Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Avr 2024 04:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2005 17:12 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
*passait par la*
NUTELLA !!! Ga-L !!! :bave:

Pendant que j'y suis, Andy, sa pescaille dans la riviere, il l'a attrape en vrai ou ca a ete ajoute digitalement ? Je suis plus sure...
:?:

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2005 18:14 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Lol, merci beaucoup Gâ-L! ^___^

Pinec, le poisson a été rajouté après coup. :wink: Au cas où tu saurais pas, par ailleurs, ils ont dû recommencer la prise plusieurs fois! Pauvre Andynouchet qui était tout congelé... :(

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2005 18:18 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Je sais bien ma Half, je sais bien. Je me demandais juste pour le poisson, j'ai vu le making-of ^^ (d'ailleurs si il est sur le web vous sauriez pas ? j'aimeria sbine le remater cet episode...) ^^
Merci pour le poisson en tout cas !

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2005 00:13 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
La Half, que je suis contente de voir une suite à ta fic! (ça m'avait manqué même!)

Et quel bonheur à lire!!!

Citation:
Nos deux regards emplis d’innocence furent loin de duper le jeune Sacquet de Cul-de-Sac.


:D C'est drôle parce que moi je me serai laissée embobiner par leurs regards (et avec joie!)

Citation:
Les adultes raisonnables ne voyaient souvent cela que sous un œil méfiant et désapprobateur, mais il faisait rêver tous les enfants et bon nombre de jeunes irresponsables à qui il faisait parfois généreusement essayer son truculent engin.


Donc cet engin est tout à fait indiqué pour Mery et Pip! :wink:

Les chiens son très bien décrits.

Citation:
Pippin prit légèrement peur lorsque l’un d’eux se dressa de toute sa hauteur devant son nez, mais c’est au final très précautionneusement qu’il le renversa à terre pour lécher son visage qui devait encore être glacé de l’air frais.


ROOOOOOOOOH! *gagate devant l'air apeuré du petit Pippin puis devant le charmant pestacle qu'offre Pip et le chien*

Citation:
Pippin se mit debout derrière moi et embrassa ma nuque pour tenir en équilibre.


Citation:
Peregrin consentit alors à se mettre à genoux derrière moi, dressé et étreignant toujours mon cou, posant son menton sur une de mes épaules pour voir la route avalée devant nous.


Citation:
Pip relâcha alors sa prise pour serrer ses mains sur mes épaules, scrutant toujours avidement le chemin. Une côte assez abrupte approchait. Je lâchai un instant les rennes pour lier fermement les bras de mon cousin autour de ma taille et l’avertir de bien s’accrocher.


J'adore ces petits passages que je trouve super fluffy! ^^. Ils rendent ton texte encore plus vivant et plus agréable!

Toute la narration du voyage avec les chiens est amusant. Merry ne sait pas encore maîtrisé l'engin mais il garde son sang-froid (alors qu'il est mort de trouille) et agit assez prudemment. Et c'est trop mignon parce qu'il ne pense qu'à s'inquiéter pour son Pip!
J'adore la fin quand les chiens s'arrêtent calmemenet et que Merry les rendoit l'air de rien alors qu'il manque une roue au carosse! J'imagine la tête de Regi en voyant son état tiens!

Et encore un passage tout mimi avec le petit bonbon (je suis sure que la même chose écrit par un autre auteur que toi, je le trouverai ridicule et sans importance mais tu y met tellement de tendresse que je trouve ça fluffy tout plein!).

:merrypippin: :suite:

Poutoux.

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2005 10:02 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Merci infiniment, Gred! :wink:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2005 19:35 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Suite et fin, il était temps! :wink:




Nous pénétrâmes dans la grande entrée plongée dans l’ombre. Après avoir refermé la lourde porte, j’allai directement chercher une chandelle et allumer un petit feu dans la cheminée de la salle à manger. Je retournai ensuite accrocher mon manteau à son support, à-côté de la cape de Peregrin qui se dirigeait déjà vers la cuisine.
- Crois-tu qu’il y aurait quelque chose à manger ?
- Ah ça, Pippin ! m’exclamai-je en le suivant. As-tu déjà connu Château-Brande sans nourriture ? Et qui plus est je peux te dire qu’aujourd’hui… nous avons particulièrement de quoi faire !
Là-dessus, j’ouvris la porte pour faire découvrir avec fierté à mon jeune cousin la grande table à rallonge couverte d’une kyrielle de mets plus ou moins exceptionnels, mais tous appétissants. Pippin ouvrit une grande bouche stupéfaite, puis émerveillée tandis que j’amenais le bougeoir au milieu des victuailles.
- Tout ça, c’est pour la deuxième partie de soirée. Papa viendra les chercher et les remmènera en-bas avec la charrette et les poneys, alors fais vite ton choix, maître Took, encore que nous ayons du temps devant nous pour bien choisir.
Pippin était si abasourdi qu’il n’osait franchir le seuil, comme s’il avait peur de violer un sanctuaire. Je dus l’entraîner à l’intérieur par la boucle de la fameuse chaînette qu’il avait raccroché à son cou.
- Alors, que prendrez-vous, messire ? Truite marinée ? Tronçons d’anguille fumée ? Jambon ? Terrine de poulet ? Pâté de foie ? Porc salé ?… hum, bien salé à ce que je constate… Poires au gingembre en bocaux ? Compote de mirabelles ? Fromage bien vieilli ? Chèvre ? Pain aux olives ? Petites saucisses ? Saucisson à l’ail ? Pudding ? Gâteau au fromage ? Céréales aux fruits secs? Marmelade de griottes ? … Fichaise, ça sent fort, cette chose !
Je voyais d’ici la tête de Pippin lui tourner. Il faut dire qu’avoir sous les yeux tant de bonnes choses à la fois faisait monter la salive à la bouche et le sang au visage. Les odeurs enivrantes, elles aussi, chargées de sel, de vinaigre ou de sucre liquoreux, faisaient tordre le ventre à elles toutes seules. Finalement, après avoir fait le tour de la table, Pippin avisa un plateau près du four et revint vers moi les yeux brillants, se léchant déjà les babines.
Quelques minutes plus tard, nous revenions à la salle à manger où le foyer avait eu le temps de diffuser une tiédeur plus accueillante. Le plancher craquait sous mes pas tandis que j’apportai un lourd, lourd plateau sur la table. Pippin apporta la bouteille de cidre, puis alla regarder au-dehors par la grande fenêtre ronde qui donnait sur le jardin de derrière.
- Oh, Merry ! Viens voir, c’est magnifique, ici !
Je m’approchai pour regarder à mon tour par le carreau un peu embué les arbres couverts de neige, l’herbe grisée par le givre, tout comme figé dans une immobilité endormie.
- Et si nous mangions ici, en écoutant les bruits de la nuit ? proposa Pippin, ravi de son idée.
- Ici ? m’étonnai-je. Pourquoi pas, après tout… Mais nous risquerions d’avoir un peu froid. Attends-moi, je vais aller chercher des couvertures.
Lorsque je revins chargé de trois oreillers et d’une telle pile d’étoffes de laine que je ne voyais qu’avec peine où j’allais, Pippin avait pensé à installer nos provisions sur l’une des chaises qu’il avait placée près du rebord de la fenêtre.
- Je vois que tu as tout prévu, Pip ! lançai-je avec un sourire.
- Je vois que toi aussi ! répliqua-t-il en commençant à me débarrasser des coussins pour les arranger sur le rebord courbe de la fenêtre qu’il ouvrit ensuite avec précautions.
Malgré l’air frais, la soirée était peu venteuse. Après avoir recouvert les oreillers d’une première couverture, je m’y installai confortablement, et me recouvrai d’une autre ; Peregrin grimpa alors à son tour et se glissa en-dessous, finissant par ressortir contre mon buste un sourire tendre et de vifs yeux vert sombre dans cette atmosphère éclairée de la simple cheminée. Je lui souris en retour et ramenai sur nous une deuxième couverture. Pippin se retourna dans un vaste gigotement et finit par se caler contre mon torse, l’étoffe sous le menton. Je lui fis passer un premier morceau de porc salé et me servis à mon tour.
Comme nous étions bien, ici. Au-dehors, la lune qui en était à son premier quartier brillait d’une lueur dorée au milieu de la nuit dense, piquée d’une kyrielle d’étoiles. Les pommiers aux étiques et tortus troncs noirs semblaient paralysés dans leurs formes crochues recouvertes d’une fine couche blanche. Par-delà la barrière de bois, nous pouvions apercevoir les lumières de la fête.
- Regarde, Pip. Là-bas, on voit les tentes éclairées, et aussi les invités danser ! Tu vois ?
- Je vois, répondit Pippin. Merry… Est-ce que tu n’aurais pas préféré rester danser avec eux, au lieu de devoir te retirer ici avec moi pour seule compagnie ?
Etonné de cette question bien mature pour Peregrin, je lui passai un tronçon d’anguille et me léchai les doigts avant de répondre :
- Aucunement ! Si cela m’avait vraiment ennuyé, tu sais, j’aurais tout simplement refusé !
Un timide murmure me répondit :
- Mais peut-être finiras-tu par en avoir assez de moi, un jour…
- Pippin… D’où te viennent soudain ces idées saugrenues ? Crois-tu que je me plaise plus au milieu de tous ces adultes ronchons et terre-à-terre intéressés seulement à courtiser ces dames ou à comparer leurs récoltes de la fin du dernier été, qu’avec toi avec qui je peux me donner les pires frissons dans des aventures audacieuses, ou tout simplement me reposer tranquillement sans me sentir obligé de faire attention à chacun de mes dires ?
Je devinai le sourire de Pippin sans le voir, car sa joue gauche se gonfla légèrement.
- Bien. Je suis content, alors.
Un silence tranquille subsista un moment. Ayant débouclé ma ceinture en prévision, je dégustai une longue tartine de fromage de chèvre sur une tranche de pain aux olives, et je me laissai aller à ne penser à rien, la tête renversée contre le plus haut oreiller, les constellations dont je ne connaissais pas encore le nom directement servies à mes yeux, mon cher cousin, « ma petite ombre » comme ils l’appelaient, confortablement agencé devant moi, me faisant une petite bouillotte vivante. C’était là une bien belle façon de terminer une année.
- Je peux ravoir quelque chose, Merry ? demanda soudain Pippin.
- Certes. De quoi as-tu envie ?
- Une petite saucisse ! s’exclama-t-il avec conviction.
Je ris de sa détermination enthousiaste avant de lui présenter une petite charcuterie cylindrique. Peregrin mordit dedans avec entrain, la peau pétant légèrement sous sa dent, et la dévora avec avidité. Ma mère était réputée pour confectionner des saucisses particulièrement bonnes avec les cochons que Grop Bonenfant élevait sur l’une de nos propriétés.
- Hey, laisse-moi mes doigts, tout de même ! le taquinai-je en lâchant le morceau avant qu’il oubliât de s’arrêter à son extrémité.
Pippin eut un petit rire, la bouche pleine. Je débouchai la bouteille de cidre et but directement au goulot, savourant le plaisir de ne pas avoir à m’embarrasser d’un gobelet. Je la donnai ensuite à mon compagnon, retournant à ma tartine.
- Me chanterais-tu une autre chanson, si tu avais le courage de jeûner pendant une minute ?
- Tu m’en demandes beaucoup ! Mais je suppose que peux me faire violence, comme le dit papa. Qu’est-ce que tu veux, comme chanson ?
- Je ne sais pas, ce qui te passe par la tête…
Pippin sembla réfléchir quelques secondes, silencieux, puis entonna de sa voix douce naturelle :

A tout ce que j’ai vu,
Aux insectes et aux fleurs des prés
Je pense, assis près du feu qui brûle
Des étés passés ;

Aux feuilles jaunes et aux filandres
Des automnes qui furent
Au cours du long mois de novembre
Chanterelles et rousses ramures.

Aucun hiver n’est morne
Malgré ses blanches natures mortes,
Et son givre et ses flocons qui ornent
Le linteau à ma porte.

Car il y a tant de choses encore
Que je n’ai jamais vues ;
Dans chaque bois à chaque printemps
Il y a un vert différent

Mais tout le temps que je suis à penser
Je guette les pas qui les emportent
Ces saisons nouvelles chaque année
Et les voix à ma porte.


Je me laissai bercer encore quelques instants par les vers à peine chantés, mais plutôt récités avec une sorte de mélodie naturelle que seuls les meilleurs conteurs comme Bilbon savaient saisir et qui n’avait déjà pas manqué d’étonner chez Pippin, encore qu’il ne fasse montre d’une telle liberté de narration qu’assez rarement en public.
- C’est très joli, déclarai-je enfin en caressant rêveusement la pommette ronde de Pippin de deux doigts.
- Merci, répondit-il en accompagnant vaguement le dos de mes phalanges.
Un moment passa ainsi, Pippin quêtant avec douceur mes petites tendresses sur son visage, dans sa tignasse toute fraîche lavée qui bouclait ferme au bout de ses mèches brunes.
- Je peux avoir des céréales, maintenant ?
Mettant le saladier sur ses genoux, par-dessus la couverture, je m’emparai pour ma part d’un morceau de ce fromage à pâte cuite sorti de l’ombre du cellier après une longue pénitence. Sa croûte s’effritait un peu par endroits et lorsque je humai l’odeur qui me plaisait tant, j’y découvris une délectable fragrance de sel, de fraîcheur et de vieux. Parfait. Y plongeant mes incisives avec délices, j’entendis mon cousin entamer ses céréales dans un petit craquement continu.
Soudain, nos oreilles aiguisée perçurent un bruit nouveau. J’arrêtai un instant Peregrin pour éclaircir l’écoute. Plusieurs secondes passèrent. Puis le cri s’éleva à nouveau, doux et profond. Pippin se tourna légèrement vers moi pour refléter mon sourire.
- Ca, c’est une chouette, affirmai-je à mi-voix. Elle doit chasser dans le coin.
Mon cadet croqua précautionneusement ses dernières céréales dans un bruit étouffé. Quelques instants se passèrent encore sans que nous n’entendions autre chose que les crépitement des bûches dans l’âtre. Et puis le hululement revint, plus fort. Soudain, je tendis le doigts vers l’un des pommiers squelettiques, murmurant avec fébrilité à mon cousin :
- Regarde !
Un bel oiseau clair venait de se poser, nous dévoilant un instant l’intérieur presque lumineux de ses ailes malgré l’obscurité environnante. Pippin retenait son souffle.
- Ne bouge pas, lui glissai-je très doucement à l’oreille.
Figés sous nos couvertures, nous observâmes la chouette rester elle aussi immobile, tournant seulement de temps à autres ses deux grands disques faciaux blancs, comme une pleine lune, fouillant manifestement les taches d’herbes à jour pour y repérer une proie.
Pip pris doucement ma main droite sous les deux étoffes de laines qui nous protégeaient. Et puis, enfin, nous vîmes le rapace prendre son envol, exécuter une courbe à la fois élégante et tranchée dans les airs, devant nos yeux impressionnés, et fondre enfin sans réplique sur quelque rongeur qu’elle prit soin de maintenir piégé au sol suffisamment longtemps. Et puis, la chouette au visage si gracieux s’empara de sa proie pour la soulever et l’avaler toute ronde dans son petit bec, avant de repartir, probablement satisfaite.
- Eh bien, je ne m’étonne plus que les habitants de Château-Brande n’aient jamais à déplorer les dégâts des souris dans leurs gardes-manger ! commenta finalement Pippin.
Je ris avec bonne humeur et conclus en élevant la bouteille de cidre :
- C’est vrai. Bénis soient les chouettes et les hiboux !
Je baillai.
- Il est peut-être temps de songer à dormir…
- Déjà ? me taquina mon cadet.
- Eh oui ! Il me faut me remettre de mes émotions… et de toute cette ripaille !
- Oui… Tu as raison… approuva Pippin d’une voix un peu pâteuse avant de me redonner le saladier de céréales et de fruits secs pour se retourner sur le côté et se blottir douillettement contre ma veste en fermant ses paupières.
Je reposai précautionneusement le bol à sa place, refermai doucement la fenêtre, et me tassai un peu plus dans mes oreillers mes couvertures, les ramenant bien proprement sur la nuque de Pip que je caressai quelques instants. Lorsque je voulus le laisser au calme, son petit corps déjà à moitié somnolant ronchonna, et je revins le cajoler prudemment avec un sourire ensommeillé, avant de laisser tomber ma tête contre un coussin.
- Joyeuse nouvelle année, Merry, souffla Pippin que nous nous endormions tous deux.






Ca vous plait? ^^ Bon, je sais, c'est tout moi ce tableau mais qu'est-ce que vous voulez... il me fallait bien ça pour me réconforter de ce que cette méssante Scilia m'a fait écrire! :D Je plaisante, je t'adore, ma grande!

Half *J'ai fini ma fic de nouvel an, go meeee!!!*

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Dernière édition par La Halfeline le 12 Fév 2005 23:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2005 20:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Cette fic est excellente !!!

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2005 23:13 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 19:42
Messages: 73
Comme c'est beau ! Merci la Half pour cet excellent moment ! Image



Citation:
Truite marinée ? Tronçons d’anguille fumée ? Jambon ? Terrine de poulet ? Pâté de foie ? Porc salé ?… hum, bien salé à ce que je constate… Poires au gingembre en bocaux ? Compote de mirabelles ? Fromage bien vieilli ? Chèvre ? Pain aux olives ? Petites saucisses ? Saucisson à l’ail ? Pudding ? Gâteau au fromage ? Céréales aux fruits secs? Marmelade de griottes ?

J'ai faim.




Citation:
la lune qui en était à son premier cartier

Ha hem ! Serait-ce bientôt ton anniversaire pour que l'on ait droit à un tel message subliminal ? Mmmm ? :lol:




Citation:
Les pommiers aux étiques et tortus troncs noirs

Z'est chuste un bédit dédail...




Citation:
la peau pétant légèrement sous sa dent

L'image est plaisante, mais tu n'aurais pas un synonyme sous la main ? :lol:




Citation:
Hey, laisse-moi mes doigts, tout de même !

Ne l'écoute pas, Pip ! Ne réprime pas tes pulsions !




Citation:
- C’est très joli, déclarai-je enfin en caressant rêveusement la pommette ronde de Pippin de deux doigts.
- Merci, répondit-il en accompagnant vaguement le dos de mes phalanges.

Ga.

:bave: :bave: :bave:

*Poum*




Citation:
il me fallait bien ça pour me réconforter de ce que cette méssante Scilia m'a fait écrire!


Image

_________________

"I'm kind of a believer in reincarnation and that stuff, and I feel I cannot have made these friendships by chance.
I feel we've met each other before and it was our destiny to come together, like it's destiny of the characters to come together."

(Dom Monaghan)

"Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu’en répondant : Parce que c’était lui. Parce que c’était moi."
(Michel de Montaigne, évoquant son amitié pour Etienne de la Boétie)
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2005 23:51 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
la lune qui en était à son premier cartier

Ha hem ! Serait-ce bientôt ton anniversaire pour que l'on ait droit à un tel message subliminal ? Mmmm ?

Gosh! :shock: Mais quelle coooonne... -__________-'

Citation:
Les pommiers aux étiques et tortus troncs noirs

Z'est chuste un bédit dédail...

Heu, mais... Lequel? :lol: Parce que tortu est un mot de bon français utilisé notamment par Maupassant et par J.R.R-chan lui-même pour décrire un arbre de la vallée du Tournesaule... :)

Citation:
L'image est plaisante, mais tu n'aurais pas un synonyme sous la main ?

Certes, je vais y penser... ^^'

Merci pour cette utile review, Bet', heureusement que tu étais là! ("cartier", non mais faut vraiment être elfique...)

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2005 00:13 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 19:42
Messages: 73
Citation:
Heu, mais... Lequel? Mort de rire Parce que tortu est un mot de bon français utilisé notamment par Maupassant et par J.R.R-chan lui-même pour décrire un arbre de la vallée du Tournesaule...

Ah, autant pour moi, j'ignorais cela ! :D Ca doit avoir la même racine que "tortueux" j'imagine...

Au moins, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui. Le seul problème étant de pouvoir le replacer dans la conversation entre le fromage et le dessert ! :lol:





Citation:
"cartier", non mais faut vraiment être elfique...

Sérieusement, je doute que la glorieuse Nation Elfique se fournisse chez un quincailler aussi vulgaire que Cartier ! :lol: :lol: :lol:


_________________

"I'm kind of a believer in reincarnation and that stuff, and I feel I cannot have made these friendships by chance.
I feel we've met each other before and it was our destiny to come together, like it's destiny of the characters to come together."

(Dom Monaghan)

"Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu’en répondant : Parce que c’était lui. Parce que c’était moi."
(Michel de Montaigne, évoquant son amitié pour Etienne de la Boétie)
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2005 08:31 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
La Halfeline a écrit:
Suite et fin, il était temps! :wink:

Ooooooooooooooo *toute triste*

J'ai prefere le precedent mais celui-ci est superbe aussi. Mentions particulieres a :

Citation:
Pippin ouvrit une grande bouche stupéfaite, puis émerveillée tandis que j’amenais le bougeoir au milieu des victuailles.

Oh la belle largueur de ses petits yeux qui se dessinent !

Citation:
Je dus l’entraîner à l’intérieur par la boucle de la fameuse chaînette qu’il avait raccroché à son cou.

Cette image est marrante aussi ! ^^

MIAM L'ENUMERATION DE VICTUAILLES !!! *salive totue seule* Qu'est-ce que ca me manque ces petites choses... Vous voulez pas m'envoyer un colis groupe, dites, les filles ? :nieux: lol

Citation:
Les odeurs enivrantes, elles aussi, chargées de sel, de vinaigre ou de sucre liquoreux, faisaient tordre le ventre à elles toutes seules.

Ouaip, ca marche ! *gargouille* Le fait que j'ai faim aide peut-etre un peu... *sifflote*

Citation:
Le plancher craquait sous mes pas tandis que j’apportai un lourd, lourd plateau sur la table. Pippin apporta la bouteille de cidre, puis alla regarder au-dehors par la grande fenêtre ronde qui donnait sur le jardin de derrière.

a c'est tout a fait hobbit et on dirait mon ancienne maison, j'adore ! Que de decors et de rondeurs...Meme les sons roulent et craquenet selon !

J'aime bien le Pippin "ravi de son idee" ca donne tout a fait un petit sourire a la Billy-andsomest-sexiest ^^ et en meme temps tout... Mimi quoi !

Peregrin grimpa alors à son tour et se glissa en-dessous, finissant par ressortir contre mon buste un sourire tendre et de vifs yeux vert sombre dans cette atmosphère éclairée de la simple cheminée. Je lui souris en retour et ramenai sur nous une deuxième couverture. Pippin se retourna dans un vaste gigotement et finit par se caler contre mon torse, l’étoffe sous le menton. [/quote]
Que de flufiness !! Ah petit Pipounet !

Citation:
Les pommiers aux étiques et tortus troncs noirs semblaient paralysés dans leurs formes crochues recouvertes d’une fine couche blanche. Par-delà la barrière de bois, nous pouvions apercevoir les lumières de la fête.

T'es sure que t'es pas allee dans ma maison toi ?? Chapuzat, non ? mdr... C'est trop beau !! J'aime la touche sur le tableau... Oui, tableau, tout est parfaitement depeint et il ne manquerait aucun detail a l'artiste... Tu ecris en visualisant ou... ?

Citation:
Pippin… D’où te viennent soudain ces idées saugrenues ? Crois-tu que je me plaise plus au milieu de tous ces adultes ronchons et terre-à-terre intéressés seulement à courtiser ces dames ou à comparer leurs récoltes de la fin du dernier été, qu’avec toi avec qui je peux me donner les pires frissons dans des aventures audacieuses, ou tout simplement me reposer tranquillement sans me sentir obligé de faire attention à chacun de mes dires ?

HIHI ! VIVE MERRY ! HIP HIP HIP HOURRA FOR MERRY ! :D (et puis la reponse de Pippin, comme repu ^^)...

Citation:
je dégustai une longue tartine de fromage de chèvre sur une tranche de pain aux olives, et je me laissai aller à ne penser à rien, la tête renversée contre le plus haut oreiller

Tu sais que je t'aime ? (Et que tu me fais saliver un max par la meme occasion)... Je demand epas grnad chose : du chevre (frais et sec) et du saint-nectaire ! ... Un peu de rillettes... Du pate, pas trop... Du coulomier, du vrai pain, du vrai cidre (le leur est sans alcool)... Oh, peut-etre un autre truc qui pue, ce que vous voulez ! ... C'est pas grand-chose si ? ^^

Ah l'air enthousiaste de Pip !
Citation:
la peau pétant légèrement sous sa dent

C'est marrant on entend parfaitement meme si ca casse un peu, c'est comme un autre vocabulaire ^^...

La chanson est tres belle !
Il a bien choisit, tiens !

Citation:
Un moment passa ainsi, Pippin quêtant avec douceur mes petites tendresses sur son visage, dans sa tignasse toute fraîche lavée qui bouclait ferme au bout de ses mèches brunes.
- Je peux avoir des céréales, maintenant ?

MDR !!! Totaement mdr. Ca casse et... C'est juste. "J'aime bien les calins mais j'ai faim moi la, mecton" lol.

J'avais devine que ca serait une chouette ! YEAH !
C'est tres marrant et joli tout ca l'episode de yeux !

Citation:
Lorsque je voulus le laisser au calme, son petit corps déjà à moitié somnolant ronchonna, et je revins le cajoler prudemment avec un sourire ensommeillé, avant de laisser tomber ma tête contre un coussin.
Et ca c'est superbe. Surtout le corps de Pip... Je pense en fait que t'es forte pour le coprs de pip. Ca doit etre a force d ejouer aux echecs, nan ? lol

Citation:
Ca vous plait? ^^ Bon, je sais, c'est tout moi ce tableau mais qu'est-ce que vous voulez... il me fallait bien ça pour me réconforter de ce que cette méssante Scilia m'a fait écrire! :D Je plaisante, je t'adore, ma grande!

*veut une autre chronique d'enfance* *veut Sang de Pluie* *veut la fic de Scilia* ... *veut un bisou* :D

Citation:
Half *J'ai fini ma fic de nouvel an, go meeee!!!*

*toute triste* Bravo... T'en fais une autre alors ? Une de saint-Valentin ? Une du... Ben je sais pas du premier mars ? Une du 1er avril ? Une du 17 avril ? (sort des dates au pif pour decorrer et avoir du neuf lol)...

MERCI HALF !

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2005 13:54 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
Ca doit avoir la même racine que "tortueux" j'imagine...

Très probablement!

Citation:
Le seul problème étant de pouvoir le replacer dans la conversation entre le fromage et le dessert !

Certes. La dernière fois que je l'ai utilisé c'était aux vacances de Toussaint dans un groupe de randonnée à Majorque pour qualifier un olivier... :)

Wooooh la belle review de Pinec!!! :D :D :D

Citation:
Ouaip, ca marche ! *gargouille*

Lol! Et le pire c'est que j'ai expérimenté moi-même! :lol:

Citation:
ca donne tout a fait un petit sourire a la Billy-andsomest-sexiest ^^ et en meme temps tout... Mimi quoi !

*sourire stupide rien qu'à l'évocation de cette tête*

Citation:
T'es sure que t'es pas allee dans ma maison toi ?? Chapuzat, non ? mdr... C'est trop beau !! J'aime la touche sur le tableau... Oui, tableau, tout est parfaitement depeint et il ne manquerait aucun detail a l'artiste... Tu ecris en visualisant ou... ?

Lol! Ben je ne crois pas être jamais allée au Centre, Pinecou... ^^ Et, sinon, effectivement j'écris en visualisant, tout le temps. Ca m'a d'ailleurs encouragée à être globalement plus attentive et réceptive à mon environnement quand j'en ai le temps, que je me promène en forêt, en campagne ou autre...

Citation:
Tu sais que je t'aime ?

Merci! :oops: Vi, c'était pour toi, le chèvre... :wink:

Citation:
C'est marrant on entend parfaitement meme si ca casse un peu, c'est comme un autre vocabulaire ^^...

Vi, vous avez raison, faut que j'aille modifier ça...

Citation:
La chanson est tres belle !
Il a bien choisit, tiens !

Merci! C'est un grand mixage Bilbon-Half, lol!!! ^^

Citation:
"J'aime bien les calins mais j'ai faim moi la, mecton" lol.

Voilà, c'est ça!! :mrgreen:

Citation:
*toute triste* Bravo... T'en fais une autre alors ?

Vi! Je vais enfin finir le petit RPS léger où les acteurs vont à la plage de nuit. J'escompte finir ça ce soir si j'ai de la chance, ou au pire demain. :)

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2005 17:51 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Vouiiiii c'est tout fluffy c'est déjà fini, tu es sûre ? :nieux:

Vraiment de beaux moments c'est tjs super agréable de te lire, mm à travers un écran on peut sentir à quel point tu les aimes ces deux petits !
Je suis fan ! ^^

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2005 17:53 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
La Half, comme toujours je suis ébahie par ton écriture!

Quel charmant tableau tu nous a décris là!

J'adore tout jusqu'au moindre détail (et surtout l'histoire de saucisse "pétant" :wink: ).

Citation:
en caressant rêveusement la pommette ronde de Pippin de deux doigts.


Je ne sais pas pk cette image (surtout que c'est court!) m'a plue mais je la trouve trop fluffy! :fluffy:

Merci La Halfeline!
Poutoux.

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2005 18:45 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Merci infiniment pour vos reviews, Gred et Gâ-L, elles étaient très touchantes! ^-^

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com