Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] "Personne d'autre..." James/Severus PG - 13
MessagePosté: 20 Mar 2006 18:25 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2005 14:32
Messages: 65
Bah voilà comme je n'ai pas vraiment, dans l'immédiat, d'idées pour ma fic "Qu'avez vous fait de Mr Snape", mais que j'ai quand même un ptit James/Severus dans ma poche, je le poste histoire de prouver à Az' que son défi était réalisable, même si ce n'est pas du "grand slash"^^

A la base c'est une réponse à un concours dont voilà le sujet:

Citation:
Dans la froideur des cachots, le Pr. Rogue finissait de ranger ses différents composants. Sa journée avait encore été un cauchemar : entre les premières années ignorant tout de l’art subtile de préparer les potions, les quatrièmes années qui ignoraient ce qu’était la goutte du mort vivant et pour finir les sixièmes années avec un Londubat qui pour au moins la cinquantième fois avait fait explosé son chaudron… Il était vidé ! Rogue posa une dernière fiole et ferma la porte de la réserve. Se dirigeant vers son bureau avec pour objectif de corriger les parchemins des septièmes années, il remarqua quelque chose sur la deuxième paillasse devant son bureau. Rogue s’approcha et vit que c’était un cahier laissé là par un élève.

« - Encore un qui a oublié ses affaires ! Non mais je vous jure ! Pas un pour rattraper l’autre !!! »

Il ouvrit le cahier pour voir qui en était le propriétaire mais pas un prénom ne figurait sur la page de garde. Par contre une écriture nette s’alignait sur les pages suivantes. Parcourant les premières lignes, Rogue fut d’abords surpris par les propos qu’il lisait. Visiblement l’élève en question en avait plus que gros sur le cœur…

« - Un journal ! fit il en secouant la tête. Quel imbécile l’a oublié ici ? D’autant qu’il a l’air de s’y confier… Voyons… Réfléchissons… »

Séverus essaya de ce souvenir de qui était assis ici à son dernier cours…

« - Sixièmes Années… Gryffondors/ Serpentards. Côté Gryffondors, derrière Miss-Je-Sais-Tout… Non pas possible que ce soit à lui ! »

Rogue se mit à feuilleter de nouveau le carnet et tomba sur des phrases lourdes de sens.

« - Potter ???!!! » murmura t-il.

Il referma le carnet le visage grave.

« - Que faire ? C’est pas vrai il a fallut que je tombe dessus ! »…


*se remet à chercher des idées pour son autre fic*

________

Sévérus reposa le cahier sur la paillasse, tremblant, et s’assit sur le banc de ces satanés Gryffondors. Sa tête vint d’elle même se caler contre ses paumes, dans une attitude soucieuse. Il savait qu’il n’en avait pas le droit, non ! Mais depuis quand le grand Severus Snape se souciait-il de ce que la morale aurait du lui interdire ? L’avait-il même déjà fait ? A cette pensée, un sourire flotta sur son visage avant de s’évanouir brusquement. Oui, un jour, oui…

Ses doigts effleurèrent le cuir du cahier. Il fallait qu’il l’ouvre. Après réflexion, ce devait être ce que Harry voulait, non ? Sinon pourquoi l’avoir laissé ? Un oubli ? Certainement pas… On n’oublie pas le journal intime de son père sur une table de Potions sans raisons…

Oui, ce vieux livret qui hantait l’esprit de Severus à ce moment même n’était pas le journal de Harry Potter. S’il avait tout d’abord pensé à lui, Severus n’avait eu qu’à le feuilleter quelques secondes encore pour s’en dissuader. Certes, l’écriture était presque la même que celle qui sillonnait hier encore un désastreux devoir de potion, mais les quelques mots qu’il avait eu le temps de déchiffrer ne pouvaient avoir été inscrits que par … James. Personne d’autre n’aurait pu…

Alors qu’il fixait, crispé, le tableau noir, quelques mètres en avant, une rage sourde commença à se déverser dans son sang. De nombreux souvenirs commençaient à affluer aux portes de son cerveau, mais Severus refusait. Il refusait de se souvenir, et ce depuis plus de vingt ans, préfèrant le dégoût à la vérité. Non, il n’ouvrirait pas ce journal. Il serra les poings, comme si ce simple geste avait le pouvoir d’arrêter tout ce que ce maudit journal était en train d’entraîner… Il était le professeur Snape, maître des potions, il n’avait pas de cœur, tout le monde le savait. Il était intouchable ! Intouchable…

Severus se leva d’un bond et se précipita vers la sortie des cachots. La fuite. Mais avant de franchir la porte, il ne pu se retenir, et se retourna une dernière fois, parcourant la salle du regard. Cette salle qui depuis des années avait vu passer des cohortes d’élèves, de stupides Gryffondors. Alors qu’il se prenait à ressasser de vieux visages, une silhouette apparut dans son esprit, à la place même qu’il venait de quitter. Ses ultimes défenses s’envolèrent. Il était trop tard pour oublier. Les quelques lettres qu’il avait vu s’étaler sur le parchemin avaient suffit à le transformer. Il était redevenu le jeune Severus, serpentard solitaire, hanté par un bon à rien de Gryffondor dont les exploits imprégnaient encore le papier de son journal…
Sévérus, presque malgré lui, rejoignit la table, se rassit, et prostré, ouvrit le carnet…

Il sauta les premières pages, redoutant la mièvrerie typique des Gryffondors à laquelle Potter n'avait pas du échapper, même dans ses petites confessions. Et bien qu'il refusât de se l'avouer, Sévérus ne voulait pas connaître les sentiments que lui portait James avant... avant tout ça.
Ses yeux s'attardèrent sur quelques anecdotes dont il arrêtait la lecture avant le dénouement; il s'agissait pour la plupart de récits de farces plus ou moins drôles, plus ou moins méchantes, et qui visaient le plus souvent les Serpentards, si ce n'était directement lui...
Et, là, sous ses yeux, au fil des pages, s'anonçait une histoire dont il connaissait déjà la fin, une histoire qui le faisait encore trembler, lui, l'austère professeur.

Des bribes de souvenirs lui revenaient, alors qu'il parcourait les résumés des punitions que James avait reçu pour les mauvais tours qu'il lui avait joué. Le moment fatidique approchait, il le sentait. Il regarda alors la date: le 3 mars de leur cinquième année. Encore quelques jours, et... Potter s'épanchait dans des descriptions amoureuses de sa tendre Lily, mais des injures contre le Serpentard filtraient tout de même à travers ses mots, donnant une touche comique à ce qui aurait du être une ode à la beauté de la jeune rouquine. Pourtant, Sévérus ne riait pas. Il venait de tourner la page. Devant ses yeux allait commencé le récit d'un moment qu'il avait tout fait pour oublier, et que ce satané Potter, deuxième du nom, avait ramené à la surface en offrant à son professeur les souvenirs de son père...

" Dans la salle des trophées. McGo m'a encore puni, et tout ça pour un vulgaire sort contre Snivellus... Trois semaines de retenues à tout nettoyer, de la plus petite médaille à la gigantesque coupe de l'entrée... Non mais pour qui elle se prend! Je n'ai fait qu'envoyer un tout petit sort de Persuasion à ce graisseux Serpentard, et lui ordonner de me porter mes affaires partout où j'allais... Pas de quoi fouetter un boursoufflet! D'après le professeur Slughorn, il paraît que j'ai profondement blessé Snivellus... Mouai... Quand je pense qu'il a osé me dire que ce sort s'apparentait à celui de l'Imperium! Je ne ferai jamais de Magie Noire, moi..."

Les ongles de Sévérus s'enfonçaient dans la couverture du carnet. Pourquoi continuer? A la réflexion Potter avait dû passer sous silence le moment qu'il espèrait, inconsciemment, lire. Lui même avait passé des années à se dire que ce moment n'avait jamais existé, alors pourquoi James aurait-il pris soin de le consigner, comme si il y avait attaché une quelconque importance, comme si il n'en avait pas eu honte, lui... Mais son instinct lui disait qu'il fallait continuer, même si ça ne devait servir à rien, même si ça devait faire mal, même si cela devait le conduire à hair toute la famille Potter sur plusieurs générations encore. Et il était certain, sans savoir pourquoi, que Harry n'avait pas laissé ce journal sans raison. Il se disait même que cette raison il la connaissait, bien que sur l'instant, il ne vit pas l'intérêt que "l'Elu" aurait pu en tirer.

Il tourna une nouvelle fois la page, et lu les premières lignes. Les mots lui sautèrent au visage. Non, James n'avait pas passé cet évènement sous silence... Le trouble transparaissait dans ses premières phrases, griffonées à la hâte, comme si il lui avait fallut tout écrire avant de changer d'avis, comme s'il voulait expier ses fautes avant qu'elle ne le rattrapent. Après quelques lignes qui avaient fait se former un poid dans la gorge de Sévérus, l'écriture se faisait plus calme. James semblait vouloir se calmer, et à en juger par le style que prenait son écriture, essayer de rester objectif et distant face à ce qu'il racontait, sans doute désireux d'analyser -en bon Gryffondor qu'il était- ce qui, apparement, venait tout juste de se passer.

" Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça. A bien y réfléchir, je ne sais même pas vraiment ce qui s'est passé. Rémus me dirait probablement que tout ça n'est que le résultat d'une frustration, de divers sentiments mêlés qui ont ressurgi tout à coup, mais cela n'explique rien.

Je venais d'entrer dans la petite bibliothèque du troisième étage, espèrant fuir Rusard qui devait me surveiller pendant ma retenue. Le dos collé contre la porte après une petite course, je ne l'ai d'abord pas vu. Pourtant, il était là, appuyé à une étagère, il pleurait. Quand il s'est retourné et m'a aperçu, un rictus de fureur est apparu sur son visage. Je sais que je n'aurais pas dû, mais je l'ai provoqué. Un petit sort de rien du tout, comme d'habitude. Mais cette fois, il a esquivé. Sans doute était-ce une fois de trop. Il semblait avoir explosé. La fureur se lisait sur chaque trait de son visage. Je n'osais même pas recommencer. Il se rapprochait et je ne faisais rien, abasourdi par toute la tristesse et la haine mêlées qui transparaissaient dans son regard.

" Alors, Potter, tu te lasses de jouer, peut-être? Les scrupules ne sont pourtant pas ton habitude."
Je ne savais quoi dire. Il n'attaquait pas, moi non plus. Mais mon absense de réaction, qu'il a du prendre pour de la pitié, semblait le mettre de plus en plus hors de lui. Une sorte de folie commençait à émaner de ses paroles.

" Qu'est-ce qui se passe? Tu n'as plus envie de me faire mal? Mais non Potter, tu ne peux pas décider d'arrêter comme ça! Ou alors tu considères que c'est à mon tour de m'amuser?"
Je me taisais toujours attendant la suite. Il a alors levé sa baguette pour venir la placer sous ma gorge.

"D'accord, aujourd'hui c'est moi qui décide. Alors, voyons... Et bien danse, Potter, danse!"
Une lueur inhabituelle vibrait dans ses yeux au rythme de ses mots. Non, ce n'était pas une blague.
"Quoi, Potter, tu as peur? Peur d'avoir honte? Peur d'être faible devant moi?"
Son ton montait, ses traits se crispaient et la lueur s'intensifiait.
"Allez, danse! C'est moi qui ordonne cette fois! C'est moi!"

Il hurlait, serrait de plus en plus sa baguette, et je ne bougeais pas. Je n'avais encore jamais vu Snape ainsi, mais il fallait que je fasse quelque chose.
Il a crié "c'est moi!" une dernière fois avant de diriger sa baguette sur mon torse. "Imper..."
Plus rapidement que lui, j'ai lancé le sort Expelliarmus. Sa baguette est tombée alors qu'il était projeté contre une bibliothèque dans un grand fracas. Je m'apprêtais à m'enfuir, mais décidais tout de même de vérifier qu'il n'était pas blessé. Je me suis approché, il a levé la tête. Il semblait avoir retrouvé ses esprits. Je m'attendais à devoir répondre à ses insultes, voire à ses sorts. Je m'attendais à tout, sauf à ça: si la lueur terrifiante avait disparue de ses yeux, des larmes l'avaient remplacée, des larmes qui se mêlaient au sang coulant de son arcade. Il murmurait: "pars. Pars et ne reviens plus. Recommence à rire de moi, m'insulter, me faire mal, mais pars."
Je n'ai pas pu obéir. La vision d'un Severus pleurant, se dévoilant presque, agenouillé et prostré à mes pieds ne me faisait pas rire. Elle me dégoutait. Je me dégoutais. C'est pourquoi je me suis agenouillé moi aussi. "Pars!" J'ai refusé une fois de plus de lui obéir. Un éclair de fureur est passée dans le regard noir. Ses mains ont jailli et enserré mon cou. Si son geste était brusque, il n'avait visiblement plus la force de serrer. Je l'ai repoussé et j'ai bloqué ses poignets. Il m'a regardé une dernière fois, ses larmes redoublant alors qu'il s'effondrait par terre, griffant et frappant mes jambes. J'ai alors fais la chose la plus idiote que je n'eu jamais pensé. Je l'ai pris dans mes bras, l'ai serré, et alors qu'il se calmait, j'ai rapproché sa tempe de la mienne, la carressant avec ma joue, et ... je l'ai embrassé, avant de le laisser s'endormir contre moi...

Ce qui s'est passé n'a pas de sens. Et dans tous les cas, si cela en avait un, il est inutile d'y réfléchir. Ce matin, Sévérus est reparti avant que nous ayons pu nous expliquer. Ce que je sais, c'est qu'il ne reviendra pas..."


Sévérus posa le journal. Il ne voulait pas poursuivre. Pour lui, tout était là, peu lui importait la suite, et de toutes façons il la connaissait. Et puis les actes du Gryffondor à son égard après cette soirée du 5 mars n'avait pas besoin d'être explicités. Tout comme Sévérus l'avait fait, à sa manière, il avait préféré tomber plus profondément encore dans la haine, dans le dégoût manifeste de tout ce qui avait attrait, de près ou de loin, à Severus Snape. Mais ce qui le hantait depuis si longtemps, ce qu'il réalisait au plus haut point à cet instant, c'est que s'il avait refusé d'accepter ce qui s'était passé, ce n'était pas parce que le principal concerné était un Gryffondor qu'il se devait de hair, mais simplement parce qu'il avait eu peur, et honte de ce qui aurait pu advenir, et de ce qu'il avait été, l'espace d'un instant...

Pourquoi avoir lu? Il n'en avait aucune idée. Il ne souhaitait même pas y réfléchir. Il avait simplement laché entre ces pages un peu du poids qu'il portait depuis tant d'années, caché derrière sa rancoeur. Alors qu'il allait reposer le journal sur la table, un morceau de papier dépassant des dernières pages attira son attention. Griffoné à l'encre rouge, le mot était signé Harry Potter et comportait une simple phrase, quelques mots qui ne changeraient rien, qui n'appaiseraient pas la haine mutuelle qui s'était développée entre l'Elu et lui, mais qui marquaient toute l'étrangeté de la situation: "J'ai compris".

Valà, Titef j'espère que ça te fera patienter^^

_________________
Image

http://bersek.blog.mongenie.com/


Dernière édition par Drucillia le 25 Nov 2006 11:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006 20:39 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Je... Drucillia... Franchement, ça fait super longtemps que j'ai plus été accroché comme ça par une fic! ^^

Super bravo! J'adore le moment ou James écrit, je le vois tellement, mon severus (je dis "mon" parce que dans mon imagination il serait exactement comme ça)...

J'aime beaucoup aussi l'idée de la petite phrase griffonnée par Harry "j'ai compris", très simple, on ne s'attarde pas, juste ça.

C'est court mais ça m'a vraiment emporté et ému. Très bien écrit, construit.

J'ai encore plus envie de la suite de l'autre fic, tiens, maintenant! :P

Franchement, chapeau, et au plaisir de te lire!! :D

*toute contente*

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Personne d'autre..." James/Severus PG - 13
MessagePosté: 25 Aoû 2014 07:24 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2014 19:51
Messages: 125
Localisation: Enfoui sous son imagination
Hello!

C'est rare les James/Severus et j'ai bien aimé l'idée du journal intime. Que tu tourmentes ce pauvre Severus... Ton style est très fluide et ton histoire captivante.

Thanks.

Passion of Imbattables

_________________
L'imagination est plus importante que la connaissance car la connaissance est limité tandis que l'imagination englobe le monde entier. (Einstein)
Écrire, c'est une respiration! (Julien Green)
Mon pays à moi est aussi vaste que mon imagination. (Joseph Messinger)
La mémoire se perd. Mais l'écriture demeure. (proverbe oriental)
Écrire, c'est négocier avec ses fantômes. La littérature réclame des compétences de diplomate. (François Bott)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Personne d'autre..." James/Severus PG - 13
MessagePosté: 27 Aoû 2014 01:05 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2011 00:15
Messages: 843
Localisation: La où je suis, la où je serais
J'adore cette histoire. C'est très intense et captivant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Personne d'autre..." James/Severus PG - 13
MessagePosté: 22 Mai 2015 20:20 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 15 Mai 2015 10:43
Messages: 27
C'est très bien écrit. Ce que Harry a écrit à la fin est la partie que je préfère. Deux mots qui veulent dire beaucoup de choses, c'est beau !

_________________
Ewilan16


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Personne d'autre..." James/Severus PG - 13
MessagePosté: 29 Juin 2015 17:44 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2015 08:19
Messages: 97
Localisation: Cermont
L'un de mes couples préférés, c'est vraiment prenant, surtout lorsque le passé s'en mêle.
L'écriture est très agréable et l'histoire captivante. J'ai beaucoup aimé même si j'en aurais voulu plus, mais c'est toujours comme ça lorsqu'on aime.
Dommage que ce couple soit si peu exploité et que l'un de ces personnages meurent avant même que les livres ne commencent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com