Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Le renoncement d'un frère - PG - Fili/Kili
MessagePosté: 01 Nov 2013 20:14 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2012 15:54
Messages: 425
Localisation: At the end of the rainbow, chatting with a leprechaun.
Oui, c'est bien moi. En passage éclair. Avant toute chose, les autres fics ne SONT PAS à l'abandon. Je n'ai absolument plus le temps d'écrire mais je compte bien m'y remettre. Ça va prendre du temps alors rangez vos fourches et autres lance-flammes.
Concernant celle-ci, elle est sortie de ma tête il y a deux heures et ne vaut sûrement pas grand-chose mais je suis d'humeur morose alors voilà ce que ça donne. Pourquoi Fili et Kili ? Parce que ce sont ceux qui s'adaptent le mieux à ce genre d'ambiance. Cette fic n'est PAS joyeuse et tant pis pour le spoil mais il n'y a pas de happy ending, tout comme il n'y aura PAS de suite.

Pas de résumé parce que c'est assez court et ça casserait tout.
Ces deux charmants jeunes hommes ne m'appartiennent pas, tout ça, tout ça.

Le renoncement d'un frère


Et dire que tout ce temps il avait cru que c'était lui le prisonnier de Kili mais la réalité était toute autre : c'était lui le coupable. Cette réalisation coupa le souffle de Fili, ses poumons ne se remplirent plus en oxygène et lui brûlèrent, le feu remontant dans sa gorge, l'empêchant d'émettre le moindre son. Il eut l'impression qu'une main serrait son cœur tellement il lui faisait mal et plus il regardait son frère, plus la douleur devenait insupportable. En plus de tout cela, une sensation de froid glacial s'empara de lui, il se mit à trembler de tout son corps malgré le fait qu'il ne pouvait bouger ses membres, chacun pesant une tonne. Il dut faire un effort colossal pour ne pas tomber à genoux et ainsi dévoiler son trouble. Ses yeux lui piquèrent violemment mais il refusa de pleurer. A la place, il ferma les paupières le plus fort qu'il put et tenta de reprendre sa respiration. Peu à peu, le brasier infernal le dévorant s'apaisa mais le poids sur son cœur ne diminua pas, au contraire. Sa conscience s'alourdissant à chaque fois qu'il pensait à son protégé. Un faible gémissement lui échappa, un bruit bien loin du digne et fier Nain qu'il était, rendu rauque parce qu'il se retenait de ne pas hurler et en demandait trop à ses cordes vocales.
Cette réaction n'était que la manifestation physique de la prise de conscience qu'il venait d'avoir. Le choc était plus grand qu'il ne l'aurait cru et honnêtement, il doutait de s'en remettre un jour.

Rien n'aurait laissé prévoir ceci, du moins, Fili ne l'avait pas vu venir mais la raison était qu'il avait passé sa vie à détourner le regard, à refuser de voir les choses en face. Tout le monde autour d'eux le savait depuis longtemps, Kili sûrement aussi. Seul l'aîné s'était voilé la face tout ce temps mais maintenant, le masque était tombé et il devrait subir les conséquences de ses actions. Comment avait-il pu être aussi aveugle ? Toutes ces années il avait cherché à protéger Kili, à le tenir à l'abri de tout danger, à l'épargner de la cruauté du monde mais au final, c'était lui la seule vraie menace dans son existence. Dès sa naissance Fili avait juré de prendre soin de lui et il avait tenu parole, un peu trop bien. En voulant l'éloigner du monde, il l'avait isolé. Au lieu de lui montrer le chemin et de le guider dans sa vie, il avait fait en sorte que Kili ne voie que lui, ne s'intéresse qu'à lui et surtout, n'ait besoin de personne d'autre. Le plus dur à accepter était qu'il l'avait fait consciemment, en se mentant à lui-même en disant que c'était pour le bien du jeune archer. Aucune de ses actions n'avait été faite par altruisme, bien au contraire. L'amplitude de son égoïsme effraya Fili. Il ne s'était réellement jamais rendu compte de sa manière d'agir et maintenant qu'il le voyait, il avait envie de vomir. Trop dégoûté de son comportement pour chercher à le nier, il serra les poings jusqu'à enfoncer ses ongles dans sa peau. Ce n'était qu'une infime partie de la douleur qu'il avait dû infliger à son frère pendant toutes ces années et il méritait un châtiment bien plus puissant.

Reportant son attention sur le concerné, ce dernier discutait toujours avec ses amis, riant à leurs blagues et resplendissant de bonheur. Son sourire dévastateur était sa meilleure arme et il le savait. C'était justement celui-ci qui avait ouvert les yeux de Fili. Celui que le blond recevait faisait pâle figure à côté de celui qu'arborait en cet instant l'archer. Ce n'était qu'une faible grimace terne dont la tristesse se reflétait dans ses yeux. Depuis combien d'années n'avait-il pas lancé un véritable sourire à son grand frère ? L'avait-il jamais fait ? C'est là que l'épéiste comprit. Il s'était cru le chevalier servant de son frère, son ami fidèle et docile, son protecteur et son modèle mais surtout son esclave. Fili était incapable de refuser quoi que ce soit à ces yeux noisette et il lui en avait voulu au début. En tant que descendant de Durin, sa fierté et son ego trônaient sur tout mais face à Kili, ils fondaient comme neige au soleil. Se sentir faible et soumis ne lui avait jamais plu, même s'il se mettait volontairement à genoux devant lui. Sauf qu'en réalité, c'était l'inverse. Kili ne le contrôlait pas et ne cherchait pas à le faire, Fili était le seul coupable. A force de s'occuper de lui et de passer du temps ensemble, l'aîné avait fini par prendre toute la place dans la vie de son cadet. Il ne l'empêchait pas d'aller voir d'autres personnes mais il s'assurait d'être toujours celui qui comptait le plus pour le brun. Il voulait qu'il ne voie que lui, qu'il ne se tourne que vers lui et qu'il lui appartienne corps et âme. C'était horrible. Comment en était-il arrivé là ? Il monopolisait totalement la vie de Kili alors qu'il n'avait aucun droit sur lui. Être son grand frère ne lui donnait pas l'autorisation de le posséder.

En le regardant rire avec ses amis, Fili se rendit compte qu'il ne méritait pas son affection, s'il l'avait encore, et qu'il n'avait pas sa place dans sa vie. Kili n'avait pas besoin de lui. Cette dernière constatation eut l'effet d'un poignard qu'on aurait enfoncé dans son cœur mais il ne se détourna pas de la douleur. Il planta son regard sur sa moitié brune et laissa son rire franc envahir ses oreilles alors que son âme se déchirait au fond de lui. Il n'avait souhaité que son bonheur, sincèrement, mais il s'y était mal pris en s'imposant trop parce qu'il se savait perdu sans la présence de son petit frère. Résultat : il ne lui restait plus qu'à le quitter, probablement pour de bon. S'imaginer loin de son précieux petit frère fut plus douloureux que tout mais Fili n'était pas un monstre, il ne lui ferait jamais intentionnellement de mal.

Lorsque leurs yeux se croisèrent, le plus vieux mit toute sa tristesse et tous ses remords dans son regard, espérant faire comprendre à l'archer qu'il regrettait ses actions. Ce dernier ne sembla pas saisir la raison d'une telle chose et fronça les sourcils. Il fit mine de se diriger vers son aîné mais ce dernier secoua la tête, se mordant les lèvres tellement fort qu'il s'en déchira la peau, le goût cuivré du sang emplissant sa bouche. Reculant d'un pas, Fili murmura quatre petits mots que seul le vent entendit et s'en alla, la tête basse, les yeux rivés au sol et une unique trace de larme sur son visage.

Kili resta immobile, trop surpris pour bouger. Il ne comprenait pas le comportement étrange de son frère et il aurait pu jurer l'avoir entendu dire « Je suis désolé, Kili », bien qu'il s'était tenu dix mètres plus loin. Que signifiait tout cela ? Où allait l'épéiste ? Et surtout, pourquoi partait-il sans lui ? Ce n'était pas dans ses habitudes, ils étaient inséparables depuis la naissance. Un mauvais pressentiment lui serra les entrailles alors qu'une peur indescriptible s'installa en lui. Fili ne l'avait quand même pas abandonné ? C'était impossible… Et pourtant, à voir le vide là où s'était tenu son meilleur ami il y a quelques minutes, l'évidence le frappa. Il se retrouvait seul. Le seul mot qui tourna dans sa tête était « pourquoi ? » mais la réponse ne lui viendrait pas. Il n'entendit pas ses compagnons lui parler, ne sentit pas la brise le frôler. Il n'avait plus rien et n'en savait même pas la raison.

_________________
“It is easier to forgive an enemy than to forgive a friend.”
William Blake


Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par Clumsylilpenguin le 18 Fév 2014 23:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le renoncement d'un frère - PG - Fili/Kili
MessagePosté: 10 Fév 2014 05:31 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2011 21:31
Messages: 30
waaaw j'ai beaucoup aimé ta fic, pleine de mélancolie et très bien écrite. Elle était très agréable à lire, j'ai eu un petit pincement au coeur en la finissant. (et maintenant je vais avoir The Misty Mountains Cold dans la tête pour un moment ^_^ )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le renoncement d'un frère - PG - Fili/Kili
MessagePosté: 18 Fév 2014 23:54 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2012 15:54
Messages: 425
Localisation: At the end of the rainbow, chatting with a leprechaun.
Shina Maemi : :cry: Tu es la première à me donner ton avis dessus. J'en suis toute émue ! *se mouche* Plus sérieusement, merci beaucoup. Je suis ravie qu'elle t'ait touchée à ce point. Après relecture, c'est vrai qu'elle est particulièrement amère. Vive les coups de déprime. ^^ Bref, merci d'avoir donné ton opinion. Pour la peine, je te fais un bisou ! :biz:

_________________
“It is easier to forgive an enemy than to forgive a friend.”
William Blake


Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com