Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 10:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [En cours] They say that a hero can save us. Draco/surprise. PG13
MessagePosté: 28 Fév 2011 17:00 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009 22:24
Messages: 117
Localisation: Rennes
Juste un petit OS qui date d'un mois, je n'ai pas pu le poster avant.
Pas très joyeux, mais c'est plus réaliste ainsi à mon sens.
Il y aura peut-être une suite plus optimiste, si j'arrive à l'écrire ^^'
La chanson qui m'a inspiré, et dont j'ai utilisé une partie des paroles, s'appelle Hero, de Chad Kroeger, le chanteur de Nickelback.
Je vous conseille de l'écouter, elle est superbe ^^
Et s'il y a besoin d'une traduction des paroles demandez moi !

bonne lecture


They say that a hero can save us


Mon nom est Malfoy.
Je suis l’héritier de ce nom et de tout ce que comporte mon rôle de fils d’une grande famille de Sang-Pur.
L’argent, les dettes et impôts ancestraux, le pouvoir, l’influence, les alliances et rejets qui courent sur tant de générations…
L’héritier d’un destin tout tracé également.
Et il me faut admettre que si ce monde n’était pas en ce moment même embourbé dans une guerre vieille de 30 ans ce destin serait bien plus simple, en lui-même et à porter…
Mon destin aurait été celui d’un homme de pouvoir, celui de maître et non pas de serviteur.
Mais en tant que noble tout ce que possède le père (et qu’il ne cache pas de son vivant et à sa mort) appartiendra ensuite au fils… Même les erreurs, les dettes et la culpabilité.

Heureusement la guerre n’en est pas encore là. Elle est aux portes de Poudlard, bien sûr, elle s’étend à toute l’Angleterre il serait étonnant qu’elle ne soit pas arrivée jusqu’ici, même si le château est incartable, mais elle n’a pas pu entrer.
Alors bien que mon nom soit Malfoy et que mon père soit Mangemort, ma peau blanche est, elle, toujours vierge de sa marque.
Ses marques, même, devrais-je dire…

C’est étonnant la capacité qu’ont les hommes à réussir à se voiler la face.
Chaque jour une lettre noire, au moins une, apparaît dans la Grande Salle, annonçant la mort d’un père, d’un frère, d’une mère…
Et pourtant les cours continuent, les élèves angoissent pour leurs ASPICs, se battent entre eux pour une potion ratée, comme si la mort n’était pas la promise d’une large partie d’entre eux, élèves comme professeur. Peut-être la mienne aussi d’ailleurs, mais tout au moins en suis-je conscient, sans pour autant tenter désespérément de vivre de toute mes forces comme certains, de la cinquième à la septième année, commencent à faire.
Sans les efforts effrénés de l’infirmière toute une partie de ce château ressemblerait déjà à une maternité, voire à une pouponnière apparemment.
Mais malgré tout, malgré les morts et la guerre, la vie continue, sans désespoir et sans prise de conscience, comme si tout n’était qu’un jeu, que nous étions les spectateurs et que les hommes au-dehors étaient les condamnés dans l’arène, face aux bêtes sauvages que deviennent peu à peu les Mangemorts.

J’oubliais.

Ils pensent qu’ils n’ont rien à craindre, qu’ils n’auront pas à se battre, eux…
Puisque they say that a hero can save us…
Ils disent qu’un héros pourra nous sauver, que Harry Potter, ce frêle adolescent mal dans sa peau et dans ses vêtements, toujours blessé et perpétuellement en danger, saura nous sauver…
Pour les élèves, passons, je sais déjà à quel point ils sont tous immatures et pleins d’espoirs naïf, mais les adultes présent dans ce château m’étonnent tout de même sur ce point. Comme si tout le château croyait encore aux contes de fées…

Sur ce point j’ai un avantage certain. Sans doute est-ce parce que mon enfance n’a pas été bercée par ces contes cruels et utopiques en même temps, et si enfantins pour peu qu’ils soient épurés…
Alors non, je sais très bien que dans mon monde le seul point réaliste de ces contes réside dans le mariage du Prince et de la Princesse.
Parce que c’est comme ça que ça se termine, toujours : sauf que dans la réalité la Princesse aime le page et que le Prince aime son meilleur ami…
Mais peu importe, tout cela ne compte pas, ils n’ont à faire que ce que l’on attend d’eux…
L’amour n’est pas un personnage de conte, il est seulement un personnage de tragédie.
Le personnage principal d’histoires qui finissent dans le sang et sans larmes, les yeux secs de désespoir et d’obéissance, enfin, aux convenances… Ou d’ultime rébellion, quand vient l’heure de la mort.

Someone told me
that love would all save us
but how can that be
look what love gave us
a world full of killing
and blood-spilling
that world never came…


Mais la réalité n’a rien d’une pièce de théâtre, et je ne suis pas un de ces personnages dont la vie –ou la mort- traversera les temps, gravée dans les mémoires : bientôt je ne serai même plus un Malfoy, peut-être même plus un Draco : juste un corps sans vie, cadavre parmi d’autres.
Et même si je survis, que pourrais-je faire dans ce monde qui refuse de changer, qui refuse de comprendre ?

Mes parents à mon âge, déjà embourbés dans la guerre, avaient le pouvoir, auraient pu faire changer certaines choses… Peut-être juste quelques détails, pour rendre ce monde plus vivable, moins éloignés de nos rêves d’enfants… Ou peut-être suis-je encore trop naïf, poupée blonde ingénue qui a peur de se tacher face à un monde trop sale, mais qui en grandissant ferait comme tous les autres, fermant les yeux pour jouer dans la souillure, à blesser davantage les autres pour se dire que ce que l’on vit n’est pas le pire…

Le drame se met en place, les personnages apparaissent peu à peu : le destin, l’amour, la guerre…

Et j’ai envie de me croire encore un peu enfant, de me réfugier simplement dans les bras de Théo et de faire comme si demain n’allait jamais arriver.
Comme si je n’avais pas gravé tous ces mots sur du papier, tentant de les exorciser, en vain.

Je m’appelle Draco, je suis né dans la famille Malfoy, j’ai 17 ans, je suis amoureux de Théodore Nott, et j’essaie désespérément d’oublier que bientôt la guerre frappera à la porte de Poudlard, et avec elle la réalité.
Et j’essaie désespérément d’oublier que même si j’y survis, ce sera au prix de ce qui compte pour moi. Que je ne pourrais plus jamais me cacher simplement dans les bras de l’homme que j’aime pour y effacer nos larmes et nos peurs, parce que j’aurais un rôle à jouer, et qu’on se fiche bien de savoir ce que veut réellement le Prince, qui il aime et pour qui il voudrait se battre…
Il ne peut même pas refuser de se battre : c’est son rôle, comme ce sera son rôle de continuer ce monde, de blesser à son tour ses enfants, ces enfants qu’il n’aura pas voulu mais dû avoir, en les enchainant à leur tour à ce monde, sans se préoccuper de savoir que peut-être que la Princesse aime sa servante, son chevalier ou son ennemi plutôt que le Prince, qui lui voudrait faire sa vie avec une paysanne, avec son page, son meilleur ami, un parfait inconnu…

J’essaie désespérément de ne pas me dire que je préfèrerais peut-être ne pas survivre, pour ne pas avoir à connaître ça.

Je suis un serpentard, pas un griffondor, l’espoir ce n’est pas mon fort.

Moi je ne sais que pleurer en silence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: They say that a hero can save us. Draco/surprise. PG13
MessagePosté: 04 Mar 2011 21:36 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2011 23:38
Messages: 46
C'est beau mais c'est triste T.T :mouchoirs:
C'est magnifiquement bien écrit :)
J'aime beaucoup :bravo: :bravo:
Y'a une suite? J'espére , donc :
:suite:

_________________
>> L'innocence est quelque chose de très érotique. [Armistead Maupin]
♂+♂= ♥ Slash 4ever ;D Vive la BBC! :slashvaincra:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: They say that a hero can save us. Draco/surprise. PG13
MessagePosté: 04 Mar 2011 23:00 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009 22:24
Messages: 117
Localisation: Rennes
merci beaucoup ! :oops:

Hum, pour la suite... Disons que ma muse est quelque peu sombre en ce moment (elle me dit "réaliste", mais vu le résultat...^^') donc je pense qu'il va falloir attendre un peu, désolée...
Enfin j'ai déjà la chanson de base (qui est moins... bon, en fait ce serait "c'est bientôt la fin", de Mozart l'opéra rock, c'est pas le même niveau :wink: ) et la trame, mais encore faut-il que j'arrive à la mettre par écrit !
Lorsque ce sera le cas je la posterai ici en tout cas, comme ça tu devrais recevoir une alert ^^

encore merci d'avoir pris le temps de commenter ^^

_________________
Est ce qu'il y a d'autres gens qui vont voir les 30 seconds to mars en concert au bbk à Bilbao ? Cherche des compagnons de route ^^

« On ne peut aimer que sur cette terre et contre Dieu »
Sartre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: They say that a hero can save us. Draco/surprise. PG13
MessagePosté: 08 Mar 2011 15:40 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
C'est une très belle fic vraiment.... :bravo: :bravo:
Pleine de mélancolie et d'amertume :cry: mais en même temps touchante.
J'aime beaucoup le style d'écriture. Notamment sur tout le dernier paragraphe que je trouve très beau.
Surtout :
Citation:
sans se préoccuper de savoir que peut-être que la Princesse aime sa servante, son chevalier ou son ennemi plutôt que le Prince, qui lui voudrait faire sa vie avec une paysanne, avec son page, son meilleur ami, un parfait inconnu…

J’essaie désespérément de ne pas me dire que je préfèrerais peut-être ne pas survivre, pour ne pas avoir à connaître ça.


Plus haut, celle là :
Citation:
Ou peut-être suis-je encore trop naïf, poupée blonde ingénue qui a peur de se tacher face à un monde trop sale, mais qui en grandissant ferait comme tous les autres, fermant les yeux pour jouer dans la souillure, à blesser davantage les autres pour se dire que ce que l’on vit n’est pas le pire…

:cry: :cry:

Bien d'autre phrase, mais se serait trop long à relever.

En bref, bravo pour cette fic !
Au quelle c'est vrai, j'aurai bien aimer lire une suite, pour avoir ne serait ce qu'un petit peu plus d'espoir..

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: They say that a hero can save us. Draco/surprise. PG13
MessagePosté: 11 Mar 2011 19:25 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009 22:24
Messages: 117
Localisation: Rennes
Narcheska a écrit:
En bref, bravo pour cette fic !
Au quelle c'est vrai, j'aurai bien aimer lire une suite, pour avoir ne serait ce qu'un petit peu plus d'espoir..


:wouah: arigato gozaimasu !
Pour ce qui est de la suite je vais faire mon possible, je m'y mets dès la semaine prochaine
et je vous tiens au courant :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: They say that a hero can save us. Draco/surprise. PG13
MessagePosté: 11 Avr 2011 10:17 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009 22:24
Messages: 117
Localisation: Rennes
alors, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...
La bonne, c'est que j'ai peut-être enfin trouvé comment je vais écrire la suite : il n'y a plus qu'à. :wink:
La mauvaise, c'est que comme je rentre en concours dans une semaine et quelques il va falloir attendre... :?
Désolé pour ça, et merci encore pour les commentaires !

_________________
Est ce qu'il y a d'autres gens qui vont voir les 30 seconds to mars en concert au bbk à Bilbao ? Cherche des compagnons de route ^^

« On ne peut aimer que sur cette terre et contre Dieu »
Sartre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com