Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 15:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007 20:21 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2007 21:03
Messages: 601
Localisation: au pays des mirabelles et des bergamotes !
j"adore vivement la suite !
:hola:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007 21:25 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Oui vivement la suite!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 13:07 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 21:07
Messages: 463
Localisation: Belgique
Contente que ça vous plaise toujours autant. Merci de la part d'Akari. :)

Et voici la suite...


Chapitre 9

"Hermione... Tu es vraiment sûre que c'est ainsi qu'il faut faire ?"

"Faites-moi confiance, professeur Lupin. Les Moldus préparent la purée exactement comme ça. Voilà... Maintenant ajoutez un peu de lait et continuez à mélanger."

Cet après-midi-là, après avoir terminé la potion, les trois adolescents avaient proposé à Sirius et Remus un dîner à base de nourriture moldue et, malgré quelques doutes bien compréhensibles, les deux adultes avaient accepté de les aider à cuisiner.

Snape, bien entendu, s'était enfermé dans sa chambre tout de suite après le déjeuner (qu'il avait avalé le plus rapidement possible pour éviter de subir trop longtemps la compagnie de Black et de Potter) et n'avait pas réapparu depuis, ce qui laissait espérer que rien ne viendrait entraver l'exécution du plan.

"Professeur Lupin, je crois qu'il nous faut d'autres pommes de terre", déclara Hermione. "Elles sont dans ce meuble, là en bas."

Elle adressa ensuite un très discret signe de la main à Harry. C'était le signal convenu.

A l'instant même où Lupin se pencha pour prendre les pommes de terre, Harry heurta du coude la bouteille de lait préalablement posée sur le meuble: le liquide se renversa sur la tête de l'homme, qui se releva d'un bond, manquant de renverser Hermione qui se trouvait derrière lui.

"Remus, qu'est-ce qui s'est passé ?" demanda Sirius, qui s'était précipité quand il avait vu son ami sursauter subitement et remarqué les expressions (faussement) surprises de Harry et Hermione.

"Rien de grave. Juste un peu de lait sur les cheveux..."

"Professeur, il vaut mieux que vous alliez les laver tout de suite", conseilla Ron. "Sinon il deviendront tout poisseux comme si vous aviez mis un des Chewing-Hats inventés par mes frères."

"D'accord, je vais dans ma chambre et..."

"Mais ce n'est pas la peine de monter !" l'interrompit Harry. "Il y a bien une salle de bain ici, juste à côté de la cuisine, non ? Utilisez celle-là, comme ça vous serez prêt en un clin d'oeil et on pourra continuer à cuisiner tous ensemble."

Lupin posa une main sur l'épaule de l'adolescent et acquiesça d'un signe de tête.

"Comme tu veux. Mais attendez-moi, vous autres, hein !"

Dès que le professeur fut sorti de la pièce, Harry vit Hermione former le "V" de "victoire" avec deux doigts et il sourit, content du résultat de leur manoeuvre. Il avait lui-même versé la potion pour cheveux dans une bouteille de shampooing qu'il avait laissée sur le lavabo de la petite salle de bain. Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre que le produit fasse effet et...

"EH !"

Harry ne se souvenait pas avoir déjà entendu crier le professeur Lupin. Bien que le cri qui venait de parvenir à ses oreilles ressemblât plus à une exclamation de surprise qu'à un hurlement de peur, entendre cette voix dans un ton plus aigu qu'à l'ordinaire lui causa un frisson d'inquiétude. Il se précipita vers la salle de bain à la suite de Sirius, Ron et Hermione, et la première chose qui lui vint à l'esprit, quand il vit la silhouette devant le miroir, fut que la deuxième fasse du BALL s'était soldée par un échec retentissant: les cheveux de Lupin, au lieu de prendre la chaude teinte blond ambré prévue par Hermione, étaient devenus entièrement blancs, huileux et plaqués sur les côtés du visage.

Il ressemblait effroyablement à une version décolorée de Snape, à part le gros nez caractéristique du professeur de Potions.

"Moo... Moony ?"

Sirius s'était approché de Lupin avec une sorte d'appréhension et lui avait touché la joue d'une main, comme pour s'assurer que celui qui se cachait sous ce rideau d'huile était bien son vieil ami.

"C'est moi, Sirius", répondit Remus d'une voix faible. "Mais ne me demande pas ce qui s'est passé parce que je te jure que je n'en sais rien !"

"LUPIN ! Qu'est-ce qui s'est passé ? Je t'ai entendu cri..."

Snape venait d'apparaître, essoufflé, dans l'encadrement de la porte, et la fin de sa phrase lui resta dans la gorge quand il se trouva face à son ancien collègue, qu'il fixa un instant d'un air profondément stupéfait avant de retrouver la voix:

"Mais que diable... ?"

"C'est... extrêmement embarrassant", dit Lupin au bout d'un moment de silence. "Je me suis simplement lavé les cheveux et..."

"C'est peut-être le lait, professeur", intervint Harry, dans une tentative désespérée de détourner les soupçons. "Le lait doit avoir un effet bizarre sur les loups-garous..."

"Harry a peut-être raison", hasarda Sirius, observant attentivement les cheveux de son ami. "Ou alors le lait moldu a provoqué une réaction bizarre quand il est entré en contact avec le shampooing magique..."

"Je n'ai jamais entendu parler de quelque chose de ce genre, mais je ne vois pas d'autre explication", admit Lupin.

S'il n'avait pas craint d'être vu, Harry aurait poussé un gros soupir de soulagement. Il croisa le regard de Ron, qui hocha légèrement la tête, puis il se tourna vers Hermione, mais la jeune fille gardait toujours les yeux fixés sur le professeur, la pâleur de son visage et le tremblement de ses lèvres trahissant son agitation. Harry aurait voulu l'emmener ailleurs avant que quelqu'un d'autre s'en aperçoive, mais Snape se tenait toujours dans l'embrasure de la porte, bloquant le passage. Harry ne put qu'entraîner Hermione dans un coin tout en cherchant un moyen de réparer le regrettable incident qui venait de se produire.

"Le lait n'a pas ce genre d'effets", marmonna Snape (le coeur de Harry manqua un battement). "Ça ressemble plutôt à un sort ou une potion qui aurait mal tourné... Je me charge d'arranger ça."

Mais dès qu'il eut passé la porte, baguette en main, Sirius s'interposa entre lui et Lupin avec un air menaçant.

"Merci pour la consultation, Sniv... Snape", dit-il d'un ton ironique. "Mais c'est moi qui m'occuperai de Remus."

L'autre homme le toisa avec une expression de profond dégoût avant de ranger sa baguette.

"Mais bien sûr... Gare à celui qui ose s'approcher de Remus Lupin, n'est-ce pas ? Vous êtes encore plus répugnants que quand vous étiez à Poudlard..."

Et, sans leur accorder un autre regard, il sortit rapidement et s'éloigna dans le couloir pour rejoindre son bureau.

"Sirius, Severus voulait seulement m'aider", dit Lupin en posant une main sur l'épaule de son ami, l'obligeant à se tourner pour le regarder dans les yeux. "Vous ne pouvez vraiment pas vous entendre ?"

"Je ne lui fais pas confiance, Moony. Et puis c'est à moi de m'occuper de toi", déclara Sirius d'un ton décidé.

Il effleura de deux coups de baguette les cheveux huileux, et un instant plus tard, au grand soulagement de tous, la chevelure de Lupin retrouva son aspect normal: épaisse, propre, avec du gris mêlé au châtain.

"Or et argent", commenta Sirius d'une voix douce. "Tu es de nouveau parfait."

Un sourire encore plus doux lui répondit, et Harry sentit son coeur battre follement. Sans Ron, qui l'attrapa par un bras pour le tirer dehors avec Hermione, il serait bien resté des heures à contempler silencieusement cette scène touchante...

"Vous avez vu ? Ça marche comme sur des roulettes !" s'exclama-t-il avec enthousiasme dès qu'il eut atteint sa chambre. "Lupin plaît à Sirius comme il est: il lui a dit 'tu es de nouveau parfait', exactement comme je pensais !"

"Du calme, Harry !" ordonna Hermione, qui venait à peine de reprendre un peu de couleurs. "Je suis contente que tout se passe bien entre Sirius et Lupin mais je voudrais bien comprendre ce qui m'arrive ! C'est la deuxième fois que je commets une erreur; c'est tout à fait... inconcevable."

"Tu ne serais pas en train de perdre la main ?" la taquina Ron.

"Ne dis pas de bêtises. Ce genre de potions, je l'ai préparé souvent pour mes cheveux. Le procédé est le même."

"C'est peut-être ma faute."

Les deux autres se turent immédiatement en entendant Harry, qui avait parlé calmement et sans cesser de sourire.

"J'ai dû mal lire le nom de l'ingrédient manquant, ou je me suis trompé de potion. J'avais peur que Snape revienne, alors j'ai tout fait très vite..."

"Ah oui, c'est possible..." admit Hermione, d'une voix beaucoup moins hystérique.

"Mais ça n'a plus d'importance, maintenant", poursuivit Harry, souriant toujours. "Sirius trouve Lupin parfait comme il est, vous vous rendez compte ? On touche au but, maintenant. Il faut qu'on se dépêche de préparer la phase 3 !"

"Ravi de voir que tu as retrouvé tout l'enthousiasme du début", commenta Ron en lui donnant une tape amicale sur l'épaule. "Mais si j'étais toi, je me méfierais de Snape."

"Qu'est-ce que tu veux dire ?"

"Je ne sais pas... J'ai l'impression qu'il s'intéresse à Lupin."

"QUOI ?!"

D'un seul mouvement, Harry et Hermione se précipitèrent vers Ron, qui recula machinalement d'un pas et butta contre son lit, où il se retrouva étendu, avec les deux autres penchés vers lui, l'air menaçant.

"Qu'est-ce que tu veux dire avec ton 'Snape s'intéresse à Lupin' ?" lui demanda Harry, sourcils froncés.

"Ben... D'abord il est arrivé en courant quand il a entendu Lupin crier, et tu peux être sûr qu'il ne se serait pas déplacé pour nous ou pour Sirius. Et qu'il soit là pour aider Lupin, c'est suspect aussi parce que, quand Snape ne veut pas faire quelque chose, il ne le fait pas. Même si Dumbledore le lui a demandé, il n'aurait jamais accepté de passer quelques jours avec deux des personnes qu'il déteste le plus au monde s'il n'y avait pas quelque chose de très important pour lui ici - quelque chose ou quelqu'un."

"Tu es fou."

Harry s'éloigna en secouant la tête, toute sa bonne humeur envolée.

"Tu ne sais pas ce que tu dis", ajouta-t-il.

"Mais pourquoi pas ?" s'enflamma son ami en bondissant sur ses pieds, obligeant Hermione à s'écarter aussi. "Puisque tu es si sûr que Sirius et Lupin peuvent tomber amoureux l'un de l'autre, pourquoi est-ce que tu refuses d'imaginer qu'un autre homme puisse s'intéresser à Lupin ? Pourtant, tu as dit toi-même que c'est quelqu'un d'exceptionnel. Snape n'a rien fait contre lui quand il était professeur à Poudlard: il lui préparait sa potion tous les mois, et il n'a jamais élevé la voix contre lui, il ne l'a jamais menacé comme il le fait avec toi et Sirius..."

"Oui, mais tu oublies que c'est Snape qui a fait renvoyer Lupin de Poudlard !" lui fit remarquer Harry, les nerfs à fleur de peau.

"Parce qu'il a toujours voulu se venger de Sirius et James, alors voir Lupin aider Sirius dans la Cabane Hurlante l'a convaincu de lui donner une leçon. Sans parler du fait qu'il aurait pu être jaloux de la réconciliation de Sirius et Lupin..."

"Tu délires ! C'est pas possible... Ce n'est pas possible !"

"Mais si c'était vrai", intervint Hermione, "on pourrait utiliser ça à notre avantage, vous ne croyez pas ? On pourrait s'arranger pour que Sirius soit jaloux..."

"N'y pense même pas !" s'écria Harry, qui avait finit par perdre complètement son calme et parcourait la pièce en tous sens avec un air désespéré. "Je ne veux pas que Snape se mêle de cette histoire. Je ne veux même pas qu'il s'approche encore de Lupin !"

"Eh, ne monte pas sur tes grands chevaux !" s'exclama Ron en riant. "Je disais ça pour plaisanter, tu sais: je ne crois pas réellement que Snape puisse être amoureux de..."

"Mais on ne sait jamais !" répliqua Harry. "C'est une possibilité que je n'avais pas envisagée, et toi tu me l'as fait remarquer."

"De toute façon, même si Snape était amoureux de Lupin", dit Hermione en s'asseyant tranquillement, "Lupin ne pourrait pas tomber amoureux de lui. Vous savez comment est Snape..."

"Lupin est gentil... Vous avez vu aussi comment il est avec Snape", expliqua Harry en essayant de se calmer. "Sirius pourrait comprendre de travers, ou pire: Snape pourrait en profiter. JAMAIS ! Hermione, passons tout de suite à la phase 3; je ne veux plus perdre de temps."

Ron regardait fixement son ami, maudissant le moment où il avait eu l'idée de faire cette plaisanterie, puis il se tourna vers Hermione, cherchant son appui pour ramener Harry à la raison. Mais ses espoirs se trouvèrent fortement réduits quand il s'aperçut que la jeune fille semblait encourager ces élucubrations.

"D'accord. Tout est déjà prévu. Après les vêtements et les cheveux, il ne nous reste qu'une seule chose à changer chez Lupin: le visage... Harry, ne me demande pas ce qui ne va pas sur le visage de Lupin ou je hurle ! Bon, qu'est-ce que je disais ? Ah oui: Lupin a de beaux traits fins, mais il est trop pâle et maigre, sans parler des rides précoces. Il existe une crème pour gâteau qui sert justement à retendre la peau. Elle est très utilisée par les sorcières qui commencent à s'inquiéter des marques de l'âge et aiment les desserts. Il suffira d'en mettre dans un petit gâteau qu'on fera manger à Lupin, et son visage retrouvera toute sa jeunesse. Cette fois, on ne peut pas se tromper, parce qu'on n'a rien d'autre à faire que d'acheter cette crème. Je peux faire un saut à Koder demain matin, en prétextant que je veux acheter un petit cadeau pour mes parents, comme ça on sera prêts pour l'heure du thé."

"Ça va, c'est une bonne idée", approuva Harry, qui semblait avoir retrouvé l'espoir, bien que son air boudeur trahisse encore sa colère. "Après ça, il faudra juste qu'on les laisse seuls. Aucun Snape et aucune femme mystérieuse ne viendra briser un couple aussi parfait !"

_________________
Image Image Image

~ French Slashers ~
(communauté Live Journal pour fans de slash francophones ou francophiles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 19:01 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2007 21:03
Messages: 601
Localisation: au pays des mirabelles et des bergamotes !
bravo j'aime toujours autant !
adresse toutes mes felicitations a Akari !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 19:04 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 21:07
Messages: 463
Localisation: Belgique
Je n'y manquerai pas. :)

_________________
Image Image Image

~ French Slashers ~
(communauté Live Journal pour fans de slash francophones ou francophiles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007 21:20 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2007 09:45
Messages: 82
Localisation: je tiens compagnie aux beaux pompiers de la caserne d'à côté (comment ça dans mes rêves)
ohhh! :P
Celle là je crois que je l'avais lu sur ff.net...
Si c'est bien celle que je pense j'avais beaucoup aimé, je l'avais trouvé très drôle et en même temps très émouvante... Bref, vais peut-être la relire... Si c'en est une autre je serai gagnante, si je l'ai déjà lue... ben pas grave elle était si bien que je la relierai!^^ :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007 09:35 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Félicitations moi aussi! J'adore! Hermione rate encore une potion? C'est trop marrant! Et Snape lui...m'éberve!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007 12:07 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 21:07
Messages: 463
Localisation: Belgique
Oups ! J'avais oublé de poster le chapitre suivant ! Mais le voici...
(Et merci beaucoup pour vos commentaires, bien sûr. :) Ils seront bien transmis à Akari.)



Chapitre 10

Le lendemain, Hermione partit de bonne heure pour Koder, après avoir demandé la permission à Lupin comme à Sirius. Harry et Ron avaient promis à leur amie d'étudier pendant son absence mais, au bout de dix minutes, ils étaient déjà au salon, à jouer aux échecs en grignotant des cacahuètes.

"A votre avis, quel est le parfum préféré de Severus ?" demanda Lady Penny en tourbillonnant autour d'eux. "La rose sauvage ou la menthe ?"

"L'ail", répondit Harry, déclenchant un fou rire de Ron. "Ou quoi que ce soit qui puisse le tenir éloigné de nous..."

"Voyons, Severus est tellement fascinant, avec cet air de ténébreux incompris ! Si seulement j'étais encore en vie, je l'aurais déjà jeté sur un lit pour lui apprendre deux ou trois petites choses..."

"Je sens que je vais être malade !"

Ce disant, Ron laissa tomber la poignée de cacahuètes qu'il avait en main et s'allongea sur le sol, simulant une crise de mal d'estomac.

"Comment est-ce qu'on peut même penser à faire... avec Snape... beurk !"

"Les hommes comme lui réservent bien des surprises", décréta le fantôme, s'arrêtant juste en face de l'échiquier. "Mais que pensez-vous qu'il aime ?"

"Lupin", répondit Ron dans un éclat de rire.

Mais un coup d'oeil furieux de Harry le dissuada de poursuivre la plaisanterie.

"Tu voulais quelque chose, Ron ? Je t'ai entendu prononcer mon nom... "

Lupin entrait justement dans la pièce, suivi de Sirius, et Lady Penny se précipita vers lui pour lui poser la même question qu'aux deux garçons.

"Non, Lady Penny, je ne sais pas du tout si Severus préfère la menthe ou la rose sauvage."

L'ex-professeur s'assit sur le canapé. Harry remarqua qu'il avait l'air très fatigué: son visage était plus pâle qu'à l'ordinaire, émacié et marqué de cernes profondes, ses mouvements plutôt lents et sa voix faible, sans énergie. Sirius s'agenouilla devant lui pour se trouver à sa hauteur et, du bout du doigt, lui souleva légèrement le menton.

"Qu'est-ce que tu dirais d'un bon chocolat chaud, Moony ?" proposa-t-il d'une voix inquiète. "Tu n'as pas pris de petit déjeuner ce matin..."

"Seulement si tu en fais aussi pour les garçons", répondit Lupin avec un sourire. "Ils auront besoin de forces pour affronter Hermione quand elle découvrira qu'ils n'ont pas passé la matinée à étudier..."

Harry et Ron rougirent tous les deux mais Sirius, qui venait de se relever, leur donna à chacun une tape sur l'épaule avant de déclarer avec un clin d'oeil:

"Ne vous inquiétez pas, il y a des choses bien plus importantes que ça !"

"Sirius !" s'exclama Lupin sur un ton de reproche amusé.

L'interpellé se contenta de lui faire une grimace avant de disparaître de l'autre côté de la porte.

"Il est incroyable: il oublie toujours qu'il se trouve en présence d'un ancien professeur !"

"Vous allez bien ?" demanda soudain Harry, feignant de ne pas avoir entendu la remarque. "Vous me semblez... bien fatigué, aujourd'hui."

Lupin s'installa plus confortablement contre le dossier du canapé, et Harry pensa qu'il avait l'air encore plus maigre qu'il ne l'était déjà.

"Je ne suis jamais en très grande forme à cette période du mois", répondit l'homme. "Les effets de la pleine lune se font sentir, et puis c'est la première fois que je bois la version modifiée de la potion Tue-Loup..."

"Ça ira déjà mieux ce soir. Je suis arrivé à l'améliorer sur ce point-là aussi."

Snape était entré furtivement, et son intervention fit sursauter Harry et Ron. Lady Penny, quant à elle, salua son arrivée d'un petit cri de joie.

"Je suis venu en contrôler les effets, puisqu'il s'agit d'une potion que tu n'avais jamais testée", ajouta Snape d'un ton froid en s'approchant du canapé où se trouvait Lupin.

"Severus chéri", couina Lady Penny. "Que préfères-tu: la menthe ou la rose sauvage ?"

"L'épuisement me paraît particulièrement accentué", déclara Snape, ignorant le fantôme de la noble dame. "Et tu n'as pas très bonne mine... Mais c'est parfaitement normal dans ton cas. Laisse-moi examiner tes yeux..."

S'appuyant d'une main contre le mur, il se pencha vers Lupin, approchant dangereusement de son visage.

Harry bondit intérieurement d'indignation et, sans réfléchir un seul instant, se précipita vers le canapé pour s'interposer entre les deux hommes, obligeant Snape à reculer brusquement.

"POTTER ! Qu'est-ce qui vous prend ?!"

"Le professeur Lupin va très bien, et il a déjà Sirius pour s'occuper de lui !" répondit l'adolescent d'un ton agité, continuant à barrer le passage à son professeur détesté.

"Sirius, hein ?" répéta Snape d'un ton sarcastique. "Attendez un peu que je vous explique de quelle manière Black s'occupe de lui !"

"Severus !"

Lupin s'était levé et avait écarté Harry d'un geste étonnamment vif pour se poster devant son ex-collègue et le regarder froidement dans les yeux.

"La potion Tue-Loup fonctionne parfaitement, merci."

Snape lui rendit son regard glacé. Un coin de ses lèvres s'étira en un petit sourire moqueur, puis il tourna les talons pour sortir, lançant juste encore un avertissement:

"A partir de ce soir, les effets de la pleine lune seront plus forts. Comme tu ne pourras pas te transformer, tu seras très nerveux et hyperactif. Rapporte donc ça à Black..."

Lupin ne se détendit que quand Snape eut repassé la porte. Il retourna s'asseoir sur le canapé et, d'un geste, invita Harry à l'y rejoindre.

"Je suis désolé, professeur", s'excusa l'adolescent, embarrassé.

"Je sais que tu n'as pas confiance en Snape, Harry. Mais ne t'inquiète pas trop: il ne me ferait jamais de mal, et il n'empoisonnerait pas la potion."

Harry échangea un coup d'oeil avec Ron et préféra éviter de dire à Lupin ce qu'il craignait réellement. D'ailleurs, Sirius revenait justement avec les tasses de chocolat, et il ne tenait pas à lui faire savoir que Snape s'était trouvé là - et si près de Lupin - un instant plus tôt.

~ * ~

Hermione rentra de Koder juste avant le déjeuner, avec un assortiment de petits gâteaux en pâte feuilletée et un tube de crème anti-rides pour pâtisseries.

"On décorera un des gâteaux avec cette crème, et on le mettra dans l'assiette de Lupin", annonça la jeune fille, enthousiaste, dès qu'elle fut entrée dans la chambre de ses amis. "Le visage de Lupin deviendra en un instant plus lisse et moins maigre, et Sirius en sera agréablement surpris."

Harry pris la boîte de gâteaux et le tube de crème et les posa sur le bureau avec un soupir.

"Hermione, je crois qu'on devrait reporter..."

"Mais pourquoi ? Jusqu'à hier soir, c'était toi qui voulais absolument qu'on fasse vite !"

"Oui, je sais... Mais aujourd'hui Lupin n'est vraiment pas en forme à cause de la pleine lune, et je ne veux pas en rajouter avec nos... expériences. Il devrait aller mieux demain, alors on pourrait arranger le plan pour le petit déjeuner. Qu'est-ce que tu en penses ?"

"Pas de problème pour moi", répondit Hermione. "Il faut juste éviter que Sirius et Lupin trouvent la crème et les gâteaux..."

"On les gardera ici jusqu'à demain matin. Et on décorera les gâteaux ici aussi, comme ça on ne risquera pas de se faire prendre à la cuisine."

"Harry, il s'est passé quelque chose ? J'ai l'impression que... que tu manques d'entrain."

"Snape vient de faire des avances à Lupin", expliqua Ron.

Mais le regard furieux que lui lança Harry l'empêcha d'en dire plus.

"Comment ?!"

Hermione écarquilla les yeux de stupeur, puis porta les mains à sa bouche, consciente d'avoir un peu trop élevé la voix.

"Je n'ai pas aimé la façon dont il s'est approché de lui, alors je l'ai éloigné, voilà !" s'énerva Harry. "Oh, zut, il ne manquait plus que ça !"

"Je suis sûre que si on pouvait l'utiliser pour rendre Sirius jaloux..."

"PAS QUESTION !"

"Allez ! Je ne dis pas qu'il faut qu'on rende Snape complice de notre plan, mais seulement qu'on s'arrange pour que Sirius remarque son intérêt pour Lupin, pour voir comment il réagirait. S'il était agacé, on saurait qu'on est sur la bonne voie..."

"Et puis, tu sais, Harry..." intervint Ron en riant. "Si ça tournait mal, tu pourrais toujours vivre avec Sirius et passer la moitié des vacances et quelques fêtes avec Lupin et Snape... C'est ce que font les enfants de parents divorcés, non ?"

Harry regarda de nouveau son ami avec des yeux qui lançaient des éclairs, et Ron se mordit la langue pour la deuxième fois en moins d'une minute.

"On continue à suivre le plan original: BALL, phase 3", décréta Harry, et ses deux amis renoncèrent à soulever la moindre objection.

~ * ~

Le lendemain, Hermione frappa de bonne heure à la porte de la chambre des garçons et, quand elle entra, vit que Ron avait déjà préparé le gâteau destiné à Lupin, tandis que Harry avait décoré les autres de crème normale et de confiture dérobée à la cuisine. Ils marchèrent en silence jusqu'à la salle à manger qui, à leur grand soulagement, était encore déserte. Ils disposèrent les gâteaux sur les assiettes, s'assurant bien que celui de Lupin se trouvait au bon endroit, et s'assirent à la table pour attendre.

Au fur et à mesure que les minutes passaient, Harry sentait l'angoisse monter, et il sursauta même violemment quand la pendule invisible se mit à sonner.

"Ça fait déjà un bon moment qu'on attend", remarqua Hermione. "C'est bizarre que ni Sirius ni Lupin ne soient encore descendus: d'habitude ils sont toujours là avant nous, et cette fois ils n'ont même pas encore préparé le petit déjeuner."

"On devrait peut-être aller voir, non ?" proposa Harry en se levant. "Lupin n'avait pas l'air bien, hier, et j'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose..."

Mais cette idée parfaitement normale et logique n'était pourtant pas si simple à réaliser: une fois dans le couloir, ils se regardèrent, perplexes, se souvenant avec effarement qu'aucun d'eux n'avait la moindre idée de l'endroit où se trouvait la chambre de Lupin, pas plus que celle de Sirius.

"Qu'est-ce qu'on fait ?" demanda Ron en grimaçant.

"On pourrait demander à Lady Penny..." hasarda Hermione.

Mais Harry s'avança d'un air décidé vers les cinq tableaux accrochés au mur et se planta devant celui du milieu.

"Monsieur Allard, pouvez-vous me dire où se trouve la chambre du professeur Lupin ?"

A la mention du nom de l'objet de ses désirs, Pierre Allard arbora un large sourire et déboutonna négligemment le haut de sa chemise.

"Pourquoi veux-tu le savoir, Harry ? Tu n'as pas... certaines intentions, j'espère ? Je te préviens que je suis très jaloux quand il s'agit de lui !"

L'adolescent rougit très visiblement mais décida d'ignorer cette supposition ridicule.

"On est pressés... Vous pouvez me dire où c'est ?"

"Malheureusement non, mon petit (*) ", geignit le portrait. "Si je le savais, je ne serais pas ici au milieu de ces vieillards... Oh, ne sois pas vexé, mon cher Leon ! Je ne parle pas de toi, bien entendu... Bref, je ne serais pas ici, mais accroché au mur de sa chambre, à profiter d'un spectacle bien plus intéressant !"

"Moi, je peux vous le dire."

Harry, Ron et Hermione se retournèrent vivement et se trouvèrent face à la dernière personne qu'ils auraient imaginée venant à leur secours: le professeur Snape.

"Il y a à peine un instant, je marchais dans le couloir et j'ai entendu des bruits provenant de l'étage supérieur. Puisque les seuls absents sont Black et Lupin, nous pouvons supposer que ces bruits ont un rapport avec eux... Peut-être ont-ils été attaqués par quelque créature qu'ils sont en train de combattre. Ça doit être une des pièces du couloir qui se trouve à gauche de l'escalier..."

"S'ils ont été attaqués, pourquoi n'êtes-vous pas allé les aider ?" s'emporta Harry.

Mais Ron l'entraîna vers l'escalier en le tirant par la manche.

"On n'a pas le temps, Harry ! Il faut qu'on aille voir !"

Les trois amis se précipitèrent à l'étage, laissant derrière eux un Snape au mystérieux sourire goguenard. Arrivés au deuxième étage, ils s'engouffrèrent dans le couloir de gauche et tentèrent vainement d'ouvrir chacune des portes qui se trouvaient sur leur chemin.

"Zut zut, elles sont toutes fermées !" s'exclama Harry sans cesser de courir.

"Il y a quelque chose de bizarre, ici !" s'écria Hermione. "Le couloir ne vous paraît pas trop long ? On est déjà passés devant une dizaine de pièces et, même si on va toujours tout droit, j'ai l'impression de tourner en rond !"

"On est déjà passés ici: j'ai déjà vu ce tableau-là !" confirma Ron en essayant encore d'ouvrir une porte.

"Ça doit être un coup de la personne qui a attaqué Sirius et Lupin !" s'écria Harry. "Elle a dû lancer un sort pour nous empêcher de les rejoindre !"

"Vous n'êtes même pas capables de sortir d'un labyrinthe dimensionnel... C'est pathétique !"

Le son de cette voix désagréablement familière fit frissonner Harry, et son coeur fit un bond quand il sentit une main agripper sa robe pour le tirer en arrière. Ron et Hermione se figèrent aussi. Soudain, le couloir changea d'apparence, et ils comprirent qu'ils étaient sortis du piège. Snape lâcha brusquement Harry et toisa ses élèves avec une expression de profonde déception.

"Eh bien, Granger ? Même vous, vous n'avez pas été capable de reconnaître un piège dimensionnel ?" souligna-t-il.

Puis, sans prêter attention au rouge qui était monté aux joues d'Hermione, il indiqua une pièce avec un air satisfait.

"Ça doit être la chambre de Black..."

Snape n'était pas encore arrivé au bout de sa phrase que Harry se précipitait déjà vers la porte, sur laquelle il se mit à tambouriner avec tant de force qu'on eut presque dit qu'il voulait la défoncer.

"Sirius ! Qu'est-ce qui se passe ? Sirius ! Ouvre !" cria-t-il.

Puis il prit sa baguette et la pointa vers la serrure:

"Aloho..."

Mais, avant qu'il ait fini de prononcer la formule magique, la porte s'ouvrit en grand et Sirius apparut, mouillé de sueur, avec pour seul vêtement un pantalon mal attaché, et la baguette à la main.

"Harry ! Il s'est passé quelque chose ?" demanda-t-il, essoufflé comme s'il venait de courir.

Les trois adolescents le regardèrent fixement, désorientés, pendant quelques secondes. Puis Harry se souvint finalement de la raison pour laquelle ils se trouvaient là.

"Le professeur Snape a dit qu'il avait entendu du bruit, alors..."

"Harry, tu vas bien ?"

Le professeur Lupin venait d'apparaître derrière Sirius, brandissant aussi sa baguette, avec la même expression inquiète sur son visage marqué par la fatigue où perlaient également des gouttes de transpiration. Son pantalon était froissé, il avait enfilé sa chemise à l'envers et, comme Sirius, il ne portait pas de chaussures.

"Professeur ? Vous êtes là aussi ? Mais ce n'est pas la chambre de Sirius, ici ?"

Lupin et Sirius devinrent soudain tout pâles, et Snape laissa échapper ce qui ressemblait à un ricanement de satisfaction.

"Eh bien..."

"Et pourquoi êtes-vous tout en nage et sans robe ?"

"Allez, expliquez donc aussi ce qu'étaient tous ces bruits..." ajouta Snape, avec un nouveau sourire moqueur.

Sirius avança d'un pas et pointa sa baguette, l'air menaçant, vers son ennemi. Celui-ci, toutefois, resta parfaitement impassible.

"Snivellus, espèce de salaud ! Je savais bien que tu finirais par nous faire ce coup-là un jour ou l'autre !"

"Tu vois, Harry..." commença Lupin, qui avait visiblement du mal à trouver ses mots.

"Vous avez été attaqués, n'est-ce pas ?" l'interrompit le garçon, tout agité. "Quelqu'un a même lancé un sort dimensionnel sur le couloir pour nous empêcher de venir vous aider !"

Le sourire de Snape disparut immédiatement, et Sirius et Lupin restèrent muets de surprise.

"Le professeur Snape a entendu de drôles de bruits", poursuivit Hermione. "On était inquiets pour vous et on a couru jusqu'ici pour voir ce qui se passait. Le combat a dû être rude, vu l'état dans lequel vous êtes... Vous êtes sûrs que tout va bien ?"

Snape la regarda fixement avec l'air de ne pas en croire ses oreilles, puis il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais Sirius le devança:

"On ne peut mieux", dit-il, souriant, avec un coup d'oeil triomphant en direction de Snape. "Ne vous inquiétez pas, les enfants. Remus et moi avons tout arrangé."

"Mais qui vous a attaqué ?" demanda Ron en essayant de voir l'intérieur de la pièce.

Lupin se plaça immédiatement devant lui pour bloquer son champ de vision, et Sirius fit de même pour Harry et Hermione.

"Euh... Des Epouvantards ! " répondit l'ex-professeur, en repoussant une mèche de cheveux humides, le yeux fixés sur Sirius. "Oui, des Epouvantards..."

"Des Epouvantards !?" répéta Hermione. "Mais qu'est-ce qu'ils faisaient ici ?"

"Aucune idée", dit Sirius, dont le regard croisa celui de son ami. "Ils sont apparus dans ma chambre pendant que je dormais et Remus est venu m'aider. On n'a même pas pris le temps de s'habiller..."

"Tu es bien sûr que ce sont les Epouvantards qui t'ont mis dans cet état, Black ? Ça n'aurait pas plutôt un rapport avec Lupin et son trop-plein d'énergie dû à l'absence de transformation ?"

"SNAPE !" s'exclamèrent en choeur Sirius et Lupin, reprenant leurs baguettes pour les pointer vers l'homme aux cheveux gras.

"Les loups-garou non transformés sont difficiles à... maîtriser", continua Snape, qui semblait trouver la situation très amusante.

"Eh bien, Snivellus, je peux t'assurer que ça ne me dérange pas du tout !" répondit Sirius d'un ton malicieux. "Je devrais peut-être bien te remercier pour cette potion..."

Snape lui lança un regard haineux, et Harry pensa que toute cette histoire était décidément bien embrouillée.

"Pourquoi vous ne nous avez pas appelés quand vous avez vu tous ces Epouvantards ? On vous aurait aidés..."

"Ce n'était pas la peine de vous déranger, Harry", le rassura Lupin, qui regardait maintenant aussi bien Sirius que Snape avec un air de reproche. "Après tout, ce n'était que des Epouvantards - rien d'inquiétant. Un loup-garou furieux non transformé est bien plus redoutable..."

Sirius et Snape cessèrent immédiatement de se quereller, et Lupin se retourna vers ses trois anciens élèves avec un sourire rassurant.

"Descendez donc au salon. On vous rejoindra dans un instant."

"Vous ne voulez vraiment pas qu'on vous aide ?" insista Harry. "Il reste peut-être un Epouvantard caché quelque part."

Sirius et Lupin refusèrent poliment, et Snape s'éloigna dans le couloir en marmonnant quelque chose à propos de la stupidité de Potter et de ses amis.

Les trois adolescents, indécis, s'attardèrent encore un peu, mais comme Lupin leur promit de rester avec Sirius pour s'assurer que les Epouvantards avaient bien tous été définitivement vaincus, ils finirent par retraverser le couloir - en gardant les yeux fermés pour éviter de tomber à nouveau dans le piège mystérieux - et atteignirent ainsi les escaliers, espérant qu'aucun autre imprévu ne viendrait encore se mettre en travers de leur plan.

- - - - - -

(*) en français dans le texte

_________________
Image Image Image

~ French Slashers ~
(communauté Live Journal pour fans de slash francophones ou francophiles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007 12:27 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2007 21:03
Messages: 601
Localisation: au pays des mirabelles et des bergamotes !
c'est toujours aussi bien !
mais ils sont quand même pas très futés nos trois amis, et même Hermione ne comprends rien ! c vraiment tres drôle ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007 13:52 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 21:07
Messages: 463
Localisation: Belgique
"Pas très futés", en effet... C'est bien ce qui est si drôle, d'ailleurs ! ^^

Akari vous remercie beaucoup pour vos commentaires. Elle est ravie de voir que des gens lisent encore cette fic après tout ce temps (elle avait commencé à l'écrire avant la parution du tome 5, donc ça fait vraiment très longtemps !).

Et voici l'avant-dernier chapitre...


Chapitre 11

A peine de retour dans la salle à manger, les trois adolescents se virent assaillis par une grande forme aux contours indéfinis. Craignant qu'il s'agisse d'un nouvel Epouvantard, ils sortirent leurs baguettes et les pointèrent dans sa direction mais, juste avant de crier "Riddikulus", ils reconnurent une Lady Penny à l'air réjoui.

"Alors, mon couloir vous a-t-il plu ?"

"Vous voulez dire que c'est vous qui avez lancé ce sort ?" demanda Hermione, stupéfaite, en rangeant sa baguette dans sa poche.

"C'est l'un des meilleurs sorts que j'aie réussis de mon vivant. Vous savez, ma chambre se trouvait là alors, pour éviter des surprises désagréables quand j'étais occupée - je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire..."

"Il semble bien qu'il soit encore utilisé dans le même but aujourd'hui..."

Snape venait d'entrer à l'improviste. Ignorant comme toujours Lady Penny qui, à son arrivée, avait détaché son chignon pour laisser retomber ses cheveux sur ses épaules, il s'assit à la table et se versa une tasse de thé.

"Mais c'est extrêmement dangereux !" s'indigna Harry. "Sirius et Lupin étaient occupés à se battre contre des Epouvantards et, si on n'avait pas été retardés par le labyrinthe dimensionnel, on aurait pu les rejoindre avant pour les aider. Ils étaient à bout de forces !"

"Oh oui, les pauvres petits !" ironisa Snape. "Ils doivent être vraiment très fatigués ! Ils ont dû y passer la nuit..."

"Toute la nuit pour repousser des Epouvantards ?" s'exclama Ron, l'air éberlué. "Ça devait être une véritable invasion !"

Snape leva les yeux au ciel, mais s'abstint de répondre et continua à boire son thé. Il ne s'aperçut qu'après plusieurs minutes de silence, rompu seulement par les soupirs langoureux de Lady Penny, que les yeux de Harry étaient fixés sur lui.

"Qu'est-ce qui vous prend de me regarder comme ça, Potter ?"

"Dites-moi qui est la personne dont Sirius est amoureux."

Pour la première fois de leur vie, Ron et Hermione se retrouvèrent avec la même expression que Snape - une expression abasourdie - et partageant également sa conviction que Harry avait complètement perdu l'esprit.

"Harry, mais qu'est-ce que..." commença Hermione.

Mais son ami la fit taire d'un signe de la main.

"Il sait tout, non ? Alors je voudrais qu'il m'en parle."

"Et pourquoi le ferais-je ?" demanda Snape en le regardant d'un air suspicieux.

"Parce que je sais que vous mourez d'envie de me dire quelque chose qui me fera souffrir, et que je ne supporte plus d'attendre."

"Harry, mais qu'est-ce qui te prend ?" hurla Ron. "Pourquoi justement maintenant ?"

"Parce que Sirius ne serait pas objectif."

Snape le dévisagea de nouveau, les yeux mi-clos, puis recommença à boire son thé comme si de rien n'était.

"Alors ?" s'impatienta Harry.

"Alors rien, Potter. J'attends que ce soit Black qui vous le dise, parce que je veux voir votre réaction quand vous apprendrez ça de la bouche de votre parrain adoré. Vous ne voudriez tout de même pas me priver de ce plaisir ?"

"Si Sirius me 'dorait la pilule', ce serait moins terrible pour moi et moins amusant pour vous, vous ne croyez pas ?"

Snape parut évaluer le risque pendant quelques secondes, puis il reposa sa tasse sur la soucoupe et explosa:

"Comment est-il possible que vous n'ayez toujours rien compris, Potter ?"

"Qu'est-ce qu'il devrait comprendre, Severus ?" demanda Lupin en entrant dans la pièce avec Sirius.

Snape ne leur jeta même pas un regard et s'enferma de nouveau dans son mutisme. Harry regretta que son parrain et son ancien professeur aient justement choisi ce moment pour arriver.

"Ça fait presque une heure qu'on vous a quittés", remarqua Hermione. "Vous avez eu d'autres problèmes ?"

Lupin rougit, mais Sirius arbora son plus beau sourire pour répondre:

"Quelques Epouvantards rescapés, rien de grave", affirma-t-il.

Harry remarqua que Lupin et lui semblaient tous deux de très bonne humeur, malgré la présence de Snape et les cernes qu'ils avaient sous les yeux. Il était sur le point de demander s'ils avaient vraiment combattu les Epouvantards toute la nuit quand Lupin s'assit à la table et prit un gâteau.

"C'est vous qui les avez achetés ?" demanda-t-il aux trois amis. "Ils ont l'air très bons. Et dire que je ne voulais même pas prendre de petit déjeuner parce qu'il était trop tard !"

"Mangez tout, professeur", l'encouragea Hermione. "Ça vous aidera à vous remettre des efforts de ce matin."

"Dans ce cas-là, vous devriez en donner encore plus à Black !"

"SNIVELLUS ! Cloue donc un peu ton sale grand bec une bonne fois pour toutes !" hurla Sirius.

Mais Snape ne semblait pas avoir l'intention d'en dire plus: il avait repris sa tasse de thé.

Lupin les ignora tous les deux et mangea deux gâteaux, sous l'oeil faussement détaché des trois adolescents. Quand sa main se referma enfin sur celui qui contenait la fameuse crème, trois paires d'yeux se fixèrent sur lui et ne le lâchèrent plus jusqu'à ce qu'il l'ait entièrement avalé.

Pendant un instant qui parut durer une éternité, il ne se passa absolument rien.

Le visage de Lupin n'avait subi aucun changement, et il s'apprêtait déjà à manger un autre gâteau quand son nez se mit soudain à clignoter et à grossir, atteignant rapidement une taille très anormale. Harry, sous le choc, renversa la tasse qu'il tenait; Sirius faillit s'étouffer avec son propre gâteau; Snape recracha son thé; Ron et Hermione restèrent figés avec chacun une cuillère à la main. Seule Lady Penny éclata bruyamment de rire.

Le nez de Lupin avait encore enflé et ressemblait désormais à une pomme de terre de forme allongée. De plus, ses joues aussi s'étaient mises à gonfler, jusqu'à prendre l'apparence de deux ballons sur le point d'éclater.

"MOONY !" s'exclama Sirius en se levant d'un bond.

Mais Snape fut plus rapide et arriva avant lui près de son ancien collègue.

"C'est peut-être une réaction allergique", dit-il en lui tâtant le visage. "Il faut que je te donne tout de suite une potion de..."

"Ne le touche pas !" rugit Sirius, éloignant violemment les mains de Snape du visage de Lupin. "Je t'ai déjà dit que c'était moi qui m'occupais de lui !"

"Ah, bien sûr, tu t'en occupes très bien, c'est évident ! Pousse-toi de là, Black ! Contrairement à toi, je sais ce que je fais."

"Oh, mon Sev est vraiment un grand homme !" soupira Lady Penny.

Harry l'entendit à peine. Il était trop préoccupé par ce qui arrivait à son ex-professeur et par la querelle inopportune de Sirius et Snape, qui ne semblaient même pas s'apercevoir que le visage de Lupin devenait de plus en plus rouge et gonflé.

"Je ne savais pas que tu t'inquiétais tant de la santé de Remus, Snivellus ! Et dire que c'est toi, avec ta langue trop bien pendue, qui l'as obligé à quitter Poudlard et à vivre d'expédients ces deux dernières années !"

Harry comprit qu'il était temps d'intervenir mais, avant qu'il puisse ramener l'attention des deux antagonistes sur l'état de Lupin, celui-ci s'éloigna brusquement d'eux et les regarda avec colère - du moins autant qu'il soit possible d'en juger d'après les deux minces fentes qui restaient de ses yeux.

"Je me débrouillerai tout seul, je n'ai besoin d'aucun de vous deux !" cria-t-il, et il sortit rapidement de la salle à manger, en claquant la porte derrière lui.

C'était la première fois que Harry, Ron et Hermione voyaient le professeur Lupin aussi fâché et, à en juger par leurs expressions ébahies, Sirius et Snape ne devaient pas y être habitués non plus.

"C'est entièrement ta faute, Snivellus ! Il ne faut pas que Remus s'énerve et se fatigue comme ça pendant la période de pleine lune !"

"C'est moi qui ne devrais pas le fatiguer ?! Parle plutôt pour toi ! On peut se demander ce que vous avez fait cette nuit..."

Harry ne voyait pas comment son parrain aurait pu être responsable de l'attaque des Epouvantards qui avaient épuisé Lupin la nuit précédente, mais il n'eut pas le temps d'y réfléchir très longtemps car Hermione, profitant du fait que Sirius et Snape étaient trop occupés à se disputer pour prêter attention à eux, leur fit signe, à lui et à Ron, de la rejoindre à l'autre bout de la pièce.

"Qu'est-ce qui peut bien s'être passé, cette fois ?" se demanda la jeune fille à voix basse. "Ce n'est pas nous qui avons préparé la crème, pourtant ! On ne peut pas s'être trompés !"

"Snape a dit que c'était une réaction allergique", lui rappela Ron. "Lupin doit être allergique à ce genre de crèmes..."

"C'est un produit magique tout à fait commun et très utilisé", expliqua Hermione en secouant la tête. "Il ne contient rien qui puisse causer une allergie."

"Oui, mais l'organisme d'un loup-garou est différent du nôtre", remarqua Harry.

Il jeta un coup d'oeil en direction des deux hommes qui se disputaient toujours et vit qu'ils avaient sorti leurs baguettes pour s'affronter en duel.

"Ou peut-être que c'est la pleine lune qui l'a affaibli", poursuivit-il. "Ou alors il y a une contre-indication pour l'usage combiné avec la potion Tue-Loup."

"Ron, tu as le tube de crème ?" demanda Hermione après un instant de réflexion. "Harry a peut-être raison... Je voudrais lire plus attentivement la liste des ingrédients."

L'adolescent passa à son amie la crème qu'il avait dans sa poche, et le visage d'Hermione se contracta en une étrange grimace: elle examina le tube qui, bizarrement, ne portait pas d'étiquette, puis dévissa le bouchon pour en sentir le contenu.

"Ron Weasley !" s'exclama-t-elle d'un ton plein de reproche, tout en évitant de trop élever la voix. "Ce n'est pas la crème que j'ai achetée ! C'est la crème Gonfle-Tout inventée par tes frères, imbécile !"

Ni Harry ni Ron n'en crurent leurs oreilles, et ils arrachèrent le tube des mains de leur amie dans l'intention de prouver l'absurdité de son affirmation. Mais Ron, puis Harry, furent obligés de se rendre à l'évidence.

"C'est... C'est pas possible !" s'exclama Ron, encore incrédule. "Je suis sûr d'avoir utilisé la bonne crème !"

"Tu as sûrement confondu les tubes !" lui reprocha de nouveau Hermione. "Voilà pourquoi Lupin a maintenant une tête de ballon et le nez monstrueux d'un Détraqueur !"

"Mais c'est pas dangereux ?" demanda Harry, pâle comme un linge. "D'avoir mangé de la crème pour le corps, je veux dire..."

"Non, ne t'inquiète pas pour ça", le rassura Ron. "Mes frères n'ont utilisé que des ingrédients naturels pour la ligne Mystères féminins. C'est tout à fait comestible."

Harry s'appuya de tout son poids contre le mur avec une expression désespérée.

"Pourquoi est-ce que rien ne se passe comme prévu ?"

"Je suis désolé, Harry... J'ai... j'ai provoqué un désastre alors qu'on avait bien besoin d'un succès."

"Ron, je sais bien que ce n'est pas..."

"C'EST FORCÉMENT TOI QUI ES DERRIÈRE TOUT ÇA !"

Les cris de Sirius détournèrent les trois adolescents de leurs préoccupations et les ramenèrent à la situation présente.

"MAIS QU'EST-CE QUE TU RACONTES, BLACK ?!"

"D'abord les cheveux, et maintenant ça !"

Sirius semblait vraiment hors de lui.

"C'est toi qui joues ces mauvais tours à Remus, j'en suis sûr ! Snivellus, je t'ai déjà prévenu il y a bien longtemps de ne pas l'approcher !"

"Tu es fou, Black ! Les années que tu as passées à Azkaban ton détraqué le cerveau plus qu'il ne l'était déjà ! C'est vraiment dommage que tu aies pu prendre la forme de cette bestiole pour t'échapper: si tu étais resté là, tu aurais rendu un grand service à l'humanité !"

Pour toute réponse, Sirius usa de ses dons d'Animagus, prenant la forme de Padfoot, et se mit à gronder d'un air menaçant contre Snape, qui pointa sa baguette vers lui.

"Et ne te transforme pas en ce sac à puces pendant que je te parle !"

"SIRIUS ! SEVERUS !"

Lupin avait soudainement rouvert la porte. Son visage avait retrouvé son aspect normal, exception faite de l'expression glacée de ses yeux et du pli amer de sa bouche.

Harry sentit un inexplicable frisson d'angoisse courir le long de son dos, et vit qu'il en allait de même pour Ron et Hermione. Même Lady Penny s'était tue et s'était retirée dans un coin du plafond, cessant de contempler Snape en minaudant.

Un seul bruit se fit entendre: celui de la pendule invisible, qui sonnait l'heure.

Padfoot passa le reste de la journée attaché à une niche dans le jardin, et l'on ne revit Snape dans aucune pièce ni couloir jusqu'au lendemain matin.

Ce jour-là, Harry apprit que, s'il y avait une chose qu'il devait éviter à tout prix à l'avenir, c'était de mettre le professeur Lupin en colère.

_________________
Image Image Image

~ French Slashers ~
(communauté Live Journal pour fans de slash francophones ou francophiles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007 08:46 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Oui! Vivement la suite franchement! Mais bon faut dire qu'ils sont vraiment long à la détente!!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007 17:02 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 21:07
Messages: 463
Localisation: Belgique
Et voici le dernier chapitre:

Chapitre 12

Harry n'aurait pas pu se sentir plus coupable qu'en ce matin du 31 décembre.

Le B.A.L.L. avait échoué lamentablement: non seulement Sirius et Lupin n'étaient pas tombés amoureux l'un de l'autre, mais ils s'étaient carrément disputés - à cause du plan -, ôtant à Harry tout espoir de vivre un jour avec la famille qu'il souhaitait.

L'adolescent s'assit dans son lit en soupirant. Il n'osait même pas imaginer ce qui allait se passer. Peut-être serait-il réellement obligé de passer la moitié des vacances d'été avec Sirius et sa femme, et l'autre avec Lupin et Snape...

Il secoua vivement la tête pour chasser cette pensée absurde.

"Harry..." appela Ron depuis l'autre lit. "Je suis désolé, c'est de ma faute. Si j'avais fait plus attention..."

"Tu n'y es pour rien, Ron. C'était une idée stupide depuis le début, et le professeur Lupin a passé de très mauvaises journées à cause de mon égoïsme. J'aurais dû comprendre que les gens ne tombent pas amoureux comme ça..."

"Tu sais, je commençais vraiment à m'habituer à l'idée", dit Ron en souriant. "Je veux dire... J'avais vraiment l'impression que c'était possible, qu'ils iraient très bien ensemble, et je m'en veux d'avoir tout gâché."

"Ce n'est pas toi le responsable", le rassura Harry. "D'ailleurs, on s'est tous trompés: d'abord Hermione avec la robe, puis moi avec la potion pour les cheveux... Non, il faut que je me résigne à accepter la femme que Sirius a choisie. Elle n'est peut-être pas aussi horrible que je le crois, puisque Sirius est amoureux d'elle..."

Un léger coup frappé à la porte interrompit la conversation. Un instant plus tard, le battant s'écarta légèrement et Hermione passa la tête dans l'ouverture.

"C'est l'heure du petit déjeuner", annonça-t-elle d'une voix atone.

L'échec de son plan l'avait également beaucoup déçue, et elle n'osait même pas regarder Harry en face.

"Je vous attends dehors", ajouta-t-elle avant de refermer la porte.

Harry et Ron se préparèrent en hâte puis descendirent à la salle à manger en compagnie de leur amie. Sirius, Lupin e Snape étaient déjà là, étonnamment calmes et silencieux. De toute évidence, la scène de la veille avait produit son effet, car Sirius et Snape s'ignoraient comme jamais auparavant, assis chacun à un bout de la table.

Harry prit place à côté de Lupin, sur qui il jeta furtivement un coup d'oeil inquiet. Mais, à son grand soulagement, le professeur semblait avoir retrouvé toute sa sérénité habituelle. Il lui adressa d'ailleurs un sourire plein d'affection, et l'adolescent se demanda si sa mère lui souriait ainsi quand elle était encore en vie, et s'il était possible que la femme de Sirius fasse de même un jour. Il soupira et, d'un geste instinctif, posa le front contre l'épaule de son professeur, le coeur triste de voir s'envoler irrémédiablement son rêve de famille idéale. Lupin le regarda d'abord d'un air stupéfait, puis il passa un bras autour de ses épaules pour le serrer contre lui.

"Quelque chose ne va pas, Harry ?"

Celui-ci ne répondit pas et resta là, paupières serrées.

Alors Ron et Hermione s'approchèrent à leur tour de Lupin pour s'appuyer également contre lui.

"On est désolés", dirent-ils en choeur, et l'homme leva vers Sirius des yeux écarquillés de surprise.

"Mais pourquoi vous excuser, les enfants ?" demanda-t-il, perplexe.

Hermione s'écarta légèrement et s'essuya les yeux d'une main.

"Non, ce n'est rien...", répondit-elle. "Seulement, bientôt on va retourner à Poudlard et... vous nous manquerez."

"Eh bien", commença Lupin. "Si tout continue à aller bien..."

Snape marmonna quelque chose que personne ne comprit et se leva pour sortir, non sans avoir lancé à Lady Penny (qui s'était installée sous sa chaise) un regard lui ordonnant clairement de ne pas le suivre.

"Harry", intervint Sirius, soudain très sérieux, "je crois qu'il faut vraiment que je te parle."

Le garçon tressaillit et s'éloigna un peu de son ancien professeur pour regarder son parrain dans les yeux.

"D'accord, Sirius. Je me doute de ce que tu vas dire et je promets que je t'écouterai. Après le dîner, ça va ?"

L'homme acquiesça avec un grand sourire, et Harry remarqua que le professeur lui adressait aussi un sourire heureux. Il se demanda si cela signifiait que Lupin savait et approuvait, mais il préféra ne pas y penser: il termina rapidement son petit déjeuner et quitta la pièce avec Ron et Hermione, prétextant de nombreux devoirs à terminer.

Toutefois, quand ils furent au pied des escaliers, il n'eut pas le courage de monter jusqu'à la bibliothèque. Sans se soucier de ce que dirait certainement Hermione, il se laissa tomber sur une des marches, l'air aussi épuisé que si un lourd fardeau pesait sur ses épaules.

Mais Hermione ne lui fit aucun reproche. Au contraire, elle s'assit même à côté de lui, en soupirant. Ron l'imita et prit place derrière eux. Pendant quelques instants, ils restèrent tous les trois à regarder les tableaux: Iwan McGregor perpétuellement somnolant, Sir Toldstone et Delphus Kent qui trouvaient le moyen de se disputer à deux cadres de distance, Allard qui essayait encore de faire des avances à Leon Greensbourne, et ce dernier qui, à en juger par son air désespéré, aurait probablement envisagé le suicide si seulement il n'était pas déjà mort.

"Excuse-moi, Harry", dit soudain Hermione, tête baissée. "Le B.A.L.L. est un fiasco, et tu as souffert parce que tu y croyais... Peut-être que je ne suis pas capable de mener à bien un projet de ce genre, finalement..."

"Ce n'est ni ta faute ni celle de Ron", répondit Harry en serrant la main qu'elle avait posée entre eux sur la marche d'escalier. "C'était une erreur depuis le début. Je n'aurais jamais dû vous mettre en tête des idées aussi extravagantes."

"Alors tu es décidé à accepter la femme que Sirius veut épouser ?" demanda Ron sans enthousiasme.

Son ami haussa les épaules et continua à fixer sans les voir les tableaux accrochés au mur en face de lui.

"Si Lupin approuve, ça veut dire qu'il n'y a pas de danger et que c'est quelqu'un de bien. J'espère que j'arriverai à l'aimer et que je pourrai encore voir Lupin de temps en temps. Et surtout j'espère que Snape n'en profitera pas pour lui mettre le grapin dessus !"

"Sur qui devrais-je 'mettre le grapin', Potter ?"

Harry sursauta en entendant la voix du professeur de Potions. Il se tourna dans la direction d'où elle provenait et le vit, immobile et bras croisés, sous l'arcade à côté des escaliers. L'adolescent pâlit, ainsi que ses deux amis. Mais, fidèle à sa nature, l'homme montra une certaine satisfaction perverse à mettre ses élèves dans l'embarras:

"J'attends, Potter. De qui parliez-vous ?"

Harry se mordit les lèvres. Un instant plus tard, Hermione se leva et fit un pas en arrière sur l'escalier, comme si elle voulait monter.

"Rien d'important, professeur. Les garçons, il faut qu'on aille travailler !"

"Asseyez-vous, Granger !"

Snape avait quitté l'arcade pour s'avancer vers eux d'un air menaçant, obligeant Hermione à retourner à sa place.

"Potter, j'exige une réponse !"

Harry avala sa salive, puis se leva d'un bond et, sachant qu'il n'avait plus rien à perdre, planta les yeux dans ceux de Snape avec un air de défi.

"Je parlais du professeur Lupin."

"Harry !" s'exclamèrent Hermione et Ron, atterrés.

Mais Harry ne leur prêta aucune attention. Il croisa les bras et continua à fixer tranquillement Snape, qui semblait très intéressé par le sujet.

"Je suis sûr que tout se serait beaucoup mieux passé si vous n'étiez pas venu et que vous ne vous étiez pas disputé avec Sirius ! Lupin ne se serait jamais fâché contre lui et notre plan aurait encore eu des chances de réussir."

"Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de plan ?" s'étonna Snape, visiblement perdu.

"Harry, tu es fou !"

Ron et Hermione le secouèrent par les épaules, cherchant à le dissuader de poursuivre, mais l'adolescent semblait décidé à aller jusqu'au bout de ses révélations.

"Qu'est-ce que ça peut faire qu'il sache ?" dit-il en effet avec une grande amertume. "Je sais que Sirius a l'intention de se marier, professeur... Mais moi je ne voulais pas le voir avec une femme: je voulais le voir avec Lupin ! Maintenant vous allez lever les yeux au ciel et m'insulter comme vous l'avez fait d'autres fois, mais je m'en moque ! Lupin était la personne idéale pour Sirius. Ils auraient dû tomber amoureux, et moi j'aurais vécu heureux avec eux. C'était cette famille-là que je voulais, mais il a fallu que vous m'enleviez même cet espoir-là ! Notre plan pour les mettre ensemble a complètement raté... Vous pouvez être fier de votre victoire !"

Harry semblait vraiment hors de lui, et ses deux amis savaient que rien ne pourrait plus l'arrêter. Mais ce qu'ils craignaient vraiment n'était pas tant sa colère que la réaction de Snape. En effet, le professeur de Potions regardait fixement Harry comme s'il s'agissait d'un fou furieux, et sa lèvre inférieure s'était mise à trembler, signe évident que lui aussi était sur le point d'exploser de rage.

"Un plan ?" répéta-t-il d'une voix trop grave et trop calme. "Vous avez monté un plan pour les mettre ensemble ?"

"Oui !" confirma Harry, à présent déchaîné. "D'abord la robe neuve, puis la teinture pour cheveux, et enfin la crème anti-rides. Et tout est allé de travers ! Tout ! Je voulais juste vivre avec les gens que j'aime..." ajouta-t-il dans un filet de voix en se laissant retomber sur l'escalier, la tête appuyée sur les genoux, épuisé par son éclat.

"Vous... vouliez les faire tomber amoureux ?"

Snape semblait complètement abasourdi, et ni Ron ni Hermione ne purent l'en blâmer: après tout, une intention de ce genre n'était pas facile à comprendre et à accepter, surtout pour quelqu'un comme lui.

Le professeur toisa son élève, le visage frémissant de colère, puis déplia les bras et déchargea toute sa fureur sur lui:

"Mais enfin, Potter ! Vous n'êtes même pas idiot: vous êtes épouvantablement idiot !"

Harry releva la tête, déconcerté. Snape en profita pour l'attraper par le col de sa chemise et le tirer vers lui.

Ron et Hermione se précipitèrent pour l'arrêter, mais il se contenta de regarder silencieusement l'adolescent pendant un instant, puis de le traîner à travers le hall et le long du couloir, suivi par les deux autres.

"Il voulait les mettre ensemble, voyez-vous ça ! Et moi qui croyais qu'il aurait un choc quand il saurait ! Il espérait qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre... Digne fils de son père et filleul de ce criminel !"

Snape marmonna ainsi tout le long du chemin, mais aucun des trois amis n'osa l'interrompre. Ils étaient trop effrayés par sa réaction incongrue pour chercher à comprendre le sens de ses paroles.

L'homme s'arrêta devant la salle à manger et lâcha enfin Harry, non sans lui lancer un nouveau regard plein de déception. Il entrebâilla la porte et, quand il eu jeté un coup d'oeil à l'intérieur, ses lèvres se plissèrent en une grimace agacée.

"Je l'aurais parié, qu'on les trouverait collés ainsi !" commenta-t-il.

Et, sur ce, il ouvrit la porte en grand pour permettre aux autres de voir aussi ce qui se passait dans la pièce.

Tout était encore exactement comme quand ils étaient partis quelques minutes plus tôt. Excepté un détail...

Sirius et Lupin étaient debout près du buffet. Et ils s'embrassaient.

Sirius entourait les épaules de son compagnon d'un geste protecteur, et Lupin lui caressait le cou d'une main, maintenant sa tête de manière à ce que ses lèvres restent bien tout contre les siennes.

Harry fut incapable de formuler la moindre pensée logique pendant plusieurs secondes, et Ron et Hermione restèrent littéralement bouche bée, oubliant même de respirer. Le seul à conserver une impassibilité parfaite fut Snape, qui s'appuya au chambranle de la porte, bras de nouveau croisés. Puis, agacé, il toussa légèrement pour réclamer l'attention. Sirius et Lupin s'écartèrent vivement l'un de l'autre et, quand ils aperçurent les trois adolescents, leurs visages devinrent rouges de honte. Tous deux étaient visiblement horrifiés d'avoir été pris en flagrant délit.

"Ha... Harry", bégaya Sirius, au comble de l'embarras. "Je... Je voulais te le dire... C'était ça, la chose importante dont je devais te parler, et... et je n'aurais jamais voulu que tu le découvres ainsi... Maudit Snivellus, tu as fini par arriver à tout gâcher !"

"Il faudrait que tu penses à te calmer, Black ! Tu sais que ton filleul adoré avait monté un plan pour que Lupin et toi vous mettiez ensemble ? Il paraît que les mésaventures qu'a connues Lupin ces derniers jours sont l'oeuvre de ces trois-là, qui tentaient par je ne sais quels moyens tarabiscotés de vous faire tomber amoureux. Sauf qu'à un certain moment Potter s'est mis en tête que tout allait mal, que c'était de ma faute et que tu finirais par épouser je ne sais quelle femme au lieu de son cher ancien professeur ! Il valait donc mieux qu'il constate par lui-même ce qu'il en est réellement... Incroyable mais vrai: tu me dois un service, Black !"

Et, sans attendre de réponse, Snape s'en alla, laissant derrière lui un groupe de cinq personnes passablement perplexes et désorientées.

Lupin fut le premier à se reprendre et à s'approcher lentement des trois adolescents.

"Harry..." commença-t-il.

Mais celui-ci l'interrompit brusquement:

"Vous êtes vraiment ensemble ?"

Les deux hommes acquiescèrent d'un léger signe de tête, encore sous le choc de ce que Snape venait de leur apprendre, puis il prit une grande inspiration et attrapa la main de Lupin d'un air résolu.

"On est ensemble depuis Poudlard. On aurait dû te le dire plus tôt, Harry, mais jusqu'à maintenant Remus et moi n'avions aucune certitude quant à notre avenir. En réalité, on n'en a toujours pas, et ce sera ainsi tant que je n'aurai pas été innocenté, mais on ne pouvait pas rester séparés. On préfère vivre au jour le jour plutôt que de prolonger ces années d'enfer."

"Vous avez continué à vous aimer malgré Azkaban et le soupçon de trahison ?" demanda Hermione, sortant enfin de sa torpeur.

Lupin sourit, et ses doigts s'entrecroisèrent avec ceux de Sirius.

"Nos sentiments n'ont jamais changé. La seule différence, c'est que maintenant on est décidés à ne plus se résigner sans combattre. On est prêts à affronter Fudge, et même Voldemort. Ensemble."

Ron frissonna mais ne dit rien, sans doute encore trop stupéfait pour émettre le moindre son. Harry, de son côté, continuait à fixer les deux hommes d'un air éberlué mais, petit à petit, l'image de ces deux mains enlacées se fit plus nette dans son cerveau. Il comprit que son parrain n'attendait rien de plus que sa réaction, et il avança d'un pas d'abord hésitant, pour finalement se précipiter vers les deux hommes et serrer dans les siennes leurs mains toujours unies.

"Il y a de la place pour moi ? Je... veux vivre avec vous."

Sirius l'entoura de son bras libre, et Lupin fit de même de l'autre côté. Sentant ainsi physiquement la chaleur de sa famille, Harry se promit que lui non plus ne se résignerait jamais sans combattre, et qu'il veillerait sans relâche sur ce qu'il n'avait pas pu préserver quand il avait à peine un an. Il savait qu'il n'était pas donné à tout le monde d'avoir une deuxième chance.

"C'était ce que je voulais te demander, Harry", répondit Sirius. "Je n'avais aucune idée de comment tu prendrais la nouvelle et, ces derniers jours, j'ai longtemps cherché les mots justes. Quand je me suis rendu compte que tu aimais beaucoup Remus, j'ai pensé qu'il y avait une chance que tu nous acceptes, mais je n'aurais jamais cru que tu pourrais carrément essayer de..."

Il s'interrompit brusquement et écarta doucement Harry pour le regarder dans les yeux.

"C'est vrai, ce qu'a dit Snape ? J'avoue que je n'ai pas compris grand-chose..."

L'adolescent baissa les yeux, n'osant surtout pas regarder le professeur Lupin.

"C'est entièrement ma faute !" s'exclama soudain Hermione en avançant d'un pas. "Harry aurait bien voulu vous voir ensemble, et j'ai pensé que l'idée n'était pas mauvaise. C'est pour ça que j'ai voulu l'aider. On était persuadés que Sirius était amoureux d'une femme, alors j'ai pensé à... améliorer l'apparence du professeur Lupin pour qu'il le voie sous un nouveau jour. La robe, les cheveux, le visage... Tout est de ma faute ! Pardonnez-moi, professeur !"

Lupin se détacha de Harry et posa doucement une main sur la tête de la jeune fille, qui semblait vraiment désespérée.

"Je ne comprends toujours pas très bien, mais je sais que tu n'as rien à te reprocher, Hermione. Après tout, j'ai une robe neuve grâce à toi, n'est-ce pas ?"

Hermione sourit faiblement et Harry en profita pour intervenir:

"C'est aussi ma faute et celle de Ron, parce qu'on s'est trompés pendant qu'on préparait tout. C'est à cause de nous que vous vous êtes disputé avec Sirius hier..."

"De temps en temps, Sirius a besoin d'une bonne leçon. Ce n'était pas la première et certainement pas non plus la dernière fois que je me fâchais contre lui", dit Lupin en riant.

Il jeta un coup d'oeil amusé en direction de Sirius, qui marmonna quelques mots inintelligibles.

"Et moi qui pensais au début que cette idée n'avait pas de sens !"

Ron semblait enfin remis du choc, mais il continuait à regarder avec un air ahuri les deux hommes qui se trouvaient devant lui.

"Harry, je suis vraiment content pour toi ! Au moins, tu échappes aux vacances avec Snape !" ajouta-t-il dans un éclat de rire.

"Qu'est-ce que Snape a à voir là-dedans ?" demanda Sirius, sourcils froncés, en se rapprochant de Lupin pour lui reprendre la main.

"OUHHHHHHH !"

"ARGHHH !"

La tête de Lady Penny, d'une taille disproportionnée par rapport au corps, venait d'apparaître à travers le plancher, et tout le monde fit un bond en arrière.

"Vous voyez ? Je vous ai bel et bien fait peur, cette fois !" ricana la dame fantôme, dont la tête reprit une dimension normale. "Je vous ai entendu parler de mon Sev... Pouvez-me dire où il se trouve ?"

"Votre Sev a eu la bonne idée de ne pas rester dans nos pieds, Lady Penny !", répondit Sirius, encore mal remis du choc.

"Je ne sais pas comment le conquérir !" se lamenta le fantôme, faisant grimacer Harry et Ron. "Sirius, tu ne voudrais pas m'expliquer comment tu t'y es pris avec Remus ?"

"VOUS LE SAVIEZ ?!"

Harry, Ron et Hermione assaillirent Lady Penny avec tant d'énergie qu'elle s'aplatit contre le mur, effrayée.

"Je savais... quoi ?"

"Que Sirius et le professeur Lupin étaient ensemble !" précisa Harry d'un ton impatient. "Ça fait des jours que vous nous aidez pour le B.A.L.L. ! Si vous nous l'aviez dit tout de suite, ça nous aurait épargné un tas de problèmes !"

"Mais vous ne me l'avez pas demandé !" répliqua le fantôme, qui s'envola de nouveau pour aller se poster près de Sirius et Lupin. "Et puis c'est tellement évident... Je pensais que vous aviez compris. Je croyais que vous vouliez faire des blagues à Remus; c'est pour ça que je suis intervenue."

"Intervenue... de quelle façon ?" demanda Hermione, prise d'un terrible soupçon.

"Je vous ai aidés pour les blagues, non ? Je vous ai donné la recette du produit pour les vêtements à paillettes, j'ai indiqué à Harry les antennes de limace au lieu des branchies de poisson, et j'ai remplacé la crème pour gâteau par cette sympathique crème pour le corps apportée par Ron. Tu as dit que c'était une invention de tes frères, n'est-ce pas ? J'aimerais les rencontrer; ils m'ont l'air très bien, ces garçons ! Depuis le temps que je cherche des successeurs dignes de ce nom..."

Les trois adolescents étaient devenus si pâles que Sirius et Remus craignirent un instant qu'ils tombent évanouis.

"Il me semble qu'on a oublié de vous prévenir..." dit Lupin avec embarras. "De son vivant, Lady Penny était célèbre pour les tours qu'elle jouait à ses amis et connaissances, et bien entendu elle n'a pas résisté à la tentation cette fois non plus. Je suppose que je devrais être honoré d'avoir été choisi comme victime."

"Eh bien, je dois dire que tu n'étais pas mal, avec cette robe rose", avoua Sirius en lui passant un bras autour de la taille. "Mais quand je t'ai vu en version Snivellus, j'ai eu peur !"

"Alors... en fait..." dit Hermione avec soupir de soulagement. "Le B.A.L.L. aurait pu fonctionner !"

"A vrai dire, j'en doute", affirma Sirius en serrant Lupin contre lui. "Pour moi, Moony est parfait comme il est."

Harry remarqua qu'ils échangeaient le même regard tendre que le jour où Sirius avait rendu leur aspect normal aux cheveux de Lupin, et bon nombre de souvenirs des jours qu'il venait de passer dans la villa de Lady Penny lui parurent soudain plus clairs. Il sourit en repensant à la photo qui représentait ses "quatre parents" tous ensemble, et décida qu'il demanderait à Sirius et Lupin de poser avec lui pour une image à ajouter à l'album.

"Excusez-moi de vous laisser ainsi", déclara Lady Penny d'un ton pressé, "mais il faut que j'aille rejoindre mon Sev."

"Elle est vraiment sérieuse !" commenta Ron. "Mais franchement, comment est-ce qu'on peut tomber amoureux de quelqu'un comme Snape ?"

"En fait, je ne sais pas qui est le plus à plaindre - Lady Penny ou Severus", dit Lupin en riant. "Attendez quelques secondes et vous verrez ce que je veux dire..."

"ENCORE VOUS ?! JE VOUS AI DEJA DIT DE NE PAS VENIR TRAINER DANS MES PIEDS !"

Les cris provenant du hall d'entrée poussèrent les cinq occupants du salon à en sortir pour voir ce qui se passait.

"Vous voyez ? C'est bien ce que je disais..." déclara Lupin quand ils se retrouvèrent à regarder un Snape désespéré qui tentait par tous les moyens de se débarrasser d'une Lady Penny accrochée à son dos. "Severus devrait peut-être prendre ça avec plus de philosophie."

"Même un miracle ne pourrait rien faire pour qu'ils s'entendent", dit Ron en secouant la tête. "Oh, Hermione... N'y pense même pas !"

Harry s'inquiéta aussi en voyant l'expression malicieuse de la jeune fille. Espérant qu'elle n'était pas en train d'élaborer un PAST ("Penny And Severus Together"), il s'appuya contre Sirius, qui se tenait derrière lui, et serra le bras de Lupin qui se trouvait à côté. Il ne manquait qu'une chose pour que le tableau soit parfait: un peu de gui suspendu au-dessus de la porte. Car les sorciers aussi croyaient que l'amour d'un couple se trouvait consolidé s'il s'embrassait sous un bouquet de cette plante.

Harry s'écarta de Sirius et Remus avec un sourire ému pour aller passer un bras autour des épaules de chacun de ses amis.

"Ron, Hermione... Le B.A.L.L. a encore une mission à accomplir !"

- FIN –

(Mais la fic suivante est une sorte de suite.)

_________________
Image Image Image

~ French Slashers ~
(communauté Live Journal pour fans de slash francophones ou francophiles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007 12:40 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2007 21:03
Messages: 601
Localisation: au pays des mirabelles et des bergamotes !
génial j'adore, dommage que se soit fini :cry:
en tout cas j'ai bien ri en imaginant Severus avec Lady Penny sur le dos ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007 12:45 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Oh vraiment cette fic est super!!! J'ai eu un de ces fou rire en imaginant Lady Penny sur le dos de Snape!!! Trop marrant!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 00:22 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2006 01:36
Messages: 287
Localisation: De corps: Montréal, Québec. D'esprit: Quelque part entre la planète Krypton et le néant trensidéral.
C'était vraiment trop mignon !!! Dommage que tu n'avais pas de dessin pour le coup des cheveux !

Mais que veut dire Harry quand il dit: "Ron, Hermione... Le B.A.L.L. a encore une mission à accomplir !" Et c'est quoi la fic suivante ?

_________________
Image
Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com