Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 16:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Puisqu'il faut choisir, songfic courte non-slash
MessagePosté: 27 Mar 2005 16:08 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Valà un petit truc qui m'a trotté dans la tête dans la voiture hier en écoutant "Sans contrefaçon" de la Mymy chère au coeur de Pinecou. :wink: C'est court, donc ça n'est pas une oeuvre marquante, mais un peu de légèreté avant de se remettre à Sang de pluie c'est pardonnable, c'pas? *a peur de rouvrir le fichier word*



Puisqu'il faut choisir
A mots doux je peux le dire
Sans contrefaçon
Je suis un garçon
Et pour un empire
Je ne veux me dévêtir
Puisque sans contrefaçon
Je suis un garçon


Tout seul dans mon placard
Les yeux cernés de noir
A l'abri des regards
Je défie le hasard.



Un vrai écuyer du Rohan… C’est aussi ce que je parais dans ce miroir, dans mon haubert et mon armure légère. Mes longs cheveux d’or sont prisonniers sous ce heaume qui cercle mes yeux froids de métal assombri par l’usure. Oui… peu ne s’y méprendraient pas, surtout au milieu d’une armée partant à une défaite certaine. Je brandis mon épée hors de son fourreau, vénère du regard sa fière hampe luisante, déjà avide de pénétrer la chair ennemie.
Ce sera ma main qui la maniera, et elle lui fera réaliser des exploits, j’en suis certaine.


Dans ce monde qui n'a ni queue ni tête
Je n'en fais qu'à ma tête,
Un mouchoir au creux du pantalon
Je suis chevalier d'Eon.



Oh non… Cette fois, ils ne m’y reprendront pas ! J’ai déjà accepté une fois le rôle faussement noble de protectrice des faibles, seule guerrière cloîtrée dans des cavernes avec les vieillardes et les nourrissons… quelle importance, quelle force de défense contre le destin ! … Je ne me laisserai plus amadouer par les assignations solennelles de mon oncle, comme une enfant que l’on veut tenir tranquille. Le sens des hommes m’échappera toujours… Lorsque la situation est assez désespérée pour mettre une arme dans les mains d’un bambin de huit ans, ils refusent encore celles des femmes dans la force de l’âge, même de celles qui maîtrise l’épée mieux qu’eux !
Aujourd’hui, je chevaucherai avec eux.


Puisqu'il faut choisir
A mots doux je peux le dire
Sans contrefaçon
Je suis un garçon
Et pour un empire
Je ne veux me dévêtir
Puisque sans contrefaçon
Je suis un garçon


Tour à tour on me chasse
De vos fréquentations
Je n'admets pas qu'on menace
Mes résolutions



Et vous, Aragorn, avec vos yeux sans cesse inquiets et pleins d’estime, vous ne valez pas mieux qu’eux ! … Ou peut-être avez-vous au moins le mérite de respecter mes décisions, malgré vos paroles lénifiantes et vos promesses d’avenir destinées à calmer mon ardeur. Vous avez vu mon épée, lorsque nous quittions Edoras… et vous n’avez rien dit. Votre sourire en coin, légèrement ironique, m’a irritée sur le moment, mais j’ai compris à présent qu’il n’avait rien de moqueur ou de mauvais. Au contraire, je crois qu’il signifiait seulement qu’une résolution contraire vous eût étonnée de moi.
Nul n’a à m’empêcher de m’engager pour ce en quoi je crois : vous, mon peuple, mais aussi moi-même, tout simplement.


Je me fous bien des qu'en dira-t-on
Je suis caméléon
Prenez garde à mes soldats de plomb
C'est eux qui vous tueront



Merry porte en son cœur les mêmes drapeaux, et c’est pourquoi il est devant moi à l’heure qu’il est. Il n’est pas venu combattre pour la Terre du Milieu mais pour la personne qu’il aime, pour ses amis et sa précieuse contrée… parce qu’il sentait au plus profond de lui le devoir de partager cette bataille aux côtés des plus grands, des plus héroïques, et d’y apporter la contribution de sa force, aussi frêle soit-elle. Ah, Merry ! Comprendront-ils un jour ce qui légitimait notre effronterie ? Ne tremblez pas, je veille sur vous… Vous méritez de tous les revoir, tandis que je ne manquerai à personne. Le cliquetis des lances sur l’épée de leur seigneur. L’assemblée vibre, et nous sommes bientôt pris dans cette folie sanguinaire débridée, comme les autres. La chevauchée d’assaut promet d’être rude, mais c’est nous qui accompliront le plus, mon ami. Gare, immondes purulences de Mordor ! Vous défaillirez sous nos fers, sans même savoir que ce ne seront des hommes qui vous tueront. Ma voix jure avec celle de la cavalerie mais qu’importe. A mort !


Puisqu'il faut choisir ...


:eowyn: :wink:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Dernière édition par La Halfeline le 27 Mar 2005 16:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2005 16:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:bravo: Trop bien !! Tout à l'heure, quand je regarderai ROTK, je repenserai sûrement à cette petite fic si juste !! :eowyn:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2005 16:18 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
^^ *contente* Merci bcp Cyb!! :wink:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2005 17:10 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 02:36
Messages: 1160
Localisation: dans les bras de mon sblomie....(dom)
he ben alors elle est merveilleuse cette song-fic!! :bravo: :bravo: :bravo: ^_________^ :eowyn:

bisou xxx
Orlidom

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2005 17:14 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Aahhh!!! Merci Orlidom d'amûr! ^^ Je me languissais de tes revs! :)

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2005 19:46 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
:eowyn: Youpeee, la pupuce ! J'ai pas grand chose à dire, c'est tjs aussi bien écrit, et la chanson va bien, même si ça fait bizarre de la voir dans un contexte non sexuel, pour une fois.

Citation:
C'est court, donc ça n'est pas une oeuvre marquante, mais un peu de légèreté avant de se remettre à Sang de pluie c'est pardonnable, c'pas? *a peur de rouvrir le fichier word*

*ton de Zazu devant Simba* Ah... courage !

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2005 19:54 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
*ton de Zazu devant Simba* Ah... courage !

*se pète complètement de rire comme une guigne parce qu'elle revoit exactement le passage et l'air super grave de Zazu*

Bref, je suis d'dans, les amies, je suis d'dans! Vous devriez avoir un tit queq' chose ce soir. :)

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Puisqu'il faut choisir, songfic courte non-slash
MessagePosté: 28 Mar 2005 11:10 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
yepeeee!! :eowyn:
chus ben contente que t'ai écrit cette fic! Ce moment là du film m'a toujours marqué, par son injustice, surtout quand on voit ce qui arrive après... >_<... aaah, les hommes! :lol:

Citation:
Un vrai écuyer du Rohan… C’est aussi ce que je parais dans ce miroir, dans mon haubert et mon armure légère.


aaaah! c'est... Génial! surtout avec l'image de merry du film en arrière plan...

Citation:
Ce sera ma main qui la maniera, et elle lui fera réaliser des exploits, j’en suis certaine.


Ouiiii!! N'empeche, un peu triste. Quand on va voir le refus de théoden... Lui s'imagine déjà en héros! (qu'il sera, mais bon, le moment du refus doit être dur pour un tit hobbit aussi vaillant que lui... :()

Citation:
Lorsque la situation est assez désespérée pour mettre une arme dans les mains d’un bambin de huit ans, ils refusent encore celles des femmes dans la force de l’âge, même de celles qui maîtrise l’épée mieux qu’eux !


:eowyn:...
Enfin quelqu'un qui se bouge contre l'imbécilité des principes! :D

Citation:
Nul n’a à m’empêcher de m’engager pour ce en quoi je crois : vous, mon peuple, mais aussi moi-même, tout simplement.


Très juste. "mais aussi moi-même, tout simplement..."

Citation:
Vous défaillirez sous nos fers, sans même savoir que ce ne seront des hommes qui vous tueront. Ma voix jure avec celle de la cavalerie mais qu’importe. A mort !


Très belle fin!
Et pis tout le passage avant aussi, avec eowyn et merry... ^^

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 12:12 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
Ouiiii!! N'empeche, un peu triste. Quand on va voir le refus de théoden... Lui s'imagine déjà en héros! (qu'il sera, mais bon, le moment du refus doit être dur pour un tit hobbit aussi vaillant que lui... )

Ben heu... Certes, mais en l'occurence il s'agit de Wywyn... :lol:

Citation:
chus ben contente que t'ai écrit cette fic!

Aaah ben ça me fait plaisir! ^___^

Merci bcp tite fraise pour ta review! :D

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Puisqu'il faut choisir, songfic courte non-slash
MessagePosté: 28 Mar 2005 19:53 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
La Halfeline a écrit:
Valà un petit truc qui m'a trotté dans la tête dans la voiture hier en écoutant "Sans contrefaçon" de la Mymy chère au coeur de Pinecou. :wink:

:D :D :D :D Et moi qui ne me passionais pas pour cette chanson en particulier !!! ... *va chercher la song* *ecoute*

BRAVO donc pour commencer !!

Citation:
Un vrai écuyer du Rohan… C’est aussi ce que je parais dans ce miroir, dans mon haubert et mon armure légère.
Meme avec la chanson, j'ai pense un instant que c'etait un certain hobbit qui parlait ! ^^

Citation:
J’ai déjà accepté une fois le rôle faussement noble de protectrice des faibles, seule guerrière cloîtrée dans des cavernes avec les vieillardes et les nourrissons… quelle importance, quelle force de défense contre le destin !
J'aime bien la sonorite et l'image. C'est assez realiste.. *se retrouve avec Pourvu qu'elles soient douces en fond*

Citation:
Le sens des hommes m’échappera toujours… Lorsque la situation est assez désespérée pour mettre une arme dans les mains d’un bambin de huit ans, ils refusent encore celles des femmes

:D Ca parle de soit-meme, ce n'est pas comme si je pouvais te complimeter sur la forme puisque c'est le fond qui m'interesse ! ^^

Et la chanson est parfaite, j'avais jamais fait le rapprochement, mais tout, le moindre mot correspond !! :D

Je ne cite pas mais tout le passage sur Merry est super beau ! Et puis bon evidemment, il fallait que tu l'inclue mais la comparaison est tres belle. La facon dont elle le dit au moins...

Citation:
Gare, immondes purulences de Mordor ! Vous défaillirez sous nos fers, sans même savoir que ce ne seront des hommes qui vous tueront. Ma voix jure avec celle de la cavalerie mais qu’importe. A mort !

Ca fait sourire ca ! D'ailleurs, en relisant j'avais Cranberries a fond et il y avait un drole de sourire fige dans ma voix pendant que je "chantais" ^^.

BRAVO !!!! :kiss:

:eowyn:

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 19:57 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Merci beaucoup pour ta review, Pinec!! :D :D :D

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005 09:35 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
chus ben contente que t'ai écrit cette fic!

Aaah ben ça me fait plaisir! ^___^

Merci bcp tite fraise pour ta review! :D[/quote]




Citation:
Ben heu... Certes, mais en l'occurence il s'agit de Wywyn... :lol:


*va relire*
ah ben zut! :roll:... Moi j'avais l'image de merry en tête, du film (j'adore cette image!). *se désespère de sa stupidité...*... :roll:...
Tant pis. J'arrive plus à avoir cette image avec eowyn, maintenant... -___-''''...
la prochaine fois, je lirais deux fois, voire trois, pour être sure de ce que je comprend.... :roll: :lol:

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com