Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 20:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Episode 4
MessagePosté: 07 Aoû 2004 00:18 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004 20:20
Messages: 90
Localisation: Dans les bras de Billy !!!
Hello les girls ! Voici la suite....
:merrypippin:
Sa maman est vraiment pas sympa... :evil: A titre informatif, je précise que tout va bien avec la mienne... :wink:



Episode 4

– Qu'est-ce que…

Pippin n'eut pas le temps de terminer sa question. Les chaudes larmes coulaient déjà sur son visage refroidi par la température fraîche du matin. Il ne savait pas exactement se qui se passait mais il lui était impossible de contrôler ses émotions. Non, Merry n'avait pas pu l'abandonner…

Frodon l'observait d'un air impuissant et songeur. Il connaissait le contenu de la lettre. Il savait pourquoi Meriadoc avait fui. Il serra Pippin délicatement dans ses bras. Pourtant il savait que ses gestes tendres ne seraient jamais les mêmes que ceux de Meriadoc.

Il recula de quelques pas et proposa à Peregrin de lui lire le contenu de la lettre. Pippin s'assit sur le rebord du lit de son ami, attendant tristement la lecture de ce courrier tant redouté… Frodon pouvait ressentir la tristesse de Meriadoc entre les lignes rédigées d'une écriture tremblante. Il commença solennellement la lecture :


Mon tendre Pippin

Je voudrais si cela est possible que tu ne t'inquiètes de trop
Gandalf m'a donné quelques potions qui devraient me guérir bientôt

Je crains malheureusement de t'apporter ici quelques surprises
Mais je ne puis rester plus longtemps souffrir sous ton emprise

Ce profond attachement, cette attraction irrésistible qui m'attire à toi
N'est plus une simple amitié d'enfance, mais l'expression de mon amour pour toi

Tu ne me considères sûrement que comme un frère, un ami indéfectible
Mais depuis peu, tu as inscrit ton nom dans mon cœur d'une force inamovible

Je n'aurais pas eu la force de te regarder t'éloigner de moi
Quand tu m'aurais écouté te déclarer cet amour interdit que je ressens pour toi

Ainsi j'ose croire que le souvenir que tu conserveras de ton Merry
Sera celui d'un Hobbit qui pour son doux Pippin aurait donné sa vie

Sois heureux, aie une vie convenable pour toi telle que le souhaite ta mère
Elle qui m'a poussé sur les chemins d'une réflexion au goût amer

Peut-être un jour je l’espère aurons-nous le loisir de nous revoir
Mais pour le moment, il m'est nécessaire de te sortir de ma mémoire

Bien à toi et pour toujours
Ton Merry


Frodon n'avait pas levé les yeux vers Pippin afin de ne pas écorcher le moindre mot lors de la lecture. Il eut mieux valu qu'il le fasse car il prit peur devant le visage livide et décomposé de celui-ci.

– Merry… Pourquoi ? Merry, moi aussi je t'aimais.

Pippin ne savait pas comment réagir. Il savait juste que tout cela n'était qu'une aberration. Pourquoi avaient-ils perdu autant de temps à nier cet amour qui vraisemblablement sautait aux yeux de tous. Même sa mère avait deviné cette étrange attirance.

Sa mère… Au nom de quoi s’était-elle approprié le droit de choisir ce qui serait « convenable » pour lui ? Il était temps qu’il régisse sa vie lui-même. Il était temps qu’il accepte la réalité des sentiments qu’il ressentait pour Merry. Il ne le considérait définitivement pas comme un grand frère ! Il devait s’expliquer avec sa mère…

– Tiens, te voilà toi ! Tu as profité du fait qu’on dormait pour t’éclipser !
– Maman ! Ca suffit ! Tu vas m’écouter maintenant !!!
– Peregrin, voulez-vous bien me parler avec plus de respect !
– Oui Maman, du respect… C’est exactement ce que j’attends de toi… Comment as-tu pu aller voir Merry ? Sais-tu qu’il a décidé de partir, de me laisser ? Tu savais toi ce qu’il ressent pour moi ! Tu te rends compte de ce que j’ai perdu ?
– Fiston, tu sais, c’est sans doute mieux que Meriadoc soit parti. Tu seras triste pendant quelques jours mais tout ça te passera !
– Quelques jours ? Que crois-tu ? Que seul Merry m’aime ? Moi aussi je l’aime si tu veux savoir !
– C’est ridicule ! Tu ne peux pas l’aimer… Tu ne sais même pas ce que c’est… Et que ferais-tu ? Tu vas partir le rechercher peut-être ?
– Tu sais quoi ? C’est la meilleure idée que tu m’aies proposée jusqu’à présent !
– Peregrin !

Pippin était déjà parti. Il ne s’attarda pas auprès de sa mère qui continuait à le rappeler. Il n’avait plus qu’une idée en tête : partir à la recherche de son ami, le retrouver et lui avouer tout l’amour qu’il a également pour lui.

[To be continued...]


Dernière édition par missco le 07 Aoû 2004 13:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2004 01:16 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2004 13:52
Messages: 366
Localisation: Québec
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa *soupir grandiose de Iolas* J'aodre cette fic!!!! :fluffy:

Je crois en passant qu'à la fin tu as confondu pippin et merry(c bien pippi qui part à la recherche de Merry?).

Bon review

Citation:
Pippin n'eut pas le temps de terminer sa question. Les chaudes larmes coulaient déjà sur son visage refroidi par la température fraîche du matin. Il ne savait pas exactement se qui se passait mais il lui était impossible de contrôler ses émotions. Non, Merry n'avait pas pu l'abandonner…


Haaaaaaaaa c'est génial! On sent très bien la détresse de notre pauvre petit chouchou!! Méchante giffle à la figure de si bon matin. Et v'lan! "Il est partit tu n'as plus rien". :mouchoirs:

Citation:
Frodon pouvait ressentir la tristesse de Meriadoc entre les lignes rédigées d'une écriture tremblante. Il commença solennellement la lecture :


J'imagine aussi très bien la tristesse infinie de notre pauvre Merry en écrivant la lettre. C'est tellement déchirant :verysad:

Citation:
Ce profond attachement, cette attraction irrésistible qui m'attire à toi
N'est plus une simple amitié d'enfance, mais l'expression de mon amour pour toi


haaaaaaaaaaaaa c si bien dit!!! Tu viens de résumer des années d'évolution de tendresse en une seule phrase. Je te tire mon chapeau bien bas :bravo: :bravo: :bravo:

Citation:
– Tu sais quoi ? C’est la meilleure idée que tu m’aies proposée jusqu’à présent !


Waisssssss c ça mon brave Pippin!! Vas-y!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hummmmm*soupir de contentement*

Je ne peux réclamer que


:suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2004 08:37 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
YOUPI!!! On a une suite!! Quelle joie!!!

Ah, par contre Iolas à raison, tu as confondu les chéris vers la fin... :lol: :lol:

Citation:
Les chaudes larmes coulaient déjà sur son visage refroidi par la température fraîche du matin.

Waaaah, j'adore cette image! C'est si triste et beau à la fois... :cry: :cry:

Citation:
Non, Merry n'avait pas pu l'abandonner…

Très in character, avec le petit Pippin qui ne conçoit pas l'idée même que Merry puisse le laisser seul de son plein gré.

Citation:
Pippin s'assit sur le rebord du lit de son ami, attendant tristement la lecture de ce courrier tant redouté…

Snif, je voyais très bien l'action et l'expression... :mouchoirs:

Citation:
Il savait juste que tout cela n'était qu'une aberration.

Ouais! D'abord! :evil: :evil:

Citation:
– Fiston, tu sais, c’est sans doute mieux que Meriadoc soit parti. Tu seras triste pendant quelques jours mais tout ça te passera !

Agrrrro, connasse! :evil: :evil: :nunchaku:

Citation:
Tu ne peux pas l’aimer… Tu ne sais même pas ce que c’est…

Ah, très très jolie réplique! La mère en profitant en plus pour rabaisser Pippin afin de le tenir en respect... J'aime beaucoup! Par contre, si je puis émettre un petit avis, j'aurais p-ê plus accentuer la colère à cet aveu tout cru.

La suite! Vite!!! :P

VIVE LE LOTR!!!

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2004 09:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Citation:
– Meriadoc !

Merry était déjà parti. Il ne s’attarda pas auprès de sa mère qui continuait à le rappeler. Il n’avait plus qu’une idée en tête : partir à la recherche de son ami, le retrouver et lui avouer tout l’amour qu’il a également pour lui.


Euh... y'a pas une erreur là ? C'est pas Pip ?

A part ça, cette fic est géniale ! Donc :suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2004 11:02 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004 20:03
Messages: 2226
Localisation: Euh... Quelqu'un a une carte pour moi ?
UNE SUIIIIIITE !! :D :D :D *sourire débile*

Citation:
Les chaudes larmes coulaient déjà sur son visage refroidi par la température fraîche du matin.

Pauv'Pippounou d'amûûûûr... *se jette sur Pippin pour lui faire un câlin mais se retient quand même attend*

Citation:
Il serra Pippin délicatement dans ses bras.

Je peux le dire, dis, je peux ? Fr...
*se fait taper par Half avant de continuer*
Maaaaaaaais...

J'aime beaucoup la lettre, les pensées de Merry (et ça rime en plus, quel hom... hobbit intelligent ! ^^ ... Bon, d'accord, je me calme...), cette façon de croire que ce qu'il ressent n'est pas "convenable"... C'est ch'triste... :cry: :cry:

Et z'aime beaucoup la sortie de Pippin (on est 4 à te dire que tu t'es gouré à la fin... Pauv'chéri :roll: lol) tout énervé...

:suite: :suite:

_________________
"Hobbits who play together..."
Image
"... make sweet love together..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2004 13:46 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004 20:20
Messages: 90
Localisation: Dans les bras de Billy !!!
Hello ! :D

Merci pour vos reviews... et pour l'incohérence ! :? :oops: C'est corrigé ! Pour ma défense, je pladerai l'heure tardive d'écriture et l'envie irrésistible de poster ce nouvel épisode !!! :wink:

Bon étant donné que le week-end s'annonce genre plage, soleil, copains, boîte, etc... La suite ne sera probablement pas pondue avant lundi.... Notez, pour celles qui vont raler *personne ne se sent visé* :roll: que je n'ai pas mis de petit copain dans les activités :cry: :cry: :cry: :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2004 13:52 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
C'est ça, tu crois que je vais te plaindre, moi qui vais être enfermée une semaine dans un camp de chiards où je vais m'emmerder comme les pierres de vous, tout ça pour repartir la semaine d'après? Je aies les vacances loin de l'ordi, je sens que je vais me laisser mourir de faim pour revenir.

La Halfeline qui a le cafard, soudain, et va se soûler au lemon

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2004 15:11 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004 20:03
Messages: 2226
Localisation: Euh... Quelqu'un a une carte pour moi ?
Vi, mais t'auras accès aux mails, etc. Je sais même pas si, là où je vais, ils connaissent la signification du mot : INTERNET (une bête étrange ressemblant au Dahu qui court dans la montagne, avec des longs poils gris ? NOOOOOON... :roll: )

_________________
"Hobbits who play together..."
Image
"... make sweet love together..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Episode 5
MessagePosté: 18 Aoû 2004 23:28 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004 20:20
Messages: 90
Localisation: Dans les bras de Billy !!!
Hello everybody! :D
Voici mon chef d'oeuvre terminé :wink:

Je poste les 2 derniers épisodes...
J'ai pas fait de lemon, je prépare une nouvelle fic (RPS LOTR) donc je préfère me réserver ! :roll:



Episode 5

Quelque chose qui germait dans son cœur depuis bien longtemps venait d’éclore. Il se sentait étonnamment fort en cette journée qui commençait. Ce sursaut d’énergie était inévitablement dû au terrible bouleversement qu’avait causé le départ de Merry. Autant son départ avait failli briser son cœur, peu expérimenté à une telle intensité de sentiments, autant cela lui avait redonné une formidable envie de croire à l’avenir. Croire à une vie avec son amour retrouvé…

Il était prêt à partir rejoindre Merry. Il espérait que Merry n’ait pas cru avoir raison en considérant les sentiments de Pippin comme un simple amour qu’on porte à son frère.

Il était le seul à s’être rendu compte de la fragilité de Merry. Et aujourd’hui il regrettait de ne pas avoir détecté plus tôt ces sentiments, qui avaient dû ronger son âme et hanter ses nuits… Il comptait bien lui exprimer ce qu’il avait sur le cœur et calmer sa peine.

Pippin prit la route, encouragé par Frodon qui ne souhaitait que l’union de ses amis si chers à son cœur. Il partit cependant en laissant sa mère effondrée, qui n’avait pas voulu lui dire au revoir tant elle n’avait pas encore accusé le coup de la terrible discussion qu’ils avaient eu.

~~~~~~~~~~

Cela faisait deux jours que Pippin marchait seul dans cette forêt. Lui qui était plein d’espoir ne trouvait guère de réconfort à en parcourir les chemins sinueux. Il se demandait dans quel état pouvait se trouver Merry, rongé par la culpabilité de ses sentiments et probablement anéanti par cette séparation…

Il aperçut soudain une vaste clairière sur sa droite, dont l’entrée était un peu plus loin sur le chemin. Il franchit le pont de bois verdi par l’humidité, presque craintif de ce qu’il pourrait trouver de l’autre côté. Il distingua un abri de fortune à quelques pas. Pippin se hâta de le rejoindre et fut déçu en n’y trouvant personne. Bien sûr, il était possible que Merry ne soit jamais passé par ici. Pourtant il voulait y croire ! Il ne restait que des braises qui témoignaient du récent passage d’une personne inconnue. Son esprit priait pour que ce fût Merry. Ce reste de feu était-il le signe d’un départ ou juste d’une absence ?

Pippin décida de se reposer, ne sachant pas exactement où aller s’il devait reprendre la route. Il était sans doute midi passé car les gargouillements de protestation en provenance de son ventre se faisaient de plus en plus pressants… Il préféra patienter encore quelques instants.

Ses yeux se fermaient doucement lorsqu’il entendit des pas sur le chemin tout proche. Il fut tellement surpris, à moitié somnolent, qu’il ne savait que faire ! Il alla s’asseoir sous la tente de fortune, édifiée rapidement avec une couverture et quelques grosses branches. Ses oreilles étaient à l’affût du moindre son. Il n’osait plus bouger. Les pas se faisaient de plus en plus proches, il sentait qu’on se dirigeait vers lui. Plus de recul possible, aucun coin où il aurait pu se cacher… Les pas étaient plus légers maintenant qu’ils foulaient l’herbe, mais la distance entre ces pas et Pippin n’étaient plus que de quelques mètres.

Une silhouette se dressa alors devant lui. Il ne parvenait pas à la reconnaître, le soleil l’éblouissant de plein fouet. Il se leva alors promptement, et se retrouva alors à quelques centimètres du visage de Merry…

[To be continued...]


Pas de panique, la suite arrive de suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Episode 6
MessagePosté: 18 Aoû 2004 23:34 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004 20:20
Messages: 90
Localisation: Dans les bras de Billy !!!
Préparez les mouchoirs....
:mouchoirs:


Episode 6

Pippin voulait parler. Il voulait lui dire à quel point il lui avait manqué, à quel point il avait été stupide de ne rien lui avouer. Il voulait lui dire tout ce qu’il avait sur le cœur, il ne désirait que cela. Mais pas un mot ne put sortir de sa bouche… Son regard se remplit tout à coup de larmes, prêtes à jaillir, désireuses d’exprimer toute l’émotion qui transitait à ce moment dans le corps de Pippin.

Il ne put se retenir plus longtemps. Il attrapa Merry et le serra violemment dans ses bras, espérant que ce langage du corps soit aussi puissant que tout l’amour qu’il ne pouvait exprimer de vive voix.

Merry quant à lui avait été tellement surpris de se trouver face à son Pippin, celui-là même qu’il avait décidé de laisser en paix à la Comté. Il était venu pour lui, pour le retrouver, et ce n’était probablement pas anodin qu’il ait fait ce voyage pour lui. Il ne savait comment exprimer son étonnement et sa joie de le revoir si près de lui… Pippin avait l’air très heureux de le retrouver également, et cela ne faisait qu’amplifier tout le désir qu’il avait pour lui et qu’il avait contenu depuis de nombreux mois. Il était maintenant enserré par les bras de son tendre compagnon et se laissa également emporter par ses sentiments.

Ils passèrent ainsi quelques minutes à se serrer fort, sans que quiconque ne prononce un mot. Le temps n’avait plus d’importance en cet instant, ils étaient ensemble, plus rien d’autre ne comptait !

Ce fut Merry qui recula le premier, les yeux rougis par tant d’émotion. Ils s’étaient séparés mais leurs mains étaient restées jointes tout comme leur regard, comme s’ils ne voulaient pas perdre une seule minute de ce bonheur. Il ouvrit la bouche, s’apprêtant à parler, mais n’y parvint pas. Il ne savait par où commencer. Quels mots seraient assez forts pour aller directement au cœur de Pippin ?

– Pippin… Je crois que je n’aurais jamais pu supporter ton absence tu sais !
– Oh Merry ! J’ai été tellement effondré d’apprendre ton départ ! Mais sache que cela m’aura au moins permis de prendre conscience de ce que j’éprouve réellement pour toi… Et je peux d’ores et déjà t’assurer que ni ma mère, ni le monde entier n’y changeront quoi que ce soit ! Personne n’ébranlera l’amour que je te porte.
– Amour ? Es-tu sûr que nous parlons de la même chose ?
– Peut-être est-il temps que je m’exprime correctement ? Merry : je crois qu… Non, je suis persuadé d’être désespérément amoureux de toi ! Je ne m’en rendais pas compte, je ne savais pas exactement quelle était cette envie irrépressible d’être auprès de toi, tout près de toi, blotti dans tes bras. C’est pourtant très clair maintenant ! Je le sens au plus profond de mon être : nous sommes fait pour nous aimer. Jamais je ne te laisserai t’en aller, jamais je ne permettrai à quiconque de se mettre entre nous !

Merry resta sans voix face à la détermination de Pippin. Il le savait, ce n’était pas son genre d’être aussi expressif et de parler si facilement de ses sentiments. Il ne pouvait qu’apprécier cette énergie pour défendre cet amour éclatant au grand jour. Qu’avait-il à répondre à cela, que rajouter de plus ? Il n’avait plus qu’une seule envie…

Il lâcha les mains de Pippin, se rapprocha de quelques centimètres. Il posa délicatement ses mains sur les joues rosées de son amant et l’embrassa tendrement. Il n’y eut à ce moment plus aucun bruit autour d’eux : le vent avait cessé de souffler, les oiseaux cessé de chanté, les cours d’eau ne coulaient plus. Leur passion était la seule chose qu’ils pouvaient ressentir. Rien ne serait jamais plus comme avant aujourd’hui. Et inconsciemment, ils savaient tous deux qu’ils profiteraient de chaque instant, sans se laisser dicter leur conduite ou remettre leur amour à demain…

The End

Voilà c'est fini....
J'espère que ça vous a plu ? :? Pour une première, moi je suis assez satisfait... C clair que ça aurait pu être mieux fait, plus détaillé, mais je voulais un truc assez court.....
Et j'en ai une en "germination" qui n'attend que ma plume donc.... :wink:

Et n'oubliez pas la morale de cette histoire : ne remettez rien à demain, faites tout ce que vous voulez faire aujourd'hui ! Si vous voulez embrasser votre chéri, jetez vous sur lui !!!! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2004 17:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:sourire: :bravo:

Elle est trop belle ta fic !! J'adore... les sentiments sont très bien dépeints... c'est sublime...

Citation:
Si vous voulez embrasser votre chéri, jetez vous sur lui !!!!

J'ai pas de chéri !! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Et en plus, je viens d'apprendre que l'amie qui devait venir passer quelques jours chez moi ne viendra pas... :injuste:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2004 20:21 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
WOUAAAAAAIS!!!! On a la suite!

AAAAAAAARGH!!! Quoi??!! C'est déjà la fin??? o_O

Beuh heu... *geint geint* :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Maaaaais... elle était beaucoup trop courte cette fic!!! Pour une fois que quelqu'un nous faisait un Merry/Pippin!! :verysad: :verysad: :verysad: *va pleurer dans les genoux de Missco*

M'enfin, c'est la vie... Et puis, maintenant que je suis au courant de ce qui va suivre, cela me réconforte un peu! :) Allez, petite review. je préviens qu'il y aura des compliments et des critiques!

Episode 5:

Sache que j'adore sincèrement l'intégralité de la première partie, celle qui met en avant et développe les sentiments de Pippin: le coup de fouet qui l'ébranle de fond en comble mais qui aboutit finalement à un réveil émotionnel de tout son être.

Par contre, voici la chose qui me chagrine un peu: Merry était équipé du système Recco de recherche en haute-montagne ou quoi? Parce que... comment Pippin se débrouille-t-il pour le retrouver, comme cela, sans aucune indication du lieu où il pourrait être? D'autre part, à supposé qu'il l'ait su dans la forêt, il aurait déjà fallu une sacrée chance pour le dégoter sans autres considérations. Mais si en plus il s'agit, comme il serait logique selon l'histoire, de la Vieille Forêt que l'on sait malveillante et pourrie de rancoeur à l'encontre de tout ce qui va librement, cela relève quasiment du prodige! Voilà, c'est le côté un petit peu "scénar de jeu de rôle" où tout concorde par un merveilleux hasard que je trouve un peu "facile"...

Citation:
Il franchit le pont de bois verdi par l’humidité, presque craintif de ce qu’il pourrait trouver de l’autre côté.

J'aime beaucoup cette phrase toute simple mais à travers laquelle on peut très bien voir le Hobbit traverser ce pont et le bois vermoulu répondre à ses pas par un bruit sourd.

Citation:
Ses yeux se fermaient doucement lorsqu’il entendit des pas sur le chemin tout proche. Il fut tellement surpris, à moitié somnolent, qu’il ne savait que faire !

Lol! J'adore la description de la sensation qui est très juste! :D

Citation:
Il alla s’asseoir sous la tente de fortune, édifiée rapidement avec une couverture et quelques grosses branches.

J'aime bien aussi le petit abri, on s'imagine très bien le frêle refuge de fortune... :)

Toujours dans le côté "simple", j'apprécie bien le son des pas qui se rapprochent, changent de support...

Citation:
Il se leva alors promptement, et se retrouva alors à quelques centimètres du visage de Merry…

Wouais! Il l'a retrouvé! Quelle superbe situation de fin d'épisode! :D

Allez, je vais bientôt faire l'épisode 5 Bravo Mimi!

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2004 21:15 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Review de l'épisode 6!

Avant toute chose, commençons par une petite remarque de déception, on sera débarassés: voilà, en fait je pense que tu aurais pu bien plus exploiter ton idée de la surdité de Merry. Je trouvais le principe bien trouvé et adapté à des suites des plus intéressantes: que ressent-on quand on est coupé par la voix de celui que l'on aime? comment aurait réagi le jeune Pippin face à cela? quels moyens de communication, plus complices et intimes, auraient-ils trouvé pour exprimer leurs pensées? Franchement, ç'eût été plus qu'exploitable, et je trouve cela un peu dommage que tu aies "laissé tombé" le filon...

Citation:
Son regard se remplit tout à coup de larmes, prêtes à jaillir, désireuses d’exprimer toute l’émotion qui transitait à ce moment dans le corps de Pippin.

Aaah, tu sais si bien nous montrer un petit Pippin, tremblant dans ses vêtements, ses petites bouboucles tortillant autour de son minois figé, sa lèvre toute fine légèrement mordue et ses yeux verts moirés exprimant tant de choses par eux-mêmes... ^_________________^ <= fille qui part dans ses images mentales absolument toute seule et remercie Billy Boyd d'interpréter ce personnage.

Citation:
Il ne put se retenir plus longtemps. Il attrapa Merry et le serra violemment dans ses bras, espérant que ce langage du corps soit aussi puissant que tout l’amour qu’il ne pouvait exprimer de vive voix.

Mmmmh... ^__________^ Là aussi j'Aime grandement cette image que l'on peut très bien visualiser à partir des images du film... Et le côté torrentiel des émotions de Pippin est très bien rendu.

Citation:
Il était venu pour lui, pour le retrouver, et ce n’était probablement pas anodin qu’il ait fait ce voyage pour lui. Il ne savait comment exprimer son étonnement et sa joie de le revoir si près de lui…

Embrasse-le sans fin, mon ami! :D
^^ Plus sérieusement j'aime beaucoup la stupéfaction totale de Merry qui s'attendait à tout sauf à trouver là celui qui hante justement toutes ses pensées. :mrgreen: :merrypippin:

Citation:
Il était maintenant enserré par les bras de son tendre compagnon et se laissa également emporter par ses sentiments.

J'aime bien l'idée que ce soit pour une fois Merry qui s'abandonne aux bras de Pippin. :heart:

Woups, je te laisse, il faut que j'y aille en relative urgence. Je ne manquerai pas de terminer cette review dès que possible!

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2004 08:24 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Bon, je termine enfin cette review!

Citation:
Ils passèrent ainsi quelques minutes à se serrer fort, sans que quiconque ne prononce un mot. Le temps n’avait plus d’importance en cet instant, ils étaient ensemble, plus rien d’autre ne comptait !

Quel bô tableau. :sourire: :fluffy: :sourire:

Citation:
Il ouvrit la bouche, s’apprêtant à parler, mais n’y parvint pas. Il ne savait par où commencer. Quels mots seraient assez forts pour aller directement au cœur de Pippin ?

:) On peut encore une fois si bien voir le Meriadoc qui cherche ses mots...

J'aime beaucoup le dialogue qui suit, avec Merry qui n'ose encore y croire et Pippin qui lui déverse un torrent d'amour à la figure, c'est tout mignon! ^^ Mention spéciale pour:
Citation:
ne m’en rendais pas compte, je ne savais pas exactement quelle était cette envie irrépressible d’être auprès de toi, tout près de toi, blotti dans tes bras.


Citation:
Merry resta sans voix face à la détermination de Pippin.

C'est vrai que ça doit surprendre! Bon respect des persos! :bravo:

Et puis le passage final aaaah... *sourire absolument crétin* c'est bien sûr magnifique. Le premier plan rapproché sur les joues de Pip, et son visage qu'on devine fébrile d'attente et de nervosité, puis la prise en recul sur la forêt, et enfin l'effet double avec tout le reste de ce qui les entoure et leurs seules lèvres qu'ils sentent exister dans leurs caresses amoureuses... *soupir romantique de supermarché* C'est bô. Merci Mimissco, mais quand même, t'exagère, t'aurais pu nous faire un petit rajout de câlins sous la petite tente de fortune... Non? Please? Pitié? :nieux: ? Et toi... tu viens avec moi?
:mouchoirs: :mouchoirs: :mouchoirs:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2004 22:18 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 16:38
Messages: 615
Localisation: Brest pour le moment
:merrypippin: dire qu au debut ce couple me laissait indifferrente je vais en devenir fan si ça continue
:fluffy: jadore c est si mignon si bien decrit

:sourire: ben ça resume bien mon etat


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com