...de bonheur, de douleur...de tout

Citation:
J’ai souvent rêvé de claquer la porte de la maison de ma mère. D’envoyer se faire foutre mon beau-père et sa bienveillance hypocrite. De cracher, enfin, mon dégoût. De casser les vases précieux et de lacérer les tableaux...


tellement de colère...c'est grisant

C'est....waaa....ma titef ^^
Ton Severus, c'est exactement, celui de mes pensés ^^ merci

_________________
Image

La barbe fait l'homme

Proverbe taoïste: Si demain, après ta victoire de cette nuit, te contemplant nu dans ton miroir, tu te découvrais une seconde paire de testicules, que ton coeur ne se gonfle pas d'orgueil, ô mon fils, c'est tout simplement que tu es en train de te faire enculer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005 19:13 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 06 Mar 2005 22:13
Messages: 20
Localisation: bretagne
J'ai dit dans ma présentation que j'aimais assez les Sirius/severus, mais je ne crois pas en avoir trouvé d'autre que Chiche! de bien. Et là, je suis ravie, parce que cette histoire est belle et bien écrit. Le fait que Siruis est ainsi changer d'avis peut paraître assez inattendu et inexplicable, mais c'est vrai que la fic est écrite du point de vue de Severus. D'ailleurs la manière dont tu écrit paraît très crédible avec ce point de vue adopté, avec en plus une certaine poésie dans les phrases, comme l'a souligné Mailine. En bref, je vois que tu viens de la poster, alors je peux que t'encourager à mettre la suite!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005 19:20 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005 18:06
Messages: 324
Localisation: partout et nulle part
Citation:
Ce sont des belles larmes. Chez Sirius Black, tout est beau. Beau et parfaitement haïssable à mes yeux. Là, même en train de chialer comme un môme, il reste magnifique. L’eau dans ses yeux fait apparaître des reflets bleutés dans le gris profond. C’est prodigieusement agaçant.
J'aime beaucoup ce passage! Déjà que j'adore Sirius! C'est joli comme tout cette description de ses larmes. Et le fait que c'est mots-là viennent de Snape rajoute encore de l'interêt à la chose!

Snape danseur ça m'a un peu surprise. J'avais jamais pensé à ça. Et le passage où il fait un
Citation:
petit plié
m'a envoyé une drôle d'image dans l'esprit! :) Mais bon pourquoi pas?

J'aime beaucoup ce début en tout cas. Le couple Sirius/ Severus m'a toujours intéressée car c'est vraiment la réunion du jour et de la nuit. Et pis, au fond de lui, Snape n'est pas si méchant qu'il en a l'air et il cache beaucoup de choses. C'est ce qui fait l'épaisseur de son perso.
J'ai pas la force d'en dire plus ce soir mais en tout cas j'attend la suite!!!

_________________
On survivra au grand naufrage
On s'abîmera malgré notre âge
Sans regretter les grandes marées
On fera tout ce que l'on voudra
On ira là où l'on pourra.
ImageImageImage

Pas de conscience ou presque !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005 19:33 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
Livre nous le reste aussi!


vi vi... J'ai déjà écrit pas mal de la suite, en fait!!! je vous la donne tout de suite???

Citation:
Dès la première phrase, j'étais dedans...et quand j'ai lu le mot "fascinant"...je l'ai entendu, il sifflait réellement dans mes oreilles.


oui? Etrange, parce que moi j'ai mis un peu plus de temps à rentrer véritablement dedans... ^^... (y avait ma grenouillette qui lisait par dessus mon épaule, très déconcentrant comme affaire!)

Citation:
C'est magnifique...on ne ressent pas de tendresse...je ressentias juste ces mots, comme une constatation, j'entendais son ton...simple. "parfaitement haïssable" c'est étrange, comme cela vibre à mes oreillles.


c'est une constatation. Il n'aime pas sirius Black. Il hait sirius Black. Mais il sait qu'il est beau.

Citation:
encore une fois. Constatation, cassée par un ton un peu plus haineux


^^...

Citation:
J'aime cette conclusion, elle sonne magnifique "je savais ma victoire"


mici! j'aimais bien aussi... ^^

Citation:
ça sonne...c'est beau. J'ai une belle image, d'étoile...avec un petit vent très léger.


:oops:... mici...

Citation:
douleur...


Oui. Pour moi, Severus n'est que douleur... A ce moment, en tout cas. Un ptit garçon paumé. Un ptit garçon triste et chagrin.

Citation:
Cette phrase, c'est la plus magnifique pour moi...il y a tellement de magie...je ferme les yeux...je le vois. Magnifique...de bonheur, de douleur...de tout


Merci... C'était ça!! :oops:

Citation:
tellement de colère...c'est grisant


Il LA hait. Autant qu'il l'aime. ^^

Citation:
C'est....waaa....ma titef ^^
Ton Severus, c'est exactement, celui de mes pensés ^^ merci


De rien. ^___^...

merci à toi! c'est encourageant, j'ai tellement hésité à poster...

Et grand, grand merci keryann! ça me flattes ce que tu dis... :oops: Si je peux t'encourager à lire un peu de severus/sirius... :P... (mais y en a d'autres de bien, si, si, y faut chercher... :D... Si tu veux des liens, demande moi!)

Citation:
Le fait que Siruis est ainsi changer d'avis peut paraître assez inattendu et inexplicable, mais c'est vrai que la fic est écrite du point de vue de Severus.


pis ça sera expliqué un peu.... ^^... (je me sens incapable de cerner le
perso de sirius, c'est pour ça que c'est pas un pov de lui, lol!)

Citation:
D'ailleurs la manière dont tu écrit paraît très crédible avec ce point de vue adopté, avec en plus une certaine poésie dans les phrases, comme l'a souligné Mailine.


mercciiiii!!!! ^^ *rosisante*

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005 19:36 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
J'aime beaucoup ce passage! Déjà que j'adore Sirius! C'est joli comme tout cette description de ses larmes. Et le fait que c'est mots-là viennent de Snape rajoute encore de l'interêt à la chose!


merci valiré!! ^___^.... :oops:

Citation:
Snape danseur ça m'a un peu surprise. J'avais jamais pensé à ça. Et le passage où il fait un
Citation:
petit plié
m'a envoyé une drôle d'image dans l'esprit! :) Mais bon pourquoi pas?


vi. Je me demandais comment ce serait accepté... Mais bon. Y aura aussi des explications de ce côté là par la suite.... :D

Citation:
Le couple Sirius/ Severus m'a toujours intéressée car c'est vraiment la réunion du jour et de la nuit.


Ah oui? Moi c'est étrnage, mais je ne les vois pas vraiment comme ça... Il se ressemble, je trouve! mais bon. C'est une vision très personnelle...

Citation:
Et pis, au fond de lui, Snape n'est pas si méchant qu'il en a l'air et il cache beaucoup de choses. C'est ce qui fait l'épaisseur de son perso.


tout à fait d'accord!

Citation:
J'ai pas la force d'en dire plus ce soir mais en tout cas j'attend la suite!!!


ok.. Je relis puis j'envoie! (si mon père me laisse le temps... :roll:)

encore merci!!!

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005 19:45 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 18:14
Messages: 1804
Citation:
vi. Je me demandais comment ce serait accepté... Mais bon. Y aura aussi des explications de ce côté là par la suite....


En tout cas, moi, je trouvais ça magnifique ^^

Citation:
Ah oui? Moi c'est étrnage, mais je ne les vois pas vraiment comme ça... Il se ressemble, je trouve! mais bon. C'est une vision très personnelle...


Je ne dirais aps qu'ils se ressemblent vraiment...mais oui, un peu, certainement

Citation:
vi vi... J'ai déjà écrit pas mal de la suite, en fait!!! je vous la donne tout de suite???


Oui! Mais, je pourrais pas la lire tout de suite....je dois dabord étudier mon latin...

Citation:
oui? Etrange, parce que moi j'ai mis un peu plus de temps à rentrer véritablement dedans... ^^... (y avait ma grenouillette qui lisait par dessus mon épaule, très déconcentrant comme affaire!)


à mon avis, c'est la faute à la grenouillette!

Citation:
c'est une constatation. Il n'aime pas sirius Black. Il hait sirius Black. Mais il sait qu'il est beau.


et ça sonne magnifique

Citation:
mici! j'aimais bien aussi... ^^


Dis, tu aimais bien le reste aussi?

Citation:
Oui. Pour moi, Severus n'est que douleur... A ce moment, en tout cas. Un ptit garçon paumé. Un ptit garçon triste et chagrin.


Je l'ai ressentit comme ça

Citation:
Merci... C'était ça!!


*heureuse d'avoir bien capté* (pour une fois ^^)

Citation:
Il LA hait. Autant qu'il l'aime. ^^


et c'est beau...j'aime sa colère et son amour....j'ai l'impression, que ça ne fait qu'un, chez lui

Citation:
merci à toi! c'est encourageant, j'ai tellement hésité à poster...


n'hésite plus! :kiss:

_________________
Image

La barbe fait l'homme

Proverbe taoïste: Si demain, après ta victoire de cette nuit, te contemplant nu dans ton miroir, tu te découvrais une seconde paire de testicules, que ton coeur ne se gonfle pas d'orgueil, ô mon fils, c'est tout simplement que tu es en train de te faire enculer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005 20:00 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
En fait, j'avais pas beaucoup de suite.... -____-'''... Bon, après ça, va falloir écrire, lol!!! ^^

_____________________________________


-Seeeev!
-Arrête. De. M’appeller. Sev! Je m’appelle Severus! C’est pas compliqué à retenir!
-Beuh. C’est pas juste. Narcissa, elle, elle peut!
-Personne ne peut!
-Ben, elle le fait quand même!
Je soupire. Shin peut-être très très fatiguant quand il veut. Et ce n’est pas la journée. J’ai croisé Black, au déjeuné, il m’a regardé, méprisant, comme d’habitude. Potter m’a encore fait une remarque sur mes cheveux, et il a rit. J’étais soulagé de voir que tout était normal mais... Il a eu ce regard. Juste quand je sortais de la grande salle. Un regard douloureux... ça m’a filé la chair de poule! Ce type n’est vraiment pas net! Quand je pense qu’il m’a prit dans ses bras... J’ai envie de vomir!

-Sev? ça va?
-Pourquoi ça n’irait pas?
-Je sais pas. T’es bizarre, aujourd’hui. Enfin, je veux dire, encore plus que d’habitude.
Ce qui est bien, avec Shin, c’est qu’il considère ma bizarrerie comme une qualité. Mais je dois dire que dans son genre, c’est aussi un énergumène!

Nous sommes dans le parc, planqués derrière notre bosquet de rose habituel. On attend Narcissa, qui doit bientôt sortir de son cours de soin aux créatures magiques.
-T’es rentré au dortoir à quel heure, hier?
-Oh... Je sais pas. Tu dormais, en tout cas!
-C’est quand même pas juste! Sous prétexte que t’es préfet en chef tu peux te balader dans les couloirs à n’importe quel heure!
-En contrepartie, j’ai des responsabilités dont les autres son dispensés.
-Tu parles! Tu peux juste filer des retenues comme tu veux!
Je lève les yeux au ciel. Il m’agace.
-... Severus? T’es certain que tout va bien?
-Oui! Oui, je suis certain! Et arrête avec tes questions stupides!
-Désolé...
Il se mord les lèvres, et je vois ses grands yeux bruns s’emplir d’eau...
-Et, c’est bon, Shin.
Je lui serre la main, brièvement. Et, du coup, il sourit.

Il est comme ça, Shin. Ses réactions sont toujours extrêmes. Qu’il soit heureux, triste, fâché, vexé. Lunatique autant que l’on peut l’être. Un original, comme dirait ma mère. Peu doué en magie, il a doublé sa septième. C’est mon meilleur ami - mon seul ami - depuis... Depuis la deuxième, je crois. Il s’était fait coincer par la bande de Bellatrix Black, qui prétendait “s’amuser” un peu avec lui. Je leur ai lancé quelques sorts... Ils ont déguerpis. Depuis, bien que Shin soit plus âgé d’un an, je suis son “protecteur”.

C’est aussi le moment où Bellatrix a commencé à s’intéresser à ma personne. J’ai passé toute ma scolarité avec elle et sa bande - Rosier, Wilkes, Lestrange, Avery,... Je ne les aimais pas, mais ça accroissait ma sécurité, et puis, c’était pratique pour faire fuir Potter. Maintenant qu’ils ont tous eus leurs diplômes, je me débrouille seul.

Shin bavarde de je ne sais pas très bien quoi, et moi je pense à Black. Je ne peux pas m’en empêcher, c’est infernal! Parce que quelque chose me dit qu’il était... Sincère.

Narcissa n’arrive pas. Elle a du oublier. Il est l’heure du souper, tant pis, je ne l’aurais presque pas vue aujourd’hui... Pourtant je crève d’envie de lui raconter l’étrange épisode de la nuit passé. Elle, elle saurait trouver le pourquoi. Elle trouve toujours le pourquoi. Et elle connait par cœur son cousin, elle se dispute avec lui depuis l’âge de trois ans!

Tant pis. J’attendrais encore un peu...

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005 20:04 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
En tout cas, moi, je trouvais ça magnifique ^^


bah. J'ai toujours voulu savoir danser. Je vis juste par procuration à travers lui.... :lol:

Citation:
Je ne dirais aps qu'ils se ressemblent vraiment...mais oui, un peu, certainement


par leur côté aigri. Par leur côtés mystérieux. Par leurs long cheveux noirs. Ils sont la silhouette noir ou blanche de l'autre... Le paradoxe, je trouve!


Citation:
Oui! Mais, je pourrais pas la lire tout de suite....je dois dabord étudier mon latin...


*pense qu'elle a un gros controle de géométrie pour le lendemain* *plus un devoirs de ndls* *plus un truc en français* *qu'elle doit se laver les cheveux* *qu'elle a rien foutu* *panique*
gasp.

Citation:
à mon avis, c'est la faute à la grenouillette!


il me manque... Tu ne peux pas savoir à quel point... :cry:

Citation:
Dis, tu aimais bien le reste aussi?


bah. ça va encore!!! ^^... ça mefrustre juste parce que je n'arrive pas à transmettre ce que j'ai vraiment dans la tête.

Citation:
*heureuse d'avoir bien capté* (pour une fois ^^)


LOL!

Citation:
et c'est beau...j'aime sa colère et son amour....j'ai l'impression, que ça ne fait qu'un, chez lui


peut-être!

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005 20:14 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 18:14
Messages: 1804
Citation:
bah. J'ai toujours voulu savoir danser. Je vis juste par procuration à travers lui....


huhu ^^

Citation:
par leur côté aigri. Par leur côtés mystérieux. Par leurs long cheveux noirs. Ils sont la silhouette noir ou blanche de l'autre... Le paradoxe, je trouve!


je suis d'accord ^^

Citation:
*pense qu'elle a un gros controle de géométrie pour le lendemain* *plus un devoirs de ndls* *plus un truc en français* *qu'elle doit se laver les cheveux* *qu'elle a rien foutu* *panique*
gasp.


Moi non plus, j'ai rien fait ^^ mais no stress...tout va bien

Citation:
il me manque... Tu ne peux pas savoir à quel point... :cry:


Je peux comprendre...sans ressentir, mais je comprends...un bisou?

Citation:
bah. ça va encore!!! ^^... ça mefrustre juste parce que je n'arrive pas à transmettre ce que j'ai vraiment dans la tête.


On y arrive jamais vraiment, je coris ^^

Citation:
peut-être!


C'est comme ça que je le ressentais

Bon titef, ta review, plus tard ^^

_________________
Image

La barbe fait l'homme

Proverbe taoïste: Si demain, après ta victoire de cette nuit, te contemplant nu dans ton miroir, tu te découvrais une seconde paire de testicules, que ton coeur ne se gonfle pas d'orgueil, ô mon fils, c'est tout simplement que tu es en train de te faire enculer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005 20:35 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 18:14
Messages: 1804
Citation:
Un regard douloureux... ça m’a filé la chair de poule!


un petit sursaut au nivau de l'estomac...

Citation:
Parce que quelque chose me dit qu’il était... Sincère.


je ressens un peu d'amertume dans sa voix, là...

Citation:
Elle trouve toujours le pourquoi. Et elle connait par cœur son cousin, elle se dispute avec lui depuis l’âge de trois ans!


ça, ça m'a fait sourire....

Je suis désolé, ma review est courte...mais, c'était l'enssemble qui tait beau...ça, c'est les phrases qui m'ont le plus marqué

:kiss:

_________________
Image

La barbe fait l'homme

Proverbe taoïste: Si demain, après ta victoire de cette nuit, te contemplant nu dans ton miroir, tu te découvrais une seconde paire de testicules, que ton coeur ne se gonfle pas d'orgueil, ô mon fils, c'est tout simplement que tu es en train de te faire enculer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005 20:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Bon, même si je ne suis pas une accro de ce couple (qui a soupiré : "oui, on sait !" ??) je trouve ta fic très intéressante pour l'instant... donc :suite:

Cybelia (qui se dit qu'il va bien falloir qu'elle finisse par écrire une fic du temps des Maraudeurs...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005 21:05 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
Moi non plus, j'ai rien fait ^^ mais no stress...tout va bien


ouais. Sauf que mon père me colle aux basques. -___-'''.

Citation:
Je peux comprendre...sans ressentir, mais je comprends...un bisou?


vi. :cry:
POURQUOI IL HABITE WAAAAAVVVREEEEE???!!!!! *s'effondre en pleure dans les bras de mailine*

Citation:
Je suis désolé, ma review est courte...mais, c'était l'enssemble qui tait beau...ça, c'est les phrases qui m'ont le plus marqué


merci!!! ^^

Et merci cybelia...tu sais que j'espère toujoursd te le faire aimer, ce couple?? :lol:... mais bon, si même chiche ni arrive pas!!! :roll: lol.

ouaaaiiiisss!! un fic des maraudeurs de la grande cyby! (mais bon. Finit ta remus/sirius, aussi!! ^^... t'es pas un peu surbooker, toi?? :lol:)

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005 21:07 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 18:14
Messages: 1804
Citation:
ouais. Sauf que mon père me colle aux basques. -___-'''.


Aie

Citation:
vi. :cry:
POURQUOI IL HABITE WAAAAAVVVREEEEE???!!!!! *s'effondre en pleure dans les bras de mailine*


Ma petite Lisa...je suis désolée...*bisous*

Citation:
merci!!! ^^


de rien ^^

_________________
Image

La barbe fait l'homme

Proverbe taoïste: Si demain, après ta victoire de cette nuit, te contemplant nu dans ton miroir, tu te découvrais une seconde paire de testicules, que ton coeur ne se gonfle pas d'orgueil, ô mon fils, c'est tout simplement que tu es en train de te faire enculer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com