Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Avr 2024 03:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 17:26 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Mais n'oubliez pas que dans la relation sam/frodon/gollum vous en oubliez un : l'anneau ! C'est un symbole assez slashique quand meme... Vous ne trouvez pas que ce ressemble a un anus (c'est pas de moi je l'ai lu ! :D ) ? Et donc les seuls a mettre le doigts dedans c'est Gollum et Frodon, alors que Sam n'y est pas attache, probablement car il refuse sa slashitudinite... :P

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 18:13 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
:shock: ... Pkoi pas??? :lol:.

Mais c'est tout à fait faux, sam aussi le met!!!! dans crithit ungol, il le met, pas longtemps mais bon quand même. On peut en conclure qu'il s'assume quand même un chtit peu??? :roll:

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 18:54 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Il le met mais le rends facilement a Frodo !

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 19:30 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
Gollum voulait quand même les livrer à arachne, non???

A compter du Retour du Roi, vi, c'est ce que j'avais précisé. Mais peut-être que si Sam n'avait pas fait preuve de cette fermeture et même de cette agressivité constante envers lui, Sméagol aurait pu conserver les commandes...

Citation:
Par contre je ne comprend pas que sam soit jaloux.

^^ Il faut dire que c'est vraiment sous cet angle que j'avais écrit mon tout premier slash (*émue*). Regarde:
Frodon refuse de tuer Gollum ou même de l'abandonner, contre l'avis de Sam: 1/0 pour Smeaggy.
Frodon semble particulièrement troublé au moment où il se rend compte que Gollum vient de lui sauver la vie (ou alors c'est uniquement moi qui voit cela dans ses mirettes écarquillées...?), ignorant royalement Sam qui se précipite sur lui en lui demandant s'il va bien (et répétant même le nom de Gollum en le suivant des yeux): 2/0.
On peut passer sur la scène très intense du rappel du nom, puisque Sam n'en est pas témoin dans le film.
Plus tard, Frodon décide une fois de plus de faire confiance à Sméagol pour l'autre chemin, contre l'opposition insistante de Sam (Mister Frodo, no...); à noter l'expression adorable de quasi-incrédulité de Smeaggy qui se rend compte que Frodon a foi en lui, en comparaison à celle de Sam, incrédule elle aussi, mais de déception et de choc: un bon 3/0.
Après, ouh la la la scène jouissive! :twisted: (*sent qu'elle va se faire frapper par Nasty...*). Alors que Sam envoie l'une de ses enièmes amabilité à Sméagol, Frodon le reprend avec beaucoup de reproche, le taxant implicitement d'ignorance cruelle et déclarant texto qu'il cherche à venir en aide à Sméagol. Sam veut-il mettre ses chances de réussite en doute? Il se fait bien rabrouer, comme le serviteur qu'il est. Eh oui, c'est la première fois que Frodon se comporte avec lui comme un maître de base, on le sent bien dans le regard de Sam au moment où il se fait essorer les oreilles. Enfin, bref, le résultat des courses c'est que là notre ami Samsagace vient de se prendre une fessée justement au sujet de Gollum. De quoi enrager et briser un petit coeur de jardinier, non? Encore un bien beau 4/0 pointé.
Frodon, après un petit frémissement dû au brisage de colonne vertébrale de petit lapineau dans un fier "crac", lui offre un sourire sincère, que réfléchit la désapprobation affichée de Samos quand il le regarde. La jalousie s'affirme de plus en plus, après le coup du choix de chemin qui a vraiment constitué un "lui ou moi" dans le triangle relationnel, et l'engueulade qui a renforcé le sentiment de prise de parti pour Gollum, d'après Sam.

Enfin, voilà tout ce qui me permet d'affirmer que Sam est bel et bien jaloux. Honnêtement, dans les deux Tours, hormis le sauvetage-suicide après l'avalanche provoquée par ce gros poids mort devant la Porte Noire, Frodon ne lui témoigne que très peu de marques d'affection ou même d'estime. Et quand tu as le coeur aussi amoureux que celui de Sam, ce genre de chose te saute aux yeux puissance 10. Je crois qu'on peut objectivement parler de jalousie sur ce coup-là...

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 19:48 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
A compter du Retour du Roi, vi, c'est ce que j'avais précisé. Mais peut-être que si Sam n'avait pas fait preuve de cette fermeture et même de cette agressivité constante envers lui, Sméagol aurait pu conserver les commandes...
pour ça, je ne peux qu'être d'accord. Sam est beaucoup trop obtus, mais bon, c'est Sam aussi!!! Et à sa place, même si j'adore le personnage de gollum en tant que lectrice, je ne lui aurais fait confiance pour rien au monde.

A par ça, j'ai bien du mal à trouver des arguments valables à opposer. (il faut dire aussi que je n'ai pas vu les films en entier, vu que je tenais absolument à finir le livre avant et qu'il me reste encore quelque page du retour du roi à lire.... -____-'')
en la faveur de sam: juste avant de plongé dans l'antre d'arachnide, frodon se repose sur les genoux de sam, et quand gollum les surprend comme cela, on peut dire qu'il n'est pas vraiment très heureux... (cela renforce sans doute sa décision de les livrer à arachnide... :roll:) Et pour le chemin, je ne trouve pas que cela soit un preuve que frodon écoute plutot gollum. Il se trouve qu'il n'a pas le choix, tout simplement. Et puis gollum ne perd jamais sa valeur de guide, tandis que sam et frodon forme vraiment un tandem. Gollum part sovent fureter en les laissant tous deux, leur laissant plus de complicité, evidemment. Et puis, si frodon se permet de rabrouer sam (bon sam est quand même au départ son jardinier... j'ai parfois tendance à l'oublier et a l'imaginer comme époux... :roll:) c'est aussi parce qu'il le connait depuis si longtemps et qu'il sait que sam ne le laissera pas, tandis qu'il a tout interet à être aimable avec gollum. C'est une marque de confiance envers sam, confiance qu'il n'a pas entièrement en gollum (pcq, je le repète, il n'a pas le choix, il doit le suivre, je ne sais pas ds ce cas si l'on peut parler de confiance....? je parlerais plutot d'espoir).

Bon, bon, bon.... De toute façon, je ne te convaincrais jamais; hein??? :roll:. Quand j'aurais entièrement fini le retour du roi et visionner tout les films, je réessayerais... une fraise n'abandonne jamais, même quand c'est perdu d'avance!!! (nimporte koi, n'importe quoi...)

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 19:56 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
Moi je dirais plutot que c'est gollum, qui est jaloux; Sam, il est juste tellement soucieux du bien de son maitre qu'il le surprotège.

Bon, ben là je crois que ce que j'ai dit avant y répond un peu de lui-même. On voit très peu de marques de tendresse entre Frodon et Sam dans les Deux Tours. La crise amoureuse du film s'amorce déjà. En conséquence de quoi, sans faire jouer ma subjectivité à ce sujet, je ne crois pas vraiment que ce soit Sméagol qui soit jaloux. Ou alors peut-être de ne pas avoir lui aussi un ami inséparable, comme eux deux, mais au niveau des actes, il y a peu matière à lui faire envier Sam dans cet opus! Alors, après, dans la deuxième partie du Retour du Roi, où Gollum est complètement revenu au volant, et où c'est câlin-mots tendres-mamours-et relevages tendancieux en folie entre Frodon et Sam, c'est sûr, à l'évidence, que si Sméagol peut encore percevoir ce qui se passe autour de lui au fond de son coeur, cela doit lui faire mal de constater l'indéfectibilité du lien qui pousse Sam à grimper une 5a de 20 km en portant Frodon comme un jambono...

Citation:
Il n'a pas cette naiveté enfantine, ni cette malice qu'ont pippin et merry, mais malgré il reste un grand gosse -a sa façon

Vi, je vois ce que tu veux dire, c'est ce côté "je sais pas où me mettreé ^^. Car à-côté de ça Sam est quand même beaucoup plus mature que mes roudoudous en guimauve.

Pas faux du tout ce que tu dis par la suite, mais merde! J'essayais de trouver des pseudo-excuses à Sam, quoi!!! :roll: :roll: :roll: Peut-être était-ce aussi le changement de contexte qui lui a fait prendre du recul par rapport à l'émotion du moment... le regard des autres... les réflexes pavloviens... oh pis j'en sais rien! C'est probablement juste un con en définitive!

(Désolée pour le solfège... :lol: )

Citation:
C'est un symbole assez slashique quand meme... Vous ne trouvez pas que ce ressemble a un anus (c'est pas de moi je l'ai lu ! ) ?

Oui, c'est connu et relativement évident comme interprétation... La psychanalyse de Bilbo le Hobbit disait même que sa rencontre avec Gollum, avec les questions et l'anneau à la clé, constituait l'équivalent de l'apprentissage de la sexualité pour l'enfant...
Mais, pour ma part, moins un symbole vraiment slash (bof... je vois pas tellement ce que ça apporte comme signification cabalistique au niveau de l'histoire... :lol: ), je le vois assez parfois comme un symbole de ce qui unit Sméagol et Frodon, le lien-miroir qui les relie en opposition temporelle. On peut interpréter les caresses de Frodon comme une volonté de comprendre ce qui a pu se passer pour Gollum, de le toucher lui aussi à travers ce geste (tout ça, bien sûr, en implicite en plus de l'influence propre à l'anneau bête et méchante...). Là encore, quand Samos saisit fermement la main de Frodon tel un futur père coopératif, il s'affirme en tant que véritable valeur pour Frodon, réelle, vivante, chaude, et non-pas indirecte et plus abstraite, plus incertaine, plus perverse d'un certain côté si l'on songe au fait que l'anneau est le lien qui détruit les deux partis qu'il relie...

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Dernière édition par La Halfeline le 17 Nov 2004 20:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 20:16 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
Alors, après, dans la deuxième partie du Retour du Roi, où Gollum est complètement revenu au volant, et où c'est câlin-mots tendres-mamours-et relevages tendancieux en folie entre Frodon et Sam, c'est sûr, à l'évidence, que si Sméagol peut encore percevoir ce qui se passe autour de lui au fond de son coeur, cela doit lui faire mal de constater l'indéfectibilité du lien qui pousse Sam à grimper une 5a de 20 km en portant Frodon comme un jambono...
C'est ça que je voulais dire. J'aime bien l'image de sam qui porte frodon comme une jambono... :lol: . Pauv' sméagol... ça y est, je pleure encore sur son sort. Ce type (enfin ce reste de hobbit) est le symbole même de la faiblesse humaine...

Citation:
Vi, je vois ce que tu veux dire, c'est ce côté "je sais pas où me mettreé ^^. Car à-côté de ça Sam est quand même beaucoup plus mature que mes roudoudous en guimauve.


exactement!!!! je ne sais pas s'il est vraiment plus mature que tes roudoudous en guimauves, comme tu dis. Cette possesivité qu'il a envers froddon, ce besoin de se raccrocher à lui en toute circonstance, je n'imagine pas pippin ou merry être comme cela. Finalement, sam serait perdu sans son maitre bien-aimé, alors que pippin est assez mature pour laisser merry respirer et vice-versa. Enfin, c'est comme ça que je le vois.

Citation:
Pas faux du tout ce que tu dis par la suite, mais merde! J'essayais de trouver des pseudo-excuses à Sam, quoi!!! :roll: :roll: :roll: Peut-être était-ce aussi le changement de contexte qui lui a fait prendre du recul par rapport à l'émotion du moment... le regard des autres... les réflexes pavloviennes... oh pis j'en sais rien! C'est probablement juste un con en définitive!
Des très pseudo-excuse... :roll:... Oui, plus j'aime les gens, plus je les juge sévèrement (c'est aussi ça que je voulais dire par rapport au frondon/sam...). C'est un con. Il passe à côté de l'amour de sa vie... Ah, que de misère humainte!!! (et vive calvin et hobbes, pour ceux qui connaissent...)

Citation:
(Désolée pour le solfège... :lol: )
.... Jme suis fait trucider... :lol:... ms le sujet frondon/sam/gollum est bien plus important que les tierces mineures!!!

Citation:
Oui, c'est connu et relativement évident comme interprétation... La psychanalyse de Bilbo le Hobbit disait même que sa rencontre avec Gollum, avec les questions et l'anneau à la clé, constituait l'équivalent de l'apprentissage de la sexualité pour l'enfant...
Relativement évident...? Vous m'épatez toute d'intelligence et de culture!!! ... -____-'. Faudra que je lises cette psychanalise... (oui, quand j'aurais fini les 5 bouquins que j'ai commencé plus les 6 qui m'attendent... :roll:) Mais bon, les psychanalyse de bouquin... je ne sais pas... ces relativement facile de monter des hypothèse, mais delà à comprendre ce qu'à voulu transmettre l'auteur... Et c la fille qui passe son temps a faire des analyses bidonne pour prouver qu'il y a du slash partout qui dit ça... :roll:

Citation:
Mais, pour ma part, moins un symbole vraiment slash (bof... je vois pas tellement ce que ça apporte comme signification cabalistique au niveau de l'histoire... :lol: ), je le vois assez parfois comme un symbole de ce qui unit Sméagol et Frodon, le lien-miroir qui les relie en opposition temporelle.
Oui, on peut le voir comme cela. Mais si cela unit frodon et gollum, on peut aussi dire alors que quand sam met l'anneau, c'est vraiment une rupture frodon/gollum. Et puis, si cela les unit, ça doit faire peur à frodon plus qu'autre chose, non? cela doit l'attirer, et le repousser... Gollum n'est jamais que son propre futur reflet. On ne peut donc pas parler d'amour, mais d'identification, d'inquiétude et de fascination, peut-être un peu.

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 20:33 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
Pauv' sméagol... ça y est, je pleure encore sur son sort.

Eh bien vas-y! C'est très bien! :D :lol:

Citation:
Ce type (enfin ce reste de hobbit) est le symbole même de la faiblesse humaine...

*mode elfe* Tout à fait!

Citation:
Cette possesivité qu'il a envers froddon, ce besoin de se raccrocher à lui en toute circonstance, je n'imagine pas pippin ou merry être comme cela. Finalement, sam serait perdu sans son maitre bien-aimé, alors que pippin est assez mature pour laisser merry respirer et vice-versa. Enfin, c'est comme ça que je le vois.

Ouh la la!!!! Alors moi c'est pas du tout le cas!! Mais là encore, je ne pense pas qu'il y ait de tort ou de raison, mais plutôt que cela dépend vraiment de la vision et des réactions de chacun (car, comme mon prof d'SVT l'a dit ce matin-même, on ne peut pas réagir psychologiquement à quelque chose de manière identique...). Tu vois, moi, Merry mais surtout Pippin, je les vois comme totalement dépendants l'un de l'autre, et "à moitié accomplis" séparés. Pippin je le prends vraiment comme le petit bout materné toute sa vie par son cousin chéri (les mauvaises langues pourraient même dire que ça l'a un peu empêché de mûrir... :P ), et qui se retrouve vraiment livré à lui-même une fois qu'on lui enlève. Il n'y a qu'à voir sa pauvre petite face décomposée à l'instant où il murmure "Merry..." avec une esquisse de dénégation de la tête au moment où Gandalf l'emmène loin d'Edoras... Sûr qu'il a dû apprendre tant bien que mal à se débrouiller sur le tas, mais c'est parce qu'il n'avait tout simplement pas le choix! :? Pauvre bijounou en sucre glace... :( :( :(
Enfin, question de ressentir, tout cela...

Citation:
(et vive calvin et hobbes, pour ceux qui connaissent...)

J'ADOOOOORE cette BD!!!!!! :D :D :D :D Elle me fait délirer, et le personnage de Calvin est proprement excellent.

Citation:
.... Jme suis fait trucider... ... ms le sujet frondon/sam/gollum est bien plus important que les tierces mineures!!!

Cela va sans dire!

Citation:
Relativement évident...? Vous m'épatez toute d'intelligence et de culture!!! ... -____-'.

Boh, en même temps j'ai une mère qui me faisait écouter Léo Ferré quand j'étais même pas encore née alors... vous voyez après à quoi ça aboutit... :roll: :roll: :roll:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 20:45 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
Mais si cela unit frodon et gollum, on peut aussi dire alors que quand sam met l'anneau, c'est vraiment une rupture frodon/gollum.

Pas vraiment, pour moi, parce que cette brève mise au doigt n'est pas la même chose que cette influence pernicieuse que seuls Frodon et Sméagol partagent et sont donc en mesure de comprendre... Mais après pourquoi pas! Tout dépend de la vision de chacun, encore une fois.

Citation:
Et puis, si cela les unit, ça doit faire peur à frodon plus qu'autre chose, non? cela doit l'attirer, et le repousser...

Oui, et je pensais que ce que j'avais dis précédemment le précisait... me suis p-ê mal exprimée... :oops:

Citation:
On ne peut donc pas parler d'amour, mais d'identification, d'inquiétude et de fascination, peut-être un peu.

Ah oui, ma chère, mais qu'est-ce que l'amour, seulement? C'est l'attrait pour un autre, certes, et c'est en quoi l'amour est bien visible et évident entre Frodon et Sam, mais n'est-ce point aussi la recherche d'un soi à travers l'autre? Et cette forme-ci, moins avouable, n'est-elle pas parfois bien plus intrincèque que la première? Je pense que la question mérite franchement d'être considérée, et qu'il ne faut pas balayer tout de suite la notion d'amour entre Sméagol et Frodon en la remplaçant par d'autres mots. Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est vraiment mon avis! Car tous ces mots que tu utilises, eh bien pour moi ils peuvent bel et bien constituer l'un des nombreux aspects du sentiment amoureux, innombrablement protéiforme. Certes je peux t'accorder qu'il parait moins sain, de prime abord, mais en est-il pour autant moins profond? Je n'en suis pas du tout persuadée, et je me base relativement d'expérience en le disant...
Mmmmh... Mais tu sais qu'on en arrive à des putains de discussions avec toi? :D J'aime ça! Merci tite fraise!!

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 21:06 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
Enfin, question de ressentir, tout cela...
tout a fait. Parce que personellement, je les vois vraiment comme deux personnes a part entièrre, s'aimant et se respectant ms pas au point d'être dépendant. Mais là, point de débat à avoir, à chacun sa vision de la chose et c tant mieux!!!

Citation:
J'ADOOOOORE cette BD!!!!!! :D :D :D :D Elle me fait délirer, et le personnage de Calvin est proprement excellent.
n'est ce pas??? j'aime surtout la manière qu'il a de dire: "quand on est un génie, les gens prennent souvent la franchise pour de la vantardise".... :lol:. Ce gamin est proprement insupportable!!!!!:D

Citation:
Boh, en même temps j'ai une mère qui me faisait écouter Léo Ferré quand j'étais même pas encore née alors... vous voyez après à quoi ça aboutit... :roll: :roll: :roll:
moi zaussi, ma mère me le faisait écouter. Mais je n'ai pas une notion aussi aigue de la psychanalyse ni autant de persuasion dans mes écrits... :roll:

Citation:
Tout dépend de la vision de chacun, encore une fois.
je pense aussi.

Citation:
Oui, et je pensais que ce que j'avais dis précédemment le précisait... me suis p-ê mal exprimée...
ça doit être moi qui ai mal compris... :oops:

Citation:
Ah oui, ma chère, mais qu'est-ce que l'amour, seulement?
ouf!! a ça l'on peut répondre "le moteur de la vie" ou "une illusion". ça dépend des gens, des situations, des endroit... Mais l'amour, ce n'est pas que l'identification. meme si je crois que chacun cherche, au fond, quelqu'un qui puisse le comprendre. Mais si il n'y a que ça, cela ne peut-être vraiment de l'amour, ou alors ça ne mène pas à grand chose. Parce que l'amour, pour moi, c'est avant partager. Et avec quelqu'un qui nous ressemble trop... Pas d'engeulade, pas de débat... Bref, très mortellement ennuyeux. Mais cela nous eloigne de frodon/gollum. Si c'est véritablement un amour, il n'est pas sain du tout, ms il y a sans plus d'amour soi-disant pas sain sincère que d'amour sain sincère. Mais en même temps... Gollum repousse frodon, quelque part. Et ce n'est pas que de l'identification, mais véritablement lui-même plus tard (enfin s'il continue a porter l'anneau) Par conséquent, cela va encore au-delà, et cela dépasse (de ma conception très personnelle) l'amour, cela peut même tourner a l'obsession...

je ne suis aps sure d'avoir été très claire sur ce coup là...

Citation:
Mmmmh... Mais tu sais qu'on en arrive à des putains de discussions avec toi? J'aime ça! Merci tite fraise!!
mais de rien, c'est un plaisir.... :D... j'aime les putains de discussions!!!!!!

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 21:07 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
Sam est beaucoup trop obtus, mais bon, c'est Sam aussi!!!

C'est sûr, vu comme ça.... ^^

Citation:
juste avant de plongé dans l'antre d'arachnide, frodon se repose sur les genoux de sam, et quand gollum les surprend comme cela, on peut dire qu'il n'est pas vraiment très heureux...

Ahaaaaa!!!!!! Alors là un très grand merci, Tite fraise, puisque cette info m'a fait aller chercher dans mon gros bouquin pour repérer le passage. (Comme chacun le sait, j'ai lu les deux premiers il y a longtemps, alors que j'étais encore jeune, innocente, et non-slasheuse... (Bon Dieu! Quelle triste époque! :shock: ) et je suis en train de tout relire, avec ma légendaire vitesse d'escargot, et j'en suis pour l'instant rendue au miroir de Galadriel). Effectivement, le morceau m'a halluciné de PDE!! C'est du hautement concentré, là!!! :shock: :shock: :shock:
Dans tous les cas, je ne peux que t'approuver totalement. C'est un fait qu'on sent indéniablement ici la rancoeur de Gollum (... Bon Dieu... BON DIEU CES PDE!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ) et qu'on peut deviner que cela le conforte dans son choix.
Mais... pour faire ma chieuse, on peut dire qu'encore une fois la possessivité de Sam le pousse à se montrer un peu (beaucoup...) rude... (Il voulait juste faire une tite caresse à Frofro... pas juste! :cry: :cry: :cry: :cry: ).
Enfin, je crois que je vais aller recopier le passage dans la rubrique adéquate à l'occasion.

Citation:
Et pour le chemin, je ne trouve pas que cela soit un preuve que frodon écoute plutot gollum. Il se trouve qu'il n'a pas le choix, tout simplement.

Ah mais ça je suis entièrement d'accord!!! Et j'ai bien précisé (et cette fois j'en suis sûre... ^^) que je me plaçais sous pov de Sam pour dire tout ça!!! C'est ainsi que la situation lui apparait, à lui. L'amour rend con, j'en sais quelque chose... :roll: :roll: :roll: Mais, en revanche, ce que je dis là, c'est, je pense, relativement indéniable si tu considères l'expression de Sam après la décision.

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 21:31 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
Ahaaaaa!!!!!! Alors là un très grand merci, Tite fraise, puisque cette info m'a fait aller chercher dans mon gros bouquin pour repérer le passage.
n'est ce pas??? c'est mon passage préférer des trois livres. ça suinte le :pde:. Et après ça, il y en a qui ose encore dire que ce n'est pas slasheux, le LOTR!! dingue, non??? Ils me disent que Tolkien n'est aps aussi tordu que moi. Alors que je crois qu'il était meme pire (il faut être tordu pour pondre un aussi gros bouquin avec les langues, grammaire et histoire tout autour. et puis tous les génies sont tordus).

Citation:
(Comme chacun le sait, j'ai lu les deux premiers il y a longtemps, alors que j'étais encore jeune, innocente, et non-slasheuse... (Bon Dieu! Quelle triste époque! :shock: )
Nous sommes toutes passé par là... Que c'était morne, la vie!!!

Citation:
Dans tous les cas, je ne peux que t'approuver totalement. C'est un fait qu'on sent indéniablement ici la rancoeur de Gollum (... Bon Dieu... BON DIEU CES PDE!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ) et qu'on peut deviner que cela le conforte dans son choix.
sans aucun doute.
et c'est sur que sam exagère, quand j'ai lu ça, j'ai bondi toute griffe dehors a la défense de gollum (ben oui). Il était choupinou gollum a faire une tite caresse à frodon... Mais bon, c'est le frodon de sam, indéniablement.

Citation:
Enfin, je crois que je vais aller recopier le passage dans la rubrique adéquate à l'occasion.


très bonne idée!!! on a rarement vu de mémoire de livre un passage avec plus de sous-entendus.

Citation:
L'amour rend con, j'en sais quelque chose... :roll: :roll: :roll:
Hélas, hélas.... *soupire telle un ame en peine*. Sam, sam, sam... Ne comprend-tu donc pas que monsieur frodon t'aime??? ... Faut-il être aveuglé.

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 21:47 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
j'aime surtout la manière qu'il a de dire: "quand on est un génie, les gens prennent souvent la franchise pour de la vantardise".... . Ce gamin est proprement insupportable!!!!!

Sûr! Ooooh moi je l'adore!!!!!!!!! ^^ Les bonhommes de neige exprimant des idées toutes plus cyniques les unes que les autres je les trouve vraiment... vraiment géniaux!!!! :D :D :D :D :D :D C'est vraiment un humour qui me touche particulièrement, les Calvin et Hobbes. J'en ai un grand en VO, d'ailleurs, le "psycho jungle cat" ou un truc comme ça... et c'est encore mieux!!! ^^

Citation:
ni autant de persuasion dans mes écrits...

Lol, merci! ^^ Bah, que veux-tu, le français est la seule chose dans laquelle je suis douée (oui, à-côté de ça je suis en S, bien sûr... ^_____^''''''') alors j'exploite...

Citation:
Et avec quelqu'un qui nous ressemble trop... Pas d'engeulade, pas de débat...

Aha! Mais c'est bien là le truc: tu peux trouver ton moi chez quelqu'un avec qui tu auras plusieurs point de désaccords idéologiques, ou juste de divergences... Ton opinion est-elle toujours vraiment la tienne? Bien sûr! Sur certains points! (Moi, par exemple, quand bien même Billy sonnerait à ma porte et me dirait "Saluta, ça va? Je t'emmène voir une petite corrida et après on peut aller se prendre la collation de 23h au Campanile le plus proche" avec un petit air d'innocence salace étudiée, d'abord je commencerais par me décomposer sur place sous le choc de mes illusions passées au broyeur, puis je le jarterais de mon paillasson avec un bon coup de pied dans son joli petit derrière.) Mais, comme on le dit en philosophie, une pensée immobile est une pensée morte, et plusieurs doutes oscillent parfois en toi. L'autre peut très bien représenter une version de toi qui est, mais aussi a été ou peut devenir... (Half se la joue Galadriel... :roll: :roll: ). Et ça c'est enrichissant!
Enfin, on s'aventure là sur de ces terrains, ma chère... *lève la main avec emphase*

Bon, là je suis un petit peu crevée mais je ne manquerai pas de répondre à tous les passages où ce n'est pas encore fait très prochainement (du genre demain... :wink: )

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2004 05:38 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Alors la je suis carrement a la ramasse dans votre debat, meme si j'ai franchement essaye de suivre, alors je vais aller me coucher. Vous me faites pensser penche... Ou pencher pensee ? Ou pencher panse ? Bref... :roll:

Mais d'avord, deux petits trucs qui interessent personnes (mais c'est pour une accasion que j'ecris, je veux avoir l'honneur du... 23000e message !!! (j'aurais bien fait clignoter mais j'y arrive pas... :roll: ) !).

Plus serieusement, je voulais repartir sur Merry et Pippin et dire que perso je les trouve super dependant l'un de l'autre.

Ensuite, moi mes parents ertant petite m'on gave a Renaud, c'est quoi les effets secondaires ?

Et pour finir, a bas les S ! :lol: :wink:


...
I told you noone would care...
Oh ca va toi !

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2004 09:43 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
c'est aussi parce qu'il le connait depuis si longtemps et qu'il sait que sam ne le laissera pas, tandis qu'il a tout interet à être aimable avec gollum.

Ouh la la!!! Alors là, par contre, je ne suis pas d'accord... Ne trouves-tu pas que c'est bien diaboliser le personnage de Frodon? :lol: Bon, je sais, moi je l'ai fait mais... c'était pour un sketch! Dans l'histoire originale, franchement, Frodon est un véritable petit chanteur à la croix de bois! Et toutes les choses pas bien qui fait sont le fait de l'anneau (il devait en avoir marre au bout d'un moment celui-là, à être tout le temps chargé par le scénario, lol!). Je suis intimement persuadée qu'il ressent vraiment quelque chose de fort pour Sméagol. Même sans essayer de te convaincre que c'est une forme d'amour particulière, je peux au moins affirmer que c'est de la pitié (il le dit lui-même, et vu son regard et sa voix à ce moment-là, je doute que ce soit du chiqué!), et qu'il cherche réellement à l'aider et ne le ménage pas que par calcul! C'est l'argument qu'il utilise pour arrêter Sam lors de son premier légendaire "Je vais l'tuer" :roll: parce qu'il sait justement que c'est cela qui marchera avec lui. Mais Frodon pense sincèrement qu'il peut faire quelque chose pour Sméagol, et ça l'agace justement de voir que Sam essaie de lui casser la baraque constamment (et je le comprends, personellement). Voyons les choses en face: s'il n'avait voulu que se montrer poli par soucis pour sa quête, on ne lui aurait pas demandé de prendre la mimine de Gollum dans la sienne de ce geste si fluffy... :wink:
Enfin bref, je trouve que l'idée que cette diatribe soit justement une marque de confiance envers Sam un peu gonflée niveau retournement de situation... :lol: De plus, Frodon a offert plusieurs fois à Sam de rentrer chez lui. Bon bien sûr tu vas me dire que c'est pour le protéger, ce qui est indéniablement vrai! Mais cela montre tout de même que Frodon n'est pas hanté par l'idée que Sam le laisse continuer sans lui...

Citation:
confiance qu'il n'a pas entièrement en gollum

En même temps, c'est un peu compréhensible... A qui ferais-tu le plus confiance entre ton meilleur ami depuis ta jeunesse et une nouvelle rencontre farouche et schizophrène...?
Je n'irai jamais jusqu'à dire que Frodon a confiance en Gollum, ce serait "grossièrement faux" comme le dit si bien Bluzog... Ce que je veux dire c'est qu'il semble adopter la super philosophie d'Alain et "croire en lui". Cela rejoint effectivement un peu ce que tu disais: ce n'est pas de la confiance, ce n'est pas de la méfiance, c'est... c'est qu'il veut croire en lui, voilà...

Citation:
Bon, bon, bon.... De toute façon, je ne te convaincrais jamais; hein???

Lol! Et je pense que c'est réciproque! Mais le problème n'est pas de convaincre l'autre, mais seulement de nous amener mutuellement et voir toutes les données du problèmes, et à échanger celles que, forcément, on est moins enclines à voir du fait de notre parti pris. Mais perso je trouve ça très intéressant (ton histoire sur la mise de l'anneau par Sam, je dois dire qu'a priori je n'adherre pas mais je vais y réfléchir quand même...)!

Citation:
Et après ça, il y en a qui ose encore dire que ce n'est pas slasheux, le LOTR!! dingue, non???

Oui!!! :shock: C'est justement ce dont on se stupéfiait avec Nasty l'autre fois devant les Deux Tours. Je ne COMPRENDS pas, cela DEPASSE mes conceptions logiques que certains puissent encore nier le slash LOTRiens!! Non mais vraiment! Comme on le disait avec Nast: dans certaines séquences, si tu remplaces un des deux larons par une fille, ça te donne carrément un cliché!!! :shock: :shock: :shock:
Je pense au "Oh Sam!!" précédant l'étreinte désespérée dans la barque à la fin de la FOTR, qui, tu l'admettras, est carrément un cliché de base si tu te départis des préjugés ancrés dans notre culture (BONOBOS POWER!!!). Et que dire du plan et de la phrase finale: "Sam... Je suis content que tu sois avec moi"??? :shock: :shock: :shock: Ca virerait presque "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" comme style de fin de film!!
Je pense à la fameuse scène de la restitution de l'Evenstar par Legolas que là si tu trouves pas ça louche c'est que t'es ma grand-mère.
Je pense à la colère de Merry face au départ de Pippin, au... raaaaaah... "Et toi, tu viens avec moi?" si perdu de Peregrin, et surtout à son "Merry..." murmuré avec la paralysie du désespoir et du refus, "Merry" répété dans un grand cri au moment où Gripoil se met en branle, puis enfin à la montée précipitée de Meriadoc à la tour de guet pour regarder son cousin s'éloigner avec tant de tristesse au fond des mirettes.
Je pense au MAGNIFIQUE, SUBLIME, MERVEILLEUX, FLEURON DE LA FLUFFINESS LOTRienne "Je vais prendre soin de toi" de Pippin assorti de tout ce qui va avec, des regards plongés l'un dans l'autre aux caresses sur les boucles, et qui constitue la plus belle PDE du film selon moi, mais aussi selon Nasty, fane inconditionnelle du Frodon/Sam (ce qui prouve que c'est quand même une sacrée PDE pour qu'elle la désigne comme la plus éclatante!). Alors, là, je comprends pas tu vois: quand le cheval d'Aragorn lui fait un bisou, ben c'est Arwen qu'est là, c'est normal, c'est son amour, c'est cela qui va le sauver de sa presque mort. Mais alors quand c'est Pippin qui est penché sur Merry et lui souffle des mots tendres en lui caressant la frange, oooooh noooooooooooon!!!!! Rien à voir!!!!! (Sur ce coup-là, honnêtement, honnêtement ça me dépasse que les gens ne voient rien!)
Je pense à la tentative pleine de manque d'affection de Frodon se serrant contre Sam après sa PUTAIN DE REPLIQUE SUR ROSIE CHAUMINE :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :nunchaku: :nunchaku: :nunchaku: :sammagace: : "Je suis content que tu sois ici avec moi, Sam Gamegie... Ici, à la fin de toute chose" C'est-y pas de la déclaration qui brûle les planches, ça? Et puis, les regards glués qui terminent la séquence du réveil de Frodon vers la fin, alors là... alors LA! Mais tu mettrais n'importe quelle pouffe à la place de l'un d'eux ça ferait carrément le tableau classique quoi!!!! :shock:

Enfin, tout ça pour dire que: Le LOTR est bien une preuve que la mentalité des gens a bien peine à s'extraire des sempiternelles représentations "Un minet/une pouffe"... Comment ça je suis trop acide? Bon... le héros/la potiche de service? :lol: Et tu vois, c'est ça qui me fout vraiment les nerfs en pelote. On me demande parfois "Mais pourquoi tu cherches absolument du slash partout? Pourquoi tu t'acharnes à ne voir que ça dans le LOTR?" A ces gens, je répons: Bon, okay, j'avoue que quand je vais voir n'importe quel film de base, surtout si c'est avec ma Nasty, j'aime bien récolter toutes les PDE pour délirer, même les plus saugrenues! Bon, voilà, c'est juste pour m'amuser! Après je sais bien que dans le navet moyen (... Comment ça "tous les films autres que le LOTR ne sont pas forcément des navets"? :hein: ), c'est des conneries, et que Spiderman est sa petite chiennasse en tule et pas son pote pas content, là... On est d'accord, dans ces cas-là, je délire. Mais en ce qui concerne le LOTR, c'est tout autre chose!! Je ne "m'acharne" pas à voir des PDE, je n'ai même pas besoin de les chercher! Enfin, pour moi, elles viennent d'elles même!!!! La seule chose qui fait que l'individu moyen ne les voit pas, c'est qu'il est prisonniers de ses propres clichés encroûtés en lui inlassablement par l'éducation, la culture au rabais qui est la nôtre, les représentations véhiculées par toutes les formes de médias et de cinéma... Ce n'est pas nous, slasheuses, qui voyons les PDE dans ce film: ce sont eux, obtuses personnes, qui ne les voient pas! Je réponds que je me contente de voir ce que l'on me donne à voir dans ce film, mais en étant entièrement affranchie du modèle exclusif masculin/féminin, c'est pis c'est tout!

Voilà, c'était le speech d'une Half agacée... -_-'

Citation:
Mais bon, c'est le frodon de sam, indéniablement.

C'est sûr... *soupir*

Citation:
très bonne idée!!! on a rarement vu de mémoire de livre un passage avec plus de sous-entendus.

Vi! Parce qu'en plus, dans les quelques exemples de PDE que j'ai cité plus haut, je n'en ai pas mis du livre!! Mais j'ai une idée: maintenant, chaque fois que je trouverai un passage particulièrement PDE dans ma relecture du LOTR, j'irai le mettre dans mon topic.

Citation:
Hélas, hélas.... *soupire telle un ame en peine*. Sam, sam, sam... Ne comprend-tu donc pas que monsieur frodon t'aime??? ... Faut-il être aveuglé.

:sammagace:

Citation:
Plus serieusement, je voulais repartir sur Merry et Pippin et dire que perso je les trouve super dependant l'un de l'autre.

Ah, ben je ne peux qu'approuver... :wink:

Half qui profite un peu beaucoup du fait que le réveil de sa mère n'ait pas sonné pour sécher deux heures d'histoire et une heure d'étude...

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com