Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Mar 2024 02:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Comment trouvez-vous ce poème?
Génial! *O* 69%  69%  [ 11 ]
Joli ^_^ 25%  25%  [ 4 ]
Bof -_- 6%  6%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: Le colchique et la bourrache, poème sur Gimli et Legolas
MessagePosté: 15 Mar 2004 17:06 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Voici une tite réécriture de "La rose et le réséda" d'Aragon, dont vous pouvez trouver le texte original dans le sujet du deuxième poème sur Merry et Pippin. On a étudié ce poème en cours de français et il m'a immédiatement fait songer à nos deux accolytes lors de la bataille du Gouffre de Helm. Bonne lecture! :wink:




Le colchique et la bourrache



Celui qui tirait des flèches
Celui qui maniait la hache
Tous deux brûlaient de tendresse
Pour le peuple d’Edoras
Lequel vivait de l’ivresse
Lequel mangeait du lembas
Celui qui tirait des flèches
Celui qui maniait la hache
Peu importe la bassesse
Des vieux griefs de leurs races
Que l’un ne soit que finesse
Et que l’autre manque de classe
Celui qui tirait des flèches
Celui qui maniait la hache
Peut importe que l’un caresse
De jolis rêves tout en grâce
Et que l’autre se repaisse
De plaisanteries salaces
Celui qui tirait des flèches
Celui qui maniait la hache
Ils voulaient que cela cesse
Au fond de leurs cœurs sagaces
Afin qu’ensemble ils se dressent
Et marquent leurs vies d’une trace
Celui qui tirait des flèches
Celui qui maniait la hache
Tous deux avaient la hardiesse
De s’affranchir de la nasse
Et de mettre leurs altesses
Au service d’une troisième race
Celui qui tirait des flèches
Celui qui maniait la hache
Bien que dite soit la messe
Que l’espoir n’ait plus sa place
Aucun d’eux les bras ne baisse
Pour le dernier face à face
Celui qui tirait des flèches
Celui qui maniait la hache
L’un abat de son adresse
L’autre en deux les crânes casse
Par Luthien et Elbereth
Ils anéantissent en masse
Celui qui tirait des flèches
Celui qui maniait la hache
Quand menace la lutte rêche
Fou qui se comporte en lâche
Fou qui la rancune prêche
Au cœur de la commune tâche
Celui qui tirait des flèches
Celui qui maniait la hache
Et puis leurs mépris s’assèchent
Et tout au fond d’eux se cachent
L’un veillant aux blondes mèches
L’autre à la barbe ganache
Celui qui tirait des flèches
Celui qui maniait la hache
Leur amitié jadis fraîche
Fleurit en solides attaches
Et lorsque s’ouvre la brèche
Sang et amertume crachent
Celui qui tirait des flèches
Celui qui maniait la hache
Quand prise est la forteresse
Que toutes les défenses lâchent
Au dernier assaut qui est-ce
Qui a le plus de panache ?
Celui qui tirait des flèches
Celui qui maniait la hache
L’aube est là regardent à l’est
Et voient les hommes de la Marche
Montés sur leurs chevaux lestes
Venus défendre leur arche
Celui qui tirait des flèches
Celui qui maniait la hache
Cette fois aucun ne pêche
Par une hostilité lâche
Et la victoire émèche
D’une fraternité sans tache
Celui qui tirait des flèches
Celui qui maniait la hache
Dites flûte ou tambour rêche
Fêtez une alliance qui fâche
Celle de la noix et la pêche
Le colchique et la bourrache


Par ARAGORN


La Halfeline

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Dernière édition par La Halfeline le 21 Fév 2006 10:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2004 19:52 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2004 18:19
Messages: 2346
Localisation: Dans les bras de Viggo
Bon alors j'ai pas revote genial paske tu vas dire que je suis pas objective mais je trouve que tu es vraiment douée pour les poemes (j'y peux rien moi lol). D'ailleurs, j'aimerais bien les publier sur mon site si ca te disais, a moins que cela ne soit réservé que pour un publique restreint, ce que je comprendrais aisément.

_________________
Image ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2004 20:18 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
OOOOOOOOH!!!

Mais das ist ja eine honneur!!!!!
*toute rouge*

Sérieusement, je suis très touchée, et c'est avec grand plaisir que j'accepte que tu les publies sur ton site, vraiment! :)

Pour l'instant j'ai plus de poème mais il me reste des réécritures de chansons. Je vais essayer d'en mettre après avoir répondu au sujet de notre fic

Merci encore pour les compliments!!! :D

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2004 21:36 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2004 18:19
Messages: 2346
Localisation: Dans les bras de Viggo
Citation:
Sérieusement, je suis très touchée, et c'est avec grand plaisir que j'accepte que tu les publies sur ton site, vraiment!


*contenteeeeeeee* Tu peux me les renvoyer à mon adresse email ? Si tu veux rajouter un 'tit mot avec chaque poeme hesite pas ! *contente moi et encore plus de t'avoir fait rougir LOL*

_________________
Image ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006 17:18 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
:shock: Alors là, avant toute remarque constructive, permettez-moi de hurler au racisme ! Tout ce qu'écrit Half est encensé, apprécié par une grande majorité des amatrices du LOTR et décortiqué pendant des semaines, chaque phrase est admirée ou débattue MAIS... ce magnifique poème n'a eu qu'une seule appréciation ! Pitié, dites-moi que c'est un bug du forum ou j'en soupçonnerai plus d'une d'être Gimleggophobe ! Non mais si, si, je sens bien que c'est là la raison... -__- *désespérée* Qu'on ne vienne pas me sortir l'excuse du "Je n'aime pas le poème original !" parce que moi non plus, je ne l'aime pas, et pourtant...
Enfin, merci le listing des fics, grâce à lui j'ai pu découvrir une autre création mettant en scène mes doudounets chevelus. D'accord, d'accord, si l'on s'en tenait au poème original, ils ne seraient pas vraiment "ensemble" au sens moderne du terme mais bon hein "Fêtez une alliance qui fâche" sur un forum de slash, ça veut tout dire ou je ne m'y connais pas ! :D

Citation:
Lequel vivait de l’ivresse
Lequel mangeait du lembas

Petite remarque : Tu serais pas en train d'essayer d'insinuer que mon Gimli est un ivrogne ? :evil: A moins que tu ne nous laisses deviner une autre ivresse bien moins conventionnelle... *une flopée de délicieuses images mentales vient perturber la review* ^________________^

Bon, je ne vais pas citer tous les passages qui font de ma boule d'amour un rustre sans savoir-vivre et tâcherai de m'en remettre... ce n'est rien, oh, Gâ-L, ne t'en fais pas... simples exercices de style et volonté de respecter l'esprit de l'original... à moins que cet Aragorn, ce fourbe, qui a écrit le poème, ne soit simplement jaloux de Gimli qui lui a ravi les charmes de Legolas, et parle ainsi non sans une certaine rancoeur de la relation entre ses deux amis... *cesse de délirer et tente de ne pas trop extrapoler, car elle n'est pas professeur de littérature après tout, et que tout le monde la regarde d'un air réprobateur*

Citation:
Et puis leurs mépris s’assèchent
Et tout au fond d’eux se cachent
L’un veillant aux blondes mèches
L’autre à la barbe ganache

Fluffyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!! ^_____________________^

En bref, je dois dire que j'ai été agréablement surprise, parce que, comme dit plus haut, l'original c'était pas franchement ma tasse de thé. Il faut dire que dès que les profs se mettent à encenser un texte, je n'ai plus envie de le lire... et là, une énième leçon de morale sur la Résistance, c'est pas que ça d'viendrait lassant, m'enfin bon... ces deux hommes que je ne connaissais pas n'avaient rien d'attachant, même si le message est bon, il fait un peu resucé. A ta façon, par contre, c'est savoureux, parce que oui tout les oppose mais eux se battent pour une cause dont on ne nous rebat pas les oreilles dix fois l'an ! -__-" De la bravoure sans patriotisme saupoudrée d'une once de fluffiness, voilà un hymne comme on aimerait en lire plus souvent. Ca me plaît ! :D

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006 18:30 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Merci Gâ-L de remonter le sujet, n'ayant jamais lu cette tite merveille!

Je n'ai pas beaucoup de temps, juste te dire ma Halfounette que je reste vraiment coite en lisant ce poème. Comme le disait plus haut Scilia, tu es très douée! En plus même si je n'ai pas lu tous les livres, j'ai quand même vraiment l'impression que ça pourrait prendre sa place dedans... J'imagine très bien notre Gogorn-Viggounet chantonner ce poème...

En ce qui concerne le fond, je vais être extrèmement constructive: Vive Gimli!!! Vive Legolas!!! *devrait arrêter les boissons gazeuses* Et surtout le LEGOLASGIMLI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^

Merci Half! Merci encore Gâ-L!

Poutoux.
Gred

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006 23:13 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005 01:23
Messages: 589
Hum, moi je l'avais lu aussi à l'occasion du listage il y a quelques semaines. :wink:
Mais il est vrai que je porte la culpabilité de ne pas l'avoir commenté à ce moment précis! Il faut dire que j'ai découvert tellement de textes à cette occasion...

Donc :arrow: Gimli/Legolas Forever!!

Je déplore qu'il n'y ait pas davantage de textes sur ce couple. Je me découvre une affection de plus en plus forte à leur égart. :wink:

Et pour en revenir au poème de Half, j'ai adoré le lire, parce qu'il m'a permis de réviser un classique, et que la récriture est habilement construite. Elle leur va comme un gant. Et surtout, cette phrase que Gâ-L a si bien écrit :
Citation:
De la bravoure sans patriotisme saupoudrée d'une once de fluffiness, voilà un hymne comme on aimerait en lire plus souvent. Ca me plaît !


:bravo:

_________________
My fluffy Hobbits :
ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006 23:26 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 16:38
Messages: 615
Localisation: Brest pour le moment
ça manque de commentaires pas construcitfs (^^) et vu l'heure je peux pas faire mieux !
J'aime beaucoup c'est très joli et reelement touchant et puis on imagine assez bien tout ce qui est ecrit !

_________________
"outside the government, beyond the police"
"Captain Jack: Nice to meet you, Martha Jones.
The Doctor: [Irritated] Oh, don't start!
Captain Jack: I was only saying 'hello'!"

Non non je ne suis pas monomanique en ce moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006 09:52 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
*arrive dans la rubrique après son grand week-end de rando passé à faire risette aux vaches et pitié aux marmottes en essayant de les espionner*

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Nom de nom mais QUI a déterré cette antiquité?

*voit le grand message de Gâ-L*
*craint soudain pour sa vie*

Citation:
Tout ce qu'écrit Half est encensé, apprécié par une grande majorité des amatrices du LOTR et décortiqué pendant des semaines, chaque phrase est admirée ou débattue

*déjà pétée de rire à la deuxième phrase*
Ma chère, je me dois de dire que vous exagérez... :lol:

Citation:
Pitié, dites-moi que c'est un bug du forum ou j'en soupçonnerai plus d'une d'être Gimleggophobe ! Non mais si, si, je sens bien que c'est là la raison... -__-

*soutient la pauvre Gâ-L*

Citation:
D'accord, d'accord, si l'on s'en tenait au poème original, ils ne seraient pas vraiment "ensemble" au sens moderne du terme mais bon hein "Fêtez une alliance qui fâche" sur un forum de slash, ça veut tout dire ou je ne m'y connais pas !

... et qui pourrait dire que tu ne t'y connais pas? :mrgreen:

Citation:
Petite remarque : Tu serais pas en train d'essayer d'insinuer que mon Gimli est un ivrogne ?

*re-pétée de rire*
Hem. *se calme pour prendre une attitude humble et repentante*
Mais non, mais non, grande maîtresse du gimleggisme! "Ivresse", vous savez... c'est la poésie qui veut ça! Citez-moi un seul poème un peu exalté où l'expression n'apparaisse pas! L'ivresse c'est... l'amour de la vie, la gaieté de lurons comme notre nain bien-aimé, les belles pièces de viandes...

Citation:
A moins que tu ne nous laisses deviner une autre ivresse bien moins conventionnelle...

Tu veux dire Gimli se roulant dans un champs de boutons d'or en riant aux éclats?

Citation:
Bon, je ne vais pas citer tous les passages qui font de ma boule d'amour un rustre sans savoir-vivre et tâcherai de m'en remettre... ce n'est rien, oh, Gâ-L, ne t'en fais pas... simples exercices de style et volonté de respecter l'esprit de l'original...

*aime les commentaires de Gâ-L sur les choses car ils lui donnent à chaque fois un sourire de mister green (en l'occurence en imaginant une Gâ-L sur une scène, vêtue d'une somptueuse robe de duchesse avec de longs gants de satin détourner la tête et arrêter des interlocuteurs invisibles d'une main tendue)*

Citation:
... à moins que cet Aragorn, ce fourbe, qui a écrit le poème, ne soit simplement jaloux de Gimli qui lui a ravi les charmes de Legolas, et parle ainsi non sans une certaine rancoeur de la relation entre ses deux amis...

VOILA!!! :D :D :D C'est exactement ça, douce Gâ-L, vous avez vu clair dans le jeu de mise en abîme de la création artistique, avec tout ce qu'impliquent les points de vue!!!

...
*s'essuie le front*
Gimli décrit comme tel
C'est la faute à Estel,
Décrit comme un ivrogne
C'est la faute à Gogorn!

:roll:


Citation:
*cesse de délirer et tente de ne pas trop extrapoler, car elle n'est pas professeur de littérature après tout

Bah, selon moi les profs de littérature peuvent t'en sortir de bien plus capilo-tractées... :roll:

Citation:
même si le message est bon, il fait un peu resucé.

:mrgreen: *retient l'expression*
Oui, concernant l'original, j'avoue que je le trouve de mon côté beau... mais bon, très exalté, très héroïque et très patriotique jusqu'à l'étouffement avec la bannière.
...
Pis d'abord, ça donne une image péjorative des rats.

Citation:
De la bravoure sans patriotisme saupoudrée d'une once de fluffiness, voilà un hymne comme on aimerait en lire plus souvent. Ca me plaît !

Roooooooooh!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops:
*ben alors là, n'en peut plus que Gâ-L lui dise ça*

Tiens, pendant que j'y suis, tu sauras que j'ai fait passer "Une question de confiance" à Nasty, qui croupit actuellement à l'hosto :? . Elle a bien apprécié le p'tit bijou! :)


*rougit encore sous tous les gentils compliments de Gredoune* Merci beaucoup! Très heureuse qu'il t'ait plu... ^^ (Viggo n'a plus qu'à apprendre le français et je lui envoie pour son prochain disque... :lol:)



Citation:
Mais il est vrai que je porte la culpabilité de ne pas l'avoir commenté à ce moment précis!

:!: Katsou! Krassssss... :roll: :roll: :roll:
(Tu sacrifieras trois fillettes et te vautreras dans le stupre trois heures durant avec trois Hobbits mâles pour la peine.)

Citation:
Je déplore qu'il n'y ait pas davantage de textes sur ce couple. Je me découvre une affection de plus en plus forte à leur égart.

Faut embêter Gâ-L, elle retient toujours de la machandise il me semble... :ange:

Merci Katsou! ^^

Et merci aussi à Valmont que je n'avais vue depuis longtemps. :wink:

En tout cas, j'aurais jamais cru que cette production du début de la 1ere referait un jour surface... :lol:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2006 20:18 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2006 17:37
Messages: 249
c'est la première fic que je lis sur le forum et franchement bah.... Bravo. c'est tout ce qui me vient à l'esprit (quel esprit???- Wendy la ferme( Wendy est le pitit nom de mon nunique neurone.... j'ai honte...))
pour moi qui suis une GRANDE fan du Legolas/ Gimli, j'ai eu le plaisir de voir que les fans ici en sont nombreuses(eux)
ton pouème est vraiment génial, tout en sous entendu ( que j'me suis dêeché de relever mouarfarfarfarf) et en tendresse. :hola:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le colchique et la bourrache, poème sur Gimli et Legolas
MessagePosté: 17 Juil 2012 12:18 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2011 16:08
Messages: 284
Localisation: En plein milieu des étoiles
J'ai littéralement ADOREEEEEEEE ton poème. Pourtant je ne suis pas du tout une connaisseuse du couple Legola-Gimli, mais peut être je vais me laisser tenter :lol: Je me suis tellement marrée en plus, il est vraiment très bien écris ! Et le titre est accrocheur (enfin intriguant) et c'est pour ça que j'ai cliqué sur ton poème. Et bien je ne suis vraiment pas déçue. Je propose une hola pour toi:

:hola:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le colchique et la bourrache, poème sur Gimli et Legolas
MessagePosté: 10 Oct 2020 09:30 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 11 Sep 2020 16:50
Messages: 22
Mais comment c'est possible d'écrire de tels textes ? C'est vraiment magnifique, touchant, émouvant,...Bravo ! :bravo: :wouah:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com