Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A fleur d'aile, Theodred / Eomer, G.
MessagePosté: 01 Sep 2006 19:19 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 24 Aoû 2006 16:52
Messages: 9
Disclaimer: Rien n'est à moi ( C'est dommage, j'en aurais bien profiter si c'était à moi... ) et ej ne gagne rien pour l'écrire merci Nouchette pour m'avoir appris cette phrase ^^

Auteur: Lise / Itillch.

Note de l'auteur: Qui vivra verra Gabby et on sera fixer dimanche soir...

Rating: Je crois, je dis bien je crois G.

Remerciement : ( j'y tien à sa moi ^^ ) A ma grand mère qui m'a offert un livre que j'ai retrouvé et qui m'a été très utile.
Gabby pour m'avoir aidé à trouvé cette idée.
A Charlye pour m'avoir aidé à trouvé le titre.
Et bien evidemment à la Kalinka qui sans elle j'aurais aucunes idées! Merci l'armée soviétique ( là je dérape ^^' )

Et encore désoler pour mes fautes si il y en a ^^

***

“ Du calme Brégo! Du calme!
“ Seigneur Theodred! Le roi Théoden votre père vous fait demandé…
“ Merci Eothain.

Le dis Theodred, un jeune homme blond au visage grave mais au yeux rieur par moment, était en vérité l’héritier du trône des Rohirrim. Depuis la mort de sa tante, son père avait commencé à dépérir. Il était encore content que son cousin Eomer ose désobéir au ordre que son père donnait. Lui n’en avait pas le courage… Il monta l’escalier qui le mena devant les porte de Meduseld. Avant de les franchir, il jeta un coup d’oeil derrière lui et regarda Edoras. Il soupira avant de rentré dans la Salle Dorée. Il marcha lentement vers le trône de son père. Il vit Grima fils de Gàlmod plus souvent appelé langue de serpent, chuchoté quelque chose à l’oreille de son père.

Westu Théoden hal…

Sa joie aurait put être comparé à un rivière à cette instant. Une rivière coulant à son aise et tellement lentement qu’on ne sait dire si elle vit réellement ou si c’est seulement une partie de notre imagination qu’y nous joue des tours…

Grima se leva, un sourire froid aux lèvres.

“Seigneur Theodred, votre père notre roi Théoden vous envoie à la frontière Ouest, au gués de l’Isen. Cette frontière est bien mal protégé.
“ Mais père, cela est beaucoup trop risqué! Ne pourriez demandé à Eomer de…
“ Eomer doit resté à Edoras. Ce ne sont que des ordres de votre père, notre roi Théoden.

Il comprit. Plus aucun espoir vivait. Son père l’envoyait mourir loin d’ici. Mais dans combien de temps Eomer subirait le même sort?

“ Quand devrai-je partir?
“ Demain avant le couché du soleil au plus tard! Une dizaine d’homme vous accompagnerons.

C’était de la folle pur et simple! Mais autant accepté et partir! Il ne dit rien et reprit le chemin qui l’avait conduit ici mais en marche arrière en baissant la tête devant son père.

Une fois arrivé aux portes, il releva la tête et se tourna vers la ville. Une rage si soudaine et si fort le prit. Il commença à courir et sortit de cette muraille qui l’étouffait!

Il courut et quand il se jugea loin de la ville, se laissa tombé par terre. Un petit vent ce leva doucement. Les herbes bougèrent et certaines chatouillèrent doucement sa main. Il enfuit sa tête dans ses bras appuyé sur ses genoux. Il releva les yeux en sentant de fines vibrations dans le sol. Il vit Eomer ce rapproché et s’asseoir à côté de lui.

“ Que ce passe-t-il?
“ Je vais devoir aller à la frontière Ouest. Pas assez de défense parait-il…
“ Sous quel ordre?
“ Celui de mon père.
“ Avec combien d’homme?
“ Une dizaine pas plus.
“ Tu ne vas quand même pas y allé?
“ J’ai le choix?

Ce n’était pas son genre de faire de l’ironie. Eomer le savait. Il soupira avant de porté son front à sa main.

“ Si je ne le fais pas je me fais bannir je le sais!
“ Le nombre de fois où je n’ai pas fais ce qu’on m’a demandé, je n’ai pas été banni pour autant!
“ De toute façon le Rohan est condamné, alors il faut bien en finir un jour!
“ Non Theodred, il y a encore de l’espoir!
“ Ah oui? Et le quel!
“ Jamais tu n’aurais dis sa au temps où ma mère vivait encore!
“ Si elle vivait encore jamais mon père ne serait en train de mourir sur son trône!

Un silence pesant prit place.

“ Quand dois tu partir?
“ Demain au couché du soleil au plus tard…
“ Je vais t’accompagner!
“ Mon père refuse!
“ Et alors?
“ Eomer qui va protégé Edoras si tu pars toi aussi?

Theodred se leva. Le vent avait fait de même quelque temps avant. Il vit au loin la poussière volé au rythme du vent.

***

Parait-il la nuit est plus conseillère que le jour. Il n’en était pas vraiment sur… Il se tourna dans son lit. Il en avait assez d’attendre que le jour ce lève. Mais cela semblait encore loin en voyant la couleur du manteau bleu et des étoiles. Il se leva péniblement et laissa ses pas le guidé où bon leurs sembleraient. Il arriva dans la Salle Dorée, habituellement utilisé pour les festin et c’est aussi là que repose le trône du roi. Il vit une ombre dans le noir. Il soupira Eowyn c’était encore endormit là. Enfin pas endormit puisque cette ombre était plutôt assise, les épaules voûtées. Il s’approcha doucement.

“ Tu ne dors pas Theodred?
“ Eomer?
“ Oui?
“ Qu’est ce que tu fais ici?
“ C’est plutôt à toi qu’il faut demandé sa… Tu vas bientôt partir pour la frontière Ouest et tu ne dors pas?
“ Et alors? Si je n’arrive pas à dormir c’est mon problème!
“ En effet…

Theodred eu un pincement au coeur. Ce ton aussi détaché et froid ne lui allait vraiment pas. Si seulement il n’avait pas élevé la voix aussi.

“ Désolé…
“ Pourquoi?

Ce qu’il pouvait être têtu parfois. Il marcha rapidement vers la porte et l’ouvrit. Il alla s’asseoir sur la terrasse de roche où Meduseld reposait. Il regard un instant la lune. Elle formait un croisant. Il l’avait toujours aimé ainsi. Pleine, elle était très lumineuse et quand elle était à ses 2/3 elle n’avait aucun charme particulier. Un bruit d’eau et d’aile ce fit entendre au loin. Il regarda et vit un oiseau s’envoler de la rivière qui continuait doucement son chemin.

“ Je crois que c’est à mon tour de m’excuser…
“ Tu n’es pas obligé…
“ Theodred arrêtons, cela ne nous amènera à rien!

Eomer s’assit brusquement à côté de l’héritier. Il suivit un instant son regard et vit la lune.

“ Tu dis cela mais tu n’en as vraiment pas l’air convaincu…
“ …
“ C’est drôle mais tu ne dis rien?

Theodred regretta vite ses paroles en entendant son cousin se lever.

“ Excuse moi! Je suis nerveux à cause de demain…
“ Ce n’est rien…

Theodred étouffa un sanglot.

“ J’ai tellement peur Eomer…
“ Moi aussi j’ai peur.
“ Pourquoi?
“ Je ne serai protégé seul Edoras et encore moins tout le Rohan… J’ai peur que vous ne soyez pas assez nombreux… Que trop d’Orques essayent de passé la frontière Ouest…

Le silence retomba. Seul le bruit des drapeau frappait leurs oreilles.

“ Tu devrais allé dormir maintenant.
“ Je devrais oui…
“ Allez…

Eomer tendit la main. Theodred la prit et se leva. Soudain, il fut capter par le regard brillant de son cousin. Ses yeux s’immobilisèrent, sa respiration se coupa. C’était rare de voir Eomer pleurer. Celui ci devina ce qu’il se passait et baissa sa tête tout en passant une main devant ses yeux.

“ Eomer?
“ Ce n’est pas grave Theodred… Va dormir maintenant.

Mais au lieu de sa, il prit son cousin par les épaules.

“ Eo…

Il ne put finir sa phrase, il c’était jeté dans ses bras hoquetant. Il s’accrocha à Theodred et pleurait à chaudes larmes.

“ Tu… tu ne dois pas partir!

Theodred fut touché par les paroles de son cousin mais il ne pouvait faire demi tour… Soudain, il se souvint d’une chose. Jamais Eomer n’avait put pleuré pour ses parents, pour sa tante, jamais il n’avait pur exprimé sa peine.

Il releva le visage et regarda Theodred. Le vent commença à baissé. En même temps leurs visages se reprochèrent. Petit à petit, leurs yeux se fermèrent.

Cette sensation de bonheur et d’être aimé, Theodred l’avais vraiment vécut que trop peu.

Que il brisèrent leur moment d’intimité et de bonheur, l’héritier repartit vers dans sa chambre. Cette nuit lui parut rapide et reposante. Ainsi qu’agréable et pleine de rêves.

***

Eomer chevauchait devant tous ses hommes. Cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas eu de nouvelles de Theodred du Gués de l’Isen. Il avait peur de voir la réalité en face.

Ils trottèrent dans la forêt. De temps en temps, il voyait un corps d’un Rohirrim ou d’un Uruk-hai. Une fois arrivé au Gués, cela fut, encore pire qu’il ce l’était imaginé.

“ Cherchez le fils du roi!

Il descendit de son cheval et regarda les corps. Tous sans vie. Des Orques, des hommes mais pas Theodred, la personne qui avait partagé sa peine.

“ Il est ici seigneur!

Eomer se retourna vivement. Peut être que… Il se dirigea à grand enjambé vers le corps.

“ Il est encore en vie!

Mais trop faiblement… Il savait que c’était sans espoir mais il ne pouvait montré sa peine devant les hommes. Il devait montré qu’il y avait encore de l’espoir. Soudain, il tourna le regard et vit un casque. Une main blanche avait été faite dessus. Il murmura pour lui même.

“ Saroumane… J’aurais ma vengeance…

Puis il se releva tout en cachant la larme qui coulait le long de sa joue.

FIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2006 03:44 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 23:05
Messages: 119
Localisation: A la cour de Louis XV (ben quoi, on peut rêver, nan ?)...
Alors là, ma soeur, je suis soufflée ! Si, si, j'vous jure !
Non pas que j'ignore que vous sachier faire des fic de talents, loin de là, mais j'imaginais un truc pluuuuuus... moiiiiins... enfiiiiiin... heu... Romantique ! Voilà, romantique ! Moins romantique, moins fleur bleue, moin étéré, moins doux ! Je suis très agréablement surprise ^^

La fic en elle-même, j'ai adoré ! Vraiment, superbe ! Une petite merveille, de quoi faire de beaux rêves (vous êtes la dernière que je reviewe, puis je vais me coucher ^^) !
Je suis juste (horriblement) peinée de ne plus voir du tout à quoi ressemblent les persos, mais soit... :roll:
C'est vraiment une fic agréable, toute douce, toute tranquille, qui se laisse lire sans le moindre problème... Un vrai bonheur ^^

Je vous aidé à trouver l'histoire, dites-vous... Boarf, j'étais là quand vous l'avez trouvée, c'est tout ^^

Bon, et bien vous avez une review. On avait dit combien lors de la date limite, ô ma soeur ?

Que Dlul veille sur vous et évite de vous rendre trop noctambule (comme moi ^^)

_________________
"Tout homme devrait avoir droit à minimum 24 heures de Liberté par jour..." (R.Magritte)


Dernière édition par Tata Gabby le 02 Sep 2006 14:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2006 11:08 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 24 Aoû 2006 16:52
Messages: 9
Bah allé après les fics gore faut bien faire des fic romantiques et tristes.

Je vous aidez à revoir qui c'est tantôt sur msn ma soeur vous allez voir sa...

Demain soir ma soeur et si je n'ai pas plus de deux reviews ma soeur.

Mais merci ma soeur ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006 21:53 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Oui,c'est vraiment une petite merveille!!!

Ca retrace bien le film,les personnages!!!

T'en a encore d'autres dans ton sac?

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2006 16:48 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 24 Aoû 2006 16:52
Messages: 9
Merci cher membre de me laissez des commentaires APRES que j'ai gagnée mon pari! Je me sens revivre :lol: :wink:

Chunhua : J'en ai plusieurs en tête et si Gabby me demande encore une fois d'en faire une, j'en ferais une volontier ^^

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2006 13:31 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Bon, puisque le ton semble être à la franchise depuis peu ( :lol: :roll: ), je te ferai quand même une petite review visant principalement à ce que tu améliores ton écriture.

J'ai lu ta petite fic ce week-end, et deux points pêchent en particulier gravement:
-Le tout premier, c'est la bête orthographe. Une bêta-lectrice te serait très profitable, si une relecture attentive ne suffit pas. Tu peux te rendre dans le coin d'entraide pour faire une demande. Ce qui serait particulièrement appréciable, ce serait que tu édites ton écrit après avoir fait les corrections mais bon... je ne sais pas si ta motivation ira jusque là.
Mais ce serait particulièrement appréciable. ^^
-Le second, c'est le langage des personnages qui est souvent assez anachronique. Il est assez difficile de situer des hommes de la Terre du Milieu dans les répliques. Une écoute attentive des dialogues du film (si tu ne veux pas te prendre la tête avec le livre), contribuerait beaucoup, je pense, à améliorer ce point.

Voilà, bon courage. J'espère très sincèrement que tu auras le courage de suivre ces petits conseils et de nous republier des choses pour façonner ton écriture. :)

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2006 19:04 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 23:05
Messages: 119
Localisation: A la cour de Louis XV (ben quoi, on peut rêver, nan ?)...
OUUUUUIIIIIIIIIII !!! Je demande que tu en fasse d'autres ! Tout plein tout plein tout pleeeeiiiiiiiin ! (*chibi gaby qui se la joue pom-pom girl, imaginez le style... mais nan, partez pas en courant !*)
La Half propose une bêta, je suis volontaire !
Comme je viens de vous le gueuler dessus sur MSN, vous êtes douée, ma soeur, il vous faut continuer !
(chunchua, t'aurais du reviewer plus tôt, j'aurais pas du me pointer au collège avec un T-shirt "parlez lentement, je suis blonde" ni l'appeler "maître" pendant toute la journée...)
On vous aimeuh !

_________________
"Tout homme devrait avoir droit à minimum 24 heures de Liberté par jour..." (R.Magritte)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com