Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 00:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2004 10:50 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004 20:03
Messages: 2226
Localisation: Euh... Quelqu'un a une carte pour moi ?
YOUHOUUUUUUUU !!! (Moi, hystérique ? :roll: )

*entraîne Halfinou dans un gros câlin avec Pippin et Frodon*

_________________
"Hobbits who play together..."
Image
"... make sweet love together..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2004 10:56 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Avec grand plaisir! *se jette dans le câlin*

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2004 11:30 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2004 18:19
Messages: 2346
Localisation: Dans les bras de Viggo
oh ben on va etre gaté aujourd'hui ^^

_________________
Image ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2004 13:39 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
<Gandalf>

Mouahahaha !!! Ca va marcher comme sur des roulettes ! Ils marchent tous comme un seul homme ! Décidément, ces humains… On se demande parfois comment ils ont fait pour tenir jusque là… Bref ! Je suis en train de les emberlificoter dans une magouille assez phénoménale : je les persuade du fait que ce figuier défraîchi que mon cher fripon a vu dans sa tête était le symbole de Minas Tirith et qu’il faut y courir sans plus tarder… et pas seul !!

<Pippin>

Je suis à présent dehors et le vieux me gourmande encore, histoire de changer… J’aurais dû lui sortir que Baudelaire avait dit que le spleen naissait d’une absence de désir et de curiosité, mais je parie qu’il aurait encore bien trouvé quelque chose à me répondre… Merry ne s’est plus approché de moi depuis que nous sommes sortis du dortoir, j’ai la haine… Je trottine jusqu’à lui en lui demandant, inquiet, où nous nous rendons avec un tel empressement. Cependant ma tentative de glissement de bras autour de la taille ne semble pas être la stratégie adéquate, vu le regard qu’il me jette.
- Pourquoi as-tu regardé ? Pourquoi est-ce qu’il faut toujours que tu regardes ?
Oh ! Il m’en veut encore pour l’avoir espionné dans son bain à Fondcombe ?! Quel rancunier, ce drille ! Je lui cours après en tentant de m’expliquer mais il persiste à me repousser. Mon cœur se serre douloureusement au moment où il se retourne vers moi avec cet air profondément excédé. Il s’approche tout près de moi en lançant :
- Tu ne saisis donc pas ?
Je me sens soudain très petit, fautif, et désespérément stupide et pesant pour ceux qui m’entourent. Je ne peux pas détacher mes yeux de ceux de Merry, plissés par la colère. Ils sont tellement beaux, et tellement froids même dans ce rayon de soleil auroral qui les éblouis… J’ai mal.
- L’Ennemi croit que tu as l’Anneau. Il va te chercher sans relâche Pippin. Ils doivent t’éloigner d’ici.
A ces mots, un autre sentiments vient aider la peine à me broyer le cœur : la peur. Alors maintenant, j’ai Sauron lui-même au cul en plus ? Oh mon Dieu ! mon Dieu ! mon Dieu ! Et puis tout à coup, la dernière phrase me frappe plus violemment qu’un coup de poing. M’éloigner d’ici ? Mais… Mais… MAAAAAIS …!!!
- Et toi… Tu viens avec moi ?
Il me tourne le dos après un dernier regard méprisant. Cette fois, je n’ai plus besoin de forcer ma voix à trembler. Je me sens si froid, si nu que des frissons me parcourent la poitrine. Je reste figé, car mes membres refusent de faire un pas de plus en direction de ces écuries.
- Merry… !
Seul un « Allez, viens ! » exaspéré me répond. Je me contente de suivre la directive sans un mot, inconscient de mes actes, comme pour ne pas être un peu plus pénible aux autres. Merry, pourquoi est-ce que tu fais ça ? Pourquoi es-tu si méchant alors que tu sais te montrer si magnanime et réconfortant d’ordinaire ? J’entre dans l’écurie. Papé est en train d’attraper son canasson, ses bottes et son bâton. Voilà qui ne présage rien de bon. Je regarde Merry qui fixe obstinément les préparatifs. Je m’approche de lui sans détourner mon regard. Au bout de quelques secondes, il finit par se retourner malgré lui, hésitant, désapprobateur. Mais il ne parvient que mal à dissimuler de la tristesse en-dessous. J’ai dû le décevoir… Je m’en veux tellement, maintenant… Petit à petit je vois son regard devenir aussi pitoyable que le mien. Nous ne nous sommes pas lâchés des yeux. Mais au moment où tous deux esquissons un mouvement l’un vers l’autre, je sens deux bras me saisir fermement et m’élever sur le cheval d’à-côté. Oh l’enfoiré… L’ENFOIRE !!! IL ME LE PAIERA !!!

<Gandalf>

Eh ben, c’était juste mais j’ai réussi à empêcher le petit câlin d’adieu ! Tels que je les connais, il aurait fallu amener un cric pour arriver à les décoller… J’assois mon Pippounou gigotant bien fermement sur Gripoil. Il me demande si notre destination est éloignée.
- Trois jours de route, à vol de Nazgûl…
Voilà, maintenant il tire la tronche ! Non mais à quoi il s’attendait ? Je serais curieux de savoir… J’ajoute :
- Et espérez que nous n’en aurons pas à nos trousses !
Là, comme ça avec un peu de chance je devrai le rassurer le long du chemin… Mais qu’est-ce qu’il la ramène encore, lui ? Raaah, Meriadoc Brandebouc, ce n’est pas que vous gênez, mais un peu quoi… Vous ne voudriez pas aller voir ailleurs si j’y suis, du style en cuisines, à la cabane pissotière du château, sur les rochers mortellement tranchants au bas de la colline ? J’entends Pippinou demander d’un ton si sanglotant que c’en est pathétique la confirmation du fait qu’ils vont bientôt se revoir. Je lève les yeux au ciel et monte.
- J’n’en sais rien…
Ca y est : cette phrase d’une stupidité relativement gigantesque suffit à faire tomber la mâchoire de mon bijou dans ses chaussettes (ou tout du moins, là où elles auraient dû se trouver…) et son moral avec… Les jeunes…
- J’ignore ce qui va se passer…
Mais c’est qu’il en rajoute, le petit gros ! Je le foudroie à nouveau du regard. Non mais il pourrait pas la fermer et se casser, lui et ses répliques tragi-romantiques à deux pièces de cuivre ?
- Merry… murmure Peregrin.
Avant qu’il puisse en dire plus, je prends les choses en main :
- Cours, Gripoil, montre-nous ce que célérité veut dire…
Ma brave bête s’élance :
- MERRYYYYYYYYYY !!!!! braille Pippin devant moi.
Fichtre ! On dirait un mioche qui veut son biberon, à son âge il exagère… Enfin, je m’en fiche ! Tagada ! tagada ! tagada ! Aaaah quelle douce musique pour accompagner notre lune de miel vers cette cité menacée par la destruction massive… Un grand sourire étire mes lèvres tandis que je me retourne vers la tour de guet et tire la langue au jeune Brandebouc qui doit probablement y regarder partir son prince.
- Allons, allons… dis-je à l’intéressé qui arrose joyeusement toutes les fleurs du chemin avec les fontaines qui jaillissent de ses beaux yeux émeraudes, soyez un grand garçon, maintenant, Peregrin Took ! Vous aurez fort à faire là-bas !

<Pippin>

Je me réveille d’une somnolence agitée. A-t-on déjà connu pire que de voyager en tête-à-tête avec une personne de plus de 3077 ans ? Alors après m’être cogné Sylvebarbe plusieurs jours, voilà maintenant que tout le chemin a été jalonné des exploits de jeunesse de papé, et surtout d’un récit détaillé sur la manière dont il a réussi à vaincre le Balrog de Morgoth… Sans doute une tentative détournée pour me culpabiliser un peu plus, mais je l’ignore… Je ne vais pas dire que mon cœur saigne parce que ça fait auteur courtois moyen mais dans tout les cas je me sens si triste que j’ai envie de vomir tout ce que j’ingurgite… A moins que ce ne soit le mal des transports… mais bon… Je pense tout le temps à Merry, et ma situation ne se prête guère à un soulagement provisoire de ma hantise… Merry qui m’a quitté en me faisant la trogne, Merry de qui je n’ai même pas eu droit à un long câlin pour mon départ… ni à un bisou dans le creux de l’oreille… Pffff mais pourquoi je suis là ??? J’en ai marre !!! A présent Gandy s’est mis en tête de me faire une visite guidée de chaque endroit où nous passons… J’envisage déjà les possibilités de se pendre sur un cheval…

Enfin ! Nous pénétrons dans Minas Tirith ! Après avoir foulé aux sabots cinq hommes, quatre femmes et une bonne douzaine d’enfants, nous atteignons le sommet où réside, paraît-il, l’intendant Denethor. Je reconnais mon arbre et fait part de mon enthousiasme à Papy qui répond en me chapitrant dûment sur le fait que les jeunes comme moi se doivent de fermer leur gueule quand on parle politique.

L’intendant n’est pas sympa du tout, et en plus le vieux m’a bastonné parce que je l’avais ouverte rien qu’une petite fois ! Bigre, est-ce qu’on pourrait m’expliquer pour quelle raison il n’a pas fait la même chose à Legolas lors du conseil d’Elrond ? Y a pas d’justice… C’est clairement du racisme anti-halfelin, là !

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Dernière édition par La Halfeline le 21 Aoû 2006 20:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2004 16:20 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004 20:03
Messages: 2226
Localisation: Euh... Quelqu'un a une carte pour moi ?
EXPLSDR
:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

*mode morte de rire depuis près de dix minutes, ce qui inquiète fortement ses parents*
La Halfeline, j'ai adoré !!! Je me suis pris des fous rires sur pratiquement chacune des phrases ! C'est extraordinaire, cette capacité que tu as de te renouveler, allant de la fic 'sérieuse' au délire, et les deux genres te vont aussi bien l'un que l'autre... :D

Citation:
J’aurais dû lui sortir que Baudelaire avait dit que le spleen naissait d’une absence de désir et de curiosité, mais je parie qu’il aurait encore bien trouvé quelque chose à me répondre…

LOLOLOL !!
Je me suis écroulée, parce que une partie de "Le spleen de Paris" était une dictée de brevet blanc... J'ai imaginé Pippin en train de passer sa dictée, avec une faute à chaque mot mais toute sa bonne bolonté... (Hum... J'ai un sens de l'humour bizarre, aussi... :roll: )

Citation:
Merry ne s’est plus approché de moi depuis que nous sommes sortis du dortoir, j’ai la haine…

MDR
L'anachronisme du langage de Pippin m'a fait rire tout le long de cet épisode !!

Citation:
- Pourquoi as-tu regardé ? Pourquoi est-ce qu’il faut toujours que tu regardes ?
Oh ! Il m’en veut encore pour l’avoir espionné dans son bain à Fondcombe ?! Quel rancunier, ce mec !

PTDR à l'explication !! :lol: :lol:

Citation:
Je me sens si froid, si nu que des frissons me parcourent la poitrine. Je reste figé, car mes membres refusent de faire un pas de plus en direction de ces écuries.

C'est incroyable comme tu nous fais passer du rire aux larmes en quelques mots... :) :)

Citation:
Mais au moment où tous deux esquissons un mouvement l’un vers l’autre, je sens deux bras me saisir fermement et m’élever sur le cheval d’à-côté.

:maiseuh:

Citation:
Là, comme ça avec un peu de chance je devrai le rassurer le long du chemin…

Gandalf est un pervers... Merci de m'ouvrir les yeux sur bcp de choses de la vie... :lol: :lol:

Citation:
Tagada ! tagada ! tagada ! Aaaah quel douce musique pour accompagner notre lune de miel vers cette cité menacée par la destruction massive…

J'étais MDR en pensant à Gandalf en train de se dire ça...

Citation:
Alors après m’être cogné Sylvebarbe plusieurs jours, voilà maintenant que tout le chemin a été jalonné des exploits de jeunesse de papé, et surtout d’un récit détaillé sur la manière dont il a réussi à vaincre le Balrog de Morgoth…

*compatit fortement avec Pippin, se tappant pour sa part Charles de Gaulle à tous les repas*

Citation:
Après avoir foulé aux sabots cinq hommes, quatre femmes et une bonne douzaine d’enfants, nous atteignons le sommet où réside, paraît-il, l’intendant Dénéthor.

Ah, toi aussi, t'as bien vu que ce magicien était un danger publique !! Ca va pas de conduire comme ça dans une ville ! :shock:

Citation:
Je reconnais mon arbre et fait part de mon enthousiasme à Papy qui répond en me chapitrant dûment sur le fait que les jeunes comme moi se doivent de fermer leur gueule quand on parle politique.

EXPLSDR !!!!
C'est tellement vrai, tellement bien adapté !! *inquiète de plus en plus ses parents à force de se marrer toute seule*

Citation:
Y a pas d’justice… C’est clairement du racisme anti-halfelin, là ! M’en fous, j’appellerai le 119 dès que j’aurai trouvé un téléphon dans ce bled…

Ouais, d'abord !!
Luttons pour les droits des halfelins !!

Et maintenant, je veux ma suiiiiiiiiite !!
:suite: :suite: :suite: :suite:

_________________
"Hobbits who play together..."
Image
"... make sweet love together..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2004 16:48 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2004 18:19
Messages: 2346
Localisation: Dans les bras de Viggo
excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:suite::suite::suite::suite::suite::suite:

_________________
Image ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2004 17:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
C'est trop génial !!!

:suite: :suite: :suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2004 17:41 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2004 02:05
Messages: 41
Localisation: Bah, chez moi...
Loooooooooooooooooooool!!!Vraiment, j'adore!!!

:suite: :suite: :suite: :suite: :suite:

(ben oui, je sais, c'est super original, mais bon :roll: ...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2004 19:34 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
*mode morte de rire depuis près de dix minutes, ce qui inquiète fortement ses parents*

Lolol!!

Citation:
Je me suis pris des fous rires sur pratiquement chacune des phrases ! C'est extraordinaire, cette capacité que tu as de te renouveler, allant de la fic 'sérieuse' au délire, et les deux genres te vont aussi bien l'un que l'autre...

Merci ma Nastynou! ^^

Citation:
J'ai imaginé Pippin en train de passer sa dictée, avec une faute à chaque mot mais toute sa bonne bolonté... (Hum... J'ai un sens de l'humour bizarre, aussi... )

MDR! Ca me rappelle la vision de Bluzog concernant mon purgatoire: un endroit où je devrais passer des dizaines d'interros de maths avec des Pippins en chemise de nuit sous le nez pour me surveiller... Tu vois, y a pas que toi qui a un sens de l'humour assez particulier...

Citation:
L'anachronisme du langage de Pippin m'a fait rire tout le long de cet épisode !!

Tant mieux! Je me demandais si ça n'allait pas faire un peu vulgaire, mais si ça vous va, je suis soulagée. ^^

Citation:
PTDR à l'explication !!

Alors celle-là, j'y ai pensé dès mon premier visionnage au ciné, c'est vous dire... :roll: :roll:

Citation:
C'est incroyable comme tu nous fais passer du rire aux larmes en quelques mots...

Vi... Ben disons qu'à ce moment-là je me suis arrêtée et je me suis dit "atta, ma fille, c'est plus du délire ce que tu écris là..." -_-

Citation:
Gandalf est un pervers... Merci de m'ouvrir les yeux sur bcp de choses de la vie...

Lololol! Remercie Scilia ^^

Citation:
*compatit fortement avec Pippin, se tappant pour sa part Charles de Gaulle à tous les repas*

ARF!!! Non?! Mon père est fan, lui aussi! Heureusement, il ne nous bassine pas avec! :)

Citation:
Luttons pour les droits des halfelins !!

Tout à fait d'accord!!!

Merci, ma Nastychoute, pour cette longue review! ^^

Et merci aussi à toutes les autres, c'est très gentil à vous! ^_________^

La Halfeline qui a tenté une nouvelle expérience, cet aprem: montrer une image de slash fluffie à sa grand-mère homophobe... Je sais, je suis folle.

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2004 19:39 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004 20:03
Messages: 2226
Localisation: Euh... Quelqu'un a une carte pour moi ?
Citation:
Ca me rappelle la vision de Bluzog concernant mon purgatoire: un endroit où je devrais passer des dizaines d'interros de maths avec des Pippins en chemise de nuit sous le nez pour me surveiller...

Brrrrr... Ben j'aimerais pas y être non plus... Quoique les maths encore... Ca va...

Citation:
Alors celle-là, j'y ai pensé dès mon premier visionnage au ciné, c'est vous dire...

MDR
Preuve que je ne suis pas complétement atteinte... :roll:

Citation:
Mon père est fan, lui aussi! Heureusement, il ne nous bassine pas avec!

Ben disons qu'on lui a offert les deux bouquins écrits par son fils... Forcément, il en parle... :roll:

Citation:
La Halfeline qui a tenté une nouvelle expérience, cet aprem: montrer une image de slash fluffie à sa grand-mère homophobe...

OH - MON - DIEU !! :shock:
Et comment elle a réagi ? :shock:

_________________
"Hobbits who play together..."
Image
"... make sweet love together..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2004 20:06 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
Quoique les maths encore... Ca va...

Eh bien tu as bien de la chance! -_-'''

Citation:
Preuve que je ne suis pas complétement atteinte...

:maiseuh:

Citation:
OH - MON - DIEU !!
Et comment elle a réagi ?

Alors, tout d'abord, pour te donner une idée, c'était l'image du sites de montages LOTR qu'on a eu récemment section fanart:
http://www.squidge.org/~praxisters/lotrhobbits.html
C'est le Merry/Pippin le plus à gauche, là où ils se la coulent douce dans le garde-manger.

Et donc... vous êtes prêtes... Ma mère-grand m'a dit... qu'elle trouvait ça TRES JOLI!!!
:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Y a plus de vieillesse conservatrice, les filles...

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2004 20:13 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2004 18:19
Messages: 2346
Localisation: Dans les bras de Viggo
MDR j'imagine ta tete parce que tu devais pas du tout t'attendre a ca !

_________________
Image ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2004 20:31 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004 20:03
Messages: 2226
Localisation: Euh... Quelqu'un a une carte pour moi ?
Seigneur, je l'aurais montré à mon grand-père... Mais il serait mort !! :shock:

_________________
"Hobbits who play together..."
Image
"... make sweet love together..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2004 20:38 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2004 18:19
Messages: 2346
Localisation: Dans les bras de Viggo
comme quoi les vieux ne sont pas tous reticents au slash ^^

_________________
Image ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2004 20:44 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
MDR j'imagine ta tete parce que tu devais pas du tout t'attendre a ca !

Bah, je savais qd même qu'elle jouerait les innocentes mais de là à un enthousiasme pareil...

Citation:
Seigneur, je l'aurais montré à mon grand-père... Mais il serait mort !!

Lol!

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com