Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 02:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2005 17:11 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 18:14
Messages: 1804
Citation:
J'ai pas le temps de reviewer


Pas grave ^^

Citation:
Tres beau.


:oops:

Citation:
fait a peu pres un copie-coller de titef, et vala ! (Bisous)


Je fais je fais ^^ :kiss:

_________________
Image

La barbe fait l'homme

Proverbe taoïste: Si demain, après ta victoire de cette nuit, te contemplant nu dans ton miroir, tu te découvrais une seconde paire de testicules, que ton coeur ne se gonfle pas d'orgueil, ô mon fils, c'est tout simplement que tu es en train de te faire enculer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005 15:25 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
.C'est Thierry qui sera contente...vais pas savoir jouer si j'ai la gorge petée....^^ ma fraise à la crème...


THIERRY EST UNE FEMME?! :shock:
Mdrrr... (ah non, pas à la crème, on va vouloir me manger... ^^...)
(dis, c'est quand que tu viens chez moi pour lire mon texte??? :mrgreen:)

Citation:
C'est ça le pire....quand c'est ta faute, mais que tu n'y peux rien...


Pas d'accord. ça t'arrange, de ne rien y pouvoir, parfois. Quand tu y peux... Il n'y a plus de justification.

Citation:
oh oui....tout le monde veut de l'amour...de n'importe qui quand on en ressent pas assez


^_^....

Citation:
Moi, ce sentiment, par contre, je le hais....


oui, mais je veux dire, je pouvais m'identifier!!!! :P

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005 15:57 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 18:14
Messages: 1804
Citation:
THIERRY EST UNE FEMME?! :shock:


Chuuuuuuut, pas trop fort, ça ferait un choc à Alice, si elle apprenait qu'elle avait été adoptée....et que sa mère ety son "père" ....étaient en fait...deux femmes ^^

Citation:
Mdrrr... (ah non, pas à la crème, on va vouloir me manger... ^^...)


Déjà fait! Je t'ai mangé le nez, aujourd'hui!

Citation:
(dis, c'est quand que tu viens chez moi pour lire mon texte??? )


Heuuu *se concentre* ben...pas emain, j'ia des cours, pas mercredi, 'jai des cours....jeudi...ben....j'ia rien, mais c'est le seul jour donc non, vendredi, je peux aps j'ai des cours, pas samedi, j'ai des cours, pas dimanche, j'ai des cours...et...heuu....le mercredi d'après?

Citation:
Pas d'accord. ça t'arrange, de ne rien y pouvoir, parfois. Quand tu y peux... Il n'y a plus de justification.


Oiu, c'est vrai, j'avais pas vu ça comme ça

Citation:
oui, mais je veux dire, je pouvais m'identifier!!!! :P


Ok, mais je déteste ce sentiment quand même ^^

_________________
Image

La barbe fait l'homme

Proverbe taoïste: Si demain, après ta victoire de cette nuit, te contemplant nu dans ton miroir, tu te découvrais une seconde paire de testicules, que ton coeur ne se gonfle pas d'orgueil, ô mon fils, c'est tout simplement que tu es en train de te faire enculer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2005 22:51 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005 11:24
Messages: 129
Voilà la review tant attendue !!! :lol: Alors, j'aime beaucoup l'ambiance dans le premier chapitre, très sombre, etc...Ensuite tu as une très belle façon de décrire les sentiments :wink: Et pour finir, j'ai pas trop trop compris de qui Sirius parlait :? A part ça, super fic, j'ai compris l'histoire et je pense avoir assez bien cerné les personnages (je n'ai jamais lu HP ni vu les films et c'est donc la première fic HP que je lis 8) ). Ce qui est bien c'est justement ça: la facilité à comprendre l'histoire (pas tout je l'avoue) pour quelqu'un qui connait pas du tout cet univers :P

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2005 08:35 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 18:14
Messages: 1804
Citation:
Voilà la review tant attendue !!!


ELLE L'A FAIT!

Citation:
Alors, j'aime beaucoup l'ambiance dans le premier chapitre, très sombre, etc...Ensuite tu as une très belle façon de décrire les sentiments


mici.... :oops:

Citation:
Et pour finir, j'ai pas trop trop compris de qui Sirius parlait


aie

Citation:
c'est donc la première fic HP que je lis


*très fière*

_________________
Image

La barbe fait l'homme

Proverbe taoïste: Si demain, après ta victoire de cette nuit, te contemplant nu dans ton miroir, tu te découvrais une seconde paire de testicules, que ton coeur ne se gonfle pas d'orgueil, ô mon fils, c'est tout simplement que tu es en train de te faire enculer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2005 08:55 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
Chuuuuuuut, pas trop fort, ça ferait un choc à Alice, si elle apprenait qu'elle avait été adoptée....et que sa mère ety son "père" ....étaient en fait...deux femmes ^^


m'étonnerait qu'alice soit dans les environs.
mais faudrait l'en informer, quand même, une fois. C'est son droit légitime, de savoir!! :lol:

Citation:
Déjà fait! Je t'ai mangé le nez, aujourd'hui!


Aie-heu! vilaine!

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2005 08:56 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
Chuuuuuuut, pas trop fort, ça ferait un choc à Alice, si elle apprenait qu'elle avait été adoptée....et que sa mère ety son "père" ....étaient en fait...deux femmes ^^


m'étonnerait qu'alice soit dans les environs.
mais faudrait l'en informer, quand même, une fois. C'est son droit légitime, de savoir!! :lol:

Citation:
Déjà fait! Je t'ai mangé le nez, aujourd'hui!


Aie-heu! vilaine!

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2005 09:19 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 18:14
Messages: 1804
Citation:
m'étonnerait qu'alice soit dans les environs.
mais faudrait l'en informer, quand même, une fois. C'est son droit légitime, de savoir!! :lol:


Moui...mais elle a une très mauvaise éducation, savais-tu qu'elle se' roule dans les couloirs, le matin...? *regarde ailleur* je n'y suis pour rien

Citation:
Aie-heu! vilaine!


Moi aussi, je t'aime ^^

_________________
Image

La barbe fait l'homme

Proverbe taoïste: Si demain, après ta victoire de cette nuit, te contemplant nu dans ton miroir, tu te découvrais une seconde paire de testicules, que ton coeur ne se gonfle pas d'orgueil, ô mon fils, c'est tout simplement que tu es en train de te faire enculer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2005 22:15 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 18:14
Messages: 1804
Metci Narya pour la correction, mais, je tiens à préciser qu'elle était un peu pas bien et que donc, elle a peut être laissé des fautes.

Chapitre 10 :

Je gardai les yeux clos, je ne voulais pas de cette lumière, laissez-moi sombrer, s’il vous plaît. Mes doigts parcoururent, aveugle, les tranchants aiguisés des morceaux de verre toujours répandus sur le sol. Tellement tranchant…mes yeux s’ouvrirent en une fois, laissant la lumière les pénétrer jusqu’à la rétine. Ils se fixèrent sur le plafond blanc, puis continuèrent leur course jusqu’à la fenêtre. Il faisait beau, beau et clair. Comme les matins de printemps, où la nature après s’être posée, fragile et muette sur les pétales flamboyants, pendant la nuit, reprend ses droits en une fois. Luisante comme le soleil, la rosé la faisant étinceler comme un diamant. Je me relevai titubant. Les débris de verre s’enfoncèrent un peu plus dans mes paumes déjà couvertes de douleur. Je ne voulais pas penser. Je ne voulais plus voir le visage de Remus abrité de souffrances, je ne voulais plus le voir aux abois, comme un animal traqué de la place qui lui revient de droit dans le règne animal. Les loups-garous, c’est fort non ? Alors, montre ce coté fort, de brute épaisse, que je puisse t’admirer derrière tes remparts de colère irréfléchie, derrière tes crocs mordants. Je descendis, doucement les marches de l’escalier, appréhendant le moment où la silhouette de Remus se montrerait. Mais elle ne vint pas. Pas d’ombre grise, de colère incontrôlable, pas de coups donnés. Pas de peine à purgée, pourtant, je la voulais sa souffrance, qu’il me montre que je suis un être haïssable, combien détesté, méprisable, ignoble, infâme, abjecte. Qu’il me frappe à sang ! Qu’il se déloge de son caractère bienveillant. Mais, peut-être, que je suis tellement méprisable que je ne mérite pas qu’il renonce à sa propre nature ? Sans doute. Pourtant, d’être puni, ça me soulagerait. Si tu es parti, ce ne serait pas une punition, car je ne devrais pas regarder ton visage meurtrit, mon œuvre. Comme hier soir, où j’avais fait de ta figure une peinture d’afflictions, où j’avais barré ton sourire de traits s’entremêlant en une danse de mauvaise augure. Mon regard fut bientôt attiré par une feuille de parchemin posée sur la table de la cuisine. Ton écriture semblait trembler encore. Quelques mots, ta vérité :

Sirius, ne t’en veux pas, je comprends. Je crois. C’est aussi de ma faute. Il y a des sentiments que j’ai reniés, sachant qu’ils n’étaient pas partagés.
La plume semblait marqué un arrêt, ultime respiration avant de se lancer, ultime respiration pour ne pas couler.
Je t’aime, Sirius, comme il m’est interdit. Pardonne-moi. Je m’étais empêché, ce qui s’est produit, hier. J’ai craqué, je m’en excuse. Je suis parti, quelques jours chez mes parents, pour réfléchir à tout cela. Nous nous reverrons à l’enterrement de Lucius, si tu comptes toujours t’y rendre.

Amitiés,
Remus

Mais, non, ce n’est pas ta faute ! Je déteste quand tu fais cela ! Ma main accroche le morceau de papier, le froissant entre mes jointures, fort, plus fort. Remus ! Ne t’excuse pas, c’est ma faute, je l’avais compris, que tu m’aimais. Je t’aime aussi, sinon, ça ne ferait pas si mal, n’est-ce pas ? D’une certaine manière, peut être différente, mais de l’amour, c’est de l’amour, non ?
Mon regard se pose sur tes mots tracés à la hâte. Pourquoi mon coeur bat-il tellement fort que ma cage thoracique s’en arracherait presque ? Pourquoi mes yeux brûlent-il de douleur, alors que toi, tu es capable de te contenir ? Pourquoi la confiture de myrtille qu’on mangeait à deux, n’a plus le même goût, aujourd’hui…pourquoi ?

_________________
Image

La barbe fait l'homme

Proverbe taoïste: Si demain, après ta victoire de cette nuit, te contemplant nu dans ton miroir, tu te découvrais une seconde paire de testicules, que ton coeur ne se gonfle pas d'orgueil, ô mon fils, c'est tout simplement que tu es en train de te faire enculer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2005 22:59 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2005 14:26
Messages: 1246
Localisation: Au paradis du Chubby
Citation:
Metci Narya pour la correction, mais, je tiens à préciser qu'elle était un peu pas bien et que donc, elle a peut être laissé des fautes.


Pas grave cette fic est trop belle :wouah: pour qu'on s'arrête sur des détails orthographiques!

Citation:
Je gardai les yeux clos, je ne voulais pas de cette lumière, laissez-moi sombrer, s’il vous plaît.


Dans cette phrase on ressent toute sa détresse, sa me boulverse :cry:

Citation:
Comme les matins de printemps, où la nature après s’être posée, fragile et muette sur les pétales flamboyants, pendant la nuit, reprend ses droits en une fois. Luisante comme le soleil, la rosé la faisant étinceler comme un diamant.


C'était le passage poétique By Mailine :bravo: avec un peu de chance on en aura deux?

Citation:
Les loups-garous, c’est fort non ?


Mon Remus ne l'est pas toujours mais moi jve bien lui donné tout plein d'amuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur :loveyou:

Citation:
pourtant, je la voulais sa souffrance, qu’il me montre que je suis un être haïssable, combien détesté, méprisable, ignoble, infâme, abjecte. Qu’il me frappe à sang ! Qu’il se déloge de son caractère bienveillant. Mais, peut-être, que je suis tellement méprisable que je ne mérite pas qu’il renonce à sa propre nature ?


j'ai deja ressenti ce genre de sentiment et la facon dont tu enchaine les adjectif fait plus vrai, cela nous donne l'impression de ressentir la monté de colère de Siri! :bravo:

Citation:
La plume semblait marqué un arrêt, ultime respiration avant de se lancer, ultime respiration pour ne pas couler.


C'est fou comme tout dans ton récit semble vrai, avec si peu de mots j'arrive à imaginer précisement Remus entrain d'écrire cette lettre! c'est géniale! :D

Citation:
Je t’aime, Sirius, comme il m’est interdit.


:injuste:

Citation:
Pourquoi la confiture de myrtille qu’on mangeait à deux, n’a plus le même goût, aujourd’hui…


Oh mon Dieu! On a pas idée de caser une telle phrase à un telle moment! C'est tout simplement trop :verysad: !

Voila je viens de lire 10 chapitres d'un seul coup et je ne le regrette pas mais maintenant Mailine chérie :twisted: :

:suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite:

Petite palette de mon état après ta fic :
:D :verysad: :bravo: :injuste: :tous: :mouchoirs: :sourire:

Voila pour conclure tout cela tous ensemble pour Mailine :
:hola:

_________________
Tous en croisade pour la P'tite Frite et le Momoa !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2005 22:59 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
J'suis plus capable de faire une longue review (dsl trop fatiguée) mais j'aime tjs autant ta fic! Super poignante et très émouvante! Et le dernier paragraphe! Arg!!! Siryyyyyyyyyyyyyyyyyy! L'est trop triste! :cry: J'adore la dernière phrase!!!

Poutoux.
Gred

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2005 23:11 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 18:14
Messages: 1804
Citation:
J'suis plus capable de faire une mongue review (dsl trop fatiguée) mais j'aime tjs autant ta fic!


Je suis quand même très contente avec une petite review ^^

Citation:
J'adore la dernière phrase!!!


^^

Merci Gred :kiss:

Citation:
Dans cette phrase on ressent toute sa détresse, sa me boulverse


Pauvre Ruika

Citation:
C'était le passage poétique By Mailine avec un peu de chance on en aura deux?


Heuu, pas cette fois-ci ^^

Citation:
j'ai deja ressenti ce genre de sentiment et la facon dont tu enchaine les adjectif fait plus vrai, cela nous donne l'impression de ressentir la monté de colère de Siri!


Pour une fois que je fais comme il est marqué dans le cours de français... :roll:

Citation:
C'est fou comme tout dans ton récit semble vrai, avec si peu de mots j'arrive à imaginer précisement Remus entrain d'écrire cette lettre! c'est géniale!


*toute rouge, toute flatée...*

Citation:
Oh mon Dieu! On a pas idée de caser une telle phrase à un telle moment! C'est tout simplement trop


*plus rouge que rouge*

Citation:
Voila je viens de lire 10 chapitres d'un seul coup et je ne le regrette pas mais maintenant Mailine chérie


okioki ^^

Merci beaucoup Ruika!

_________________
Image

La barbe fait l'homme

Proverbe taoïste: Si demain, après ta victoire de cette nuit, te contemplant nu dans ton miroir, tu te découvrais une seconde paire de testicules, que ton coeur ne se gonfle pas d'orgueil, ô mon fils, c'est tout simplement que tu es en train de te faire enculer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2005 08:45 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Aaaaah! très beau chapitre, très poignant, sombre, comme dh'ab, quoi... j'ai particulièrement aimé le début. J'avais l'impression que sirius était aveugle, étrange, n'est-ce pas?

Citation:
Mes doigts parcoururent, aveugle, les tranchants aiguisés des morceaux de verre toujours répandus sur le sol. Tellement tranchant…


ici. Il voit avec ses mains, laisse la douleur le pénétrer... Jolie image, en vérité.

Citation:
mes yeux s’ouvrirent en une fois, laissant la lumière les pénétrer jusqu’à la rétine. Ils se fixèrent sur le plafond blanc, puis continuèrent leur course jusqu’à la fenêtre.


ici j'ai l'impression qu'au lieu de voir, il caresse lesz choses des yeux, comme on le ferait avec ses mains... c'est un promenade, une découverte, mais pas vraiment voulue...
comme un retour au réel.

Citation:
Comme les matins de printemps, où la nature après s’être posée, fragile et muette sur les pétales flamboyants, pendant la nuit, reprend ses droits en une fois.


OoooOooooOhhh... gros flash sur cette description!

Citation:
Comme hier soir, où j’avais fait de ta figure une peinture d’afflictions, où j’avais barré ton sourire de traits s’entremêlant en une danse de mauvaise augure.


c'est toujours tes descriptions que je préférent...

Citation:
D’une certaine manière, peut être différente, mais de l’amour, c’est de l’amour, non ?


... Argh! mais c'est bien sur! scuse, mais cette phrase... drôle comme un flash de lumière et triste comme un port désert, la nuit...


:suite:

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2005 10:14 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 18:14
Messages: 1804
Citation:
Aaaaah! très beau chapitre, très poignant, sombre, comme dh'ab, quoi...


^^

Citation:
sirius était aveugle, étrange, n'est-ce pas?


Tiens, je l'avas pas vu comme ça...^^

Citation:
OoooOooooOhhh... gros flash sur cette description!


Moi aussi, je l'aime bien

Citation:
c'est toujours tes descriptions que je préférent...


C'est toujours les descriptions que j'ai le plus facile à écrire

Citation:
... Argh! mais c'est bien sur!


Ma titef...

_________________
Image

La barbe fait l'homme

Proverbe taoïste: Si demain, après ta victoire de cette nuit, te contemplant nu dans ton miroir, tu te découvrais une seconde paire de testicules, que ton coeur ne se gonfle pas d'orgueil, ô mon fils, c'est tout simplement que tu es en train de te faire enculer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2005 10:23 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
Tiens, je l'avas pas vu comme ça...^^


et moi tj pas captée pourquoi j'avais cette image! :roll::lol:

Citation:
C'est toujours les descriptions que j'ai le plus facile à écrire


le plaisir d'écrire, c'est fou comme cela se sent! :D

Citation:
Ma titef..


C'était la rubrique à brac.. :D (non, ceci n'est pas un message subliminale pour que tu lises enfincette FANTASTIQUET ET MERVEILLEUSE bd;... :mrgreen:

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com