Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] "Première rencontre" - Aragorn/Faramir - G
MessagePosté: 07 Jan 2005 19:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Salut !

Alors, voici ma nouvelle fic. Comme indiqué dans le titre, c'est un Aragorn/Faramir qui se déroule bien des années avant la Guerre de l'Anneau, puisque le futur époux d'Eowyn n'a alors que 16 ans. J'espère que ça vous plaira...

Cette fic m'a été inspirée par une photo que vous trouverez dans l'album : http://guillon.christelle.free.fr/forum ... pic_id=263 et qui, apparemment, fait partie d'une scène coupée du "Retour du Roi".

Chaque partie sera très courte parce que la fic elle-même sera courte (pas plus de 7 ou 8 pages Word).

Dites-moi ce que vous en pensez !

Cybelia.

----------------------------

Faramir était assis sur les remparts, les pieds pendant dans le vide, le regard fixé sur l’horizon. Il ne sursauta pas lorsque la voix de son frère retentit tout contre son oreille car il l’avait entendu depuis qu’il était sorti du palais. Il se retourna pour contempler Boromir qui se tenait près de lui, appuyé sur le muret. Grand, musclé et bien bâti, l’aîné des fils de Denethor était, pour son jeune frère, l’image de la perfection. Dans ses rêves les plus secrets, il se voyait lui ressembler… et il lisait de la fierté dans le regard de leur père posé sur lui. Mais, Faramir savait que cela resterait un rêve. Denethor ne serait jamais fier de lui, ne lui accordant que très rarement un regard. Le jeune homme soupira bruyamment.
— A quoi penses-tu ? L’interrogea son frère.
— A rien, mentit Faramir.
Il adorait Boromir, mais il savait très bien qu’il ne pourrait jamais comprendre la douleur qu’il éprouvait d’être constamment rejeté par le seul parent qui lui restait.
— Tu sais qu’il est dangereux de s’asseoir ainsi, le gronda son aîné. Si jamais quelqu’un te poussait par-derrière…
A part notre père, personne ne le ferait… pensa Faramir, amer.
— Je vois que tu as revêtu ton armure… tu pars encore ?
— Oui. Père veut que j’aille inspecter nos défenses à Osgiliath.
— Tu seras de retour pour mon anniversaire ? demanda le jeune homme, une pointe de déception dans la voix.
— Je vais essayer, petit frère. Je te promets de tout faire pour être de retour à temps. En attendant, je pense que tu ferais mieux de retourner étudier. J’ai croisé Mithrandir qui te cherchait et il avait l’air assez furieux !
Faramir sourit et descendit de son poste d’observation.
— Je t’accompagne d’abord jusqu’à la porte.
Les deux frères avançaient en silence en direction de l’escalier lorsqu’une voix tonitruante éclata à quelques mètres devant eux. Faramir recula un peu, essayant de se cacher dans l’ombre de Boromir, mais l’Istari qui les rejoignit ne fut pas dupe.
— Jeune Seigneur Faramir ! gronda t’il. Où étiez-vous donc passé ?
— Tout est de ma faute, Mithrandir, s’interposa Boromir. J’ai accaparé mon frère tout en sachant que vous le cherchiez.
Gandalf le Gris, aussi connu sous le nom de Mithrandir et sous beaucoup d’autres, jeta un regard circonspect à l’aîné. Il joua le jeu, mais n’était pas dupe.
— Dans ce cas… Faramir, suivez-moi ! Nous n’avons pas terminé notre leçon !
Le jeune homme jeta un regard éperdu de reconnaissance à son frère, puis se précipita à la suite du Magicien.

Enfermé dans une salle du palais, Faramir écoutait avec attention Gandalf lui parler du peuple des Elfes et de leur domaine de Fondcombe. Il avait toujours été émerveillé par ces récits dans lesquels l’Istari insérait des anecdotes personnelles.
— J’aimerais bien y aller un jour… cela doit être un endroit superbe !
— Il l’est. Peut-être que lorsque vous serez adulte, vous aurez l’occasion de vous y rendre. Le Seigneur Elrond sera sûrement heureux de vous conter des histoires du passé.
Alors que Gandalf reprenait son récit, il fut interrompu par des coups frappés à la porte. Un Garde de la Citadelle entra, un parchemin à la main. Il le tendit au Magicien, puis repartit. Gandalf déroula le message et lut. Faramir put voir une ride soucieuse barrer son front. Il ne put alors s’empêcher de demander :
— De mauvaises nouvelles ?
Comme s’il venait de se souvenir de sa présence, l’Istari se tourna vers lui, un sourire énigmatique sur le visage.
— Pas vraiment, répondit-il. L’un de mes amis sera ici demain matin.
— Qui est-ce ?
— Un Rôdeur du Nord.
— Un Dunedain ? s’exclama le jeune homme, excité à l’idée de rencontrer un descendant des Rois.
— Oui, sourit Gandalf. Et je vous le présenterai à une condition.
— Laquelle ?
Faramir était un peu inquiet car son précepteur avait la fâcheuse habitude de poser des conditions impossibles à respecter.
— Vous ne devrez parler de cet homme à personne, surtout pas à votre père, ni même à votre frère.
Le jeune homme ne demanda pas la raison d’un tel secret, sachant très bien que l’Istari ne laissait rien au hasard et que chacune de ses actions avait une bonne raison d’être. Cependant, ce secret rendait le visiteur encore plue attrayant aux yeux de l’adolescent. Il promit donc de ne rien dire au sujet de cet homme mystérieux et Gandalf reprit sa leçon comme s’ils n’avaient pas été interrompus.


Dernière édition par cybelia le 11 Mai 2006 19:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2005 19:58 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Super !!
C'est vachement bien de ce pov ! Ton gandalf est un peu dur mais ca sonne bien !
:suite: ! :D

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2005 20:23 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Youpie!!! Une nouvelle fic avec Faramir! J'aime de plus en plus ce personnage.

Comme toujours cette fic est très bien écrite. On se croirait presque de retour à l'adolescence de Faramir.
J'aime beaucoup ton Gandalf, que j'imagine bien dans chacun de ses gestes et des répliques.

Bravo!

Gred

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2005 20:35 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Excellent style, comme d'habitude. Un in-charactérisme délectable. Encore une fois, un Gandalf particulièrement fidèle (Cyb est très douée en Gandalfs... :wink: ). J'en redemande!!! :D :D :D

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2005 20:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Allez, je suis gentille. Avant d'aller baver sur trois épisodes de la dernière saison d'Angel, je vous mets un bout de suite !!

Cybelia.

---------------------

Le lendemain matin, Faramir fut debout à l’aube. Il était impatient de rencontrer le visiteur de Gandalf et avait presque oublié le manque que lui procurait l’absence de son frère à chaque fois qu’il quittait Minas Tirith. Après avoir revêtu son pourpoint en velours bleu brodé de l’Arbre Blanc du Gondor, il descendit au cinquième niveau de la Cité Blanche, là où se trouvaient les appartements de l’Istari, celui-ci ayant refusé de s’installer au palais en raison de sa mésentente avec Denethor. L’Intendant accusait en effet le Magicien de pervertir l’esprit de son plus jeune fils, ce qui avait le don d’irriter Gandalf au plus haut point.
Faramir atteignit les appartements de l’Istari en même temps qu’un homme encapuchonné qu’il soupçonna être le mystérieux visiteur. Le Magicien sortit de chez lui et donna une vigoureuse accolade au nouvel arrivant, sous le regard intrigué du jeune homme qui avait rarement vu son précepteur sourire ainsi. Les deux hommes entrèrent et Faramir les suivit. Il s’assit dans un coin, n’osant déranger leurs retrouvailles. L’homme ôta sa capuche, dévoilant une cascade de boucles noires comme le jais mais qui avaient bien besoin d’être lavées.
— Comment allez-vous, mon cher ami ? Interrogea Gandalf en désignant un siège à l’homme.
— Bien. J’arrive directement de Fondcombe. Le Seigneur Elrond requiert votre présence pour une affaire des plus importantes dont il n’a pas souhaité m’instruire.
Le Magicien jeta un coup d’œil vers son élève et soupira :
— Je crains de ne pouvoir être présent à votre anniversaire, Faramir.
L’homme se tourna alors pour la première fois vers l’adolescent. Ses yeux d’un bleu profond se posèrent sur lui, le détaillant. Faramir se sentit rougir sous ce regard inquisiteur et s’en voulut d’être si impressionnable.
— Quel âge allez-vous avoir ? demanda l’homme d’une voix grave et profonde.
— Seize ans ! répondit-il fièrement.
— Un bien bel âge, sourit l’inconnu.
Puis, il se tourna à nouveau vers Gandalf.
— Mon ami, je pensais rester quelques jours ici. J’aimerai profiter de cette visite pour me promener un peu dans les rues de cette belle cité. Cela fait si longtemps que je n’y suis venu.
— Si tel est votre souhait, vous pourrez vous installer ici. Vous ne risquerez donc pas de croiser les mauvaises personnes.
Le ton de l’Istari était grave et l’homme approuva d’un hochement de tête. Grandeur et puissance émanaient de l’homme, son aura rayonnant autour de lui comme l’astre du jour. Faramir, impressionné, ne pouvait détacher ses yeux de sa silhouette fine, qu’il devinait musclée sous les vêtements un peu rustres. Hésitant, un peu surpris de sa soudaine hardiesse, Faramir proposa :
— Je pourrais être votre guide dans la Cité.
L’homme reposa son regard sur lui et sourit.
— J’en serai ravi.
Gandalf intervint :
— Vous devriez retourner à la Citadelle, Faramir. Votre père doit sûrement vous chercher pour le petit-déjeuner.
A contre-cœur, l’adolescent se leva et salua avant de se précipiter au-dehors. Lorsqu’il fut sorti, l’homme se tourna vers l’Istari :
— Cet enfant a le cœur pur…
— Oui, mon ami. Mais j’ai très peur pour lui. Son père le délaisse au profit de son aîné, Boromir, et je sais que sa souffrance, bien qu’enfouie tout au fond de son cœur, est immense.
Gandalf soupira :
— Aragorn, il est dangereux pour vous de demeurer à Minas Tirith. Si jamais Denethor apprend votre existence…
— Je serai prudent, ne vous inquiétez pas. Et puis, j’aurais un très bon guide ! termina t’il en souriant.
— Comme si vous ne connaissiez pas déjà la Cité dans ses moindres recoins… ajouta l’Istari avec un clin d’œil complice.
Aragorn haussa les épaules, puis se leva.
— Si cela ne vous dérange pas, j’aimerai me laver et me reposer un peu.
— Vous êtes ici chez vous, mon ami. Je vais quant à moi préparer mon départ pour Fondcombe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2005 20:53 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Encore bravo Cybélia!
J'ai bien aimé la description de Aragorn.
J'ai hâte de lire la prochaine partie!

Félicitations.
Gred

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2005 21:04 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
J'adore ton Aragorn, Cybelia ! ... Enfin on pouvait pas serieusement s'attendre a un mauvais Aragorn venant d'une amoureuse comme toi ! :D

:suite: !!!

(enfin c'est vrai que la le rythme de publication est bien !) :wink:

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2005 21:13 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
:bravo: De belles descriptions, on retrouve parfaitement l'essence de la Cité, et des personnages... Vraiment, c'est toujours un plaisir de lire tes fics, Cybelia! Tu as le don de me faire adorer même des couples qui, ordinairement, ne me bottent pas plus que ça, moi qui suis si sectaire... :roll: (rrroooh, pas bien...)

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2005 21:41 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Youpiiiii :sourire: ma soeur se demande c'qu'il m'arrive... mais :court:

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2005 00:01 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2004 15:47
Messages: 250
Localisation: un peu partout pourvu que y'ait un truc à photographier.
faudra qu'on m'explique comment je fait pour arriver trois jours en retard à chaque fois que tu publies une fic! c vrai quoi ! chuis toujours à la bourre ds mes révious !

bon. tout ça me parait prometteur, alors jevux la suite !
et je suis heureuse de t'annoncer que j'ai commencé une fic M&C.... ^^

teli, qui va dodo parce qu'elle a fait du cheval cet aprem et que c + fatiguant que ça en a l'air !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2005 04:03 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Vive le cheval ! ... Hum. C'est pas grave.

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2005 14:19 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2004 15:47
Messages: 250
Localisation: un peu partout pourvu que y'ait un truc à photographier.
*tapote gentiment l'épaule de Pinec* mais si mais si.... le cheval c'est bien va... ne prend pas cet air desepéré....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2005 18:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Voici la suite !!

Cybelia.

-----------------------------

Faramir, assis en tailleur, adossé contre les remparts, contemplait l’Arbre Blanc dont les Gardes, immobiles, l’avaient toujours fasciné. Il se demandait comment ces hommes pouvaient être assez fous pour veiller sur un arbre mort, même s’il s’agissait du symbole de leur nation.
— Il est beau…
La voix d’Aragorn près de lui le fit sursauter. Le cœur battant à tout rompre, il se tourna vers l’homme, encore surpris de ne l’avoir entendu venir, lui qui se vantait d’avoir la meilleure ouïe de toute la Cité, Mithrandir excepté.
— Je ne sais pas si je dirai qu’il est beau, répondit l’adolescent, vexé de s’être laisser surprendre aussi facilement. Il est mort, surtout !
— Oui… mais c’est un symbole d’espoir. Gandalf… Mithrandir ne vous a donc point enseigné son histoire ?
— Bien sûr que si ! Cependant… j’ai du mal à croire qu’un Roi finira par reprendre le trône. Et je me demande si mon père le laissera faire…
Faramir posa les yeux sur l’homme qui se tenait près de lui, mais celui-ci gardait le regard fixé sur l’arbre.
— Qui sait ce que réserve l’avenir, soupira Aragorn.
Le jeune homme sentait une pointe d’amertume dans la voix de son interlocuteur. Il se rendit alors compte qu’il ne connaissait même pas son nom et le lui demanda :
— Vous pouvez m’appeler Estel…
— Estel… espoir…
— Vous parlez la langue elfique ? s’étonna le Rôdeur.
— Seulement quelques mots que Mithrandir m’a enseignés. Il aimerait m’en apprendre plus, mais mon père s’y oppose.
Le silence s’installa. Faramir était plongé dans ses pensées, ressassant les reproches de son père envers l’Istari lorsque la voix d’Estel le tira de ses rêveries :
— Vous ne deviez pas me faire visiter la Cité ?
— Si. Que voulez-vous voir en premier ?
— J’aimerais juste marcher un peu, si vous êtes d’accord.
Le jeune homme se leva et prit la direction des escaliers, suivi par le Rôdeur.

Alors qu’ils se promenaient dans le troisième cercle de la Cité, allant d’échoppes en boutiques, Aragorn demanda :
— Quand est votre anniversaire ?
— Demain. J’avais prévu de le fêter avec mon frère, Boromir, mais notre père l’a envoyé à Osgiliath et je suis certain qu’il ne sera pas rentré à temps. Et maintenant, Mithrandir est parti lui aussi.
— Vous serez donc avec votre père.
— Non. Je serai seul.
L’amertume était perceptible dans la voix de l’adolescent qui ne fit rien pour la dissimuler. Il s’assit sur un banc et son nouvel ami prit place à côté de lui.
— Ma mère est morte en me mettant au monde. Dès ma naissance, mon père m’en a voulu… j’ai été élevé par une nourrice, me contentant de son amour et de celui de Boromir. Mon frère a toujours été là pour moi, depuis ma plus tendre enfance jusqu’à aujourd’hui… mais il est Capitaine du Gondor. Il a des devoirs et ne peut plus rester constamment à mes côtés. Il n’a même plus le temps de s’entraîner avec moi au maniement de l’épée ou de l’arc. Je ne lui en veux pas. Il succèdera à notre père, un jour et il sera un très bon Intendant… Et moi, je ne serai jamais rien d’autre que son petit frère… termina t’il sur un soupir.
Aragorn soupira également, puis souffla :
— J’aimerais bien voir ce que vous valez à l’épée et à l’arc.
Le jeune homme leva les yeux vers lui, surpris.
— Vraiment ?
L’homme sourit en hochant la tête affirmativement. L’adolescent se leva d’un bond en souriant :
— Venez !
Le Rôdeur le suivit jusqu’à un espace d’entraînement pour l’instant désert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2005 19:02 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Toujours très joli, fluide et in-character. On attend la suite! :bravo:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2005 19:24 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 16:38
Messages: 615
Localisation: Brest pour le moment
JE suis d'acc avec tout ce qu'a dit La Half qui a d'ailleurs très souvent raison. J'aime beaucoup les personnages sont tels que je les imagines vraiment tres bien! (comment ça je me repete ?)
:suite: :suite:

_________________
"outside the government, beyond the police"
"Captain Jack: Nice to meet you, Martha Jones.
The Doctor: [Irritated] Oh, don't start!
Captain Jack: I was only saying 'hello'!"

Non non je ne suis pas monomanique en ce moment


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com