Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006 16:23 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
La Halfeline a écrit:
Bon ben... c'est pas ma fic mais puis-je commenter la review de Lostie en tant que bêta-lectrice? ^^

Ben moi ça me dérange pas mais bon... :roll:

Citation:
Rah, espèce de lectrice de fanfics lubrique qui n'attend qu'une chose: que tout le monde se saute dessus joyeusement. Ne me dis pas le contraire, j'ai vu clair dans ton jeu!!!!

Ah mais là non hééééého !!! :o
Je pensais pas du tout à ça...
*se retourne*
J'peux savoir ce qui te fait rire, le rosbif ??? :evil:
Oh mais rien, rien...
Vouais... -_-
Oh! Et pour vous répondre à toi et KatSou, j'attendais vraiment de voir comment l'histoire EN GENERAL allait évoluer, et pas nécessairement "mais viteuuu j'veux voir les chtits nHobbits se faire des calinous..." :roll:

Citation:
Et je cautionne également avant toute chose: le Frodon/Merry est une hérésie.

*adresse un grand sourire à KatSou*
Tu vois? ^^

Merci d'avoir pris le temps de poster toutes ces explications, voilà qui éclaire on ne peut mieux mes lanternes. ^^

Dans ce cas tu vas peut-être trouver un peu de temps pour moi... -_-
Tu permets, j'ai un post important à boucler.
*se gratte nerveusement le cou*
... Et s'il te plaît, reboutonne moi cette chemise...
Ne me dis pas que ça te déconcentre... :littleangel:
Hééééhéhé... Mais alors là c'est n'importe quoi... :mrgreen:'''
*se borne à fixer son écran*
Bon! ^^'

Citation:
:!: :!: :!:
*court sur Frodon et commence à le mignoter avec chaleur*

C'est bizarre, j'étais sûre qu'on réagirait à cette phrase... :roll: ^^

Bon allez, KatSou maintenant! ^^
Quoi, c'est pas fini ?!
Tu es bien impatient... T'as rencard avec Boyd ou bien? :P
Hééééhéhé... Mais alors là c'est n'importe quoi... :mrgreen:'''
Tu sais que ça peut être lourd, le comique de répétition... ^^'''

Citation:
Lostinounette (c'est pas beau ça?

Heu... Si. ^^

Citation:
quel plaisir de voir ta frimousse enjouée me faire un coucou ^^

:kiss:

Citation:
C'est nous qu'elle vient voir!
Hep salut Lostie!
Tu es trop court, comment veux-tu qu'elle te remarque du haut de ton petit mètre trente?
Plaît-il? Bougre de Touque! J'ai toujours été le plus grand! Alors tais toi donc, et retourne manger tes champignons!

Salut, amour. ^_^
J'vous dérange pas trop, là ??!
Hein? Oh! Pip! Comment...
Ouais, j'vais bien et toi aussi! Meriadoc, tu peux me dire comment elle t'a appellé?
Ouais, dis-nous ça, ça m'intéresse...
Dom, je crois pas que ce soit le moment que tu t'en mèles...
Ben oui, là...
Au contraire!
*approuve*
*regard gêné*
*regard encore plus gêné*
Non, mais, Pip... Je crois que tu vas trop vite en besogne...
Ah vi! Et toi aussi, Dom.
*en choeur* Tu m'en diras tant...
Tu m'en diras tant...
*à voix basse* M'am... Merry? C'est moi ou ils ne vont pas nous lâcher?
*sur le même ton* ben je veux bien occuper le cousin pour que tu boucles ton message, mais pour ce qui est de ton gringalet d'outre-Manche...
Hé !! C'est pas un...
Mmh, mmh.
Hem! Bon, mon Pippin, viens que je t'explique tout ça devant une bonne tarte aux prunes...
Bon... J'espère que t'as bien retiré tous les noyaux, parce que sinon...
Et toi, tu vas me faire avaler quoi?
...
Je peux savoir à qui tu téléphones??
A personne, à personne... Oh! Excuses-moi, on sonne à la porte!
*va ouvrir*
Billy !!! Quelle surprise !! ^^ Entre, entre! J'ai à faire, mais Dom est là...
*prend Monaghan par les épaules*
Alors, on joue les ronchons?
*offre une mine renfrognée mais vaincue à Lostie*
C'est trop facile...
*s'éloigne avec l'Ecossais*

^__^
Après cette looongue interlude de flood (KatSou, je te présente mes plus plates excuses... ^^'''), je continue!

Citation:
Sinon, c'est évident, le retour aux choses est brutal ...

Tu n'y es pour rien, c'est moi qui était en mode Lily à ce moment là... :oops:
*se redonne un coup de poele de Sam* ^^'

Citation:
Mais je n'arrive pas à prendre de recul. Même si je les évoque en masse anonyme, cette affection transpire.

Moi, je trouve que tu t'en sors à merveille... :^^:

Citation:
*accourt avec des coeurs pleins les yeux, et, bien entendu, se fait encastrée dans le sol par la massue de Lostie*

:evil: :evil: :evil: Non mais !!
Citation:
Tu l'as cherché.

^_^ Merci, am... Maître Meriadoc. :roll:

Citation:
Oh Gosh, Dom, j'ai rêvé de toi et de Billy l'autre fois... Jésus Marie Joseph, quelle classe ce caleçon vert à petits pingouins! Et comme ça, tu aimes bien tirer les poils? Explique moi ça!

:!: Explique-MOI ça, KatSou !! :mrgreen:

Citation:
*bâillonne l'Anglais avec une épingle à linge jaune* Ne chante pas par contre!

*retire le bâillon*
Moi j'aime bien quand tu chantes... ^^
*voit l'air attéré de Half et KatS*
Ouais, bon... ^^'''

Citation:
*sourire à 360°* Oh toi, tu vas aimé!

^____________^

*grande inspiration satisfaite* :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Citation:
*la nargue avec son petit Merry en chemisette, savourant avec ses doigts une petite tarte aux fraises, une petite noisette de crême oubliée sur le bout de son nez tout rond*

:shock: :shock: :shock:
*grands yeux frodonnesques écarquillés et rivés sur le tit Merrinou, mains moites, bouche bée au coin de laquelle commence à perler un filet de bave*
Oh, my... :wouah: :wouah: :wouah:
*tend timidement la main vers le jeune Hobbit, lui essuie délicatement le bout du nez de l'extrémité de l'index, se rapproche encore pour le nourrir de la crème fraîchement récoltée...* ...
Citation:
Naaan, c'est pas pour l'heure!

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!! :maiseuh: :injuste:
Pourquoi KatSou, POURQUOIIII ??!!!
*boude*

Citation:
Aaaah! *contente*
Merci! Pour tout ce que tu as dit.

De rien. ^^
(non, je n'arrête pas de bouder, je suis juste polie, et je ne peux pas non plus laisser ce post inachevé!)

Citation:
Comment ça plongera ?? Mais Dom est Slash!

J'ai dit replongera. ^^
J'avais en tête le molasson à sa pouffe, pas celui qui était à mes côtés tout à l'heure... ^^
*se retourne*
Vous fabriquez quoi, tous les deux??
Rien, j'apprends à Billy quelques passes de kung-fu...
...Et comme il fait chaud, on s'est mis un peu à l'aise, c'est tout...
*sourire entendu* Ben voyons...
*en choeur* RANGE TA CAMERA !!!
RANGE TA CAMERA !!!

Pff... -___-'

Citation:
Je vais même me faire ma pancarte!

On pourrait en faire une qui dirait "Frodon/Merry est une hérésie..." :roll: :roll: :roll:

Citation:
On ne déguste pas son Merrinou barbouillé de fraise sans lui avoir enlever sa chemise!

Faudrait d'jà qu'on nous l'laisse, le Merrinou...
*moue renfrognée*

Et pour l'âge de Frodôôô, c'était plus une boutade qu'autre chose... ^^
Figure-toi que j'avais saisi que tu te fiais aux films pour cet aspect de l'histoire! :P

Citation:
Merci beaucoup Lostie pour cette review développée! Ca fait plaisiiiiiiiiiiir!

De riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien! :D
(par pure politesse, là encore... :roll: )

Half a écrit:
Y va bientôt le faire, croyez-moi...

Y a pas que KatSou qui vas me filer quelques explications... :twisted:

Citation:
Mais je, enfin... toi méfie-toi si tu veux pas que tout le monde sache que ton nom veut dire Pomme Reinette Sucrée!

:lol: sucrée?? Moi qui croyait que c'était juste pomme reinette... ^^
D'ailleurs...
*frappe à la porte de la cuisine*
Vous faites quoi ??!
Rien, Merry s'était renversé du jus de prunes plein sur lui et...
Et il faisait si chaud... Ca va, ça va... *air blasé*

Citation:
*nargue avec un triomphe bienveillant le Pippin furibard se débattant comme un beau diablotin entre les bras d'un Merry hilare*

:laughing: *se pète de rire devant l'image*

Citation:
Hier, Gred a quand même réussi à me sortir: "Qui tease un Dom, récolte un lemon."
Pas mal n'est-ce pas?

:bravo: Très bien trouvé! ^^

Citation:
(Enfin pour ce qui est du "petit cousin" il n'a pas tort, dans le sens où ça désigne un cousin éloigné, pas une différence d'âge... )

Tout juste! ^^

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006 20:29 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
*se ramène toute penaude*

Arf, désolée KatSou, je ne pense pas que j'aurai le temps de te faire la super review de la mort qui déchire... *snif* Mais bon, Lostie te l'a faite donc ça compense un peu! ^^'

Sache que j'ai adoré cette partie. Mon petit coeur a fondu aux scènes SamFrodon. J'avais presque envie que Sam prenne FroFro dans ses bras et le console d'un doux baiser juste avant qu'ils ne s'endorment collés l'un à l'autre, mais j'ai adoré ce moment de doute pour le pauvre Sam qui ne sait plus comment géré son désir!

Bien sûr, j'attend des petits moments merrypippien mais ta fic est un tel plaisir à lire que je me délecte à prendre mon temps dessus pour faire durer le plaisir!

En tout cas, comme toujours :bravo: pour cette qualité d'écriture! Tu es vraiment une pro!

Par contre, j'ne saurai jamais te faire une belle review :cry: !

La Half a écrit:
Hier, Gred a quand même réussi à me sortir: "Qui tease un Dom, récolte un lemon."
Pas mal n'est-ce pas?


On fait ce qu'on peut! ^^"

Gros poutoux ma KatSou!

:suite:

Gred

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006 17:46 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
Oh! Et pour vous répondre à toi et KatSou, j'attendais vraiment de voir comment l'histoire EN GENERAL allait évoluer, et pas nécessairement "mais viteuuu j'veux voir les chtits nHobbits se faire des calinous..."

Mais vi t'inquiète pas je te taquinais vilement Lostinou... ^^

Citation:
Vous fabriquez quoi, tous les deux??
Rien, j'apprends à Billy quelques passes de kung-fu...
...Et comme il fait chaud, on s'est mis un peu à l'aise, c'est tout...
*sourire entendu* Ben voyons...
*en choeur* RANGE TA CAMERA !!!
RANGE TA CAMERA !!!

NON-NON!!! GARDE-LA LOSTIE!!!
On veut voir... :lol:

Citation:
On pourrait en faire une qui dirait "Frodon/Merry est une hérésie..."

:mrgreen:

Citation:
Y a pas que KatSou qui vas me filer quelques explications...

Niéh! ^^' Ben je te renvoie à Gred... :littleangel:

Citation:
sucrée?? Moi qui croyait que c'était juste pomme reinette... ^^

En fait "Pippin" veut dire "pomme reinette".
Et "Took", de l'ancien nom de la dynastie "Tuck" => sucreries

Bon, parallèlement il est aussi possible de démontrer que:
"Peregrin" => "pélerin"
"Took" et "Tuck" étant les diminutifs des prénoms norvégiens "Thorkline" (colline de Thor) et "Thurkmite" (marmite de Thor), ils renvoient à la divinité du tonnerre, ce qui confère de la puissance à la famille. (Evidemment, "took" est aussi le prétérit de "to take" et évoque une dynastie de meneurs qui saisissent et amassent...)
Mh, c'est mieux.
Bon... -_- Allez, maintenant baisse ton pantalon.

(blague à part, je n'ai rien inventé!)

Citation:
Vous faites quoi ??!
Rien, Merry s'était renversé du jus de prunes plein sur lui et...
Et il faisait si chaud... Ca va, ça va... *air blasé*

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: *se marre*
Ah, l'amour... :D

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006 20:13 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005 01:23
Messages: 589
Non mais que vois-je? Quel est donc tout ce flood qui s'immisce insidieusement entre deux chapîtres de cette superbe fic qui suscite tant d'émois? ... :roll:

Franchement, joyeuse bande de petites hobbitophiles sans scrupules, que la honte soit sur vous! :P
Arrête, tu n'es pas crédible!
Eh bien, n'en rajoute pas mon chaton de lait.... :mrgreen:

Je suis au regret de ne pas pouvoir répondre à tous ces messages, en dépis des bonnes barres que je me suis chopé en les lisant. :wink:
Continuez à faire vivre cette section tant que vous le pouvez, chères LOTRiennes dévergondées.

Citation:
Après cette looongue interlude de flood (KatSou, je te présente mes plus plates excuses... ^^'''),

*entend la petite voix de la raison qui lui crie "tu es modoooo"* ... Hum c'est vrai ça. Lostie, c'est mal! :roll:

Voici donc, comme prévu, une petite suite Merrypippinienne.

Et bien sûr, ennjoy! :wink:




Chapitre 4 :


- Aïe !
- Cesse de gigoter comme un asticot !
- Hum… les belles paroles, on voit bien que ce n’est pas toi qui te fais joyeusement grignoter l’arcade sourcilière par de la liqueur de poire ! Qui plus est, tu es aussi doux et délicat qu’un troll !

Les deux Hobbits avaient été conduits dans une autre chambre, non plus très éloignée de la salle à manger. Il avaient pénétré dans cette petite pièce avec beaucoup de satisfaction, heureux de déposer à sa porte la peur et les occupations qui avaient sollicité beaucoup de leur énergie ces dernières heures. La petite chambre était charmante, un peu sombre et moins rangée que pouvait l’être celle qui logeait leurs deux autres compagnons, ce qui n’était pas pour leur déplaire. Les murs reflétaient une agréable couleur orangée, qui ajoutait à l’aspect chaleureux que dégageait le passage d’une énorme poutre en chêne traversant le plafond arrondi. Sur leur gauche se trouvait le lit, plié avec des draps sombres et épais. Pippin rêvait déjà de s’y glisser et jouir du plaisir de sentir le froid s’évanouir sous la couverture chaude et les bras sécurisants de Merry. Sur le mur d’en face se devinait une petite fenêtre ronde, cachée par de grands rideaux carmins. Enfin, au fond de la pièce, s’amassait une pile de linge froissé et d’édredons sur deux petits coffres en bois et une armoire courte.
Quand Nibs eut refermé la porte, Meriadoc se tourna vers son jeune acolyte qu’il taquina d’un sourire gredin. Il se saisit du plus gros coussin posé sur le lit et considéra Pippin avec espièglerie, avant de le lui lancer. Le cadet réceptionna maladroitement l’encombrant projectile en titubant :
- A quoi joues-tu ?
- Rien de tel pour se réchauffer qu’un peu d’amusement !
Sur ces paroles, Merry dégrafa la chemise et la fit voler gaiement sur le sol, libérant sa peau exacerbée par le tissu imprégné. Affranchi de la gêne du linge humide, il laissa s’ébattre ses bras nus et entama une gambille joyeuse, lorsqu’une masse lourde et molle vint s’aplatir sournoisement sur sa joue. Il arrêta sa petite danse et dévisagea Pippin, ahuri. Le cadet éclata de rire :
- C’est à croire que tu ne t’attendais pas à ce que je riposte !
L’aîné se saisit du coussin tombé à ses pieds et empoigna un édredon disposé sur le coffre, derrière lui.
- Oh toi, cher cousin, tu ne feras pas long feu à ce jeu là !
Pippin recula pour recevoir les deux oreillers, mais flancha sous la violence du choc.
- Par ailleurs, tu devrais ôter tes vêtements mouillés, avant d’attraper froid, renchérit Merry, boute-en-train.
Pour donner l’exemple, il se défit de ses bas sans aucune retenue et observa, amusé, son cadet empêtré sous les édredons. Le jeunot se redressa gauchement devant Merry, à présent complètement nu. Il projeta de nouveau un coussin vers l’aîné en riant de son attitude fiérote, et quitta les culottes à son tour. Pippin entreprit de poursuivre Merry au travers de la chambre avec un édredon et finit par le clouer au sol avec le poids de l’oreiller imposant, face contre terre. Le cadet s’accrocha aux jambes de son cousin et remonta jusqu’aux hanches, tout en contemplant les rondeurs fermes de ses fesses dont la jolie teinte rappelait celle du beurre frais. Il enserra généreusement la taille de Merry qui frémit au contact humide et froid :
-Ah ! Petit fourbe ! Ôte-moi cette chemise trempée ou ne t’approche plus de moi !
Pippin n’eut guère le temps de réagir que Merry se retourna et l’arracha du dernier linge qui couvrait encore son corps frissonnant. L’aîné arrêta un instant son regard sur le torse grêle du petit faraud aisément installé sur son bas ventre. Il considéra cette peau tendre et crémeuse qui flattait les pupilles et incitait aux caresses. Néanmoins, il ne se perdit pas davantage en rêverie dans cette position qui ne le lui permettait pas et tenta de culbuter gentiment le jeunot. Mais cette fois, le petit dernier lui opposa de la résistance, l’obligeant à plonger les yeux dans les siens, guillerets, et, avec une spontanéité déconcertante, posa doucement ses lèvres fines sur celles de Merry, où elles s’attardèrent quelques instants. Une langue tiède et veloutée s’introduisit timidement dans la bouche de Merry où elle y trouva une réponse tout d’abord hésitante, puis bientôt fiévreuse. Mais à peine le souffle de l’aîné se fit-il plus pressé que le cadet se retira, sans un mot, laissant Merry pétrifié et hagard, le cœur bondissant. Il admira la silhouette frêle de Pippin qui regagnait le lit, la bouche entrouverte en une protestation silencieuse, incapable de prononcer la moindre parole. A dire vrai, cela faisait quelque temps que Merry observait en tapinois cette adorable désinvolture qui caractérisait son jeune cousin, et sa prestance charmante entraînait le regard avec délice. Ses foucades enfantines se muaient en volonté solide, et son attitude folâtre incitait à plus de connivence entendue. La taquinerie était devenue plus audacieuse, le toucher plus enjôleur. Ce baiser échangé entre deux enfantillages, l’aîné l’avait désiré maintes fois. Cela n’aurait pu se faire autrement. Il avait seulement été surpris que ce fut Pippin qui le lui donnât. Ce geste, pourtant loin d’être anodin, lui avait été donné avec la même simplicité que celle qui accompagnait ses petites turlupinades familières dont seul Merry était l’objet. Une façon comme une autre de témoigner son affection. Mais une nouvelle émotion venait de passer ce soir là, pour Merry comme pour Pippin, qui venait de rajuster ses vêtements secs, arborant une allure conquérante sous cette chemise trop grande pour lui et un sourire épanoui aux lèvres. Il était radieux. Ses mains tremblaient quelque peu mais son visage ne reflétait que le contentement. Merry le contempla avec tendresse et ne put retenir un sourire à son tour. Pourquoi lui demander des comptes ?
Quand ils furent tous deux habillés, Merry entreprit de s’occuper sérieusement de la blessure de son petit cousin, au grand désarroi de Pippin.

Meriadoc, alors très attentif au soin qu’il mettait à panser la plaie de Peregrin, arrêta son geste et fixa son petit cousin très intensément :
- Alors, c’est bon ? Tu as finis de me vomir ta mauvaise humeur ? Je te signale que j’y mets beaucoup de délicatesse alors que tu pourrais très bien le faire tout seul !
- Je ne t’ai rien demandé, que je sache. Tu m’as presque arraché la bouteille des mains et agrippé le visage de force, alors qu’effectivement, j’aurais très bien pu le faire tout seul !
Sur cette défense un peu molle, le cadet détourna le museau de son cousin, regardant très attentivement les murs safranés de la chambre. Merry plongea son regard bleu dans les iris verdoyantes de Pippin, qui feignait bien mal sa petite colère. Cette moue insolente et ce sourire contenu qui retroussait légèrement son petit nez aquilin duperaient peut être ses sœurs, de qui il avait appris tout l’art de la pantalonnade, mais certainement pas Merry. L’aîné adopta son air réprobateur et ne lâcha pas Pippin du regard, jusqu’à ce que celui-ci ne puisse retenir une charmante rougeur de fleurir sur ses joues.
- Quoi ? siffla Pippin en tortillant nerveusement ses doigts.
Le visage sérieux de Merry s’éclaircit soudain d’un sourire mutin :
- Toi, tu n’as pas eu ta ration de tartines à la confiture de fraise aujourd’hui, ça se voit !
- Je n’ai pris que quatre repas depuis le levé, c’est normal que je sois grognon. D’ailleurs, je suis sûr que la faim te taquine le ventre à toi aussi, je l’ai entendu ronronner toute la soirée.
- Que crois-tu ? Bien sûr qu’il proteste, mon estomac ! Mais je sais me tenir, moi ! Cela dit, si tu insistes, je peux très bien aller frapper à la porte de la mère Chaumine au beau milieu de la nuit, pour lui demander s’il ne lui resterait pas quelque bon pain de Lézeau et du pâté de volaille, pour accompagner cette délicieuse liqueur.
A peine Meriadoc eût-il achevé sa phrase qu’il porta la bouteille à ses lèvres et but une généreuse gorgée. Pippin le regarda faire, effaré. C’est alors que l’aîné projeta la tête en avant et toussa grassement, une main devant la bouche, la gorge en feu. Voyant son cousin en difficulté, le cadet tapota le dos de Merry en pouffant de rire.
- Grand crétin ! C’était plus gros qu’un oliphant au milieu d’un smial, Merry ! Déjà qu’un peu de cet alcool sur un mouchoir suffit à me brûler le front…
- Mais non, qu’est-ce que tu me chantes, c’est de la petite piquette, articula l’aîné d’une voix presque inaudible et éraillée. Il se redressa fièrement, les yeux emplis de larmes. Pippin gloussa de plus belle. Mais étrangement, il sembla à Merry que cette gaieté apparente n’était qu’une façade dissimulant un malaise réel. Il y avait quelque chose dans ses yeux et ses éclats de rire qui sonnait faux. Quelque chose de triste.
Depuis sa venue au monde jusqu’à ce jour fatidique qui leur fit quitter la Comté, Pippin n’avait jamais connu que sécurité et protection. Fils de thain, il avait grandi dans ce cocon vénusien formé par sa mère et ses trois sœurs qui ont toujours veillé à son bonheur, et la fermeté patriarcale de Paladin II. Quand il ne s’agissait pas d’eux, toutes les faveurs qui comblaient ses caprices venaient de Merry. Depuis ses premiers pas jusque dans les sombres heures de la bataille de Pelennor, il n’avait jamais cessé de faire l’objet de toutes ses attentions. Dormait-il bien ? Mangeait-il à sa faim ? Surtout, avait-il peur ? Etait-il triste ? Il n’avait jamais supporté la perspective de ne pouvoir bercer ses angoisses et ses chagrins. Bien que sachant qu’il ne pourrait tout lui épargner, Merry s’était toujours juré de le protéger de toutes les peines qui durcissent les cœurs innocents. Malgré les douloureuses leçons de ces derniers mois, le jeune Touque avait su préserver son insouciance juvénile des chancres de la guerre. Mais il y avait aussi puisé une nouvelle maturité. Ses désirs et ses humeurs, ce petit sourire fiérot et cet éclat de malice teinté de sagacité miroitant dans ses yeux vert-de-gris, témoignaient de l’évidence. Pippin n’était plus un enfant et il ne convenait plus de le considérer ainsi. Il venait encore de le lui prouver, quelques minutes plus tôt. Il n’en demeurait pas moins dans son allure cet enjouement presque enfantin que Merry aimait tant. Il n’en était pas de même à ce moment là, et il ne convenait guère de s’en étonner. Merry ne posa la question que pour inciter son cadet à parler :

- Quelque chose ne va pas, Pippin ?
Les yeux du jeunot, qui ne retenait plus sa tristesse, s’assombrirent :
- Je ne sais pas… Enfin, bien sûr que si, je le sais, mais je ne sais pourquoi les petites joies comme en ce moment ne parviennent pas à soulager cette douleur que j’ai dans le cœur. Tu sais Merry, J’ai vu beaucoup d’hommes tomber sur les champs de Pelennor. Nous somme passés par des moments pénibles, tous les deux. Je n’aurais jamais cru qu’autant de cruauté puisse exister. Pourtant, au milieu de toutes ces horreurs, il y a une seule et même image qui me revient sans cesse, c’est la mort affreuse de ce pauvre Hobbit, sur le Brandevin… Un brave semi-homme qui ne cherchait qu’à protéger les siens. Combien crois-tu qu’il y en a eu comme lui ? On n’a pas la moindre idée de ce à quoi ressemble la vie dans la Comté aujourd’hui. On est arrivés comme des sauveurs au yeux des nôtres, alors qu’on a traversé les bois du Pays de Bouc en ayant peur de notre ombre. Je me demande sérieusement ce qui nous attend demain, et je ne sais pas si nous avons raison de dresser aussi fièrement le menton avant même d’avoir évalué la situation… Je… je suis navré d’être aussi maussade, mais je n’arrive pas à chasser tout ça de ma tête, et… Merry, je ne sais pas quoi penser.
Le cœur de Merry se serra en écoutant la voix tremblante de Pippin, qui retenait des sanglots de colère mêlés de frayeur. Il l’attira contre lui machinalement, le berçant par les mouvements réguliers de ses bras, luttant contre la frustration de ne pouvoir l’apaiser et ses larmes de colère qui menaçaient également de couler.
- Je sais, mon Pippin… Je sais, c’est normal… Je n’arrête pas d’y penser moi aussi. Cette exécution honteuse… Cette image de désolation … Mais, ne regarde pas seulement ça. Vois qu’il y a beaucoup de petites gens ici qui ne veulent pas que ça dure. Nous avons du soutien à nos côtés. Regarde les Chaumine, ils n’hésiteront pas à nous venir en aide. Et ce ne sont pas les seuls !
Merry redressa le visage éploré de Pippin à hauteur du sien, qu’il entoura de ses mains :
- Si nous allions à nos forces ne serait-ce que la moitié de la Comté, nous les renverserons sans mal, sois-en sûr ! Et quand le calme reviendra, nous rebâtirons tout ce qu’ils ont détruit. Les arbres repousseront et les champs refleuriront … Et je te garantis que nous aurons tout loisir de dévorer autant de paniers de cerises que nous le voudrons !
Ce petit détail réconfortant redessina sur le minois fatigué de Pippin un petit sourire encourageant. Merry profita de cet instant pour lui chatouiller le pied. Le cadet sursauta en ricanant doucement. Au même instant, un éclat de rire familier retentit derrière les cloisons.
- Non mais, tu as entendu ça ? C’était bien Frodon, n’est ce pas ? Les chenapans ! Voilà qu’ils s’amusent très bien sans nous ! Et dire qu’ils sont si sages quand on est là, fit le jeunot, la voix plus claire malgré les larmes qui noyaient encore ses iris de jade. Crois-tu qu’ils se joindraient à nous si nous les réveillons demain matin, à coups de polochons, comme tout à l’heure ? ajouta t-il, l’air innocent.
- Et dans la même « tenue » surtout ! Je suis sûr qu’ils apprécieraient ! Surtout Sam, avec sa pudeur de princesse.

Pippin rit des gausseries de son cousin. Il essuya les dernières petites perles roulant sur ses joues, sans que le chagrin ne disparaisse d’un revers de main. Ils savaient tous deux que rien ne les consolerait de leurs angoisses tant qu’ils resteraient dans l’attente. Mieux valait, s’ils le pouvaient, en faire fi pour cette nuit. La fatigue n’arrangeant rien aux mauvais songes, ils se résignèrent à se coucher, prenant soin tout de même de rassembler les coussins éparpillés dans la pièce.
Le plus jeune fut le premier à se jeter sous les couvertures comme un bien heureux, froissant les draps jusqu’à ne plus en reconnaître le sens.
- Regarde-moi ce tableau ! Tu as vu l’état du lit ? grogna l’aîné en se glissant à son tour dans les draps froids. Peux-tu m’expliquer pourquoi chaque fois que tu pénètres quelque part, c’est l’anarchie absolue ?
- Et depuis quand aimes-tu l’ordre ? taquina le cadet.
- Depuis que je suis devenu le chevalier du Rohan, mon cher !
- Ah tiens ! C’est pour cette raison que je peux voir d’ici ta chemise chiffonnée sur le sol, ou encore tes culottes sur le haut de l’armoire, place tout à fait convenable aux vêtements d’un élu de la chevalerie royale ?
- Hum… Parlons de toi, petit trublion et futur thain de surcroît ! Elle sera belle notre comté quand tu prendras les ordres, avec tes envies de pagaille.
- Pense-tu ! Jamais Hobbit ne sera plus heureux que sous le règne de Peregrin I Touque. Obligation de se rouler dans l’herbe avec ses vêtements propres une fois par jour, d’oublier ses doigts dans les pots de confiture de la tante Esmeralda, et surtout ! interdiction de faire son lit !
Pippin attrapa son coussin qu’il envoya sur la frimousse toute ébaudie de Merry. Ils chahutèrent quelques petits instants et finirent par se raisonner mutuellement. Pippin vint nicher son visage dans le cou de Merry, qui entoura le cadet de son bras et lui caressa doucement les cheveux pour qu’il s’endorme. Il repensa furtivement aux images pénibles qui toupillaient sans cesse dans un coin de sa tête. Pippin visait juste. Ils n’avaient discuté de rien quant à la marche à suivre dés le lendemain. Ils ignoraient tout de l’ignominie qui les attendait et surtout, ils n’étaient pas sûrs du soutien qu’ils se verraient offrir. Le retour à la paix était loin d’être assuré. Comment allaient-ils s’organiser ?
Pris d’angoisse, Merry s’obligea à chasser toutes ses pensées de son esprit. Il ne servait de rien de se tourmenter par des questions sans réponse. Ils auraient tout le temps d’en discuter demain, quand le père Chaumine et ses trois fils seront rentrés… En supposant qu’ils ne rentrassent un jour.
Quand il sentit les soubresauts du sommeil se saisir de Pippin, Merry se détendit. Lui, au moins, était sauf dans ses bras, et sur l’instant, c’était la seule chose qui importait. L’aîné finit par sombrer dans un sommeil inquiet.

Le répit fut de bien courte durée. Voici quelle fut la première pensée cohérente de Sam au moment où une Rosie terrifiée vint le tirer du sommeil avec Frodon, quelques petites heures après s’être couchée :
- Réveillez-vous ! Réveillez-vous ! articula t-elle à voix basse. Un Huruk rôde autour de la maison depuis quelques minutes ! C’est mauvais signe ! Il peut entrer d’un instant à l’autre, il faut vous cacher !

_________________
My fluffy Hobbits :
ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006 16:19 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Aaaaahh… KATSOUNETTEUUU !!!

Me voilà, me voilà !! ^^’’’

Enfin ! Enfin, je me lance dans ma review rien qu’à moi toute seule…
Mmh, mmh !
Mmh, mmh !
… assistée par messieurs Monaghan et Boyd ! *désigne les deux loustics*
Brillamment assistée !
N’exagère pas non plus… :roll:
Oui, surtout qu’il faudrait peut-être activer si vous voulez que je vous fasse goûter du haggis ! ^^
*échangent un regard inquiet*
Tu n’avais pas un truc à faire avant qu’on attaque cette review ?

J’aimerais bien… -_-
Pardon ?
… j’aimerais que tu me passes le gros paquet qui est là… ^^’
*part chercher ledit paquet, non sans adresser un regard suspicieux à son alter ego et à la slasheuse*
Merci !

*dépose le volumineux colis aux pieds de KatSou et lui adresse un grand sourire en lui tendant une tarte aux fraises* ^_^
Allez-y, les gars !
*jette une flopée de confettis et cotillons*
*enlève délicatement l’emballage cadeau*
En espérant que ça te plaise, chère hobbitienne… :^^:
*désigne le petit lit de fleurs des champs, au milieu duquel est confortablement installé un petit Frodon vêtu d’une chemisette de soie bleue, un sourire coquin aux lèvres et un regard énamouré pour Kats*

T’aurais peut-être dû attendre, avant de lui offrir…
Ouais, m’étonnerait qu’elle se soucie de la review maintenant…
C’est sûr qu’avec des remarques si engageantes… -_-
Mais assez blablaté *sent qu’elle va finir par recevoir la palme du flood ^^’* on y va !! :D

Heu… :roll:

:merrypippin::merrypippin::merrypippin::merrypippin:
:merrypippin::merrypippin::merrypippin::merrypippin:

Cette fois, on y va vraiment… ^^’

Elle est toujours comme ça ?
Oh, ça c’est rien… -_-

Citation:
- Aïe !
- Cesse de gigoter comme un asticot !
- Hum… les belles paroles, on voit bien que ce n’est pas toi qui te fais joyeusement grignoter l’arcade sourcilière par de la liqueur de poire ! Qui plus est, tu es aussi doux et délicat qu’un troll !

Ouiiii !!!!! ^___^
*sautille partout*
On est dans la chambre avec Merry et Pip, on est dans la chambre avec Merry et Pip…
*airs consternés*
Et tu supportes ça tous les jours ?

*grand sourire sadique* Faut bien, sinon je le priverais d’escapades en ta compagnie et je dirais à sa mante religieuse canadienne où il se trouve…
*mode Barbare* Ah ouais, ça calme… -_-
*se pète de rire en imaginant le Barbare s’exprimer avec un accent scottish ^^*
*ne moufte pas*

Et pour revenir à cet extrait (que d’efforts pour être constructive… :roll:), ben ce n’est plus à prouver, hein…
Tu écris hobbit, tu penses hobbit, tu vis hobbit, tu es une Hobbite ! *fait une bise à Half au passage (à ce propos très chère, je me suis un peu remise à l’écriture de « Et la vie va… » *sifflote comme si elle n’avait rien dit* ^^’* ^^
Non mais vraiment, c’est eux quoi !
J’ai jamais compris ce qu’elle trouvait à ces pixies asexués…
Ca doit être les pieds…

Citation:
Sur leur gauche se trouvait le lit

:mrgreen:
Tu réalises, j’espère, que tu t’exposes aux boutades halfeliniennes et katsouiennes…
Pas grave… Et puis avoue que là on frise la provoc…
???

Citation:
Pippin rêvait déjà de s’y glisser et jouir du plaisir de sentir

:mrgreen: :mrgreen:
Non, mais…
Ne t’engage pas sur ce terrain, elle fera tout pour te convaincre…

Citation:
le froid s’évanouir sous la couverture chaude

C’est tout ??? ^^’’’
*petit sourire narquois où perce un léger soulagement*
Mouais, prudence, c’est que le début…

Citation:
et les bras sécurisants de Merry.

Qu’est-ce que je disais… -_-
*sourire stupide* :mrgreen:
*entraîne Dom et Billy dans une petite ronde*
Ce chapitre s’annonce faaaaabuleuuux !!!
:merrypippin:

Heu, mais…
Ne conteste pas… C’est comme les sables mouvants : il ne faut pas se débattre. -_-
^^
Citation:
Il se saisit du plus gros coussin posé sur le lit et considéra Pippin avec espièglerie, avant de le lui lancer. Le cadet réceptionna maladroitement l’encombrant projectile en titubant

Merry… Vilain petit Hobbit… :^^:
Viens là que je te corrige… :roll: :mrgreen:
Je te demande pardon ?
Ne conteste pas, Sblomie… ^.^
*soupir* De toute façon ce nabot de Touque l’en empêcherait…
Pippin n’est pas un nabot !
*sourire compatissant* Bien sûr que non…
Tes propos respirent la franchise… ^^
*jette un œil à KatSou* Finalement tu as bien fait de lui offrir son cadeau tout de suite, ça lui permet de patienter pendant vos sottises… -_-
En revanche je me demande si j’ai bien fait de vous demander de m’accompagner…
Continue, il est aigri… ^^
*plainte étouffée par les lèvres de Monaghan*

Citation:
Merry dégrafa la chemise et la fit voler gaiement sur le sol, libérant sa peau exacerbée par le tissu imprégné

*lève le poing, l'air dément* OUAIS !!! A P...
*se calme soudainement* :oops:
*mode Denisot* Désolée...
Voilà ce que ça donne de passer ses we devant des DVDs des Guignols... -__-
:mrgreen: Les Hobbits... des sensations... bien. ^^
Jésus Marie Joseph...

***

Mmh... bon. Là en fait je devrais continuer à commenter joyeusement et en charmante compagnie ce petit trésor, mais le fait est que... MON ORDI EST A L'ARTICLE DE LA MORT, AAAHH !!! *mode tragédienne* ^^'
Je vous laisse imaginer dans quel état ça me met... -________-'
Je n'ai pas fini cette review à cause de ça, mais je voulais quand même poster ce petit début. ^^ Et il est évident que je bouclerai cette review, crénom!! *déterminée*
Valà, je suis désolée de ne pas poursuivre sur le champ, mais je veux prendre tout mon temps pour ce morceau (raah, Merrinou & Pipouille!! ^^), donc je n'ai pas franchement envie de boucler ça "en live" (et puis je squatte assez longtemps comme ça l'ordi de ma soeur ^^''').
Pour patienter tu as toujours Frodon... ^^
...
D'autant que...
Semaine prochaine, Bretagne; retour: révisions pour ces maudits rattrapages (-__-'); septembre: rattrapage + rentrée ( :x :( ); octobre... peut-être un nouveau pc... *espère* -_-

Sur ce, à une prochaine fois! ^^
(que j'espère pas trop lointaine -_-)
...

:suite: :roll:

Sans review??
Ben, j'en ai mit qu'un seul... :mrgreen:

Bisous. :kiss:

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006 14:18 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Citation:
une masse lourde et molle vint s’aplatir sournoisement sur sa joue. Il arrêta sa petite danse et dévisagea Pippin, ahuri. Le cadet éclata de rire :
- C’est à croire que tu ne t’attendais pas à ce que je riposte !

^^ C'est à peu de choses près ce que j'ai pensé...

Citation:
- Par ailleurs, tu devrais ôter tes vêtements mouillés, avant d’attraper froid

:mrgreen: Merry est un petit pervers.
Non, vraiment, sommes-nous obligés de cautionner tout ce...
Je t'avais prévenu, mais tu as insisté pour rester...
Il est comme Pippin: sa curiosité lui attire des ennuis.
Oui, ça m'rappelle la fois où il est entré dans la chambre de Viggo et...
Et ???
*signes désespérés en direction de Dom*
Lostie a une review à poursuivre ! Et on est là pour l'aider !

Mmh... Il a pas tort, Dommie. On continue !
*se penche vers Billy*
Tu t'en sors bien...

Essaie encore de ressortir cette histoire et ce n'est pas Lostie qui fera surgir Dents-de-Poney...
...

Citation:
Le cadet s’accrocha aux jambes de son cousin et remonta jusqu’aux hanches, tout en contemplant les rondeurs fermes de ses fesses dont la jolie teinte rappelait celle du beurre frais.

*ferme les yeux et inspire profondément*
Bon, tu vois, dans ces cas là, mieux vaut ne pas intervenir. Au pire, tu lui apporte un Yop fraise, de l'Ice Tea pêche, ou de la limonade... BIEN FRAIS. -_-

*sourire incrédule* Attends, qu'est-ce que tu veux que...
*se tourne vers Lostie et constate avec effarement que la jeune fille affiche un sourire des plus niais et des yeux exorbités, et qu'elle commence même à baver légèrement*

Ah oui, j'oubliais: desfois une bassine est bien utile... -_-
*air de Lostie mi-blasée, mi-exaspérée*
(Désolée, c'est une tronche que je tire souvent mais je ne sais pas trop la décrire... ^^''')

Citation:
avec une spontanéité déconcertante, posa doucement ses lèvres fines sur celles de Merry, où elles s’attardèrent quelques instants. Une langue tiède et veloutée s’introduisit timidement dans la bouche de Merry où elle y trouva une réponse tout d’abord hésitante, puis bientôt fiévreuse. Mais à peine le souffle de l’aîné se fit-il plus pressé que le cadet se retira, sans un mot, laissant Merry pétrifié et hagard, le cœur bondissant

:sourire:
^__________^
Voilà qui ne va pas arranger son état…
*gros soupir* Mais Pippin, pourquoi s’en aller si vite ? *air rêveur où pointe une légère déception*
En tous cas, :merci: pour cette merveilleuse image… :^^:

Citation:
Ce baiser échangé entre deux enfantillages, l’aîné l’avait désiré maintes fois.

*sort des pompons et se met à courir partout*
MERRINOU D’AMÛR C’EST L’MEILLEUR ! ! ! ! !
Bon, ça va là ! !
Sois pas jaloux…D’autant que c’est Pip qui a pris les choses en main… ^^
*air effaré*
*sourire ravi* Dom, tu as vu ça ? ? Bill est merrypippinnien ! ^_^
Heu, non mais… J’ai juste dit ça comme ça…
N’en rajoute pas, tu veux…

Citation:
Pourquoi lui demander des comptes ?

Heu… parce qu’une Lostie un peu trop curieuse et qui ne connaît pas la patience ne peut pas être rassasiée de cette fic ?
Sois pas gonflante, on est là pour commenter, pas pour se plaindre.
T’as pas compris, c’est de l’humour… :roll:
Sblom, je trouve que Boyd se débrouille mieux que toi pour sa première… *tend un panneau :merrypippin: à l’Ecossais*
Qu’est-ce que…
J’imagine que je dois te féliciter… -_-’

Citation:
- Mais non, qu’est-ce que tu me chantes, c’est de la petite piquette, articula l’aîné d’une voix presque inaudible et éraillée. Il se redressa fièrement, les yeux emplis de larmes. Pippin gloussa de plus belle.

Il a intérêt, s’il ne veut pas que ses rires soient couverts par le ricanement imbécile de Lostie…
*soupir* Et tu disais que Billy est aigri…
Et pour revenir à la fic (et oui, je commente… quand même ! :roll: ^^’), je trouve que le sentiment de malaise passe plutôt bien. ^^
Pour ma part, j’ai même eu l’impression que le petit cul-sec de Merry :^^: était une diversion de la part du « Magnifique » (qui ne l’est pas encore au moment de la fic, mais peut importe ^^’’). Une façon comme une autre de tenter de conserver une atmosphère légère… J’aime bien la façon dont on glisse doucement vers l’inquiétude de Merry, les angoisses de Pippin… Et ce sentiment d’impuissance de Meriadoc ! :( Il sait que malgré tout il n’a pas pu préserver toute l’innocence de Pip, après la guerre de l’Anneau et avec tout ce qui les attend chez eux…
Raah, c’est horrible, c’est comme la fin du bouquin qui me met toujours dans un état… -___-’
Je confirme…

Citation:
- Et dans la même « tenue » surtout ! Je suis sûr qu’ils apprécieraient ! Surtout Sam, avec sa pudeur de princesse.

*petit sourire attendri*
et pourquoi je n’ai jamais les petits troublions pour me réveiller de la même manière… ^^’
Et toujours un mot sympa pour Samsagace… :mrgreen:

Citation:
Obligation de se rouler dans l’herbe avec ses vêtements propres une fois par jour, d’oublier ses doigts dans les pots de confiture de la tante Esmeralda, et surtout ! interdiction de faire son lit !

^_^ Les Touques sont des bienfaiteurs ! :D

Citation:
Pippin vint nicher son visage dans le cou de Merry, qui entoura le cadet de son bras et lui caressa doucement les cheveux pour qu’il s’endorme.

:fluffy: :^^: :^^: :^^: :merrypippin:

Citation:
Lui, au moins, était sauf dans ses bras, et sur l’instant, c’était la seule chose qui importait.

*gros soupir* ^^
*mode chieuse* Dans d’autres circonstances, ce genre de phrase me ferait sourire gentiment… ^^’’’
*se tourne vers ses deux comparses* Les gars, c’est-y pas beau ça ? ? ^^
Heu… ouais…
Mettons-y un peu d’enthousiasme, sinon elle ne nous lâchera pas…
Eh ben vas-y, toi qui fait partie du club… -_-
*considère son panneau* Bon… :merrypippin:
*sourire niais* :merrypippin: :merrypippin: :mrgreen: Tiens Dom, j’en ai un pour toi aussi… ^^
Ô, joie… :merrypippin:

Citation:
une Rosie terrifiée vint le tirer du sommeil avec Frodon

Hé, la Chaumine, c’est quoi cet acte anti-slash ? ! :evil:
Et allez donc, c’est reparti… -_-

Citation:
Un Huruk rôde autour de la maison

-__________-’ Putain, encore la chance…
Quelqu’un sait comment on peut tuer un Huruk ?
Un coup d’épée dans la gueule !
Une bonne boule de feu et on en parle plus…
*restent tous trois stoïques avant de rire bêtement* :mrgreen: :poc:

Voilà, j’espère que l’attente ne fut pas trop longue :roll:. Ah, et puis : mille mercis pour ton superbe mail ^^ (auquel je n’ai même pas répondu, quelle honte -_-’).
Et comme toujours, je conclurai en réclamant :suite: :suite: :suite:

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2006 21:47 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005 01:23
Messages: 589
*débarque en agrippant les pans du vêtement de Lostie*
S'te plaiiiiiit, me rosse paaaaaaaaaas!! :verysad:
*regards désespérés de ses Hobbits ... et de Lostie*
C'est de sa faute! *désigne Merry*
Et puis quoi encore?
Tu veux dire que c'est le fruit d'une petite vengeance perfide?
...

*sort sa tunique grecque et prend son air le plus tragique, un bras tendu vers le ciel et l'autre sur son coeur*
Ah! Le monde peut se dresser contre moi, je la posterai tout de même cette suite! Même si je dois soulever les montagnes, braver la colère des dieux, affronter ...
*arrive Frodon qui bondit dans les bras de KatSou et lui roule une énorme galoche*
:shock: :shock: :shock: :shock:
..ARK! *s'écroule en arrière, toute raide, les bras gigotant*

Ma chère Lostie, je ne peux laisser cette splendide review sans suite! Outre le fait de m'avoir bien fait marrer, comme à l'accoutumée, elle m'a aussi touché! ^^
*lance tout plein de confettis vers Lostie, Dom et Billy*
*fait résonner sa langue de belle mère dans la tronche de Merry avec un sourire niais aux lèvres*
*boude dans son coin*

Citation:
*désigne le petit lit de fleurs des champs, au milieu duquel est confortablement installé un petit Frodon vêtu d’une chemisette de soie bleue, un sourire coquin aux lèvres et un regard énamouré pour Kats*

oO *commence à ramper lamentablement vers le petit Frodon tout frais, dont le pan renversé du col de la chemisette laisse entrevoir la courbe fine d'une épaule crèmeuse**tend ses doigts tremblants vers le Hobbit et agrippe la soie bleue* Merciiiiiiii …*retentit alors un énorme bruit résonnant et métallique sur la tête de KatSou*
Ah, Sam a choisi le chaudron ce soir.
*examine attentivement la tête applatie de KatS* Moi j'aurai même parlé de la bonne marmitte familiale, là ...
Crois-tu qu'elle la terminera, sa review? Parce qu'elle me semble un peu planer, là...
... Si on la secoue un peu, ça devrait être faisable. C'est plus coriace qu'il n'y paraît, une slasheuse hobbitienne.
Attendez, je m'y colle. *trottine jusqu'à la KatSou encastrée dans le sol, la chemisette de soie flottant dans l'air, puis approche doucement une mimine du visage de l'interessée*
*se jette violemment sur Frodon et entame une joyeuse roulade sur l'herbe, tout en bécottant le petit Hobbit qui ne semblait pas vouloir se débattre* *arrive alors Sam qui commence à poursuivre KatS avec son gros chaudron tordu sous l'effet du coup*
*KatS s'enfuit à toutes berzingues, bien contente de l'avoir eu un peu pour elle, Son Frodon! Boudiou*


...


KatS? Tu n'as pas oublié que tu avais une review en préparation?
Tu vas voir que si! Deux bisous de Frodon en cinq minutes, ça a dû lui retourner la cervelle, aussi sûrement qu'une belle assiette de champignons frais relevés à l'ail!
*apparait soudain façon bip-bip devant un plateau de graines*
Ouiiiiiiiii!!!! de bonnes coulemelles bien teennndres!!! Comme celles que j'ai trouvé près de chez moiiii!!!!
*les Hobbits sursautent violemment*
....
*voit l'état du post*
Gosh!! :shock:
Eh oui, tu comprends maintenant pourquoi je te dis toujours "pas pendant les reviews"....
Après alors?
Oui, j'ai enfermé Sam dans la cave de Pippin, en lui disant que tu m'y attendais. ^^
*se retenant de le violer sur place* Aaaaah ... il est bien mon p'tit Fro sadique! :D
^_______^

Hem *sourire innocent*, où en étais-je déjà?
Bah Lostie .... *air désespéré*
Oui! Non mais je ne t'ai pas oubliée Lostie! *regard noir de merry* Non! C'est vrai! Ce n'est qu'un égarement.

Citation:
On est dans la chambre avec Merry et Pip, on est dans la chambre avec Merry et Pip…

^.^ C'est pas grand chose, mais j'aime que tu me dises ça. Ca me prouve au moins que ma description n'est pas foireuse! :P

Citation:
*se pète de rire en imaginant le Barbare s’exprimer avec un accent scottish ^^*

Ma parole, avec le kilt, ce serait la grande classe! :mrgreen:
Baston!
C'est tout de suite très crédible!

Citation:
Tu écris hobbit, tu penses hobbit, tu vis hobbit, tu es une Hobbite !

*se tortille sur son siège en remuant ses bouclettes* Ouaiiiiiiiii! :D
*toute rose*

Citation:
J’ai jamais compris ce qu’elle trouvait à ces pixies asexués…
Ca doit être les pieds

*explose bêtement de rire devant la réplique des loustics, tout en les approuvant*

Citation:
Les Hobbits... des sensations... bien. ^^

*se marre encore en agitant les pieds dans tous les sens*
Mais c'est tellement vrai! :D

Citation:
Mmh... bon. Là en fait je devrais continuer à commenter joyeusement et en charmante compagnie ce petit trésor, mais le fait est que... MON ORDI EST A L'ARTICLE DE LA MORT, AAAHH !!! *mode tragédienne* ^^'
Je vous laisse imaginer dans quel état ça me met... -________-'

Ma pauvre :? ! J'espère qu'aujourd'hui ces petits problèmes sont définitivement résolus! Les pb de PC, je connais bien , moi aussi.
*regarde son clavier tout biscornu, se remémorant le nombre de fois qu'il est venu s'applatir sur sa pauvre tête, lors de divers égarements*


Citation:
Pour patienter tu as toujours Frodon... ^^

^____________________________^"
AAAAh mais non, ne lui dis pas ça!!
Trop tard... -__-"
*attrape Fro sauvagement avant de se faire pincer les doigts dans une tapette, sournoisement dissimulée à hauteur du ventre de ce dernier*
%¤£*!?¤µ§**!!
Après j'ai dit!
:(


Citation:
Merry est un petit pervers.

Ca c'était pour le plaisir! :mrgreen:
Comment ça pervers? Pip, je te dévergonde? :roll:
*explore le tapis*

Citation:
Oui, ça m'rappelle la fois où il est entré dans la chambre de Viggo et...
Et ???

Et??? Ah non! Vous n'allez pas me laisser sur ma faim, crénom!

Citation:
*gros soupir* Mais Pippin, pourquoi s’en aller si vite ? *air rêveur où pointe une légère déception*

Ne soyez pâs trop hâtive, jeune hobbite! ^^
Béh oui, c'est toujours meilleur quand on attend.
Vu comme c'est parti, on va sûrement bien attendre... -___-"
*se penche discrétement vers Merry en continuant à sourire à Lostie*
Tu ne peux pas fermer ta mouille, parfois?
Nooon! Tu mérites que je relache Sam sans muselière, espèce de sadique dépravée!!
* :( *

Citation:
Sois pas jaloux…D’autant que c’est Pip qui a pris les choses en main… ^^

Vi ^^ j'aime bien aussi le Pippin audacieux! :roll: D'autant plus que ce n'est pas vraiment réfléchi, ici. Je voulais que le geste soit naturel, qu'il soit donné sans explication, car il en va de toute sa spontanéïté. ^^

Citation:
Heu… parce qu’une Lostie un peu trop curieuse et qui ne connaît pas la patience ne peut pas être rassasiée de cette fic ?

Ah, mais qui a dit que la fic se terminait? :mrgreen:
*se marre des boutades des deux loustics* On dirait un vrai couple! :mrgreen:
Mais c'est un vrai couple! ^^
...Pip, je t'aime!
Ôte tes sales pattes de mon Pippin en sucre !!!De toute façon tu ne le mérites pas en ce moment! *attire Pip dans ses bras et se place devant lui, regardant KatS en coin*
*lèvre inférieure tremblotante*


Citation:
Et pour revenir à la fic (et oui, je commente… quand même ! ^^’), je trouve que le sentiment de malaise passe plutôt bien. ^^
Pour ma part, j’ai même eu l’impression que le petit cul-sec de Merry était une diversion de la part du « Magnifique » (qui ne l’est pas encore au moment de la fic, mais peut importe ^^’’). Une façon comme une autre de tenter de conserver une atmosphère légère… J’aime bien la façon dont on glisse doucement vers l’inquiétude de Merry, les angoisses de Pippin… Et ce sentiment d’impuissance de Meriadoc ! Il sait que malgré tout il n’a pas pu préserver toute l’innocence de Pip, après la guerre de l’Anneau et avec tout ce qui les attend chez eux…

^________^ Oui, tu as bien saisi. La douleur et le traumatisme de la scène qu'ils ont vécu plus tôt, lorsque que ce brave gars s'est fait trouer la peau lors du premier chapitre, ne les quittent jamais vraiment. Imagine un peu nos quatre petits héros, enchantés de retrouver leur bon pays, avec tout le souvenir paisible et fruité qu'ils en ont gardé, tombent soudainement sur une terre ravagée, leurs congénères enchaînés... et surtout cette mort atroce! Ils en ont certes vu, mais pas de ce pays si pacifique et d'ordinaire joyeux. Merry ne cherche qu'à recouvrir la plaie avec un chiffon troué...

Citation:
Et toujours un mot sympa pour Samsagace…

Ah, ce cher Sam! *sourire plein de dents vers la cave de Pippin* :mrgreen:


Citation:
*mode chieuse* Dans d’autres circonstances, ce genre de phrase me ferait sourire gentiment… ^^’’’

Quoi? C'est mieleux, c'est guimauveux et ça colle au plalet? :P

Citation:
Hé, la Chaumine, c’est quoi cet acte anti-slash ? !

:mrgreen: Vous savez que je commence à l'aimer? :roll:

Citation:
Quelqu’un sait comment on peut tuer un Huruk ?

Quelqu'un sait comment se faire tuer par un Huruk? -__-"

Citation:
Une bonne boule de feu et on en parle plus…

Attention je vais lancé une boule de feu mineure! ^__^
Hum, bravo, quelle utilité cette remarque!
Raah, fallait que je la fasse.
Genre, Lostie l'a dit innocemment...
Ah non?
-___-

Citation:
Voilà, j’espère que l’attente ne fut pas trop longue :roll:

:roll: :roll: :roll: *devrait avoir honte*

Ma chère Lostie, Merci! Et oui, je me fais désirée à chaque coup mais je ne veux pas que l'on croit que c'est par désinterêt quand s'est loin d'être le cas! Je tire ma révérence à Dom et Billy qui m'ont bien fait rire! :lol:

-------------

Et je vais peut être en venir au fait, c'est-à-dire, la suite!
Ne vous fiez pas aux sarcasmes de Merry, le gredin! Ce serait dommage de louper un peu de concentré de sadisme, d'autant plus que je sais que nombre de slasheuses, sous leur gerbe incessant de fluffyness, en sont tout de même adeptes.
Je préviens que cette suite comporte un peu de violence. Je ne pense pas que cela mérite un avertissement quelconque, mais si vous pensez le contraire, n'hésitez pas à le dire.



-------------------


Chapitre 5 :

Les deux Hobbits se redressèrent vivement comme foudroyés, dépourvus de cette impression de brumaille intellectuelle qui suit habituellement le réveil. Se cacher ? Où ? Si un Huruk-Haï songeait à entrer, ce n’était certainement pas par courtoisie. Les quatre voyageurs étaient recherchés, aussi ne se priverait t-il pas de visiter chaque recoin du smial pour les débusquer.
- Sommes-nous bien sûrs qu’il est seul ? murmura Frodon, inquiet.
- C’est ce qu’il semble, mais nous n’en savons rien…
Rosie ressortit de la chambre pour rejoindre sa mère. Sam et Frodon se regardèrent un instant, désorientés et effrayés. Peut être allait-il falloir se heurter à la réalité plus tôt que prévu.
De leurs côtés, Merry et Pippin eurent droit au même châtiment venant de Nibs. Ce dernier n’hésita pas à les secouer brutalement dans leur sommeil, tout épouvanté qu’il était. Moins téméraire que ses frères, il ne s’était pas préparé à l’éventualité d’un affrontement sans l’appui de ces derniers. Il ressortit de la chambre en courant, cherchant quelques armes de fortune à mettre à la disposition de tous.
- Alors ça y est, c’est pour maintenant, prononça Pippin, la voix serrée par l’angoisse.
- Attends, peut-être ne fait-il qu’une ronde autour du smial. Il ne rentrera sans doute pas, fit Merry en passant un bras autour des épaules de Pippin, s’efforçant de se montrer rassurant sans trop y croire.

Au dehors, les herbes bruissaient sous les pas lourds qui contournaient hâtivement le smial. Le foyer était silencieux, chacun retenant sa respiration pour mieux écouter les craquètements étouffés qui se déplaçaient à l’extérieur. Pourquoi fouinait-il ainsi ? Pendant un instant, Rosie craignit que l’intrus ne cherchât à pénétrer chez les Chaumine autrement que par la porte. Elle glissa au petit Robin qui l’avait rejointe un regard entendu. Le jeune Hobbit se précipita vers la penderie du salon de laquelle il sortit une large caisse encordée, qu’il libéra à l’aide d’un petit canif attaché à son ceinturon.
- Nom d’une pipe, que me sors-tu là ? interrogea doucement la mère Chaumine, qui ne s’attendait pas à trouver pareil trésor dans sa penderie.
- Des armes ! répondit Rosie en soulevant le couvercle de la caisse, exposant de cette façon son contenu interdit qui regorgeait de coutelas, de poignards en tous genre, et même de deux petits arcs sobres et leur mince réserve de flèches.
- Robin et moi les cachons là depuis plusieurs jours, reprit-elle. Il est si dur de s’en procurer que nous marchons par réseaux. Plusieurs maisons rassemblent autant d’armes que possible. Les Fierpied sont déjà bien outillés ! Heureusement que certaines familles ont conservé leurs vieilles épées, et que d’autres fabriquent des arcs, car il n’est pas aisé de s’armer en Comté.
- Tu veux dire que tu as caché ces armes à notre insu et avec tous les risques que cela comporte ? s’exclama Nibs, effaré. Sais-tu comment cela est puni dans le règlement ?
- Je crois que nous n’avons plus à nous soucier du règlement, à présent. Le soulèvement a commencé, assura Rosie, formelle.
Elle considéra Robin, qui esquissa un petit sourire engagé.

De son côté, Sam n’avait pas attendu que l’infortune les prît au dépourvu. Il se leva furtivement et empoigna leurs deux épées, accotées sur un pan de mur. Il tendit Dard à Frodon, qui sortit légèrement la lame de son fourreau, laissant apparaître une parcelle de métal étincelant. Les deux Hobbits se dévisagèrent, fiévreux, mais ne dirent mot. A présent, le doute ne leur était plus permis, Sam dégaina l’épée. Frodon se contenta de se tapir en embuscade, non loin de la porte, mais ne sortit pas la sienne, peu désireux d’en faire usage.
Dans l’autre chambre, Meriadoc et Peregrin se préparaient également à l’inévitable confrontation.
- Pippin, ne reste pas près de la fenêtre, commanda Merry alors qu’il tendait au cadet son épée de voyage.
Le plus jeune vint se placer aux côtés de l’aîné qui s’était posté derrière la porte, à l’écoute du moindre mouvement extérieur.

L’attente fiévreuse ne fut pas longue, encore que la frayeur alimentée par un silence pesant la fit paraître une éternité. L’étranger s’arrêta devant la porte d’entrée du smial. S’il eut la politesse insolente de frapper –si violemment qu’il en fit trembler les murs , il oublia celle de s’y faire inviter. La porte ronde claqua sur la cloison et une silhouette haute et puissante, dont on ne voyait pas même le haut du corps, se détacha l'encadrement. La mère Chaumine, Nibs et Rosie, se tenaient debout au beau milieu du salon, tandis que le petit Robin, qui avait aussi tout intérêt à ne pas se faire voir, s’était discrètement éclipsé dans le petit couloir, non loin de la chambre qui abritait Sam et Frodon. Il avait eu, juste avant l’intrusion de l’Huruk-Haï, l’intelligence de repousser la caisse suspecte au fond de la penderie, sans oublier de se servir. L’imposante créature qui venait de se baisser pour entrer, dévoilant une face visqueuse et denticulée, s’avança jusqu’au salon, le pas retentissant et boueux. La maîtresse de maison s’approcha la première pour saluer, dans le faible espoir de le voir partir comme il fut venu.
- Ah ! Bien le bonjour aux hommes de Sharcoux, quoiqu’il est un peu tôt pour parler du jour. Que puis-je pour v…
- Fermez-la, petits rats de fumier, si vous ne voulez pas goûter du gourdin ! Je ne suis pas venu pour jaspiner, mugit l’Huruk-Haï, se penchant sur les trois petites formes ramassées. Je sais qu’il se trame quelques projets dans ce trou à rats ! Des étrangers sont venus là, et je compte bien fouiller tous les coins pour les débusquer. Après ça, vous jouirez du confort des trous-prisons jusqu’à ce qu’on s’occupe de vous, et vos protégés seront saignés comme des porcs sur la place publique !

La mère Chaumine se figea dans une expression qui tenait plus de l’humeur que de l’effroi. Ces paroles qui avaient claqué dans l’air comme un coup de fouet venaient d’éveiller la rage en chacun d’eux, jusqu’alors retenue par la crainte. Nibs serrait les mâchoires, un air de défi dans le regard, et Rosie avait crispé sa main sur la dague qu’elle tenait cachée derrière son dos, ayant abandonné depuis longtemps l’éventualité de laisser repartir l’abject importun. Ce dernier dépassa ses otages pour se diriger vers le couloir. C’est alors qu’un cri strident retentit, celui de Robin, qui profita de la surprise de l’Huruk-Haï pour lui porter un coup de poignard. Malheureusement, l’adversaire, habitué au combat de corps à corps, para l’attaque de son simple bras et en retourna une autre. Au même instant, Rosie, qui avait habilement attendu que l’ennemi lui tourne le dos, porta un autre coup, arrêtant de ce fait la riposte du demi orc. La cuirasse épaisse dévia son geste, mais elle put tout de même l’atteindre au flanc. La blessure infligée n’était, certes, pas assez redoutable pour terrasser un Huruk, mais elle fut suffisante pour le déstabiliser et lui arracher un rugissement de douleur. Ce fut le signal qu’attendaient Sam, Frodon, Merry et Pippin pour se ruer en hurlant sur l’intrus recourbé, maintenant que l’ardeur les portait. Mais à peine eurent-ils atteint leur cible que Pippin s’immobilisa soudainement en direction de l’entrée, lorsqu’il vit, les yeux emplis d’effroi, quatre orcs pénétrer dans le trou.

Il resta une demie seconde sans pouvoir bouger, pris de panique, puis se ressaisit dans l’instant et alerta ses compagnons. Ceux-ci accusèrent le même choc, et l’Huruk profita de cet instant d’hébétude collective pour dégainer une longue épée d’estoc et porter un coup sur Sam. Celui-ci eut tout juste le temps de voir la charge retomber. Ne pouvant la contrer, il bascula en arrière.
- Sam ! hurlèrent de concert Frodon et Rosie.

La créature élança son épée vers la jeune Hobbite qui, ne pouvant l’éviter, la reçut à l’épaule et s’effondra. C’est alors que Frodon, qui avait gardé l’épée au fourreau, dégaina Dard et l’éleva devant lui. La lame étincelait d’une lueur bleutée alors qu’il menaçait tour à tour le chef Huruk-Haï et la petite escadrille d’orcs, s’efforçant de garder la main aussi ferme que possible. Intimidés par l’éclat éblouissant du métal elfique, les orcs et le chef hésitèrent à leur tour.
Ce fut le moment que choisirent les Hobbits pour reprendre l’avantage. Merry courut sur l’Huruk et lui assena un violent coup d’épée sur le côté, très vite épaulé par Robin qui frappa dans les jambes. Pippin, quant à lui, s’attaqua à l’orc le plus avancé. Il ne savait trop comment mener l’offensive, mais il se souvenait que l’audace l’avait déjà couronner de succès. Il concentra ses pensées sur la seule répugnance que lui inspiraient les orcs pour se libérer de tout scrupule et blessa grièvement son adversaire à la poitrine. De son côté, la mère Chaumine, armée d’ustensiles, chargea un orc avec cœur. Celui-ci recula farouchement, forcé de constater que la petite dame jouait fort bien du poêlon. Nibs profita de l’aubaine pour l’entamer au flanc.
Cependant, les deux restants reprirent consistance face à la menace de Dard et s’avancèrent vers Frodon qui se retrouvait isolé. Le Hobbit se sentit très vite submergé et recula désespérément du fait de sa volonté vacillante, mais son dos rencontra le mur. Sam, qui avait empoigné son épée après avoir éloigné Rosie de la portée du chef, se retourna vers son maître en difficulté. Son sang ne fit qu’un tour quand il comprit le danger où Frodon se trouvait et se rua vers les assaillants. Au même instant, un premier orc rabattit son arme sur le porteur de l’anneau qui esquiva de peu l’assaut et, d’un geste animé et précis, transperça son agresseur de sa dague elfique. L’ennemi grogna tandis qu’un liquide tiède et sombre jaillit de la blessure abdominale. Frodon recula, surpris, et l’orc s’écroula. Le jeune Hobbit demeura immobile, bien obligé d’admettre que ce coup de maître tenait plus d’un réflexe involontaire que de son adresse. Il avait fait l’objet de tant de convoitise sans n’avoir jamais eu à porter de coup mortel, et ce fut ici, en Comté, qu’il terrassa son premier adversaire. Mais tandis qu’il essuyait le premier choc, la stupeur ne lui fit pas voir l’attaque du deuxième orc. Sam, qui n’avait pas freiné sa course, comprit qu’il arriverait trop tard pour intervenir. Il cria vers son ami qui sursauta et plongea pour échapper au heurt, mais ne put éviter d’être blessé au bras gauche. Sam frappa l’orc à la poitrine avec violence, mais malgré cette blessure, la créature lui opposa une forte résistance et fit trébucher le semi-homme. C’est alors qu’une voix ferme et vigoureuse retentit :

- Aller les gars ! Débarrassez ma maison de ces chiens puants !
Le père Chaumine accompagné de ses trois fils, Tom le Jeune, Jolly et Nick, apparurent à l’entrée du smial, tous armés et résolus. Ils chargèrent les assaillants qui ne savaient plus où donner de la tête. Leur infortune grandit lorsque deux autres Hobbits robustes enrôlés par Chaumine suivirent le pas. Cependant, les orcs demeurent des adversaires redoutables et coriaces. Malgré le fait qu’ils étaient tous blessés, leur vigueur ne semblait pas décliner. Mais cela ne décourageait pas les Hobbits qui redoublaient de volonté grâce au précieux soutien. Forts de leur supériorité notoire, les petites gens arrachèrent peu à peu la victoire aux assaillants. Le père Chaumine et son fils Tom, emportés par la rage, achevèrent un orc à coups de hachette, tandis que les autres arrivants prêtèrent main forte chacun de leur côté. Aidé de Robin, Merry noya le chef Huruk sous les coups, avant de lui administrer une frappe à la poitrine qui le fit rouler sur le sol, tout ensanglanté.
Mais alors que Nick Chaumine s’apprêtait à offrir son appui à Pippin, un autre orc surgit devant lui et, sans lui laisser le temps de réagir, plongea son épée dans le ventre du semi-homme avec une violence bestiale. Le coup fut si brutal que Nick ne put sortir le moindre son. La créature agrippa les cheveux du malheureux, paralysé par le choc, et plongea ses yeux injectés de sang dans ceux, emplis de frayeur du Hobbit. Elle extirpa l’épée maculée de sang du corps de sa victime pour lui assener un nouveau coup avec la même sauvagerie. Nick laissa échapper un râle presque inaudible avant de s’affaisser lourdement sur le sol. Premier témoin de l’effroyable mise à mort, Pippin poussa un cri de désespoir qui fit se retourner ses congénères.
- NICK ! hurla le père Chaumine en voyant son fils transpercé d’une lame d’orc.
Pris d’une frénésie véhémente, il chargea l’ennemi avec une fureur qui porta son bras jusqu’à la gorge découverte de l’orc. Ce seul coup lui suffit pour la trancher net, faisant jaillir le sang noir à gros bouillon. La créature s’écroula. Haletant, le chef de famille lâcha son arme et se jeta sur son fils qu’il souleva dans ses bras.
- Nick … Nick, mon gars …
Mais il était trop tard. Le Hobbit fut pris d’un ultime sursaut de vie et expira sous le regard impuissant du père Chaumine. Ce dernier rapprocha le corps de son fils de sa poitrine, alors que sa compagne accourait en hurlant de douleur. Jolly la rattrapa et tenta désespérément de la retenir. Anéantie, elle s’écroula dans ses bras.
Choqués par l’horrible scène dont ils furent témoins, les Hobbits demeurèrent tous figés. Ils oublièrent que tous les ennemis n’étaient pas vaincus. Accablé par ce nouveau drame, Pippin ne vit pas le dernier orc sur pied se ruer sur lui, l’épée en main. Alerté par le cri affolé de Merry, il eut tout juste le temps de basculer en arrière pour esquiver, mais la lame l’entailla au flanc. Le jeune Hobbit toucha terre dans un gémissement de douleur, et le choc lui fit perdre son arme. Voyant l’orc avancer dangereusement l’épée vers son jeune cousin blessé et désarmé, Merry fut saisi de rage et courut à son tour sur l’agresseur. Il le transperça dans le dos avec frénésie, puis porta un deuxième coup dans la nuque, puis deux autres sur le côté. Le sang d’orc tavela son habit, et bientôt l’adversaire s’effondra. Il marqua un temps, puis se retourna vers son cousin.
-Pippin, tu n’as rien ? demanda Meriadoc, tremblant de fureur.
-Merry, derrière toi ! hurla le cadet, toujours au sol.
L’aîné eut tout juste le temps de se retourner pour voir, dressé derrière lui, le chef Huruk-Haï qu’il avait laissé pour mort quelques minutes auparavant, rabattre son arme sur lui. Nibs, qui était à quelque pas, plongea pour retenir l’ennemi. Mais sa détente ne fut pas assez longue, et il ne fit que l’effleurer. L’Huruk dévia légèrement son geste mais put tout de même transpercer l’abdomen de Merry avec son arme.
- MERRY !
La voix de Peregrin était déformée par l’horreur, alors qu’il vit son aîné s’écrouler tout près de lui. Sam et Frodon joignirent leur appel désespéré à celui de Pippin, prostrés par cette ultime tragédie qui leur ôta toute hargne. Cependant, les autres Hobbits ne perdirent pas contenance cette fois-ci. Rosie, Robin et Nibs se jetèrent sur l’Huruk, le désarmèrent, et l’assenèrent de multiples coups, devenus insensibles au moindre scrupule. Le chef se défendait comme une bête, comme si ce coup assassin lui avait redonner vie. Il mordit Nibs au bras, cogna Robin d’une main et saisit Rosie à la gorge de l’autre. Il serra brutalement son étreinte sur la jeune femme qui se débattait furieusement sans pouvoir se libérer. L’air commençait à lui manquer, la panique l’assaillit. A ce moment, Jolly et Tom accoururent en renfort, suivis bientôt de Sam qui s’était ressaisi. Ils joignirent armes et volonté aux efforts de leurs trois compagnons, et terrassèrent l’Huruk à temps pour sauver Rosie de l’étranglement. La jeune Hobbite retomba en toussant violemment.

De son côté, Pippin avait rampé jusqu’à son aîné, étendu sur le sol.
-Merry …
La voix brisée de Pippin ne pouvait prononcer d’autres mots. Il attrapa la main de son cousin qui l’enserra convulsivement. Son visage était crispé de douleur, ses yeux fermés, les dents serrées. Son teint devenait livide et son corps secoué de frissons était recroquevillé en position fœtale, tandis que ses mains recouvraient la blessure ouverte. Le cadet se pencha sur Merry et caressa d’une main tremblante les cheveux blonds de l’aîné.
- Merry … tu m’entends ? C’est Pippin … tu m’entends ? murmura t-il en sanglotant.
Meriadoc ouvrit les yeux, mais sa respiration était difficile. Pippin accrocha le regard brumeux de son aîné pour le raviver. Il fut très vite rejoint par Frodon qui se pencha fébrilement sur son cousin au sol. Il fut tout d’abord soulagé de constater qu’il gardait les yeux ouverts et entreprit d’examiner la blessure. Mais Merry resserra sa main sur son ventre quand il sentit les doigts de Frodon l’en écarter.
- Non … murmura le blond dans un souffle.
- Je veux juste regarder, Merry, rien de plus, rassura Frodon en posant une main sur le front perlée de sueur de son cousin.
Incapable d’opposer la moindre résistance, le jeune Brandebouc éloigna sa main de l’entaille quelques secondes avant de la remettre en place. Frodon put y voir une plaie béante au niveau du bas ventre d’où s’écoulait le sang chaud qui lui empourprait les mains. Cette vision l’affola, et il ne put dissimuler son inquiétude quand Pippin l’interrogea du regard. Le plus jeune se sentait glisser dans le désespoir alors qu’il regardait à nouveau le visage de Merry, les yeux pleins de larmes, caressant ses cheveux d’une main, tenant la sienne de l’autre. Son chemin ne pouvait se terminer là, ou le sien finirait aussi, car comment trouverait-il la force de combattre s’il n’avait plus rien à défendre ?
- Ca va aller Pippin … murmura Merry, les yeux mi-clos. Et il resserra la main du cadet.

_________________
My fluffy Hobbits :
ImageImageImageImageImageImage


Dernière édition par KatSou le 13 Nov 2006 22:15, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006 18:13 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Citation:
Sommes-nous bien sûrs qu’il est seul ? murmura Frodon, inquiet.
- C’est ce qu’il semble, mais nous n’en savons rien…

*mode Barbare* Ca sent l'arnaque... :mrgreen:

Citation:
Alors ça y est, c’est pour maintenant, prononça Pippin, la voix serrée par l’angoisse.
- Attends, peut-être ne fait-il qu’une ronde autour du smial. Il ne rentrera sans doute pas, fit Merry en passant un bras autour des épaules de Pippin, s’efforçant de se montrer rassurant sans trop y croire.

Aaaaaaaaaaah, Merry... :( :( :(
A la lueur de la scène finale, ces paroles n'en sont que plus douloureuses... :cry:

Citation:
Les Fierpied sont déjà bien outillés !

*grand sourire* PROUDFOOT !!! :mrgreen:

Citation:
L’attente fiévreuse ne fut pas longue, encore que la frayeur alimentée par un silence pesant la fit paraître une éternité.

"Je ne veux pas aller me battre... mais être dans l'attente d'une bataille à laquelle on ne peut échapper c'est encore pire." ^___^
(ce n'est peut-être pas la citation exacte, mais ça m'y a fait penser)

Citation:
La porte ronde claqua sur la cloison et une silhouette haute et puissante se détacha du ciel indigo de la nuit mourante.

Mais il fait au moins cinq mètres !! -_-'
Mais non, il fait trois mètres quatorze...
:roll:

Citation:
- Ah ! Bien le bonjour aux hommes de Sharcoux, quoiqu’il est un peu tôt pour parler du jour. Que puis-je pour v…

Arf, l'ultime tentative... :?

Citation:
Après ça, vous jouirez du confort des trous-prisons jusqu’à ce qu’on s’occupe de vous, et vos protégés seront saignés comme des porcs sur la place publique !

*tente d'envoyer le Ménestrel faire diversion avant d'en être empêchée par KatS*
:maiseuh: Depuis quand Sam te prête son matériel de cuisine? ^^'''

Citation:
Ce fut le signal qu’attendaient Sam, Frodon, Merry et Pippin pour se ruer en hurlant sur l’intrus recourbé, maintenant que l’ardeur les portait.

:evil: :evil: :evil:
BASTOOON !!!!!

Citation:
Mais à peine eurent-ils atteint leur cible que Pippin s’immobilisa soudainement en direction de l’entrée, lorsqu’il vit, les yeux emplis d’effroi, quatre orcs pénétrer dans le trou.

Et meeerdeuu... -___-'

Citation:
l’Huruk profita de cet instant d’hébétude collective pour dégainer une longue épée d’estoc et porter un coup sur Sam. Celui-ci eut tout juste le temps de voir la charge retomber. Ne pouvant la contrer, il bascula en arrière.
- Sam ! hurlèrent de concert Frodon et Rosie.

*imagine Frodon et Rosie se lancer un regard étonné après avoir entendu le cri désespéré de l'autre* :mrgreen:
Bon, pour l'instant, ça peut aller...
Ca va pas non ?!
Frodon! ^^ Quel bon vent...
On ne laisse jamais une hobbitienne sans surveillance, c'est dangereux ces bêtes là...
Allons bon... :roll:

Citation:
Merry couru sur l’Huruk, la fureur au cœur, et lui assena un violent coup d’épée sur le côté

:hola:
M-E-R-R-Y !!!
MERRY !!!!! :mrgreen:
Mais c'est pas vrai mais c'est pas vrai...

Citation:
Il ne savait trop comment mener l’offensive, mais il se souvenait que l’audace l’avait déjà couronner de succès.

En effet... ^^
Et n'est-ce pas plutôt "couronné"?

Citation:
Celui-ci recula farouchement, forcé de constater que la petite dame jouait fort bien du poêlon.

Sam se bat donc comme une ménagère. :mrgreen:
Un peu de respect pour les blessés!
Monsieur Frodon dit vrai!
Manquait plus que toi... -_-

Citation:
Il avait fait l’objet de tant de convoitise sans n’avoir jamais eu à porter de coup mortel, et ce fut ici, en Comté, qu’il terrassa son premier adversaire.

Gasp, terrible détail en passant... -__-''

Citation:
Sam, qui n’avait pas freiner sa course

Idem, ce serait plutôt "freiné", je pense. ^^

Citation:
Le père Chaumine et son fils Tom, emportés par la rage, achevèrent un orc à coups de hachette

Heurk... -_-'
En général j'accepte ce genre d'image sans broncher (et avec un grand sourire sadique quand la victime est une pouffe :twisted: ), mais se dire qu'un Hobbit puisse en être capable dans de telles circonstances... :(

Citation:
Le coup fut si brutal que Nick ne put sortir le moindre son.

:shock: Argh, comme je le vois, le malheureux !! -__-'
Evidemment, dès qu'il ne s'agit pas de moi...
Ecrase, Sam.
!!!!!
Tout de même...
Review, Frodon, review... ^^
Donc, KatS, j'ai beaucoup aimé cette prise de vue, tu l'auras compris. :)

Citation:
Pris d’une frénésie véhémente, il chargea l’ennemi avec une fureur qui porta son bras jusqu’à la gorge découverte de l’orc. Ce seul coup lui suffit pour la trancher net, faisant jaillir le sang noir à gros bouillon.

Tel Aragorn vengeant Boromir... :mrgreen:

Citation:
Mais il était trop tard. Le Hobbit fut pris d’un ultime sursaut de vie et expira sous le regard impuissant du père Chaumine. Ce dernier rapprocha le corps de son fils de sa poitrine, alors que sa compagne accourait en hurlant de douleur. Jolly la rattrapa et tenta désespérément de la retenir. Anéantie, elle s’écroula dans ses bras.

:( *musique d'enterrement*

Citation:
Accablé par ce nouveau drame, Pippin ne vit pas le dernier orc sur pied se ruer sur lui, l’épée en main. Alerté par le cri affolé de Merry, il eut tout juste le temps de basculer en arrière pour esquiver, mais la lame l’entailla au flanc. Le jeune Hobbit toucha terre dans un gémissement de douleur, et le choc lui fit perdre son arme.

Aaaaah, mais c'est pas vrai ??!
*abbat son poing dans le vide avant qu'il ne tombe malencontreusement sur le sommet du crâne de Sam*
Je suis sûr qu'elle l'a fait exprès! Vous avez vu monsieur Frodon?
*admire le plafond*

Citation:
Il le transperça dans le dos avec frénésie, puis porta un deuxième coup dans la nuque, puis deux autres sur le côté.

OUAIS !!!
*agite son panneau Brandybuck powaaa*
^___^

Citation:
-Merry, derrière toi ! hurla le cadet, toujours au sol.

:nieux: *tremblote*
Ah, pas encore ce moment horrible!
Pip, dis-moi qu'elle a changé la suite... -___-'
A ton avis?
*aggrippe Merry pour le serrer contre elle avant de le confier à Pippin*
Bon...

Citation:
L’Huruk dévia légèrement son geste mais put tout de même transpercer l’abdomen de Merry avec son arme.

MERRYYY !!!!!
Tu réalises j'espère que ton cri a couvert celui de Peregrin?
Qu'importe! Elle, on l'écoutera! N'est-ce pas?
*rejoint le sieur Sacquet dans son exploration du plafond*

Citation:
suivis bientôt de Sam qui s’était ressaisi.

:evil: C'est maintenant qu'tu t'réveilles toi ??!
*attrape une marmite et provoque une réduction verticale de Gamegie pour le moins spectaculaire*
Heu... Tu es sûre que tu as désigné le bon coupable là?
*mode marionnette de Jospin* Pardon, mais... ça soulage. :mrgreen:

Citation:
Son visage était crispé de douleur, ses yeux fermés, les dents serrées. Son teint devenait livide et son corps secoué de frissons était recroquevillé en position fœtale, tandis qu’une main recouvrait la blessure ouverte.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Citation:
Frodon put y voir une plaie béante au niveau du bas ventre d’où s’écoulait le sang chaud qui lui empourprait les mains. Cette vision l’affola, et il ne put dissimuler son inquiétude quand Pippin l’interrogea du regard. Le plus jeune se sentait glisser dans le désespoir alors qu’il regardait à nouveau le visage de Merry, les yeux pleins de larmes, caressant ses cheveux d’une main, tenant la sienne de l’autre. Son chemin ne pouvait se terminer là, ou le sien finirait aussi, car comment trouverait-il la force de combattre s’il n’a plus rien à défendre ?

*horrifiée* :( :cry: :( :cry: :( :cry:
*serre la main de Pip puis celle de Merry*

Citation:
- Ca va aller Pippin … murmura Merry, les yeux mi-clos. Et il resserra la main du cadet.

:nieux: :sadique: :nieux:

*part penser les plaies des Hobbits*
Mmh, mmh!
Ah, oui...
*retire la marmite et désencastre Sam du sol*
*part en lançant à la figure de KatSou des panneaux*
:suite::suite::suite:
:suite::suite::suite:

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Shadow Run
MessagePosté: 08 Nov 2006 00:10 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2006 15:15
Messages: 2643
Localisation: vaste question...
Bonsoir Katsou !

Je viens de prendre le train en marche et j'ai vraiment l'impression de lire un chapitre "oublié" par Tolkien ! tu es sûre que tu n'es pas parente avec lui ?

continue ! La suite ! La suite !

Polymnia

_________________
alias Etoilia sur ff.net

Puisse Polymnia, Muse grecque de la pantomime et de l'art d'écrire, m'inspirer pour toutes les histoires que je conterai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006 02:56 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005 01:23
Messages: 589
Oh diantre!! :D Jolie review que voila, chère Lostie!
Décidément, je ne m'en lasserai jamais! :lol:

Malheureusement, il est trop tard pour me fendre d'un commentaire détaillé ce soir. Cependant je tenais à te remercier pour les fautes que tu as relevé, et qui m'ont fait réaliser que je viens de poster le tout premier jet de ce chapitre :? En d'autres termes, non corrigé! :x Il est parsemé de petites fautes (pour ne pas dire de grosses fautes honteuses :roll: ), en particulier une perle, que je vais relever moi-même, pour le plaisir (on s'en fout, personne lit les reviews de reviews :mrgreen:) :
Citation:
Merry fut saisi de rage et coura à son tour sur l’agresseur

Ca m'étonne que personne l'ait relevée, celle-ci! :lol:

Enfin voila .. c'est assez dommage car, hormi les fautes, je l'avais pas mal remanié pour allèger l'effet pesant des enchaînements d'actions qui se repètent régulièrement dans cette version. :?
Je modifierai ça dès que possible.



polymnia a écrit:
Bonsoir Katsou !

OOOOOOH, une nouvelle recrue! :D :D
Ah! merci, merci pour ces compliments, je suis très flattée! :oops:
Merci aussi de faire vivre un peu cette pauvre fic que tout le monde boude! :lol:
Je ne comprends pas, comment les gens peuvent-ils ignorer le fluffyness hobbitien? :P

Pour la suite, il faudra un peu patienter, je ne suis pas une flèche en matière de production, malheureusement. :mrgreen:

*petite révérence*

_________________
My fluffy Hobbits :
ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2007 00:43 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005 01:23
Messages: 589
... Y a quelqu'un dans la place? *admire l'echo de sa voix et le courant d'air poussiéreux qui lui carresse les joues*

...

Hey? Hey! Regardez! Une suiiiite! Mais oui! J'déconne pas! :P



Chapitre 6 :


- Il faut un linge pour compresser la blessure ! lança Frodon vers Sam qui approchait, l’air consterné.
- En voici ! fit le père Chaumine qui tendait dans sa direction une serviette en tissu blanc. Le patriarche était accablé, mais il ne pouvait se laisser sombrer maintenant que les évènements appelaient à l’engagement le plus franc. S’il n’avait pu sauver son propre fils, il ne permettait pas qu’un autre Hobbit ne succombât sous son toit.
Rosie, qui avait repris du poil de la bête, s’agenouilla auprès du blessé avec une bassine d’eau dans les bras. Epaulée de Frodon et de Sam, elle mouilla le linge, et tout trois constituèrent un bandage de fortune en attendant de trouver mieux. Pippin, quant à lui, ne lâchait pas la main de Merry, soucieux de le garder conscient.

Les deux Hobbits qui avaient accompagné les Chaumine s’avancèrent à petits pas.
- Nous ne pouvons pas rester ici ! lança le premier Semi-homme aux cheveux châtains. Quatre orcs et un chef morts, ça ne passera pas inaperçu là-haut ! Ah ça non ! Ils vont les chercher, et quand ils sauront, ils viendront assiéger le smial et vous brûleront dans le piège, croyez-moi. Venez chez moi ! Vous trouverez de quoi soigner le blessé.

La petite troupe de Hobbits quitta la maison chamboulée dés qu’ils purent relever Merry. Il fut soutenu par Sam et le père Chaumine qui sortirent les premiers, immédiatement suivis de Pippin et de Frodon, chargés de la malle remplie d’armes qu’ils avaient garnie de nouvelles prises ennemies. Tom le Jeune et l’autre rouquin qui accompagnait le chef de file clôturèrent le cortège en emportant le corps de Nick. Robin, la mère Chaumine, Rosie et ses deux autres frères, Nibs et Jolly, restèrent sur place pour débarrasser les corps et redonner bonne figure au smial, dans l’espoir d’écarter les soupçons tant que possible. Le patriarche et son fils promettaient de revenir dans la matinée pour prêter main forte. Cependant, rien n’était encore sûr pour la petite troupe en marche. Le prochain bourg était à plus de trois milles par la grande route. Bien que sachant le danger qu’ils courraient à se mettre ainsi à découvert, ils ne pouvaient non plus prendre le risque de passer par les sentiers boueux et bosselés de la campagne, avec la charge d’un blessé à soigner au plus tôt. Ils clopinèrent en silence, les oreilles à l’affût du moindre chuchotis du vent. Merry boitillait avec peine pour tenir l’allure. Il serrait les dents et s’efforçait de regarder au loin pour supporter la douleur obsédante, devenue diffuse et lancinante dans son bas ventre. Il lui semblait que son bandage n’était plus qu’un linge élimé, imbibé de sang chaud.
Au bout de longues minutes d’errance, les fugitifs aperçurent les premières lumières du petit bourg du Moulin de Forge qui mouraient lentement à la lueur du point du jour. Le châtain qui menait la troupe fit signe de hâter le pas. Ils arrivèrent avec soulagement au palier d’un modeste trou de maréchal. La porte s’ouvrit presque immédiatement et une femme blonde aux cheveux tressés apparut dans l’encadrement, vêtue d’une robe verte. Elle conduisit Merry, toujours soutenu, dans une petite chambre aux murs clairs. Il fut allongé et bientôt entouré de ses deux cousins, de Sam et des Chaumine.
- Faites un peu de place, requit la femme en bousculant les gêneurs.
Elle avait les bras chargés d’une large bassine d’eau tiède qu’elle déposa au pied du lit. Des serviettes épaisses étaient repliées sur le revers. Le semi-homme aux cheveux châtains qui répondait au nom d’Aubin Sableton et n’était autre que son mari, la rejoignit très vite. Ils dénouèrent le bandage taché de sang et baignèrent la blessure. Merry gémit doucement au contact du linge humide sur la plaie et agrippa les barreaux du lit en fermant les yeux pour se contraindre à l’immobilité. En dépit des forces qui lui manquaient, cette morsure ininterrompue au ventre faisait courir dans tous ses membres le besoin impérieux de s’agiter, de repousser les mains soignantes, de s’arracher au calvaire sans plus penser à ce que cela impliquerait. Il se calma malgré lui, quand un voile blanc vint recouvrir sa vue et qu’un engourdissement lui saisit tout le corps.
- Que lui arrive t-il ? demanda Frodon en remarquant la pâleur du visage de Merry.
- Sans doute un p’tit malaise ! Il a perdu des forces, et puis il doit déguster avec une entaille pareille, fit le châtain en passant un linge humide sur le front du blessé qui fermait les yeux. Ca m’étonnerait pas qu’il tourne de l’œil un moment.
- Mais m’sieur Merry, sûr qu’il guérira, pas vrai ? interrogea Sam, avec cet espoir naïf et invitant qui le portait toujours là où personne ne semblait plus en avoir.
- Je n’aimerais pas être porteuse de malheur, mais la plaie est vilaine, répondit sombrement la femme Hobbite.
Frodon la regarda avec une anxiété mêlée de désespoir. Il saisit la main de Merry et l’observa. Il semblait plongé dans un état de demie conscience, sa respiration était maintenant plus régulière mais son teint avait perdu toute couleur de vie.

Replié dans un coin de la chambre, Pippin n’avait pas encore laissé entendre le moindre mot depuis qu’ils avaient quitté le smial des Chaumine. Il ne posait pas le moindre regard sur Merry, adossé au mur quand l’envie ne lui prenait pas de piétiner nerveusement de-ci de-là. Une impression d’étouffement l’oppressait dans cette pièce si petite, et cette effluve de fièvre qui s’exhalait à en faire transpirer les murs lui montait à la tête. Incapable de contenir plus longtemps son malaise, il sortit précipitamment de la chambre.
Les autres Hobbits le regardèrent partir sans réagir, presque étonnés de voir jaillir cette colère froide en un moment si délicat. Sam se tourna alors vers Frodon :
- J’pense que vous devriez y aller, m’sieur Frodon. Moi, j’ai jamais eu le sens de la parole dans les situations malheureuses.
L’ancien porteur de l’Anneau dévisagea son ami un instant, un peu perdu, et prit le chemin de la porte. A dire vrai, sa désolation était telle qu’il ne se sentait guère plus apte que Sam à réconforter Pippin, avec le secours bien maigre des mots.

Quand Frodon arriva au vestibule, un courant d’air froid l’enveloppa, indiquant que la porte d’entrée était ouverte. Il s’approcha de Pippin en frissonnant légèrement, s’arrêta juste derrière lui, et l’observa. Le plus jeune était assis sur le palier en tenue légère, les genoux joints, la tête posée sur ses paumes et le regard vagabond. Ne sachant encore quelle attitude adopter, l’aîné laissa ses yeux se perdre au dehors, rêveusement. Un pâle soleil matinier s’élevait timidement sur le Moulin qui ne semblait pas encore touché par l’occupation des orcs. Les basses maisonnettes qui ressortaient du sol, et dont les toits étaient recouverts d’herbes et de mousse gorgées de rosée, paraissaient paisiblement endormies. Les chemins qui serpentaient alentour étaient relativement bien tenus, les arbres nus se dressaient toujours de part et d’autres du bourg, et la brise fraîche apportait cette senteur particulière de la terre humide d’automne. Il aurait pu croire un instant qu’il se réveillait d’un cauchemar effroyable, et que dès à présent, la petite vie tranquille de la Comté allait suivre son cours. Mais devant cette vision somme toute rassurante, il n’y trouvait nul réconfort. Même les rayons du soleil semblaient figés, illusoires et sans chaleur. Quelque chose de moisi rampait sous cette apparente tranquillité. Une rumeur venue de l’ombre bistrait le paysage vert, et gardait le chagrin des voyageurs regagnant les pénates. La peur des habitants s’était peu à peu transformée en un consentement soumis, tout aussi vicié et pernicieux que la férule des orcs. Même les endroits non souillés de leur crasse suintaient leur présence par cet assujettissement assimilé. Ils pouvaient bien se battre, tous ces insurgés éparses, mais pour quelle peine si ce n’est pour abandonner sa liberté au premier audacieux qui gonfle le torse.
Frodon considéra de nouveau Pippin. Le jeunot paraissait comme insensible au spectacle immobile qui se déployait devant lui. Son impuissance face au mauvais état de Merry le désarmait, et même le plus paisible des tableaux de sa Comté natale qu’il lui était donné de contempler depuis son retour au pays n’avait aucune prise sur son abattement moral.

- Quand on a trop de colère à ruminer, il est parfois bon de savoir la recracher sur quelqu’un, fit enfin Frodon, en posant sa main sur l’épaule du cadet, et s’efforçant d’apporter une touche de frivolité dans sa voix.
- Je te remercie de ta mansuétude, cher cousin, mais je n’ai pas besoin d’un martyr ! siffla sèchement Pippin en se dégageant de l’étreinte.
- Dans ce cas, tu ne rechigneras pas à recevoir le conseil honnête d’un ami, à commencer par ne pas se montrer au dehors, en chemisette par un vent glacial, surtout si l’on est en fuite ! répondit brusquement l’aîné qui avait immédiatement abandonné le parti de la douceur.
- C’est le petit matin, les orcs sont moins actifs en journée. Du reste, je gage qu’ils ne sont pas encore au fait de cet incident chez les Chaumine … souffla Pippin, comme sorti d’un rêve.
- Ne crois pas qu’ils auront oublié notre fuite au Brandevin, et tu n’es pas sans savoir que les nouvelles ne restent pas longtemps muettes en Comté, trancha Frodon, exaspéré par cette pesante résignation, toutefois bien étonnante chez Pippin. Maintenant rentre et ferme la porte.
- Ne commence pas à prendre la place de Merry, je n’ai pas besoin d’être chaperonné ! clabauda Pippin en se retournant vivement.
- Tu ne sembles pas avoir besoin de grand chose en ce moment, et pourtant tu restes prostré dans ton coin, sans la moindre considération manifeste pour Merry, alors que tu te morfonds sans désemparer sur son état. Au demeurant, j’ai moi-même assez à remâcher pour penser te chaperonner ! Alors tu vas me sortir le nez de la terre, et surtout, me fermer cette maudite porte ! gourmanda Frodon en saisissant fermement le bras du cadet, le forçant à se lever et repoussant violemment le battant dont le bruit sourd retentit dans tout le trou.
Pippin se laissa entraîner sans chicaner. Si Frodon emboîtait volontiers le pas de ses deux cousins dans la fanfaronnade, ses actes d’autorité avaient ceci de surprenant qu’ils n’étaient jamais (ou peu) contestés. Mêlant pondération et fermeté dans ses propos, il savait les tourner à son avantage quand la situation l’exigeait. Et même à présent que Pippin le surpassait d’au moins quatre pouces, il ne se sentait pas le courage de rivaliser d’aplomb.
- Ressaisis-toi Pippin ! Pour autant que je sache, Merry n’est pas encore refroidi et notre situation aurait pu s’avérer bien plus désespérée.
- Juste ciel, que te faut-il ? Merry est mourant, la Comté est infestée d’orcs de toutes parts, et je ne vois au dehors que des Hobbits terrifiés à l’idée d’une révolte !
- Dont la plupart sont prêts à nous ouvrir leur porte, renchérit doucement l’aîné. A partir de là, nous pouvons espérer beaucoup. Du reste, tu n’as sans doute pas oublié le réseau de résistants visiblement bien armés que protègent Robin et Rosie, ou bien ta mauvaise foi t’aveugle. Défends-toi de ce cynisme forcé Pippin, il fait pâle figure dans ta bouche !
- Pour ta part, on peut dire que ton nouvel optimisme te redonne de la vigueur, cher Frodon… se radoucit le cadet.
Frodon resta coi, convaincu que le bon sens prenait de nouveau le pas sur la déraison.

A ce moment retentirent des pas pressés dans l’étroit corridor. Apparut alors le Hobbit roux qui avait soutenu le père Chaumine lors de l’attaque de la ferme. Frodon le connaissait bien en un sens, puisqu’il s’agissait de Rury Roberonge, le fils de Wilfrid Roberonge qui eut l’heureux privilège de prendre à maintes reprises le thé à Cul de Sac en compagnie de Bilbon. Ce vieux toqué de Sacquet ne dérogeait que rarement à sa réputation de loup solitaire, aussi cette faveur laissait présager une bonne amitié avec le vieux fermier de Lézeau, ce que Frodon ne contesta nullement, en dépit des mauvais ragots qui le poursuivaient (et n’en épargnaient pas moins Bilbon). Il s’avança précipitamment vers les deux Hobbits :
- Quel était ce bruit ? Un visiteur ? demanda t-il.
- …Euh non, seulement un courant d’air ! Nous avions entendu un bruit suspect sur le palier, mais il ne s’agissait que …d’un vieux chat boiteux …justifia maladroitement Frodon.
- Ah…Bien. Je reviens de la chambre de Meriadoc, et j’ai pensé que vous seriez soulagés d’apprendre qu’il se porte plutôt fraîchement pour un mourant ! La plaie n’est pas si profonde en vérité, il devrait vite se remettre !
- Oh mais quelle merveilleuse nouvelle ! éclata Frodon en regardant Pippin dont les yeux brillèrent soudainement.
- Il va bien … souffla t-il.
- Ah ça, il ne gambadera pas encore ce soir. Toujours est-il qu’il retrouve la force de pester contre un ventre vide et l’eau du soin devenue trop froide. Ce me semble être un signe de bonne consistance chez un Hobbit, fit le rouquin, souriant. Puis il repartit en direction de la cuisine.
Pippin se retourna vers l’aîné, radieux.
- Tu as entendu cela Frodon ? Ce gredin de Merry nous jette de la poudre aux yeux depuis le début !
- Eh bien, à la bonne heure, rit Frodon. Il ne fait aucun doute que ce chenapan est bien forgé dans l’acier des Brandebouc ! Mais cela, bien entendu, tu ne pouvais l’ignorer.
- Je le savais, que médis-tu ? Je testais un peu tes fragiles petits nerfs, vieux cousin, et pour sûr qu’ils sont aussi bien affilés ! Tu es, après tout, une moitié de Brandebouc, fit Pippin.
- Et même deux bons tiers, si l’on en passe par là ! D’ailleurs Merry pourra t’en parler si tu cours le lui demander !
- Oui tiens, je brûle de connaître tout ça ! s’enthousiasma Pippin en prenant le chemin de la chambre. Il se retourna vers Frodon avant de passer le corridor :
- … Un vieux chat boiteux, hein…
- Oui, ça va … La prochaine fois, tu pourras être sûr que je ferai appel à tes talents renommés pour improviser une explication douteuse ! pesta gentiment l’aîné.
- Oui, il vaudra mieux ! rit Pippin.

_________________
My fluffy Hobbits :
ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Shadow Run
MessagePosté: 14 Fév 2007 13:28 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2006 15:15
Messages: 2643
Localisation: vaste question...
ahhhhhh .... enfin une suite ! Depuis le temps ! Mais bon, comme dit le proverbe, "mieux vaut tard que jamais !" Je préfère que tu prennes ton temps pour écrire de bons chapitres, plutôt que d'agir dans la précipitation et de nous donner ainsi une histoire moyenne !

Ah oui au fait, je suis soulagée pour Merry !

Polymnia

_________________
alias Etoilia sur ff.net

Puisse Polymnia, Muse grecque de la pantomime et de l'art d'écrire, m'inspirer pour toutes les histoires que je conterai.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com