Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 06:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Empty Happy Song - Remus/Sirius - PG 13
MessagePosté: 28 Déc 2004 19:15 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Salut les filles. J'ai commencé à écrire cette fic pendant les vacances d'été, et depuis que je connais ce forum, je l'ai un peu corrigé pour pouvoir vous la proposer.

C'est une fic Rémus/Sirius parce que j'adore ce pairing (vous auriez jamais pu l'imaginer n'est-ce pas?). Elle est un peu triste pour le moment car elle reflète mon état d'esprit quand je l'écrivais. Et puis, pour moi, la relation Siry/Remy est tellement triste (séparation de douze ans puis séparation définitive après leurs courtes retrouvailles) qu'il fallait que je les fasse souffrir un peu (surtout Rémus!).

C'est ma première fic et donc je ne suis absolument pas sûre de moi mais comme je l'aime bien, je me suis dit que vous l'aimeriez peut-être aussi (hein? :( ).

Sinon, j'crois qu'il faut que je fasse un disclaimer. Enfin, tout le monde sait que les personnages ne m'appartiennent pas sinon beaucoup de choses ne se dérouleraient pas comme écrit dans les livres (PLUS de SLASH!). Il y a juste un personnage original qui apparait bientôt.

Voilà, après cette entrée en matière, here it is:

_____________________________________________________________

Le paysage de campagne défilait devant ses yeux. Rémus Lupin, le front collé à la vitre, ne le regardait pas. Il s’était isolé dans un coin sombre d’un couloir du Poudlard express, après la réunion des Préfets. Celle-ci avait duré plus qu’à l’accoutumée car la nouvelle Préfete-en-chef avait voulu revoir, points par points, certains articles du règlement. Rémus sourit en repensant aux éclairs lancés par les magnifiques yeux verts quand le Préfet de Poufsouffle avait émis la volonté d’abréger la réunion pour qu’il puisse rejoindre sa petite amie. Le malheureux ! S’attirer les foudres de Lily Evans n’était pas une idée brillante. Et, par sa faute, la session avait duré encore plus longtemps car elle l’avait sermonné sur le rôle exemplaire q’un préfet avait à jouer !

Mais Rémus ne se plaignait pas. Cela lui avait permit de s’éloigner du compartiment qu’il partageait avec les autres maraudeurs. Ce n’est pas qu’il n’aimait pas leurs compagnies. Ils étaient ses meilleurs amis, les seuls qui ne l’avaient pas abandonné quand ils avaient appris pour sa lycanthropie. Ils étaient même devenus des animagi pour pouvoir être avec lui et l’aider durant les nuits de pleine lune. Oh oui ! Il adorait ses amis : James et sa chevelure indomptable, Peter et ses bonbons dans les poches, Sirius et son éternel sourire moqueur. Sirius… Voilà ce qu’il fuyait ! Deux yeux gris qui le poursuivaient, même dans ses rêves (« surtout dans mes rêves », pensa-t-il). Car il avait découvert cet été qu’il ne pouvait s’empêcher de penser à son meilleur ami, nuit et jour.

Il s’était rendu compte qu’il était amoureux de Padfoot quand ce dernier était venu passer une dizaine de jours chez lui, durant les vacances. Les Potter étaient partis visiter de la famille dans le Nord et Sirius n’avait pas voulu les déranger (il habitait chez eux depuis qu’il avait claqué la porte de la demeure familiale, l’année précédente). Dès que Rémus l’avait vu surgir de la cheminée, il avait dû admettre que son ami lui avait terriblement manqué. Le vide qu’il ressentait depuis son retour de Poudlard était considérablement rempli par sa présence.

Dix jours passés seuls avec Padfoot : dix jours de bonheur mais aussi de souffrance. Il était ravi d’avoir son ami pour lui (« rien que pour lui ») mais il savait que ses sentiments ne seraient jamais partagés. Sirius est hétérosexuel. Il lui avait à nouveau prouvé en lui parlant constamment d’une certaine Jill Baddock, une serdaigle de leur âge. Elle lui avait tapé dans l’œil mais ne semblait pas s’intéresser à lui. Ce qui le rendait fou car peu de filles (voire aucunes !) lui résistaient. Le jeune Black avait un charme naturel et il faisait peu d’efforts pour séduire. Il lui suffisait d’un sourire, d’une parole gentille et la fille était à ses pieds. Mais cette Jill était différente. Très belle, elle était aussi très populaire. Elle était sortie avec peu de garçons car elle ne choisissait que les meilleurs, généralement plus vieux.

Pour le malheur du lycanthrope, Sirius lui avait demandé de l’aider à conquérir la belle. Et, bien sûr, Rémus avait accepté.

Son ami ne savait pas qu’il était homosexuel (James et Peter ne s’en doutaient pas non plus) et il était loin de deviner que pour Rémus ce « oui » fut très douloureux à prononcer. Depuis, le jeune loup-garou essayait de recoller son cœur brisé. Il avait été attristé et soulagé par le départ de son ami. Il avait ainsi pu se libérer d’un poids. Mais revoir Sirius sur le quai avait ravivé sa douleur. Il avait accueilli la réunion comme une délivrance salvatrice.

Jugeant que son isolement avait assez duré, Rémus se dirigea vers le compartiment des maraudeurs.

« S’ils se rendent compte que la réunion a terminé il y a plus d’une heure, ils se dépêcheront de venir à ma rencontre, redoutant un piège des serpentards ».

Quand il l’atteignit, il put entendre la voix grave et mélodieuse de Padfoot. Il parlait d’une manière séductrice, bas, sans que Rémus ne puisse comprendre à qui il s'adressait.

« Il ne peut pas parler comme ça à James ou à Peter », pensa-t-il.

En regardant par la vitre de la porte du compartiment, il vit ses amis accompagnés de jeunes filles. Il se figea quand il reconnut Jill. Cette fille était réellement très belle avec ses boucles blondes, ses grands yeux verts et sa bouche mutine. Il ne pouvait détacher son regard de la scène se déroulant devant lui : à côté de Jill, se trouvait un Sirius souriant et charmeur, un bras passé nonchalamment autour de ses épaules et lui susurrant des mots à l’oreille. Ce devait être drôle car il vit la Serdaigle étirer sa bouche en un sourire éclatant. Les deux jeunes gens étaient si proches que Rémus doutait que son ami ait encore besoin de son aide.

« C’est dans la poche, Paddy ! », pensa amèrement Rémus.

Entendant du bruit dans le couloir, Rémus sembla sortir de sa torpeur. Il se rendit compte qu’il avait l’air d’un voyeur dans cette position. Mais il ne pouvait pas (et ne voulait pas) entrer dans le compartiment. Ne pensant plus à l’inquiétude de ses amis (qui avaient d’ailleurs l’air d’être trop occupés pour s'alarmer), il fit marche arrière.

Il trouva un compartiment quasi vide. A l’intérieur, il n’y avait qu’une jeune fille qui lisait un livre sur les potions.

« Bonjour, dit le Préfet, puis-je m’installer dans ce compartiment ? »

La fille le regarda interdite, surprise que quelqu’un se soucie de son opinion. Mais elle connaissait Rémus Lupin, le préfet de Gryffondor et sa gentillesse légendaire. Elle lui sourit timidement et balbutia :

« Oui, bien sûr. Installe-toi ! »

Elle n’essaya pas d’engager plus loin la conversation, sentant que cela arrangeait son nouveau compagnon.

Rémus, soulagé par cette attitude, s’installa près de la fenêtre et reprit son occupation première : regarder le paysage défilé sans réellement le voir.

_____________________________________________________________

Voilà, juste un autre petit mot (encore?? :? euh oui!) pour vous dire que le titre j'ai mis du temps à le trouver. J'ai finalement mis le titre d'un chanson que j'aime beaucoup. Je l'écoutais souvent quand j'ai commencé à l'écrire et maintenant elle est (à nouveau) en boucle sur ma chaîne. Cherchez pas le groupe, c'est Silence 4, ils sont portugais!

Poutoux.
Gred.

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Dernière édition par Gred le 11 Juin 2006 11:56, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2004 19:19 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2004 14:22
Messages: 1288
Citation:
Padfood

je crois que c'est Padfoot non?
a part ça j'ai rien d'autre à dire si ce n'est :suite: :suite: :suite:

_________________
"Tout ça c'est que des conneries. Moi je suis une vraie lesbienne, j'aime que les filles"
Boris Jardel.
_____________________________
http://www.fanfiction.net/u/1191461/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2004 19:26 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Coucou!

Merci Siriana!

Citation:
je crois que c'est Padfoot non?


Euh... :oops: Va se cacher sous son bureau. Je corrige de suite!
(Voilà ce que ça fait de vouloir se la jouer avec les noms anglais!!)

Poutoux.
Gred

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2004 20:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Chouette ! Une Remus/Sirius !!! :siriusremus:

Ca m'a l'air prometteur tout ça !!! Donc :suite:

Cybelia (qui va se faire du bavage devant "Indian Runner" ce soir...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2004 21:52 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Super ! Pour une premiere fic ca donne envie ! Brav ! :suite: !!

C'est quoi que tu avais mis a la place de padfoot ? (curiosite)...

:D

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2004 22:01 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Merci Cybélia et Le Petit Pinec! Je suis contente qu'elle vous plaise.

Euh, j'avais mis un "d" à la fin à la place d'un "t" (j'ai honte :oops: ) :lol:

Poutoux
Gred

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2004 22:22 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2004 16:51
Messages: 375
Localisation: devant l'ordi avc un seau pour la bave intempestive sur les bishôs...
j'adore!!!vivement la suite!

_________________
Le plus simplement possible:
1) Ne viole pas
2) N'aie pas de préjugés
3) Ne sois pas sexiste
4) Aime tes enfants
5) Aime tes voisins
6) Aime-toi
Ne laisse pas tes opinions obstruer la liste ci-dessus.

Je voudrais être homosexuelle rien que pour faire chier les homophobes!
Image
Est-il correct d'aimer, ainsi ? Dans cette nuit tremblante
C'est aussi bon que ça le parait. Encore Plus profond
Comme ces levres presque énervantes
Je me suis habitué à ce que nous nous fondions l'un dans l'autre
Je suis... ta... vanille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2004 11:26 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
hello Gred!!!

bon, ben, comme je te l'ai déjà dit dans mon MP, j'adore vraiment beaucoup, et jtrouve ça bien écrit, avec un style agréable. Je te review juste pcq c'est tj bien d'avoir des compliments en double... :D

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2004 16:48 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Merci Lyliep!

Et encore merci Latitefraise, de m'avoir relue!! Et pour les compliments, c'est vrai que c'est agréable de les avoir en double!

Poutoux à toutes.

Gred.

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2004 16:53 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
Et encore merci Latitefraise, de m'avoir relue!! Et pour les compliments, c'est vrai que c'est agréable de les avoir en double!


envoie la suite quand tu veux, je te promet pas de le faire à l'instant même, mais je vais mieux... (même si je ne suis pas sure que tu ais besoin de mes services... :roll:... toujours peur de casser ton style, sauf pour les fautes de temps etc...)

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2004 23:49 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Coucou! Voici le deuxième chapitre.
Je remercie encore Latitefraise de bien vouloir me corriger.
J'espère que vous allez aimez.
Juste une précision j'ai créé trois personnages (trois filles), le reste appartient à JK Rowling (et c'est bien dommage!!!).

_____________________________________________________________
Deuxième chapitre:

Un mois s’était écoulé, Remus se trouvait dans la bibliothèque. Il devait faire un devoir de potions. Mais celui-ci était si compliqué qu’il décrocha vite et ses pensées se mirent à voguer. Il repensa au jour de la rentrée à Poudlard et surtout au repas.


-- Flash Back –
Il pensait que ses amis n’avaient pas remarqué son absence mais il fut vite détrompé, quand ceux-ci le rejoignirent à la table des Gryffondors.

« -Hé Moony ! Où es-tu passé après la réunion ? Comme tu ne revenais pas, on a envoyé Wormtail te chercher mais il ne t’as pas vu ! dit James.
- J’ai eu peur que tu aies fait une mauvaise rencontre, ajouta le rat, qui regardait en frissonnant la table des Serpentards. » Il retourna son attention vers son ami, d’un air inquiet.

Ce dernier baissa la tête.
« Je vous ai fuit car je ne supporte pas de voir Sirius avec Jill » pensa le loup-garou. Il finit par dire :
« Je suis désolé, la réunion s’est éternisé et j’avais très mal à la tête en sortant de là. J’ai préféré rester un peu seul. Et puis, sur le chemin, j’ai trouvé des gens avec qui j’ai discuté. »

Il ne se sentait pas trop gêné de mentir, tout n’était d’ailleurs pas faux. Et puis, il était habitué à toujours occulter certains faits ou certaines de ses pensées. Depuis le jour fatidique où il s’était fait mordre, il était passé maître pour savoir se contrôler et dire des demies vérités. Il avait réussi à se calmer dans le compartiment, près de cette fille si silencieuse qu’il en avait presque oublié l’existence. Alors, devant ses amis, il pouvait faire comme si la scène a laquelle il avait assisté n’avait jamais existé. Et personne, ni même les autres maraudeurs, ne se doutaient de ce qu’il ressentait réellement.

« -Alors, il s’est passé quelque chose d’intéressant de votre côté ? demanda Rémus, qui connaissait déjà la réponse.
-Si tu savais Moony ! répondit Sirius, en souriant (Il aurait pu lui dire qu’il savait tout ce dont il avait besoin de savoir et que c’en était bien douloureux !).
-Moi d’abord Black ! le coupa Prongs.
Celui-ci se retourna vers le préfet, un grand sourire au lèvre et les yeux brillants.

-J’ai suivi ton conseil, Rem’s, et je suis allé parler amicalement à Lily. Sans essayer de la draguer. Au début, elle s’est braquée. Mais quand elle a vu que je n’essayais pas de lui soutirer un baiser ou une sortie – et ce n’est pas l’envie qui me manquait ! (Sirius lança un éclat de rire, provoquant des frissons à Remus) -, elle a été déconcertée puis c’est « presque » montrée gentille ! Je ne suis pas resté longtemps et j’ai évité de remarquer les regards langoureux des autres filles. Et Lily m’a souri ! A moi ! De son beau sourire qui illumine toute une journée. C’est la femme de ma vie ! »

James, les yeux dans le vague, affichait un sourire béat. Remus était heureux pour son ami. Il savait qu’il était très amoureux de la jeune fille et qu’il la comblerait. Padfoot et Wormtail se regardèrent et éclatèrent de rire.

« T’as l’air d’un Troll des montagnes qui auraient découvert l’usage d’un balai ! » lança Sirius à son meilleur ami.

Celui-ci le regarda furieux et se dépêcha de se venger à coup de purée sur le visage. La soirée se passa, les garçons se chamaillant, sous le regard sévère du professeur MacGonagall, venue mettre un terme à la bataille de nourriture gryffondoresque.

Remus en avait presque oublié ses soucis jusqu’à l’heure du coucher. Il partageait son dortoir avec ses trois amis. Il était allongé sur son lit, lisant un livre moldu (Bilbo le Hobbit de JRR Tolkien) quand Sirius s’approcha et s’installa près de lui. Il lui prit le livre des mains, le posa sur la table de chevet et regarda le jeune Gryffondor dans les yeux. Ce dernier en eut le souffle coupé. Il aurait voulu que le temps s’arrête. Il ne pensait plus à rien. Le monde n’existait plus. Il n’y avait que Sirius et lui, se regardant sur son lit. Il fixait les yeux gris de l’homme qu’il aimait et tremblait de la tête au pied. Il n’avait qu’un geste à faire pour rentrer en contact physique avec l’être aimé. Mais il n’osait bouger de peur de troubler ce moment parfait où Sirius n’avait d’yeux que pour lui, où il ne pensait qu’à lui.

L’animagus lui sourit, lui ébouriffa les cheveux, cassant ce moment magique.

« Tu sais Moony, je ne crois pas que j’aurai besoin de ton aide finalement. Jill et moi, on s’est parlé dans le train. Je crois qu’elle m’a remarqué et que je ne le suis pas indifférent. Tu aurais vu son regard quand on s’est séparé, un regard plein de promesses… Je n’ai rien dit aux deux autres. Il n’y a que toi qui puisse me comprendre, Rem’s. » Sirius baissa les yeux et murmura, pour n’être entendu que du châtain « Je suis complètement fou de cette fille. Je crois que je pourrais en tomber amoureux ! »
Il acheva sa phrase en souriant de toutes ses dents. Il leva les yeux vers Remus. Ce dernier était dans un état second.
« Souris » lui dit son cerveau, ce qu’il fit. Sirius se leva avec entrain et alla dans son lit.
Moony savait qu’il ne pourrait pas s’endormir.

« Je crois que je pourrais en tomber amoureux ! ». Il ne sentait plus son cœur, on le lui avait arraché. Sirius avait fini par anéantir tous ses espoirs. C’en était fini de ses rêves (« mais même un monstre comme moi a le droit de rêver ? »). Les larmes coulaient sur ses joues, silencieusement. Cette nuit-là, comme il l'avait prévu, il ne dormit pas, les mots de Padfoot résonnant dans sa tête inlassablement.

Le lendemain, il expliqua à ses amis qu’il consacrerait cette dernière année aux études et à sa préparation de ses ASPICS. Les trois animagi le dévisageaient, incrédules. Mais Remus continua en leur rappelant qu’il était un loup-garou et que s’il voulait avoir une chance de trouver un job, l’année prochaine, il devait se trouver dans les meilleurs. Ses amis savaient que sa lycanthropie était un sujet douloureux et qu’il faisait de son mieux pour être le plus normal possible : toujours sérieux (sauf quand il s’agissait de faire une blague aux Serpentards), il était aussi discret et réservé, tiré à quatre épingles et très respectueux du règlement (encore qu’il avait dû en enfreindre une bonne partie des articles, pour la bonne cause des Maraudeurs), Remus évitait aussi les ennuis, travaillait consciencieusement ses devoirs, écoutait et estimait ses professeurs. Et le reste des maraudeurs l’admirait pour cela. Il était leur conscience et essayait de les rappeler à l’ordre quand ils dérapaient (ce qui était assez fréquent !).

« -Ne t’inquiète pas « mate » ! On t’aidera un maximum et on fera tout ce qu’on pourra pour toi, lui dit amicalement Sirius.
-La seule chose que je vous demande, répondit le lycanthrope, c’est de me laisser aller à la bibliothèque et de ne pas me déranger…trop souvent ! ».
Même s’il voulait être au calme, Moony ne pouvait se résoudre à oublier les farces des Maraudeurs.


-- Fin du Flash-Back—


Depuis, les animagi avaient respecté scrupuleusement son choix. Dès qu’il avait un moment de libre, Remus venait se réfugier dans la bibliothèque. Il y avait vu deux avantages (outre la préparation aux ASPICS) : il ne voyait pas Sirius séduire Jill et il se rendait compte qu’en travaillant, il arrivait à oublier. Bien sûr, ça ne marchait pas toujours mais, au moins, il n’avait pas son meilleur ami devant les yeux : Padfoot ne mettait jamais les pieds dans ce lieu et Remus se demandait même s’il en connaissait le chemin !

Et, dans son malheur, il avait de la chance, les Gryffondors n’avaient pas de cours communs avec les Serdaigles et il ne voyait donc pas Sirius et Jill ensemble (en tout cas pas en cours).

Quant aux blagues contre les Serpentards, les Maraudeurs en avaient fait …une ! Mais elle était très réussie et les Gryffy riaient encore en y repensant. Remus sourit puis soupira. James s’était rapproché de Lily et il n’était pas rare de les voir lancer dans une conversation animée, dans la salle commune. Mais ils ne sortaient pas encore ensemble.

« Je ne veux pas aller trop vite, lui avait confié Prongs (Moony était le confident attitré dès qu’il s’agissait d’amour et pas simplement de flirt). Elle commence à me faire confiance et j’ai envie qu’elle me voit comme un ami, un gars en qui on peut faire confiance, avant qu’elle puisse tomber amoureuse de moi en douceur. »

Remus se doutait que Lily ressentait plus que de l’amitié pour James. Ces derniers temps, elle resplendissait. Elle s’était épanouie et elle lui avait déjà dit qu’elle était très heureuse de connaître la véritable personnalité de James. Ses yeux s’illuminaient dès qu’on en faisait mention dans une conversation et elle était devenue une passionnée de Quidditch. Où était passée la jeune fille qui criait haut et fort que les samedis de match étaient des journées gâchées pour les études ? Il était prêt à parier que la Préfete-en-Chef était amoureuse de Prongs. Et il en était heureux pour ses deux amis. Ils formaient un charmant petit couple.

Quant à Sirius, ses temps libres, il les passait dans la salle commune des Serdaigles. Et Peter le suivait. Remus ne savait pas si Padfoot sortait avec Jill et n’avait aucune envie de le savoir. Depuis que Sirius lui avait avoué qu’il était amoureux de la Serdaigle, il s’était résolu et les considérait comme casés.

Chassant ces douloureuses pensées, il se reconcentra sur sa potion. Mais, après quelques vaines tentatives pour amorcer son devoir, il se releva.

« Elle est trop dure ! Je n’y comprends rien ! »

Rejetant le livre, découragé, Remus se mit la tête dans les bras. Il sentit quelqu’un s’approcher et prendre le livre.

« C’est vrai qu’elle n’est pas facile ! Chuchota une douce voix. Mais tu peux très bien y arriver avec la documentation adéquate. Tu verras que tu pourras réussir ton devoir. »

Le préfet releva la tête. Devant lui se trouvait une jeune fille. Une gryffondor, possédant de longs cheveux noirs lui descendant jusqu’à la taille. Elle avait l’air un peu plus jeune que lui. Il plissa le front. Il ressentait une drôle de sensation. Il ne se souvenait pas l’avoir vu dans leur tour (et pourtant il connaissait beaucoup de ses camarades du fait de ces attributions) mais il avait une impression de déjà vu. Elle semblait toujours concentrée sur le livre et s’assit à sa gauche. Elle se redressa et lui sourit.

« -La fille du train ! dit-il sans s’en apercevoir.
-Oui, c’est ça, j’étais dans le compartiment dans lequel tu es rentré. Je ne pensais pas que tu me reconnaîtrais. »
Elle avait terminé sa phrase dans un murmure quasi inaudible. Elle avait l’air si timide. Le livre posé devant elle, on aurait dit qu’elle se livrait à un débat intérieur : devait-elle rester ou non ?

« Je m’appelle Remus Lupin. Je suis en septième année. Je vois que tu es à Gryffondor (il montra le blason sur sa robe). Je ne t’y ai jamais vu. »
La jeune fille le considéra, reconnaissante qu’il accepte de lui faire la conversation.
« - Je sais qui tu es : le populaire préfet des Gryffondors (Elle rougit). Tout le monde te connaît. Tu es très gentil avec toutes les personnes que tu côtoies (Elle baissa à nouveau les yeux). Il est normal que tu ne te souviennes pas de moi. Je suis plutôt discrète, je passe inaperçue la plupart du temps. Je suis solitaire et je passe beaucoup de temps à la bibliothèque. Alors je n’intéresse pas beaucoup les autres élèves. »

Elle sourit. Remus ne les comprenait pas. « Elle semble si gentille ! »

« -Je m’appelle Emy Perks, je suis en sixième année.
-Enchanté de te connaître Emy Perks, » dit Remus gentiment.

Ils comprirent tout de suite qu’ils venaient l’un et l’autre de trouver un ami précieux.

« -Tu as des problèmes avec une potion à ce que je vois.
-Je dois t’avouer un truc.
Remus baissa la tête et la voix et d’un geste de doigt, incita Emy à se rapprocher comme s’il allait lui confier un grave secret
- Je suis nul en Potion ! Le pire élève de tout Poudlard, c’est moi !
Emy rit.
« Elle a un joli rire, se dit Remus. J’aimerai bien en savoir un peu plus sur elle. »
Il avait envie de la refaire rire.
- Tu as de la chance parce que tu as devant toi la meilleure élève de potions de sixième année. La deuxième meilleure élève à l’école, après un Serpentard, répliqua la Gryffondor.
« Sûrement Snape, pensa le lycanthrope ».
-Et je crois que je peux t’aider pour cette potion.
-Tu veux rire ? Elle n’est même pas au programme de ton année !
-Disons que je ne suis plus vraiment le même programme que les autres ! Grâce à ma grand-mère, je connais beaucoup de potions dont celles que tu dois étudier. Si tu n’as pas confiance, je comprendrais. »
Moony la regarda. Elle avait un visage paisible, de ses yeux se dégageait une infinie douceur. Ses sens de loup-garou ne le trompaient pas (ou rarement), il savait qu’il pouvait lui faire confiance.
« -Merci beaucoup. J’accepte avec plaisir et reconnaissance. »

Ils se sourirent à nouveau. Au fur et à mesure qu’Emy l’aidait, le Préfet se sentait mieux. Il se rendit compte qu’il s’était isolé de tous. Et grâce à cette jeune fille, il reprenait goût au contact humain. Elle l’aidait, oui, et même plus qu’elle ne pouvait l’imaginer !

_____________________________________________________________
Je vous embrasse toutes!
Gred

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2004 00:58 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2004 14:22
Messages: 1288
que dire à part :suite: ?
je sais! j'adore ta fic Gred!

_________________
"Tout ça c'est que des conneries. Moi je suis une vraie lesbienne, j'aime que les filles"
Boris Jardel.
_____________________________
http://www.fanfiction.net/u/1191461/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2004 04:11 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
C'est super Gred bravo !! :suite: !!

Citation:
le reste appartient à JK Rowling (et c'est bien dommage!!!).

Oui vu ce qu'elle en fait... :roll:

Citation:
T’as l’air d’un Troll des montagnes qui auraient découvert l’usage d’un balai ! » lança Sirius à son meilleur ami.

Ptdr !

Citation:
L’animagus lui sourit, lui ébouriffa les cheveux, cassant ce moment magique.

Tu sais Moony, je ne crois pas que j’aurai besoin de ton aide finalement. Jill et moi, on s’est parlé dans le train. Je crois qu’elle m’a remarqué et que je ne le suis pas indifférent. Tu aurais vu son regard quand on s’est séparé, un regard plein de promesses… Je n’ai rien dit aux deux autres. Il n’y a que toi qui puisse me comprendre, Rem’s. » Sirius baissa les yeux et murmura, pour n’être entendu que du châtain « Je suis complètement fou de cette fille. Je crois que je pourrais en tomber amoureux !

J'aime beaucoup la facon dont c'est dit ! Et puis l'ebourffage de cheveux, my gosh l'image !!! :D

Citation:
« -La fille du train ! dit-il sans s’en apercevoir.

Ca aussi j'aime beaucoup. On sent l'impulsive douceur de Remus jeune (enfin c'est comme ca que je le vois), pas encore tout a fait fatigue...

Citation:
Emy rit.
« Elle a un joli rire, se dit Remus. J’aimerai bien en savoir un peu plus sur elle. »
Il avait envie de la refaire rire.

La c'est super (c'est la partie qui m'a donne l'envie de faire une vrai review et pas juste bravo c'est genial) (est-ce une vrai review par contre ? Hum... no comment lol). J'adore comem on voit les pensees de Remus au milieu du dialgue et puis ca coule bien... Enfin je ne suis pas claire, il y a qutre chose meme si je ne sais pas comment l'exprimer. En tout cas c'est touchant, disons.

Bravo encore et :suite: !!! :D :kiss:

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2004 15:18 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Me voici pour ma vraie review!!! J'aime vraiment beaucoup beaucoup cette fic, je sais que je l'ai déjà dit mais bon... J'avais un peu peur avec le personnage d'Emy, c'est assez dur de faire entrer un personnage en + et qu'il soit réussit alors... Mais elle a l'air bien, enfin, pour l'instant...
J'aime aussi la façon dont tu décris peter. Il y a trop de fic ou on le fait déjà paraitre comme un être abject, alors qu'au temps des maraudeurs, rien ne pouvait laisser prévoir sa trahison. Pour cela, chapeau, vraiment!

Citation:
(Sirius lança un éclat de rire, provoquant des frissons à Remus)


J'adore ce petit passage entre parenthèse qui permet de nous rappeller à quel point il est amoureux de Sirius... C'est vraiment triste, et ça donne des frisson...

Citation:
Et Lily m’a souri ! A moi ! De son beau sourire qui illumine toute une journée. C’est la femme de ma vie !


je ne pensais pas dire ça un jour de ces deux... Ces deux... Bref, trop mignon!

Citation:
James, les yeux dans le vague, affichait un sourire béat.


image mentale à tout go... :lol:

Citation:
Il était allongé sur son lit, lisant un livre moldu (Bilbo le Hobbit de JRR Tolkien)


super idée!

Citation:
Il lui prit le livre des mains, le posa sur la table de chevet et regarda le jeune Gryffondor dans les yeux. Ce dernier en eut le souffle coupé. Il aurait voulu que le temps s’arrête. Il ne pensait plus à rien. Le monde n’existait plus. Il n’y avait que Sirius et lui, se regardant sur son lit. Il fixait les yeux gris de l’homme qu’il aimait et tremblait de la tête au pied. Il n’avait qu’un geste à faire pour rentrer en contact physique avec l’être aimé. Mais il n’osait bouger de peur de troubler ce moment parfait où Sirius n’avait d’yeux que pour lui, où il ne pensait qu’à lui.


Tout ce passage est parfait, tourbillon d'émotions qui encore une fois, donne des frissons... Magnifique.

Citation:
Sirius baissa les yeux et murmura, pour n’être entendu que du châtain « Je suis complètement fou de cette fille. Je crois que je pourrais en tomber amoureux ! »


la cruauté de cette phrase! On imagine bien ce que remus doit ressentir...

Citation:
« Souris » lui dit son cerveau, ce qu’il fit. Sirius se leva avec entrain et alla dans son lit.


Ici aussi, c'est cruel. On sent qu'il se force à chaque instant de paraitre bien, si bien que c'est devenu un automatisme de se cacher...

Citation:
Les trois animagi le dévisageaient, incrédules.


huhu. trop drôle, les têtes que j'imagine...

Citation:
Padfoot ne mettait jamais les pieds dans ce lieu et Remus se demandait même s’il en connaissait le chemin !


Ici aussi, ça m'a arraché un petit gloussement... :P

Citation:
« -La fille du train ! dit-il sans s’en apercevoir.
-Oui, c’est ça, j’étais dans le compartiment dans lequel tu es rentré. Je ne pensais pas que tu me reconnaîtrais. »
Elle avait terminé sa phrase dans un murmure quasi inaudible. Elle avait l’air si timide. Le livre posé devant elle, on aurait dit qu’elle se livrait à un débat intérieur : devait-elle rester ou non ?


J'aime beaucoup ce moment où on a l'impression de cerner un peu le personnage d'Emy...

Citation:
« Sûrement Snape, pensa le lycanthrope ».


Mon amûr! (excuse moi, je n'ai pas pu m'en empecher... :roll:)

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2004 19:04 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Salut tout le monde,

D'abord, :reviews: !!! Elles m'on fait très plaisir.

Merci Siriana, la suite faut que je la fasse corriger (*se tourne vers latitefraise et lui tend un Séverus, version peluche, tu me le corriges le troisième chapitre, hein?*)

Le Petit Pinec, je suis contente que tu l'apprécies aussi.

Citation:
Citation:
le reste appartient à JK Rowling (et c'est bien dommage!!!).

Oui vu ce qu'elle en fait...


T'as vu? C'est dégueulasse ce qu'elle a fait à Siry et le pov Mumus, il se retrouve tout seul à nouveau! :cry:

Citation:
J'aime beaucoup la facon dont c'est dit ! Et puis l'ebourffage de cheveux, my gosh l'image !!!


Moi aussi , j'aime beaucoup cette partie. Je voulais écrire un moment de complicité entre les deux, qui soit vraiment fort, pour montrer à quel point leur amitié est solide (et intense :wink: ).
Pour l'ébourrifage des cheveux, je me suis dit que Siry le ferait sûrement à son Moony, un petit geste affectueux mais qui a remis Remus dans la réalité: ce petit moment là, Sirius l'a vécu en toute amitié (enfin c'est ce qu'il se dit) alors que pour Remus...
(enfin, j'arrête là mes analyses!!!)

Citation:
On sent l'impulsive douceur de Remus jeune


J'avais pas vu ça comme ça mais maintenant que tu le dis!

Citation:
J'adore comem on voit les pensees de Remus au milieu du dialgue et puis ca coule bien... Enfin je ne suis pas claire, il y a qutre chose meme si je ne sais pas comment l'exprimer. En tout cas c'est touchant, disons.


Ben, j'suis contente que tu me dises ça parce que justement je me demandais si c'était pas de trop!

Encore merci d'avoir fait une "vraie" review!

MA CORRECTRICE!
Latitefraise, j'attendais ta review depuis ton MP!!

Citation:
J'avais un peu peur avec le personnage d'Emy, c'est assez dur de faire entrer un personnage en + et qu'il soit réussit alors... Mais elle a l'air bien, enfin, pour l'instant...


J'ai moi aussi peur que vous ne l'aimiez pas parce que j'ai eu du mal à la faire! J'avais peur qu'elle soit trop niaise. Quant à savoir si tu vas continuer à l'aimer, il suffit d'attendre le troisième chapitre, c'est (en partie) une POV Emy!

Citation:
J'adore ce petit passage entre parenthèse qui permet de nous rappeller à quel point il est amoureux de Sirius... C'est vraiment triste, et ça donne des frisson...


Je crois que si Remus aime Padfoot c'est à cause de tout ces petits détails qui font de lui un être charmant!

Citation:
je ne pensais pas dire ça un jour de ces deux... Ces deux... Bref, trop mignon!


J'vais peut-être me faire lyncher mais je n'imagine pas James dans un slash, pour moi, il est hétéro et j'adore son couple avec Lily. Il a du attendre assez longtemps avant qu'elle daigne lui parler correctement. Je trouve ça marrant. L'une des raisons pour lesquels pour moi James n'est pas shlashable est simple: si Lily et James ne sont pas ensemble pas de Harry et donc pas de slash Harry/Severus (quelle logique!).

Citation:
Citation:
Il était allongé sur son lit, lisant un livre moldu (Bilbo le Hobbit de JRR Tolkien)
super idée!


Ca c'est un petit hommage pour le forum! Je n'avais pas parlé de titre dans ma première version :wink:

Citation:
Tout ce passage est parfait, tourbillon d'émotions qui encore une fois, donne des frissons... Magnifique.


:D Merci!

Citation:
la cruauté de cette phrase! On imagine bien ce que remus doit ressentir...


C'est ce qui alimente sa dépression! (j'suis vraiment pas gentille avec lui!)

Citation:
On sent qu'il se force à chaque instant de paraitre bien, si bien que c'est devenu un automatisme de se cacher...


So true... Je crois que pour moi, Remus cache tjs ce qu'il ressent, une manière de se protéger!

Citation:
Mon amûr! (excuse moi, je n'ai pas pu m'en empecher... )


:lol:

Merci encore pour toutes ses reviews.
Poutoux. Gred.

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com