Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 20 Avr 2024 10:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] HP - L'histoire d'une vie - Wolfstar - PG 13
MessagePosté: 18 Mar 2020 22:30 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Coucou tout le monde!

Comment allez vous?

Cette semaine, retour à Poudlard, à l'époque de l'Ordre du Phénix et plus précisément après le combat des jeunes au ministère. Vous savez quand la prophétie est cassée et que Sirius passe... à travers le voile...

Disclaimer : Comme d'hab, tout l'univers d'Harry Potter appartient à J.K Rowling. Seul le scénario de cet OS est à moi.

Beta : LuluHawaiiMalfoy. Merci Miss!



Chapitre 1 : L'attaque

Lorsque Harry reprit ces esprits après avoir repoussé Voldemort et l'avoir fait fuir, il se releva d'un bon, regarda inquiet autour de lui et retourna en courant dans la salle de l'arcade. Il déglutit péniblement, balaya la grande pièce des yeux et descendit l'escalier en courant presque. Il le retrouva assis à même le sol, le dos appuyé contre la grande arche en pierre, le voile était lisse à présent, plus rien ne trahissait ce qui venait de se passer. Il pleurait.

- Sirius… Sirius… Pourquoi ? …

Les paroles que lui avait dites l'homme raisonnaient dans sa tête.
"Tu ne peux plus rien faire Harry ... Rien... c'est fini pour lui "

- Remus? Appela doucement le jeune homme sans obtenir de réponse. Il se mordit la joue pour ne pas pleurer lui aussi.
-Remus? Répéta-t-il. Sa voix résonna dans l'immensité et le silence de cette salle froide mais toujours pas de réponse.
- Lunard ? Tenta-t-il alors.
- Cor… Cornedrue… C… c'est toi? L'homme leva la tête vers lui.
Harry prit sa décision en une fraction de seconde.
- je suis là Lunard, je suis là, dit-il en s'asseyant près de lui et le berçant.
L'homme s'accrocha à son cadet comme si sa vie en dépendait. Au bout de quelques minutes, les sanglots commencèrent à s'estomper, ce dernier le fit se relever, lui dit qu'il ne fallait pas rester là parce qu'il se faisait trop de mal et l'entraîna vers le hall.

En s'approchant des autres, il regarda Albus Dumbledore.
- Professeur, je peux ramener Lunard à l'école (le directeur connaissait sûrement les surnoms des Maraudeurs)? Il ne va pas bien et il a besoin de soins.
- Bien entendu Mr Potter, bien entendu. Je ramènerai les autres ne vous en faites pas.
- Merci monsieur.
Hermione voulu intervenir mais Harry et le directeur la firent taire d'un regard.
Il prit le portoloin entraînant le loup-garou avec lui, et disparut.
- Qu'est-ce que… ? Fit la jeune fille.
- Ben… Je crois que le professeur Lupin prenait Harry pour son père non? Répondit Luna d'une voix rêveuse. C'est souvent une conséquence de chocs émotionnels traumatisants…
- En effet Miss Lovegood, c'est bien cela, renchérit Dumbledore.
- Alors c'est pour cela que vous l'avez appelé par son nom?
- Oui Miss Granger c'est en effet la raison pour laquelle j'ai appelé Harry par son nom et que je l'ai vouvoyé. Il m'a indiqué le trouble de Mr Lupin en le nommant lui-même par son surnom.
- Oh…

En arrivant dans l'enceinte de Poudlard, les deux nouveaux venus, quant à eux, se dirigèrent directement vers l'infirmerie. Harry fit asseoir Remus sur un des lits et alla chercher Mme Pomfresh. Il lui expliqua que le lycanthrope le prenait pour James et elle décida de jouer le jeu en attendant le lendemain. Son 'petit Remus' irait certainement beaucoup mieux après une bonne nuit de sommeil. Lorsqu'ils revinrent, ce dernier s'était roulé en position fœtale sur le lit, de nombreuses larmes coulant encore sur ses joues. Il semblait s'endormir. Harry voulu s'en aller mais la voix de l'autre homme le retint.
- Reste James… S'il te plaît… Ne me laisse pas…
Un regard vers l'infirmière, qui acquiesça.
- Ok Lunard, je reste, pas de problème.
- Merci mon frère.
- De rien…
Il s'assit sur une chaise alors que le malade s'endormait, s'accrochant à sa main.

Le lendemain matin, en se réveillant, Remus eut du mal à se rappeler de l'endroit où il était. Cette odeur... De... Médicaments lui était familière mais... D'où la connaissait-il? Il lui semblait qu'il ne l'avait pas senti depuis longtemps, alors qu'il la connaissait par cœur. Ouvrir les yeux... Voilà ce que Remus devait faire, doucement, les ouvrir tout doucement... Il papillonna mais referma les yeux aussitôt tant la lumière était intense, mais quel était cet endroit bon sang! Il tenta à nouveau d'ouvrir les yeux, cette fois avec succès. Il regarda autour de lui, il était entouré de murs blancs, le plafond aussi était blanc. Il était dans un lit douillet entouré de rideaux blancs. Une petite table de nuit se dressait à côté du lit, des fioles étaient posées dessus. Potion de sommeil sans rêves et tranquillisants, pouvait-on lire sur les étiquettes. Serait-il à Sainte Mangouste? Depuis quand? Comment était-il arrivé là?
- Oulah! La soirée d'hier et la nuit ont dû être difficile, pensa-t-il, pourtant ce n'était pas la pleine lune...
Il continua son inspection. Une grande fenêtre éclairait la pièce, laissant entrer les rayons du soleil qui était déjà haut dans le ciel, il connaissait cette pièce... Elle allait avec l'odeur... Mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus...
Il entendit des pas, il se retourna.
- Poppy?
- Ah! Mon petit Remus vous êtes réveillé!
- Ça faisait longtemps, grimaça-t-il en se redressant... Ou est-ce que je suis?
- À l'infirmerie de Poudlard bien sûr ! Sourit l'infirmière.
- Ouais! Évidemment! Il aurait dû s'en douter. Voilà pourquoi il avait reconnu la pièce et l'odeur... Il avait eu ce qu'on pourrait ironiquement appeler un abonnement à cette infirmerie quand il était étudiant.
- Comment vous sentez-vous?
- Mieux merci, même si tout est un peu flou... Poppy... Que s'est-il passé? Ce n'était pas la pleine lune la nuit dernière alors…
- Demandez-le lui... Dit-elle en lui montrant une masse sur la chaise à côté de lui. C'est lui qui vous a amené ici.
Remus regarda la personne qui était près de lui, sur la chaise, la tête sur le rebord du lit.
- Harry?
En entendant son nom celui-ci amorça un processus de réveil.
- hum... Remus vous êtes réveillé ! Comment allez-vous?
- Ça va, ça va sourit-il alors que le jeune homme se pendait à son cou. Mais qu'est-ce je fais ici?
Une ombre passa sur le visage du survivant.
- Vous ne vous souvenez plus?
- … N... Non. Enfin c'est très vague…
- Quelle est la dernière chose dont vous vous rappelez?
- Eh bien... L'ordre a été prévenu par Rogue que tu allais au ministère croyant que... sa voix se teinta de tristesse, que Sirius y était prisonnier… Nous nous y sommes donc rendus, Tonks, Maugrey, Kingsley, Sirius et moi... Nous nous sommes battus contre des mangemorts et puis ... Bellatrix Lestrange a envoyé le sort de mort alors qu'elle se battait contre Sirius et … Sa voix s'étrangla au douloureux souvenir qui remontait … il est…
- J'ai voulu le retenir, contra alors Harry, désespéré, mais vous m'en avez empêché... Après j'ai poursuivi Bellatrix, j'ai même voulu lui jeter un doloris mais ça ne lui a rien fait parce qu'il « faut vraiment vouloir blesser l'autre » elle m'a dit. Bref, après Voldemort est arrivé et Dumbledore aussi. Ils se sont battus, Voldemort a même prit possession de moi pour essayer de le tuer mais j'ai réussi à le repousser. Après il s'est enfuit et Bellatrix aussi… Je suis désolé … Ensuite je suis retourné dans la salle de l'arcade et je vous ai retrouvé … Il hésita à continuer, il prit une grande inspiration et repris. Vous … Vous pleuriez, je vous ai appelé plusieurs fois mais vous ne m'avez pas répondu, jusqu'à ce que... Je... J'utilise votre surnom... Vous avez relevé la tête et vous m'avez ... Prit ... Pour mon père…
Remus parut gêné.
- Oh non ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave! Ajouta-t-il précipitamment.
- Je suis désolé Harry. Je… n'étais pas vraiment maître de mes émotions, je... Tu es resté avec moi toute la nuit?
- Ou...oui, enfin c'est ce que vous souhaitiez… Vous l'avez demandé… à… James.
- Oh je vois... Mais tu n'étais pas obligé tu sais…
- Pas de problème, renchérit Harry. Ça me fait aussi du bien... Je... J'y pense moins…
Le lycanthrope posa une main sur l'épaule de son cadet pour le rassurer. C'est vrai que lui aussi souffrait de la perte de Sirius, peut-être même autant que lui, étant donné leur relation très filiale.

À ce moment-là, le directeur entra dans l'infirmerie pour prendre de ses nouvelles. Il allait mieux et apparemment il pourrait sortir bientôt. Harry avait alors demandé où il irait vivre, puis il avait ajouté devant les regards interrogateurs des deux adultes que le square Grimmaurd n'était pas une bonne idée, au vu des mauvais souvenirs qui se rattachaient pour lui, comme pour tous d'ailleurs, à cette lugubre maison. Il avait alors eu une idée, mais voulant faire la surprise à son ami, il avait demandé au directeur de la lire dans ses pensées.
- Pourquoi pas, c'est une très bonne idée Harry. Prends le temps qu'il te faudra, je te dispense de cours pour le moment.
- Merci Monsieur.
- Eh bien file! Ça ne va pas se faire tout seul… Lui dit-il en riant.
- Oui oui ... Euh je reviens vous voir à midi Remus.
- Avec plaisir Harry. Albus quelle est cette idée?
- Je ne voudrais pas gâcher la surprise… Répondit l'intéressé, les yeux pleins de malice…
Remus eut un peu peur… cet éclat-là dans ces yeux-là ne présageait jamais rien de bon! foi de Lupin et foi de maraudeur…

Le midi Harry revint tout sourire avec un plateau repas pour lui, et un pour Remus. Celui-ci le remercia. Harry lui annonça alors qu'il n'était pas venu seul, il se retourna vers la porte et appela :
- C'est bon, vous pouvez entrer maintenant…
Entrèrent à ce moment-là Ron, Hermione, Luna, Neville, Ginny, Fred et George qui avaient fait le déplacement pour voir le malade, chacun avec un plateau repas.
- Bonjour les enfants... Ça fait plaisir de vous voir ... Balbutia-t-il heureux de revoir tous les adolescents présents.

Le déjeuner se passa plutôt agréablement, chacun évitait soigneusement de parler de l'attaque du département des mystères et le loup-garou oubliait un peu sa tristesse devant l'enthousiasme de ses anciens élèves. Ceux-ci prenaient de ses nouvelles, lui racontaient ce qu'était devenu Poudlard depuis son départ 2 ans auparavant. Ils lui expliquèrent aussi que ses cours de défense contre les forces du mal étaient les meilleurs qu'ils n'aient jamais eu et qu'heureusement Harry s'en inspirait pour entraîner l'AD. Le lycan fut très ému en entendant toutes ces éloges. Les jumeaux Weasley racontaient comment fonctionnait leur magasin et les produits qu'ils y vendaient, remerciant au passage, encore une fois leur financier anonyme… Le maraudeur se dit d'ailleurs que le quatuor infernal y aurait certainement passé énormément de temps… Et y aurait certainement trouvé des tas d'accessoires drôlement intéressants pour leurs célèbres blagues…
Puis vint le moment de se séparer, les cinquièmes années devaient retourner en cours, et de potion en plus, donc autant éviter le retard! Harry à sa surprise, et les jumeaux à leur magasin.
En quittant l'infirmerie Harry stoppa les deux rouquins.
- Eh les garçons, je peux vous demander un service?
- Mais évidemment Harry.
- Tout ce que tu veux Harry.
- ben voilà, vu que vous êtes plus à l'école ce sera plus facile pour vous... Je voudrais que vous alliez square Grimmaurd et que vous me rameniez tous les albums et toutes les photos qui sont dans l'ancienne chambre de Sirius. Vous croyez que c'est possible?
- Hum... Tu crois qu'on peut George?
- Hum... Oui je crois qu'on peut Fred.
- Super! Je vous revaudrais ça les mecs!
- Pas de problème Harry…
- Tu pourrais... Juste nous montrer à quoi ces photos vont te servir...
- Euh... Oui... Pourquoi pas... Retrouvez-moi à l'entrée de la cabane hurlante dès que vous les avez, ok?
- Ok!

Le brun s'en retourna vers le parc, puis le saule Cogneur qu'il immobilisa, puis prit le passage vers la cabane. Il continua ce qu'il avait commencé le matin et s'attela à la tâche avec un acharnement qu'on ne lui avait jamais vu. Une heure plus tard il entendit des coups frappés à la porte d'entrée. Il descendit ouvrir aux jumeaux. Ceux-ci s'émerveillèrent devant ce qu'ils voyaient.
- Whouah Harry! C'est…
- … incroyable!
- C'est vrai, vous trouvez?
- Sûr! Répondirent les deux garçons en cœur.
- Ça va lui plaire vous croyez... À Remus... C'est pour lui que je fais ça…
- Oui c'est évident !

En effet, Harry avait décidé de rénover la cabane hurlante afin que Remus puisse y vivre. Et il voulait vraiment lui faire plaisir.
Dans l'entrée, tout le mobilier avait été remplacé, les murs recouverts d'un magnifique papier peint beige. Une jolie console se trouvait contre le mur face à la porte, un grand miroir trônait au-dessus et permettait d'éclairer la pièce. Sur le côté, l'adolescent avait installé un porte manteau. Les escaliers qui montaient au premier étage étaient réparés, ils ne grinçaient plus et menaient désormais dans un grand séjour avec cuisine ouverte. Les fenêtres venaient d'être changées et la poussière nettoyée.
- Bon…Y a encore du boulot mais…
- C'est génial Harry... Dis au fait les photos c'est pour quoi?
- Ben... Comme je me disais que Remus préférerait vivre ici plutôt que square Grimmaurd... Je voulais mettre des photos pour personnaliser un peu…
- Il voudra plus partir, j'te le garantis !
- Merci…

A suivre...

ça vous a plut? dites le moi en review.

Vous n'avez pas aimé ? Dites le moi aussi en review

Dans tous les cas merci à tous anonymes ou pas d'avoir lu et à la semaine prochaine pour la suite! :)

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Dernière édition par ptitepointe le 30 Juin 2020 21:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HP - L'histoire d'une vie - Wolfstar - PG 13
MessagePosté: 25 Mar 2020 21:06 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Coucou tout le monde!

Comment allez-vous en ces temps difficiles? J'espère que le confinement se passe bien pour vous.

Cette semaine, je vous propose le chapitre deux de cette histoire d'une vie.

Disclaimer : Comme d'hab, tout l'univers d'Harry Potter appartient à J.K Rowling. Seul le scénario de cette histoire est à moi.

Beta : LuluHawaiiMalfoy. Merci Miss!

Enjoy!


Chapitre 2 : La cabane hurlante et les premiers souvenirs


À la fin de la semaine, Remus était remis physiquement. Il avait récupéré de cette nuit au département des mystères, même si moralement c'était encore dur de repenser à ce qui s'était passé, ainsi qu'à la perte de Sirius à qui il tenait tant…

Ce jour-là, Harry était venu le chercher. Ayant proposé que le loup-garou change de lieu de vie, il voulait lui montrer l'idée qu'il avait eu. Le jeune homme se faisait un devoir de s'occuper du meilleur ami de son père et de son parrain, il le considérait comme la dernière famille qui lui restait, alors…
Il se rendit donc à l'infirmerie, assez impatient. Lorsqu'il arriva, son ami était prêt à partir. Ils dirent au revoir à Mme Pomfresh et partirent.

- Vas-tu enfin me dire ou tu m'emmènes?
- Non, non, non, c'est une surprise… Aller, fermez les yeux!
- D'accord, d'accord …

Harry guida l'homme vers la forêt interdite, puis vers le saule cogneur. Il vit Remus froncer les sourcils. Mince! Il avait oublié les sens surdéveloppés du loup!
Malgré tout il continua et s'engouffra dans le tunnel puis dans la cabane. Encore une fois, Remus fronça les sourcils... Encore une fois, il reconnaissait en partie l'odeur mais... Elle avait aussi quelque chose de différent... Harry lui dit qu'il pouvait alors ouvrir les yeux…
Ce qu'il fit… Et là, il faillit tomber à la renverse…

Il se trouvait dans une petite entrée dont les murs étaient recouverts d'un magnifique papier peint beige. Une jolie console se trouvait contre le mur face à la porte, un grand miroir trônait au-dessus et permettait d'éclairer la pièce. Sur le côté, l'adolescent avait installé un porte manteau. Les escaliers qui montaient au premier étage étaient réparés. La pièce était éclairée par une nouvelle fenêtre, et baignée de lumière.

- Est... Est-ce que c'est ce que je crois... Harry? Tu...?
- Attendez de voir la suite…

Il l'entraîna dans l'escalier, le loup nota qu'il ne grinçait plus... Il entra dans ce qui était devenu la pièce à vivre, les murs avaient été repeints en blanc et la lumière des fenêtres neuves inondait le magnifique salon marron foncé.
Il était composé d'un confortable canapé et de deux gros fauteuils qui avaient l'air plus que très confortables. Une table basse assortie trônait au milieu, un magnifique bouquet de fleurs la mettant en valeur. Le tout était disposé face à la grande cheminée dans laquelle un feu crépitait. Sur le manteau de celle-ci, il y avait une dizaine de cadres, contenant des photos sorcières. Elles montraient les maraudeurs, pendant leur séjour à Poudlard. Remus n'en revenait pas…

De l'autre côté de la pièce, une grande table pouvant accueillir dix ou douze personnes. Là encore des albums photos étaient ouverts et montraient Sirius et Remus à leur sortie de l'école dans leur appartement apparemment. Au sol un magnifique tapis moelleux rouge faisait pendant à celui couleur or sous la table du salon.

- Harry... C'est Whouah ... Tu as refait toute la cabane?
- Oui... Ça vous plaît?
- Et comment ! Harry c'est magnifique... C'est... Il était ému aux larmes… Mais… Pourquoi?
- J'ai pensé que square Grimmaurd, vous auriez trop de mauvais souvenirs…
- Mais ici j'ai aussi beaucoup de souvenirs de…
- Oui mais ici c'est l'endroit où vous avez été heureux avec eux, avec lui…

Le lycanthrope ne répondit que par un sourire mouillé, il était trop touché pour dire quoi que ce soit.

Il s'avança vers l'ouverture qu'il voyait derrière la partie salle à manger, une petite cuisine s'offrit a sa vue. Le mobilier était simple et en bois, les portes des placards étaient peintes de couleurs vives comme du jaune, du violet... Le blanc de l'électroménager mettait le tout très en valeur.

Revenant sur ses pas, il aperçut un peu plus loin l'accès à une autre pièce, la chambre certainement.
Et quelle chambre ! Un grand lit deux places trônait au centre.
Son baldaquin, ressemblant à ceux du dortoir de Gryffondor que les photos du salon montraient, surplombait une couette moelleuse ornée de trois animaux, un cerf argenté, un chien noir et un loup au pelage brun, qui le saluaient chaleureusement. Whaouh... Et cette armoire... C'est... Celle de son cours de Défense contre les forces du mal, celle dans laquelle il avait enfermé l'épouvantard…
Quant à la salle de bain, elle se situait juste à côté de la chambre. Dedans on trouvait une vasque en céramique blanche, avec en dessous, un placard assez large en bois clair. Il y avait aussi une douche qui semblait se métamorphoser en baignoire sur demande... Tous les produits nécessaires étaient présents, le loup n'avait limite plus qu'à se glisser dedans et laisser l'eau couler sur son corps...

Remus était soufflé, complètement soufflé... Mais comment Harry avait-il fait? Décidément ce gamin l'étonnera toujours.
Il revint dans la pièce à vivre ou l'attendait toujours l'adolescent. Il lui sourit, s'assit dans l'un des fauteuils moelleux devant la cheminée et son regard se perdit dans les flammes.


- Remus?
- hum?...
- à quoi vous pensez ?
- Oh! Rien ... Juste quelques vieux souvenirs...
- Vous voulez bien me raconter?...
- Eh bien je me retrouve il y a environ 20 ans… au mois d'août 1971. Le professeur Dumbledore était venu me voir chez mes parents à Middle lodge, cet été là. J'avais 11 ans. J'allais pouvoir faire mes études à Poudlard... Comme tous les autres enfants sorciers... Comme un enfant normal... je venais de recevoir ma lettre. Albus avait décidé de venir lui-même nous expliquer les choses. Il balayait les questions angoissées de mes parents avec une facilité déconcertante. Il avait mis en place tout un tas de sécurités pour contrecarrer les dangers que représentait ma lycanthropie.
Tout d'abord, comme tu le sais, un très beau spécimen de saule cogneur fut planté à la lisière de la forêt interdite. Cela afin d'interdire l'accès à la forêt et au tunnel qui se situait en dessous.
Mais ce ne fut que quelques mois plus tard, en septembre, le deuxième jour de classe, que j'eus rendez-vous dans le bureau directorial. Albus m'emmena alors près de l'arbre, m'expliqua comment il protégerait mon secret et me montra comment l'immobiliser. Il me fit pénétrer ensuite dans le tunnel et nous arrivâmes dans une cabane en bois. Celle-ci avait été construite sur son ordre spécialement pour moi.
Nous entrâmes et je pus découvrir quelque chose de très simple. Oh bien sûr, elle n'était encore aussi délabrée que lorsque tu l'as vu dans ta troisième année. Le mobilier de cette pièce se composait uniquement d'un lit, d'une petite table de chevet et d'une commode. Les fenêtres se paraient de vitres brouillées afin que personne ne voie rien depuis l'extérieur.

- C'est ici que tu seras enfermé lors des nuits de pleine lune m'expliqua-t-il en souriant, Mme Pomfresh, l'infirmière de l'école t'accompagnera jusqu'au pied du saule et viendra te rechercher le lendemain matin. Tu resteras à l'infirmerie jusqu'au dîner pour te reposer et tu pourras rejoindre tes camarades.
- Bien professeur.

Il me montra ensuite le sort qui fermerait la porte ces nuits-là. Il était vraiment puissant et même si je n'étais pas complètement tranquille, j'étais rassuré.
- Pas tranquille? Demanda Harry
- Je m'inquiétais toujours du sort de mes camarades. Et si le loup arrivait à défoncer la porte? Et puis ne mettais-je pas mes compagnons de dortoir en danger? Je devais absolument me cacher d'eux, ils ne devaient pas savoir ou bien ils me rejetteraient et auraient peur de moi. Je serai alors obliger de quitter l'école... Et ça je ne le voulais pas. Non surtout pas. Alors je décidais que quoi qu'il arrive je resterai sur mes gardes. Personne ne devait jamais savoir !

Le jeune se perdit à son tour dans ses pensées ...

- Moi aussi ça me rappelle des choses... Cet endroit... C'est ici que j'ai rencontré Sirius et Patmol pour la première fois… Le jour où …
- Oui... Je m'souviens, murmura le loup-garou... C'est ce jour-là que tu as appris toute l'histoire de la mort de James et Lily... C'est ce jour-là que j'ai compris qu'il était innocent... Que j'ai su que je … l'aimais toujours…

Secouant la tête pour chasser ses pensées moroses, Remus bouscula gentiment le fils de ses meilleurs amis.

- Bon aller... Assez pour aujourd'hui ... C'est l'heure du dîner et si tu ne t'y montres pas tu vas te faire attraper par Rusard... et avoir encore de sérieux ennuis…

Harry acquiesça en souriant devant la tête que ferait le concierge de l'école s'il le trouvait près du Saule qu'il avait abîmé en deuxième année… Il fit un dernier signe au dernier maraudeur, s'enfonça dans le tunnel et couru vers le château.

A suivre...

Alors?

Merci à tous (anonymes ou pas) d'avoir lu. N'hésitez pas à me laisser une review, je répondrai toujours et rendez-vous la semaine prochaine pour la suite!

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HP - L'histoire d'une vie - Wolfstar - PG 13
MessagePosté: 01 Avr 2020 21:03 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Coucou tout le monde!

C'est parti pour le chapitre 3 de l'histoire que raconte Remus à nos 3 héros...
Cette semaine nous allons assister à leur rencontre et à leur arrivée à Poudlard.

Disclaimer : Comme d'hab, tout l'univers d'Harry Potter appartient à J.K Rowling. Seul le scénario de cette histoire est à moi.

Beta : LuluHawaiiMalfoy. Merci Miss! Et un très bon ami, Kytom. Merci d'avoir prit de ton temps pour moi chef!

Enjoy!


Chapitre 3 : La rencontre

Harry revint le lendemain en fin de journée. Remus était en train de regarder les albums qu'il avait trouvé sur la table de la salle à manger.

- toc toc...
- Ha ! Bonsoir Harry, tu vas bien?
- Bonsoir, oui je vais bien, j'ai même repris les cours... Et vous?
- Oui, un peu fatigué... Mais ça passera…
Que fais-tu là?
- Ce que vous m'avez raconté hier était passionnant, et je me demandais, si vous pouviez nous raconter vos années à Poudlard...?
- Nous?
- Ben je suis venu avec Ron et Hermione…
- Ho évidemment!
- Bonsoir professeur, dit timidement Hermione…
- Salut, dit Ron à son tour en se grattant la tête.
- Allons, allons, ne soyez pas timides les enfants... Hermione, appelle-moi Remus, je ne suis plus professeur. Entrez, entrez... Vous voulez un thé?
- Volontiers, répondirent les trois adolescents.
- Alors c'est vrai, vous voulez bien? Ce ne sera pas... Vous ne serez pas trop triste ?
- Non, non, au contraire... Je crois que j'en ai besoin, comme tu as eu besoin de refaire tout ça, dit l'homme en montrant la pièce d'un geste de la main. Je crois même que j'en ai envie... Ça me fera plaisir.

Il surprit Ron et Hermione qui regardaient ahuris et admiratifs autour d'eux...

- Harry, demanda la jeune femme, c'est toi qui a refait toute la cabane? Whaouh...
- Ouais !
- J'ai beaucoup de chance... Confirma le loup garou... d'être le parrain de cœur d'un garçon si généreux ... Pour s'occuper d'une vieille et vilaine créature comme moi...
- Remus ! S'exclamèrent d'une même voix les trois jeunes.
- D'accord, d'accord... se repris l'interpellé en riant, il n'empêche que je suis un veinard…
Harry rougit, ce qui fit rire tout le monde et chacun s'installa confortablement dans le canapé, une tasse de thé bien chaude à la main, pour écouter l'histoire de ce soir...
- Alors voilà... Commença Remus

Nous sommes le premier Septembre 1971... À la gare de King's cross ... J'arrive sur la voie 9 ¾ avec mes parents. Le quai est noir de monde comme chaque année. Nous ne sommes pas très rassurés étant donné ma condition. Bref, je traîne ma grosse valise avec moi. Mon père, qui était sorcier, m'explique ce que je dois savoir : le temps de voyage, la répartition, les quatre maisons et leurs particularités ... ma mère, quant à elle, me fait promettre d'être très prudent, de faire très attention aux liens que je pourrai nouer avec les autres élèves et me fait promettre de lui écrire aussi souvent que possible. Je monte dans le train et tente de trouver un wagon. Je rentre dans un compartiment vide et je m'installe. Je sors un livre et je commence à me plonger dedans, pensant m'occuper pendant tout le trajet jusqu'à Pré au Lard. Bien entendu, c'était sans compter sur deux "ignobles" fauteurs de trouble...
Le train démarre et commence à s'ébranler doucement puis de plus en plus vite. D'un coup la porte du compartiment s'ouvre en trombe... Je vois débouler un jeune homme brun, les cheveux mi longs, un port altier, plutôt classe. Il portait un pantalon en velours, une chemise blanche et un cardigan.
- Salut!
- Salut réponds-je sans lever la tête
- Euh... je peux m'asseoir?
- Euh... Ouais, si tu veux.
- Merci... Euh... Tu lis quoi?
- Un roman moldu... Les trois Mousquetaires.
- Et ça parle de quoi? C'est bien?
- C'est une histoire de soldats. Trois d'entre eux qui deviennent copains avec un quatrième. Et après, ils deviennent inséparables. C'est pas mal comme histoire...
- Ah ok... T'es en première année?
- Ouais.
- Cool moi aussi, je m'appelle Sirius, Sirius Black.
- Content de te connaître. Remus Lupin.
Je me replonge dans mon livre, peu désireux de continuer cette conversation. A ce moment-là, je préfère éviter de trop me lier avec ce fameux Sirius. Il comprend et nous restons en silence... Au moins pendant une demi-heure...
La porte s'ouvre à nouveau...
- Euh... Salut les gars... Y a plus de compartiments disponibles... Je peux m'installer avec vous?
Cette fois, c'est encore un jeune homme brun, les cheveux complètement en bataille, des yeux noisettes derrière ses lunettes rondes... Ajoute Remus en souriant.
- ... Mon père...
- Hé oui Harry...
- Ouais vas-y, réponds alors Sirius, installes-toi Potter.
- Merci... James Potter dit-il en me tendant la main.
- Remus Lupin.
- Toi je connais non ?
- Ouais, Sirius Black, on se voit dans les grandes soirées « sang purs »
- Ha oui ! voilà !

James s'assoit à côté de Sirius et ils entament la conversation de façon assez classique... En cinq minutes, ils étaient comme larrons en foire...

- sympas les fringues…
-quoi ? Ha oui…

Sirius sort sa baguette et en deux en trois mouvements se retrouve en pantalon de cuir, chemise blanche à manche bouffante et un pull sans manche sur lequel il y avait la trace d'un ecusson en forme de serpent.

Harry et Ron se regardèrent et se mirent à rire... Hermione leur envoya un regard interrogatif.

- C'est comme ça qu'on a commencé à parler tous les deux... Sourit Harry.
- Ouais, dans le Poudlard express...
- L'histoire qui se répète... Sourit encore Remus... Son regard se perd dans le vague.
- Remus? Demande Hermione, Est-ce que tout va bien?
- Oui, oui... Je revoyais juste cette soirée... La première que nous avons passé à Poudlard...

Lorsque nous sommes arrivés à Pré au Lard, continue-t-il, nous étions un peu effrayés, en descendant du train et nous n'osions pas bouger... Mais...

- Par ici les premières années, s'il vous plaît... Allons pressons, pressons... Fait Ron en imitant la voix de Hagrid.
- Certaines choses ne sont pas prêtes de changer... Reprend le loup-garou... Bref, nous suivons donc ce cher Hagrid dans les barques et nous découvrons, émerveillés, le château qui apparaît sous nos yeux...

- Whao... C'est magnifique.
- C'est ... Magique...

Hagrid nous conduit jusqu'à la petite salle et nous demande d'attendre jusqu'à ce que l'on vienne nous chercher.
Quelques minutes plus tard, une femme jeune mais veillie par les traits de son visage, habillée d'une robe verte et coiffée d'un chapeau assorti entre... Elle se présente comme étant le professeur Mac Gonagall, elle enseigne la métamorphose. Elle nous explique quelques règles en vigueur dans l'école, puis la cérémonie de la répartition et ce que signifie l'appartenance à une des quatre maisons.
Elle nous fait nous mettre en rang et nous emmène, intimidés, dans la grande salle où tous les élèves, les professeurs, un tabouret et un vieux chapeau nous attendent...

- Moi, c'est sûr, je serai à Gryffondor, chuchote James.
- Pfff... Moi toute ma famille est allée à Serpentard, alors c'est sûrement là que le choixpeau m'enverra... Même si je n'en pas envie... Répond Sirius, et toi Remus?
- Moi... Je sais pas... Je... Sûrement Serdaigle ou Poufsouffle... Je ne suis pas assez courageux pour Gryffondor et trop sage pour Serpentard...
- Ce serait chouette qu'on soit dans la même maison... Renchérit Sirius.

La cérémonie commence...

- Black Narcissa.
- Serpentard!

La table des verts et argent applaudit.

- Black Sirius.
- Hummm, choix difficile... Tu ne veux pas faire comme les autres n'est-ce pas... Bien... Que dirais-tu de... Gryffondor !

La table des rouge et or applaudit et Sirius va s'y asseoir, fier comme un paon... De l'autre côté, à la table opposée, ses cousines, Narcissa et Bellatrix Black rient en lui promettant les pires tortures, alors que leur sœur, Andromeda, assise un peu plus loin, lui fait un signe de tête et un clin d'œil encourageant.

- Evans Lily.
- Ah... Une née moldue... Hum… Courageuse, studieuse, déterminée, sincère ... Ce sera … Gryffondor !
- Londubat Franck.
- Serdaigle !
- Lupin Remus.

Je m'approche en tremblant... Et si le choixpeau découvrait et dévoilait mon secret...

- Ho... Que vois-je... Un coté violent... Bestial même... Mais un grand courage et une grande force de caractère... Va pour... Gryffondor !

Je vais m'asseoir à la table, Sirius me fait une place à côté de lui.

- Malfoy Lucius.
- Sans aucun doute Serpentard !
- Pettigrow Peter.
- Gryffondor.
- Potter James.
- Gryffondor !
- Prout Alice.
- Serdaigle !

Alice va s'asseoir près de Franck...

- Je le savais que je serai à Gryffondor ! Je le savais ! S'égosille James.
- Ouais... Et on est même ensemble... Tous les trois... Trop bien... S'exclame Sirius. Punaise qu'est-ce que je vais prendre en rentrant aux vacances...

Moi je me suis retourné vers le garçon à côté de moi.

- Peter c'est ça?
- Ouais, enchanté.
- Eh Remus! Tu nous présente ton voisin?
- Peter, voici Sirius et James. Les gars, lui c'est Peter.
- Salut, enchanté les mecs.
- Pareil, s'exclament en cœur les deux terreurs.


Après le festin, on monte au dortoir et évidemment James et Sirius nous entraînent avec eux...

- ... Et ainsi naquirent les Maraudeurs... Claironna joyeusement Ron.
- C'est un peu ça, acquiesce le Loup Garou... Mais pas complètement, les Maraudeurs ça date réellement de l'année suivante.
- Ha oui?
- Oui, regardez cette photo…

Voilà... A suivre...

J'espère que ça répond toujours autant à vos attentes! dites le moi en review...
En attendant qui que vous soyez, merci d'être passé er rendez-vous la semaine prochaine!

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HP - L'histoire d'une vie - Wolfstar - PG 13
MessagePosté: 09 Avr 2020 11:24 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Hello tout le monde!

Voici notre chapitre de la semaine. Nos amis vont évoquer un sujet important... Le secret de Remus.

Vous êtes prêts? Alors allons-y.

Disclaimer : Comme d'hab, tout l'univers d'Harry Potter appartient à J.K Rowling. Seul le scénario de cette histoire est à moi.

Beta : LuluHawaiiMalfoy. Merci Miss! Et un très bon ami, Kytom. Merci d'avoir prit de ton temps pour moi chef!

Enjoy!


Chapitre 4 : Un secret... plus si secret

Regardez cette photo

Remus prit l'album sur la table. Un morceau de parchemin en tomba. Il le ramassa et le relut. Les ados virent alors

des larmes perler au coin de ses yeux...

- Remus? qu'est-ce que c'est? demanda doucement Ron

- Une des plus belles choses qui me soit arrivées dans la vie... Répondit-il en lui tendant le parchemin, c'est un ... Serment que nous avions établi...

- Un serment?

- Oui Hermione, il date de notre deuxième année.

Nous étions à la fin du deuxième trimestre. Ça faisait un an et demi que Sirius, James, Peter et moi étions devenus inséparables. J'étais tellement bien avec eux... pour la première fois, j'avais des amis... des vrais... avec qui j'aimais être... mais si ils apprenaient mon secret... Ils me laisseraient tomber c'était sur... Enfin c'était ce que je pensais... Et ça c'était hors de question... Ça faisait donc aussi un an et demi que je leur racontais que ma mère était malade et qu'elle avait besoin que je l'accompagne chez le médecin ... Le médicomage moldu, précisa t'il en regardant Ron. Cela expliquait mes disparitions mensuelles. Ils avaient l'air de me croire... Jusqu'à ce jour-là...

Évidemment j'aurais dû le voir venir... Depuis quelques temps, Sirius était bizarre... Une semaine auparavant, il s'était intéressé au livre qu'un troisième année avait étalé devant lui pour faire ses devoirs.

- Qu'est-ce que tu fais?

- Devoir de défense contre les forces du mal.

- Intéressant ton livre?

- Ouais pas mal. Il y a pas mal de chapitres sympas sur les créatures nocturnes.

- Ha? Et sur les loups garous?

- Ouais aussi, ça te passionne?

- On va dire ça...

J'ai vu Sirius noter en douce le titre du bouquin. Ce que je ne remarquais pas c'est qu'il avait aussi noté le chapitre concernant les loups garous…

Il passait beaucoup de temps à la bibliothèque "pour des recherches personnelles" m'avait-il dit. Il sourit face au regard incendiaire d'Hermione. Elle regardait Harry et Ron en ayant l'air de dire « prenez en de la graine vous deux ! »

Parfois il ressortait ce livre qu'il avait emprunté et montrait un paragraphe à James qui roulait les yeux sans vraiment vouloir croire à ce que notre ami lui racontait. Tous les deux se sont mis à m'observer plus attentivement, à me demander des nouvelles de ma mère malade... J'ai commencé à me dire qu'ils soupçonnaient peut être quelque chose, puis je me suis ravisé, comment auraient-ils pu savoir?

Pourtant je les voyais se faire des messes basses, commenter mes faits et gestes, je voyais aussi Sirius noter des choses dans un calendrier.

Et puis ce soir-là…

On était dans la salle commune en train de jouer aux cartes. Je commençais à avoir mal à la tête, c'est le premier symptôme. Je me lève donc et je me dirige vers la sortie.

- Bon ben à plus les gars...

- Salut, à dans quelques jours, répondit Peter.

- Ouais.

Quelques minutes après, je ne vis pas les autres maraudeurs me suivre mais je sentis une présence en arrivant à l'infirmerie. Je ne vis personne en me retournant pour entrer alors je n'y fis pas plus attention et allai voir Mme Pomfresh comme chaque mois.

Le lendemain en me réveillant à la cabane, je remarquai que le loup ne m'avait pas épargné, une fois de plus. Je me levai péniblement malgré les douleurs et les blessures, m'allongeai sur le lit et attendis l'arrivée de l'infirmière.

Au bout de quelques heures je me réveillai à nouveau, cette fois dans l'infirmerie et avec moins de douleur. Je vis arriver l'infirmière qui me badigeonna d'onguent apaisant.

- Ah au fait, vous avez de la visite mon petit Remus.

- De la visite?

Je n'eus pas le loisir de me poser plus de questions car elle fit entrer Sirius, James et Peter.

- Comment tu vas?

- Bien... Merci Pete...

- Tu es sur?

- Oui... Oui... Répondit-je timidement.

Sirius fronçait les sourcils. James me donna une grande tape sur l'épaule. J'étouffai un cri de douleur mais ne pût réprimer une énorme grimace.

- Ça va ?

- Ouais... C'est rien...

- Tu rigoles ! Tu souffres le martyr ! S'emporta Sirius.

- Mais non! Ça va…

Sirius tira sur les couvertures.

- Alors c'est quoi tous ces bandages ? Hein ?

- Rien, rien…

- Te fous pas de nous !

- Sirius qu'est-ce qui t'arrives? Demanda James pour le calmer.

- Tu le sais très bien James ! Éructa-t-il avant de quitter la pièce en claquant la porte sous les injonctions d'une Mme Pomfresh aussi en colère que lui.

- Allez, tout le monde dehors ! Ce garçon a besoin de repos! et vous, vous devriez être en cours...

- Oui Madame, on y va tout de suite, répondit James en entraînant Peter à sa suite.

Je soupirai et ne pût empêcher une larme de couler... Il savait... Sirius avait compris ce que je cachais... Et il allait le révéler aux autres... Évidemment! Et tout ce beau rêve serait terminé... Je n'aurais plus qu'à faire mes bagages et à partir... Et je me retrouverai seul... Comme avant.

En sortant de l'infirmerie, j'étais morose, je n'avais vraiment pas le moral et pas faim non plus. Malgré tout, je savais que je devais manger au moins un peu pour reprendre des forces après ma transformation, je me dirigeai donc d'un pas morne vers la grande salle.

En entrant, j'hésitai puis me dirigeai vers le côté inoccupé de la table des Gryffondor lorsque mes amis interpellèrent.

- Hey Rem'! Tu viens pas avec nous?

Surpris, je pris néanmoins mon assiette et rejoignis ma place habituelle auprès d'eux. Le repas se fit dans un silence gêné.

James et Peter tentaient de faire la conversation, moi, j'aurais préféré disparaître et Sirius massacrait aussi religieusement que rageusement le contenu de son assiette, sans y toucher le moins du monde.

Une fois que nous eûmes fini, nous nous levâmes tous les quatre pour quitter la table. Je voulus partir vers le parc pour laisser les autres tranquilles. Je reprendrai mes affaires plus tard pour repartir. Mais c'était sans compter sur Sirius qui me retint et m'entraîna de force à leur suite pour regagner notre dortoir.

Peter et James s'assirent sur le lit de Sirius qui était le plus central, Moi sur le mien, tête baissée, et Sirius lui, faisait les cent pas, aucun d'entre nous ne sachant comment entamer la conversation.

Ce fut Sirius qui se lança :

- Dis-nous la vérité Rem'! assena-t-il sèchement en sortant de sa table de nuit le livre de DCFM de 3ème année.

- Je... Je... Les gars je... bégayais-je.

- Je t'ai bien observé tu sais... Tu disparais tous les mois, toujours quand c'est la pleine lune, et juste avant, t'es toujours irritable et désagréable, et... Ah oui quand tu reviens t'es tout l'temps fatigué, et là t'avais des bandages partout! Alors ne ment pas!

Il me jeta le livre à la figure, ouvert au chapitre consacré aux loups-garous.

- Ça correspond, reprit le brun, tout ce qu'ils disent dans le bouquin tu l'as! Alors?

Je pleurais à chaudes larmes, silencieusement.

- Dis... rem'... C'est vrai... T'es vraiment un loup-garou? Demanda Peter effaré.

Je hochai la tête, me levai et commençai à ouvrir ma malle et à y ranger mes affaires.

- Qu'est-ce que tu fous? S'exclamèrent en coeur Sirius et James, alors que Peter suspendait mon geste. Je les regardai étonné et blessé.

- Ben... Je... Je... Je range mes affaires. Vous allez me dénoncer et vouloir que je parte alors…

- Quelqu'un a dit ça? S'étonna James.

Les autres secouèrent la tête.

- Mais, mais…

- Écoute Rem', reprit James, que tu sois un loup-garou, on s'en fout, je veux dire, tu restes notre pote.

- Mais... Je... Je ne vous fais pas peur? Je... Je suis un monstre... Vous avez lu non? Je suis dangereux!

- Mais non ! Ce qu'ils racontent dans ce bouquin, c'est naze... Ok t'as un " petit problème de fourrure " mais et alors? Tu te transformes qu'une nuit par mois non? Le reste du temps t'es toi, t'es Remus et je vois pas pourquoi ça changerait...

- Alors c'est bien vrai? Interrogeais-je la voix tremblante et les yeux pleins d'espoir, vous voulez toujours être mes amis?

- Ben ouais, évidemment.

J'éclatai à nouveau en sanglots.

-... Merci les gars... Reniflai-je ému.

Sirius s'était arrêté de tourner en rond et était venu s'asseoir à côté de moi.

- Pourquoi t'as rien dit? Murmura-t-il, tu nous fais pas confiance?

- Mais si... C'est pas ça, je... J'avais peur, à chaque fois que je me suis attaché à des gens, ils se sont sauvés dès qu'ils ont su... J'ai toujours été seul... Et je ne veux pas que vous me laissiez… C'est la première fois que j'ai des amis... Je veux dire des vrais et tout... Je n'veux pas vous perdre... Tu comprends?

J'avais dit cette dernière phrase en regardant Sirius dans les yeux. Je repris :

- J'étais tout petit quand je me suis fait mordre. Je devais avoir 4 ou 5 ans. C'était horrible !

Le récit de mon enfance détruite par Fenrir Greyback, le départ de mon père, les difficultés financières de ma mère, la douleur de la transformation, le système mis en place par Dumbledore au sein de Poudlard... Tout cela dura une bonne heure. Les trois autres garçons étaient fascinés... Lorsque j'eus fini, Sirius renifla... Il pleurait, il était tellement ému par l'histoire de ma vie...

Il se leva, prit un morceau de parchemin, une plume et commença à écrire :"Moi, Sirius Orion Black, je jure de protéger le secret de Remus Lupin et de rester ami avec lui et James Potter et Peter Pettigrow toute la vie pour marauder."

Il tendit le parchemin et la plume à James, qui écrivit à son tour : "Moi, James Charlus Potter, je jure de protéger le secret de Remus Lupin et de rester ami avec lui et Sirius Black et Peter Pettigrow toute la vie pour marauder."

Peter écrivit lui aussi :"Moi, Peter Andrew Pettigrow, je jure de protéger le secret de Remus Lupin et de rester ami avec lui et James Potter et Sirius Black toute la vie pour marauder."

Il me donna le parchemin et la plume. J'inscrivis"Moi, Remus John Lupin, je jure de rester ami avec James Potter et Sirius Black et Peter Pettigrow toute la vie pour marauder et protéger mon secret."

Revenant à la réalité, Remus serra le vieux serment contre sa poitrine, nostalgique à ce souvenir.

- Vous connaissez à peu près la suite... C'est la plus belle décennie de ma vie…

- Whao... Fit Ron, c'est génial! C'est le serment des maraudeurs!

- Oui, c'est Peter qui avait eu l'idée de notre nom, à cause du verbe marauder, utilisé dans ce serment.

- Merci Remus... J'adore cette histoire!

Hermione bailla, Remus sourit amusé alors qu'Harry donnait un coup de coude à Ron. Celui-ci passa son bras au tour de la taille de la jeune femme qui posa la tête sur son épaule. Puis ils se dirigèrent vers la sortie.

- Tu viens Harry?

- J'arrive... Merci Remus... C'était fabuleux... Vous êtes un sacré bon conteur...

- Merci à toi Harry... Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait du bien tout ça…

Harry sourit, heureux…

- À plus tard... Lunard…, Dit-il en s'élançant dans les escaliers.

- À plus tard... Pronglet…, Murmura le loup.

Voilà... A suivre...

Dites moi si ça vous a plu en commentaire, j'y répondrai toujours... ET merci tous, anomymes ou pas d'être passé lire :) .

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HP - L'histoire d'une vie - Wolfstar - PG 13
MessagePosté: 15 Avr 2020 21:18 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Hello tout le monde!

Voici notre chapitre de la semaine.

Les Maraudeurs vont concrétiser une de leurs plus célèbres actions : devenir des animagi!

Disclaimer : Comme d'hab, tout l'univers d'Harry Potter appartient à J.K Rowling. Seul le scénario de cette histoire est à moi.

Beta : LuluHawaiiMalfoy. Merci Miss! Et un très bon ami, Kytom. Merci d'avoir prit de ton temps pour moi chef!

Enjoy!


Chapitre 5 : Une identité enfin révélée

Aujourd'hui Harry, Ron et Hermione finirent par le cours de métamorphose avec le professeur McGonagall.
Le sujet du cours... Les animagi... Lorsque McGonagall expliqua que c'était une transformation qui peut être difficile et dangereuse, que c'était pour cette raison qu'elle est réglementée (Ceci oblige tout sorcier ayant cette faculté de transformation à s'inscrire sur la liste des animagi officiellement tenue par le ministère, avait expliqué la femme animagus), les trois amis ne purent s'empêcher de sourire... Leurs regards se croisèrent et ils eurent du mal à contenir leur rire à la pensée de 3 animagi non déclarés se baladant à leur guise dans le château…

- Mr Potter, Mr Weasley, Miss Granger ! Si vous pensez pouvoir renouveler les exploits de certains de vos prédécesseurs, interpella le professeur à la fin du cours, en leur jetant un œil à la fois explicite mais très rieur, je vous conseille de venir m'en parler. Il se pourrait que je puisse accepter de vous aider…
Les trois jeunes gens ne se retinrent plus et éclatèrent franchement de rire en la remerciant.

En arrivant dans la salle commune des Gryffondor après le repas, Harry sortit un petit appareil et le mit en route. Beaucoup d'élèves présents sursautèrent en entendant la voix de leur directrice de maison. Hermione se mît à rire devant la tête ahurie de Ron…
- C'est un dictaphone, expliqua Harry, c'est un peu comme une pensine, mais pour les sons uniquement.
- Ah ok…

Toc toc toc... Fit une voix familière alors que le portrait de la grosse dame pivotait pour laisser entrer son propriétaire.

- Regardez ! S'exclama Seamus, hey, regardez tous c'est le professeur Lupin !

Tous les élèves présents se retournèrent vers le portrait où se tenait Remus.

- Bonsoir mes enfants, dit-il gêné.

Il vit Harry s'avancer vers lui et l'enlacer.

- Bienvenue chez vous Remus...

Tous les élèves l'acclamèrent alors que le jeune brun le guidait vers un fauteuil devant la cheminée

- Mon fauteuil préféré, murmura-t-il, il n'a pas changé…

Harry lui tendis le dictaphone.

- Notre cours de métamorphose d'aujourd'hui... Ça va vous plaire...
- C'est quoi le sujet? Demanda l'adulte alors que tous les enfants se rapprochèrent pour écouter.
- Les animagi.
- Ah... Évidemment... il écouta le cours et esquissa un sourire...
- Alors comme ça, elle est prête à vous aider, petits veinards ? eux ils n'ont pas eu cette chance…
- Qui, professeur? Demande un élève de troisième année.
- De vieux amis…
- Racontez-nous professeur ! Demande Seamus s'il vous plaît!
- Allez professeur appuya Dean.

Neville s'approcha en voyant son ancien professeur plus rouge qu'une tomate et lui glissa à l'oreille

- J'ai un truc pour ne plus rougir si vous voulez professeur. Il faut imaginer des personnalités toutes nues...
- Merci Neville.
- De rien. Vous savez je n'ai plus peur du professeur Rogue…
- Tant mieux…
- Dites Monsieur... Demande un premier année plutôt timide, vous avez été prof ici? Prof de métamorphose?
- Non pas exactement…, répondis Remus un peu rêveur.
- Allez Remus, dit Ron, racontez-nous comment vous avez su…

Les enfants s'assirent partout où ils pouvaient tout autour du loup-garou, Harry prît une photo sorcière pour la lui donner.

- Je ne peux pas et vous le savez Ron. En revanche, je peux vous faire part de quelques souvenirs plutôt sympathiques...
D'abord pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Remus Lupin, j'ai été élève dans cette école, et à Gryffondor. J'avais trois amis très proches à l'époque. Nous étions inséparables, nous partagions le même dortoir.
Nous aimions beaucoup faire des farces... Vous connaissez Fred et Georges Weasley?
- Ils sont une vraie légende ! S'écria une première année.
- Comme le professeur Lupin et ses amis, répondit Harry.
- N'exagère pas Harry. Disons que les jumeaux sont... nos dignes successeurs.

La soirée avança vite et personne ne vit le couvre-feu arriver avant que la directrice des rouge et or ne rentre dans la pièce, attirée par les rires bruyants.

- Que se passe-t-il encore ici? Fulmina-t-elle.
- C'est de ma faute Minerva... Dit Remus, je me suis un peu laissé emporter par mes souvenirs de Gryffondor joyeux, ajouta-il dans un clin d'œil.

La sorcière soupira.

- Pourquoi faut-il que les élèves les plus turbulents soient tous sous ma responsabilité…
- Allons Professeur... Minauda Ginny en souriant, nous ne sommes pas tous comme ça.
- Ben voyons… Reprit la directrice. Entre les Maraudeurs, les jumeaux infernaux et ces trois-là, j'ai assez de cheveux blancs jusqu'à la fin de mes jours…

En disant cela, ses lèvres s'étaient étirées en un petit sourire discret. Ses yeux passèrent du loup-garou à Harry, Ron et Hermione qui lui rendirent son sourire avec des visages tout à fait innocents… On leur aurait donné le Bon Dieu sans confession.

- Il ne manque plus que l'auréole, marmonna-t-elle alors que les quatre incriminés retenaient un fou rire.
- Allez, au lit maintenant tout le monde, finit-elle par dire. Non pas vous trois, j'ai à vous parler.

Lorsque tous furent remontés dans leur dortoir elle s'adressa aux quatre personnes encore présentes

- Je suppose qu'il est inutile que je vous interdise de papoter tous les quatre…
- Autant que mon devoir de préfet a suffi à arrêter James et Sirius répondit l'homme dans le fauteuil.
- C'est bien ce qu'il me semblait… Soupira la femme.
- Alors Remus, reprit Ron, comment vous avez découvert qu'ils étaient devenus des animagi? Et comment ont-ils fait pour en devenir?
- J'avoue que j'aimerais bien le savoir aussi, murmura le professeur de métamorphose en s'installant dans le canapé face à Remus. Vous permettez?
- Je vous en prie ma chère.

Une grande tristesse se dégagea alors du maraudeur. Une main se posa sur son épaule, il s'y accrocha.

- Tu sais... La première fois que je t'ai vu dans le train... J'ai eu un coup au cœur... J'ai cru revenir à mes 15 ans... Avec ton père...
- C'est vrai que c'était assez troublant… Ajouta la professeure de métamorphose.
- Et quand on m'a dit que ton patronus était un cerf…
Harry sourit, raffermit sa prise sur l'épaule de l'ancien professeur et murmura en touchant à peine sa baguette dans sa poche.

- Spero patronum.

Aussitôt un magnifique cerf argenté jaillit et se posta devant lui.

- Merci Cornedrue…

L'animal se mît à gambader saluant Ron et Hermione d'un hochement de tête, tout comme McGonagall puis vient s'incliner devant Remus, celui-ci le caressa puis murmura à son tour, les larmes aux yeux.

- Spero patronum.

Un grand chien apparut, le fixant alors que le cerf se plaçait à ses côtés.

- Content de vous voir les gars. Vous me manquez…

Le chien et le cerf semblèrent lui sourire et se mirent à jouer dans la pièce sous les regards surpris et émerveillés des humains présents.

- Dites professeur, demanda Hermione en se tournant vers Minerva, c'est dur de devenir animagus, c'est ce que vous avez dit non?
- Et bien... Il faut une certaine expérience et... Quelques années.
- Ils n'ont mis que trois ans Minerva, informa le loup-garou.
- Ce qui est peu.
- Mais, repris Ron, comment est-ce qu'ils ont fait et comment vous l'ont-ils dit?
- C'est vrai que je n'ai pas répondu à votre question Ron.
- Je ne disais pas ça pour ça, se renfrogna le rouquin
- Je sais, je sais.

En fait, j'ai compris ce qui se passait lors de ma cinquième année…

Flash back
L'année avait plutôt bien commencé. Tout était normal... Enfin si tant est qu'avec les maraudeurs les choses puissent être considérées comme normales…
Pourtant il y a un détail qui aurait dû m'alerter. J'aurais dû le voir venir… Mais j'étais trop dans l'ambiance et je me suis laissé avoir…
Au bout de quelques temps, je me suis rendu compte qu'ils s'éloignaient... doucement... Ils trafiquaient dans mon dos, faisaient des messes basses (et ils pensaient que je ne le verrais pas...). Ça me faisait mal... Ils préféraient me laisser en retrait de certaines choses, et je me suis mis à réfléchir... J'ai réalisé que depuis trois ans, ils me cachaient quelque chose. Ils me tenaient volontairement à l'écart de certaines expéditions nocturnes. Oh ils essayaient bien d'être discrets mais…
La directrice des Gryffondor pouffa.

- Discrets? Pardonnez-moi Remus mais j'ai du mal à croire que ce mot faisait vraiment partie de votre vocabulaire à tous les 4
- c'est bien ce que je disais... Même sans mes sens surdéveloppés de loup-garou je n'aurais pas pu manquer leur retour dans le dortoir... Peter se cassait inévitablement la figure... Et Sirius râlait contre le bruit qui allait me réveiller

Un jour, je me suis décidé à les suivre sans qu'ils ne s'en rendent compte. À la sortie des cours, je les suivis dans cette salle commune, comme à notre habitude… Puis je fis mine d'être fatigué et montais dans le dortoir pour préparer mon plan... En les entendant monter, je fis semblant de dormir, couché tout habillé dans mon lit, la cape d'invisibilité serrée contre moi.

Je les entendis se préparer.
- C'est bon, il dort. On peut y aller.

Ils sortirent du dortoir, je les suivais de près, déterminé à savoir ce qu'ils mijotaient... Ils se rendirent dans une ancienne salle de cours désaffectée. J'étais prêt à exploser, à tout envoyer balader et à les mettre en face de ce que je prenais pour leur lâcheté ... S'ils voulaient s'éloigner de moi, je voulais qu'ils aient au moins le courage de me le dire en face !

J'entrai dans la pièce en même temps qu'eux, toujours sous la cape, je me tapis dans un coin et écoutais.
- Allez Peter, concentres-toi, tu peux y arriver cette fois!
- Ou... Ouais ouais... Allez... J'y vais...

Peter ferma les yeux et sembla se concentrer et en quelques secondes, il se transforma… À sa place se trouvait un rat. James lui rendit sa forme humaine et il s'extasia sur sa réussite, les autres le félicitèrent. Ensuite je vis James se concentrer à son tour et à sa place quelques secondes plus tard, je vis un magnifique cerf. Puis ce fut le tour de Sirius qui devint un grand chien noir.
Je n'en revenais pas... Des animagi... Ils étaient devenus des animagi !

- Vous croyez qu'il sera content? Demanda Peter enthousiaste.
- C'est clair ! J'ai trop hâte de voir sa tête !

Et ils l'avaient fait pour moi... Je sortis comme un obus de sous la cape d'invisibilité.

- Les gars !
- Remus ? Mais qu'est-ce que tu fais là?
- Je... Je... Je voulais savoir ce que vous mijotiez... Sans moi, murmurais-je d'une toute petite voix.
- On est désolés de t'avoir tenu à l'écart Rem', me dit James. On voulait te faire la surprise…
- C'est rien... Je... C'est moi qui m'excuse... Je... J'ai cru... J'ai cru que...
- On va pouvoir t'accompagner les soirs de pleine lune.
- Oh les gars ... Je ... Je ne sais pas quoi dire... Moi qui étais en colère... Je... Merci... Merci beaucoup...

A côté de moi, le chien noir se mit à gémir... Je m'accroupis devant lui...

- Non Sirius... Je ne vous en veux pas... Tu sais bien que je ne peux pas vous en vouloir longtemps... Il se jeta alors sur moi et se mît à me lécher le visage. Je m'écroulai au sol, pris d'un fou rire incontrôlable... Sirius reprit forme humaine et se mit à me chatouiller. Nos rires résonnèrent encore plus fort...

- Racontez-moi, dis-je alors, et attention hein ! Je veux tout savoir !

Ils me racontèrent alors toute une foule de détails... On riait beaucoup ... Et puis Peter qui n'avait encore rien dit sortit une boîte de la poche de sa robe.

- Peut-être qu'on pourrait lui montrer les gars…

Il ouvrit la boîte, elle contenait des fioles.

- Peter qu'est-ce que? Ce sont tes souvenirs ?

Il acquiesça.

- C'est génial Peter ! S'écria Sirius.
- Et je sais où on pourra les voir...

Le lendemain matin, nous courûmes à travers les couloirs pour nous retrouver, en moins de deux, devant le bureau du professeur Dumbledore. Je lançai le mot de passe à la gargouille et je frappai à la porte.
- Entrez.
- Bonjour professeur.
- Bonjour jeunes gens, que puis-je pour vous?
- Nous... Nous souhaiterions utiliser votre pensine, si vous le voulez bien…
- Oh bien sûr, bien sûr.
Et nous avons passé le reste de notre journée à visiter les souvenir de Peter, on se baladait dans les images et évidemment ils me faisaient les commentaires.

Fin du flash-back

Ils rirent, imaginant la scène.
Harry regarda sa professeure qui hocha la tête. Il s'avança vers Remus en sortant de sa poche, une boîte à laquelle il rendit sa taille normale. Il la donna au loup-garou.
- Qu'est-ce que?
- Un cadeau... Pour vous... C'est... C'est Sirius qui... Enfin... C'était dans mon coffre chez Gringotts.
L'homme ouvrit la boîte, elle contenait des fioles étiquetées.
- Des... Des souvenirs?
- Il y a une lettre Remus.
" Lunard... Mon cœur,
Pour que tu te souviennes de ce que tu ne peux pas retenir une fois par mois.
Patmol"
- Les nuits de pleine lune ! Ce sont ses souvenirs des nuits de pleine lune ... Ils les as ... Il a fait ça pendant 4 ans... Merci... Merci Harry... Merci...

Enfin, les adolescents se mirent à bailler, les adultes les envoyèrent au lit et quittèrent la tour des Gryffondor pour regagner, ses appartements pour McGonagall et son nouveau foyer "Hurlant" pour Remus.

A suivre...

Merci à tous les lecteurs anonymes ou pas! Dites moi si vous aimez dans un commentaire... je répondrai toujours

Voilà. Rendez-vous la semaine prochaine!



_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HP - L'histoire d'une vie - Wolfstar - PG 13
MessagePosté: 22 Avr 2020 21:52 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Hello!

Comment allez-vous tout le monde les gens?

J'espère que votre confinement se passe bien. Pour vous donner un peu de baume au cœur, voici le chapitre de la semaine. Le 6ème de notre histoire.

Maintenant que James, Sirius et Peter ont décidé de devenir des animagi, ils vont accompagner Remus à la pleine lune...

Disclaimer : Comme d'hab, tout l'univers d'Harry Potter appartient à J.K Rowling. Seul le scénario de cette histoire est à moi.

Beta : LuluHawaiiMalfoy. Merci Miss! Et un très bon ami, Kytom. Merci d'avoir prit de ton temps pour moi chef!


Enjoy!

Chapitre 6 : Première pleine lune à 4

Le samedi suivant, Remus vint chercher Harry dans le parc de l'école.

- Harry? Tu as une minute?
- Ho bonjour Remus... Qu'est-ce qui se passe?
- Rien de grave... Je... J'aimerais les voir avec toi...
- Les souvenirs de Sirius? Avec moi? Mais... ils sont à vous je…
- Il était ton parrain Harry. Les souvenirs étaient dans ton coffre...
- Oui mais... Ils vous sont destinés.
- Tu ne veux pas les voir?
- Si, si bien sûr... Mais... Enfin... Pas le premier... Le premier ça doit être vous.
- Et je le serai... J'aimerai simplement que tu sois avec moi.
- D'accord, abdiqua Harry incapable de refuser quoi que ce soit à son ancien professeur.

Il se leva, imité par Ron et Hermione.

- ... Juste Harry…, Désolé les enfants fit Remus gêné.

Harry fit un petit sourire contrit à ses amis.

- C'est pas grave mon pote... Tu nous raconteras... Lâcha Ron.

Harry fit un signe de tête et rejoint Remus qui avait commencé à avancer. Ils se dirigèrent ensemble vers le bureau de Dumbledore.

Celui-ci les accueillit avec un grand sourire.

- Que puis-je pour vous Messieurs? Un bonbon au citron?
- Non merci professeur.
- Albus... Un fois encore je souhaiterai utiliser votre pensine…
- Ha oui... Bien sûr... Fit le directeur un peu déçu.
- Merci Albus.
- Je veux bien un bonbon en fait... Dit l'adolescent.

Le visage de Dumbledore s'éclaira, il le remercia d'un hochement de tête, lui tendit le paquet et sorti de la pièce. Remus s'approcha de la bassine, ouvrit la boîte que lui avait remis Harry et contempla les différentes fioles.

- Par lequel commence-t-on? Demanda l'adolescent.
- Je ne sais pas trop... Répondit l'homme ému. Je... Puis il prit une fiole, lut la date et déclara qu'ils commenceraient par le début... Il versa le contenu de la fiole dans la bassine
- Tu es prêt mon grand?
- Prêt! Et vous?
- Aussi... Bien alors allons-y.
- Lequel est-ce?
- Le premier... Celui du mois de mai 1975…
- La première fois qu'ils vous ont accompagné ?
- Oui.

Ils plongèrent dans la pensine et après la longue chute habituelle, ils se retrouvèrent dans une grande pièce que Harry reconnut comme la salle commune de Gryffondor. Elle n'avait pas beaucoup changé d'ailleurs.

Les couleurs étaient certainement juste un peu plus vives, les coussins des canapés et des fauteuils moins usés. Le mobilier avait un peu bougé...

Apparemment on était en début de soirée, à travers la fenêtre de la salle, on apercevait le soleil descendant. Le dîner devait être finit depuis quelques temps mais pas beaucoup...

- Regarde... fit Remus derrière lui.

Devant la cheminée, quatre garçons qu'ils reconnurent aisément étaient en train de jouer aux cartes.

- Nous faisions toujours ça ces soirs-là, avant que je ne rejoigne la cabane hurlante... Ça me détendait avant la nuit...

Le Remus du souvenir posa son jeu sur la table, soupira et prit sa tête dans ses mains en grimaçant.

- Mal à la tête... le premier symptôme... l'alerte qui me dit de m'éloigner le plus possible... expliqua le Remus du présent. À ce moment-là, Sirius se leva, se posta derrière son ami et lui massa les épaules, le jeune loup soupira d'aise.

- Ça fait du bien?

- Hum... oui... merci Sirius...

- Bon... faut que j'y aille...

Il se leva, monta au dortoir, et redescendis quelques minutes plus tard avec une vieille robe déchirée et la cape d'invisibilité dans les mains. Il laissa cette dernière à ses amis et quitta la salle d'un pas lourd et fatigué.

- À tout' Lunard ! fit la voix de Peter.

Lorsqu'ils furent sûrs que le jeune Remus était suffisamment éloigné, Sirius, James et Peter, se cachèrent sous la cape et sortirent de la salle à leur tour. Ils rattrapèrent rapidement leur ami.

- Ils me suivaient ?... mais... je leur avais dit d'attendre une heure avant de me rejoindre...

- Vous saviez qu'ils viendraient?

- Bien sûr ! N'oublies pas que j'avais découvert leur projet.

- Où va-t-on ?

- À l'infirmerie, Mme Pomfresh m'attendait pour m'accompagner jusqu'au saule.

En effet, le Remus du souvenir entra dans l'infirmerie et frappa trois fois au bureau de l'infirmière, et patienta. Quelques secondes plus tard, la jeune femme sortit, elle donna une couverture à Remus et tous deux quittèrent le château suivis de près par les autres maraudeurs, toujours sous la cape, et Harry et Remus adulte.

Rapidement le petit groupe se retrouva devant le Saule Cogneur, Mme Pomfresh l'immobilisa à l'aide d'une branche.

- À demain mon petit Remus.

- À demain Madame.

Le jeune homme s'engouffra dans le tunnel, puis dans la cabane. Une fois à l'intérieur, il posa la couverture sous un meuble. À ce moment Sirius, James et Peter sortirent de leur cachette.

- Putain les gars! Vous m'avez fait peur!

- Désolé vieux.

- Comment ça se passe?

- Retournez-vous, il faut que je me change.

Les trois garçons s'exécutèrent.

- Vous arrivez à garder vos vêtements vous?

- Ouais pourquoi?

Remus rougit et leur signala que lui ne pouvait pas garder ses vêtements et que c'était pour cette raison qu'il se changeait et qu'il mettait une vieille robe déchirée.

-Et maintenant? demanda James.

- Maintenant on attend que je me transforme... Mets la cape dans le couloir, je ne voudrais pas la déchirer

Il se passa quelques minutes puis soudainement Remus poussa un cri.

- HAAAAAAAAAA !

Il se mit à trembler violemment.

- Remus !

Sirius voulut se précipiter vers lui.

- Ne t'approche pas !

Sirius avança, James le retint par le bras.

- Non, intimât-il.

- Remus, qu'est-ce qui se passe ? Réponds-moi ! Continua Sirius inquiet.

- C'est rien Sirius... juste... ça commence ... HAAAAAAA... transformez-vous !

Peter s'exécuta immédiatement et le rat partit se cacher sous la commode en couinant, Sirius voulut encore s'avancer vers Remus mais le cerf lui barra la route et brama en secouant la tête.

- Sirius, transforme-toi... Je... GrrrrHAHAHAHAHAHAH.

Malheureux, Sirius finit par obéir et se changea en un grand chien noir.

Le Remus adulte, lui, serrait les poings, sa respiration s'était accélérée et saccadée.

- Ça va ? Demanda Harry.

- Oui... je...

- Ça fait mal ?

- Affreusement...

Harry serra la main de Remus dans la sienne alors que le lycanthrope essuyait ses larmes.

Une fois la transformation terminée, le loup grogna et hurla... le chien s'avança timidement en gémissant, puis en croisant le regard du loup, se mis sur le dos en position de soumission.

- Vous êtes impressionnant comme ça, murmura Harry.

- Oui... je ne réalisais pas bien mais... C'est... Ils m'ont raconté cette scène des dizaines de fois mais... Le voir...

Le chien aboya puis se redressa, le loup le renifla, sembla sourire, puis se dirigea vers le cerf, le renifla à son tour et enfin enfila sa truffe sous la commode pour faire de même avec le rat. Il était intrigué, un peu perdu… Ses odeurs... Il les connaissait, elles étaient familières, mais il n'avait jamais vu ces trois animaux. Que venaient-ils faire là? Il n'avait pas envie d'en faire des proies mais il ne fallait pas qu'ils l'embêtent. Argggg ! Mais que veut-il ce chien à aboyer !

Sirius avait une balle dans la gueule et la lui envoya, puis aboya en montrant le cerf, Lunard prit la balle et l'envoya au cerf qui la récupéra et l'envoya au rat, qui timidement sortit de sa cachette, continuant la chaîne.

- Sympa! S'exclama l'adolescent spectateur.

Remus sourit.

- C'est bien des idées à la Sirius ça…

Au bout de quelques heures, le cerf se positionna contre la porte et se coucha, le rat vint se poster sur ses bois et s'endormit de suite. Patmol aboya à nouveau et incita Lunard à simuler une bagarre... Ce ne fut que tard dans la nuit que les deux canidés finirent par s'endormir, roulés en boule dans les pattes l'un de l'autre.

- Il ne m'a jamais raconté ça... Marmonna Remus en rougissant alors qu'Harry pouffait à côté de lui.

Lorsque l'aube arriva, Sirius se réveilla le premier et tenta de réconforter son ami dont la "de transformation" s'entamait. Puis il reprit forme humaine, alla chercher la robe de Remus et la couverture sous la commode, il les posa près de lui et délicatement prit Remus dans ses bras, l'allongea doucement sur le lit, le rhabilla et étendit la couverture sur lui.

L'ancien professeur rougit, et essuya à nouveau une larme, d'émotion cette fois.

- J'adorais quand il s'occupait de moi dans ces moments-là... Il était si tendre, si doux.

- À plus tard mon Lunard... Je viendrais vite te voir, promis.

Sirius déposa un baiser sur le front de son ami et réveilla James et Peter. Tous les trois remirent la cape d'invisibilité et rentrèrent au château. Une fois dans la tour de Gryffondor, ils regagnèrent leur dortoir, prirent une potion revigorante et une douche avant d'aller prendre leur petit-déjeuner.

- Et vous? Demanda encore Harry en sortant de la pensine.

- Moi je me réveillais à l'infirmerie, étonné de n'avoir pas autant de blessures qu'à l'ordinaire. Sirius est venu me voir dès qu'il a pu, comme chaque mois... Mais cette fois il était beaucoup plus ému... Il m'a dit qu'il m'admirait d'endurer tout ça sans broncher.

- Les autres... Je veux dire Peter et mon père... Ils ne sont pas venus ?

- Je ne voulais pas les voir... Je n'acceptais que Sirius... C'est à partir de ce moment-là qu'il a demandé à Mme Pomfresh de lui apprendre les soins à me donner.

- Merci Remus... Merci de m'avoir fait partager ce souvenir... Je l'adore...

- Moi aussi, il me plaît beaucoup... Et c'est moi qui te remercie... Je n'aurais pas eu le courage de me lancer là-dedans seul.

- C'est un honneur... je... Je vous aime vous savez... Vous êtes ma famille.

A suivre...

Merci à tous les lecteurs anonyme ou pas.

N'hésitez pas à me laisser une review, j'y répondrai toujours :)

A la semaine prochaine! ;)

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HP - L'histoire d'une vie - Wolfstar - PG 13
MessagePosté: 29 Avr 2020 21:40 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Coucou tout le monde!

Voici notre chapitre de la semaine, le 7ème de l'histoire de la vie de Remus. Nous allons voir comment ils ont vécu la fameuse mauvaise blague de Sirius.

Disclaimer : Comme d'hab, tout l'univers d'Harry Potter appartient à J.K Rowling. Seul le scénario de cette histoire est à moi.

Beta : LuluHawaiiMalfoy. Merci Miss! Et un très bon ami, Kytom. Merci d'avoir prit de ton temps pour moi chef!

Enjoy!


Chapitre 7 : Mauvaise blague et conséquences

- Non il ne l'était pas !

- Quoi ? Un looser ? Laisses-moi rire…

- Tu m'énerves Malefoy !

Harry s'éloigna d'un pas rageur et les larmes aux yeux vers le lac et de là, rejoignit le Saul cogneur. Il s'engagea dans le tunnel et au bout frappa à la porte de Remus.

- Harry ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je…

- Allez, viens là.

Il prit Harry dans ses bras et le fit entrer.

- C'est Malefoy !

- Allons donc… qu'est-ce qu'il a encore fait ?

- Il a insulté Sirius ! Je ne peux pas le laisser faire !

- Ha…

- Il a juré de tout faire pour que le professeur Rogue ne me fiche jamais la paix ! Et qu'il me déteste autant qu'il détestait Sirius !

Remus éclata de rire.

- Ah évidemment… Severus et Sirius… une grande histoire…

- Ah oui ?

- Oui… ces deux-là ne se sont jamais vraiment bien entendu… Depuis notre deuxième année, Severus cherchait à savoir ce que nous cachions… nous affirmions qu'il n'y avait rien à savoir bien sûr mais… nous mentions…

- Vraiment ?… murmura Harry avec un peu d'ironie dans sa voix triste.

- Entre ma lycanthropie, les animagi, nos blagues et la carte du maraudeur… hum… non je ne vois pas… répondit Remus.

Harry éclata de rire à son tour.

- Je me souviens de notre 6ème année… ça devait être au printemps… un soir de pleine lune… je me suis rendu à la cabane hurlante seul comme d'habitude pour attendre les autres. Ils devaient me rejoindre vite, mais d'après ce que je sais, ce soir-là, Sirius est parti en avance, il s'inquiétait toujours trop pour moi. Il a intercepté Severus qui m'avait suivi jusqu'à l'infirmerie. Autant te dire que ça ne lui a pas plus du tout… Ils se sont disputés…

Flash back, dans le parc de Poudlard


- Qu'est-ce que fait là, Servilus ?

- Je pourrais te poser la même question Black ! Encore en train de mijoter un mauvais coup avec tes copains ! hein ! avoue ! ajouta Rogue en pointant sa baguette sur Sirius.

- Ça ne te regarde pas Servilus !

- Je finirais bien par savoir de toute façon…

- N'en sois pas si sûr !

- Que tu le veuilles ou non je trouverai !

- Ha vraiment ? Très bien alors puisque tu es si malin… tu vois le Saule là-bas ? C'est une espèce très rare de Saule cogneur… immobilise-le en appuyant sur le nœud de la racine, rentre dans le tunnel que tu trouveras et suis-le jusqu'au bout et tu y trouveras ce que tu cherches !

Et au moins tu nous ficheras la paix… Marmonna-t-il pour lui-même…

Puis il retourna au dortoir alors que Rogue affichait un sourire victorieux et se précipitant à l'autre bout du parc pour immobiliser le Saule avant de s'engouffrer dans le tunnel.

En chemin Sirius croisa James et Peter qui venaient le rejoindre.

- Alors ? demanda Peter d'une voix effrayée.

- Alors pas de problème, la voix est libre et avec un peu de chance on sera même débarrassés de Servilus

- Quoi ? c'est quoi cette histoire ?

- Je viens de le croiser et il voulait absolument savoir ce que je faisais là…

Sirius avait un sourire sadique.

- Et ? demanda James inquiet, J'ai peur de comprendre…

- Et ben… il sait comment aller jusqu'à la cabane… Répondit Sirius, comme ça, il ne nous cassera plus les pieds.

- QUOI ? MAIS T'ES MALADE ?! RENTREZ IMMÉDIATEMENT AU DORTOIR ET ATTENDEZ-MOI ! Hurla James.

- Ben quoi ?

Mais James ne l'écoutait plus. Il se précipita vers l'autre bout du parc ou on pouvait apercevoir le Saule en train de battre des branches.

James cria à Rogue de s'arrêter mais celui-ci ne l'entendit pas et poussa un petit cri de victoire lorsqu'il arriva à stopper le Saule et à ouvrir le tunnel. Le temps que le brun à lunette arrive, il était déjà monté au premier étage. Il se figea en entendant les hurlements… (Évidemment, les maraudeurs étaient en retard ce soir, du coup…)

Il poussa doucement la porte qui grinça en s'ouvrant. Il se retrouva nez à nez avec Remus qui finissait sa transformation…

Une fois qu'elle fut achevée, l'animal se retourna vers lui et montra les crocs… puis ayant reniflé l'odeur de proie humaine à mordre, s'avança en grondant. Pendant une minute Rogue cru sa dernière heure arrivée, jusqu'à ce qu'un cerf flamboyant ne s'interpose et ne subisse l'attaque du canidé à sa place. Blessé il donna malgré tout une bonne ruade au loup qui finit assommé à l'autre bout de la pièce, James reprit forme humaine.

- Ça va ?

- Ou… oui…

- Grouille toi, faut sortir d'ici avant qu'il ne se réveille…

Il l'attrapa et le tira hors de la pièce, ferma la porte à clef et la verrouilla magiquement avec un sort que Severus ne connaissait pas. Quand ils furent de retour à l'air libre du parc, ils s'autorisèrent à souffler alors que la cabane tremblait sous les assauts du loup réveillé et furieux.

- Pioufff on l'a échappé belle ! fit James.

- Ce… C'est…Lupin… il est…

- Un loup-garou oui…

- Et toi tu….

- Je suis un animagus, oui…

- Mais… mais…

- Écoute, toutes les nuits de pleines lunes Remus est enfermé dans la cabane, personne n'est sensé savoir comment on immobilise le saule.

- Mais vous… vous…

- Nous, il nous l'a dit, parce que nous sommes ses amis.

Nouveau hurlement de rage du loup, Severus sursaute et James soupire…

- Ne t'inquiètes pas le sort est trop puissant pour qu'il s'échappe…

- Je le savais, je le savais que vous cachiez quelque chose ! J'en étais sûr !

- Écoute-moi bien Severus ! je ne te demanderai rien d'autre que de te taire ! Tu as une dette de vie envers moi ! Et tu as intérêt à la respecter !

- Ben voyons…

- Tu n'as pas le choix !

- Ok. Mais je ne te promets rien en ce qui concerne Black… il a essayé de me tuer en m'envoyant là-bas et je vais lui faire payer !

- Et ben comme ça, on sera au moins deux à lui faire comprendre sa connerie.

Sur ce, James s'en alla et se dirigea vers l'infirmerie.

Une fois installé et soigné, le jeune homme sortit le miroir à double sens qu'il avait toujours sur lui pour mettre ses amis au courant de la situation.

Le lendemain matin, à son réveil, Remus fut surpris de retrouver James dans un lit à côté du sien. Celui-ci lui raconta ce qui s'était passé et c'est un Remus horrifié que l'animagus cerf quitta lorsqu'il put regagner son dortoir, sa blessure s'étant bien remise malgré une énorme cicatrice sur l'épaule. Sirius l'attendait lorsqu'il entra dans le dortoir. Alors il explosa.

- Mais qu'est-ce qui t'a pris ! Remus aurait pu le tuer ! Tu te rends compte des conséquences ! Il aurait été renvoyé et enfermé comme une bête et certainement exécuté !

- Je… Je…

- Tu imagines si Rogue le raconte à tout le monde, qu'est-ce que Remus va penser de tout ça… de lui-même.

Sirius eu un regard affolé.

- Je… pardon…

Il n'avait pas imaginé que cet incident pourrait prendre autant d'ampleur ou aurait autant de conséquences.

- Tu dois lui parler et t'excuser.

- Oui… mais… je… s'il refuse de me voir…

- C'est pour ça que tu n'es pas encore allé le voir ce matin ?

- Oui… murmura Sirius d'une toute petite voix. …

- On ira ensemble à midi si tu veux.

- Merci…

Les deux garçons se dirigèrent vers la grande salle pour prendre leur petit-déjeuner avant d'aller en cours.

Le midi, ils voulurent retourner à l'infirmerie. En y arrivant, ils virent Remus se tendre.

- Vas-t'en Sirius…

Le garçon se figea un instant puis fit demi-tour la tête baissée.

- Lunard… commença James.

- Comment… Pourquoi il a fait ça… répondit-il en sanglotant.

- Je ne sais pas…

- Vas-y James, dit le jeune homme en se détournant, il venait de voir la blessure sur l'épaule, vas-y… c'est ton meilleur ami… ton frère… moi je ne veux pas le voir pour le moment… c'est trop dur…

- Mais et toi ?

- Je me débrouillerai, ne t'en fait pas.

- À plus tard…

Lorsqu'il sortit à son tour de l'infirmerie, le loup-garou refusa toujours d'adresser la parole à Sirius… il lui en voulait terriblement, tout comme à lui-même car il était persuadé d'avoir mordu James. Il avait vu la cicatrice… Il s'en voulait tellement, il ne se supportait plus… Comment quelqu'un qui se disait son meilleur ami avait-il pu le laisser faire ça ? Et à une personne qui lui était si chère en plus ! Il remonta dans son dortoir, sortit les fioles qu'il avait prises en quittant Mme Pomfresh et les plaques de cachets moldus qu'il avait dans sa valise. Il redescendit et se dirigea d'un pas lourd vers la forêt interdite. Il s'y enfonça et avala les cachets et les potions, puis il s'allongea et attendit.

Au bout d'un moment, il commença à tousser, suffoquer, pris de spasmes il plaqua ses mains sur sa gorge, laissant les larmes inonder son visage. Il se débattit quelques minutes puis plus rien… le trou noir…. Il venait de s'évanouir…

En rouvrant les yeux, il réalisa qu'il était de retour à l'infirmerie… quelqu'un l'avait sauvé… Pourquoi ? pensa-t-il, pourquoi ne pouvait-il pas pour une fois dans sa vie faire quelque chose correctement… Il sentit l'odeur particulière de Sirius.

- Salut… Murmura celui-ci en le voyant émerger.

- Salut… Sirius… qu'est-ce que tu fais là ?

- Je… euh…

- Laisses-moi… s'il te plaît.

- Je… pardon… content que tu sois réveillé… ajouta Sirius avant de s'en aller abattu.

- C'est lui qui t'as trouvé tu sais… Ajouta James une fois seul avec Remus.

- Ho vraiment ? Et ben grand bien lui fasse… ça le ramènera peut-être un peu sur terre !

- Il s'inquiétait vraiment pour toi…

- Je m'en fous James ! comment est-ce qu'il a pu me faire ça, hein ? comment est-ce qu'il a pu Te faire ça !

- Moi ? Me faire quoi ?

- Arrête tu veux, je sais que je t'ai mordu… j'ai vu ton épaule ! Je t'ai mordu je… j'ai fait de ta vie un enfer… je suis un monstre…

- Mordu ? Tu parles de ça ? L'interrompit James en montrant sa cicatrice.

- Oui… Pardonne-moi James ! Je t'en prie ! Le suppliât-il.

- Mais non tu ne m'as pas mordu… tu m'as griffé alors que je te retenais de te jeter sur Rogue, mais tu n'as jamais mordu personne.

- C'est vrai ?

- Oui c'est vrai.

- Ho… Tant mieux je…

- Tu lui en veux ?

- Oui ! Il n'aurait jamais dû faire ça !

Dans les semaines qui ont suivi, J'ai évité Sirius autant que j'ai pu, reprit le loup garou mais…

Remus n'accordait aucun regard direct, aucune parole à son ami. Il refusait tout contact, mais c'était dur… il réalisait que Sirius lui manquait terriblement. Les discussions qu'ils avaient tous les deux le soir quand les autres dormaient, les regards complices pour préparer une blague, une moquerie à James, les sourires échangés quand la situation était drôle… toutes ces petites choses qui faisaient leur amitié lui manquaient… mais pas seulement… Remus ressentait un vide, une froideur, une solitude sans pareil. Sirius lui manquait mais pas uniquement comme ami, tous les petits gestes d'affection du brun lui manquait encore plus. En effet, respectant sa volonté, celui-ci ne le prenait plus dans ses bras, ne se serrait plus contre lui, ne venait plus s'endormir contre lui le soir après le dîner… Remus réalisait qu'il ne pouvait plus se passer de son ami.

Les sentiments qu'il éprouvait lui faisaient peur…

Sirius lui, était complètement déprimé, il dormait peu, ne mangeait presque plus, ne souriait plus, n'avait plus goût aux farces… Il passait tout son temps avec James mais malgré les efforts de celui-ci pour lui remonter le moral, rien n'y faisait. Le jeune homme avait réalisé son erreur, il comprenait que Remus lui en veuille, qu'il l'évite. Il avait honte de ce qu'il avait fait… De la façon dont il avait trahi son ami.

Il finit pourtant par se décider à ne plus laisser le châtain le rejeter… il devait lui parler…

Il profita d'un soir où ils n'étaient que tous les deux dans le dortoir.

- Remus…

- Qu'est-ce que tu veux Sirius ?

- Te parler… juste te parler s'il te plaît…

- Et pour me dire quoi ?

- Tu crois que… tu arriveras à me pardonner un jour… ?

- Mais qu'est-ce que tu crois ? Ce n'est pas une petite blague de rien ! J'aurais pu le tuer ! Tu m'entends, le tuer ! Et j'ai cru que j'avais mordu James! J'aurai pu détruire deux vies merde ! Est-ce que tu réalises !

- Nan nan… je suis complètement stupide et je ne comprends jamais rien…

- Écoutes, je… Je ne peux pas, pas maintenant…

- Mais bientôt ? Hein ?

- Oui… sûrement bientôt.

Sirius le serra dans ses bras en tremblant.

- Merci Lunard… Je… Je te demande pardon…

Les deux garçons se sourirent… Remus sentit alors un poids quitter son corps… Il se sentit soulagé, heureux et apaisé… en sécurité aussi dans ces bras qui l'enserraient…

- C'est là que vous avez su que vous l'aimiez ? demanda Hermione ?

- Oui, j'avais compris. Compris que je devais surtout taire mes sentiments. J'étais tombé amoureux de mon meilleur ami et j'étais terrifié à l'idée qu'il le découvre. S'il savait… ce serait lui qui m'éviterait et ça, il ne fallait pas… J'avais trop besoin de son contact, je ne voulais pas le perdre.

A suivre...

Et voilà. Encore un.

Merci aussi à tous les lecteurs, anonymes ou pas de venir lire. N'hésitez pas à me laisser une review. Je répondrai toujours!

A la semaine prochaine! et d'ici là, portez-vous bien et faites attention ;)

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HP - L'histoire d'une vie - Wolfstar - PG 13
MessagePosté: 07 Mai 2020 20:50 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Hello!
Comment allez-vous tout le monde les gens?

Voici le chapitre de la semaine. Remus va nous expliquer par quels sentiments il est passé face à Sirius.

Disclaimer : Comme d'hab, tout l'univers d'Harry Potter appartient à J.K Rowling. Seul le scénario de cette histoire est à moi.

Beta : LuluHawaiiMalfoy. Merci Miss! Et un très bon ami, Kytom. Merci d'avoir prit de ton temps pour moi chef!

Enjoy!


Chapitre 8 : Histoire de sentiments

Un ou deux jours passèrent…
Ron et Hermione étaient en train de se disputer pour la énième fois dans la salle commune de Gryffondor.
Harry soupira. Décidément ces deux-là ne voyaient vraiment pas l'évidence…, il se décida à sortir faire un tour dans le parc, laissant ses pensées vagabonder à leur guise.

- Harry! eh ho Harry !

Il secoua la tête, puis se tourna vers la personne qui venait de s'asseoir.

- Oh! c'est vous Remus... Excusez-moi ... je... j'étais dans mes pensées...
- Je vois ça. Et que te disent-elles tes pensées?
- Rien de précis... Je pensais à Ron et Hermione.
- Encore en pleine dispute?
- Ouais... apparemment Ron voulait emmener Hermione faire un tour sur son balais, mais elle n'est pas d'accord. Vous la connaissez... Elle a horreur de voler, alors...
- Oh je vois... repris Remus, il s'y prend mal...
- Ouais! J'ai beau le lui dire, il s'entête et du coup, elle râle parce qu'il s'y prend comme un manche...
- J'imagine... ça me rappelle quelqu'un d'autre...
- Ha?
- Ton père...
- Ha !
- Il s'y prenait tellement mal vis-à-vis de ta mère qu'on n'arrêtait pas de se moquer de lui... Et le plus drôle, c'est que, quand il a dû faire face à ses propres sentiments, Sirius n'a pas valu mieux que lui... enfin au début du moins...
- Ha oui?
- Je me souviens qu'il faisait gaffe sur gaffe... en se vantant de ses conquête d'abord, puis en répétant à qui voulait l'entendre, que la personne dont il était amoureux n'était jamais loin de lui, ce qui avait le don de non seulement me mettre mal à l'aise, mais aussi et surtout d'exaspérer ton père au plus haut point...
- Mal à l'aise ? Vous ? Nan ! Pouffa Harry.
- Ouais, ouais... c'est ça, rigole... répondit le loup-garou en lui donnant une tape sur l'épaule, mais si tu savais ce qui s'est passé à la fin de notre sixième année...
- Ha oui... la blague...
- Non autre chose de plus... personnel...
- Quoi ?
- Eh bien, imagine James et Sirius se chamailler, comme les gamins que nous étions, parce que ton très cher parrain se moquait de l'air ahuri, et stupide il faut bien le dire, qu'arborait James dès que la tignasse rousse de ta mère apparaissait dans son champs de vision...

Harry éclata de rire, imaginant parfaitement la scène.

- Et encore... Attends, ce n'est que le début...
Nous sommes donc dans la grande salle, en plein milieu de notre déjeuner ..., la tigresse rousse apparaît... donc évidement...

Flash back
- Ha ... ça y est..., dis-je, je crois qu'on a perdu James…
Sirius se mît à rire en essayant de retrouver l'attention de son frère de cœur.
- Aller Cornedrue, arrêtes de sourire bêtement et redescends avec nous tu veux ?
- Désolé... Je ne peux pas m'en empêcher... marmonna James.
- C'est ce qu'il semblerait ouais... rit Sirius.
- C'est ça... moque toi... on verra quand tu seras amoureux toi !

- Et qui te dit que je ne le suis pas déjà... amoureux... hein ? Dit Sirius avec un air de défi.
- T'es amoureux toi ? Oh oh ! ... le coureur de jupon serait-il sur la ligne d'arrivée? ...
- Hum... sauf que moi je ne le crie pas sur tous les toits ! dit Sirius distraitement.

Je sursautais, regardais Sirius douloureusement et trouvais une excuse pour m'enfuir.

- Désolé les gars, mais moi, il faut que j'y aille.
- Ça y est, tu nous l'as choqué... se moqua James en se retournant vers Sirius alors que je quittais la grande salle.
- Je… je…, répondit celui-ci décontenancé.
- Vas le voir... je crois que vous avez besoin de parler tous les deux... renchérit James.
- je... je... Oui ... euh... Ouais... je vais faire ça euh... à plus les mecs.

Sirius se rua vers la tour de Gryffondor, fonça vers le dortoir des maraudeurs et fouilla dans la malle de James pour retrouver la carte. Il l'activa et ce qu'il vit lui fit peur…

- Peur? Demanda Harry.
- Je m'étais réfugié en haut de la tour d'astronomie…

Lorsqu'il m'y rejoignit une dizaine de minute plus tard, j'étais assis sur le parapet, les jambes dans le vide...

- Remus ?
- Laisses-moi s'il te plaît. Implorais-je.
- Non! répondit-il d'une voix ferme en s'avançant et posant la main sur mon épaule.

À son refus, je me levais, les bras en croix sur le parapet.

- Non !

Il se précipita vers moi et m'attira à lui, m'enserrant dans ses bras et nous tombâmes sur le sol.

- Remus qu'est-ce qu'il se passe ? Parles moi, je t'en prie!

Je me cachais dans son torse pour pleurer de plus belle.

- Pardon... pardon Sirius... je... j'ai... j'ai pas fait exprès... je...
- Remus... expliques moi... qu'est-ce qu'il t'arrive ?
- Tu veux savoir ?! Tu es sur ? Tu veux vraiment savoir ?
- Oui je veux savoir!

Je me redressais dans ses bras et l'embrassais sauvagement.

- JE T'AIME ! JE T'AIME SIRIUS ! JE DEVRAIS PAS MAIS JE T'AIME! VOILÀ CE QU'IL SE PASSE !
Hurlais-je. Je me relevais ensuite d'un coup, ne souhaitant que prendre la poudre d'escampette... Je me dirigeais donc vers la porte... Mais c'était sans compter sur Sirius qui me retint par le bras. Ho! Pas qu'il soit plus costaud que moi mais... je devenais aussi fragile qu'une guimauve dès qu'il me touchait.
Nous étions debout, il me força à lui faire face à nouveau et m'administra une baffe magistrale, les larmes aux yeux, avant de m'embrasser à son tour brutalement.
Je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer.

- Shhhhh... Shhhh... Calmes-toi mon cœur, murmura-t-il à mon oreille.
- Je t'aime Sirius... Je t'aime tellement!
- Et vois-tu, c'est exactement pour ça que je ne te laisserai pas…
Je relevais vers lui des yeux incrédules et remplis de larmes.

- Tu ne comprends pas? Pour rien au monde je ne donnerai ma place les lendemains de pleine lune, quand je te prends dans mes bras pour m'occuper de toi.
- J'aime ça aussi, soufflais-je.
- Tu sais, j'aime aussi beaucoup le fait que tu ne veuilles voir personne d'autre que moi ces jours-là à l'infirmerie...

Je rougis en réalisant ce que tout ça voulait dire.

- Remus je…
- Je t'aime, finis- je par répéter. J'ai cru que... tu étais amoureux de quelqu'un d'autre. Avouais-je honteux.
- Non Lunard... Jamais... jamais je ne pourrais aimer quelqu'un d'autre aussi fort que je t'aime toi... Je...
- Même James ?
- Pas même James... Et il comprendra c'est sûr, comme je sais aussi que je ne fais pas le poids face à Lily...

Je souris.

- Je t'aime Remus... si tu savais comme je t'aime…, répéta-t-il.
Je remontais mon visage près du lobe de son oreille, que j'embrassais en chuchotant.
- J'ai envie de toi…
- Hum... Moi aussi...

Fin du flash back

- Stop! Je ne veux pas connaître les détails de la suite! S'exclama Harry.
- De toute façon, je ne te les donnerai pas... C'est privé et je ne voudrais pas choquer tes chastes oreilles...
- Hey !
- A partir de ce jour-là, Sirius et moi ne nous sommes plus quittés jusqu'à…
- La mort de mes parents…
- Oui.
- Et quand Sirius s'est évadé ? Est-ce que vous… ?
- Non, pas tout de suite... il a fallu attendre la fin du tournoi des 3 sorciers.
- Oh…
Je me souviendrais toujours de sa réaction quand il est venu se réfugier chez moi. Enfin dans la petite maison que me prêtait Albus.

Flash back
J'ai entendu gratter à la porte une nuit, je me suis réveillé, je suis allé ouvrir et je me suis retrouvé face à face avec Patmol. Jamais je ne pourrais confondre... Je reconnaîtrai ses yeux entre mille...
Je l'ai laissé entrer, il a repris forme humaine et s'est jeté dans mes bras.

- Tu m'as manqué... Tu m'as tellement manqué Lunard.
- Toi aussi Patmol... C'est bon de te retrouver...

Nous avons discuté pendant un long moment, de tout, de rien, de lui et surtout de toi... Il voulait absolument faire toutes les démarches nécessaires pour être réhabilité, retrouver ses droits, redevenir ton tuteur légal et te prendre avec lui.
Et puis nous sommes allés nous coucher, il était tard et nous n'avions pas vu l'heure.

Le lendemain, je lui fit faire un tour rapide de la maison même s'il n'y avait pas grand-chose d'autre à voir que des pièces vides... il observait tout avec avidité, il scrutait, il inspectait.

- T'es affaires arriveront aujourd'hui, l'informais-je pensant que c'était ce qu'il cherchait. Je suis désolé, je n'ai pas pu faire mieux... je les avais mis dans un garde meuble...
- Ho... Euh oui... Merci.

Puis il me lança un regard troublé et triste.

- Lunard... Où sont tes affaires à toi? Où sont les étagères avec tous tes livres et tes disques? Et ton tourne... Tu sais ton truc pour écouter de la musique.
- Mon tourne disque?
- Ouais.
- J'ai dû m'en séparer au fur et à mesure…
- Tu... Quoi ?!
- Je les ai vendus Sirius.
- Mais... mais...
- Je ne trouvais pas de travail, donc pas de quoi manger, ni de logement et puis il fallait que je paye le garde meuble...
- Tu as vendu tes affaires pour garder les miennes ?
- Je ne voulais pas les avoir avec moi mais je ne voulais pas non plus les jeter.

Il me regarda encore plus tristement.

- Personne ne s'est occupé de toi hein?
- Depuis James et toi? Non…

Je me sentais assez mal de lui avouer ça... je ne me voyais pas lui dire que, quand il a été arrêté, j'avais dû vivre dans la rue.

- Dans la rue ? S'indigna Harry.
- C'est la question qu'il m'a posé aussi…
- Comment tu as fait ? M'a t-il d'abord demandé.
- Je me suis débrouillé…
- Ce qui veut dire ?
- Que j'ai vécu comme j'ai pu…

Un éclair de compréhension est passé dans ses yeux.

- Tu n'as quand même pas…
- Sur des bancs, sous des ponts, dans des parcs... Si... tu sais j'ai dû quitter notre... ton appartement quand...
- Stop ! Je... pardonnes-moi Remus ! Je t'en prie pardonnes-moi… !
- Te pardonner quoi ?
- D'avoir voulu retrouver Peter, d'être parti dans une quête impossible... de... de t'avoir abandonné...
- Laisses tomber... dis-je, c'est du passé tout ça maintenant, le principal c'est que tu sois là, et innocent.

Il se mît à pleurer.

- Harry et toi êtes les personnes les plus importantes de ma vie souffla-il.
- Pareil pour moi, répondis-je en caressant sa joue…
- Je t'aime.
- Je t'aime aussi… Toujours…
Fin du flash back

- C'est magnifique... C'est beau ce que vous avez fait pour lui... garder ses affaires…
- Une part de moi voulait sûrement qu'il ne soit pas coupable. J'ai ressenti tellement de choses quand j'ai vu Peter sur la carte il y a deux ans... Tout se bousculait dans ma tête.
- Et maintenant ? Demanda l'adolescent.
- Maintenant, tout ça t'appartient, il a fait de toi son héritier...
- Moi ? Mais... et vous ?
- Je me débrouillerai... J'ai déjà un merveilleux endroit où vivre grâce à toi.
- Mais, je peux faire ce que je veux de l'argent de Sirius ?
- Oui.
- Alors servez-vous en !
- Harry... je ne peux pas te demander ça...
- Mais vous ne me demandez rien du tout! C'est moi qui vous le donne. Je... Vous êtes ma famille... Alors...
- Que… Que…
- Les Weasley me considèrent comme un des leurs, et ils sont une famille de cœur pour moi, mais... Vous... êtes un peu... mon père aussi non… ? Je veux dire... les maraudeurs... c'est ça aussi non ?
- Harry je... merci…

Le jeune homme se serra fort contre l'homme pour lui dire combien il était important pour lui.

A suivre...

J'espère que ça vous a plu. Comme à chaque fois, n'hésitez pas à me laisser une review. ça me fera plaisir et je vous répondrait toujours.

Et comme à chaque fois, rendez vous la semaine prochaine ;)

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HP - L'histoire d'une vie - Wolfstar - PG 13
MessagePosté: 13 Mai 2020 21:29 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Hello tout le monde!

Comme d'hab, voici le chapitre de la semaine. Et là... Les ennuis commencent... Remus va nous raconter ce qu'il sait de la fameuse nuit du 31 octobre 1981.

Disclaimer : Comme d'hab, tout l'univers d'Harry Potter appartient à J.K Rowling. Seul le scénario de cette histoire est à moi.

Beta : LuluHawaiiMalfoy. Merci Miss! Et un très bon ami, Kytom. Merci d'avoir prit de ton temps pour moi chef!

Enjoy!


Chapitre 9 : Début de galère

- Ton père serait si fier de toi… et ta mère aussi…

- Parlez-moi d'eux s'il vous plaît…

- Ils étaient devenus inséparables quand on a quitté Poudlard. Ils s'aimaient énormément. Je peux t'affirmer sans me tromper que les plus beaux moments de leur vie ont été leur mariage et ta naissance…

- Comment ils sont morts ? Je veux dire, je sais que Voldemort les a tué par un avada kedrava, et que mon père a voulu faire fuir ma mère pour nous protéger elle et moi, et qu'elle est morte en s'interposant entre Voldemort et moi mais…

- Ho tu sais, je ne sais que ce que Sirius m'a raconté ….

- Racontez-moi.

- Eh bien d'après Sirius, ton père souhaitait que ce soit lui leur gardien du secret.

- James c'est pas que je ne veux pas… je ne peux pas !
- Mais pourquoi Sirius, j'ai confiance en toi. Je sais que tu ne nous trahiras pas.
- C'est pas le problème ! Évidemment que je ne vous vendrai jamais… Mais c'est trop facile… tu comprends, j'ai peur qu'il se doute que c'est moi, nous sommes trop proches… je suis le premier auquel il va penser…
Prends Peter, personne n'imaginera ton choix …
- Tu es sûr ?
- Ouais c'est mieux… Et puis Queudver c'est un ami aussi… lui non plus il ne vous vendra pas.

Récita Remus de mémoire.

- Ton parrain m'a rapporté cette conversation le lendemain de mon installation square Grimmaurd. Il tenait à m'expliquer le pourquoi du changement de gardien lors de la mise en place du fidelitas.

- Pour expliquer le fait qu'il ne vous l'ait pas dit ?

- Aussi oui… je suppose…
Tu sais, ça faisait déjà un moment que tes parents et toi étiez cachés … On ne se voyait plus beaucoup, je ne donnais plus tellement de nouvelles, et même si je vivais dans l'appartement de Sirius, on ne faisait que se croiser et c'était rare. Il travaillait de jour en tant qu'Auror et moi de nuit comme serveur ou comme videur dans différents endroits.
Un jour, il n'est pas allé travailler et m'a demandé de ne pas y aller non plus. Il voulait qu'on reste tous les deux. Il venait de recevoir une lettre de ta mère. Elle lui disait que tu adorais le jouet qu'il t'avait offert pour noël, ou ton anniversaire, je ne sais plus, que ton père tournait en rond comme un lion en cage… Il ne pouvait pas sortir sans sa cape d'invisibilité, or Dumbledore la lui avait empruntée et pas encore rendue. Ensuite ça s'est calmé, il avait de vos nouvelles alors…

- Jusqu'à cette nuit-là…

- Un de ces jours où il voulait rester à la maison. À deux… En fin d'après-midi, il a commencé à s'agiter, je ne l'avais jamais vu aussi tendu … D'un coup, il m'a annoncé qu'il avait une course à faire et il est parti. Dans ces cas-là, je restais à l'attendre, parce qu'il venait chercher du réconfort une fois calmé, et il aimait que je sois là à son retour… Mais pas cette fois… Je ne l'ai revu que plusieurs heures après… Il était désespéré. Encore une fois, je ne l'avais jamais vu dans un était pareil…

- Même lorsqu'il s'est enfuit de chez lui ?

- Oui, même dans ses plus mauvais jours, il avait été en meilleure forme. Il a pris quelques affaires et il a disparu, sans un mot, sans un regard ni une explication…

- Je l'ai attendu un long moment jusqu'à ce qu'on frappe à ma porte…
C'était le professeur Dumbledore qui venait m'annoncer que James et Lily avait été tués, et que leur tout petit bébé avait détruit le plus grand mage noir de tous les temps.

- Mais ? Il ne vous a rien dit de ce qu'il a vu ce soir-là ?

- Qui ? Sirius ? Non… je n'ai rien su avant de le revoir dans la cabane hurlante, lorsqu'il y a amené Ron et Peter. Je n'ai osé lui poser la question que bien plus tard…

- Et … ?

Remus sortit un petit cahier à la couverture en cuir noir.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Le journal intime de Sirius… répondit Remus, il l'ouvrit et commença sa lecture.

<<Ce soir-là, j'ai pris ma moto, celle que j'ai ensorcelée, jusqu'à l'endroit où se cachait Peter parce que j'avais eu un très mauvais pressentiment. Ne trouvant aucun signe de quoi, ou de qui que ce soit, j'ai pris peur. Je suis sorti rapidement de la planque, et j'ai réenfourché la moto. Je me suis rendu directement à Godric's Hollow… mais… je suis arrivé trop tard… la maison était complètement détruite.

En avançant dans les ruines, j'ai trouvé James, étendu dans l'entrée, son regard reflétait encore sa terreur et sa stupeur. Il avait sa baguette serrée entre ses doigts, il n'a pas dû avoir le temps de s'en servir… je suis resté assis près de lui, comme un idiot, pendant un bon moment. Et puis j'ai entendu pleurer à l'étage. Harry !

Je suis monté en quatrième vitesse. C'était un vrai capharnaüm là-haut… je me suis dirigé vers la chambre du petit comme un automate… j'avais peur de ce que j'allais découvrir…

Je me suis à nouveau figé en entrant dans la pièce… Je ne pouvais plus retenir mes larmes…Lily était là, morte elle aussi… ses mains étaient encore crispées sur les barreaux du petit lit de Harry. Le gamin braillait tout ce qu'il savait… je l'ai pris dans mes bras, je l'ai bercé tout contre moi… Mon odeur et mes gestes lui étaient familiers alors il a fini par se calmer…

J'étais là depuis une bonne demi-heure à regarder le petit dormir dans mes bras, quand j'ai entendu quelqu'un rentrer et se précipiter à l'étage. J'ai reposé Harry dans son lit et je lui ai jeté un sort de désillusion, pas question que je les laisse s'en prendre à lui ! Je dois le protéger ! C'est moi son père maintenant ! C'est ce qu'avaient voulu James et Lily en me choisissant comme parrain … mon frère.


Harry pouvait apercevoir des traces de larmes sur les pages du carnet.

- J'ai sorti ma baguette et je me suis retrouvé nez à nez avec Servilus…

Comment ! Comment ose t'il se pointer ici vu ce qu'il est, et qu'il a fait subir à Lily à Poudlard! J'avais envie de lui refaire le portait !

Mais bizarrement il m'a à peine regardé, il s'est jeté sur le corps de Lily et il s'est mis à pleurer… Il murmurait qu'il l'aimait et j'ai tendance à le croire… c'est drôle. Je ne l'aurais jamais cru … Servi, non Severus capable d'être amoureux…

J'ai retiré le sort à Harry et je l'ai repris avec moi. Coupé dans ma réaction, je suis redescendu, un peu sonné par tout ça, par l'attitude de Severus. Je me suis assis près de James… Le gamin s'est réveillé, il s'est remis à hurler en attrapant la main de son père… c'est comme s'il avait compris… Je l'ai bercé en lui disant que son parrain le protégerait.

C'est la voix de Hagrid qui m'a ramené à la réalité. Il voulait que je lui confie le petit… Mais je ne pouvais pas… Mon petit bouchon…je ne peux pas l'abandonner… c'est moi que James et Lily avaient choisi pour s'occuper de lui s'il arrivait quelque chose … Je l'ai dit à Hagrid mais apparemment il avait des ordres de Dumbledore. Il fallait qu'Hagrid lui ramène le môme… pour le placer dans le monde moldu, chez son oncle et sa tante… pfff…

J'ai exigé de voir Dumbledore… Je sais que ce vieux fou doit avoir une idée derrière la tête mais…il ne peut pas prendre Harry… Ce gamin et moi on est la seule famille qu'on ait l'un et l'autre…En ajoutant Lunard il est tout ce qu'il me reste…

hphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphp

Dumbledore a refusé ! Il a été intransigeant ! Harry doit vivre chez ces moldus de malheur ! Sa soi-disant famille ! Tu parles ! Pétunia détestait Lily ! Mais j'ai pas eu le choix…

Et Remus, le pauvre… Il est tout seul maintenant… parce que moi j'ai pris ma décision… Si je ne peux pas m'occuper de Harry, je ne veux pas rester ici… je ne suis pas digne de la confiance de mes amis…Je suis en colère… J'enrage ! Je vais le retrouver ce sale rat ! Je vais lui faire payer !

hphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphphp

Je l'ai fait ! Je l'ai retrouvé… Mais ce petit rongeur de malheur m'a bien eu…

Je l'ai coincé dans une rue moldue, bien décidé à l'achever… mais il a été plus malin que moi. Il a hurlé à qui voulait l'entendre qu'il ne comprenait pas comment j'avais pu faire ça à mes meilleurs amis, il a lancé un sort d'explosion, et il s'est transformé en rat pour disparaître dans les égouts sans laisser de traces ! Enfin à part le doigt qu'il venait de se couper pour faire croire à sa mort. J'étais tellement sonné de sa tromperie que j'ai éclaté de rire ! Quel con je suis ! C'est là que la brigade magique est arrivée… ils ne m'ont même pas interrogé… Direction Azkaban directement>>


Remus s'arrêta là… sa voix tremblait. Il avait les larmes aux yeux, tout comme Harry.

- Il s'est battu tu sais… il regrettait tellement de ne pas avoir insisté plus pour te prendre avec lui, mais…

- Dumbledore est toujours le plus fort…

- Oui…

- Vous êtes allé le voir en prison ?

- J'ai voulu mais je n'ai jamais pu… Je le croyais coupable à ce moment-là et je me suis mis à le haïr… tout en continuant de l'aimer… et je me maudissais pour ça.

- Quand a-t-il écrit ce journal ?

- Juste avant d'être envoyé à Azkaban je suppose, je l'ai retrouvé il y a peu en rangeant quelques affaires. Je n'ai jamais eu le courage de lui reparler de tout ça… et maintenant il est trop tard…

- Pourquoi est-ce que Dumbledore n'a pas laissé Sirius s'occuper de moi ?

- La protection de ta mère. J'imagine… Elle n'est active que sur la maison de ta famille de sang. et elle s'y régénère lorsque tu y retournes chaque été, parce qu'inconsciemment tu considères Privet Drive comme ta maison, malgré tout.

- Et vous ? Qu'êtes-vous devenu après ça ?

- Oh moi… pas grand-chose à vrai dire…
J'ai tenté de me noyer dans l'alcool pendant tout ce temps… ce qui fait que je n'ai pas pu garder l'appartement… comme tu le sais, je…
J'avais de plus en plus de mal à trouver du travail et surtout à le garder, parce que mon penchant pour la boisson me grillait avant la pleine lune. Alors j'ai vécu dans la rue… Ce n'est que lors de ta troisième année que j'ai réellement pu sortir la tête de l'eau et reprendre un peu pied.

- Vous viviez dans la rue jusqu'à il y a deux ans !? s'exclama le jeune homme outré.

- Oui… répondit le loup d'une voix à peine audible. Jusqu'à ce que je revienne vivre ici… où j'ai passé les plus belles années de ma vie…

Il regarda autours de lui, les yeux remplis d'émotions, d'admiration et de reconnaissance envers le château de Poudlard, qui, pensait-il, lui avait sauvé la vie deux fois, en lui permettant de se sortir de ses problèmes et de sa solitude…

Harry lui serra la main.

- Pour moi aussi Poudlard est une libération… je m'y sens vraiment à ma place… plus que chez les Dursley…
C'est un nouveau départ pour nous deux n'est-pas ?

- Oui… et on va tout faire pour saisir cette chance qui nous offerte, toi et moi… je te le promets Harry.

A suivre...

voilà, pour moi c'est ainsi que la galère s'abat sur les maraudeurs et que toute la destinée de Harry se met en place...

Vous en dites quoi? Laissez-moi votre réponse en review, je répondrai toujours.

Comme chaque semaine, à tous ceux qui lisent sans laisser de trace de leur passage.

Et comme à chaque fois, à la semaine prochaine!

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HP - L'histoire d'une vie - Wolfstar - PG 13
MessagePosté: 20 Mai 2020 21:05 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Hello tout le monde!

Comment allez-vous? Est-ce que le déconfinement se passe bien? Pour ma part, tout va bien.

Je vous propose donc le chapitre de la semaine. Remus nous replonge dans ses années de jeune adulte, suite aux événements d'halloween 1981.

Disclaimer : Comme d'hab, tout l'univers d'Harry Potter appartient à J.K Rowling. Seul le scénario de cette histoire est à moi.

Beta : LuluHawaiiMalfoy. Merci Miss! Et un très bon ami, Kytom. Merci d'avoir prit de ton temps pour moi chef!

Enjoy!


Chapitre 10 : Des années d'enfer sur terre

Après cette journée de révélations, Remus était rentré chez lui plutôt secoué, il devait bien l'avouer. Assis devant sa cheminée, un verre d'eau à la main, il se replongeait dans ses pensées…

Les souvenirs de la vie sombre qu'il avait menée ces quinze dernières années remontaient à la surface.

Bien entendu, il avait été cru complice du criminel.

Lors de l'arrestation de Sirius, les Aurors chargés de l'enquête avaient débarqué à l'appartement pour l'interroger. Ils l'avaient conduit au ministère, sans oublier de lui passer une paire de menotte, dont l'une était en argent, bien sûr… Comment avaient-ils découvert sa nature animale ? Ça, c'était une question qu'il s'était souvent posé sans jamais trouver la réponse…

Machinalement, il se frotta le poignet, et la cicatrice que la brûlure avait laissé sur sa peau pâle.

Les enquêteurs l'avaient gardé au moins deux jours… Ils ne cessaient de lui poser les mêmes questions et de lui faire répéter les mêmes choses, certainement dans l'espoir qu'il craque…

Comment avait-il connu Sirius ? depuis quand se connaissaient-ils ? étaient-ils amants ? depuis quand ? Pourquoi n'avait-il pas empêché les projets criminels de son compagnon ? Ses interrogateurs n'avaient évidemment pas tenu compte du fait que Remus avait toujours affirmé haut et fort qu'il ne savait rien de tout ça, et que Sirius n'aurait jamais pu commettre une telle atrocité !

Il avait dû se rendre à l'évidence… les preuves étaient là…

Ensuite, il avait perdu son dernier travail, le mois suivant, comme à chaque fois… et il n'avait jamais vraiment réussi à en retrouver.

Cette perte avait impliqué que le propriétaire de l'appartement avait fini par ne plus écouter ses demandes de rester. Déjà qu'il avait peur de lui parce qu'il connaissait le nom de Sirius Black, et qu'il savait que celui-ci vivait ici avec lui…

Remus avait dû partir, pour vivre ailleurs, vider les lieux en un temps record… il avait fallu trouver autre chose, et un garde meuble…

Mais devoir retrouver à la fois un logement et un travail n'est pas des plus évident… c'est même une vraie galère… Et le loup-garou avait réellement eu du mal. À un point tel qu'au bout de quelques temps, il s'était retrouvé à la rue… Il avait bien trouvé parfois quelques pensions, mais très vite, il n'avait plus eu d'argent, et s'était retrouvé à devoir vendre ses affaires au fur et à mesure. Il avait fini par ne plus quitter la rue.

Et dans la rue, il avait rencontré les mauvaises personnes, de mauvaises fréquentations qui lui avaient donné de mauvaises habitudes. Le lycanthrope était tombé dans l'alcool. Il s'était mis à boire pour oublier sa souffrance. Il ne voulait plus avoir mal, ne plus avoir le mal de sa vie d'avant, James, Lily, Peter et… Sirius lui manquaient trop.

Le gin moldu l'aidait à éviter de penser, à mettre de côté cette douleur, à supporter l'absence l'espace de quelques heures…

Très vite il était devenu dépendant, se déplaçant dans les rues, sous les ponts ou dans les parcs à proximité de bars dans lesquels il volait des bouteilles de gin et de whisky qu'il considérait comme ses seules amies.

Pendant 12 ans, il avait été pris dans le tourbillon de la descente aux enfers…

Jusqu'à ce jour de juillet, deux ans auparavant, où Albus Dumbledore l'avait retrouvé… Il avait une proposition à lui faire, c'était important avait-il dit… Lors de cette rencontre, Remus avait essayé de faire bonne figure, mais il savait que le vieux sorcier n'était pas dupe…

Il lui avait, malgré tout, proposé de devenir professeur à Poudlard, pour enseigner la défense contre les forces du mal en plus. Ce métier, cette matière… cela avait toujours été l'un des rêves de Remus. Mais… revenir au Château… Il n'était pas sûr que ce soit l'idée du siècle… les souvenirs allaient remonter… et il ne se sentait pas prêt à leur faire face, ça allait être dur.

Mais le directeur avait ajouté, outre le fait qu'il faisait entièrement confiance à son ancien étudiant, qu'il avait besoin de son aide pour assurer la sécurité de l'école et d'un élève en particulier…

Déjà, quand il avait appris que le criminel Sirius Black s'était évadé de la prison des sorciers, son cœur s'était arrêté… Mais en entendant que l'élève à protéger n'était autre que Harry Potter, le fils de ses défunts amis, il avait failli s'évanouir… Pourquoi… Pourquoi lui jeter ainsi son passé à la figure ? Pourquoi raviver toutes ses blessures ?

- Parce que vous êtes celui qui est le plus à même de savoir comment réagir en cas de problème avec Sirius Black, et que je pense que rencontrer le fils de James et Lily ne vous déplaira pas…

Alors Remus avait tout fait pour se reprendre en main…

Finies les beuveries avec ses compagnons de rue. Finies les vieilles grottes fermées par des parois en argent pour éviter au loup de sortir les nuits de pleine lune.

Il avait changé de lieu de vie, il avait tenté d'obtenir des vêtements corrects, avait fait son maximum pour arrêter de boire … Il fallait que le professeur Dumbledore n'ait pas à regretter son choix. Il n'avait pas le droit de le décevoir.

Ce premier septembre-là, en décidant de voyager par le Poudlard Express, il ne s'attendait pas à autant d'émotions.

En se réveillant dans le wagon, il avait reconnu sans peine le jeune homme qui s'était assis devant lui dans le compartiment. Pendant le trajet, il lui avait semblé revenir des années en arrière tant les ressemblances avec son père l'avait frappé. Il était assis avec ses deux meilleurs amis… comme eux en leur temps…

Puis les détraqueurs avaient arrêté le train et Harry s'était évanoui en entendant sa mère hurler.

L'année s'annonçait difficile… Mais elle débutait mieux que prévu. Il adorait vraiment enseigner. Se rapprocher de Harry, lui raconter qui étaient ses parents, comment ils étaient, lui dire qu'ils seraient tellement fiers de leur fils.

Mais voilà, Harry avait été coincé par Rogue avec la carte du maraudeur… Il lui avait dit avoir vu Peter Pettigrow. Remus avait cru à un cauchemar… Il avait alors examiné la carte de plus près, et avait vu que Patmol était présent lui aussi, avec les enfants. Et après tous ces mensonges, toutes ces angoisses liées à l'intrusion d'un criminel dans le château, et au combat mené contre sa conscience pour savoir s'il devait révéler ou pas que Sirius était un animagus non déclaré, il avait enfin découvert la vérité…

La lumière au bout du tunnel éclatait enfin.

Quand il avait revu Sirius, ça avait été l'explosion dans sa tête et dans son cœur. Comment ne pas se laisser submerger par le retour en force de ses sentiments.

Pourtant, cela avait été de courte durée... bien sûr, il avait fallu que ce soit un soir de pleine lune! Et qu'en plus, il oublie de prendre sa potion tue-loup! Non mais quel idiot! À cause de lui, de sa transformation, les personnes qui comptaient le plus pour lui avaient été mises en danger. Et pire encore, dans la confusion, Peter en avait profité. Il s'était changé en rat et s'était enfui, et toutes les chances de réhabilitation de Sirius avec lui. Alors un énorme sentiment de culpabilité l'avait assailli, il avait vraiment tout fait de travers! Il le pensait vraiment, même si Harry, Ron et Hermione les avaient cru lorsque Sirius et lui leur avaient expliqué le déroulement des événements ayant bouleversés leurs vies douze ans auparavant, obligeant Croutard à se dévoiler et à montrer sa véritable personnalité. Ils l'avaient obligé à avouer ce qu'il avait fait.

Et voilà qu'à cause de sa bêtise, Sirius était obligé de partir, de vivre en cavale, pendant deux ans. Heureusement que ses amis, Harry, Ron et Hermione l'avaient aidé, tout comme Albus, avec qui l'ancien prisonnier correspondait aussi.

L'année suivante, Albus avait envoyé Sirius se cacher dans la petite maison de Remus après le tournoi des trois sorciers.

Harry s'était retrouvé champion, et obligé de participer à cette compétition sans savoir ni comment, ni pourquoi. Cela s'était terminé très difficilement et douloureusement, et même s'il avait gagné, Harry ne se remettait pas de la mort de l'autre élève de Poudlard, Cédric Diggory. Sirius avait pris de gros risques, et était revenu à Poudlard pour protéger son filleul, et c'est lorsque Barty Croupton Junior fut démasqué et Harry en sécurité que le directeur avait envoyé l'animagus chien chez le loup, en leur confiant une mission... Réunir les membres survivants de l'Ordre du Phénix, et si possible recruter de nouveaux membres pour faire renaître l'organisation de ses cendres.

L'histoire se répétait, tout recommençait... et l'angoisse que cela impliquait, faisait évidemment partie du lot ... Seulement cette fois, ils n'avaient plus la fougue et l'enthousiasme de leur jeunesse... Beaucoup de gens de l'Ordre manquaient malheureusement à l'appel, leur rappelant douloureusement l'horreur de la réalité, de la guerre qui s'annonçait.

Pourtant, voir les jeunes si désireux de se battre et de défendre ceux à qui ils tenaient, donnait à Remus un peu d'espoir pour que cette fois, ils en finissent définitivement avec Lord Voldemort et ses idées abjectes. Puis son visage s'assombrit, il revit Sirius avant le départ pour le ministère, prêt à en découdre pour sauver son filleul. Déjà qu'il ne tenait plus en place, qu'il se sentait inutile pour l'ordre, pour Harry...Il sentit les larmes couler sur ses joues. Il aimait tellement Sirius... Ses blagues, son enthousiasme, son sourire, sa façon de raconter les anecdotes de leur jeunesse... tout... tout lui manquait tellement. Il y avait désormais un tel vide en lui, lui qui pensait enfin avoir droit à un peu de bonheur, entouré des gens qu'il aimait et qui l'aimaient... mais non... encore une fois la vie s'acharnait sur lui et l'empêchait de savourer pleinement les joies qui l'entouraient.

Il jura, donna un coup de poing dans le canapé dans lequel il s'était assis et sombra, relâchant toute la tristesse que son corps frêle et fatigué pouvait contenir.

Il fut obligé de se secouer une demi-heure plus tard, lorsque quelqu'un toqua à la porte. Il regarda sa montre : Minuit, il essuya ses larmes d'un geste las et se dirigea vers la porte en se demandant qui pouvait bien venir le voir à cette heure de la nuit,

- Qui est là?

- Bonsoir professeur, répondit une petite voix timide.

- Hermione ?

- Oui... je suis avec Harry et Ron... est-ce-que... nous pouvons entrer?

- Oh euh, oui bien sûr! désolé... bafouilla l'adulte en ouvrant la porte.

Que faites-vous ici tous les trois, vous devriez être dans votre lit à cette heure-ci non?

- On n'arrivait pas à dormir... expliqua Ron, surtout après ce qu'Harry nous as raconté...

- ? Harry?

- Ben heu...

- D'accord, entrez, vous allez m'expliquer ça plus clairement, fit l'ancien professeur d'une voix triste et un peu agacée.

- Alors Harry?

- Ben j'ai pas arrêté de penser à ce que vous m'avez raconté et je voulais savoir la suite.

A suivre...

Qu'en pensez vous? N'hésitez pas à me le dire en review, je répondrai toujours.

Comme toujours, merci à ceux qui lisent cette histoire.

A la semaine prochaine!

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HP - L'histoire d'une vie - Wolfstar - PG 13
MessagePosté: 27 Mai 2020 21:23 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Hello tout le monde!

Comment allez-vous cette semaine? J'espère que le déconfinement se passe bien pour vous.

Voici le chapitre de la semaine. Il s'agit de l'avant dernier de cette histoire. déjà...
Remus va raconter ce qui s'est passé lorsque Sirius et lui se sont retrouvés.

Disclaimer : Comme d'hab, tout l'univers d'Harry Potter appartient à J.K Rowling. Seul le scénario de cette histoire est à moi.

Beta : LuluHawaiiMalfoy. Merci Miss! Et un très bon ami, Kytom. Merci d'avoir prit de ton temps pour moi chef!

Enjoy!


Chapitre 11 : Retrouvailles

L'ancien professeur indiqua aux enfants le canapé et se dirigea vers la cuisine pour faire du thé. Lorsqu'il revint, les trois adolescents le fixaient avec avidité pendant qu'il remplissait les tasses.

- Alors ? Demanda t-il vous m'expliquez ?

- Eh Ben euh… commença Harry… j'ai pas pu m'empêcher de raconter à Ron et à Hermione ce que vous m'avez dit… et la lecture du journal de Sirius…

- Pourquoi cela peut-il vous intéresser autant ?

Les enfants baissèrent les yeux, … leur curiosité les perdrait…

- Vous savez, reprit Remus, il y a deux ans, ce soir-là, lorsque j'ai vu que Sirius était dans l'école sur la carte, j'ai eu peur pour vous… qu'il vous fasse du mal.

- Vous le pensiez coupable ? Interrogera Hermione.

- À ce moment-là, oui… vous savez, toutes les apparences étaient vraiment contre lui… et comme Peter était censé être mort…

- Les apparences sont sacrément trompeuses !

- Je suis désolé pour Croutard, Ron. Ce n'est que lorsque la carte me l'a montré que j'ai vraiment compris que quelque chose n'allait pas.

- Racontez-nous s'il vous plaît, insista Ron.

- Quand je suis entré dans la cabane hurlante, j'ai eu tellement peur de ce que j'allais trouver.
Et revoir Sirius m'a fait mal, je dois bien l'admettre. Tout ce que j'avais essayé d'oublier, d'enfouir au plus profond de moi ressortait. Tout ce que je ressentais pour cet homme me revenait et m'éclatait à la figure. La tristesse, la colère, l'incompréhension vis-à-vis de ce qu'on l'accusait d'avoir fait, la haine pour ce traître, et la haine pour moi-même de l'aimer toujours autant…
Et puis il a fallu que je me reprenne très vite pour vous protéger de lui et de sa folie… du moins le croyais-je avant d'arriver. Quand je lui ai demandé ou était Peter et qu'il m'a montré Croutard, sans même hésiter une seconde, j'ai eu l'impression d'un cauchemar éveillé, de revivre la mort de James et Lily. Et puis la colère a finalement pris le dessus et l'idée de venger les Potter et Sirius s'est imposée…Si tu ne nous avais pas arrêtés Harry, je pense que nous l'aurions tué et sans aucun remord. Ce que cet ignoble personnage a osé nous faire… Nous qu'il appelait ses amis. Mais la vérité a éclaté, et tout allait rentrer dans l'ordre mais…

Le Loup Garou se tut, ne pouvant finir sa phrase, en proie à une émotion intense. Il s'accorda une minute, reprit contenance et continua.

- Ensuite c'est la culpabilité que j'ai ressenti, celle d'avoir laissé tomber Sirius, de l'avoir cru capable de trahir, celle de t'avoir abandonné Harry, et surtout celle de vous avoir mis tous en danger et d'avoir laissé Peter s'enfuir… Maudite pleine lune !

- C'est pour ça que vous avez démissionné ? s'enquit Hermione.

- En partie, oui, d'ailleurs tu as été brillante Hermione avec le Retourneur de Temps, c'était du beau travail ! comme d'habitude.

La jeune fille rougit.

- J'ai adoré enseigner, mais dans un sens je ne devais pas mériter de…

- STOP ! S'écria Harry.
Vous étiez le meilleur prof qu'on aie jamais eu, on vous l'a dit! Et vous avez le droit d'être heureux aussi !

- Ce n'est pas ce que tout le monde pense, soupira l'homme, Severus a dû jubiler de voir que tout tournait à notre désavantage… il s'est sans doute délecté de révéler « accidentellement » ma condition de Loup Garou aux élèves de Serpentard, et je me doute que des gens comme les Malefoy auraient tout tenté pour me mener la vie impossible si j'étais resté.
Harry… je… Tout est ma faute… Si je n'avais pas oublié ma potion Tue-loup, Peter ne serait pas parti, Sirius n'aurait pas été en cavale et obligé de se cacher dans cette maison qu'il détestait. Tout aurait pu être tellement différent !

- Est-ce que Sirius vous écrivait à vous aussi après?

- Oui. J'ai reçu une lettre de lui dès le lendemain, il voulait qu'on se voit, il voulait savoir où nous en étions. Nous nous sommes retrouvés à la Tête de Sanglier quelques jours après, il m'a expliqué qu'il se cachait dans une grotte non loin et qu'il ne voulait pas partir sans m'avoir revu. Nous avons beaucoup parlé et nous avons décidé d'un commun accord que notre histoire passée n'avait pas d'importance pour le moment Le plus important c'était qu'il se cache, et puis il y avait votre sécurité aussi. C'est pour ça qu'il a quitté l'Angleterre jusqu'au tournoi des Trois Sorciers. Il a décidé de revenir parce qu'être présent, et tenir la dernière promesse qu'il avait faite à James en acceptant d'être le parrain de son fils, s'occuper de ce fils comme si c'était le sien, lui semblait avoir plus de valeur que sa propre vie. lorsque toute l'histoire de Barty Croupton Jr a été révélée, Le professeur Dumbledore l'a envoyé chez moi pour que nous listions et réunissions les survivants de l'Ordre.

Le soir où il a gratté à ma porte a été mémorable. Pauvre Patmol… Il est parti directement après s'être assuré que son filleul allait bien, et se remettait des évènements. De Poudlard, il a fait le trajet d'un seul tenant jusqu'à cette petite maison où le professeur Dumbledore me logeait. Je pense que chacun de nous mourrait d'envie de savoir si l'autre ressentait la même chose pour lui, ou si nos sentiments avaient changés.

Qu'il se mette à pleurer en me demandant pardon a sûrement joué un rôle dans le fait que j'ai fini par lui avouer que je l'aimais encore et peut-être même plus.

- Il vous aimait encore lui aussi non ? ça se voyait dans ses yeux…

- Très perspicace Hermione, sourit Remus en adressant un clin d'œil à Harry qui leva les yeux au ciel.

- Et après? interrogea Ron, impatient de connaître la suite.

- Quelques semaines après, nous avons reçu un hibou de ce cher professeur Dumbledore nous annonçant qu'il ne pouvait plus se servir de Poudlard pour réunir l'Ordre. Le ministère faisait surveiller l'école après l'esclandre provoquée par l'affirmation de Harry sur le retour de Voldemort.
Patmol a immédiatement eu l'idée d'utiliser le square Grimmaurd comme QG. Évidemment, sa proposition a très vite été acceptée, vous vous en doutez.

- Mais il détestait cette maison ! s'exclama Harry.

- Oui je sais, et avoir été obligé d'y retourner n'était pas ce qui aurait permis à Sirius de produire un Patronus, croyez moi.

- Alors pourquoi il a laissé l'Ordre s'installer là- bas ? Demanda Ron.

- Parce que personne ne soupçonne une vieille maison abandonnée d'être le refuge d'une organisation secrète voyons !

- Je n'aurais pas dit mieux Hermione.

- La seule chose utile que j'ai réussi à faire… murmura Harry.

- Quoi ? Fit Ron.

- C'est ce que m'a dit Sirius quand il m'a expliqué qu'il avait grandi square Grimmaurd, il s'en voulait de ne pas pouvoir aller sur le terrain, il se sentait inutile sauf en ce concernait le don du QG.

- Et il avait raison, je veux dire que le square était le lieu idéal.

- Comment il a fait pour tenir ?

- Il n'était plus si seul… répondit le loup rêveur… quand on se retrouvait tous les deux, sans réunion, sans les blagues des jumeaux ou sans l'intrépide trio que vous formez.

Il rougit légèrement…

- Notre résolution de laisser notre histoire de côté a très vite volé en éclat, nous n'avons pas pu tenir en sachant les sentiments qui nous liaient…

Il s'interrompit rougissant de plus belle en réalisant ce qu'il venait d'avouer, il ferma les yeux un instant mais en les rouvrant il tomba sur trois regards impossible à ignorer. Il soupira.

- Vous voulez savoir comment nous en sommes venus à reprendre notre relation j'imagine.

Trois têtes acquiescèrent avidement.

- Bien, je ne suis pas sûr que ce soit pour vos petites oreilles… Mais bon…

- Allez Remus.

- Très bien.
C'était un soir de Septembre, peu après la rentrée, j'étais dans le salon, je finalisais la liste des anciens de l'Ordre. Il m'a rejoint pour me donner un coup de main. Nous avons travaillé pendant plusieurs heures, et après avoir terminé il m'a affirmé qu'une pause serait la bienvenue et que nous l'avions bien mérité.
Il s'est levé, s'est étiré. Et puis…
Mais pourquoi je vous raconte tout ça moi ?

Harry sourit, puis s'approcha de son ancien professeur en voyant la tristesse marquer le visage de celui-ci, alors qu'un soupir malheureux s'échappait de ses lèvres.

- Sa main a effleuré la mienne, reprit-il difficilement et nos regards se sont croisés pour ne pas se lâcher… et on s'est rapprochés inconsciemment et nous nous sommes embrassés.

Il soupira de nouveau et des larmes se formèrent dans ses yeux ambre.

- Il m'avait tellement manqué… tout était si bien après ce jour-là… On était à nouveau ensemble comme si rien ne s'était passé… On a vite retrouvé nos habitudes de couple, à la seule différence qu'on se faisait discrets. Nous voulions rester un peu dans notre bulle, celle où rien ne pouvait nous arriver. Nous voulions profiter pleinement l'un de l'autre, sans penser au reste. À ce moment-là, rien n'était plus important pour moi que lui.

Il se tut à nouveau et laissa vagabonder ses souvenirs…

Le soir de leur baiser, Sirius l'avait serré si fort dans ses bras… avait été si tendre et lui avait murmuré qu'il l'aimait, mais Remus avait repensé à la promesse qu'ils s'étaient faite, il avait pris peur et s'était enfui dans sa chambre. On avait entendu une porte claquer et lorsque Sirius l'avait rejoint quelques minutes plus tard, il l'avait retrouvé par terre au pied du lit, un album photo dans les mains, des larmes coulant malgré lui le long de ses joues. Il vint s'asseoir à côté de lui, lui retira l'album des mains, album qu'il avait bien reconnu comme celui de leurs années à Poudlard. Il avait serré à nouveau son ami dans ses bras aussi fort qu'il l'avait pu et même plus, il l'avait alors regardé intensément en plantant ses yeux humides dans ceux aussi humides de l'animagus. Celui-ci avait caressé doucement sa joue et l'avait embrassé encore une fois tendrement. Ensuite ils avaient échangé des tas de mots doux, des multitudes de baisers, Remus avait assailli le cou de Sirius de ses lèvres, laissant une traînée brûlante, puis il était redescendu vers son torse. Lorsque le tee-shirt du brun avait disparu, les lèvres de l'autre homme s'étaient posées sur sa poitrine, son torse, son ventre…

Sirius se cambra en gémissant de plaisir. Très vite il reprit le dessus et retira à son tour les morceaux de tissus trop encombrants de son partenaire, sa bouche quitta la langue mutine du loup et trace son chemin vers le bas. Elle malmena les tétons qu'elle rencontra, les mordilla, les lècha, les fit durcir. Elle descendit toujours, s'arrêta sur le nombril cette fois, alors que le propriétaire dudit nombril se cambra à s'en casser le dos, rejetant la tête en arrière.

Les deux hommes s'enflammèrent, leurs gestes devinrent un peu plus brusques mais en même temps plus sensuels et plus tendus… leurs sentiments se firent plus pressants…

Sirius continua à descendre, retira le pantalon et le sous vêtement qu'il rencontra, ses lèvres titillèrent le sexe déjà dur du châtain, il le prit dans sa bouche provoquant un spasme chez Remus qui laissa échapper un cri de pur plaisir.

- Haaaaaa Sirius… Humff…

- Tu aimes ça hein, reprit l'ex-prisonnier.

- Ho oui Sirius… continue je t'en prie…

Il ne fallut pas longtemps pour qu'il se libère dans la bouche de son ami. Reprenant son souffle, il fit remonter Sirius pour l'embrasser profondément avant de redescendre à son tour s'occuper du membre douloureux de l'autre homme après l'avoir déshabillé.

Lorsqu'il le sentit proche de la jouissance, il s'arrêta.

- Non… ne t'arrête pas…

- Doucement… ne t'impatiente pas mon amour… il leva les jambes de son amant et se baissa le long de ses fesses et les caressa tout comme l'intérieur de ses cuisses. Puis il le prépara consciencieusement. Il lécha d'abord l'entrée de l'intimité de Sirius, puis il y enfonça un premier doigt. Sous lui le brun ne savait plus où il était, ni comment réfléchir… il se crispa un peu en sentant un deuxième doigt entrer et faire des mouvements de ciseau. Il grimaça sous la douleur que lui envoya le troisième doigt. Finalement…

- S'il te plait Remus…

Alors le Loup se positionna et avec toute la tendresse possible il s'enfonça en lui. Il poussa un soupir d'aise et s'arrêta une fois pénétré jusqu'à la garde. Au bout d'un instant l'animagus donna un timide coup de bassin, alors Remus se laissa porter par le plaisir et accéléra ses mouvements de va-et-vient, de plus en plus grisé par les soupirs, les gémissements, et enfin les cris de Sirius. Ils finirent tous les deux par jouir en même temps. Puis Sirius se blottit tout contre lui. Remus l'avait entouré de ses bras et lui avait glissé un magnifique « je t'aime » à l'oreille avant qu'ils ne s'endorment…

- 'Mus… Remus ?

La voix de Harry le sortit de ses pensées.

- Est-ce ça va ?

- Oui, oui… je pensais simplement à ce qui s'était passé ensuite… nous nous sommes aimés… jusqu'au bout…

Un peu rêveuse et sans vraiment s'en rendre compte, Hermione cala sa main dans celle de Ron. Harry et Remus échangèrent un regard amusé puis Harry bâilla, le loup-garou regarda sa montre.

- Holà ! Il est très tard, vous devriez vous coucher.

Il métamorphosa son canapé en lit, les trois ados se couchèrent sans demander leur reste se blottissant les uns contre les autres. Remus eu un dernier regard attendri pour eux, leur souhaita une bonne nuit en les remerciant intérieurement d'être là pour l'aider. Car oui, raconter son histoire et sa relation avec Sirius lui faisait un bien fou…

C'est sur ces pensées qu'il s'endormit à son tour.

A suivre...

Voilà pour cette semaine...

Comme toujours, merci à tous de me suivre!

Comme d'habitude, je répondrai à chacune de vos reviews avec grand plaisir.

A la semaine prochaine pour le final!

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HP - L'histoire d'une vie - Wolfstar - PG 13
MessagePosté: 03 Juin 2020 21:32 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
hello tout le monde!

Me revoilà pour le chapitre de la semaine.

C'est le dernier de notre histoire... Nous voici à la bataille de Poudlard...

Disclaimer : Comme d'hab, tout l'univers d'Harry Potter appartient à J.K Rowling. Seul le scénario de cette histoire est à moi.

Beta : LuluHawaiiMalfoy. Merci Miss! Et un très bon ami, Kytom. Merci d'avoir prit de ton temps pour moi chef!

Enjoy!


Chapitre 12 : 2 ans plus tard

Harry, Ron, et Hermione entrèrent dans la grande salle après la bataille.

Ron se précipita vers les siens.
Ils se soutenaient mutuellement, Molly avait la tête posée sur l'épaule d'Arthur, elle accueillit son fils en pleurant, Bill enlaçait Fleur, Charlie réconfortait Ginny et Percy, Hermione se précipita dans les bras de Ron, George, lui, se tenait à l'écart. Harry alla s'asseoir près de lui et lui prit la main. Celui-ci la serra à la broyer tant il se retenait de pleurer… Le survivant se releva au bout de quelques minutes sans lâcher le rouquin, il revint s'agenouiller devant le cadavre de Fred, le frère jumeau de George, il déposa un baiser sur son front, puis regarda Arthur. Le père hocha la tête, Harry se tourna ensuite vers chacun des membres de la tribu rousse, qui acquiescèrent les uns après les autres.
Il passa alors une main sous la tête de Fred, l'autre sous ses genoux et se releva portant le corps, il reprit la main de George et se dirigea vers la sortie de la grande salle.

Ils allèrent jusqu'au lac, le brun s'assit contre un arbre, imité par l'autre puis disposa le corps sur leurs genoux, la tête contre le torse du roux. Ce dernier tremblait de douleur.

- Dis-lui George, dis-lui ce que tu ressens.

George éclata alors en sanglots et déversa toutes les larmes qu'il retenait depuis des heures serrant le cadavre de son frère à l'étouffer.
Pendant une heure, le survivant resta assis sans rien faire d'autre qu'écouter son ami pleurer et dire combien son frère lui manquait déjà. Il finit par se relever laissant les jumeaux entre eux. Il se dirigea vers la Forêt Interdite, il croisa Hagrid en chemin.
- Harry! Comment te sens-tu?
- Ça va, merci Hagrid.
- Où allais-tu comme ça?
- À la cabane hurlante.
- Oh! Je préviens Ron et Hermione.
- Non, non ce n'est pas nécessaire ... J'ai juste besoin de me retrouver un peu seul.

Trop tard, Hagrid était déjà partie en direction du château. Harry le remercia intérieurement et continua son chemin jusqu'au Saule Cogneur. Il prit une branche et appuya sur le nœud de la racine pour immobiliser l'arbre, s'engouffra dans le tunnel et se retrouva dans la cabane ou il avait partagé tant de souvenirs avec Remus…

Remus... Il l'avait vu arriver par le passage de la tête de sanglier. Ginny l'avait ensuite aperçu dans l'aile Ouest. En revenant il avait croisé de nombreux mangemorts dont Antonin Dolohov au bas des escaliers du Grand hall. La bataille faisait rage,
- NON ! Miss Brown Attention! ATTENTION !
Remus avait vu trop tard Fenrir Greyback, le loup-garou, attaquer son ancienne élève et s'était détourné de son combat pour l'aider, ça lui a été fatal… Profitant de son inattention, Dolohov avait lancé le sort de mort et l'avait atteint en plein cœur. Harry avait vu son corps étendu dans la grande salle parmi tous les autres en rejoignant les Weasley.
Et là, maintenant, il était seul dans la cabane et il pouvait enfin se laisser aller à sa peine. Il avait envie de crier, alors il cria, il voulait hurler, alors il hurla. Il s'effondra sur le lit et pleura encore et encore en serrant une photo du loup-garou et des maraudeurs contre sa poitrine. Épuisé par les larmes, la souffrance et le manque de sommeil, il finit par s'endormir.

- Où est Harry ?

Pendant ce temps dans la grande salle, Hagrid était arrivé à destination répondant à cette question. Ron et Hermione voulurent se précipiter.
- Non ! Laissez le tranquille, les arrêta George, il a juste besoin qu'on lui foute la paix! Assena t-il.
- Il a raison, approuva Percy, ça fait 48h qu'il est sur le qui-vive et qu'il n'a pas dormi.

Mais les deux jeunes n'écoutèrent pas et partirent vers le parc en courant.
Arrivés à l'intérieur de la cabane, ils sourirent aux changements dus à la rénovation dont le brun avait été l'auteur. Ils le retrouvèrent toujours endormi sur le lit.
- Allons-nous en, il nous parlera quand il le décidera.
- On ne peut pas le laisser là !
- Ron, ce n'est pas une bonne idée !
- Non Hermione ! On le ramène au dortoir.
Ils s'en retournèrent jusqu'à la tour de Gryffondor en portant leur ami, sans oublier la couverture qui le recouvrait et la photo qu'il avait dans les mains. Ils le déposèrent dans son lit et Ron laissa un parchemin expliquant comment Harry était arrivé jusque dans son lit.
Ils redescendirent dans la salle commune, s'assirent sur "leur canapé" (celui qu'ils se sont appropriés depuis leur première année) et s'endormirent, blottis l'un contre l'autre.

Le lendemain, Harry reconnut le dortoir rouge et or en se réveillant, il s'étonna jusqu'à ce qu'il trouve le parchemin de Ron. Il se leva, rangea précautionneusement la photo, qu'il tenait toujours, dans la poche de son jean, passa rapidement par la salle de bain et redescendit.
En voyant ses amis encore endormis dans leur canapé, il s'approcha, ralluma le feu dans la cheminée d'un coup de baguette et s'assit le regard perdu dans les flammes.

Ron ouvrit les yeux le premier.
- Salut.
- Salut.
- Comment tu te sens?
- Mieux. Au fait merci, dit Harry en montrant un coin de photo dans sa poche.
- De rien vieux. C'est normal.
- Bonjour les garçons… Fit une voix endormie.
- Ah salut mon cœur! Répondit Ron.
- Hermione ! Bien dormi ? Demanda Harry.
- Et toi ? S'enquit Hermione.
- Oui, oui ne t'en fait pas.
- Est ce que… Tu vas…
- C'est dur, la coupa t'-il, c'est dur mais ça ira, ne t'inquiètes plus d'accord ?
- Si on allait manger, dit Ron, j'ai faim moi.
- Alors en route, fit Harry.

Ils arrivèrent dans la grande salle, des tables avaient été remises en place et peu de gens étaient déjà debout. Le professeur MacGonagal et Mme Pomfresh vinrent à leur rencontre.
- Bonjour professeur, bonjour Mme Pomfresh, comment allez-vous ? Demanda Harry.
- Bien bien, répondirent les deux femmes.
Harry sourit et secoua la tête, elles n'allaient pas bien. Leurs gestes étaient lents, leurs visages tirés, leurs cheveux en désordre et leurs yeux cernés de noir.
- vous n'avez pas dormi à ce que je vois... Allez-vous reposer toutes les deux, vous le méritez.
- Oh mais... Balbutia Minerva.
- Tututut, rétorqua Harry, vous en avez besoin. Il les prit par la main et les entraîna dans la petite salle juste derrière l'endroit où se trouvait la table des professeurs. Il conjura deux lits et les obligea à s'allonger. Elles ne mirent pas longtemps à rejoindre Morphée.

Harry rejoignit ses amis et ils prirent leur petit déjeuner, tout en discutant. Il leur raconta les soirées qu'il avait passé avec Remus dans la cabane hurlante et square Grimmaurd, il leur confia qu'il s'était beaucoup attaché à lui, sans tout leur dire malgré tout…

Fin

Et voilà...

Cette histoire se termine ici...

Merci beaucoup à tous les anonymes qui ont lu ce chapitre.

Merci a tous ceux qui ont lu cette histoire

Et... Et... Merci beaucoup à AnnaMerteuil et Edden de m'avoir montré qu'elle l'ont suivit tout du long!

Petite info, la semaine prochaine nous repartirons à Hawaii, retrouver le 5-0 et ses conversations. Rassurez-vous ami(e)s Potterheads, je ne vous abandonne pas pour autant, je vous posterai des liste de fictions que j'ai lu (vous les retrouverez ici : les fanfictions que j'ai pu lire)

A bientôt! :)


_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com