Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: LOTR, Frodon/Gollum (eh oui...)
MessagePosté: 18 Jan 2004 10:10 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Kikou! Avis à tous les amateurs du LOTR qui ont passé le cap du "Gollum est un vilain pas bô": J'écris avec une amie un tit Frodon/Gollum sympatoche, il y a déjà 2 chapitres d'écrits, si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me demander! :wink:

Byebye!

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2004 10:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Et franchement, pour l'avoir lue, je vous la conseille ! :D

C'est vraiment très bien écrit et très agréable à lire. Sauf si vous êtes fan de Sam... là, vaut mieux éviter parce qu'il n'a pas vraiment le plus beau rôle dans l'histoire... :?

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2004 13:52 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Bon, à la demande générale (ou devrais-je dire parce qu'une seule personne me l'a demandé...), je mets le premier chapitre ici:


Les os, les mains et les cœurs



Chapitre 1 : Pitié.


<Gollum>

Voleurs… Sssales voleurs… Sssssales petit voleurs… Méchants, fourbes, vicccieux petits hobbits ! Nous allons… Leur reprendre… Le préccccieux ! Oh oui mon trésssor! Leur reprendre et puis leur tordre leur ssssale petit cou ! Oui mon tréssssor… Oui…

Des mains qui nous enserrent soudain les poignets ! Nonononon !!! Le contact est brûlant ! L’une se contente de nous maintenir mais l’autre nous broie durement ! Ils vont nous empêcher de sauver le précieux ! Grrrah !!! Je me débats ! Je saute ! Je serre ! Je cogne ! Je mords ! Je griffe ! Enfin, je parviens à tenir le gros hobbit cruel en respect ! Mais je suis brusquement interrompu.

<Sam>

Je suis content. Cette créature immonde n’a pas réussi à s’emparer de l’anneau de Monsieur Frodon. Mais à présent, elle me tient serrée contre elle, ses jambes squelettiques maintenant les miennes dans un étau sévère et tente de m’étrangler d’un bras. Je proteste. Sentir cette bête contre moi me répugne mais je ne peux pas bouger d’un pouce ! C’est atroce ! Je suffoque ! Pourvu que Monsieur Frodon ne soit pas blessé…

-Voici Dard ! Vous l’avez déjà vue autrefois. N’ais-je pas raison… Gollum ?

Monsieur Frodon ! Il s’est agenouillé à mes côtés et menace à présent la chose de son épée.

-Lâchez prise… Ou je vous trancherai la gorge…

Je lève les yeux. Mon maître appuie la lame de Dard contre la glotte de la créature. Ses yeux bleus sont féroces et sa mâchoire crispée ; il a les traits tirés par la colère et ses cheveux noirs volètent dans la rude bise qui souffle sur l’Emyn Muil. Seigneur qu’il est beau ainsi ! Et toute la haine avec laquelle il a articulé l’ordre de me laisser tranquille m’honore, me remplit de fierté et de reconnaissance envers lui. Une larme perle au coin de mon œil… Et je ne peux même pas l’essuyer !

<Gollum>

La lame glaciale est pressée contre ma gorge... que faire, que dire ? le précccccieuuuux... oh je le sens... mon précccieux... mon tréssssor... celui qui nous a tiré de la grotte... celui qui nous pousse, toujours plus loin... préccccieux...
La lame presse plus fort... les paroles du semi-homme sont si lointaines... je n'entends pas... le préccccciuex résonne à nos oreilles... ding... ding... ding... Goooolluuum.... viens, mon Goooolluuuum... viens me chercher... je suis làààà...
Précieux... je désserre docilement mon emprise sur le petit être vil et cruel... son compagnon nous regarde froidement... ces grands yeux d'un bleu si doux... ce visage... oh nous connaissons ce visage... jamais vu d'aussi près... c'est lui qui a mon tréssssor... je le veux mon précieux... je le veux... et tu me veux toi aussi... n'est-il pas, mon préccccciiiieeeux... soyons sages... oh oui, soyons sage mon trésor... car bientôt, nous seront enfin réunnniiiis... oh oui... patience... ssssshhhh... oui, patience...

<Frodon>

Par Illuvatar, mais qu'est-ce là que cette créature... cet être si pitoyable... fut-ce réellement hobbit ? Le corps squelettique se replie doucement sur le sol... ces grands yeux d'un bleu cristallin s'ancrent tout au fond des miens... craintif, envieux et curieux à la fois... alors c'est en ça que l'anneau me transforme peu à peu... pauvre petit être... comme il doit souffrir d'avoir perdu celui qu'il appel son précieux...
Sméagol... Gollum... mon coeur se noue à la pensée de ce que peut ressentir cette âme fragile... si perdue... je le comprend... oh je le comprend trop... peut-être pourra-t-il apporter des réponses... des réponses pour toutes ces questions qui s'imposent à mon esprit..

<Sam>

Que se passe-t-il... pourquoi le maître ne tue-t-il pas cette immonde créature ? Pourquoi le regarde-t-il de cette façon... ? Avec ce fond de pitié dans ses grands yeux bleus ? Pitié... douceur ? non ! le maître va le tuer... monsieur Frodon va nous débarrasser de cette horreur ! Monsieur Frodon ? pourquoi donc ne fait-il rien !? au contraire... son regard se fait plus dense... et la créature semble se délecter de cette douceur dans ses yeux... non...

<Frodon>

A peine libéré de l’emprise, Sam s’est violemment dégagé et a fouillé dans son sac pour en sortir la corde de nitelain de Galadriel. Il l’a passée au cou de la créature vagissante, avec un nœud coulant pour la dissuader de tirer sur sa laisse ! Puis il l’a traînée sans ménagement pour l’obliger à se relever. La chose me lance un dernier regard perdu avant d’être redressée de force. Ce regard… Si clair… Si suppliant… Si souffrant… Je ne peux le supporter. Je lâche Dard qui tombe sur la pierre avec un bruit cristallin. Ma respiration s’accélère… Mon âme doute soudain et je reste là, agenouillé, prêt à fondre en larme. Les hurlements déchirants de Gollum ne font rien pour arranger les choses. Que m’arrive-t-il ? Pourquoi ai-je l’impression qu’une poigne d’orque m’enserre le cœur ? C’est pourtant là un être détestable qui ne mérite aucune compassion…
Sam, après avoir attaché Gollum à un rocher, s’approche de moi. Je lui jette un regard douloureux. Il s’agenouille à-côté de moi et entoure mes étroites épaules de son bras.
-Monsieur Frodon, qu’est-ce qui ne va pas ? Cette vile bête vous a fait du mal ?
Pauvre Sam… Il ne comprend pas et c’est bien normal. Moi-même je n’arrive pas à cerner les raisons de mon état. Je pose ma tête dans le grand giron de mon compagnon et ferme les yeux. J’ai envie de me faire consoler, j’ai envie d’oublier ce regard, j’ai envie de revenir à la raison. Samsagace me serre contre lui, il est très doué pour deviner quand j’ai besoin de réconfort. Il n’y a que là, dans cette forteresse tiède et vivante, que je me sens en sécurité. Je niche mon visage dans la tunique. Maintenant, rien ni personne ne peut plus m’atteindre, pas même Sauron. Sa main caresse mes cheveux… Quel paradoxe que ce bon vieux Sam : il peut être si violent et à la fois si doux…
-Sam…

<Sam>

Pauvre Monsieur Frodon… Cette chose l’a sans doute effrayé. Il a l’air si paniqué et tellement sous le choc ! Sale bête ! Je lui ferai payer ça ! Attends un peu que je revienne et tu sentiras ce qu’il en coûte de mettre mon maître dans des états pareils ! Enfin… Au moins maintenant je peux réconforter Monsieur Frodon ; ce sont des moments de tendresse qui me sont accordés de temps en temps… Bien plus fréquemment ces derniers temps d’ailleurs. Même si je m’en réjouis plutôt, je ne peux m’empêcher d’être inquiet. Quand nous étions encore dans la Comté Frodon ne laissait voir sa tristesse que très rarement, il faut donc qu’il soit passablement troublé pour m’ouvrir son âme si souvent à présent. A moins que nos liens ne soient plus forts, qui sait…

-Sam…

Mon nom. Il l’a soufflé avec une voix si douce… Comme un enfant endormi qui rêve… Mes doigts stoppent à regret leurs caresses dans les boucles ébène.

-Oui Monsieur Frodon ?

-J’aimerais que tu sois moins brutal avec lui…

-Pardon ?

-Il souffre déjà assez Sam, ne l’entends-tu point gémir ?

-Monsieur Frodon… Je soupire d’un ton désapprobateur.

-Sam, fais-le pour moi… Je t’en prie.

Comment voulez-vous résister à cela ?

-D’accord… Je promets de rester correct, mais n’espérez pas trop de tendresse de ma part, cette chose infecte répugne tout mon être.
Frodon relève la tête et sourit. Ses yeux bleus sont encore tout fiévreux et je vois qu’il se force à sourire. Mais je me tais.

-Merci Sam.

<Gollum>

Brûlure. Le gros hobbit cruel nous a presque étranglé avec cette maudite corde ! Vilain ! Fourbe ! ssshh… A présent il nous attache comme un chien ! Oui mon précccieux comme un vulgaire animal ! Je crie. Mais je comprends vite que plus je me débats plus les griffes de la corde me mordent le cou. J’essaie de desserrer le nœud, je me contorsionne par terre, je me jette contre le rocher.
Et mon précciieeux hein ? Où est-il ? Où est-il ?
Je tourne la tête. Une bien sordide vision m’assaille : le large hobbit si sadique câline à présent le porteur du trésor. Et pourquoi ? Pourquoi ne prend-il pas le préccciiiieeux pour lui alors qu’il est à sa portée ? Pourquoi mon tréssor ?! Pourquoi ?!! Nous ne comprenons pas, non pas du tout ! Tout ce que nous savons c’est que les voir ainsi nous rempli de dégoût et de haine, oui parfaitement de haine ! Nous les haïssons mon trésor ! Ils nous embêtent à être si proches et si tendres alors qu’une seule chose compte : le précciiieeeuux ! Je gémis, je geins, je pleure des cris de souffrances. Cette corde me ronge la peau comme de l’acide ! Je veux m’en aller ! Je veux m’en aller ! Loin ! Très loin de ces deux vilains hobbits égoïstes et cruels !

<Frodon>

Nous avons fait quelques pas ; mais les cris et les gémissements de Gollum se font de plus de plus perçants et bouleversent mon âme d’une façon intolérable !

-Ca BRÛÛÛÛLE !!! Ca nous brûûûûûûle !!

C’est atroce. Il halète comme sous l’effet d’un trop grand effort. Le timbre de sa voix et déformé et ses paroles discordantes.

-Libérez-nous d’elle ! Les féroces elfes l’ont tressé ! Libérez-nous d’elle !!!

Samsagace stoppe soudain le mouvement et crie, excédé :

-SILENCE !

La créature pousse alors un vagissement déchirant en se laissant tomber à terre, agitée de spasmes.

-Y a rien à faire. Tous les orques du Mordor vont entendre ce tapage ! Reprend-il en s’adressant à moi, Alors ligotons-le et abandonnons-le ici.

-NON ! S’exclame brusquement la bête d’une voix cassée par les cris. Ils vont nous tuer ! Ils nous tueront ! Ils nous tueront ! Oui !

-C’est tout c’que vous méritez ! Réplique Sam d’une voix dure.

Gollum se roule par terre en pleurnichant. Les secondes passent et je sais que tous deux attendent un verdict de ma part. Après tout pourquoi pas ? Pourquoi ne pas le laisser ici ? Il ne nous importunera plus et ses geignements ne hanteront plus mon esprit. Oui, ça serait la chose à faire.

-Peut-être qu’il mérite de mourir…

Mais juste au moment où je m’apprêtais à ordonner à Sam de l’attacher ; une voix pulse soudain dans mon esprit : « De la pitié ? Mais c’est la pitié qui a retenu la main de votre oncle… Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie… Pouvez-vous leur rendre, Frodon ?… Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugement… »
« C’est la pitié qui a retenu la main de votre oncle… »
« La pitié… »

-Mais maintenant que je le vois… J’ai pitié de lui. Lâcha Frodon en évitant le regard de Sam.

<Gollum>

Ai-je bien entendu ? Le gentil hobbit a pitié de nous ? Oui… Nous regardons ses yeux. Ses yeux d’un bleu tellement profond… Ces yeux… Je les ai déjà vu il y a longtemps… Ils ne mentent pas, non mon trésssor, ses yeux qui nous regardent n’ont pas de haine ni de dégoût en eux…

-Nous promettons d’être gentil s’ils sont gentils avec nous. Pitié ! Libérez-nous d’elle !

Nous tendons douloureusement la corde devant nous. Aucun des hobbits ne réagit.

-Nous jurons, oui, nous jurons de faire ce que vous voulez !

-Aucune de vos promesses n’est digne de confiance ! Me lance le gros d’un air renfrogné.

Je lève un pied à terre.

-Nous jurons… De servir le maître… Du préccciiieux. Et nous le jurons, oh oui… Sur le PRECIEUX ! Kollm ! Kollm !

-Hélas l’anneau est traître. On vous fera tenir votre promesse. Déclare le maigre hobbit d’un air déterminé.

Nous n’avons d’autre choix que d’acquiescer avec le souffle qu’il nous reste.

-Oui…


<Sam>

Monsieur Frodon vient de refuser de tuer cette chose ! Tout cela me dépasse ! Dieu sait que j’admire et que je respecte Monsieur Frodon par-dessus tout, mais il y a tout de même des fois où je ne le comprends pas. A quoi bon risquer les ennuis pour un être si vil et repoussant ? Mon dieu ! Le voilà à présent qui rampe jusqu’à mon maître ! Sale bête… Sale bête ne t’approche pas de lui !

-Sur… le… précieux…

Il s’agenouille aux pieds de mon maître qui plonge à nouveau ses beaux yeux dans les siens. Je les regarde tous deux. La vermine est ramassée près de lui, touchant presque ses pieds ; ses gros globes oculaires semblent vouloir sortir de ses immondes orbites. Il regarde mon maître d’une façon dérangeante pour moi : ses iris incolores expriment l’espoir, la foi et l’adoration. Tous les jurons de l’Ancien ne suffiraient pas à qualifier cette créature ! Espèce de saleté je t’interdis de reluquer mon Monsieur Frodon de cette manière ! Je détourne alors mon regard vers Frodon et la colère de mon esprit se change alors en un grand trouble douloureux. Les yeux que je connais si bien sont à présent emplis d’une tendresse qui m’avait jusqu’alors été réservée ! Même Merry et Pippin n’avaient pas droit à ses yeux-là ! Je sens un grand froid m’envahir. Non, c’est injuste ! C’est l’anneau qui parle, pas mon Frodon ! Avant de me rendre compte de ce que je fais je m’écrie :

-Je n’vous crois pas !!

La bestiole tente de se sauver de sa démarche arachnide mais je lui intime :

-Couché !

Monsieur Frodon attrape alors mon bras mais c’est trop tard. Il faut que je passe ma colère, ma haine et ma tristesse sur cette chose ! Je tire violemment sur la corde en rugissant :

-COUCHE !

L’être squelettique culbute et tombe lourdement à terre. Je trouve cela fort satisfaisant… Mais le ton de Monsieur Frodon qui serre mon bras de toutes ses maigres forces vient soudain me rappeler à la réalité.

-SAM !

-Il essaye de se jouer d’nous ! J’explique. Si nous l’relâchons, il nous étranglera dans not’ sommeil !

-Sam tu n’as pas tenu ta promesse ! Tu m’avais assuré que tu serais correct avec lui ! Tu es suspicieux quant à sa sincérité mais tu ne vaux pas mieux que lui !

Je m’arrête, tétanisé. Mon maître me jette un regard glacial qui me cloue sur place. Puis il tourne à nouveau les saphirs de ses yeux vers la chose haletante. Et à nouveau ils se teintent de cette atroce douceur qui ne devrait pas être destinée à une immonde bête telle que ce Gollum.
Voilà à présent qu’il se dirige vers lui, me laissant en plan avec la corde que je n’ose plus serrer. J’ai envie de pleurer.

<Frodon>

Peut-être ai-je été un peu dur avec Sam… Mais et lui donc ! Le voir ainsi prendre plaisir à faire souffrir un être vivant m’a réellement effrayé, il fallait qu’il le comprenne. Je m’avance tout doucement vers Gollum. La pauvre petite bête recule comme elle peut en me voyant approcher. Je me plante devant elle :

-Vous connaissez le chemin du Mordor.

C’était plus une affirmation qu’une question. Gollum répond, haletant et craintif :

-Oui…

Il me regarde comme si j’allais le frapper. Tandis que je m’accroupis, il gémit et recule comme un animal à qui on a fait subir des mauvais traitements et qui n’a plus confiance en personne. Il paraît si apeuré, si fragile… Pauvre petite chose… Je déclare à nouveau en prenant la voix la plus douce possible :

-Vous y êtes déjà allé…

<Gollum>

Le gentil hobbit est accroupi auprès de nous. Son regard exprime la compassion et la compréhension mais nous nous méfions, oui ; l’autre hobbit vient de nous maltraiter sans raison, sans raison aucune mon trésor. Qui nous dit que celui-là ne fera pas de même ? Nous répondons tout de même à sa question, autant ne pas les contrarier :

-Oui…

Sa main s’avance. Non ! Que va-t-il nous faire encore, hein mon précccieux ?! La main desserre sans effort le nœud coulant et passe la corde par-dessus notre tête. En passant, la paume chaude effleure légèrement notre joue ; nous nous sentons heureux ! A la fois incrédule et heureux : nous sommes libres ! Nous n’avons plus mal, non plus du tout ! Et cela grâce au maître, oui grâce au maître du précieux ! Je vois le méchant hobbit à quelques mètres regarder la scène d’un œil désapprobateur, mais il garde sa grande bouche close. Je me tourne vers mon libérateur.

-Vous nous conduirez à la porte noire.

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2004 19:14 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Les os, les mains et les cœurs



Chapitre 2 : Quand le corps est froid c’est le cœur qui brûle.


<Gollum>

La porte noire ? Nononon, ooooohhhh, non pas les méchants orques.... Non, le maître ne peux pas... Non, NOUS ne pouvons pas y retourner... Je... ne peux pas l'emmener là-bas... Non, trop dangereux pour le petit maître fragile... Je ne veux pas le mettre en danger, il est si bon avec moi...
Et c'est lui qui a... Notre preccccciiiiieux...
Le maître est gentil... Le maître est bon... Bon pour moi...
Nous les étranglerons pendant leur sommeil oh oui, mon précieux, on les aura...
Le maître doit rentrer chez lui... Petit maître... Si faible... Gentil maître...
Nononononon ! Ils doivent mourir... Tout les deuuuuuxxx... Le .... gros...
Et le petit ! Ils doivent mourir, oh oui mon précieux... Pour que tu puisses nous revenir...
Non ! Je... nous... Je ne veux pas faire de mal au maître... Le maître est gentil... Le maître est beau... Oh oui oui oui, trésor... Le maître est beau... Si beau qu'il en ferait pâlir nos beaux poissons, hein mon trésor... Le maître, oui le petit maître...
Shhhhhh... ils rampera le gros, oui il rampera devant nous mon précieux... Il rampera et nous suppliera de l'épargner... Et nous aurons le trésor, oui...
Oui... Et nous aurons le maître... Le maître à nous tout seul... Pour nous cajoler... Ouiouioui !

<Frodon>

Je suis épuisé... La marche est rude dans les montagnes abruptes... Et Gollum est si rapide, si souple... Il se hisse sans difficultés, il rampe, escalade... Il est habile, si habile... Et je suis si faible...
Oh bien sûr, Sam m'aide à marcher, il me soutient... Et ça me fait tant de bien de sentir ses larges bras autour de moi, si protecteur... Mon Sam... Il ne m'en a même pas voulu d'avoir mis sa parole en doute... Il n'a rien dit en fait...

Je jette un regard vers le haut et entre aperçoit la maigre silhouette de notre guide penchée sur nous par dessus un rocher, ses grands yeux bleus fixés sur moi avec inquiétude...
Cette créature... Cette chose... Cet être... je n'ai pas trouvé de mots pour définir Sméagol... Il est ce que je vais devenir... Il est ce en quoi l'anneau me transforme chaque jour... Il est moi... Et je suis lui... Ce qu'il fut en des temps lointains... Avait-il des amis, une famille... Avait-il un oncle aussi doux que le mien pour s'occuper de lui, un jardinier si attentionné et deux cousins si adorables ? Comprend-il seulement ce qu'adorable veut dire ?... S’il comprenait... C'est ce qu'il est...
Mes yeux se ferment... Si vulnérable, si faible, si perdu... Ces grands yeux bleus...
C'est moi... Moi... Mais la différence entre nous, c'est que j'ai des amis, des gens qui m'aiment... Et Sméagol, qu'a-t-il lui ? Rien... rien ! Pourquoi ? Pourquoi suis-je condamné à errer seul comme il le fait ?... Je voudrais tant l'aider, le sauver... Le sauver de l'anneau... Me sauver...

- Gollum, appelai-je... Gollum venez, nous allons arrêter une minute...

Il me regarde et la panique croît dans ses yeux... Il pense sûrement que nous allons le frapper... Que nous allons lui faire du mal... Tant de gens on déjà dut le blesser... Pauvre, pauvre Gollum...

- Vous entendez l’affreux, grogne Sam, le maître vous a dit de venir...

Je me tourne vers mon compagnon.

- Sam... S’il te plait…

- Désolé monsieur Frodon... Marmonne-t-il en fouillant dans son sac.

<Sam>

Des heures que nous marchons sans nous arrêter... Cette vile créature va finir par nous perdre au milieu des montagne avant de s'enfuir... Heureusement, monsieur Frodon a eu la bonne idée de le faire venir durant notre pause... Je veux l'avoir à l’œil...
J'étais satisfait au début de savoir qu'il ne pourrait pas s'échapper, qu'il allait devoir rester près de nous... mais il est trop près... beaucoup trop à mon goût... il rampe furtivement jusqu'à nous et se ramasse pitoyablement devant les pieds de monsieur Frodon... Cette abomination lance un regard plein d'espoir à mon maître...
Et... Frodon s'assoit calmement contre un rocher et lui sourit d'un air rassurant, toujours avec ce fond de tendresse dans le regard...
Répugnant... Vile chose... Comment monsieur Frodon peut-il poser un regard aussi doux et compréhensif sur elle... Comment ?

<Gollum>

Le maître s'arrête doucement en se tenant la tête à deux mains... Inquiet, nous nous penchons sur le précieux... Oh, mon précieux...
Notre... Notre précieux... Il est là, tout près... Nous n'aurions qu'à tendre la main, trésor...
Mon précieux... sssss... Avec ses grands yeux bleus... Maître... oui, gentil maître... gentil hobbit... Il nous regarde avec tant de douceur... Plus que nous n'en avons jamais reçu, hein mon trésor ?... Personne ne nous aime... Personne ne veut de nous... Le maître lui, il nous comprend... Il sait... Oui il sait que nous souffrons.... Oh oui, car il souffre comme nous... Juste comme nous, mon doux...
Mais ils sont vils, ils sont perfides et malicieux les hobbits... Vilains hobbits qui nous ont volé le précccccieux... Méchants... Voleurs, sales voleurs... Mais ils vont payer, oh oui oui oui... Car ils nous vendront aux orques, les mauvais...
Non ! Le maître est gentil... Le maître ne nous fera pas de mal...
Oh si si si... Ils le feront... Ils sont perfiiiiiiides les hobbits... Perfides et méchants...
Pas le maître, le maître est gentil... Le maître nous comprend... Persssssonne ne nous comprend... Persssonne... Shhhh... Personne, à part le préccccieux...
Mais le précieux nous a abandonné...
Non, pas le préccccieux... Mais les hobbits, ils le feront, les ignobles... Oh oui... Ils le feront...
Non... Le maître est gentil... Le maître est bon et nous voulons rester avec le maître... Toujours... parce que le maître est doux avec nous... Parce que le maître nous aime... hein, trésor, il nous aime ?

<Frodon>

-Tenez Gollum.

Je lui tends un morceau de lembas en souriant. Il le renifle avec circonspection puis ses doigts osseux se referment autour des miens pour prendre le pain elfique… Une minute ! Le pain elfique ! Il est probable que…

-sshhhrerrrrck ! Kollm ! Kollm ! Ce pain nous étouffe !!! Se plaint Gollum en crachant la petite bouchée qu’il venait de prendre.

-Vous pourriez être plus convenant ! Oh c’est pas vrai… Dit Sam d’un air dégoûté.

-Je suis désolé Gollum. Je ne pensais pas…

-Nous ne mangeons que du poissson, oh que oui du bon poisssson cru et ssssémillant !!! Vouivouivoui mon tréssssor !

-Très bien…

Nous repartons. Je suis un peu inquiet pour Sméagol qui n’a rien avalé de la journée. Mais il ne semble pas mal s’en porter. Vers la fin de l’après-midi, nous débouchons enfin hors de l’Emyn Muil. Gollum sautille partout, il semble très fier de lui. C’est alors seulement que je remarque les multiples lacérations qui strient son dos de haut en bas. Les morsures des fouets de Mordor… Je les déteste. Je hais ceux qui lui ont fait cela de toute mon âme ! J’aurais tant voulu lui éviter toute cette douleur…

-Vous voyez ? Vous voyez ? Nous vous en avons sorti, n’est-ce pas mon préccciiieux ? Nous avons été gentil comme promis ! Nous avons tenu notre promesse, pas vrai maître ?

Il galope vers moi et entoure mes genoux de ses longs bras avant de poser sa tête au-dessus. Il est si affectueux, il a tellement besoin de douceur… Qui l’eût cru ? Certainement pas moi il y a encore peu de temps de cela. Et dire que ce qu’on lui donne à la place sont des coups et des brûlures…

-Oui Gollum, vous êtes un bon guide. Nous sommes chanceux de vous avoir trouvé.

J’aimerais lui caresser la tête mais je n’ose pas… Je ne sais comment il réagirait… Doux Sméagol… Probablement personne ne lui a témoigné d’affection depuis si longtemps…
Au beau milieu de ces réflexions je vois Sam nous dépasser avec un regard sombre.

<Sam>

Le tuer… Le tuer… Je vais le tuer ! Comment ose-t-il se comporter de cette façon ?! Et comment Monsieur Frodon peut-il le laisser faire ? Il ne semble en rien répugné d’être touché par cette atrocité, au contraire il l’encourage ! « Nous sommes chanceux de vous avoir trouvé. » Pff… Tu parles ! Une belle épine sous le pied oui !
Je m’avance au bord du plateau.

-Vous parlez qu’il nous en a sorti ! Il nous conduit tout droit dans un marais !

Je me tourne vers eux. Cet immondice frotte à présent sa tête contre les jambes de mon maître. Arrête ça… Arrête ça tout de suite ou je risque de te briser la nuque quand tu ne t’y attendras pas… Heureusement Monsieur Frodon se dégage de l’emprise (un peu trop gentiment à mon goût) pour venir à mes côtés.

-Un marais ?

-Ouiiii ! Un marais ! Par ici les hobbits !

Frodon, confiant, part devant, pour ma part je préfère attendre notre « guide » histoire qu’il ne nous lâche pas traîtreusement ici. Ce dernier passe devant moi en rampant le plus possible.

-Gentil hobbit ! Me lance-t-il de sa pitoyable voix.

<Frodon>

Nous nous avançons tout trois dans le marais. Sméagol explique :

-C’est mon chemin, je l’ai trouvé ! C’est moi ! Je connais les sssentiers ssssûrs à travers la bruuuume. Les orques ne l’empruntent pas ! Les orques ne le connaissent pas ! Ils contournent sur des milles et des milles ! Dépêchons…

Soudain je m’arrête. Là… dans l’eau… Je vois des gens qui sont morts ! [1] Des figures pâles, putréfiées, étirées par le temps flottent à la surface huileuse…

-Gollum ! Qu’est-ce que c’est que ces visages dans l’eau ?!

-Tooous morts… Touuus pourris. Des elfes, des hommes, et des orques. Grande bataille… Au temps jadis. Murmure notre guide. Venez, ne suivez pas les lumières !

Nous poursuivons opiniâtrement notre route. Parfois, un feu follet s’allume à quelques pas de nous, éclairant notre sente.
Tout à coup, Sam s’enfonce jusqu’à la taille après avoir fait un faux pas.

-Sam !

Je me précipite pour l’aider. Gollum se retourne et déclare :

-Faites attention ! Ou les hobbits descendront rejoindre les morts et allumeront de petites chandelles…

Sam remis sur pieds, nous continuons notre route. Soudain, l’un des visages attire mon attention. Un elfe… Il ressemble à notre ami Legolas… Je me penche au-dessus de l’eau… Je suis absorbé… L’anneau… Se fait plus lourd à mon cou… Oh… Si lourd… Comme si un troll y était pendu… Je… ne peux plus résister…

<Gollum>

Un bruit mouillé retentit soudain. Le maître ! Où est-il ? Non ! J’entends le gros hobbit crier, il court comme il peut vers un endroit du marais où l’eau est troublée de remous. Mais il est beaucoup trop gros, que oui ! Et pataud avec ça ! Sa masse peine a garder l’équilibre sur ce sol instable.
Laisssssons-le…Ccc’est ssson… châtiment !
NON ! Petit maître ! Gentil maître si doux nous ne voulons pas le perdre !
Je me lance dans sa direction, agile, oh oui agile ! Je double rapidement le stupide gros hobbit, manquant tomber moi aussi parmi les morts, parmi les morts d’autrefois, mais ce n’est pas grave, non aucune importance : il faut sauver notre maître ! Il faut sauver notre maître ! Je ne veux pas vous perdre, maître adoré, si bon, oui si bon !
J’atteins enfin l’endroit.
Attrrrrape le préccccieux ! Attrape-le et puis repousse-le ensuite !!! Oh que oui repousse-le et tu seras enfin vengé ! Et tu auras le précccccieeeeeux !!

<Frodon>

Le vide. Je n’entends plus rien. Je ne sens plus rien. Je vois juste, comme dans un demi-sommeil, des visages… Une myriade de visages m’appellent… Ils me tendent les bras… Et moi je n’aspire plus qu’à une chose : m’y jeter à corps perdu. Oui je veux les rejoindre… Mais… Quelqu’un m’en empêche ! Quelqu’un me tire vers le haut ! Pourquoi ? Pourquoi ne puis-je pas rester ici, dans ce havre ? Ma tête émerge ; et avec la première inspiration me reviennent la raison et les souvenirs. Je suis tombé dans le marais des morts ! Heureusement Sam était là et il a eu le temps de me repêcher… Mais… Ces grands yeux bleus penchés si près… Ce ne sont pas ceux de mon compagnon ! Et ces mains sur ma poitrine… Je ne les connais pas… C’est… Gollum ? Sméagol ? Mais… Pourquoi lui ? Pour quelle raison m’a-t-il sauvé ? Ses immenses iris couleur aigue-marine passent, fiévreuses, de mes yeux à mon torse … Son regard paraît hésitant ; tantôt il le fixe dans le mien, tantôt il contemple autre chose sur ma poitrine.
Cela dure quelques secondes où seule la respiration chuintante de la créature pulse à mes oreilles… Je parviens juste à articuler :

-Gollum ?

Ses mains lâchent ma veste et il m’intime :

-Ne… Suivez pas… Les lumières.

Il tourne ensuite le dos et repart, me laissant à mon trouble stupéfait. J’entends alors la voix de mon jardinier, plutôt lointaine…

-MONSIEUR FRODON !!!

Des bras me tirent un peu plus sur la terre ferme.

-Monsieur Frodon ! Vous allez bien ?

Je n’y prête pas attention. Je suis complètement retourné par ce qui vient de se passer. Mes yeux suivent Gollum qui s’éloigne en claudiquant, j’essaye de le rappeler :

-Gollum…

Il se retourne un bref instant, puis continue son chemin. Sam me prend alors dans ses bras et je ne vois plus mon sauveur. Sméagol… Je dois le remercier ! Je dois lui parler ! Je dois… Je dois avouer que me retrouver au chaud dans ma forteresse familière me fait beaucoup de bien… Les explications pourront attendre… Pour l’instant j’ai besoin de chaleur, avec tout ceci je ne m’étais même pas rendu compte que je tremblais de froid. Je me sens si bien ici… Mon Sam… Mon nez endolori par le froid se réchauffe dans ta tunique. Je me force pratiquement à grelotter pour me sentir plus serré et plus protégé. Si doux… Si tiède… J’en ronronnerais presque ! Bientôt mon corps retrouve une température normale. Seuls mes pieds restent froids.

<Sam>

Frodon… Oh mon Frodon… J’ai eu si peur. J’ai bien cru que vous me laisseriez errer seul avec cette créature ! Mon dieu Frodon qu’est-ce qui vous a pris ? Vous voulez ma mort ? Je suis si fébrile que je serre mon maître de toutes mes forces. Peut-être trop d’ailleurs… Je desserre un peu mon étreinte, mais Frodon gémit en enfonçant un peu plus son visage contre moi. Alors je le garde étroitement serré… Mon tout petit Frodon… Si frêle… Si pur… Mon dieu ce que je l’aime ! Je voudrais rester ainsi pendant des jours, avec ses bras grêles autour de moi et sa tête contre ma poitrine. Ca, le déchet qui nous sert de guide ne l’aura jamais. Jamais… Jamais…

<Gollum>

Nous sommes un peu plus loin. Lorsque nous nous sommes retournés pour vérifier que les hobbits étaient derrière nous, nous les avons vus, nous les avons vus ! Tranquillement enlacés, sans soucis de ce qui les entourait.
Ils ssssont ssstupides ! Ssseul compte le tréssssor.
Pourquoi ai-je si froid ? Nous n’avons pas froid d’habitude…
C’est le précccieux… Il te manque.
Non. Ce n’est pas ça. Je ne peux détacher mon regard des hobbits…
C’est parce qu’ils se jouent de toi ! Ils te font du mal ! Kollm ! Kollm !
Non… Pas le maître. Il est bon.
Le gros hobbit lui, il te maltraite, ses yeux t’observent d’un œil malveillant, il n’aspire qu’à te passssser par toutes les atroccccités posssssibles ! Comme les méchants orques !
Oui…
Et il cherche à te voler le maître… Il te vole à nouveau ! Vas-tu laisser passer cela ?
Non…
Tu le hais…
N… Non. Je ne hais personne.
Tu es un menteur. Regarde-le… N’est-cccce pas que tu voudrais le voir dissssparaître ?
Ou… Oui. Oui ! Oui ! Je le déteste !
Il doit mourir…
Oui ! Oui il doit mourir et il ne nous embêtera plus ! Plus d’insulte ! Plus de mauvais yeux ! Juste ceux du maître… Si beaux… Si bleus… Si savoureux. Et personne d’autre !

<Frodon>

Si… beau… Si… lisse…Si… parfait… Si… lumineux… Si rond… Oh oui… Si rond… Si rond et si creux… Il m’appelle… Oh oui il m’appelle… Je voudrais assouvir ses moindres désirs… Je veux passer mon doigt dedans… Je veux… M’enfoncer tout entier en lui…
Je tente d’avancer ma main gauche mais rencontre une résistance. C’est la main de Sam. La nuit, nous dormons liés par une main ; officiellement pour se sentir solidaires et s’aider à tenir le coup, officieusement pour qu’il m’empêche de trop tripoter l’anneau. Oh bien sûr je pourrais me libérer de l’emprise bien qu’elle soit ferme, mais le plus souvent sentir cette résistance inattendue suffit à me sortir de ma torpeur. Là encore ça a marché. C’est alors que j’entends une voix toute proche, une voix rugueuse et discordante et je reconnais immédiatement à qui elle appartient.

-Si… Brillant… Si… ssssplendide… Oh mon précccieux…

Je cache précipitamment l’anneau dans ma tunique et me retourne. Sméagol est accroupi à quelques mètres, il me tourne le dos. A nouveau je vois, à la lueur d’un feu follet, les horribles cicatrices qui me mettent si en colère. Je me dégage de la grande main de Sam et me lève.
Je m’approche lentement de Gollum qui rumine des paroles incompréhensibles.

-Que dîtes-vous ?

Il sursaute et se retourne. Lorsqu’il me reconnaît, ses traits grimaçants paraissent se détendre un peu.

-Le maître doit se reposer, le maître doit prendre des forces pour demain.

Je fronce soucieusement les sourcils.

-Qui êtes-vous ?

Gollum me tourne à nouveau le dos, brutalement, comme un enfant qui boude, et reprend la contemplation des eaux croupissantes à ses pieds.

-Pas demander ! Aucune… Kollm ! Kollm ! Aucune importance, oui.

Je reste debout quelques secondes. Si maigre… si chétif… si grêle… si souffreteux… si vulnérable… si…. Pur ? Je suis surpris du cheminement de mes pensées, puis m’en morigène : Gollum est tout sauf un être sain ! Pourtant… Il parait à présent si dépouillé et fragile que je tombe à genoux en déclarant :
-Je souhaite vous aider Gollum.

Je m’approche de la créature et, sans comprendre vraiment la raison de mon geste, lui pose une main sur l’épaule. Le contact est glacé, anguleux, dur. Sméagol tressaille violemment et un gros frisson le parcourt. Il dit alors ceci:

-Froids sont les mains, les os et les cœurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure.

Je pense à la Comté, à sa verdure, son soleil… En effet, tout mon être est devenu glacé depuis que je suis parti. Je regarde mes mains ; jadis fines, agiles et joueuses, elles sont à présent couturées de plaies et d’hématomes, et bouger les doigts m’est devenu douloureux. Mes os sont endoloris également, ma peau terne et tendue. Et plus que tout, c’est mon cœur qui est gelé. Plus dur et plus impénétrable que jamais ; où aucune passion ne brûle plus… Si ce n’est peut-être une toute petite flammèche, à peine lumineuse mais cependant immuable : L’espoir de voir un jour ma longue errance payée, et de voir surtout la fin de Sauron et l’avènement d’un monde nouveau.

-Vous dîtes vrai….

Ma voix a vacillé, espérons que Sméagol ne l’ait pas remarqué. Mais celui-ci tourne brusquement son visage désagréable vers moi. J’ai un léger mouvement de recul.

-Le maître a mal, n’est-ce pas ?

Il a dit cela avec une étrange lueur dans ses yeux clairs. Je décide de m’en méfier tout de même.

-Nous avons tous mal… Au fond de nous… Certains y font face mieux que d’autres… Gollum, j’aimerais…

-Notre cœur baigne dans un poison qui nous fait souffrir, et que seul le baiser de l’épée peut guérir.

Mes yeux se plissent et mes lèvres se referment tandis que ma mâchoire se crispe. Les paroles de Sméagol sont enveloppées d’un tel désespoir, d’une telle noirceur…

<Gollum>

Si chaud… Je suis brusquement envahi de chaleur. Mon premier réflexe est de me dégager, mais des bras me retiennent serré! Non ! On va me faire du mal ! On va me faire du mal ! On m’enserre pour me torturer ! Je ne veux pas ! Je ne veux pas ! Je geins, je proteste, je tremble… Mais je n’ai pas mal. On ne m’inflige pas de douleur… Pourquoi ? Pourquoi le maître me serre-t-il ainsi si ce n’est pas pour me faire souffrir ? Et soudain je sens… Une chaleur si douce émaner de lui et m’envahir tout entier. Si… Bon. Si… agréable. Je n’ai plus du tout envie de me sauver maintenant ! Mais malgré tout j’ai un peu peur… Peur de ces nouvelles sensations qui m’assaillent toutes à la fois. Je ne comprends pas pourquoi je me sens si bien… C’est la première fois depuis des centaines années…
Le maître resserre son étreinte. Me voilà pressé contre lui. Je suis tendu comme un poisson gelé. Je suis à la fois merveilleusement bien et très mal à l’aise. C’est cette sensation de maintient qui m’effraie, je ne comprends pas pourquoi on me serre sans que la douleur ne me morde… Tout à coup je sens quelque chose le long de mon dos. Les fouets ! Non pas les fouets ! Nononon !!! Je suis agité par des spasmes d’horreur. Mais ce ne sont pas des fouets qui lèchent mon dos, non. Ce sont les doigts du maître ! C’est si agréable… J’avais oublié jusqu’au sens de ce mot ! Je me détends alors complètement et m’abandonne au maître, à son épaule chaude, à ses caresses frémissantes. Ses caresses… Elles glissent sur ma peau fine, suivant les sillons de mes cicatrices, funestes souvenirs du Mordor. Cela me brûle légèrement au début ; puis les doigts effacent les séquelles douloureuses, les remplaçant par une indicible douceur… Ces doigts… Ils se posent sur ma nuque, puis coulent dans mon dos tels l’eau d’une source chaude, jusqu’en bas, puis recommencent. Cette fois-ci c’est moi qui me serre le plus possible contre le maître. J’en veux encore, encore et encore… Je ne veux pas que la cascade de caresses se tarisse.

<Frodon>

Si froid… Sméagol est si froid… Son dos… Ses bras… Plus glacés que les stalactites qu’on trouve en hiver au bord du toit de Cul-de-sac, et que j’avais coutume de lécher quand j’étais petit. Par Illuvatar, comment peut-on avoir aussi froid ? … Je ne comprends pas ce qui m’a pris. C’était comme si une force incoercible m’avait poussé en avant lorsque j’ai vu Gollum proférer de telles paroles en regardant l’eau d’un air désespéré. Je l’ai attrapé par le bras et l’ai attiré à moi pour le serrer comme l’aurait fait un frère… Il s’est beaucoup débattu mais peu m’importait : je suis resté là, à le retenir tout contre moi, en fermant les yeux pour éviter les claques. Et puis il s’est calmé. Il n’avait plus peur mais n’était pas mieux qu’avant. Alors j’ai essayé de lui apporter l’affection dont il avait été tant privé. Il fallait que je lui réapprenne le sens de ce mot… Pour le sauver. J’ai caressé maladroitement l’échine osseuse… Je sentais la colonne vertébrale sous mes doigts, et aussi les coutures et les traces brûlées… Rien à voir avec le dos large et tiède de Sam, bien qu’il ne m’ait été donné de le sentir qu’à travers une cape. Cela aussi l’a effrayé, mais à présent il semble enfin détendu. Pauvre petite chose blessée… Pauvre petit être si exempt de sentiments réels… Pauvre corps molesté et pauvre cœur envenimé par le pouvoir de l’unique… Comme moi d’ailleurs, je le sens bien. Oh mon Dieu nos âmes sont si semblables… Et nos vies ont été si différentes… Chaque lacération sous mes doigts me le rappelle…
Soudain Gollum pousse un gémissement plaintif et sa longue main s’agrippe au tissu recouvrant mon épaule. Je décide que c’est le moment.

-Ne vous inquiétez pas… Vous n’avez rien à craindre de moi… Je suis votre ami… Vous, vous n’étiez pas si différent de moi autrefois, n’est-ce pas ?…

Il ne répond rien, son visage est caché dans mon épaule.

-Sméagol…

Il tressaille. Puis se retire lentement pour se placer face à moi ; mes mains tombent dans l’herbe. Ses yeux bleus, oh… d’un si magnifique bleu cristallin à la lueur des flammes blanches, s’ancrent encore une fois tout au fond des miens. Son regard est si stupéfait, si perdu… Il brille comme s’il allait se mettre à pleurer.

-Comment… Comment m’avez-vous appelé ?

Je me contente d’esquisser un doux sourire en soutenant le regard.

-Sm… Smé… Sméagol ?

-Eh oui… C’était votre nom il y a fort longtemps…

-Mon nom ? Répète-t-il d’un air tout fiévreux. Mon nom…

Mon sourire s’accentue et mon regard se fait encourageant.

-Sssméagol…

Et le voilà qui sourit à son tour ! Il a l’air si heureux, si fier de lui, si sincèrement ravi… Elbereth, il est adorable…
Il me regarde à nouveau, il ne sait que faire. Moi je sais. Je lui tends les bras et il s’y lance avec joie ; il se blottit à nouveau et tout en le caressant je me sens moi aussi très fier. Je parviendrai à purger Sméagol !

<Sam>

Je me réveille. C’est le milieu de la nuit si j’en juge par la luminosité derrière mes paupières… Avant d’ouvrir les yeux je serre mes doigts pour sentir la main de Frodon au creux de la mienne… Mais cette dernière est vide. Mon Dieu Monsieur Frodon ! Où est-il ? J’ouvre les paupière en catastrophe… Oh il n’est plus à sa place ! Pitié ! Qu’il ne lui soit rien arrivé ! Je me retourne pour voir s’il n’aurait pas tout simplement changé de place…
Le spectacle qui s'offre alors à mes yeux envoie un long frisson le long de mon échine... Ma gorge se serre et une haine sournoise étreint mon cœur...
Comment... ? Ce n'est pas possible... pas monsieur Frodon... Pas avec ce malpropre, cette créature ignominieuse... non !
Ils sont là, juste devant moi, dans les bras l'un de l'autre et Monsieur Frodon caresse avec une atroce tendresse le crâne dégarni de la chose immonde... Je regarde le creux de ma main vide… Un grand doute ombrage mon esprit...
Monsieur Frodon... Je... Je ne lui suffis pas... Suis-je donc un si piètre ami qu'il ait besoin d'aller ainsi quémander l'affection de cette aberration... Non, je ne peux pas y croire... Je suis le plus proche ami de Monsieur Frodon depuis des années… Et cette chose, ce puant, il... Il ne peut pas prendre ma place dans les bras de monsieur Frodon... Il n’en a pas le droit ! La vile petite créature cherche à me voler MON maître...
Oh non, ça ne se passera pas ainsi l'affreux ! Non, non, non ! Je ne vous laisserai pas me voler ce cher monsieur Frodon, jamais vous ne me priverez de mon cher et tendre...
Vous paierai, oh oui, vous paierai l'ignoble...

<Gollum>

Sméagol... Sssssméaaagol... oh, maître, c'est bien ça mon nom... Oh oui, le maître le connaît... Le maître se souvient...
Sméagol... Si doux, si doux cela sonne entre ces magnifiques lèvres roses... Oui, précieux, le maître le dit si bien... C'est si bon de l'entendre à nouveau...
Heureux comme je l'ai rarement été dans ma pitoyable existence, je me blottis confortablement contre la poitrine du maître et enfouis mon visage dans son cou...
Chaud, il est si chaud le petit hobbit... Sa peau si douce contre ma joue... Si chaud, le tout petit maître... et moi si froid, oh oui, mon précieux, on a si froid... mais le maître est là... oui, oui, oui...
- Maître... Gentil, gentil maître... On jure, oh oui, oui, on jure de toujours obéir au maître... On jure... sur le précieux, on jure sur le trésor... Le maître est bon, le maître va nous garder près de lui, oh oui, oui mon précieux, on a confiance en lui...

Nous sommes tout deux étendus contre la vielle souche d'un arbuste, étroitement enlacés... Je ferme les yeux et me frotte un peu plus contre le gentil hobbit... Je veux son odeur, oh oui l'odeur du maître... Cette fragrance de brioche chaude… Cette odeur, elle nous ramène très loin en arrière… Si loin que mes souvenirs sont trop flous pour situer exactement quand… Cet arôme donne faim, si je ne me retenais pas je mordrais avidement dans cette peau blanche et tiède où palpite la jugulaire… Mais non ! Surtout pas… Nous ne voulons pas faire de mal au petit maître ! Alors nous nichons simplement notre visage auprès lui, en frottant légèrement notre joue tout contre sa poitrine. On veux que le gros comprenne, oui oui... Le vilain hobbit ventru, il nous regarde, je l’ai vu se retourner… Je sais qu’il nous regarde, qu’il ne peut pas détacher ses méchants yeux de nous… On veut qu'il comprenne que le maître est à nous, que nous sommes au maître...
Et on veut que le maître le sache lui aussi...

- On fera tout ce que le maître voudra... juré, oui, on jure...

Le maître nous caresse, oui il nous caresse avec ses longs doigts, doux et souples... Il frotte gentiment notre dos, comme pour réchauffer notre corps gelé...
Et on aime ça... oui précieux, on aime ça... Alors on reste contre le maître et on le serre fort... Tout contre nous...

<Frodon>

Oh seigneur Illuvatar, il est si frêle, si maigre... Comment ce corps si fragile a-t-il pu survivre aux tortures du Mordor ? Comment a-t-il survécu aux morsures des fouets de Sauron... ?
Pauvre Sméagol... Mon cœur s'emplit à nouveau de haine à la pensée de ces brutes sombres abattant leurs grosses mains crasseuses sur le corps tremblant et agonisant de cet être si sensible... Je revois son regard fou, ses yeux de cristal envahis d’horreur, ses gémissements implorant pitié… Et dire qu’on ne le gave que de douleur et de souffrance… Il est si doux... A chaque caresse il se presse un peu plus contre moi, ses longs bras squelettiques noués autour de ma poitrine... Ce soir c’est de douceur dont je vais le soûler, et puisse ce maigre dédommagement soigner cette âme anéantie

Je baisse lentement mon regard vers lui... Il somnole tranquillement contre moi, ses lèvres pâles légèrement entrouvertes... Il a l'air si paisible ainsi, tout son corps, tout ses traits semblent détendus... Il dort à présent profondément et sa poitrine se soulève au rythme de sa respiration... Lente, régulière...
Si doux, mon petit Sméagol, si fragile... Celui qui pourrait rester de marbre devant un être comme lui n'a probablement pas de cœur...

- Et moi je jure que plus personne ne portera la main sur vous... plus jamais, Sméagol... plus jamais...


[1] (by Half) Désolée, désolée, mille fois désolée… J’ai pas pu résister au clin d’œil ! ^-^

Half avec un grand sourire mi-niais mi-gêné : -…Hè !
Beshimie faisant un grand sourire pour amadouer les lecteurs: -Bon bah voilà… Ca vous plait ?
*salve de tomates, tartes à la crème et lembas pourris en réponse*
Half et Beshimie se planquant derrière un parapluie géant : -Ben quoi vous êtes pas contents ?
Frodon, Sam et Gollum avec des pancartes « un peu de respect pour les héros » : -NAN ! On n’est pas content nous !
Gollum, renchérissant : -Non, pas contents du tout mon préccccieux !
Half : -Pourtant on te donne le beau rôle Gollum, est-ce que tu sais au moins que c’est parce qu’on t’aime qu’on fait tout ça ?
Beshimie : -C’est vrai ça d’abord ! Peu de gens peuvent se vanter de se donner autant de mal pour toi !
Sam : -Ah oui ? Et moi je suis quoi dans l’histoire ? Le défouloir de vos diaboliques petites rancunes d’adolescentes frustrées ?
Half et Beshimie se regardant, puis regardant Sam : -Heu bah… Vi. ^^ ^^
Sam : -Pô juste…
Frodon : -Il a raison, cette histoire est cruelle pour mon pauvre Samounet, je vous prierai donc de stopper cette mascarade.
Beshimie : -Ah non pas d’accord ! Elle est toute mimi cette fic, et je ne suis pas la seule à le penser !
Merry et Pippin débarquant en mangeant chacun une pomme : -Ah oui ! Nous on soutient !
Pippin : -Cette fanfic est un chef-d’œuvre !
Merry : -C’est exactement notre petit cousin chéri là-dedans !
Half : -RAH PIP-CHAN !!!
Beshimie sautant sur Half pour la plaquer au sol : -Voyons chère collaboratrice, un peu de tenue, les lecteurs nous regardent !
Half (à plat ventre avec Beshimie assise sur elle) essayant de ramper : -M’en fous !!
Beshimie : -Ah la la… Aucune dignité…
Half : -Oh ça va hein ! C’est moi, peut-être, qui fantasme sur Haldir-sama au lieu d’écrire mes bouts de fic ?
Haldir : -On m’a appelé ?
Beshimie : -GASP !
Haldir : -Doucement, doucement, vous allez finir par me percuter jeune fille… Hé ! Humpf ! Aïe ! Non pas les habits !!!
Half : -Bon eh bien voilà, on vous dit à très bientôt pour de nouveaux chapitres ! En attendant n’hésitez pas à nous faire part de vos… Comment dire… De vos « impressions » (hum… insultes seraient peut-être plus approprié…) !
Gros bisous !

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Dernière édition par La Halfeline le 10 Déc 2004 21:05, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2004 14:16 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 16:38
Messages: 615
Localisation: Brest pour le moment
Super ta fics j adore pour une fois j apprecie Gollum :gollum:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2004 22:26 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Merci infiniment Valmont, tu sais que ce que tu dis me fais très plaisir? Ca prouve que cette fic atteint au moins en partie le but recherché.

Voici la suite, si vous la voulez. En relisant je ne trouve pas cela d'une très grande richesse littéraire mais je tiens à préciser que cela date de plus d'un an et que c'était mon premier slash...
Donc, svp indulgence!! -_-'

Valà valà!


Les os, les mains et les cœurs

Chapitre 3 : Deux saphirs sont-ils le plus précieux des trésors?


<Sam>

-Monsieur Frodon ? Frodon…

-Hmm… Non merci oncle Bilbon j’ai plus faim…

Il a soufflé ces mots dans son sommeil, un sourire heureux ourlant ses lèvres. Je n’avais jamais surpris de sourire aussi confiant et satisfait sur son visage depuis bien longtemps… Il rêve de son oncle, de Cul-de-sac, de la Comté… Si mignon… Pendant un instant je revois le tout petit hobbit de dix ans et son sourire si habituel avant que tout cela ne commence. Je l’aime. Je ne peux laisser cette écœurante chose l’éloigner de moi, non jamais !

-Monsieur Frodon, c’est moi…

Je caresse discrètement sa joue avant de poser ma main sur son épaule. Il cligne des paupières et les deux opales de ses yeux apparaissent à nouveau.

-Oh, Sam ?

Je ne peux m’empêcher de sourire.

-Eh oui. Il est temps de se remettre en route.

<Frodon>

Ce n’était donc qu’un rêve. La salle à manger de Cul-de-sac, tous ses mets rien que pour moi, et Bilbon… Quel dommage… Je souris à Sam, mais il se détourne et s’éloigne de quelques pas. Je baisse les yeux. Gollum est toujours accroché à mon torse, il dort encore. Rêve-t-il lui aussi de sa maison et des siens ? Je caresse distraitement son épaule en lui glissant à l’oreille.

-Sméagol… Sméagol…

Il se réveille. Il recule brusquement, culbute contre mes pieds, et s’éloigne encore en se traînant par terre. Son regard est désorienté.

-Sméagol, calmez-vous… C’est moi, c’est le maître…

-Ou… Oui… Pardonnez-nous.

-Vous n’avez rien à vous faire pardonner.

Je m’étire, puis me lève. Je me dirige vers Sam.

-Bien dormi ?

-Pour être franc, non, monsieur.

Il charge ensuite son lourd sac sur ses épaules et s’éloigne sans me jeter un regard. Qu’ai-je fait ? Pourquoi réagit-il ainsi ? Ce n’est quand même pas… Je n’aurais peut-être pas du aller réconforter Sméagol cette nuit, il doit croire que je le délaisse… Pourtant si ! Il fallait que j’aide Gollum, il le fallait ! Sam a été privé d’affection une nuit, lui l’est depuis des centaines d’années… J’essaierai de parler à mon compagnon.

<Gollum>

Je continue à guider les hobbits à travers le marécage, heureux, oui, heureux comme jamais. J’ai enfin trouvé quelqu’un… Quelqu’un qui ne grimace pas à ma vue, quelqu’un qui me touche sans être répugné, quelqu’un qui s’intéresse à ce que je peux ressentir, n’est-ce pas mon précieux ?
Tu oublies que tu n’es plus capable d’éprouver quoi que ce soit ! Kollm ! Kollm ! Une seule chose compte à tes yeux… Et tu sais très bien ce que c’est !
Non, je n’entends rien ! Je n’entends rien ! C’est faux ! Tu mens !
Nous verrons cela…

Nous arrivons enfin à la sortie du marais.

-Ca y est ! Ca y est ! En voici le bout les hobbits !

-Formidable !

Le maître s’avance jusqu’à moi et je souris d’avance car je sais qu’il va me caresser. C’est ce qu’il fait, effleurant ma tête de sa main.

-Merci Sméagol.
Je regarde l’autre hobbit. Il cherche vraisemblablement quelque chose à dire, une critique, un commentaire… Mais il ne trouve rien.

-Venez les hobbits, vite ! Il reste un petit bois à traverser, le bois d’Iranaë, oui, oui, c’est comme ça qu’il s’appelle. Ensuite il y a des rochers à escalader et puis…

Je frissonne, recroquevillé sur moi-même. Le maître complète :

-La Porte Noire…

-Oui.

Le maître plisse soucieusement les sourcils en me regardant mais le gros hobbit s’approche, passe un bras autour de ses épaules et le maître se remet en route.
Sshh… Stupide gros hobbit !

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2004 16:04 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 02:36
Messages: 1160
Localisation: dans les bras de mon sblomie....(dom)
haaaaaaa petit gollum adorer!! il ai trop mimi!!j'aime bcp la facon dont tu as ecrie ca!! ce que peuvent penser les perso ai tres realiste et jaime en trautre les penser de gollum vs. smeagol. quand a sam... il nai qu'un stupide gros hobbit comme la si bien dit gollum!! ta encore des suite en reserve?? pour ce qui ai du fais que cetai ton premier slash... je voie vraimetn pas pk je chiallerai... je me souvien pas avoir deja fais une fic entierement consacrer au slash... jen ai deja mis ds ma premiere fic ya 7 ou 8 ans sur les backstreet boys et deviner qui etais la victime... :twisted: Howie-D..... vous trouver pas quil avais lair vachement gay *tien a preciser que son meilleur ami et que 2 de ses amie sont gay...*

bisou xxx
orlidom :suite: :suite: :suite: :suite:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2004 16:35 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004 20:03
Messages: 2226
Localisation: Euh... Quelqu'un a une carte pour moi ?
Je t'avais déjà dit que j'aimais énormément les deux premiers chapitres, et le troisième est dans leur lignée, alors... :roll: Tu respectes vraiment chacun des caractères des personnages (et justement, je ne te trouves pas si méchante avec Sam... C'est juste 'in-character')
Et je trouve que pour un premier slash, c'est plus que convaincant ! :D

*a commencé sa cure de pro-Sméagolisme depuis le début de cette fic, et la continue même s'il y a quelques ratés*

_________________
"Hobbits who play together..."
Image
"... make sweet love together..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2004 17:07 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
<Frodon>

Nous y sommes presque… Je dois avouer que j’ai eu une faiblesse lorsque Gollum a mentionné la porte noire. J’ai eu peur, je dois l’avouer… Peur de finir comme lui, peur d’être lacéré par des coups de fouets et torturé par ces immondes créatures que sont les orques… Heureusement Sam était là. Il n’a pas prononcé un mot depuis que nous sommes partis, mais il était encore là quand j’avais besoin de lui. Pauvre Sam, il est trop sensible lui aussi… Il mérite tant et je suis si peu… A quoi cela le mène-t-il de toujours être le soutien d’une personne comme moi ? Enfin, maintenant je me sens invincible ! J’ai confiance… Tout se passera bien.
Nous pénétrons dans la forêt clairsemée. Une longue pente raide se déroule à nos pieds, son sol est recouvert de feuilles mortes. Nous amorçons la descente, lentement. Sméagol descend agilement, son centre de gravité étant plus bas que le nôtre ; il s’amuse parfois dans les feuilles en nous attendant. Nous avons l’air si patauds à-côté de lui… A descendre en crabe ou à petits pas peureux… Mais malgré tout nous progressons ; bientôt arrive la fin de la journée. La lumière dorée coule un reflet caramel sur les feuilles, et dans les cheveux de Sam… C’est agréable, et si joli…

Mais soudain un grondement sourd vient me sortir de mes rêveries poétiques. Sur la droite ! Elbereth, quelle est donc cette créature ? On dirait un loup, mais énorme, avec une échine bombée et touffue, et un faciès bien plus féroce que tout ce que je connais. Gollum se met à glapir.

-UN WARG ! UN LOUP DE MORDOR ! COUREZ ! COUREZ !

Il part, véloce, dans la direction opposée. Mais le warg, comme il l’appelle, est bien trop rapide pour nous. Il s’élance sur moi ; je sors Dard de son fourreau tout en sachant que je ne pourrai jamais vaincre cette montagne de muscles.

Mais c’est alors que Sam se place devant moi et balafre la gueule de la bête d’un coup de sa lame. Cette dernière couine en détournant la tête, puis la retourne lentement en feulant et foudroyant Sam du regard ; son museau et fendu d’une longue estafilade sanglante. Elle attrape ensuite mon compagnon par le bras. Il pousse un cri étouffé. Lâche-le sale bête ! Je plante mon épée dans la chair tendre entre le dos et le flanc. Le warg rugit ; il lâche Sam mais pose immédiatement une patte griffue sur sa poitrine. Je retire Dard et recule juste à temps pour éviter une féroce morsure au visage. Le fauve reprend alors le bras de Sam dans sa gueule et s’enfuit en le traînant avec lui. NON ! SAM ! Je cours. Je cours à perdre haleine mais la bête est trop rapide !

-SAM !

Les voilà qui disparaissent hors de ma vue. Non… Je panique, les larmes montent lentement à mes yeux.

-SAAAM !!!

Je hurle d’une voix cassée par les sanglots le nom de mon compagnon alors que je les vois s’éloigner ; mais je ne m’arrête pas, je cours, je cours, et cette course est douloureuse car je suis à flanc de la pente… Mais ce n’est pas important, je veux mon Sam, je veux mon ami, je ne l’abandonnerai pas à cette bête infâme, non jamais ! Je cours… Je sais que je n’ai plus de forces et que c’est peine perdue mais je n’en ai cure… Sam… Mon brave Sam, tu es tout pour moi, si je te perds, je ne crois pas que je pourrai continuer… Pitié… Reviens-moi…

Je tombe. Mes jambes ne pouvaient plus me porter. Je tombe dans les feuilles dorées qui s’envolent autour de moi… avant de retomber elle aussi. Je reste face contre terre, et je pleure. Je pleure tout ce que mon ce que mon cœur a engrangé depuis mon départ. Je pleure à gros sanglots, je n’essaye plus de me retenir ; je pleure comme un bébé abandonné ; et cela dure… Je ne peux pas m’arrêter. Je ne devrais pas rester ainsi, c’est indigne du porteur de l’anneau. Mais ce n’est plus le porteur de l’anneau qui est là, c’est Frodon ! Juste Frodon… Cette mission n’a plus aucun sens pour moi maintenant, pas sans mon Sam… Mon Sam… Ton visage toujours agréable, tes bras toujours protecteurs, ta poitrine toujours accueillante… Et ce matin je t’ai blessé, je t’ai négligé délibérément… Oh j’aurais du t’expliquer, t’en parler avant… A présent je t’ai perdu et toi tu n’avais plus confiance en moi… Samsagace… Mon poing gauche se crispe autour d’une poignée de feuilles qui crissent ; une bourrasque soulève les feuilles en tourbillon, elles virevoltent tout autour de moi, se glissant dans mes cheveux…

<Gollum>

Le warg est parti avec le hobbit bedonnant ; le maître les a poursuivis longtemps, si longtemps que j’ai cru que je ne pourrais pas tenir la distance. Mais il a fini par s’écrouler, vaincu, oui, effondré au milieu des feuilles mortes. Cela fait maintenant un moment qu’il ne s’est pas relevé, qu’il pleure comme une personne anéantie. Oh… Nous connaissons cela… Combien de fois avons-nous passé notre temps à pleurer, à même le sol, sans croire bon de nous redresser, lorsque les orques nous jetaient dans un cachot sombre après nous avoir fait subir leurs sévices abominables… Oh petit maître… Fragile hobbit si bon… Comme nous le comprenons, oui mon précieux… Il nous ressemble beaucoup… Mais nous ne voulons pas que le maître vive les mêmes choses que nous, oh ça non… Je ne dois pas laisser le maître ainsi…
Vois le bon côté des choses… A présent l’imbécile hobbit et ses grosses épaules sont hors course ! Il n’y a plus que toi… Que toi, le maître… Et le préccccieux… Il est anéanti profites-en, EMPARE-TOI DE LUI !!!
NON !
Il ne résistera pas…
Jamais ! Sméagol a juré d’être gentil! Il a juré !
Très bien… Alors sois heureux, va réconforter ton maître, il est tout à toi maintenant… Plus personne pour te remplacer contre sa poitrine chaude… Plus personne… Toutes les câlineries seront pour toi… Et ainsi tu pourras… Attendre le bon moment et…
Oui ! Oui, à présent je suis seul avec le maître ! Toutes les caresses pour le pauvre Sméagol si froid…

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2004 17:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Génial !!! J'adore toujours autant !! (oui, je sais, mes commentaires ne sont jamais très originaux...)

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2004 17:30 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004 20:03
Messages: 2226
Localisation: Euh... Quelqu'un a une carte pour moi ?
Hum... Je viens de comprendre pourquoi on considère cette fic comme mauvaise pour les fans de Sam... *s'épenche sur son sort les trois minutes nécessaires pour avoir l'air crédible, puis reprend un grand sourire ravi parce que la fic est géniale*
J'ai beaucoup aimé et je vais me répéter, mais les pensées sont toujours très bien vues ! :D
:suite: :suite:

_________________
"Hobbits who play together..."
Image
"... make sweet love together..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2004 17:31 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 02:36
Messages: 1160
Localisation: dans les bras de mon sblomie....(dom)
un tres jolie chapitre encore! tres bien ecrie *se demande si le loup va reusir a trouver des pommes pour farcir sam.... :twisted: :twisted: * je commence a comprend pk tu disais que tu etais pas tres gentil avec sam... mais tan qua moi je croie que cest avec le loup.... berk!! du sam pour souper....loll

*contente que tu mete des suites pour me remonter le moral :D * ca me touche bcp! et ca le remonte enormement

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2004 19:11 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
haaaaaaa petit gollum adorer!! il ai trop mimi!!

Viiiiiiiiiiiiiiiille!!!!

Citation:
j'aime bcp la facon dont tu as ecrie ca!! ce que peuvent penser les perso ai tres realiste et jaime en trautre les penser de gollum vs. smeagol

Merci!! :D

Citation:
quand a sam... il nai qu'un stupide gros hobbit comme la si bien dit gollum!!

Ouaip', d'abord!

Citation:
ta encore des suite en reserve??

Oui, le pb c'est que dans un épisode il va falloir que je me remette à produire directement...

Citation:
pour ce qui ai du fais que cetai ton premier slash... je voie vraimetn pas pk je chiallerai...

Ben quand même... Je trouve certains trucs écrits un peu "facilement"; du genre l'attaque du warg ça fait un peu "ta daaaam: et là, péripétie!"

Citation:
Tu respectes vraiment chacun des caractères des personnages (et justement, je ne te trouves pas si méchante avec Sam... C'est juste 'in-character')

Ce nouvel épisode répond-il à ta remarque?

Citation:
Et je trouve que pour un premier slash, c'est plus que convaincant !

Merci ma Nasty! :D *gros câlin*

Citation:
*a commencé sa cure de pro-Sméagolisme depuis le début de cette fic, et la continue même s'il y a quelques ratés*

T'inquiète pas, je vais m'employer à ta progression...

Citation:
Génial !!! J'adore toujours autant !!

Merci Cybell!!!

suite des réponses après manger, bisous!

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2004 19:30 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
J'ai beaucoup aimé et je vais me répéter, mais les pensées sont toujours très bien vues !

Merci encore! :D

Citation:
un tres jolie chapitre encore! tres bien ecrie

T'es sympa, Orlidom! ^^

Citation:
*se demande si le loup va reusir a trouver des pommes pour farcir sam.... *

Hé hé... :twisted: :twisted: :twisted:

Citation:
berk!! du sam pour souper...

Un peu gluant, mais appétissant... :roll:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2004 19:55 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 02:36
Messages: 1160
Localisation: dans les bras de mon sblomie....(dom)
Citation:
Un peu gluant, mais appétissant...


akunamatata!!loll

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com