Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 09:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le journal de Boromir
MessagePosté: 21 Oct 2004 01:45 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 17 Mai 2004 19:22
Messages: 34
hum hum *s'éclaircie la voix* Bon cette fois c'est la bonne

_________________
Je suis atteinte de fanatisme. Non, n'essayez surtout pas de me guérir :))))


Dernière édition par luna le 21 Oct 2004 03:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le journal de Boromir
MessagePosté: 21 Oct 2004 03:07 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 17 Mai 2004 19:22
Messages: 34
Allo tout le monde :roll: Je suis heureuse d'enfin avoir le temps et l'énergie de mettre la première partie de cette fic qui est totalement terminée maintenant sur le forum. Vous remarquerez qu'elles sont assez courtes, car ce sont les pages d'un journal. Néanmoins, suite à une menace de grève de cette très chère Iolas* :x :x * loll...bon oui je disais, suite aux pressions incessantes de I....oui donc il y aura une page de ce journal publiée par semaine, c'est à dire le lundi. Svp soyez indulgentes, c'est ma première fic.


Journal de Boromir, jour 3

Du bord de l’un des nombreux rochers de ce paysage si hostile, je profite de ce moment d’un repos qui nous sera de moins en moins possible de prendre pour tourner mon regard vers un monde dont je suis le seul à en posséder la clé. Qu’il est fort ce monde dans lequel nous vivons, à la fois fait de réalités prenantes, si difficiles à accepter et des plus blancs rêves de ses créatures. Mais, celui duquel je viens ne connaît et ne connaîtra jamais que moi, Boromir, fils du Gondor, au service des espoirs les plus vains, ceux pour lesquels il vaut vraiment la peine de se battre. Il fût bâtit modestement, mais avec la prétention de pouvoir se tenir droit et fier lorsque le besoin de m’y perdre aurait été impératif. Je m’y enveloppe pour constater une fois de plus qu’une partie de mon esprit m’échappe. Je la sens qui se détache lentement de moi, me divisant en deux entités totalement opposées, mais pourtant si sensiblement semblables. C’est l’anneau. Je le sens au plus profond de ma chair; cette chose, cette si petite chose parvient chaque jour à corrompe un peu plus mon cœur. Je le savais déjà lorsque nous partîmes vers cette dangereuse quête. Je mourrai de par lui.

Alors pourquoi continuer? Pourquoi ne pas retourner vers mon peuple et vers ce frère si cher à mon cœur, les protégeant de mon sang jusqu’à la fin. Pourquoi dois-je nécessairement me tourner vers une fin qui condamnera mon esprit aux abysses flamboyantes et éternelles du monde maléfique? Pour eux.

À quelques pieds seulement, un grand homme à la sagesse infinie et à la réplique aussi rapide que son bâton, lisse machinalement sa longue barbe grise à la recherche de réponses à des énigmes qui ne sont pas encore venues à nous, mais qui ne tarderons pas. À sa droite se tiennent Frodon et Sam, les compagnons Hobbits, porteurs de l’unique et d’une amitié dont la force leur sera très certainement utile durant ce long périple. Plus loin, Legolas, du royaume sylvestre, la plus sage, la plus habile et la plus majestueuse des créatures elfiques qui m’ait été donné de voir de toute ma courte vie….mais aussi la plus humaine. Gimli, le nain fier et fidèle se tient à ses côtés, lui marmonnant quelques injures corsées dont seul les siens détiennent le secret. Enfin tout près de moi, Aragorn, le roi perdu des hommes, celui dont le destin est lié à tous les peuples de la terre du milieu, qu’ils fussent bons au mauvais et Merry et Pippin, les inséparables et insouciants complétant la bande des quatre Hobbits, ma source de chaleur et d’espérance dans ce monde qui n’en a que trop peu…presque plus.

Ils représentent tous individuellement à mes yeux, ce que ce monde à de plus beau, ce pourquoi nous devons nous battre, car me tenir aux côté de seulement l’un d’entre eux me donne foi en l’avenir. Je jure silencieusement que je les protègerai de ma vie jusqu’à ce que ma propre folie cause ma perte.

_________________
Je suis atteinte de fanatisme. Non, n'essayez surtout pas de me guérir :))))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2004 14:36 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
hé! c'est super chouette!! et bien écrit!!!!! et puis j'aime boromir moi!!! ^________^ j'aime surtout bcp les description des perso (legolas particulièrement, c vrai que c le plus meilleur mieux!!!!!!! ^^). :suite: :suite: :suite:!!!!!!!!!!!

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2004 16:42 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
Eh bien! Le moins qu'on puisse dire c'est que je commençais à désespérer! -_-'
CONTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENTE la Halfeline!
:D :D :D MERCI! MERCI! MERCI Luna de nous offrir enfin ton oeuvre, et non-moins MERCI à Iolas, qui s'est employée au forcing! :lol:

Citation:
un monde dont je suis le seul à en posséder la clé.

Le "en" est de trop, car le "dont" se charge déjà d'indiquer le sujet. :wink:

Citation:
C’est l’anneau. Je le sens au plus profond de ma chair; cette chose, cette si petite chose parvient chaque jour à corrompe un peu plus mon cœur.

Très jolies, ces deux phrases. J'aime beaucoup.

Citation:
Je mourrai de par lui.

"de" en trop aussi... :wink:

Citation:
un grand homme à la sagesse infinie et à la réplique aussi rapide que son bâton, lisse machinalement sa longue barbe grise à la recherche de réponses à des énigmes qui ne sont pas encore venues à nous, mais qui ne tarderons pas.

Ah, j'adore la description rapide et fine de Gandalf! :wink:

Citation:
Gimli, le nain fier et fidèle se tient à ses côtés, lui marmonnant quelques injures corsées dont seul les siens détiennent le secret.

PTDR l'image mentale du petit fanart à la Naheulbeuk!!! Super! :laughing: :laughing: :bravo:

Citation:
Ils représentent tous individuellement à mes yeux, ce que ce monde à de plus beau, ce pourquoi nous devons nous battre, car me tenir aux côté de seulement l’un d’entre eux me donne foi en l’avenir. Je jure silencieusement que je les protègerai de ma vie jusqu’à ce que ma propre folie cause ma perte.

Vi... Je dois dire que ce n'est pas vraiment comme cela que je vois le personnage de Boromir, mais bon, si tu arrives à rendre cette vision pertinente... :)

Et sinon, ça ne va donc être que sous pov de Boromir? Il n'y aura pas les chéris à pieds poilus?

Enfin, dans tous les cas, vivement mon retour de vacances que je voye :suite: ! :wink:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2004 18:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Super !!! Très bon début !!! Vivement :suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2004 21:50 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 17 Mai 2004 19:22
Messages: 34
Allo! Ha les merdiques sessions d'automnes à l'université!!! :evil::evil: Mais je pense toujours à vous et je vous offre cette petite suite à ma fic. Elle sera longue, donc ne vous inquiétez pas si elle part lentement. Halfeline, pour répondre à ta question, c'est Pippin qui poursuivra le journal de Boromir après sa mort.

Bon voilà...ha oui...Iolas...maintenant que j'ai mis une suite...on pourrait pas avoir le lemon.....??? :oops: :oops: :oops:


Onzième jour

La nuit est tombée sur notre vaillante troupe et il est temps, pour ceux d’entre nous qui le pouvons, de dormir. Le magicien gris discute avec le porteur de l’anneau, un peu à l’écart. Probablement pensent-ils que si jamais j’en venais à les entendre, j’utiliserais tôt ou tard ces précieuses informations pour mettre la main sur cette chose….Ils ont raison…ils doivent s’éloigner de moi. De plus en plus, je sens cette lourde corruption s’emparer de mon esprit. Mourrai-je donc sans aucun doute en ayant trahi les valeurs des miens? Ce stupide jardinier qui se prend pour un gardien de vertu ne se tient pas très loin, cuisinant pour l’énième fois de la journée, un repas Hobbit pour nourrir ceux qui veillent. Ma dureté soudaine envers lui vient certainement du fait qu’il est beaucoup trop naïf en ce temps de guerre. Cela pourrait les perdre tous les deux…ou leur sauver la vie. Il ne voit pas tout le potentiel de l’anneau, comment même les Hobbits pourraient l’utiliser pour sauver ce qui leur est cher.

Le prince des elfes et le roi déchu des hommes veillent tous deux devant nous, adossés contre un petit rocher, sans que le moindre geste ne parvienne à nos yeux. Ils semblent se parler sans voix ni yeux, utilisant la seule présence de l’autre comme moyen de communiquer. Je connais ce lien, car je le partage avec mon frère bien aimé. Faramir…comme il me manque dans cette quête! Le sentir à mes côtés ferait une grande différence à la lourdeur qui encombre mon cœur en ce moment. Si je dois me réjouir que l’un des hommes de mon peuple, celui qui est recherché dans toute la terre du milieu par le bien comme par le mal, soit avec nous, j’enrage de le savoir aussi détaché du monde humain. Il ne semble intéressé que par les elfes, passant le moindre temps libre avec Legolas, comme si sa seule proximité suffisait à son équilibre.

J’entends Pippin Bâiller lourdement, essayant d’empêcher sa petite tête d’aller frapper des clous sur le sol. Cette petite boule d’énergie fragile et insouciante réussie toujours à m’arracher un sourire, même dans les moments les plus noirs. Pourquoi toutes les créatures de ce monde ne lui ressemblent-elles pas? Merry semble penser la même chose au même moment, car je l’aperçoit lui lancer un regard d’une grande tendresse. Il se lève quelques instants plus tard et entraîne son cousin dans leur couche de fortune, le prenant de tout son corps, pour le réchauffer du froid et le protéger du danger. Mais je sais qu’il n’y a pas que cela. Merry semble avoir besoin de la présence de Pippin pour se sentir lui-même complet. Il cache cela en prétendant veiller sur lui, alors qu’ils le font l’un sur l’autre à leur façon.

La nuit se fait plus froide. Je devrais peut-être essayer de dormir…si le toujours bruyant système respiratoire de Gimli me le permet bien entendu.

_________________
Je suis atteinte de fanatisme. Non, n'essayez surtout pas de me guérir :))))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2004 22:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:sourire: J'adore !!! Mais j'ai un peu peur de la suite, sachant ce qui arrive à ce pauvre Boromir... enfin, :suite: quand même !!

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2004 12:02 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
j'adoooooooreeeee!!! je veux :suite::suite:!!!!!!

Citation:
Ce stupide jardinier qui se prend pour un gardien de vertu ne se tient pas très loin, cuisinant pour l’énième fois de la journée, un repas Hobbit pour nourrir ceux qui veillent.
m'enfin, qu'est-ce qui ont tous contre sam????... :cry: ...
Citation:
Cette petite boule d’énergie fragile et insouciante réussie toujours à m’arracher un sourire, même dans les moments les plus noirs.
comme je te comprend boromir!!! j'adore comment tu le décris!!! c... c exactement ça!!!!! :D
Citation:
Il cache cela en prétendant veiller sur lui, alors qu’ils le font l’un sur l’autre à leur façon.
*sourire attendri...*

au risque de paraitre lourde: :suite: :suite: :suite:!!!!!!!!!!!

:sourire:

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2004 17:02 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 02:36
Messages: 1160
Localisation: dans les bras de mon sblomie....(dom)
haaa vi j'adoreuuu... (heum.. prenden cosiderration le fais que celasois boro....... * haaaaa apporter moi al'hosto svp quel qu'un!!!!!!!! mais vraiment j'ai adorer!! cetais super ^______________^

bisou xxx
orlidom

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2004 20:05 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
AAAAAAAAAAAaaah!!!!! Eh bien il était temps! :wink:

J'aime bien le début assez amer de Boromir, le moins angélique de la communauté, et ce qui en fait un personnage attachant...

Citation:
Ce stupide jardinier qui se prend pour un gardien de vertu ne se tient pas très loin

EXPLSDRRRR!!! Quelle belle expression! :mrgreen: :delire:

Très jolie ensuite l'image de Legolas et Aragorn, côte à côte et silencieux, mais semblant malgré tout connectés. On les voit parfaitement.

Citation:
Cette petite boule d’énergie fragile et insouciante réussie toujours à m’arracher un sourire, même dans les moments les plus noirs.

Mmmmmh... C'est si mignon... Câlin Boro! ^^ :fluffy: :fluffy:

Citation:
Pourquoi toutes les créatures de ce monde ne lui ressemblent-elles pas?

Grande question! :(
...
Je veux aller vivre en Comtéééééééééééé!!!!!!!!!!! (dit la halfeline qui a déjà fait une crise de nerf là-dessus ce matin... :roll: )

Citation:
Merry semble penser la même chose au même moment, car je l’aperçoit lui lancer un regard d’une grande tendresse. Il se lève quelques instants plus tard et entraîne son cousin dans leur couche de fortune, le prenant de tout son corps, pour le réchauffer du froid et le protéger du danger.

*ronronne longuement*
Mmmmmmh.... cutymimifluffyd'amûr... câlin Luna...

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2004 17:52 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 16:38
Messages: 615
Localisation: Brest pour le moment
J'adore ta fic fanchement elle est bien et puis on ne voit pas assez Boromir en regle general la il est à l'honneur. En plus tu le decris exactement comme je l'imaginait (mentalement j'entends) :bravo: :suite:


Citation:
Mourrai-je donc sans aucun doute en ayant trahi les valeurs des miens?


C'est affreux je ne veux pas qu'il meure pourquoi il meure d'abord (je devrais etre habitue pourtant j'ai lu le livre 3 fois et vu le film autant voir plus)



Citation:
Ma dureté soudaine envers lui vient certainement du fait qu’il est beaucoup trop naïf


Il est gentil Sam un peu casse pied mais gentil un bonne paire de claque remattra les chose en place!!

Citation:
Mmmmmh... C'est si mignon... Câlin Boro! ^^


Je suis pas d'accord pas touche

Citation:
J'aime bien le début assez amer de Boromir, le moins angélique de la communauté, et ce qui en fait un personnage attachant...


Parfaitement d'accord ahhhh....... vive Boromir

_________________
"outside the government, beyond the police"
"Captain Jack: Nice to meet you, Martha Jones.
The Doctor: [Irritated] Oh, don't start!
Captain Jack: I was only saying 'hello'!"

Non non je ne suis pas monomanique en ce moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 03:12 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
OOOOOooooo ! C'est trop bien je suis desolee d'etre en retard pour reviewer, j'avais lu mais (honte sur moi : TOUJOURS reviewer jute apres le lecture, les mots sont plus vrai !)...
Bref, tout ca,pour dire que bravo bravo clap clap ! :D

Citation:
m'enfin, qu'est-ce qui ont tous contre sam????...

Ben en plus d'etre moche gras et joufflu (ce qui ne fait qu'un), il est ennuyeux, amoureux de frodo, naif, amoureux de frodo, stupide, amoureux de frodo, a le regard bas et niais, est amoureux de frodo, bref, il est ennuyeux ! Son seul point positif etant d'avoir fait dire a Frodo "I'm glad you're here with me" avec cet air trop choupinet clap clap yami et ses petits yeux et sa voix tellement rrraaaaaa !
*reprends contenance*
*se rapelle qu'elle est en pleine review*
*fait semblant de s'echapper des bras de Lij qui est trop heureux happy qu'elle soit si ampoureuse*
*y reste et tape au clavier quand bien que mal*
Ma petite Luna, je suis tres contente que ces baudruches :?: t'ai obligee a publie parceque l'on aurait manque un grand monument de la litterature slashique !
Non c'est vrai Boro perso je le trouve ennuyassant (a part quand il reflechit comme lorsqu'il hesite a rendre l'anneau sur le mont quand Ara-si-sexy a la main sur l'epee) (en fait c'est un peu le seul moment) mais j'ai eu un engouement pour lui et tu me le fais continuer bravo ! En plus j'aime bien comme tu ecris, bien que contrairement a ce comment je l'imagine, tu le picture tres conscient de son destin.

Sinon encore bravo et j'attend la suite !

*pense que le forum est decidement plein de talent*
But you're not on them !
On ca va on t'a rien demande !

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 14:17 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
Ben en plus d'etre moche gras et joufflu (ce qui ne fait qu'un), il est ennuyeux, amoureux de frodo, naif, amoureux de frodo, stupide, amoureux de frodo, a le regard bas et niais, est amoureux de frodo, bref, il est ennuyeux ! Son seul point positif etant d'avoir fait dire a Frodo "I'm glad you're here with me" avec cet air trop choupinet clap clap yami et ses petits yeux et sa voix tellement rrraaaaaa !
il n'est ni moche ni gras!!!... Joufflu... Ben oui. Mais c'est ce qui fait qu'il dégage un petit truc tt choupi!! (jai pas dit non plus que je le trouvais sex. Juste choupi.) Et il n'est pas ennuyeux!!!! Stupide, si peut-être un peu :?... Mais quand même drolement attachant. Naif, je ne dirais pas. Avec gollum, par exemple, s'il était naif, il lui aurait fait confiance aveuglément!!(pourquoi ils se tapent dessus, ces deux là?? je ne sais pour qui prendre parti, très énervant comme affaire). Amoureux de frodon... assurément!!!! Et je ne COMPREND PAS pourquoi il épouse cette rosie. Pourquoi tant de haaaaiiiiinnne???? :cry: ... J'avoue que pour ce coup là, il m'a déçue, mais a par ça je l'aaaiiiimmeeee!!! (oui, j'aime un stupide hobbit joufflu, et alors???). Surtout à la fin des deux tours.


mmmh. C'est tout ce que j'ai trouvé pour défendre ce cher persécuter qu'est sam...:roll:... en fait ça doit être parce que je ne sais pas très bien pourquoi je l'adore. Surtout que d'habitude j'aime plutot les méchants froid et sans coeur, cynique et au grand esprit de réflexion (severus, mon amour!!!). Mais le fait est là: je l'adore.

:frodonsam: ... désolée pour les amatrice du gollum/frodon. *louche en direction de la halfeline*. Je ne peux adhérer et séparer ainsi mon chouchou de son maitre... :roll:

ben... c'était tout ce que j'avais a dire. Passionnant, passionant.

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 16:41 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
il n'est ni moche ni gras!!!

Heu ben... On va lui laisser le bénéfice du subjectif... :lol: :lol: :lol:

Citation:
Mais c'est ce qui fait qu'il dégage un petit truc tt choupi!!

Oui, particulièrement quand il s'acharne à bourrer Gollum de coups de poings ou fait exprès de bouffer triomphalement sous son nez quand il meurt de faim... :roll: :roll: :roll:

Citation:
Avec gollum, par exemple, s'il était naif, il lui aurait fait confiance aveuglément!!

Ceci n'est vrai que pour le Retour du Roi. Avant, j'aurais plutôt tourné cela autrement: "S'il n'était pas aussi égoïste, jaloux, soucieux de sa propriété, et dévot au culte de la personnalité de Frodon jusqu'à la paranoïa, il ne se serait peut-être pas montré aussi obtus, buté, et ignoble avec lui."

Citation:
Et je ne COMPREND PAS pourquoi il épouse cette rosie.

Bluzog te répondrait: "Ben parce que c'est un con. ^^" Ce en quoi il n'aurait pas tout à fait tort du tout. J'ajouterai pour ma part en essayant de réfréner mes pulsions meurtrières qui peuvent pousser au manque d'objectivité que Sam représente LE Hobbit par excellence, machin tout ça, et en vertu de quoi il est proprement incapable de s'affranchir du carcan traditionnel que toute sa vie lui a présenté, que quelque chose de génétique l'empêche de ne pas devenir un "bon Hobbit respectable" bien dans les moeurs de par chez lui. On peut aussi penser que sa relation avec Frodon l'effrayait de par son intensité, si on veut lui laisser ce bénéfice, et qu'il a voulu s'assurer un prétexte pour couper court à toutes les tentations diaboliques que le destin mettaient sur son chemin par le biais de la personne de Frodon afin de tester son honnêteté de bon Hobbit fils du sage arracheur de patates du Trou du Talus qui n'a jamais fait un pet de travers question encroûtage dans les bonnes moeurs...

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 17:18 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
Oui, particulièrement quand il s'acharne à bourrer Gollum de coups de poings ou fait exprès de bouffer triomphalement sous son nez quand il meurt de faim... :roll: :roll: :roll:
mais oui mais bon. C'est ça, le drame de sam. Il n'arrive pas a voir gollum sous son bon jour... Pourtant, gollum est trèèès attachant. presque autant que le hobbit. C'est d'ailleurs un dilemne de chaque instant pour moi. Ah, ils pourraient pas s'entendre, ces deux là???... Moui, bon, ça perdrait de son charme, j'admet.

Citation:
Ceci n'est vrai que pour le Retour du Roi. Avant, j'aurais plutôt tourné cela autrement: "S'il n'était pas aussi égoïste, jaloux, soucieux de sa propriété, et dévot au culte de la personnalité de Frodon jusqu'à la paranoïa, il ne se serait peut-être pas montré aussi obtus, buté, et ignoble avec lui."
:maiseuh: ... Bon, d'accord. *soupir, cherche des arguments valables à opposer, trouve que dalle*... Gollum voulait quand même les livrer à arachne, non???
Par contre je ne comprend pas que sam soit jaloux. C'est évident, que frodon l'aime, non (pour moi oui)? Moi je dirais plutot que c'est gollum, qui est jaloux; Sam, il est juste tellement soucieux du bien de son maitre qu'il le surprotège. Et c'est exactement pour ça -je viens de m'en rendre compte - que je l'aime tellement. Il est tellement maladroit et balourd, tellement attendrisant... quand je regarde les film, j'ai envie de sauter à travers l'écran pour le prendre par la main. Il n'a pas cette naiveté enfantine, ni cette malice qu'ont pippin et merry, mais malgré il reste un grand gosse -a sa façon, et à ma façon de voir - veillant sur son plus précieux trésor (frodon).

Citation:
Bluzog te répondrait: "Ben parce que c'est un con. ^^" Ce en quoi il n'aurait pas tout à fait tort du tout. J'ajouterai pour ma part en essayant de réfréner mes pulsions meurtrières qui peuvent pousser au manque d'objectivité que Sam représente LE Hobbit par excellence, machin tout ça, et en vertu de quoi il est proprement incapable de s'affranchir du carcan traditionnel que toute sa vie lui a présenté, que quelque chose de génétique l'empêche de ne pas devenir un "bon Hobbit respectable" bien dans les moeurs de par chez lui. On peut aussi penser que sa relation avec Frodon l'effrayait de par son intensité, si on veut lui laisser ce bénéfice, et qu'il a voulu s'assurer un prétexte pour couper court à toutes les tentations diaboliques que le destin mettaient sur son chemin par le biais de la personne de Frodon afin de tester son honnêteté de bon Hobbit fils du sage arracheur de patates du Trou du Talus qui n'a jamais fait un pet de travers question encroûtage dans les bonnes moeurs...
pour ça, je rejoins assez bluzog. Et je trouve sam affreusement lâche.
J'aime bien l'idée que sa relation avec frodon l'effraye dans son intensité, mais en même temps... Si c'est le cas, il aurait bien eu le temps de l'effrayer avant, cette amour qu'il a pour frodon (parce que, j'avoue, ça pousse un peu à l'obsession... :roll:) donc il se serait cassé il y a bien longtemps. A ça on pourrait me répondre que c'est a cause de l'anneau qu'il est resté, pour mener à bien sa quete. Mais il n'aurais pas été si proche de son maitre pendant tout le long. Il aurait plus fait le gentil domestique et pas l'amant possesif. Non?

comme je viens de me rendre compte que ce long message m'a mise en retard pour le solfège, je vous dis au revoir.

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com