Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 17:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

euh ... vous aimez les sondages ?
oui 31%  31%  [ 4 ]
non 0%  0%  [ 0 ]
tais toi et ecris ! 62%  62%  [ 8 ]
tais toi et surtout arrete d'ecrire ! 8%  8%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 13
Auteur Message
 Sujet du message: Lettre des vieux jours - LOTR - one shot
MessagePosté: 10 Nov 2004 04:06 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Ben en fait c'est un des persos de la communaute qui ecrit quand il est plus vieux. Je pourrais vous le dire, vous allez tout de suite voir qui c'est, mais j'aime bien faire style qu'il y a du suspens. Pour le pairing, c'est pareil : suspens !

C'était la grande aventure. Rien de terrible ne se passait au coeur de la Communauté, et les rires résonnaient haut et fort entre les races. J'ai de beaux souvenirs de cette époque.
C'était tout en haut. On voyait la plaine s'étendre a nos pieds. Le chemin allait commencer et le paysage s'ouvrait pour faire défiler toutes ses possibilités. A cette époque je n'avais probablement pas très bien compris ce qui allait advenir. C'etait le temps béni ou l'on se partagait sans question, déja dans l'aventure mais pas encore en souffrance.
On les avait suplié d'apprendre a se battre. Toute notre enfance, loin de nos paisibles voisins, nous avions joué avec des batons pris aux arbres qui passaient. C'est ce qui nous avait rapproche au premier abord, Pippin et moi. On avait ce petit piquant que les autres ne saisissaient pas. On avait cette pointe d'aventure qui nous pincait le ventre et nous faisait courir à travers les champs du vieux et lui faucher ses bottes de carottes. Oh, on en avait rien a faire des carottes, le tout était de sentir le frisson de l'aventure ! Evidement on les mangeait quand même. Faudrait pas gaspiller...
Toujours est-il qu'on avait pas depassé les champs et la Vieille Forêt. Alors, après avoir été voir les elfes, échappé a des cavaliers noirs, et rencontré un vieux fou au fond de ses terres, quoi de plus normal que de vouloir apprendre a combattre ? C'était vraiement l'Aventure, vous savez, celle avec un grand A...
On les avait supplié, Pippin avait été jusqu'a leur concéder un de ses petits déjeuners, mais ces humains étaient des durs a cuire, un roi et un futur intendant, ça ne se change pas facilement. Bien qu'ils ne savaient pas à qui ils avaient affaire. Qui peut résister a nos deux faces d'anges ?
On avait eu gain de cause. Et puis ça les avaient amusés aussi. Apres des minutes et des minutes de bataille acharnée (sans manger) on avait épuisé le Rodeur qui était allé fumer sa pipe. Mais le fils de la Cité Blanche était resté. On était deux petis bonhommes contre lui. On était complice depuis toujours, on avait l'avantage sur ce grand Homme. On avait nos glaives puissants qui tranchaient l'air de leur lame effilées. Ou en tout cas plus éffilées qu'au temps de nos douze ans. Et on l'avait dardé de coup d'estoc et de pointe a l'en faire trépasser. On l'avait mené au fil de l'épée jusqu'à l'épuisement. Apres coup, il nous avait dit qu'il était seulement mort de rire. Mais il faisait moins le fier, couché sous nos lames d'acier !
On l'avait étendu au sol, piétiné de tous nos poils. Que c'était bon de sentir le regard de l'autre a chaque regard complice et nouvelle parade. Froler le voisin mis en sueur par le combat ardent. Aragorn ne faisait plus attention a nos cris. Alors, oubliant la plaine les oiseaux noirs et Boromir, je lui avait effleuré les lèvres. J'avais gouté au doux suc suitant de son être sous le plus suave de ses regards.
Puis le temps avait repris son cours. Comme en accéléré, en un instant Boromir nous avait réveillé l'un de l'autre par un baiser sur nos joues chétives. Il avait rit de nous voir rougir, sous sa barbe d'homme ses lèvres s'étaient étirées et il avait piqués nos joues de son rasage hasardeux.
La soleil jouait et son visage se traçait a contre jour tous contre les notres. Il avait un regard noir qui surgissait au milieu de la masse blonde de ses cheveux et de sa barbe. Il avait posées doucement ses lèvres sur les miennes, et j'avais gardé les yeux ouverts. Derriere lui Aragorn nous fixait encore avec ce même sourire énigmatique que doivent avoir tous les Rodeurs. Il souriat en demi soleil, le visage luisant lui aussi dans le contre-jour. Mais Boromir avait joué avec mes lèvres et j'avais fermé les yeux cette fois. Le jeu de sa barbe sur mon nez faisait glisser des frissons jusque dans mon ventre, et le corps de Pippin contre le mien, tout contre le mien me donnait envie de ne plus jamais bouger de cette étreinte. Ne jamais me déloger de leurs bras.
Lorsque j'ai rouvert les yeux Aragorn nous regardait toujours comme s'il voulait partage notre moment, de loin. Leurs trois visages en cet instant resteront a jamais gravés dans mes prunelles au feu du soleil de ce jour-là.
Boromir est mort. Pippin et Aragorn savent comme moi qu'il n'a pas combattu les orques et les uruk-ai pour se faire pardonner par Frodon. Nous savont aussi pourquoi se mettre au service du roi fou était la meilleur chose a faire. Besoin de retrouver un peu de lui quelque part. Apprendre ce qu'il était car cet instant était unique et que l'on n'a jamais appris à le connaitre. Car il est à jamais notre intendant de la Cite Blanche, que l'Arbre y repousse ou pas.
Et lors de nos rencontres furtives aux pieds des Ents de la Vieille Forêt qui nous couvent, lors de nos baisers dans la lumière noire de le lune ou celle blanche des danses des Elfes qui se sont sacrifiés a cette Terre, on pense toujours au vieux temps, celui ou l'unique baiser de l'Homme dans la soleil nous a réchauffé assez pour survivre ensemble ou séparés à notre Aventure.



Ben... Alors ? Meme negatives, mettez moi des reviews !!
Bon, je retourne ecrire, j'en ai encore au moins deux autres a ecrire vu que j'ai vu la Fellowship lundi et mardi soir (les americains foutent tellement de pub qu'il leur a fallu 4 heures pour le diffuser, avec des coupures tous les quart d'heure !)

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Dernière édition par Le-Petit-Pinec-Fou-De-Lij le 11 Nov 2004 05:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2004 09:09 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
ben... j'en ai marre de tj me répéter et de mettre tj la même chose ms j'adore. j'aime de plus en plus le LOTR même si ça fait 2, 3 mois que je lis le livre et que j'ai tj pas fini... (no comment... c l'école qui me bouffe mon temps, oui, oui, jvous jure...) et, ben, je lis pas encore vraiment les fics vu que j'ai pas fini ms j'ai adoré et... mmmh... c un peu confus tt ça.

si je met ça, :bravo:, c plus parlant??????? :D

latitefraisedesbois-qui-devrait-serieusement-penser-a-mettre-des-review-constructive.......

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2004 14:13 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Tu me fias trop plaisir la titoune toi au moin stu me lis merci merci et en plus tu aime, genial genial !
Citation:
ms j'ai adoré et... mmmh... c un peu confus tt ça.

Non !... Bon ok, si. Mais merci merci !!
Citation:
c plus parlant???????
:D :D :D
Citation:
latitefraisedesbois-qui-devrait-serieusement-penser-a-mettre-des-review-constructive.......

ben euh oui c'est tu veux mais enfin non parce que tu vois bien enfin ca me fait plaisir et puis apres tout hein qu'est-ce que tu dis de ca c'est pas constructif tout plein ? :roll: :wink:

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2004 14:44 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
Tu me fias trop plaisir la titoune toi au moin stu me lis merci merci et en plus tu aime, genial genial !
ben... jme suis découvert un coup de foudre pour ton style d'écriture, que veux-tu, c pas de ma faute!!!!!!! :sourire:

Citation:
ben euh oui c'est tu veux mais enfin non parce que tu vois bien enfin ca me fait plaisir et puis apres tout hein qu'est-ce que tu dis de ca c'est pas constructif tout plein ? :roll: :wink:

MDR!!! *façon psy: ms si, ms si, exprime toi,... tu vas arriver a exprimer le fond de ta pensée...* ça me décomplexe un peu de mes messages embrouillés!!!!!^_______^

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2004 17:06 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 02:36
Messages: 1160
Localisation: dans les bras de mon sblomie....(dom)
wow!! Vraiment elleest super bien cette fic !! *orlidom quia a hate a samedi pcq LOTR passera a la tele....* j'ai bcp a^precier ton style decriture! mais dit... heum.. je veux pas paraitre blonde... mais sais un POV de merry si j'ai bien comprit??? *j'interdit de repliquer que oui, affrimativement je susi blonde...* donc voila je peux pas faire un long review super constructif.. mais sache que si sais merry.... :evil: :evil: :evil: j'aimeeee passss borrrooooo et je lui ordonne d'auter ses sale patte des mes petits hobitt!!!!!gggrrrrrrr *dsl Valmont.... :? *

bisou xxx
Orlidom

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2004 17:16 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Citation:
jme suis découvert un coup de foudre pour ton style d'écriture, que veux-tu, c pas de ma faute!!!!!!!

:oops: :oops: Ca fait plaisir mais j'ai les doigts (ben oui les chevilles c'est si tu fais quelque chose de tes pieds !) qui enflent... :P

Citation:
MDR!!! *façon psy: ms si, ms si, exprime toi,... tu vas arriver a exprimer le fond de ta pensée...* ça me décomplexe un peu de mes messages embrouillés!!!!!^_______^

Oh ! Toi aussi tu es psy ! C'est genial ! Dis, tu veux bien etre ma copine ? Dis ? :roll:

Citation:
veux pas paraitre blonde... mais sais un POV de merry si j'ai bien comprit??? *j'interdit de repliquer que oui, affrimativement je susi blonde...*

Si si tu parais blonde la ! Parce que oui, c'est Merry qui parle...

Citation:
j'aimeeee passss borrrooooo et je lui ordonne d'auter ses sale patte des mes petits hobitt!!!!!

Ben tu sais moi non plus j'aime pas trop boro enfin je m'en fous, mais j'avais de l'inspi suite a la scene du un oui il leur apprends a combattre. C'etait trop touchant et j'ai meme crie PDE ! Alors il le fallait...
Et puis (pour que tu me tue encore plus) c'est pas seulement Merry Pippin aussi etait amoureux du fils de la Cite Blanche... :D
PAS TAPER !!!

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2004 19:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Super ta fic ! :bravo:

Par contre, au sujet du POV, si c'est seulement un POV de Merry, t'as fait une petite erreur :

Citation:
C'est ce qui nous avait rapproche au premier abord, Merry et moi.

Parce qu'en lisant ça, j'avais compris que c'était un POV de Pippin et après que ça avait changé en route... Ou bien c'est moi qui suis fatiguée...

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2004 19:53 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
:evil: :evil: :evil: j'aimeeee passss borrrooooo et je lui ordonne d'auter ses sale patte des mes petits hobitt!!!!
:maisheu: il est chouette boromir!!! il est humain!!! lperso, ac merry et pippin et sam, c mon perso préféré de la compagnie. Il est humain, ac toutes ses faiblesses... Il se laisse berner par le pouvoir de l'anneau, ms tente d'y résister malgré tout, ce qui le rend attachant. En fait, par rapport a super-aragorn ou les autres parfaits, il met un peu de couleur non? non? bon... je sens que j'ai pas été très convaincante là... jsais pas pkoi... :roll:

Citation:
Ca fait plaisir mais j'ai les doigts (ben oui les chevilles c'est si tu fais quelque chose de tes pieds !) qui enflent...
d'accord, d'accord... ta prochaine fic je mettrais une review très négative juste pour te les désenfler... :lol:

Citation:
Oh ! Toi aussi tu es psy ! C'est genial ! Dis, tu veux bien etre ma copine ? Dis ?

ouaip!! j'ai été diplomé par le magazine jeune et jolie (très intelectuel, si, si) en psychologie!!! vous avez affaire à une grande experte!!!!.... :roll:

OUIIIII!! COPIIIINEEE!!! (excusez ce débordement affectif, c l'amitié qui me fait perdre la tête.... :D )

Citation:
Citation:
C'est ce qui nous avait rapproche au premier abord, Merry et moi.

heu.. là, je suis également perplexe... serais-je moi aussi complétement a la masse??? (pas impossible) EXPLICATION!!!!!....... :lol:

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2004 20:42 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
Le chemin allait commencer et le paysage s'ouvrait pour faire défiler toutes ses possibilités. A cette époque je n'avais probablement pas très bien compris ce qui allait advenir. C'etait le temps béni ou l'on se partagait sans question, déja dans l'aventure mais pas encore en souffrance.

Ah, j'adore cette phrase! Sincèrement, je trouve l'image de début très chouette pour illustrer l'idée (ça ressemble au début d'une interro de maths... -_-'), et la phrase-condensé à la fin de ma citation est très bonne.

Citation:
Merry et moi.

Vi, comme le disait Cyb, une petite confusion...

Citation:
On avait cette pointe d'aventure qui nous pincait le ventre et nous faisait courir à travers les champs du vieux et lui faucher ses bottes de carottes.

^^ J'adore aussi cette phrase-ci, très jolie!

Citation:
Evidement on les mangeait quand même. Faudrait pas gaspiller...

Oh vi ce serait tellement baaad! :roll: :roll: :roll:

Lol! J'aime bien le passage suivant avec Merry qui "s'y croit" un peu... ^^

Citation:
Comme en accéléré, en un instant Boromir nous avait réveillé l'un de l'autre par un baiser sur nos joues chétives.

:evil: Ah mais... laisse-les tranquille, gros balourd!! :x

Citation:
au milieu de la masse blonde de ses cheveux et de sa barbe.

Heu... Je suis désolée de faire toujours chier avec les couleurs de cheveux (j'en viens parfois à me demander si je suis daltonienne...), mais ceux de Boromir sont châtain clair...

Un peu space, l'embrassade... Le Pippin que je connais aurait eu plus de mal à digérer mais chacun sa vision du perso! :wink: C'est là que je réalise tout d'un coup que je me suis créé véritablement un Pippin dans mes fics, avec des petits traits pas forcément dans l'histoire d'origine mais qui se retrouvent assez souvent... ^^ C'est rigolo!
Enfin, pour en revenir à ce que je disais, un peu space, mais warum nicht...

Citation:
Pippin et Aragorn savent comme moi qu'il n'a pas combattu les orques et les uruk-ai pour se faire pardonner par Frodon.

Aaaah!! Ca c'est bel et bien ma phrase préférée!!! ^^ J'adore que tu nous montres enfin en pleine lumière le pourquoi du comment, histoire qu'on arrête de faire une crise de frodocentrisme dans cette affaire! Bravo d'avoir su affirmer ce qu'il en était, j'aime beaucoup ça!!

Citation:
Car cet instant était unique et que l'on n'a pas appris à le connaitre.

Petite faute de français. Soit tu remplaces par "parce que" au début, soit tu mets à nouveau "car" à la place de "que l'"

Citation:
Et lors de nos rencontres furtives aux pieds des Ents de la Vieille Forêt qui nous couvent, lors de nos baisers dans la lumière noire de le lune ou celle blanche des danses des Elfes qui se sont sacrifiés a cette Terre, on pense toujours au vieux temps, celui ou l'unique baiser de l'Homme dans la soleil nous a réchauffé assez pour survivre ensemble ou séparés à notre Aventure.

Heu... Alors là par contre cette dernière phrase ne me sied pas vraiment... Lol, affectueusement parlant (ne te vexe pas, j'ai pas grand chose à dire parce que ce genre de truc m'arrive aussi...), je dirais que tu es un petit peu trop partie en live dans ton trip, sur ce coup final. ^^
Tout d'abord, seuls les elfes utilisent le mot soleil au genre féminin. Ca fait vraiment incongru dans la bouche d'un Hobbit...
Ensuit, si tu parles de la Vieille Forêt bordant le pays de Bouc, au dernières nouvelles, il n'y a pas d'Ents dedans (si erreur de ma part, me corriger mais vraiment je ne crois pas).
Et enfin, de quels elfes est-il question, là? Parce que, ce n'est pas une question rhétorique, peut-être que c'est moi qui suis particulièrement obtuse et ne comprend pas ton idée! Mais je ne fais pas vraiment le rapprochement avec ce que tu décris...
Enfin, valà. Pour ce petit bout, s'il est certes très style, je crois qu'il s'envole un peu trop par rapport à la réalité... :wink:


Eh bien, tu vois, celle-ci je l'ai vraiment adorée, franchement! Comme quoi il ne faut pas désespérer avec moi, lol! :P Merci beaucoup, et j'espère que tu retrouveras de l'inspiration LOTR, parce que c'est loin de mal te réussir!

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2004 05:42 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Citation:
Super ta fic !

mici !
:oops:

Citation:
Parce qu'en lisant ça, j'avais compris que c'était un POV de Pippin et après que ça avait changé en route... Ou bien c'est moi qui suis fatiguée...

Non je me suis mal relue : j'ai change en cours de route de qui c'etait le pov, et j'ai mal modifie les noms. C'est que Merry qui parle.

Citation:
il est chouette boromir!!! il est humain!!! lperso, ac merry et pippin et sam, c mon perso préféré de la compagnie. Il est humain, ac toutes ses faiblesses... Il se laisse berner par le pouvoir de l'anneau, ms tente d'y résister malgré tout, ce qui le rend attachant. En fait, par rapport a super-aragorn ou les autres parfaits, il met un peu de couleur non? non? bon... je sens que j'ai pas été très convaincante là... jsais pas pkoi...

Non oui c'est vrai la petite fraise... Mais il est pas beau !! :wink: Mais la c'etait l'inspiration alors tout a coup il etait beau c'etait cool. Quelqu'un a compris ? :roll:

Citation:
ta prochaine fic je mettrais une review très négative juste pour te les désenfler...

Oh ! Tu sais t'es pas obligee, hein !

Citation:
ouaip!! j'ai été diplomé par le magazine jeune et jolie (très intelectuel, si, si) en psychologie!!! vous avez affaire à une grande experte!!!!....

Wahoo ! Je ne t'ai pas vue a la derniere reunion inter magazine, pourtant ? Je suis diplomee de 20 ans, et ca me ferais plaisir de te croiser. C'est le 23, je crois ?

Citation:
OUIIIII!! COPIIIINEEE!!! (excusez ce débordement affectif, c l'amitié qui me fait perdre la tête.... )

Yahooooooo ! Vive les amies ! Vive les poulets ! Vive les trompettes ! Tadadadatada ! Yahooooooo ! Euh... Petite cure d'intox amicale ? :roll:

Citation:
Ah, j'adore cette phrase! Sincèrement, je trouve l'image de début très chouette pour illustrer l'idée

Mici ! J'aime bien ecrire quand ca sort tout seul. la fin etait plus epineuse et c'est peut-etre ca qui t'as cause problemes. Ce n'etait plus aussi fluide...

Citation:
ça ressemble au début d'une interro de maths... -_-'

Euh... Je prends ca comment / aprce que perso, moi et les math ca fait une bonne douzaine ! Comment ca je sais pas compter ?

Citation:
et la phrase-condensé à la fin de ma citation est très bonne.

Il m'a fallu trois ou vingt bonne lectures de ce troncon pour comprendre (j'ai pas un cerveau qui fonctionne normalement je crois, quelqu'un a des pilulles au passage ?) et donc... Merci !

Au fait : tu as du remarquer qu'il y a des accents ! J'ai fait des copie-coller pour les inserer (depuis le web francais et d'ailleur merci cybelia en un message j'avais le e trema, l'accent grave, le a et le c cedille !

Citation:
^^ J'adore aussi cette phrase-ci, très jolie!
J'ai pas mal hesite a comment la sortir, surtout que j'ai desesperement cherche le nom du vieu en question puis finalement je me suis dit que ca sonnait pas trop mal sans. J'avais raison ! :)

Citation:
Oh vi ce serait tellement baaad!

Cette phrase il FALLAIT que je la mette ! C'etait tellement "in character" pour moi !

Citation:
Lol! J'aime bien le passage suivant avec Merry qui "s'y croit" un peu... ^^
Ben en fait je dirais que c'est le pinec qui s'y croyait un peu lol... Mais mici. L'idee etait surtout de bien montrer qu'il ne dramatise pas et qu'il est encore tout content.

Citation:
Ah mais... laisse-les tranquille, gros balourd!!

Ben... Boromir etait quand meme le "main idea" (ca donnerait quoi en francais please ?) de ma fic. Et puis comme je l'ai deja dit moi je ne l'aime pas particulierement, c'etait jute du a l'impulsion du moment. :roll:

Citation:
Heu... Je suis désolée de faire toujours chier avec les couleurs de cheveux (j'en viens parfois à me demander si je suis daltonienne...), mais ceux de Boromir sont châtain clair...

Oui mais non. Je m'explique : la il est dos au soleil donc ses cheveux prennent feu couleur de paille... Oui c'est peut-etre un peu tire par les cheveux, mais suite a mes propositions a l'encontre de ton denier argument, ce ne sera qu'une goutte d'eau dans un ocean de faits montes... :roll:

Citation:
Un peu space, l'embrassade... Le Pippin que je connais aurait eu plus de mal à digérer mais chacun sa vision du perso!

Ben deja c'est sense etre Merry le raconteur... Et puis je me repete mais je n'ai pas reflechi au perso, j'ai agis a l'impulsion. C'est pas mon genre de reflechir, tu dois bien avoir compris ca, deopuis le temps ! :wink:

Citation:
C'est là que je réalise tout d'un coup que je me suis créé véritablement un Pippin dans mes fics, avec des petits traits pas forcément dans l'histoire d'origine mais qui se retrouvent assez souvent... ^^ C'est rigolo!

C'est sans doute vrai. J'ai un peu de mal quand je retourne au bouquin par fois a ne pas meler les fanfics et le livre d'origine mais bon... :D

Citation:
Enfin, pour en revenir à ce que je disais, un peu space, mais warum nicht...

Je sais que je crois que c'est dans Greta, mais j'ai oublie ce que veut dire wa-machin... ?

Citation:
J'adore que tu nous montres enfin en pleine lumière le pourquoi du comment, histoire qu'on arrête de faire une crise de frodocentrisme dans cette affaire! Bravo d'avoir su affirmer ce qu'il en était, j'aime beaucoup ça!!

L'inspiration nouveau-couple que j'ai pour le moment il faudrait que je trouve plus d'info sur un des persos qui n'apparait que peu mais sinon ca serait aussi mise en lumiere... Mais pas pour autant eloignement du frodocentrisme puyisque... Eh ! Je vais pas tout reveler quand meme !

Citation:
Petite faute de français. Soit tu remplaces par "parce que" au début, soit tu mets à nouveau "car" à la place de "que l'"

Oui c'est vrai qu'a la relecture ca sonne faux. Mais je ne vois pas quoi en faire. Je n'aime pas non plus les deux possibilites que tu me proposes, ca sonne soit trop classieux soit trop... Trop quoi. Hmmm... Qui a suivit ? 8)

Citation:
Heu... Alors là par contre cette dernière phrase ne me sied pas vraiment... Lol, affectueusement parlant (ne te vexe pas, j'ai pas grand chose à dire parce que ce genre de truc m'arrive aussi...), je dirais que tu es un petit peu trop partie en live dans ton trip, sur ce coup final. ^^

Oui en live et en meme temps non justement c;est plus un live force et je crois que c;est pour ca que ca resone bizarre. Perso j'adore pas non plus (et je me considere realiste sur me fics si on exclut la parano de ne pas etre lue) mais je bloquais sur la fin et j'avais envie de poster donc... :oops:
Citation:
Tout d'abord, seuls les elfes utilisent le mot soleil au genre féminin. Ca fait vraiment incongru dans la bouche d'un Hobbit...

Voici un de mes arguments fatal de la mort qui tue : eh ben ca t'en sais rien vu que c'est un vieux hobbit. Il a voyage, il a peut-etre appris l'elfique et s'en sert quand il ecrit et j'ai peut-etre traduit ? (oui je suis partie en live encore une fois mais l'idee de base reste plausible dans mon esprit en manque de pain).
Citation:
Ensuit, si tu parles de la Vieille Forêt bordant le pays de Bouc, au dernières nouvelles, il n'y a pas d'Ents dedans (si erreur de ma part, me corriger mais vraiment je ne crois pas).

Je sais. Je croyais en fait me souvenir d'arbres qui parlaient (ca sortait peut-etre de Bilbot le Hobbit) dont les hobbits ne s'approchaient pas. Une espece de race degeneree en quelque sorte. Mais je ne suis pas sure .
Citation:
Et enfin, de quels elfes est-il question, là? Parce que, ce n'est pas une question rhétorique, peut-être que c'est moi qui suis particulièrement obtuse et ne comprend pas ton idée! Mais je ne fais pas vraiment le rapprochement avec ce que tu décris...

Ben la c'est la pire de mes argumentations : j'avais envie qu'il y ai la lumiere des banquets et des danses des elfes, j'avais l'image alors je les ai colles la. Point. Et puis j'ai rajoute un genre d'excuse ("Elfes qui se sont sacrifiés a cette Terre") pour rendre plausible la presence d'Elfes alors qu;ils sont senses tous s'etre casses... :P
Citation:
Enfin, valà. Pour ce petit bout, s'il est certes très style, je crois qu'il s'envole un peu trop par rapport à la réalité...

oui c'est vrai mais... Quelle realite ??

Citation:
Eh bien, tu vois, celle-ci je l'ai vraiment adorée, franchement! Comme quoi il ne faut pas désespérer avec moi, lol! Merci beaucoup, et j'espère que tu retrouveras de l'inspiration LOTR, parce que c'est loin de mal te réussir!

Ah... Ma Half !!! !!! :D :D Ca fait plaisir a lire, enfin un peu de reconnaissance de ses pairs... (pas de ses peres heureusement ! :wink: euh la je m'egare) Alors je vais me mettre a ma fic suivante... Wncore un one-shot je pense, c'est le plus simple pour le sda !
ZIBOUXXX a tous ceux qui lisent !

*le-petit-pinec-qui-aimerait-bien-savoir-qui-a-mis-arrete-d'ecrire-dans-le-sondage-pour-savoir-pourquoi-la-personne-n'a-pas-mis-pourquoi...*

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2004 09:17 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
Euh... Je prends ca comment / aprce que perso, moi et les math ca fait une bonne douzaine ! Comment ca je sais pas compter ?

Tu parles, et moi ça fait trente-douze... :? Ce que je voulais dire c'est que c'est aussi ce qu'on ressent au début d'une interro de maths: AHA! Toute cette belle page de chiffres n'est pas si impressionnante, on va la mater, vrai!
...
...
1h plus tard:
Putaaaaaaaaaaaaaaaaain... :? :( :shock: :? :(

Citation:
Ben... Boromir etait quand meme le "main idea"

En français ça donnerait "l'idée centrale", mais... mais même! :(

Citation:
Oui mais non. Je m'explique : la il est dos au soleil donc ses cheveux prennent feu couleur de paille... Oui c'est peut-etre un peu tire par les cheveux

C'est le cas de le dire... -_-'
Enfin, après faut voir quel soleil, parce que parfois ça les fait apparaître plus roux qu'autre chose... Enfin, ce n'est qu'un détail mineur...

Citation:
Ben deja c'est sense etre Merry le raconteur...

Je sais bien! Mais je voulais dire que ça m'étonnais que le Pippin d'à-côté ne soit pas plus indigné que ça...

Citation:
mais j'ai oublie ce que veut dire wa-machin... ?

Pourquoi pas. :wink:

Citation:
ca sonne soit trop classieux

Tu sais, les Hobbits comme Meriadoc n'écrivaient pas "comme un chien pose sa crotte" pour reprendre une expression d'une ancienne prof de français... :roll:

Citation:
Voici un de mes arguments fatal de la mort qui tue : eh ben ca t'en sais rien vu que c'est un vieux hobbit. Il a voyage, il a peut-etre appris l'elfique et s'en sert quand il ecrit et j'ai peut-etre traduit ?

Riposte de la mort qui tue: Ben si, je le sais, je connais la fin de l'histoire des quatre Hobbits... :roll: Mais quand bien même ce serait crédible, je ne vois pas trop pourquoi on se centrerait sans arrêt sur l'elfique même quand il n'y a pas spécialement lieu de le faire. Pourquoi dénaturer la culture hobbite? Elle vaut largement les autres... :(

Citation:
Je croyais en fait me souvenir d'arbres qui parlaient (ca sortait peut-etre de Bilbot le Hobbit) dont les hobbits ne s'approchaient pas. Une espece de race degeneree en quelque sorte.

Je crois qu'il s'agit plutôt d'Huorns, à vrai dire.

Citation:
Et puis j'ai rajoute un genre d'excuse ("Elfes qui se sont sacrifiés a cette Terre") pour rendre plausible la presence d'Elfes alors qu;ils sont senses tous s'etre casses...

Heu... C'est p-ê moi qui suit débile mais je ne comprends pas vraiment en quoi ça justifie... :?

Citation:
oui c'est vrai mais... Quelle realite ??

Celle du Seigneur des Anneaux, par John Ronald Reuel Tolkien... -_-'

Citation:
*le-petit-pinec-qui-aimerait-bien-savoir-qui-a-mis-arrete-d'ecrire-dans-le-sondage-pour-savoir-pourquoi-la-personne-n'a-pas-mis-pourquoi...*

LOLOL!!! Désolée, en fait c'est ce con de Bluzog! Tu ne l'as pas connu, c'est un pote à moi qui faisait un saut sur le forum de temps en temps fut un temps. Et en fait, hier, j'étais chez lui, et pendant qu'il était allé chercher je sais plus quoi je suis allée sur le forum, et j'ai voulu lire ton one shot. Et quand il est arrivé et qu'il a vu le sondage il a cliqué subrepticement là-dessus avant que j'aie eu le temps de l'arrêter, juste pour se marrer un coup. Aaaaah, les mecs... te sais... ^^''''''''

Enfin, voilà, tu as le fin mot de l'histoire: c'était juste une déconnade d'un grand con d'ogre. :wink:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2004 11:45 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
Oh ! Tu sais t'es pas obligee, hein !
si, si j'insiste!!!! c de mon devoir que de te dégonfler les doigts, cheville, poignet, je ss plus c'était koi.
Citation:
Wahoo ! Je ne t'ai pas vue a la derniere reunion inter magazine, pourtant ? Je suis diplomee de 20 ans, et ca me ferais plaisir de te croiser.
c'est le 23, je crois?
yahaaaa!!! une consoeur!!!! oui, oui, le 23. on va pouvoir enfin parler du sujet qui nous passionne tous et toutes, le sujet réellement important dans ce bas-monde: les mascara de mauvaise qualité qui traumatisent la jeunesse.... :roll:
Citation:
Yahooooooo ! Vive les amies ! Vive les poulets ! Vive les trompettes ! Tadadadatada ! Yahooooooo ! Euh... Petite cure d'intox amicale ? :roll:
je crois, oui!!!!!:lol: remarque, je suis tout à fait d'accord ac toi, sauf sur un point: je connais un poulet, il est très désagréable.
Citation:
Alors je vais me mettre a ma fic suivante... Wncore un one-shot je pense, c'est le plus simple pour le sda !
YOUPIIIIIEEEEE!!!!!!! :sourire:

ah... merde... jvais être obligé de le critiquer celui là... qu'est-ce qui faut pas faire pour tes doigts-cheville-poignet, pinec... :lol:

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2004 17:48 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Alalalala vous m'en donnez du boulot !

Citation:
Toute cette belle page de chiffres n'est pas si impressionnante, on va la mater, vrai!
...
...
1h plus tard:
Putaaaaaaaaaaaaaaaaain...


Donc mon ecriture a besoin d'un dechiffrage... :shock: Oui ca m plait... Bon ok je le savais c'est mon but premier ca fait plus classe :wink: !

Citation:
En français ça donnerait "l'idée centrale", mais... mais même!

C'etait la faute de l'Inspiration, je vous dit !

Citation:
C'est le cas de le dire... -_-'

Oui je viens de remarquer ! :lol:


Citation:
Enfin, après faut voir quel soleil, parce que parfois ça les fait apparaître plus roux qu'autre chose... Enfin, ce n'est qu'un détail mineur...

C'etait un soleil blanc qui noyait la plaine dans son eau de lumiere... (je sais c'est pas la plaine - j'avais oublie le p heureusement que je me suis relue... - ils sont au milieu des rochers. Et puis ***** !) :wink: .. :roll:

Citation:
Je sais bien! Mais je voulais dire que ça m'étonnais que le Pippin d'à-côté ne soit pas plus indigné que ça...

C'est vrai... Mais bon, ils etaient dans l'ambiance et puis... C'est l'inspiration ! (Il me faudrait un panneau... :roll: ).

Citation:
Tu sais, les Hobbits comme Meriadoc n'écrivaient pas "comme un chien pose sa crotte" pour reprendre une expression d'une ancienne prof de français...

Oui mais Meriadoc Brandebourc s'avere etre un hobbit qui sait parler au peuple ! (Vous comprenez pas ?... J'ai des doutes moi aussi...).

Citation:
Riposte de la mort qui tue: Ben si, je le sais, je connais la fin de l'histoire des quatre Hobbits... Mais quand bien même ce serait crédible, je ne vois pas trop pourquoi on se centrerait sans arrêt sur l'elfique même quand il n'y a pas spécialement lieu de le faire. Pourquoi dénaturer la culture hobbite? Elle vaut largement les autres...

Je dis pas le contraire, vive la culture hobbite, (vive la halfeline !), mais dans le meme temps on peut considerer l'importance culturelle de l'elfique dans la culture aventureuse des hobbits, ainsi que.. L'Inspiration !

Citation:
Je crois qu'il s'agit plutôt d'Huorns, à vrai dire.

Merci mais c'est quand meme des trucs. :oops:

Citation:
Heu... C'est p-ê moi qui suit débile mais je ne comprends pas vraiment en quoi ça justifie...

Ben les autres ils se sont casses et eux se sont sacrifies, sont restes et ont renonce a leur immortalite probablement.

Citation:
Celle du Seigneur des Anneaux, par John Ronald Reuel Tolkien... -_-'

Si on peut meme plus rigoler ! Ben la realite, on s'en fout ! Ce qui compte c'est... L'Inspiration ! (decidement... :roll: :? ).

Citation:
LOLOL!!! Désolée, en fait c'est ce con de Bluzog!

Oh le vilain !

Citation:
Et quand il est arrivé et qu'il a vu le sondage il a cliqué subrepticement là-dessus avant que j'aie eu le temps de l'arrêter, juste pour se marrer un coup. Aaaaah, les mecs... te sais... ^^''''''''

Subrepticement... C'esttres Jimimiesque tout ca...

Citation:
Enfin, voilà, tu as le fin mot de l'histoire: c'était juste une déconnade d'un grand con d'ogre.

Comme dans Pennac ?? *grands yeux brillants genre Gollum mais en plus petits enfin tu vois quoi*

Citation:
si, si j'insiste!!!! c de mon devoir que de te dégonfler les doigts, cheville, poignet, je ss plus c'était koi.

Doigts... Mais fais gaffe ou tu plantes l'aiguille (qui percera le ballon), mon cerveau est cache dans la pointe de mes empreintes digitales !

Citation:
yahaaaa!!! une consoeur!!!! oui, oui, le 23. on va pouvoir enfin parler du sujet qui nous passionne tous et toutes, le sujet réellement important dans ce bas-monde: les mascara de mauvaise qualité qui traumatisent la jeunesse....

GENIAL ! T'as vu qu'il y en a un a reflet noir bleu ? En meme temps je me demande si ce n'est pas un peu demode deja... Je vais demander a Yves.

Citation:
remarque, je suis tout à fait d'accord ac toi, sauf sur un point: je connais un poulet, il est très désagréable.

Ca depends c'est quel genre de poulet ? Je sous-entendait un poulet ne d'un oeuf de poule naine couve par un cobra en rut. T'en connais un ? Tu sais que ca pond des oeufs en plastique incassable ?

Citation:
YOUPIIIIIEEEEE!!!!!!!

ah... merde... jvais être obligé de le critiquer celui là... qu'est-ce qui faut pas faire pour tes doigts-cheville-poignet, pinec...

Maiseuh ! :( T'es vraiement vraiement VRAIEMENT pas obligee, ma titounef !

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2004 18:50 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
Doigts... Mais fais gaffe ou tu plantes l'aiguille (qui percera le ballon), mon cerveau est cache dans la pointe de mes empreintes digitales !
Ah tiens? Le mien, il est à l'extrémité de mon coude droit. C'est marrant, hein? Enfin, ne t'inquiète pas, je ferais gaffe... *latitefraise en pleine opération du doigt de pinec*:
-Heu... C'est bien là qu'il faut percer? Oui...? Oups, l'aiguille dérape... ça glisse ces machins là.. Elle a une bonne carte de mutuelle, la pinec??? Et une assurance vie???
donc tu vois, pas de crainte à avoir!!!! :lol:
Citation:
GENIAL ! T'as vu qu'il y en a un a reflet noir bleu ? En meme temps je me demande si ce n'est pas un peu demode deja... Je vais demander a Yves.
ms enfin pinec! Le reflet noir bleu, ça se fait plus depuis trois jours! quand on est psy chez 20 ans, on se doit d'être toujours à la mode! Maintenant, place au mascara mauve-avec-des-petite-paillette-translucide-fushia... c du plus grand chic, toute les snob de paris se l'arrache!!!!!
Citation:
Ca depends c'est quel genre de poulet ? Je sous-entendait un poulet ne d'un oeuf de poule naine couve par un cobra en rut. T'en connais un ? Tu sais que ca pond des oeufs en plastique incassable ?
ah bon! Oui, oui, j'en connais un, il est très sympathique c'est mon voisin d'en face. Par contre, pour les oeufs, je ne savais pas, merci pour l'info, c'est utile pour si je veux faire du baby-sitting chez lui.
Non, le poulet dont je parlais, c'est un poulet né d'un oeuf de poule yougoslave fécondé par un coq à plume angora. Tout à fait différent.
Citation:
Maiseuh ! :( T'es vraiement vraiement VRAIEMENT pas obligee, ma titounef !
Ahaaaa.... *prend son air de trelawney en pleine concentration*... ça dépend. Si la lune est dans l'axe de jupiter et que saturne se montre favorable, il se pourrait... Je dis bien il se pourrait... Que ma review soit positive...

Ms non pinec, je suis sure que ça va encore être une petite merveille!!!!! :D ...

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2004 19:52 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
C'etait un soleil blanc qui noyait la plaine dans son eau de lumiere... (je sais c'est pas la plaine - j'avais oublie le p heureusement que je me suis relue... - ils sont au milieu des rochers. Et puis ***** !)

PTDR!!! Okay, okay... ^^

Citation:
Oui mais Meriadoc Brandebourc s'avere etre un hobbit qui sait parler au peuple !

.... *image mentale de merry avec un foulard rouge et des jeans troués...* ... :shock:

Citation:
(vive la halfeline !)

^^ :kiss:

Citation:
Ben les autres ils se sont casses et eux se sont sacrifies, sont restes et ont renonce a leur immortalite probablement.

Oki! Merci pour ces éclairement... :wink:

BISOUS! :tous:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com