Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] La cause du changement - LOTR - Aragorn / Legolas - G
MessagePosté: 10 Juil 2013 08:45 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2013 14:58
Messages: 366
Bonjour à tous !!! Voilà ma première fic sur ce paring !! C'est une OS qui n'a rien d'exceptionnelle, mais que j'ai appréciée écrire et qu'il me plait de partager. J'attends vos avis avec impatience !!

Bonne lecture !!!

La cause du changement.

Aragorn stoppa sa rapide marche dans les bois. Le ciel au- dessus de lui était quasiment invisible tant les cimes des arbres nombreuses et étendues le cachait. Devant lui un arbre était cassé son tronc tombant au milieu du chemin. Il n'empêchait cependant pas la progression pour peut que l'on ait les jambes pour l'escalader et passer au dessus. Une pensée pour les hobbits et leurs petits membres lui arracha un sourire. Ils auraient probablement eu du mal à monter là - haut. Cependant, l'air préoccupé du rôdeur reprit rapidement sa place sur son visage. Ce qui était pour tout le monde un simple bois ayant fini sa vie représentait pour lui, la source d'angoisse qui l'avait amener jusqu' ici. En effet la mort c'était abattu sur cet être vivant alors qu'il était en pleine forme et vigoureux. Nul doute ne subsidait, la forêt se dégradait. Elle mourrait petit à petit.


Aragorn se rappelait le jour où lui et Legolas avait entretenu une discussion sur la longévité des forêts. Le blond l'avait comparé à celle des elfes. Immortelle, elle ne souffrait que des maladies et du chagrin. Sylverbarbre et ses compagnons en avaient été un bon exemple.


Maintenant que l'anneau était détruit la communauté était dissoute. Et lui était devenu roi du Gondor. Il recevait souvent des nouvelles des hobbits bien que ce soit irrégulier. Gimli passait parfois le voir. Legolas aussi. Et il lui arrivait de croiser Gandalf quand celui -ci s'aventurait sur les routes de la Terre du Milieu. Toutes ces retrouvailles se faisait toujours dans le plus grand des plaisirs pour le roi du Gondor.

Cependant il c'était rapidement rendu compte que quelque chose n'allait pas à propos de l'elfe. Au début il lui semblait avoir été paranoïaque. Son regard n'était presque plus emprunt de cette habituelle malice qui brillait dans ses yeux. Son teint était encore plus pâle s'il le pouvait et il semblait un peu moins vigoureux. Comme si le temps le rattrapait et le conduisait sur le chemin de la fin de sa vie. Mais Legolas était un elfe, dans la force de l'âge pour son espèce. Et pourtant à leur deuxième rencontre, cette impression n'avait fait que se renforcer. Son sourire aussi était devenu faible. Comme une flamme qui se bat pour demeurer alors que l'on souffle dessus. Et le rôdeur savait pertinemment qu'elle finirait par s'éteindre.
Alors il en avait parlé. A Gimli dans un premier temps. Car même si le nain manquait de subtilité il était celui, qui après la quête de l'anneau était resté le plus proche de Legolas. La réponse ne tarda pas à venir. Gimli approuvait les dires du rodeur même s'il ignorait la cause de ce changement. Ils avaient alors tous les deux pensé qu'il valait mieux en parler directement au principal concerné. Sa réponse les avait un peu étonné, mais ils l'avaient cru.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

" Je suis très touché par votre sollicitude, mais tout va bien. " répondit l'elfe calmement, un petit sourire illuminant son visage.
Aragorn se leva de sa chaise se dirigeant vers le blond et dit :
" Tu es sur mon ami ? Tu peux nous dire, tu le sais."

Pendant un moment l'elfe avait semblé le jauger du regard. Il ouvrit la bouche, mais Arwen pénétra alors dans la salle afin d'accueillir les invités. Gimli la salua poliment et Legolas lui adressa un regard respectueux accompagné d'un petit sourire. Il se dirigea vers elle et glissa à l'oreille d'Aragorn en passant à côté de lui :

" Tout va bien mon ami. "

**********************************************************************

C'etait la première fois qu' Aragorn l'avait senti si troublé. La première fois aussi qu'il avait semblé lui mentir . Le rôdeur avait espèré que ce ne soit pas le cas. Leur relation étaient entre autre basé sur la sincérité, la loyauté et la complicité.
Maintenant qu'il traversait cette forêt Aragorn savait que l'elfe lui avait menti. Mais il le comprenait mieux aussi. Il était vrai que dans la position ou avait été Legolas, il n'aurait pas su quoi faire. Surtout si les personnes avec lequel on parle son directement concerné par le problème. Il se demandait d'ailleurs si le blond n'avait pas fait exprès de lui laisser sentir qu'il mentait. Probablement un encouragement à revenir lui en parler quand le blond se sentirait près.

Après sa discussion avec le nain et l'elfe, Aragorn avait laissé un peu d'eau couler sous les ponts. Il n'avait pas trop vu Legolas durant cette période et cette histoire, bien que toujours présente dans sa mémoire s'était un peu éloigné de son quotidien. Jusqu'à que ces talent de rôdeurs lui permettent d'entendre une rumeur fort intéressante. Elle parlait de la décadence des elfes, qui partaient sur les terres immortelles. Rien de nouveau à ce moment - là. Mais un des voyageurs se mit à soutenir la thèse que les elfes qui demeuraient en Terre du Millieu, n'était plus utile à rien . Et il avait pris en exemple un elfe en disgrâce. Le royaume de la forêt du nord se dégradait et cela était apparament dû à l'âme en peine de son prince et au conflit qui l'opposait à Fondcombe.

C'est comme cela qu'il avait appris que Legolas n'allait pas bien. Il ignorait par contre tout des tensions entre les deux royaumes elfiques. Mais bon ça tombait bien sa femme était la reine de Fondcombe.

Ce jour - là une violente dispute avait éclatée entre le roi du Gondor et Arwen. Comme ils n'en avaient jamais eu. L'étoile du soir lui mentait ou lui omettait volontairement certains détails. Et il ne l'acceptait pas. Elle avait fini par céder et lui dire ce qu'elle savait.

**********************************************************************

" Tu sais le problème de Legolas ? C'est qu'il est tombé amoureux d'un homme ! Un humain ! Et qu'il ne s'en remet pas, car il a peur de le perdre. Et que cet homme est déjà marié ! Son amour est vain et voilà ce qui lui cause tant de chagrin !! " cracha la princesse

Il était rare que Arwen s'énerve comme cela, mais au vu de l'insistance de son mari, elle ne voyait pas quoi faire d'autre. Aller jusqu'à mettre des tensions dans leur couple simplement pour savoir ce qui rongeait le blond. Elle ne pouvait supporter cette idée. Certes ils étaient amis et elle le respectait. Mais elle devait demeurer la personne la plus importante dans le coeur du rôdeur. Alors pourquoi diable avait -elle l'impression que l'autre elfe l'était beaucoup plus.

Abasourdi Aragorn s'assit sur une chaise. Il se répétait mentalement ce qu'il venait d'entendre. Legolas amoureux ? Possible. Cela expliquerait sa peine. Mais l'elfe avait déjà vécu des situations bien plus dure. Qu'est ce qui se passait.

" Et c'est quoi le rapport entre çela et le conflit des deux royaumes ? "

Arwen roula des yeux. Etait - il vraiment aveugle où le faisait -il exprès ?

" Legolas est le prince de la forêt du nord et moi de Fondcombe ! Ce n'est pas respectable de tomber amoureux, du mari de la reine d'un autre royaume. Legolas a faillit se faire bannir, il est mal vu de tous. Ce qui crée des tensions c'est qu'il s'immisce dans une union légitime. Il est vu comme une tentation à l'adultère pour un homme faible. Un voleur de mari. A une autre elfe. "

Aragorn fit rapidement le calcul. Le blond était amoureux d'un homme ... le mari de la reine de Fondcombe ... Donc le mari de Arwen ... Donc ...

" Moi ?? Mais comment d'autres l'ont su ? " s'exclama le rodeur.

" Je l'ai sentie quand il venait te voir. Alors, j'en ai parlé dans son royaume pour me renseigner. Et la rumeur a enflé jusqu'à qu'il ne puisse plus nier. " déclara t- elle simplement en haussant les épaules.

**********************************************************************

Ce qu'il avait pu la détester à ce moment - là. Mais il savait que le destin lui rendrait. Et puis il ne pouvait pas frapper sa femme.

Il avait eu du mal à croire à cet amour.Et il aurait voulu l'apprendre différemment. Mais imaginons que ce soit vrai. Legolas avait dû nier dans un premier temps pour refuser d'aimer un humain qui allait finir par mourir. Et puis il avait dû finir par l'accepter. Accepter d'être aimé sans retour. Cela avait dû lui briser le coeur. Et quand ça c'était ébruiter il avait dû être traité de traître. Il devait respect et allégeance à l'union du Gondor et de Fondcombe. Et il ne pouvait rien dire à Aragorn de peur de mettre en péril cette union.
Mais qui avaient - ils été, tous, pour le juger ? Qui connaissait réellement l'amour pur et passionné du blond ? Quels elfes lui ayant fait des reproches connaissait réellement la difficulté d'éprouver des sentiments pour un être mortel que l'on ai condamné à perdre ? Combien savait ce qu'était le sacrifice de refuser de passer le peu d'année que l'on pourrait auprès de l'élu de son coeur ? Comment avait -on pu le blâmer ?

" Oh, Legolas, dans quelle solitude, as - tu vécu ? " s'était demandé Aragorn.

De toute cette tristesse le roi du Gondor pris une décision. Seul Legolas pouvait lui dire s'il l'aimait vraiment. Et en tant qu'ami il ne pouvait le laisser pleurer seul.

ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

Aragorn scella son cheval. Arwen le rejoint

" Si tu pars, tu m'abandonnes pour lui. Tu sais ce que ça signifie ? Qu'il a plus d'importance à tes yeux que moi."

Le rôdeur grimpa sur son cheval et lui lança un regard entendu. Oui le blond serait toujours le premier dans son coeur. Surtout s'il savait que ces sentiments étaient récirpoques.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Voilà ce qui l'avait conduit dans cette forêt.

**********************************************************************

" Estel ?"

Aragorn se tourna et fut surpris de voir Legolas ici.

" Que fait tu ici ? " demanda l'elfe curieux.
" Je te cherchais. " répondit le rôdeur.

Legolas se rapprocha doucement jusqu'à se trouver à quelques centimètres de lui. Il ne semblait pas aller mieux que la dernière fois, mais son état n'avait pas l'air d'avoir empirer non plus.

" Je suis là maintenant " répondit le blond.

Aragorn réfléchit un moment, cherchant un moyen de formuler ce qu'il avait en tête.

' J'ai parler à Arwen, elle m'a dit que ... tu m'aimais ..." souffla le rodeur.

Le regard de Legolas s'assombrit. D'un geste léger, mais rapide il se tourna semblant vouloir s'en aller. Le roi du Gondor le retint par le poignet.

" N'ai pas peur ." chuchota t -il

L'elfe s'immobilisa. Et Aragorn murmura :

" Tes sentiments sont partagés mon amour."

Il avait exprès de changer le "mon ami" par une autre formulation. Legolas écarquilla les yeux et ouvrit la bouche. Sentant le doute venir le rôdeur le devança.

" Toi et moi nous savons que nous ne pourrions vivre en suivant des chemins séparés. Je t'en prie il faut que tu ai confiance. "

Le roi du Gondor lâcha le frêle poignet et enlaça délicatement le corps de l'elfe qui ne dégagea pas. Ils vaincraient les doutes et les jugements. Ou du moins ils essayeraient de le faire.


Fin.

Alors ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La cause du changement - LOTR - Aragorn / Legolas - G
MessagePosté: 10 Juil 2013 13:39 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2013 09:59
Messages: 506
J'adore la justesse de l'écriture et des personnages, ainsi que la douceur qui se dégage de ce texte... en revanche je m'imaginais Legolas plus difficile à convaincre, la fin va donc un peu vite pour moi!!

Mais j'ai passé un très bon moment à la lire

:bravo: :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La cause du changement - LOTR - Aragorn / Legolas - G
MessagePosté: 10 Juil 2013 18:52 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2013 14:58
Messages: 366
:reviews: :reviews:

Oh, c'est sympa c'est exactement l'impression que je voulais donner.

Pour la fin, j'ai fait exprès de couper dans une discussion qui aurait pu se continuer. Legolas n'est pas tout à fait convaincu, il partage un moment de douceur avec Aragorn à l'image de cette fic. J'ai voulu laisser l'espoir d'une possible relation entre eux, mais je ne la confirme pas. Dans cette coupure je voulais faire ressentir les doutes et obstacles qui font qu'ils n'ont pas de réponses définies. Seul l'avenir pourra en fournir.

Navrée si ce n'est pas clair.

Merci !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La cause du changement - LOTR - Aragorn / Legolas - G
MessagePosté: 31 Juil 2013 14:42 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 26 Mai 2013 03:16
Messages: 13
Localisation: france 03
:reviews: :reviews:

c'est raconter d'une telle façon magnifique , j'aime beaucoup !!!!! :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La cause du changement - LOTR - Aragorn / Legolas - G
MessagePosté: 03 Aoû 2013 22:32 
Une fiction aussi belle dans ce qu'elle raconte que dans son style. Épurée, courte -trop courte même !-, et d'une douce simplicité ... Le peu de mots écrits là étaient habilement choisi, l'histoire légère. Tout semble couler de source ...
Bravo et merci pour ce bel instant de lecture :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La cause du changement - LOTR - Aragorn / Legolas - G
MessagePosté: 04 Aoû 2013 14:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
C'est très beau, un peu trop court à mon goût, mais bien écrit. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La cause du changement - LOTR - Aragorn / Legolas - G
MessagePosté: 28 Oct 2013 12:24 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2013 14:58
Messages: 366
:reviews: :reviews: :reviews:

Je suis désolé de ne répondre aux reviews que maintenant. Je ne savais pas que j'en avais et c'es ten faisant par hasard un tour dans la section que je l'ai vu. :)


floxana Merciiii !! Je suis contente que la fic t'ai plu !!


Stupefiction C'est beaucoup de compliment merci :oops: !! Je suis contente que ce texte t'ai fait passer un bon moment. Je vois à ta review que j'ai su transmettre ce que je ressentais et j'en suis contente !! :) Merci de ta review. :D Navrée qu'elle est ne soit pas plus longue.


cybelia Merci de ta lecture et review !! Navrée que vous la ressentiez trop courte pour moi j'étais arrivé au bout de la fic. Contente que ça t'ai plu !! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La cause du changement - LOTR - Aragorn / Legolas - G
MessagePosté: 29 Sep 2014 18:41 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 23 Sep 2014 17:01
Messages: 12
:court:

Je n'aurai pas pensé à ce couple mais cela marche et on se prend a vouloir plus surtout pour une suite .... :wink:

_________________
Nev

"L'amour est la seule passion qui ne souffre ni passé ni avenir." Honoré de Balzac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La cause du changement - LOTR - Aragorn / Legolas - G
MessagePosté: 03 Jan 2015 14:06 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 29 Déc 2014 21:33
Messages: 27
hey ! mais c'est pas cool d'en rester là lol!

j'aime beaucoup l'idée des deux ensembles... mais j'aime bien aussi le couple aragorn / arwen... je suis déchirée par l'idée

j'aime beaucoup ton style d'écriture en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La cause du changement - LOTR - Aragorn / Legolas - G
MessagePosté: 08 Mar 2015 22:33 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2013 14:58
Messages: 366
:reviews: :reviews:

Nevada1806 : je suis contente que la fic ait su t aspirer.

Raison : merci pour ce compliment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com