Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 12:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Derniers mots - Sirius/Remus - G
MessagePosté: 14 Sep 2004 15:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Salut !

Hier soir, dans le train qui me ramenait chez moi, j'ai écris une petite fic one-shot sur HP après avoir fini de relire le dernier tome. Elle se passe donc quelques semaines après la fin du tome 5. Je vous la livre donc maintenant... mais je vous préviens, sortez les mouchoirs !

Cybelia.

------------------------------

Derniers mots

Qu'est-ce que je viens faire ici ? Je n'aurais pas dû venir, c'était une très mauvaise idée. Il faut que je reparte avant que Harry ne me voie. Il ne faudrait pas que je l'alarme inutilement. J'esquisse un pas pour quitter le trottoir devant le 4 Privet Drive, lorsqu'un mouvement à une fenêtre du premier attire mon attention. Mon regard croise celui de Harry. Il a l'air à la fois surpris et heureux de me voir. Il disparaît rapidement de la fenêtre et, quelques secondes plus tard, il sort de la maison. Alors qu'il s'avance vers moi, je sens son inquiétude. Je lui lance en souriant :
— Bonsoir, Harry !
— Bonsoir, Professeur Lupin… Que se passe t'il ?
— Rien de spécial…
Me voilà embarrassé tout à coup. J'hésite à lui exposer la raison de ma visite nocturne. Je ne veux pas raviver des mauvais souvenirs mais il semble lire dans mes pensées.
— Ca a un rapport avec Sirius, n'est-ce pas ?
J'élude sa question :
— On marche un peu ?
Il accepte d'un hochement de tête. Nous faisons quelques pas en silence dans les rues désertes à cette heure avancée de la nuit. Je sens une vague de tristesse monter à nouveau en moi, me faisant presque suffoquer. Harry se tourne vers moi, inquiet.
— Vous allez bien ?
— Non…
Il faut que je lui dise… Je suis venu pour ça, mais maintenant, j'appréhende sa réaction. Je lève les yeux vers la lune croissante. Plus que trois jours avant qu'elle ne soit pleine. Je soupire et me décide enfin à parler :
— Oui, c'est au sujet de Sirius…
Harry ne dit rien, attendant simplement la suite que je n'arrive pas à prononcer. Enfin, je prends mon courage à deux mains et souffle :
— Il y a une chose que tu dois savoir à propos de Sirius et de moi…
— Je suis déjà au courant, m'interrompt-il.
Je le regarde, à la fois surpris, effrayé et soulagé. Je ne peux prononcer qu'un seul mot :
— Comment ?
Harry me lance un sourire gêné et, malgré l'obscurité qui nous enveloppe, je remarque qu'il a rougi.
— Je… je vous ai vus sans le faire exprès…
— Tu nous as vus ?
— Oui… Square Grimmaud… Pendant les vacances de Noël… Un soir, j'avais oublié un livre de cours dans la cuisine. J'y suis redescendu et je vous ai vus vous embrasser…
— Oh !
Je suis tellement surpris que je ne trouve rien d'autre à dire.
— Je me suis dépêché de partir… Je ne voulais pas vous déranger.
— Quelqu'un d'autre le sait ?
— Non, pas même Hermione ou Ron. Cela ne les regarde pas. Moi non plus, d'ailleurs…
— Qu'est-ce que… tu en as pensé ?
Ma voix tremble. Je me sens vraiment mal à l'aise.
— Au début, j'ai été surpris… et après, je me suis dit que c'était logique…
— Logique ?
Décidément, je vais de surprises en surprises ce soir !
— Vous étiez amis depuis longtemps… Sirius était l'une des rares personnes sur Terre à connaître votre secret… et j'avais remarqué qu'un lien très fort vous unissait… bien avant de vous avoir vus ce soir-là…
— Ah !
Mon pauvre Remus, tu manques de vocabulaire ce soir ! Je me ressaisis.
— Puisque tu sais… cela te sera plus facile de comprendre la suite…
Je me laisse tomber sur un muret proche, épuisé. Le mal qui me ronge se fait si présent que je redoute un instant de n'avoir pas le temps… mais, je me reprends ! Ce n'est pas le moment de faiblir ! Harry a vraiment l'air inquiet pour moi.
— Vous êtes malade ?
— Oui…
Avant qu'il ait pu dire quoi que ce soit, j'ajoute :
— Et malheureusement, il n'existe aucun remède…
— Qu'avez-vous ? M'interroge Harry, incrédule.
— Il faut que tu saches que les loups-garous, comme les loups, s'accouplent pour la vie avec le même partenaire… Sauf que chez ceux de mon espèce, la mort du partenaire finit toujours par entraîner celle du lycanthrope, à plus ou moins brève échéance…
— Non !
Durant mes explications, j'avais gardé les yeux fixés sur le sol. En entendant le cri de Harry, je lève la tête. Il se tient là, assis à côté de moi, les poings serrés, des larmes coulant sur ses joues. J'en suis bouleversé. Je savais bien que c'était une mauvaise idée !
— Je ne veux pas vous perdre !
Sa tristesse déchire le peu de mon cœur qui était resté intact après la mort de Sirius. Mon Sirius… Mon amour…
— Je n'aurais pas dû venir…
Je sens les larmes monter en moi, mais je réussis à les retenir.
— Le Professeur Dumbledore peut sûrement vous sauver ! Il existe une solution ! Vous ne pouvez pas mourir ! Vous ne pouvez pas m'abandonner vous aussi !
L'indignation de Harry me réconforte un peu. Il y a au moins une personne sur Terre à qui je manquerai !
— Il n'y a rien à faire, Harry… Je suis condamné…
— Non !
Il se jète dans mes bras en pleurant de plus belle. Et soudain, je comprends qu'il ne pleure pas uniquement à cause de ma future disparition. Il pleure enfin la mort de Sirius. Je le serre fort dans mes bras en me disant que ce sera sûrement la dernière fois. Je le sens… la prochaine pleine lune me sera fatale… Je ne veux pas que Harry souffre par ma faute, mais je devais lui dire… qu'il puisse comprendre… Et je devais le revoir une dernière fois… pour lui dire "adieu"… Je le repousse doucement. Il essuie ses larmes d'un revers de manche.
— C'est un adieu, n'est-ce pas ? murmure t'il, la voix brisée.
Il est vraiment très intelligent ! Comme ses parents… Je croise son regard, répondant dans un souffle :
— Oui…
Je vois qu'il fait un gros effort pour contenir ses larmes. Je me lève et repars en direction de la maison des Dursley. Il me suit sans un mot. Lorsque nous arrivons devant le portail du jardin, je me tourne vers Harry et lui propose, voulant le soulager :
— Je peux effacer cette conversation de ta mémoire, si tu le souhaites…
— Non ! Je veux me souvenir… même si j'ai mal…
Il est très courageux ! Un vrai Gryffondor ! Je lui souris.
— Tu devrais rentrer.
Il ne bouge pas, les yeux baissés vers le sol. Je dois faire le premier geste. Je souffle :
— Je vais y aller.
Je le serre contre moi, puis le relâche. Je lui fais un dernier sourire.
— Prends soin de toi, Harry… Adieu !
Il me regarde, les yeux embués de larmes.
— Adieu, Remus…
Et fonce vers la maison sans se retourner.

***

Trois jours plus tard, alors qu'il se morfond sur son lit, Harry reçoit un hibou de Dumbledore lui annonçant la mort de Remus Lupin la nuit précédente. Des larmes coulant sur ses joues, il brûle la lettre en murmurant :
— Vous êtes enfin réunis pour l'éternité…

Fin


Dernière édition par cybelia le 11 Juin 2006 12:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2004 17:17 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
:mouchoirs: c trop triiiiste!!! tu sais bien que les sirius/remus c pas ma tasse de thé, ms là je crois que tu vas réussit a me faire brandir un :siriusremus:

mon dieu...

pardon mon sevy!!! :sevy:

en tout cas, bravo cybelia!!!

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2004 17:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Merci !!! Contente que tu aies aimé... parce que franchement, quand j'ai commencé à l'écrire dans le train, je me demandais bien où ça allait me mener... et d'ailleurs, ce n'était pas censé finir aussi tristement !!

Je vais de ce pas aller corriger ton dernier chapitre !!

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2004 15:57 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2004 18:19
Messages: 2346
Localisation: Dans les bras de Viggo
c'est pas juste! Y'a une épidemie de fics tristes sur ce forum ou quoi ? :wink:

_________________
Image ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2004 16:08 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2004 11:00
Messages: 445
Localisation: Au fond des bois ac une p'tite Reinette ..
Mais ça va pas ou quoi ?
Déjà que je suis malade et que mes yeux pleurent tout seuls alors là.. ça va pas s'arranger !!

Sinon j'aime beaucoup !!

_________________
http://johnpinson.skyblog.com
********
Je vais t'arracher les membres avec de l'eau plate.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2004 19:23 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 02:36
Messages: 1160
Localisation: dans les bras de mon sblomie....(dom)
:maiseuh: deja que jetais a moitier capable de respirer par le nez que la tu me le bouche encore plus!!!!!! et mes yeux se sont remis a piquer.. et la ses pas a cause de mes allergie... :verysad: :verysad:

mais sinon jai adorer.. cest tout choupinettristedamurfluffy!!

bisou xxx
orlidom qui va se moucher pour la 200 e fois de la journée....

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2004 19:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Désolée de vous avoir fait pleurer les filles, mais après avoir fini de lire le tome 5, j'étais pas franchement d'humeur joyeuse... surtout avec les :pde: que j'ai vus pour la première fois... Mon pauv' Mumus... :cry:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2004 20:15 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 02:36
Messages: 1160
Localisation: dans les bras de mon sblomie....(dom)
:( :( :( :( :( *prend cyby dans cest bras pour la consoler*

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2004 20:58 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004 20:20
Messages: 90
Localisation: Dans les bras de Billy !!!
Ouais ! C'était tout mimi, mais tout tristounnet aussi.... :(
:mouchoirs:
Bravo....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2004 11:26 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2004 12:43
Messages: 2767
Localisation: Entre Shannon et Misha !
:maiseuh: OUINNNN sors son paquet de mouchoir et essaie de cacher dignement ses larmes... sirius meurt, il n'est pas possible ke Rémus lui succ_de!!! le dernier maudeur, k'ultime petit brin de famille de harry, non mon coeur ne l' a pas supporter

*se met à genou devant JKR et la suplie : ne tuez pas Rémusssssssssssssss pitié. Petits yeux de chat potté*

pfiou, mes larmes coulent ttes seules sur ma joues ca craint... lol
en tt cas j'ai adoré ce tt petit one-shot.

bravo :)

_________________
Tatu, Grande Prêtresse du Culte Shannonien (En charge des Divisions "Chaussettes Loufoques" et "Bandeau Vert-Fluo")
[Starbucks Division] Shannon est le Grand Maître du Piou-Piou !! Prosternons-nous ! Aoooom ! Aoooom ! Aoooom !

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2004 18:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Merci merci... contente que ça vous plaise... et désolée de vous avoir tous et toutes fait pleurer ! Je vais essayer de faire dans le plus joyeux maintenant ! (repense à la fic qu'elle est en train d'écrire... hum... bon, la prochaine, on verra...)

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Derniers mots - Sirius/Remus - G
MessagePosté: 30 Avr 2008 06:31 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2008 18:44
Messages: 97
Localisation: jargeau
bonjours
trop triste cette histoire.
je dois sortir les mouchoirs
A+

_________________
En amour, tous les hommes sont des voleurs : ils aiment encore plus la femme qui appartient à un autre.
Image
Les femmes sont amoureuses et les hommes sont solitaires. Ils se volent mutuellement la solitude et l'amour.
Avoir des enfants n'est pas incompatible avec l'homosexualité.
http://noble-jade.miniville.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Derniers mots - Sirius/Remus - G
MessagePosté: 26 Mai 2008 13:23 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Cette fic est vraiment trop triste et aussi tellement magnifique!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Derniers mots - Sirius/Remus - G
MessagePosté: 07 Juin 2008 08:42 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 22:24
Messages: 67
Localisation: Principalement à l'ouest, sur mémésaine.
Je n'ai pas pour habitude de lire autre chose que des HPSS ou des HPDM. Mais avec cette fic, tu m'a montré qu'il est possible de faire quelque chose de bien. bien mais si triste. Enlever à Harryl'un des seuls adultes en qui il avait confiance, j'ai failli en pleurer. On ne devrait pas retirer le peu de famille que certaines personnes ont. mais j'apprécie ta manière d'écrire, pas beaucoup de fautes d'orthographe ou autre. Lecture plaisante

_________________
Ne sera jamais capable de faire une overdose de slash. c'est trop bon pour la santé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Derniers mots - Sirius/Remus - G
MessagePosté: 07 Juin 2008 10:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Merci ! ^^

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com