Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 20:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2005 22:19 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2005 18:37
Messages: 38
Localisation: J'adorerais pouvoir dire "au Québec" mais hélas je dois avouer que j'en suis loin T_T
The A - Z Of Remus And Sirius
par LadyBush (c'est ELLE l'auteur)

Note de la traductrice : J'ai dû m'arrêter de traduire juste après avoir posté de chapitre C, pour réviser -j'avais trois exams à préparer pour samedi matin (Abrutis de profs qui mettent tout en même temps!)- résultat, comme ça fait bien deux semaines que je n'ai pas lu un mot d'anglais, je suis très très très moyennement satisfaite de la traduction que je viens de pondre... désolée...
Et comme je suis en retard par rapport à ff.net, j'ai essayé de corriger -d'alléger- quelques trucs qui n'allaient pas... le mot important c'est essayé^^


OoOoOoOoO

D pour Danse

Peut-être qu’il n’y aura pas de mariage, peut-être qu’il n’y aura pas de sexe, mais bon Dieu il y aura de la danse!

-George, My Best Friend’s Wedding

De beaux mecs sur une belle piste de danse,

Michael, tu danses comme une belle salope !

-Franz Ferdinand, Michael

OoOoOoOoO

One

Remus Lupin ne dansait pas.

Quand Sirius lui demanda pour la première fois, c’était pendant le Bal de Noël de leur septième année. Ils étaient ensemble depuis seulement une quinzaine de jours, mais c'était déjà suffisant pour dire que cela semblait faire beaucoup plus longtemps... Plus longtemps dans le bon sens, bien sûr.

“Tu danses avec moi, Moony?” avait demandé Sirius, se tenant debout devant le loup-garou, et ressemblant à une gravure dans sa robe bleu nuit. “Tu veux pas danser?”

Pas ici… Pas devant toute l’école. Je ne pourrais pas.

“C'est juste que je ne danse pas, Sirius.” Remus avait essayé de lui donner une raison pour son refus -une meilleure raison que parce que j’ai peur. “Quand une personne danse, elle est détendue et elle– c’est comme si elle ne faisait plus qu’un avec la musique… C’est juste que je ne peux pas faire ça. Je ne peux pas me permettre de baisser ma garde ; je ne peux pas laisser le loup prendre ce qu’il y a de meilleur chez moi.” Remus avait soupiré, faisant courir sa main à travers ses cheveux fauve et or. “Tu comprends, n’est-ce pas, Padfoot?”

Et Sirius avait haussé les épaules. “Je suppose.”

Cependant, l’expression de Sirius lui avait raconté une toute autre histoire. Il avait regardé Remus avec de grands yeux de chien battu... Des yeux qui contenaient toute la sagesse qu’un garçon de seulement dix-sept ans pouvait posséder.

Remus, qui était habituellement un modèle de self-contrôle,avait soudainement senti la fureur l'envahir: une fureur irrationnelle et chauffée à blanc… C’était presque la peine lune et puis en plus… jusqu’à quel point un garçon pouvait-il supporter les bouderies incessantes de Sirius?

“Oh… et puis va te faire foutre, Sirius! Je suis pas d’humeur! T’as qu’à danser avec cette fille là-bas ; elle crèverait rien que pour que tu lui demandes.” Les yeux de Remus avaient lancé des éclairs encore plus noirs, pendant un moment, son visage était devenu écarlate et tout son corps avait tremblé.

Oh Seigneur.

Il haïssait perdre le contrôle.

Remus avait baissé les yeux au sol et retenu son souffle. Evitant les grands yeux de Sirius, il avait commencé à se calmer. Il avait même ouvert la bouche pour s’excuser.

Mais Sirius était déjà parti. Une inspection minutieuse de la Grande Salle avait révélé Sirius en train de danser avec une fille quelconque, sans nom et sans visage, son corps pressé contre le sien comme ils bougeaient au rythme de la musique.

Two

Ils faisaient un break au moment du mariage de James ; un break qui suivait plusieurs mois passés à se battre comme chien et chat, ou plutôt comme chien et loup. Remus avait quitté l’appartement qu’ils partageaient et vivait, maintenant, tout près avec Peter. Sirius, de son côté, s’était retrouvé seul et torturé, avec le coeur en morceau. Et cette fois, aucune fille –ni garçon- sans nom ni visage, au monde, ne pouvait se substituer à l’amour de Remus Lupin.

A la réception, Sirius ne dansa avec personne. Il resta assis à la grande table, juste à un siège de Remus, essayant désespérément d’obtenir une réponse de plus d’un mot de la part de son ancien amant.

“Il a fait beau, n’est-ce pas?”

“Oui.”

“Lily n’est-elle pas charmante?”

“Magnifique.”

“La réception a l’air de bien s'annoncer, tu ne crois pas?”

Et alors quelque chose à l’intérieur de Remus se brisa net. “Bien sûr qu’elle s'annonce bien! Il y a de l’alcool à volonté, tu vois?” Comme pour appuyer ses dires, il vida son verre de vin avant de continuer sur un ton plus calme. “Ces dernières semaines loin l’un de l’autre n’ont pas été faciles, Sirius.”

“Dis-moi.”

“Il y a pas mal d’ombres que j’ai besoin de chasser pour être serein avant même de penser à revenir…”

“Je sais Moony, mais-”

“… mais là maintenant, chéri, j’apprécierais que tu te la fermes et que tu viennes danser avec moi!” Remus se mit à sourire tout d’un coup, souriant comme aucun d’eux n’avait souri depuis des mois.

Mais tu ne danses jamais… Tu es toujours trop effrayé…

Je n’ai plus peur, Sirius.

Remus l’emmena sur la piste de danse, ignorant fermement à la fois les sifflements du loup, les acclamations provenant de James et les sourires indulgents de Lily.

Et cette fois, ils dansèrent.

A suivre...

OoOoOoOoO

:reviews: merci beaucoup!

cybelia
Depuis qu'on m'a fait remarqué que Sirius devait être bien avec ses cheveux rose, je n'arrive pas à me l'enlever de la tête, et quand je lis une fic à l'époque des Maraudeurs, j'imagine instantannément Sirius avec de longs cheveux rose fluo! Ca me fait un peu peur^^ Contente que tu aimes, le chapitre E risque par contre d'être beaucoup moins drôle

luna lovegood
Mais attention pas un rose pâlichon genre layette pour nourisson, OH QUE NON! Un rose de chez rose, extra fluo genre stabilo! ^^" désolée, la journée a été dure

Gred
:lol: J'aime de plus en plus l'idée de Sirius avec de longs cheveux rose^^ Je suis contente que tu aimes cette petite série d'OS, le seul truc dommage c'est que les chapitres soient si courts... en tout cas merci beaucoup!

lune
T'en fais pas trop pour les reviews, c pas une nécessité (mais j'avoue que c'est très agréable!) il y a beaucoup de gens qui lisent des fics sans laisser de commentaires, l'important c'est de se faire plaisir! Merci à toi!

_________________
Image -- Image
Gifs trèèèèès gentiement donné à moi par thoseyes ! *_* merciii!


Dernière édition par Jenny le 14 Déc 2005 22:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2005 22:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'aime toujours... c'est marrant, parce que moi non plus, j'imagine pas Remus comme quelqu'un qui aime danser. Peut-être parce que je le vois comme quelqu'un de très réservé, qui ne veut pas se faire remarquer...

:suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2005 22:37 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Je crois t'avoir déjà fait une review sur ffnet (sinon frappe-moi -_-").

J'ai bcp aimé, parce que ça montre les faiblesses de chacun! Les pauvres loulous, entre Remus qui ne veut pas perdre le contrôle et Sirius qui doit avoir peur de se faire rejeter, ils sont vraiment tous les deux à plaindre!
La deuxième partie pourrait apporter de l'espoir si on ne connaissait pas l'époque et qu'on ne savait pas que d'ici deux ans environ, Siry serait injustement accusé des meurtres des Potter et Remus resterait tout seul... :(

J'ai noté qqs petites fautes:

Citation:
avait soudainement sentit


senti

Citation:
Sirius était déjà partit


parti

Citation:
Il resta assit à la grande table

assis

Citation:
souriant comme aucun d’eux n’avait sourit depuis des mois


souri

Dsl de chipoter, c'est juste que j'aime tellement tes traductions que je veux qu'elles soient parfaites! (l'art de passer la pommade, lol!).

Merci encore!^^
(Après ce que tu dis à Cyb, je me demande si j'ai envie de lire le "E"... :( ).

Poutoux.

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2005 22:50 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2005 18:37
Messages: 38
Localisation: J'adorerais pouvoir dire "au Québec" mais hélas je dois avouer que j'en suis loin T_T
Citation:
Je crois t'avoir déjà fait une review sur ffnet (sinon frappe-moi -_-").

Non non non ne t'inquiètes surtout pas c'est bon, tu m'as laissé une très gentille review comme d'habitude (ah la la, lapommade et ses bienfaits^^) Bon alors j'ai corrigé les fautes vite fait bien fait! En fait entre le plus-que-parfait et moi ça toujours été une relation compliquée^^ merci pour les corrections :prof: ^_~ et aussi merciiiiiii d'aimer les traductions que je fais :oops: !
Citation:
(Après ce que tu dis à Cyb, je me demande si j'ai envie de lire le "E"... ).

Bah c'est à toi de voir, le prochain chapitre c'est 'E pour Endings'... :verysad:
BisouX, bonne nuit (rrooh la la faut que j'aille à la douche! je me lève tôt demain! :cry: )

_________________
Image -- Image
Gifs trèèèèès gentiement donné à moi par thoseyes ! *_* merciii!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2005 22:55 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Citation:
Bah c'est à toi de voir, le prochain chapitre c'est 'E pour Endings'...


:cry: :cry: :cry: Pk il faut que leur histoire ait une fin????? Je le lirai de toute manière, mais je préparerai à l'avance des mouchoirs!

Ne t'inquiète pas pour les fautes! ^^

Poutoux.

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2005 09:36 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2005 21:05
Messages: 190
Localisation: sais pas trop
moi j'aime bien et puis meme stabilo ca me chifonne sirius les cheveux roses ais c'est tout chou.

_________________
elle s'occupe d'aviateurs...c'est pratique pour s'envoyer en l'air. ha! ha! ha!
(de retour)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005 00:35 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2005 18:37
Messages: 38
Localisation: J'adorerais pouvoir dire "au Québec" mais hélas je dois avouer que j'en suis loin T_T
The A - Z Of Remus And Sirius
par LadyBush (c'est ELLE l'auteur)

Note de la traductrice : A l'origine, je voulais attendre le 29 pour poster cette traduction mais j'ai décidé de l'envoyer aujourd'hui parce qu'en ce moment (enfin ça c'était ce matin) ma petite soeur est à l'hôpital et se fait retirer un kyste. Je sais bien qu'elle ne lira jamais tout ça... et puis je viens aussi de me rendre compte qu'il était plutôt mal venu d'envoyer un chapitre parlant de mort justement aujourd'hui, mais je tiens à le faire... je ne sais pas pourquoi...

Ensuite, j'ai trouvé deux titres que j'aime beaucoup pour ce chapitre et je ne sais pas lequel choisir, alors à vous de le faire :wink:

Voilà, bonne lecture et Bonne Année avec un peu d'avance!


OoOoOoOoO

E pour Enterrements
ou
E pour Epilogues

(E is for Endings : Fins)

(pardon pour les citations, c'est compliqué sans le contexte...)

Rien dans toute sa vie ne lui ressemblait plus que son départ.

-William Shakespeare, Macbeth

Il ne s'est pas occupé de sa naissance mais de sa mort.

-Bob Dylan

OoOoOoOoO

Dans leur relation, les 'débuts' avaient toujours été plus nombreux que les 'fins'.

Et puis Sirius était tombé à travers le voile et plus rien n’avait été pareil.

Quelque part, cela avait été une belle mort. Pas de sang, pas de hurlements ni de longue et lente descente vers le néant. Remus savait qu’il aurait dû être reconnaissant pour toutes ces petites chances. Après tout, c’était de cette manière que Sirius aurait voulu partir : en plein milieu d’une bataille, les yeux aussi vifs qu’ils l’avaient toujours été.

Mais Remus n’arrivait pas à être reconnaissant. Il en était tout simplement incapable. Tout le monde semblait s’attendre à ce qu’il se comporte comme d’habitude, comme si la moitié de son coeur ne venait pas de lui être arraché de la poitrine, puis déchiré et dispersé comme des milliers d’éclats de verre, pour être ensuite piétiné. Comment, diable, était-on censé vivre comme ça?

Remus ne pensait pas en être capable. Il ne passait pas des heures à pleurer, ni rien dans ce genre, il ne hurlait ni ne jurait même pas ; il était juste comme, éteint. Usé.

Il n’arrêtait pas de repenser à une discussion qu’ils avaient eue, quelques mois après avoir obtenu leur diplôme et quitté Poudlard. Sirius avait eu cette idée folle qu’il était sur le point de mourir.

Ou peut-être que l’idée n’avait pas été si folle que ça, avec l’ascension de Voldermort...

“Si je meurs, Moony – non, laisse-moi finir ; il faut que je le dise. Si je meurs, je veux que ce soit rapide. Je me fiche de la douleur tant que c’est rapide-”

“Sirius, tu ne vas pas mourir.”

“-je ne veux pas passer vingt ans à St Mangouste, suspendu entre la vie et la mort. Je préfère mourir tout de suite... Dis-moi que tu me comprends.”

Remus n’avait pas compris. “Je pense que tu es égoïste, Sirius,” avait-il répondu.

Les yeux de Sirius s’étaient élargi pendant un instant, puis une chaleur avait envahi son visage et sa bouche s’était relâchée pour former un sourire. “Si on me donnait le choix, je ne te quitterais jamais, Moony. Jamais.”

Ne jamais dire jamais, Sirius…

Remus n’avait pas réussi à lui rendre son sourire. Il avait essayé, et il avait échoué. “Tu ne mourras que si tu cours au devant du danger.”

Et à ce moment là, cela avait été vrai : ce n’est que quelques années plus tard que les choses avaient commencé à aller vraiment très mal. Des gens mouraient partout, pour n’importe quelle raison. Ou peut-être sans raison aucune. Et à cette époque, au cœur des ténèbres, quand chaque étreinte pouvait très bien être la dernière, leur relation amoureuse, à Sirius et lui, avait atteint une intensité telle, que-

Remus soupira. Il n’arrivait pas à supporter les souvenirs.

Il ne pouvait pas vivre avec, pas plus qu’il ne pouvait vivre sans.

Quelques jours plus tôt, Remus s’était excusé auprès de Dumbledore. "Ces derniers temps je suis toujours si distrait..."

Dumbledore avait secoué la tête. “Vous n’êtes pas distrait, Remus. Votre cœur est brisé et c’est une blessure qu’aucune magie, si puissante soit-elle, ne peut guérir.” Il avait tendu a main pour en couvrir brièvement celle de Remus. “Parfois, nous pouvons seulement espérer que ce que la magie ne peut guérir, le temps le pourra.”

Remus avait regardé Dumbledore s’en aller. Ses yeux, autrefois d’une vive couleur ambre, n’étaient maintenant plus que marron et ternes. Il ne pouvait s’empêcher de penser que Sirius était quand même égoïste, de le laisser comme ça.

Seul.

A suivre...

OoOoOoOoO

:reviews: c'est très gentil à vous!

cybelia
Je crois qu'on imagine toutes Remus comme quelqu'un de timide qui préfère ne pas attirer l'attention, ça doit être à cause de toutes ces fics où on voit surtout Remus comme un frêle petit agneau victime d'un loup sanguinaire une fois par mois... c'est du conditionnement! Si tu regardes un peu les sirimoony ou même les qlqs SSRL -où là il est souvent un esclave sexuel- Remus a toujours le rôle du petit chaperon rouge alors que c'est LUI le loup!! (désolée, j'ai un peu dérivé de ta review d'origine, c'est juste que ça me fatigue que l'on dépeigne toujours Remus uniquement comme une petite chose fragile -même s'il est parfaitement adorable dans ce rôle :bave: - et qu'aujourd'hui je suis un peu sur les nerfs... :oops: :oops: :oops: j'espère que tu ne m'en veux pas...)

Gred
Ca va tu n'as pas usé trop de mouchoirs? :) Je te remercie pour ma soeur... moi je dis qu'il auraient dû la garder en observation pour cette nuit! Elle a pas vraiment l'air bien, ce sont des incapables doublés de radins ces chirurgiens! ... je suis toute confuse, je suis trop cru là :oops:
En tout cas, merci à toi et n'hésites pas si tu as d'autres corrections :wink:

luna lovegood
J'espère que ce chapitre ne t'a pas trop démoralisée, y a une sacrée différence entre un Sirius avec de longs cheveux rose fluo et un Sirius mort... et on le préfère mille fois les cheveux peint au stabilo, non?!

_________________
Image -- Image
Gifs trèèèèès gentiement donné à moi par thoseyes ! *_* merciii!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005 13:14 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2005 21:05
Messages: 190
Localisation: sais pas trop
siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! je veux un siri au cheveux roses!!! mais c'est vrai qu'on doit tous mourir un jour et qu'il a eu de la chance...

_________________
elle s'occupe d'aviateurs...c'est pratique pour s'envoyer en l'air. ha! ha! ha!
(de retour)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005 14:10 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Comme je te l'ai dit sur ffnet, ce chapitre est bouleversant! Mon pauvre Remy! -_-" Et pus Dumby qui vient le voir et lui, il est comme éteint et tout... *pleure dans son mouchoir de dentelle*

Pour en revenir à ce que tu dis à Cyb, il est vrai que Remus n'est pas seulement un garçon timide et qui n'aime pas attirer l'attention et qu'il n'est pas toujours le chaperon rouge. Enfin, je l'imagine aisément dans ce rôle parce que justement c'est lui le loup mais comme il nous est décrit par JK Rowling, alors qu'il est humain, il n'y a jamais aucun sentiment de menace et de danger (sauf quand il se bat, soit contre Pettigrew, soit contre les Mangemorts). J'aime beaucoup les fics où justement on voit le contrôle que Remus s'impose se fendre et où le loup prend possession de lui, soit pour se jeter sur Sirius (:bave:), soit pour qu'il ait une réaction qu'il ne se serait jamais autorisé à avoir. Je n'ai pas lu beaucoup de fics où c'est lui qui fait le premier pas pour séduire Sirius mais ce serait sympa d'en lire.
J'suis tjs étonnée par les fics où on présente Remus comme un ado tout ce qu'il y a de plus normal, lui faisant faire des trucs tout à fait communes mais qui me semblent peu normales pour lui, justement. mais peut-être est-ce parce que j'ai été conditionnée à le voir comme qqn qui se cache perpétuellement et qui ne veut pas se mêler aux autres.
Enfin, je ne sais pas si tu me comprends.

Juste pour dire que, tout comme Sirius, il y a encore pleins de façons d'exploiter le personnage de Remus et qu'il peut agir de bien des façons sachant qu'il a une "double" personnalité (sans faire dans le schizo non plus ^^).

Bon, je vais arrêter là parce que je pars complètement ailleurs!

J'ai hâte de lire la prochaine traduction!
N'hésite pas à remercier l'auteur pour cette petite merveille qu'elle nous a fait! ^___^

Poutoux.

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005 20:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Je crois que Gred a bien résumé ce que je pense du personnage de Remus. Je ne le vois pas vraiment comme une petite chose fragile. D'après ce que j'ai tiré des descriptions des livres, je pense qu'il est toujours en train de "mesurer" ses gestes. Il a peur de faire du mal aux gens qui l'aiment, de laisser ressortir sa nature de loup-garou et il se sent toujours obligé de garder le contrôle de lui-même. Ce qui surprend d'autant plus lorsqu'il s'énerve en fait.

Sinon, j'ai déjà pensé écrire une fic où Remus ferait le premier pas vers Sirius et ferait tout pour le séduire, mais je n'ai pas vraiment d'idée précise là-dessus pour l'instant.

Concernant la fic, ze veux :suite: please !

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2005 01:02 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2005 18:37
Messages: 38
Localisation: J'adorerais pouvoir dire "au Québec" mais hélas je dois avouer que j'en suis loin T_T
Je crois que Remus est l’un des personnages les plus difficiles à cerner, justement parce que comme Gred le dit, ‘il a une double personnalité’ C’est aussi pour ça que je toujours choquée quand je lis des fics dans lesquelles on trouve un Remus lisse et déguisé en éternel-et-parfait-petit-camarade! Je suis d’accord pour dire qu’il doit avoir des années de maîtrise derrière lui, mais il n’est tout de même pas une machine, tout le monde à ses moments de relâchement -et lui peut-être même bien plus- et il n’y a certainement pas qu’une seule manière de traiter une même journée dans la vie de Remus Lupin (ça ferait une drôle de fic ça d'ailleurs, 'Il suffirait d'un rien... ou comment la Raison de Remus s'incline face à Moony'^^")! J’aimerais beaucoup lire des fics jouant sur son état de confusion devant une situation inhabituelle qui pourrait titiller le loup –un Sirius se baladant en petite tenue dans leur dortoir un jour à peine avant la pleine lune, qui sait...? :bave: -, sur la manière dont sa raison contrebalancerait –ou non...!- avec son instinct… J’adore aussi quand les défenses de Remus se fendillent pour laisser ressortir ses pulsions ! Il est tellement plus vivant! :heart:

Citation:
Sinon, j'ai déjà pensé écrire une fic où Remus ferait le premier pas vers Sirius et ferait tout pour le séduire, mais je n'ai pas vraiment d'idée précise là-dessus pour l'instant.

Je ne le vois pas faire le tout premier-premier pas, trop retenu qu'il est (ah le conditionnement! *dépitée*) par contre je verrais bien Sirius se débrouiller pour le taquiner (consciemment ou même sans s'en rendre compte, juste en étant sexy et irrésistible :bave: ) les quelques jours avant la pleine lune jusqu'à ce que Remus ne craque :D Ce serait amusant -et trèèès intéressant- d'observer sa raison en train de s'effriter et ses sentiments se brouiller au fur et à mesure que le loup gagne en puissance :D

Bon, j'arrête sinon j'ai pas fini et je vais me faire tuer par Fluffy... le chapitre F ne viendra pas avant la fin janvier parce que j'ai des partiels à partir de la mi-janvier... et j'en suis la première désolée :verysad:

[30/12/05, 11h29, IL NEIGE!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis aux anges!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D ze vais m'évanouir.......! :^^:]

_________________
Image -- Image
Gifs trèèèèès gentiement donné à moi par thoseyes ! *_* merciii!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2006 18:21 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2005 18:37
Messages: 38
Localisation: J'adorerais pouvoir dire "au Québec" mais hélas je dois avouer que j'en suis loin T_T
The A -Z Of Remus And Sirius
par LadyBush (c'est ELLE l'auteur)

Note de la traductrice : Bon bah voilà c'est mon dernier jour de vacances :cry: et j'ai encore pas pu passer autant de temps que j'aurais voulu sur ce forum... (je sais pas ce que je fous, j'ai jamais le temps de rien :x et pourtant j'étais en vacances!) mais j'ai un peu suivit l'effervescence qu'a créé la sortie de Brokeback Mountain :D il est sortit le jour où je passais mon partiel de Bio cell. et bio dév. :D Quand j'ai ouvert le 20' à la page cinema ce matin là dans le métro, un immense sourire totalement débile est venu se coller sur mon visage :mrgreen: G t heureuse comme un pinson, et j'ai eu bcp de mal à me concentrer sur le MPF et les gènes Pair Rule après ça! :lol:

OoOoOoOoO

F pour Féerie

L’illusion est le premier de tous les plaisirs.

-Oscar Wilde

J’ai fermé les yeux et me suis fermé moi-même
J’ai fermé mon monde et n’ai plus jamais rien rouvert
A quoique que ce soit
Qui puisse me renvoyer à ma solitude

-Moby, Extreme Ways

OoOoOoOoO

Il était une fois…

Ce genre d’introduction avait toujours très peu impressionné Sirius. En fait il détestait les contes de fées en général, au point de trouver risible tout ce qui lui semblait vaguement ‘conte de fées-esque’. Quel était l’intérêt des reines et des princes, des méchantes belles-mères et des pommes empoisonnées, des bonhommes en pain d’épices et des ogres, pour le monde réel ?

Ce n’était pas que Sirius manquait d’imagination. Non, Sirius détestait seulement les histoires dont il était possible de connaître la fin avant même d’y arriver. Et les contes de fées avaient toujours les mêmes Happy ends ridicules et irréalistes, remplis de douceurs cotonnées et de confiseries sucrées, de soleils qui brillent et de petits bébés lapins qui gambadent dans la prairie.

Et la vie n’était tout simplement pas comme ça.

Sirius était peut-être trop cynique ; probablement beaucoup trop réaliste.

Ou peut-être qu’il manquait juste de romantisme…

OoOoOoOoO

“Elle voulait des fleurs.” Un Sirius de quinze ans s’effondra sur le sofa et balança ses jambes, les ramenant près de Remus. “Nom de Dieu pourquoi est-ce que quelqu’un voudrait des fleurs?”

Remus secoua la tête. “Sais pas. Je suppose que c’est un beau geste.”

“Satanées stupides fleurs.”

Remus eut un bref sourire réconfortant. “J’aurais préféré des chocolats, moi.”

“Ouais… Moi aussi.” Déclara Sirius en riant. “Les filles n’ont aucun goût.”

Il s’en suivit un silence complice. Remus bâilla plusieurs fois. “Tu te rends compte…” commença-t-il “…que tu aurais simplement pu transformer les chocolats en fleurs. Après tout, on passe une BUSE de métamorphose l’année prochaine.”

Sirius grogna. “Ouais, rajoutes-en maintenant qu’il est trop tard.” Un soupir mélodramatique. “Je ne comprends vraiment rien aux filles.”

“Moi non plus.”

Le passage par le portrait s’ouvrit et James entra furieusement dans la Salle Commune. “Qui est l’enculé qui a inventé le jour de la Saint-Valentin?” demanda-t-il.

Remus sourit. “Ça doit être St Valentin,” lança-t-il de façon sarcastique.

“Seigneur!” James lança un coup d’oeil rapide à Remus et Sirius. “Je hais les filles!”

“Moi aussi,” dit Sirius, surprenant les autres. “A la prochaine Saint-Valentin, je sors avec Remus. Il préfère le chocolat aux fleurs comme n’importe quelle personne sensée.”

“J’ai offert des fleurs à Lily,” dit James. “Elle ne les a pas aimées.” James cligna des yeux plusieurs fois, puis il eut un immense bâillement. “Je vais me coucher.”

Une fois seuls, Sirius jeta un rapide coup d’oeil à Remus. “Si je te dis quelque chose, tu me promets de ne pas rire ?”

“D’accord, je ne rirai pas.”

“Promis?”

“Um.”

Sirius déglutit. “J’ai essayé, de métamorphoser les chocolats en fleurs.”

“Et?”

“Les fleurs étaient vraiment jolies…” Sirius eut un faible sourire. “…jusqu’à ce qu’elles fondent.”

OoOoOoOoO

Mais alors, peut-être que l’amour n’a rien à voir avec des personnages de contes de fées ou d’immenses attentions romantiques.

Peut-être que l’amour c’est plus comme Sirius invitant Remus pour une balade au clair de lune, la veille de la remise des diplômes.

Et là, Sirius dit quelque chose, quelque chose de très romantique en fait. “Je me souviendrai toujours de ce moment, Remus,” murmura-t-il

“C’est vrai?”

“Je me souviendrai toujours de toi te tenant debout juste là, tout près du lac, avec les étoiles qui se reflètent dans tes yeux et tes cheveux qui
baignent dans le clair de lune.”

Waw.

Et ils vécurent heureux pour toujours… enfin, ils furent heureux pendant quelques temps, ce qui n’est déjà pas si mal du tout.

A suivre...

OoOoOoOoO

Gred, Cybelia et Luna lovegod :reviews: et aussi pour la petite analyse du caractère ambigu de Remus ... je l'adore comme personnage! :heart:

_________________
Image -- Image
Gifs trèèèèès gentiement donné à moi par thoseyes ! *_* merciii!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2006 18:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Citation:
“Je me souviendrai toujours de toi te tenant debout juste là, tout près du lac, avec les étoiles qui se reflètent dans tes yeux et tes cheveux qui
baignent dans le clair de lune.”

C'est boooooooooooooooooooooooooooo !!! :cry: vi, je sais... mais je suis émue à cause de tout le reste de leur histoire...

:suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006 15:03 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2005 18:37
Messages: 38
Localisation: J'adorerais pouvoir dire "au Québec" mais hélas je dois avouer que j'en suis loin T_T
The A - Z Of Remus And Sirius
par LadyBush (c'est ELLE l'auteur)

Note de la traductrice : Juste pour die qu'en fait c'est peut-être bien celui-là mon chapitre préféré!^^

OoOoOoOoO

G pour Grandir

(G is for Graduation : Remise des diplômes)

Tu as un cerveau dans le crâne.
Tu as des pieds dans tes chaussures.
Tu peux prendre la direction qui te plaît.
C’est à toi de te débrouiller.
Et tu sais ce que tu sais.
Tu es celui qui décidera où aller.

-Dr. Seuss

OoOoOoOoO

Sirius

La cérémonie de remise des diplômes s’était déroulée près du lac.

Et oui, elle avait été mortellement ennuyeuse.

Ensuite, les étudiants et leur famille s’étaient mêlés les uns aux autres, mangeant du gâteau, buvant du champagne et bavardant. Seigneur tout ces bavardages! Machin-truc qui compte suivre une formation pour devenir Médicomage… Machin-chouette sur le point de partir affronter des Ronflaks Cornus à rayures vertes dans le désert de Mongolie.

Assommant.

Sirius, qui en était déjà à son troisième verre de ‘pétillant’, se tenait près de James. “Regarde-le,” dit-il. James scanna la foule du regard. “Sirius… ça m’ennuie de te demander ça mais… je suis censé regarder qui au juste, parce que doit y avoir trois cent personnes, là.”

“Remus! Regarde Remus.” Précisa Sirius en lui indiquant où regarder.

James regarda. Evidemment, c’était bien Remus. Il souriait et riait en parlant avec Lily. “Il a l’air vraiment heureux,” dit James. Il jeta un coup d’oeil rapide à Sirius. “Pourquoi diable est-ce que ton petit ami parle avec ma fiancée, alors qu’on reste là à regarder comme des-”

“Voyeurs.”

James grogna. “J’allais dire 'idiots', espèce de crétin.”

Sirius haussa les épaules. “Remus n’est pas heureux quand il est avec moi,” confessa-t-il. “Il est plutôt froid avec moi ces derniers temps. Je ne sais pas quoi faire.”

James tapota maladroitement l’épaule de son ami. “Ç’est quoi le problème, à ton avis?”

Sirius eut un soupir, qui, d’une façon ou d’une autre, se transforma en une légère toux accompagnée de plusieurs clignements d’yeux genre ‘ne pas pleurer, ne pas pleurer’.

“Je crois qu’il ne m’aime pas assez pour rester avec moi après Poudlard… Et je ne sais pas quoi faire. Il y a probablement tout un tas de personnes dehors avec qui il voudrait sortir et moi, j’étais juste le mec pratique à utiliser parce que je partageais son dortoir, tu vois?”

“Ouais… enfin, non en fait. Ça ne ressemble pas du tout à Moony.” James pressa l’épaule de Sirius. “Je compatis, Padfoot, mais je crois que devrais lui parler à lui, pas à moi.”

“Mais il est heureux, James. Je ne peux pas ruiner sa cérémonie de remise de diplôme en lui disant que je veux vivre avec lui et faire un crédit pour acheter une maison et puis avoir un tas d’enfants– euh- de poissons rouges...”

Sirius Black – le Terrible Sirius Black – veut se ranger. Dingue.

“Des enfants ? Des poissons rouges!” James se mit à rire. “Vous devriez adopter des chiots. Là ça serait vraiment mignon!”

Sirius déglutit. “Je vais aller lui parler. Je vais aller lui dire ce que je ressens… là, maintenant. Souhaite-moi bonne chance.”

OoOoOoOoO

Remus

De loin Remus avait peut-être l’air heureux : en y regardant de plus près cependant, son sourire était trop figé; son rire trop retenu.

Et Lily, elle, avait les mains sur les hanches. “Quel est le problème?” demanda-t-elle.

“Ça fait des semaines que ça me tracasse et je sais que j’aurais dû dire quelque chose mais…” Remus jeta un coup d’oeil aux alentours. Ses yeux s’arrêtèrent sur Sirius et James, qui étaient en pleine conversation. Ils sont en train de parler de moi, réalisa Remus. “…je crois que Sirius n’a pas envie de continuer notre liaison maintenant qu’on est diplômés.”

Les lèvres de Lily se plissèrent en une moue dubitative. “Mais il t’aime!”

“Tu crois?” Remus secoua la tête. “Tout ce que je veux c’est une vie tranquille, juste lui et moi. Je ne crois pas que Sirius soit prêt à se laisser passer la corde au cou. Je ne pense pas qu’il soit prêt à s’engager…” Remus eut un sourire bizarre. “Et de toutes façons, qui voudrait passer le reste de sa vie avec un loup-garou!”

Une tape sur son épaule. Une voix familière, douce comme le miel. Remus se retourna. “Puisqu’on en parle, ça me plairait bien de passer le reste de ma vie avec un loup-garou,” dit Sirius.

“C’est vrai?”

Sirius se pencha un peu et embrassa la joue de son petit ami. “Qu’est-ce que tu en dis, Moony? On pourrait pas grandir un peu et faire un crédit pour une maison?”

Remus passa ses bras autour du cou de Sirius. “Ça me semble pas mal du tout…” murmura-t-il.

A suivre...

OoOoOoOoO

Merci beaucoup à toi Cybélia, j'espère bien que ce chapitre t'a remonté la moral à bloc!

_________________
Image -- Image
Gifs trèèèèès gentiement donné à moi par thoseyes ! *_* merciii!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006 15:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:sourire: J'adore ce chapitre !! C'est trop choupi !! :D

:suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com