Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le pays des vertes allées, songfic
MessagePosté: 01 Jan 2005 12:24 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Kikou les gentes! Alors, c'est quoi ce désert sur le forum? Avouez, vous vous êtes toutes défoncées au Champomy et bourrées au saumon fumé? Eh bien vous avez eu bien raison! ^^
En ce matin de l'année nouvelle voici une petite songfic sur une chanson de Brassens absolument sublime qui me donne des transports d'allégresses chaque fois que je l'écoute, tant je trouve la mélodie et les paroles jolies et légères... et aussi parce que le film pour lequel elle a été faite était également un véritable petit bijou. Enfin, dans tous les cas je vous conseille vivement de vous procurer cette chanson!!
Vous allez voir que Half en revient ici à ses valeurs sûres, nous offrant entre autre un petit bout de trip plus halfelinien tu fais difficilement. Désolée, je me suis laissée aller... :mrgreen:
:wink: :divin: :merrypippin:




Le pays des vertes allées




Heureux qui comme Ulysse
A fait un beau voyage
Heureux qui comme Ulysse
A vu cent paysages
Et puis a retrouvé après
Maintes traversées
Le pays des vertes allées


Depuis tout gosse j’ai été bercé par les récits épiques de ce bon vieux fou de Bilbon Sacquet. Mes yeux brillaient et mes oreilles étaient grandes ouvertes lorsqu’il nous parlait du monde extérieur. Je frémissais au conte de la rencontre avec la créature Gollum dans la sombre et humide caverne, je riais de joie au fameux épisode des stupides Troll bernés par Gandalf, et peu importe combien de fois il nous l’avait déjà narré ! Ses yeux si expressifs, sachant se faire espiègles ou effrayants selon le ton de l’aventure, savaient à chaque fois rendre l’histoire nouvelle et attrayante. Mon cœur battait à chaque fois plus vite lorsqu’il était question de l’affrontement avec le Dragon Smaug, et Peregrin venait se blottir contre moi, suçant son pouce un peu plus intensément à mesure que le suspense d’un récit déjà connu augmentait.
Je m’interrogeais déjà à cette époque sur le miracle qui avait pu reconduire Bilbon chez nous après une telle épopée, si différente de ce qu’un Hobbit pouvait connaître, vécu si incongru dans un trou de verdure terré sous nos calmes collines.
Et à présent c’est moi qui revient, moi qui retrouve avec une sorte d’incrédulité ébahie les champs de dunes herbeuses et les potagers de la Comté. C’est moi qui, après en avoir plus vu que des centaines de générations de Semi-Hommes, arrive à nouveau par le petit pont du Brandevin dans ma terre natale ; et à cette réalisation, ma chanson meure sur mes lèvres. Je suis chez moi !

Par un petit matin d'été
Quand le soleil vous chante au cœur
Qu'elle est belle la liberté
La liberté


En y repensant… Quelle folie que celle qui nous avait fait quitter notre seule connaissance de la vie ce matin emporté par l’exaltation de l’amitié et de l’aventure irréfléchie, qui sentait la rosée vivifiante de l’inconnu ! Nous nous en allions, nous fichions le camp ! Et où, alors ? Nous n’aurions su le dire, à ce moment-là, comme le dit la chanson. Tout ce qui importait sur le moment était l’attachement à notre petit cousin, et également, il faut l’avouer, un terrible sentiment d’excitation, pour Pippin et moi, persuadés d’avoir fait le seul choix qui s’imposait et, peut-être, ne concevant pas réellement d’éventualité de dangers sérieux, comme nous n’en avions jamais connu.

Quand on est mieux ici qu'ailleurs
Quand un ami fait le bonheur
Qu'elle est belle la liberté
La liberté


Et puis, nous n’avions pas eu que des moments terribles, en chemin ! Entre la peur, l’incertitude et le désarroi, nous avions su croquer des morceaux de bonheur. A la table de Tom Bombadil, le long des balcons, des couloirs et des sentiers de la vallée de Fondcombe, sur le ventre de Boromir que nous tourmentions de nos luttes infantiles sans noblesse ni maestria, avant de faire tomber à son tour Aragorn à la renverse avec moult éclats de rire, sur la table des Rohirrims avec une bonne chope de bière mousseuse et une chanson exaltée aux lèvres. Ah ! Ce que nous nous sentions libres et victorieux à ce moment-là, les maîtres de l’Isengard ! Alors que le plus dur restait à endurer…

Avec le soleil et le vent
Avec la pluie et le beau temps
On vivait bien contents
Mon cheval, ma Provence et moi
Mon cheval, ma Provence et moi


En Comté, peu importait le temps qui avait décidé de se montrer au matin : Pippin et moi courions toujours dehors, la chemise au vent, la cape de pluie bien serrée autour de nos cols ou encore la pelisse, le bonnet et les mitaines dûment enfilés. Les canicules ne nous assiégeaient que sous l’ombrage des plus vieux arbres, et rares étaient les tempêtes de neige qui nous avaient empêchés d’aller dispenser nos filouteries au Quartier Sud ; et ces fois-là, nous nous arrangions pour nous retrouver dans une large chaise à bascule pleine de coussins, tout près d’un bon feu de cheminée avec une couverture de laine, de grandes tasses de chocolat chaud, un gros livre de contes et de tendres câlins frileux rendus plus délectables par les flocons vifs derrière les carreaux et les mugissement du vent dans les fenêtres. J’en souris encore maintenant, en espérant que cette tradition pourra perdurer même après la vue de l’horreur en personne.

Heureux qui comme Ulysse
A fait un beau voyage
Heureux qui comme Ulysse
A vu cent paysages
Et puis a retrouvé après
Maintes traversées
Le pays des vertes allées


Oui… Cela est vraiment une expérience de retrouver tous ces souvenirs d’un bonheur sûr inébranlable après le vécu du continuellement intense, des voyages allant de découverte en découverte, le cœur jamais tout à fait au repos. Et cette prise de conscience ne permet que de rendre plus appréciables et plus profondes les perspectives de recommencement de ces plaisirs de la sécurité, quand l’esprit peut être relâché et aller vagabonder sans crainte où bon lui semble, aussi longtemps qu’il lui semble utile… ou non.

Par un joli matin d'été
Quand le soleil vous chante au cœur
Qu'elle est belle la liberté
La liberté


Enfin… Enfin nous étions libres ! Libres de faire ce qu’il nous plaisait, sans nous soucier d’autre chose que des chances qu’avait Oloïn Fierpied de nous découvrir avant que nous ayons ramassé un tel nombre de rosés des prés sur sa propriété, ou de la probabilité que le mathom que nous comptions offrir à Angelica pour son anniversaire ait déjà transité une ou deux fois par elle lors de tous ses tours à travers la population de la Comté. Le réaliser semble synonyme d’une telle exultation, d’une telle explosion de joie si longtemps contenue pour le bien d’une quête dont l’enjeu n’était pas moins que le devenir de la Terre du Milieu, que je bénis ce soleil resplendissant qui s’élève au-dessus de la colline de Bouc dans un ciel bleu immaculé d’été.

Quand c'en est fini des malheurs
Quand un ami sèche vos pleurs
Qu'elle est belle la liberté
La liberté


Oui, tout le mal était bel et bien derrière nous, après toutes ces heures si sombres. Je suis fier d’y avoir survécu, m’en sentant en quelque sorte grandi, et dans les deux sens du terme ! Je ne suis à présent que plus prompt et réceptif aux plaisirs simples. Je remercie Pippin intérieurement, lui qui me permet de vivre cela. Je le réentends, et le revois dans une brume un peu floue, me tenir fortement dans ses bras, me ramener à l’éveil, puis chasser mes blessures d’un simple regard d’amour bien plus réfléchi que ceux de l’enfant insouciant qu’il était avant, d’une simple caresse le long de ma tempe et de mes cheveux entachés de poussière et de sang, d’une simple promesse respectueusement murmurée. C’était grâce à lui, grâce à son indéfectible présence à mes côtés, à la fin de tout ce chambardement, que j’avais pu me résoudre à finalement maîtriser mes émotions et transformer mes larmes indéfinies en hurlements de triomphe et en éclats de rire à faire mal au ventre. Qu’il était bon d’être libéré d’un si lourd joug !

Battus de soleil et de vent
Perdus au milieu des étangs
On vivra bien contents
Mon cheval, ma Camargue et moi
Mon cheval, ma Camargue et moi


A présent, je ne vois plus que notre creux verdoyant de foyer, et Pippin, le visage éclairé par la forte lumière du jour, le soleil créant une jolie auréole caramélisée dans ses boucles chocolat dérangées par l’agréable petit vent vif qui s’engouffre sur la route. Il stoppe son poney et regarde en arrière pour connaître la raison de mon retard, et doit se débattre avec les pattes frisées qui lui taquinent les yeux. Je lui souris, même si lui est trop occupé à parer les facéties de l’air pour le voir, et amène ma monture à son niveau. Lui aussi m’adresse alors un sourire à pleine fossette, les lèvres encore serrées par l’excitation. Alors, comme Frodon et Sam sont déjà à de nombreux pas en avant, je prends sa menotte gauche refermée sur les rênes, et l’ouvre pour déposer au creux de la paume un doux et silencieux baiser. Tout va bien se passer.

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Dernière édition par La Halfeline le 02 Mar 2007 18:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2005 14:05 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Oh la halfeline! ça fait longtemps que j'en avais plus eu, tient, de merry/pippin... J'ai eu les larmes au yeux... Cette songfic dégage une telle tendresse, une telle chaleur! C'est tellement... Simple et beau!!!!!...
Je ne serais que dire, sinon que j'ai plus qu'adoré!!!
Et la dernière image... Qui clos magistralement ce petit bijou... Tout en douceur...
bref, waouw!!! (comme d'habitude... :roll:)
:merrypippin:

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2005 14:09 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci infiniment, la tite fraise, pour cette touchante et sincère review qui m'a bien émue, sans mentir. Je suis vraiment heureuse de voir que les Merry/Pippin ont encore de beaux jours deva,t eux sur le forum! :wink: Tu seras peut-être contente que je suis en train d'en écrire un en ce moment. Ca devrait être pour ce soir, en principe. :)

Merci encore du fond du coeur!

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2005 14:28 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
: Tu seras peut-être contente que je suis en train d'en écrire un en ce moment.


youpieee!!!!

Oh, non. Jserais partie... Peuh. Y a pas de justice. :cry:..

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2005 14:33 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Oh! Et tu vas nous revenir quand? :(

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2005 15:53 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Coucou La Halfeline!

A moi aussi ça me manquait tes ongfics Merry/Pippin, tu maîtrises si bien c'est deux hobbits que c'est un réel plaisir que de lire chacune de tes oeuvres!!!

Citation:
Peregrin venait se blottir contre moi, suçant son pouce un peu plus intensément à mesure que le suspense d’un récit déjà connu augmentait.


Que l'image est douce, j'imagine un petit Pippin, avec son pouce dans la bouche et des yeux qui s'élargissent à mesure que le suspens le gagne.

Citation:
Je suis chez moi !


Avec cette toute petite phrase, on ressent la grande joie de Merry d'être enfin de retour. Luiqui a du avoir si peur de ne pouvoir revenir.

J'aime bcp les deux paragraphes suivants (je ne vais pas tout recopier où je finirais par recopier toute ta fic!). Le Merry de maintenant se demandant ce qui l'a poussé à partir mais qui ne regrette rien parce qu'il a vécu, outres des moments terribles, des moments de bonheur et de joie avec ses nouveaux amis (l'image avec Boromir est très tendre).

Citation:
Je le réentends, et le revois dans une brume un peu floue, me tenir fortement dans ses bras, me ramener à l’éveil, puis chasser mes blessures d’un simple regard d’amour bien plus réfléchi que ceux de l’enfant insouciant qu’il était avant, d’une simple caresse le long de ma tempe et de mes cheveux entachés de poussière et de sang, d’une simple promesse respectueusement murmurée.


Je crois que c'est mon moment préféré. On voit que Pip aussi a changé mais il est toujours autant préoccupé par son Merry. Et c'est si fluffy^^!!!
J'adore (voix à la pouf Severine Ferrer!).

Citation:
je prends sa menotte gauche refermée sur les rênes, et l’ouvre pour déposer au creux de la paume un doux et silencieux baiser. Tout va bien se passer.


J'ai pas pu m'empêcher de citer ce passage. :fluffy:
C'est trop mignon ce passage (j'aime aussi l'image des cheveux de Pip et du vent).

J'adore cette fic!! Et j'ai hâte de lire la prochaine.
Gred

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2005 16:48 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Je suis desolee je ne te fais pas une review constructive mais j'adooooooore comme tu le sais... :wink:
C'est super fluffy et realiste et la chanson... Ha, la chanson... Bref... BRAVO ! :D :bravo:

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2005 16:53 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
Que l'image est douce, j'imagine un petit Pippin, avec son pouce dans la bouche et des yeux qui s'élargissent à mesure que le suspens le gagne.

C'est exactement ça... :D

Citation:
C'est trop mignon ce passage (j'aime aussi l'image des cheveux de Pip et du vent).

^^ Contente alors!

Et merci infiniment pour cette belle review! Le prochain est en cours... Ca irait certainement plus vite si je me bougeais un peu le cul mais moi et ma manie de vouloir m'assurer que c'est bien fait... :oops:

Merci Pinec!

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2005 17:24 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
Oh! Et tu vas nous revenir quand? :(


dans 6 jours!!! :( ... faites moi plein de fic pour mon retour!!!!! ^_^

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2005 17:45 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 16:38
Messages: 615
Localisation: Brest pour le moment
Vu tout le retard accumule a cause des vacances je vais pas faire de long message mais je voulais juste dire :bravo: la half' c'est vraiment tres beau et ça va bien ac la chanson!!!!

_________________
"outside the government, beyond the police"
"Captain Jack: Nice to meet you, Martha Jones.
The Doctor: [Irritated] Oh, don't start!
Captain Jack: I was only saying 'hello'!"

Non non je ne suis pas monomanique en ce moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2005 17:51 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Très flattée que tu aies pis le temps de me faire un petit mot, Valmont, j'apprécie! Merci! ^__^

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2005 17:52 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 16:38
Messages: 615
Localisation: Brest pour le moment
Citation:
Très flattée que tu aies pis le temps de me faire un petit mot, Valmont, j'apprécie! Merci! ^__^


pas de quoi j'adore ce que tu ecris!

_________________
"outside the government, beyond the police"
"Captain Jack: Nice to meet you, Martha Jones.
The Doctor: [Irritated] Oh, don't start!
Captain Jack: I was only saying 'hello'!"

Non non je ne suis pas monomanique en ce moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2005 17:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:bravo: Cette fic est superbe !!! :D

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2005 22:14 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005 01:23
Messages: 589
PFF je suis complétement à la bourre ! (et un peu nouvelle aussi faut pardonner :roll: )
Mais, bien que cette fic ne soit plus toute nouvelle, je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre une tite review aprés l'avoir lue! (ça permettra aussi de faire remonter la fic)
Cette fic est un bijou! Remarquable, vraiment. J'entendais presque la voix de Merry nous dépeindre ces chaudes paroles! J'en avais les larmes aux yeux, c'est pour dire :shock: :D
:bravo: bravo bravo :bravo:

_________________
My fluffy Hobbits :
ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005 12:29 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Roooooooooooh une review!

Merci, merci vraiment beaucoup de m'avoir accordé un petit moment malgré l'ancienneté de ce OS!

Citation:
Mais, bien que cette fic ne soit plus toute nouvelle, je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre une tite review aprés l'avoir lue!

Eh bien au contraire, ça ne m'en fait que plus plaisir! Ca me montre qu'on lit encore parfois mes vieilleries, lol! ^^' Et puis, comme tu l'as si bien dit, ça fait remonter la fanfic! :lol:

Citation:
Cette fic est un bijou! Remarquable, vraiment. J'entendais presque la voix de Merry nous dépeindre ces chaudes paroles! J'en avais les larmes aux yeux, c'est pour dire

*petit coeur qui tape* Ah, je te remercie infiniment, ça me touche beaucoup, comme d'aucuns le savent. Vraiment heureuse que tu sois rentrée dans l'histoire. :)

Au fait, si d'aventure ça t'intéressait, je peux te passer la chanson. :wink:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com