Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 13:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fic de Nouvel An _ Chronique d'enfance.
MessagePosté: 01 Jan 2005 18:53 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Le dernier soir de cette année-là devait pour moi conserver un souvenir tout particulier. Ce fut là que je sus que je n’avais besoin que d’une seule compagnie pour goûter la vie. Tout ceci était inconscient, car j’étais alors encore tout jeune et nigaud du haut de mes quinze petites années. Ce qui m’importait surtout, à ce moment-là, était d’aller m’amuser le plus vite possible, afin d’avoir le plus de temps possible pour concocter les meilleures bêtises. Mes parents ne me facilitaient pas la tâche, à tenir mordicus à une présentation irréprochable de leur seul rejeton, héritier d’une Maison dont ils n’étaient pas peu fiers, comme toutes les grandes familles de la Comté. Peut-être me dois-je également de préciser qu’ils avaient cette année pris la responsabilité d’organiser la fête du 31 Décembre, en-bas de la colline de Bouc, près des rives du Brandevin. Bien évidemment, seul le gratin avait eu l’honneur de s’y voir convier. Hormis tous les Brandebouc de la famille, on trouvait entre autres bien entendu les Took des Grands Smials et bon nombre de Sacquets. Aussi semblait-on apparemment déjà compter sur une bonne impression de ma part. Ma mère m’avait revêtu de bleu roi et d’or, dans une veste faite spécialement à ma mesure avec des petites poches à la taille et à la poitrine. Sur le gousset gauche, le nécessaire B était brodé, ainsi que frappé sur la boucle ronde de la ceinture qui retenait mes pantalons assortis. Je n’aimais pas vraiment les ceintures, je trouvais cela bridant pour la course et le gavage… Mais ma mère n’avait aucunement voulu me laisser de bretelles, arguant qu’elle n’allait pas envoyer un petit cul-terreux à notre réception.

- Merry chéri, tiens-toi tranquille, s’il te plait.
- Mais Maman, j’ai hâte !
- Je le sais, mon petit, mais la moitié des invités ne doit pas être encore arrivée. Il ne sert à rien d’être excité de la sorte avant même d’avoir aperçu la fête ! Tiens, donne-moi ta cravate, c’est presque fini.
Je lui tendis le morceau d’étoffe de soie à épaisses bandes bleues et jaune d’or pour qu’elle l’ajuste à mon cou. Elle me recula ensuite un peu pour contempler avec un sourire accompli l’objet de sa descendance. Une seconde… deux… et n’y tenant plus, je bondissais vers la porte. - Jeune homme ! Reviens ici un instant !
Retenant un soupir, je m’approchai à nouveau d’elle. Elle sourit, et fourra deux friandises enveloppées de papier coloré dans ma poche pavoisée des armoiries de la famille Brandebouc, puis me fit un clin d’œil. Je me jetai à son cou, et tournai les talons, gratifié d’une petite tape sur le derrière et d’un « Allez, cours t’amuser ! ».

Dans le couloir, j’entendis la voix de ma mère me poursuivre des dernières recommandations.
- N’oublie pas ton manteau, Merry-loup, et pas de trop grosse bêtise, surtout !
- T’inquiète pas, Maman ! m’écriai-je en me retournant à peine.
Après avoir attrapé mon long manteau de laine brune, je filai au dehors et commençai à dévaler la colline tout en attachant en hâte la première boutonnière de mon col avec le petit bâtonnet de bois qui faisait office de bouton.

La vision qui accompagnait cette descente était tellement magnifique ! Il faisait noir, mais le ciel était piqué de nombreuses étoiles sous sa voûte de bleus sombres ; la colline de Bouc était parsemée d’une neige hésitante luisant sous elles, et ressemblait à une grande peau de vache noire avec des taches blanches. Tout le chemin que j’empruntais descendait en lacets illuminés tous les vingt pas par des lanternes jaunes pendues aux branches des arbres. Le bac était visible avec les quatre lampes à ses coins, flottant sur les ondes obscures de la rivière. Il était chargé de faire passer les invités. Je voyais se rapprocher les innombrables lampions de toutes les couleurs encadrant toute la fête qui ne devait pleinement commencer que dans un moment. Des sortes de grandes tentes avaient été montées pour abriter les buffets et la buvette qui promettait d’être déjà bien remplie. Mes parents avaient vu large et deux d’entre elles étaient entièrement consacrées à la boisson. En descendant un peu plus, je commençais à voir les personnes déjà présentes, en riches costumes ou robes colorés. Des familles, des groupes d’enfants. Je me demandais si mes cousins étaient déjà arrivés, et à cette pensée ma course se pressa, bien qu’un vent très frais me rougît la figure.

Enfin, je parvins à la base de la colline, jusqu’à me mêler à la fête. En me voyant arriver, mon oncle Seredic me saisit sans cérémonie sous les aisselles et m’éleva bien haut malgré mon poids grandissant pour proclamer :
- Et voici notre jeune Maître Meriadoc ! Magnifique, magnifique… Il a déjà toute l’allure d’un Seigneur !
Nombre s’étaient retournés vers lui et approuvaient d’un sourire ou d’un acquiescement, quand ce n’était pas un rire bon enfant. Je me sentais fier d’être déjà comparé à un grand dirigeant, et d’être le point de mire d’une telle assemblée. Oncle Seredic finit par me reposer et, tournant la tête de tous côtés, marchant un peu parmi les participants, je finis par apercevoir Frodon assis avec un groupe de garçons et filles à l’une des nombreuses tables, semblant bien s’amuser de ce qui était dit. Il était vêtu de velours amarante, et un petit foulard blanc plastronnait sur sa poitrine.
Je trottinai à lui.
- ‘Jour Frodon !
- Ah, cher Merry ! s’exclama mon grand cousin en me donnant l’accolade. Alors, que fais-tu de beau ? Pippin n’est pas encore là ?
- Pas grand chose… Je viens d’arriver, à dire vrai. Je n’ai pas encore eu le temps de fouiner partout mais… j’espère qu’il y aura bientôt plus d’animation !
- Oui, pour que tu puisses encore nous semer la pagaille !
J’ouvris des yeux ronds.
- Moi ? Ce n’est pas moi que Magotte à attrapé dans sa champignonnière il y a quelques jours, je me trompe ?
- Garnement, va… Tu mériterais que je te dénonce !
Je lui adressai un grand sourire avant de tourner les talons, ne me sentant pas spécialement bien au milieu d’une flopée de Hobbits plus âgés.
- Ah, au fait ! me lança-t-il. N’oublie pas de prendre de bonnes résolutions…
Je ricanai en retournant dans la tente à boissons, la plus vivante pour l’instant. On m’autorisa à boire un jus de pomme tandis que je scrutai assidûment la foule grandissante pour tenter d’apercevoir celui que j’attendais avec le plus de ferveur.

Cependant, je n’eus nul besoin de chercher très avant lorsque lui, ses sœurs et ses parents firent leur entrée sous l’immense toile. Une exclamation de ravissement générale accompagna leurs premiers pas, sous les sourires doux et fiers des aînés, émerveillés et gais des filles et plus absent, et légèrement soucieux du benjamin.
- Saradoc, Eglantine ! s’exclama Pivoine Sacquet. Ce sont bien là les plus beaux enfants que j’aie jamais vu !
Les heureux parents eurent le bon goût de marmonner une réponse humble, mais on lisait sur leurs visages que leur entrée avait apparemment eu l’effet escompté. Perle, quoi qu’elle n’ait jamais eu un visage très agréable, resplendissait dans sa robe fourrée vert printemps toute simple, qui tombait sur son corps mince, lui faisant une silhouette très svelte… presque trop, d’ailleurs, pour la majorité des Hobbits qui ne manquaient pas de juger sa maturité naissante. Pimprenelle, la mine plus harmonieuse et sûre d’elle, dégageait un charme qui, s’il laissait encore indifférent les garçons plus vieux, ne manquait pas de toucher un certain aspect de mon être, toute antipathique que je la trouvais. Ses boucles blondes tranchaient sur une robe bleu marine à liserés gris clair et un gilet assorti qui contribuaient à la poser comme une enfant sérieuse et autoritaire. Pervinca, elle, était habillée d’une épaisse robe rouge bouffant davantage sur ses formes enfantines ; dans sa chevelure, deux couettes se dégageaient, ornées de rubans de la même teinte. Peregrin était vêtu d’une chemise blanche sur laquelle il avait enfilé un tricot beige, puis une veste marron à boutons de manchettes d’or. Sur ces épaules était jetée une cape de mousseline saumon qui exhibait avec discrétion une très luxueuse facture. Plusieurs personnes s’étaient déjà levées pour l’élever dans ses bras, avec Pervinca, avec plus d’enthousiasme encore que mon Seredic tout à l’heure, son poids-plume rendant la chose plus aisée. Je voyais bien que Pippin se forçait à sourire et à esquisser de légers rires de convenance. Ses yeux verts scrutaient anxieusement les alentours, et seulement lorsqu’il me vit, il répondit sincèrement à mon expression joyeuse. Se dérobant aux compliments et aux mains trop cajoleuses, et brisant par la même occasion l’idyllique tableau de sa petite famille, il courut à moi. Je descendis prudemment de mon tabouret mais il s’arrêta à deux pas de moi, me considérant avec une certaine admiration respectueuse.
- Tu es très beau, fit-il constater avec un naturel tout impressionné.
Je souris plus amplement encore :
- Tu l’es aussi, Pippin. Et je ne semble pas être le seul à le penser !
- Oh… fit-il seulement avec un geste un peu évasif et, malgré lui, méprisant, baissant les yeux.
- Viens-tu avec moi si je te dis que j’ai un plan pour faire connaître à Othon la baignade la plus glacée de sa vie ? lui chuchotai-je à l’oreille.
- Oui ! répondit-il vivement, prenant soins de garder une voix basse.

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2005 19:03 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
encore une fois merci, c'est vraiment... J'ai adoré la song fic posté ce matin, mais ça, c'est encore mieux!
On entre tout à fait dans l'ambiance d'une préparation de fête, on voit tout les détails! J'admire énormément ça, ta capacité de description! J'ai adoré la description des soeur de Pippin, c'etait des jolis mots, bien choisis...
On sent bien aussi l'attente de Merry, c'est comme si, quand peregrin arrivait, il redevenait complet!!! ça, j'ai beaucoup aimé!!!
et je veux être vite revenue pour avoir la suite!!!!!! :D

Bizzoo!

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2005 19:29 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Merci bcp pour cette review, tite fraise, toujours aussi sincère et sympathique! ^^

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2005 19:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Ah là là... c'est trop beau !!! J'ai toujours autant de plaisir à lire des fics, Half !! Quand on te lit, on a vraiment l'impression de voir se dérouler la scène sous nos yeux !! :bravo: et :suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2005 19:36 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
^________________^

Merci bcp Cyb'! Je me mets de ça pas à la suite... Grosse veinarde de vacancière, moi qui reprend après demain, si tu savais comme ça me mine... :cry: :cry: :cry:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2005 19:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Oui, mais toi, tu viens d'avoir des vacances ! Moi, se sont mes premières depuis Octobre ! (je ne compte pas les jours pris par-ci par-là...) En tous cas, je vais essayer d'écrire pendant ces deux semaines de congés !!

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2005 19:40 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Ah!! J'approuve!

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2005 21:29 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
LA HALFELINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!
*voit la mine effrayée de celle-ci*

Euh...excuse-moi mais c'est ce que j'ai crié en voyant une nouvelle fic sous ton nom et encore une Mery/Pip!!! Ce qui veut dire tendresse et flufyness!!

Tout de suite, je peux te dire que j'adore.

Citation:
Ce fut là que je sus que je n’avais besoin que d’une seule compagnie pour goûter la vie.


Laisse moi deviner un certain Peregrin, non?

Citation:
encore tout jeune et nigaud du haut de mes quinze petites années


:D J'ai bien aimé ce bout de phrase.

J'adore aussi la présentation de la fierté familiale et de la fête où tous les grandes familles ont été conviées.

Citation:
Sur le gousset gauche, le nécessaire B était brodé


Quel sens du détail!

Citation:
Une seconde… deux… et n’y tenant plus, je bondissais vers la porte.


On retrouve un Merry impétueux et impatient d'aller s'amuser.

Citation:
Merry-loup


Quel surnom adorable!

La description du paysage et du lieu de la fête est très joli.
Et la scène avec l'oncle Seredic m'a fait sourire.

Citation:
Je me sentais fier d’être déjà comparé à un grand dirigeant, et d’être le point de mire d’une telle assemblée.


J'ai bien aimé cette phrase aussi, tout Merry ça!

Citation:
Ah, cher Merry ! s’exclama mon grand cousin en me donnant l’accolade. Alors, que fais-tu de beau ? Pippin n’est pas encore là ?


J'aime l'idée que dès leur enfance, on ne voyait l'un sans l'autre. Frodon qui demande où est Pip comme s'il allait de soit qu'il soit toujours ensemble. C'est bien rendu.

Citation:
Moi ? Ce n’est pas moi que Magotte à attrapé dans sa champignonnière il y a quelques jours, je me trompe ?
- Garnement, va… Tu mériterais que je te dénonce !

Citation:
Ah, au fait ! me lança-t-il. N’oublie pas de prendre de bonnes résolutions…


Lol, j'aime bcp aussi. On voir encore du caractère de Merry, tjs à faire les 400 coups!

J'ai bcp aimé la description de la famill de Peregrin. J'ai adoré les parents qui essayent de se montrer modeste alors qu'ils se pavanent come des paons!
Les soeurs sont très bien décrites.

Citation:
Je descendis prudemment de mon tabouret mais il s’arrêta à deux pas de moi, me considérant avec une certaine admiration respectueuse.
- Tu es très beau, fit-il constater avec un naturel tout impressionné.


Encore un passage très fluffy avec un Pippin plein d'admiration pour son Merry.

Citation:
- Oh… fit-il seulement avec un geste un peu évasif et, malgré lui, méprisant, baissant les yeux.


J'ai trouvé cette réaction très intéressante.

J'ai hâte de connaître la suite de la fic (on a le droit à voir la baignade de Othon, ça m'a l'air bien amusant :twisted: ).

Je trouve que ta fic est superbe, comme l'ont dit mes camarades, tu sais planter le décor et l'on voit dérouler sous nos yeux (ébahis) ltout ce qui arrive.
Et puis je crois que tu es passée mettre dans l'art subtil du fluffyness!!!

Je crois que tu ne seras pas étonnée par ce smiley:

:suite:

Gred.

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2005 22:28 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
MDR! Description de la Halfeline à l'instant:
Pfff... Tiens, si je lisais une petite fic en anglais histoire de me détendre un peu? Bon c'est vrai que je vais perdre du temps mais... *réduit le fichier word* Vérifions qd même s'il n'y a rien eu de neuf sur le forum... Ah, super, Gred m'a reviewé!! *lit la review* :sourire: *retourne au fichier word*
LOL!

Enfin, tout ça pour dire que je te remercie beaucoup pour cette review qui m'a regonflée à bloc pour continuer sans me laisser aller à la paresse! :D

Citation:
c'est ce que j'ai crié en voyant une nouvelle fic sous ton nom et encore une Mery/Pip!!! Ce qui veut dire tendresse et flufyness!!

Et tu vas voir, le pire est à venir... :roll: Pas dans la prochaine partie, que je devrais mettre incessamment sous peu après m'être occupée de ton début de fic, mais celle d'après, qui sera la dernière d'ailleurs... :wink: Enfin j'espère qu'elle te fera plaisir! :D

Citation:
Laisse moi deviner un certain Peregrin, non?

Non-non, un certain Sam Gamegie... :roll: :roll: :roll:

Citation:
Quel sens du détail!

Je sais pas pourquoi mais j'adore mettre toujours le B de Brandebouc sur les fringues de Merry quand j'écris sur lui, en Comté, lol. Je dois avoir un pb...

Citation:
Citation:
Merry-loup

Quel surnom adorable!

^___________^ Vi, ça m'est venu comme ça... Je trouvais que ça sonnait joliment! :wink: :mrgreen:

Citation:
La description du paysage et du lieu de la fête est très joli.

Merci beaucoup! :)

Citation:
J'aime l'idée que dès leur enfance, on ne voyait l'un sans l'autre. Frodon qui demande où est Pip comme s'il allait de soit qu'il soit toujours ensemble. C'est bien rendu.

Merci!
Vi en effet j'ai dû faire un petit arrêt pour trouver la bonne réplique, et puis voilà... :)

Citation:
J'ai adoré les parents qui essayent de se montrer modeste alors qu'ils se pavanent come des paons!

Lol! Vi, c'est tout à fait ça!!

Citation:
(on a le droit à voir la baignade de Othon, ça m'a l'air bien amusant ).

Mais certainement, elle est même déjà écrite cette scène ^^

En tout cas merci infiniment pour tous ces gentils compliments, toujours constructifs, et qui contribuent à m'aider à cerner ce qui vous plait, ce que je dois améliorer...
Bon, je vais de ce pas m'occuper de ton début! Tu ne me l'aurais pas envoyé, je te l'aurais demandé à la fin de cette réponse! :wink:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2005 22:40 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Contente que ma review te plaise.
J'ai pas encore le don de Nasty, du Petit Pinec ou de Latitefraise mais je vais en m'améliorant!!!

Citation:
Non-non, un certain Sam Gamegie...

:shock: :shock: Non mais ça va pas le choc que j'ai eu en lisant cette ineptie!!!
Non mais hein!!! (*image d'Astérix se cognant la tête du doigt "Elle est folle cette Halfeline!*).

Citation:
Je trouvais que ça sonnait joliment


Moi j'ai trouvé ça très mimi!

Citation:
Mais certainement, elle est même déjà écrite cette scène ^^

*sautille partout* :P :twisted:

Citation:
Bon, je vais de ce pas m'occuper de ton début! Tu ne me l'aurais pas envoyé, je te l'aurais demandé à la fin de cette réponse!

J'ai devancé ta demande! Il faut que tu m'aides vraiment pour ce début!!!

Gred *frustrée par le début de sa fic*

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2005 00:08 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Me revoilà pour ce second et avant-dernier morceau. La petite chanson de Nouvelle année est peut-être un peu bon enfant mais que voulez-vous... ^_______^ En même temps c'est un chant de liesse Hobbit, ce n'est pas du Renaud! En fait, si vous voulez tout savoir, je me suis inspirée d'une cassette audio où je chantais moi-même des petites chansons de Noël qd j'étais toute ch'tite et presque en couche, mdr.
Passées ces attendrissantes anecdotes, la suite! :wink:



Une heure plus tard, alors que les festivités commençaient à prendre de l’ampleur parmi les feux et la nourriture, c’était un Pippin affolé qui se précipitait au fils des Sacquet de Besace, qui avait alors à peu près l’âge de Frodon.
- Oncle Othon ! Oncle Othon !
Le jeune Hobbit revêche, malveillant comme une araignée et médisant comme le venin d’une vipère, avait commencé par trouver cette entrée en matière peu séduisante.
- Où as-tu vu que nous avions une quelconque filiation, jeune hurluberlu de Took ?
Mais Pippin n’avait pas rendu les armes pour autant. Adoucissant un peu plus son grand regard verdoyant, il poursuivit.
- Othon, j’ai laissé tomber ma chaînette en or près du ponton ! C’est pas très profond mais j’arrive pas à me pencher assez, j’ai peur de tomber !
- En or, dis-tu… ?
La crapule avait alors changé son mufle renfrogné contre une expression mielleuse dans laquelle l’avidité couvait au fond des prunelles.
- Montre-moi ça…
Notre ruse avait marché ! Othon, toujours aussi prompt à amasser et peu scrupuleux de la bonne morale, s’était laissé prendre au piège. Il pouvait peut-être se conduire de manière exécrable avec Frodon, en sa présence ou non, mais ce soir au moins, ce serait à nous que reviendrait le dernier mot, en vengeance pour notre cousin bien trop courtois et patient à notre goût.
Pippin s’approcha sur bord du ponton du bac, sage et presque immobile sur les eaux peu agitées.
- C’est ici.
- Ou ça, ici ?
Pippin s’agenouilla et se pencha un peu, une main agrippée au bord, et désigna le fond visible mais sombre et vaseux de l’eau.
- Là, regarde. Elle brille. C’était une belle chaîne toute neuve, ça m’ennuie…
Othon, suivant son exemple, se mit à genoux et se pencha vers le fond de l’eau.

Moi qui m’était approché à pas de loup depuis quelques instants déjà, je finis brusquement de combler l’espace qui me séparait encore de lui, et lui allongeai une taloche monumentale juste au moment où il se redressait pour se retourner. Il tomba à l’eau dans un grand cri de surprise. Je n’en attendis pas davantage et saisis vivement la main de Pippin pour l’entraîner sous l’une des tentes. Nos pas éperdus jouèrent un joli roulement sur les planches de bois du ponton, et comme nous sautions sur l’herbe de la berge, les cris d’Othon, de fureur cette fois, s’élevèrent comme de terrifiantes menaces.

Nous nous pressâmes dans l’abri bondé de monde, et allâmes nous cacher à l’autre bout de l’endroit, frissonnant de frayeur et d’excitation à la fois. Nous riions. Au moment où Othon entra à son tour, trempé jusqu’aux os, nous ne pûmes nous empêcher de pouffer puis d’éclater de rire et, malheureusement, le boucan ambiant ne suffit pas à masquer ces sons d’hilarité. Le Sacquet de Besace se dirigea droit dans notre direction, écartant sans gêne les individus qui se trouvaient sur son chemin et éludant leurs questions moqueuses. A la vue de sa figure dégoulinante furibonde, Pippin se pressa contre moi, apeuré. Les idées défilaient à toute vitesse et déjà je me maudissais de ne pas avoir prévu un plan pour ce moment-là. Je manquais effectivement cruellement de suite dans les idées… Alors, sans tenter de réfléchir plus avant, j’attrapai Peregrin par la taille et l’élevai sur la table d’à-côté en m’écriant :
- UNE CHANSON !
- Quoi ?!
- Mais oui, Pip ! Je suis sûr que tout le monde serait ravi que tu nous charmes une fois de plus avec ta voix d’or !
L’idée fut massivement approuvée, car on connaissait déjà à cette époque les talents en chant du plus jeune de la fratrie Took. Pippin me regarda. Il semblait hésiter entre me remercier et me désapprouver d’être si brutal. Finalement, considérant un instant Othon qui s’était arrêté non loin de moi comme le silence s’était fait, il ferma brièvement les yeux puis se lança sans plus attendre.

Petites clochettes, et petites cloches
Sonnent et résonnent aux cous des poneys.
Petite musique, le vent qui t’apporte,
Répète avec nous tous : Nouvelle, nouvelle, nouvelle année !


L’assemblée s’enthousiasma aussitôt, et beaucoup commencèrent déjà à l’accompagner dans sa joyeuse chansonnette, bien connue, qui prenait son essor après cette introduction.

C’est la fête des lumières !
C’est la fête des prés blancs !
Tournent, tournent, le vent, la neige !
Sautent, sautent, les enfants !

C’est la fête des bons mets !
C’est la fête des vins chauds !
Auprès de la cheminée
On s’échange les cadeaux !

Nouvelle, nouvelle année !
Nouvelle, nouvelle année !


Chantons, dansons,
Allons tous à la fête !
Mangeons, buvons
A la santé de cette
Nouvelle année et toutes ses promesses !
Recommençons et puis tout ira bien !
Goûte sans doute cette nuit et son ivresse !
Ne craignons pas d’embrasser le festin !


Un rire généralisé éclata parmi la si nombreuse assemblée tandis que moi-même je me retenais à très grande peine pour souffler à un Pippin étonné :
- C’était « le destin », Pip…
- Oh…
Le garçonnet plaqua vivement ses deux mains sur sa bouche, comme s’il avait pu y faire replonger cette erreur, et rougit.


Cependant tout le monde avait trouvé particulièrement cocasse cette conclusion un peu personnalisée de Pippin, et ceux qui étaient assis se levaient avec les autres pour applaudir. Un grand sourire se dessina derrières les paumes du jeune Took ; il s’inclina et sauta rapidement dans les bras. Peregrin fut ensuite rapidement pris en main par son public. Mon père lui offrit une pleine chope de jus de pomme avec lequel il se piqua les lèvres et se rinça le gosier jusqu’à étourdissement. Beaucoup de gens continuaient à le complimenter, même en-dehors de ses hauts faits vocaux. Tandis qu’il était ainsi promené d’admirateur en admirateur, moi avec lui la plupart du temps, Othon n’avait aucune possibilité d’action. Il restait en retrait à l’entrée, le regard plein de rancœur. Les danses avaient commencé depuis quelques minutes sur l’herbe, au-dehors, et la grande tente s’était un peu vidée de son trop plein de jambes et de voix, ce qui n’était pas pour nous déplaire.

A un moment, la petite Myrte Fouine qui devaient sous peu fêter ses cinq ans, mais était déjà particulièrement vive pour son âge, vint demander une danse à Peregrin. Ce grand timide commença tout d’abord par la considérer comme si elle venait de lui sortir une énormité particulièrement incongrue, puis se déroba peureusement en secouant vivement la tête, reculant de quelques pas, avant de se précipiter dans le refuge de mes bras. Les témoins de la scène sourirent de bons cœur en me voyant hisser Pippin contre mon épaule pour le préserver d’un danger inexistant.
- Je crois que le jeune Monsieur Pippin n’a pas très envie de danser, Myrte, lui lançai-je en souriant. Mais va donc voir le petit Sancho Fierpied, je suis sûr qu’il sera ravi d’être invité par une aussi jolie fillette !
Myrte sourit à son tour en inclinant brièvement la tête, puis trottina à nouveau jusqu’au dehors où elle se perdit parmi les silhouettes illuminées.

Pippin posa sa tête contre la mienne d’un petit air ensommeillé qui signifiait clairement qu’il en avait bien assez de tous ces gens, de toutes ces caresses sans saveur et de toutes ces voix étrangères qui résonnaient pour ne plus former qu’un vacarme désagréable. Je m’excusai alors et amenai mon cousin dans le coin le plus calme possible de sous la toile.
- Tu es fatigué, bonhomme ?
- Ca va… répondit le petit Took. C’est plutôt tout ce monde qui me lasse, il sont envahissants…
- Ils nous ont tout de même bien sauver la mise…
- Oui, oui… Mais je veux pouvoir être avec toi, en paix, affirma Peregrin, un sourire dans la voix, tandis qu’il resserrait un peu son étreinte autour de mon cou.
- D’accord, répondis-je doucement. T’inquiète pas, on va filer d’ici.
Tout à cette affirmation, je me creusai anxieusement la tête pour trouver un moyen de nous éclipser sans être harponnés par nos parents ou, pis, Othon Saquet…

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2005 00:26 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
:P *réaction à la lecture*

:fluffy:

J'adore cette fic! Elle met du baume au coeur et Pip est si mignon!!!

Citation:
je me suis inspirée d'une cassette audio où je chantais moi-même des petites chansons de Noël qd j'étais toute ch'tite et presque en couche, mdr.


:D J'aimerai bien entendre ça moi!

Citation:
Le jeune Hobbit revêche, malveillant comme une araignée et médisant comme le venin d’une vipère, avait commencé par trouver cette entrée en matière peu séduisante.


Mais il m'a l'air charmant ce hobbit!

Citation:
Adoucissant un peu plus son grand regard verdoyant


quelle jolie image, moi je lui donne tout ce qu'il veut avec ce regard!

Citation:
Il pouvait peut-être se conduire de manière exécrable avec Frodon, en sa présence ou non, mais ce soir au moins, ce serait à nous que reviendrait le dernier mot, en vengeance pour notre cousin bien trop courtois et patient à notre goût.


De plus en plus charmant, je me rejouis à l'avance de son sort!

Citation:
et lui allongeai une taloche monumentale juste au moment où il se redressait pour se retourner. Il tomba à l’eau dans un grand cri de surprise


:mrgreen: :laughing: Trop drôle!!!

La chanson est superbe et j'imagine que trop bien la voix parfaite de Pippin la chantant!
Quel beau moment!

Ne craignons pas d’embrasser le festin !

Citation:
Un rire généralisé éclata parmi la si nombreuse assemblée tandis que moi-même je me retenais à très grande peine pour souffler à un Pippin étonné :
- C’était « le destin », Pip…


MDR! Le pov Pip! On dirait que l'estomac parle bcp chez lui!

Citation:
Le garçonnet plaqua vivement ses deux mains sur sa bouche, comme s’il avait pu y faire replonger cette erreur, et rougit


C'est trop mimi (mes adjectifs sont assez limités quand je parle de Pippin: mignon, adorable, fluffy et mimi!).

Citation:
A un moment, la petite Myrte Fouine qui devaient sous peu fêter ses cinq ans, mais était déjà particulièrement vive pour son âge, vint demander une danse à Peregrin. Ce grand timide commença tout d’abord par la considérer comme si elle venait de lui sortir une énormité particulièrement incongrue, puis s’était dérobé peureusement en secouant vivement la tête, reculant de quelques pas, avant de se précipiter dans le refuge de mes bras. Les témoins de la scène sourirent de bons cœur en me voyant hisser Pippin contre mon épaule pour le préserver d’un danger inexistant.


J'ai pas pu m'empêcher, fallait que je le remette en entier! J'adore ce passage, mon préféré où l'on voit la timidité de Pip mais aussi que seul compte pour lui son Merry! Que c'est ...(j'peux pas résister) fluffy^^.

Citation:
- Tu es fatigué, bonhomme ?


J'adore mais j'fais pas trop de commentaire sinon je vais bcp trop gagatiser!
Cette partie est adorable aussi.

Citation:
je me creusai anxieusement la tête pour trouver un moyen de nous éclipser sans être harponnés par nos parents ou, pis, Othon Saquet…


Je sens que Othon va revenir! Je l'aime pas c'est bizarre pourtant tu l'as si bien décrit :roll:

J'adore toujours!!! Tu es très douée La Halfeline!
La suite!
Gred.

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2005 00:46 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
J'adore cette fic! Elle met du baume au coeur et Pip est si mignon!!!

^^ C'est souvent à ça qu'on peut reconnaître l'une de mes fics, lol!! :mrgreen:

Citation:
Mais il m'a l'air charmant ce hobbit!

En effet. C'est le fils de Lothon et Lobelia, et dans le jeu vidéo de la FOTR, il te balance une de ces listes de vacheries! :shock: :shock: Inépuisable, le gonze! Enfin bon... C'est ma petite vengeance, en plus de lui jeter des pierres après. :mrgreen:

Citation:
quelle jolie image, moi je lui donne tout ce qu'il veut avec ce regard!

*hoche bêtement la tête*

Citation:
La chanson est superbe

Je n'irais p-ê pas jusque là mais si tu l'as bien aimé c'est l'essentiel! ^^ Et c'est vrai qu'avec la voix de Pip, même la Marseillaise passe! :D

Citation:
MDR! Le pov Pip! On dirait que l'estomac parle bcp chez lui!

Certes! :mrgreen:

Citation:
où l'on voit la timidité de Pip mais aussi que seul compte pour lui son Merry!

Vi parce que quand on y regarde bien... Timidité très sélective puisque ça ne le dérange pas de chanter devant un grand public... :wink:

Merci Gred pour cette review!! Je vais aller faire un peu de même en mp, et moi aussi j'attends avec impatience ta suite! (La mienne, je te préviens d'avance, ce sera plutôt pour demain... J'aurai pas le temps de finir d'ici une heure et puis je commence à avoir un peu le cerveau qui marche en mode "économie d'énergie" donc... :lol: )

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2005 11:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:fluffy: Ils sont trop chous... :suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2005 08:48 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Bon, je vais peut-etre repeter Gred mot pour mot mais... Je ne l'ai pas lu pour ne pas me faire perdre l'inspiration (2:22am, decidement... :roll: )...

La Halfeline a écrit:
Me revoilà pour ce second et avant-dernier morceau. La petite chanson de Nouvelle année est peut-être un peu bon enfant mais que voulez-vous... ^_______^ En même temps c'est un chant de liesse Hobbit, ce n'est pas du Renaud! En fait, si vous voulez tout savoir, je me suis inspirée d'une cassette audio où je chantais moi-même des petites chansons de Noël qd j'étais toute ch'tite et presque en couche, mdr.
Passées ces attendrissantes anecdotes, la suite! :wink:

Trop mignon ca me rapelle des histoires... "J'ai mit la boite au fonc\d d'mon jardin, j'ai mitmon jardin dans un p'tit mouchoir, j'ai mit on mouchoir.."
Pinec ?
Mm?
Tu reviewe la ou crotte de cire a chaussettes ?

Citation:
Le jeune Hobbit revêche, malveillant comme une araignée et médisant comme le venin d’une vipère, avait commencé par trouver cette entrée en matière peu séduisante.

J'etias toute gaite a l'image... Et la fragile reinette a qui tu imposes ca ! (desolee pour reinette mais depuis que j'ai capte je suis obligee de le mettre partout !)... :oops:

Citation:
jeune hurluberlu de Took ?

ca y est je susi partie pour reviewer chaque mot... Dis-moi de la fermer, dis-moi le vite !
Ferme-la !
Non pas toi ! ... Bon en tout cas j'aime bien (encore -_-"") la facon dont tu saisit les personnages et les centre en un clin d'eoil.

Citation:
Adoucissant un peu plus son grand regard verdoyant, il poursuivit.

Superbe image... Pip, je vais me noyer dans tes yeux la...

Citation:
- Othon, j’ai laissé tomber ma chaînette en or près du ponton ! C’est pas très profond mais j’arrive pas à me pencher assez, j’ai peur de tomber !

Le ton enfantin avec lequel j'ented sa voix !! Manque de pot j'arrive pas a l'associer avec l'accent... T'as pas un truc ?

Citation:
La crapule avait alors changé son mufle renfrogné contre une expression mielleuse dans laquelle l’avidité couvait au fond des prunelles.

Qu'est-ce que je disais ? Centre en un mot ? Pfff... :roll: :D

Citation:
en vengeance pour notre cousin bien trop courtois et patient à notre goût

Rooo c'est mignon ils se ttrouvent meme des excuses ! :wink:

Citation:
Pippin s’approcha sur bord du ponton du bac, sage et presque immobile sur les eaux peu agitées.

C'est etrangement facile de l'imaginer... Oh Halfeline de mes aieux, quel sortilege m'as tu jete ?

Citation:
je finis brusquement de combler l’espace qui me séparait encore de lui, et lui allongeai une taloche monumentale juste au moment où il se redressait pour se retourner.

Ce qui est superbe c'est les mots que tu utilise. c'est juste, vieillot, mais pas veieillot... C'est super de correspondance. Non je suis pas claire. ca tombe la ou ca doit, quoi... capiche ?

Citation:
saisis vivement la main de Pippin pour l’entraîner sous l’une des tentes. Nos pas éperdus jouèrent un joli roulement sur les planches de bois du ponton

La aussi c'est charmant... "Nos pas eperdus".. Et puis les deux choupinets deja la main dans la main...

Citation:
A la vue de sa figure dégoulinante furibonde, Pippin se pressa contre moi, apeuré.

La toute petite et fragile reinette... :D

Citation:
je me maudissais de ne pas avoir prévu un plan pour ce moment-là. Je manquais effectivement cruellement de suite dans les idées… Alors, sans tenter de réfléchir plus avant, j’attrapai Peregrin par la taille et l’élevai sur la table d’à-côté en m’écriant :
- UNE CHANSON !

Evidement ! :D

Citation:
Il semblait hésiter entre me remercier et me désapprouver d’être si brutal.

C'est marrant de le voir dresse fieremetn face au monde comme par son maitre de coeur et de betise, reclamer son approbation une fois encore...

Citation:
Petites clochettes, et petites cloches
Sonnent et résonnent aux cous des poneys.
Petite musique, le vent qui t’apporte,
Répète avec nous tous : Nouvelle, nouvelle, nouvelle année !

Moi je trouve ca tres mignon (evidement que c'est pas du Renaud ! C'est pas ce a quoi on s'attendait ! :kiss:) Et puis ca sonne tres hobbit !

Citation:
Goûte sans doute cette nuit et son ivresse !
Ne craignons pas d’embrasser le festin !


Un rire généralisé éclata parmi la si nombreuse assemblée tandis que moi-même je me retenais à très grande peine pour souffler à un Pippin étonné :
- C’était « le destin », Pip…
- Oh…
Le garçonnet plaqua vivement ses deux mains sur sa bouche, comme s’il avait pu y faire replonger cette erreur, et rougit.

Superbe, le meilleur moment de la partie ! C'est genial, l'image est tendre et confondante, et j'etais morte de rire ! Le pire etant que c'est venu tout seul sans prevenir et uqe jeme suis dit "Ben mince, comment t'as fait pour te mettre a rire sans t'en rendre compte ?" !!! Bravo pour ca !! :D :roll: :bravo: !!!

Citation:
Cependant tout le monde avait trouvé particulièrement cocasse cette conclusion un peu personnalisée de Pippin, et ceux qui étaient assis se levaient avec les autres pour applaudir. Un grand sourire se dessina derrières les paumes du jeune Took ; il s’inclina et sauta rapidement dans les bras.

Evidemment ! Magistral, Pippin !

Citation:
une pleine chope de jus de pomme avec lequel il se piqua les lèvres et se rinça le gosier jusqu’à étourdissement

C'est trop mignon !!!!!!!!

Citation:
la grande tente s’était un peu vidée de son trop plein de jambes et de voix, ce qui n’était pas pour nous déplaire.

Ca aussi c'est genial, la facon dont tu restes a leur hauteur !!! J'ai trouve ca genial ! (meme si je ne m'en suis rendu compte qu'a la seconde et pas a la premiere lecture)... Comme quoi tu te lis sans fin ! :D

Citation:
A un moment, la petite Myrte Fouine qui devaient sous peu fêter ses cinq ans, mais était déjà particulièrement vive pour son âge, vint demander une danse à Peregrin.

Est-ce que son nom exisatait ou tu l'as sorti des brumes meandreux de on esprit tortueux ? Parce que c'est bien marrant ! :D

Citation:
Ce grand timide commença tout d’abord par la considérer comme si elle venait de lui sortir une énormité particulièrement incongrue, puis se déroba peureusement en secouant vivement la tête, reculant de quelques pas, avant de se précipiter dans le refuge de mes bras.

Rooooo... *ronronne*

Citation:
Les témoins de la scène sourirent de bons cœur en me voyant hisser Pippin contre mon épaule pour le préserver d’un danger inexistant.

Sisisisi ! Les filles c'est dangeureux ! Surtout a cet age ! (Apres ca devient bete) !

Citation:
Myrte sourit à son tour en inclinant brièvement la tête, puis trottina à nouveau jusqu’au dehors où elle se perdit parmi les silhouettes illuminées.

Sortie en beautee !!! :D

Citation:
Pippin posa sa tête contre la mienne d’un petit air ensommeillé qui signifiait clairement qu’il en avait bien assez de tous ces gens, de toutes ces caresses sans saveur et de toutes ces voix étrangères qui résonnaient pour ne plus former qu’un vacarme désagréable.

ca aussi c'est adorable comme ils se comprennent et se completent ! (*mode La ferme des animaux* bien que la l'un complete plus l'autre)...

Citation:
Tu es fatigué, bonhomme ?

Ca par contre je trouve que ca met trop Pippin en inferieur et Merry ne peux pas etre amoureux de quelqu'un qu'il appelle "mon bonhomme", c'est le considerer comme un gamin ! (oui je sais il l'est)... Non ? *sait que la Half a toujours des arguments imparables*

Citation:
il sont envahissants…

Ils penetrent leur bulle de LOOOOOOVVVE !

Citation:
Oui, oui… Mais je veux pouvoir être avec toi, en paix, affirma Peregrin, un sourire dans la voix, tandis qu’il resserrait un peu son étreinte autour de mon cou.

Qu'est-ce que je disais ? (voir les deux remarques precedentes).

:bravo: Superbe ! Magistral ! (j'en ai marre de me repeter dans mes review a toi...) ! :roll:

Bon je sais j'ai pas reviewe le permier pisode mais j'ai lu les reviews des autres donc je ne serais plus claire... Mais j'ai adore aussi !

Citation:
J'ai pas encore le don de Nasty, du Petit Pinec ou de Latitefraise mais je vais en m'améliorant!!!

Euh, Gred, t'es sure que je suis dans le lot ? Je ne fais que tout citer et donner ma sensation moi... Nasty (humour my love tu es geniale) et latitef meritent mais pas moi... :roll:

Bon bisous, il est 2:48 mon reveil sonne a 6h30 je crois que je vais aller me coucher... :roll:

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com