Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Avidité - Fili/Kili - PG13
MessagePosté: 15 Juin 2013 01:26 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2012 15:54
Messages: 425
Localisation: At the end of the rainbow, chatting with a leprechaun.
Alors euh... Très sincèrement, je ne sais pas d'où sort cette fic. Tout ce que je peux dire c'est que suite à une conversation, il est apparu clair que ni Fili ni Kili ne semblent intéressés par les pierres précieuses, du moins pas comme les autres Nains. Trois jours plus tard, mon cerveau a fait la connexion et hop ! Voilà ce qui en a résulté ! (Oui, chacun son rythme) C'est court et ça a été écrit très rapidement.
Kili n'est pas schizo ou mentalement instable, je tenais à le préciser.
Les personnages utilisés ne m'appartiennent pas. Ils sont les joujous attitrés de Sir Tolkien et Peter Jackson & co. Je ne fais que les emprunter mais je ne garantis pas de les rendre entiers. :mrgreen:
Bonne lecture.

Avidité


Les Nains étaient une race vénale et matérialiste, c'était un fait avéré. Chacun possédait un amour inconditionnel pour les métaux précieux, les joyaux, les trésors en tout genre et les objets de valeur en général. C'était inscrit dans leur code génétique et aucun n'y faisait exception, surtout pas la lignée de Durin qui portait cette fascination comme un fardeau depuis des générations. Pour les descendants du grand guerrier, cela s'était transformé en malédiction qu'ils ne pouvaient combattre. Lorsqu'ils étaient confrontés à d'importantes richesses, ils perdaient tout sens commun et se laissaient emporter par leur désir de l'or qui se transformait en maladie de l'esprit, une fièvre qu'ils étaient incapables de contenir et qui les contrôlait entièrement. C'était le cas de Durin lui-même, de Thror puis de Thrain et même de Thorin. Il était donc normal que les neveux de ce dernier en héritent or les deux princes n'avaient jamais montré de signes confirmant cette thèse. Il leur arrivait de convoiter un bijou ou une gemme bien taillée mais leurs yeux ne s'illuminaient pas sous l'effet de la passion, ils ne brûlaient pas d'un feu terrassant toute pensée rationnelle à la vue d'un quelconque trésor. Ils savaient rester cohérents et maîtres d'eux-mêmes et pour cela, Thorin remerciait Mahal chaque jour. De savoir que les fils de sa sœur avaient été épargnés de ce terrible fléau soulageait sa conscience. Il pouvait déjà sentir que l'affliction qui avait emporté son père s'était réveillée en lui et qu'il ne parviendrait pas à la maîtriser une fois à Erebor. Dès qu'il songeait à l'Arkenstone, ses doigts lui démangeaient tant il languissait de la saisir, son cœur s'emballait à l'idée de la posséder. Le roi déchu se savait condamné mais il priait constamment que ses neveux ne souffrent jamais de ce mal.

Ce qu'il ignorait, c'était qu'il en était de même pour ses héritiers. Ils avaient été atteints il y a longtemps de cela et rien ne pouvait les guérir, tout comme leurs pères. Le plus malade des deux était le plus jeune, l'innocent Kili. Qui aurait pu se douter que derrière ce sourire éblouissant et ces yeux malicieux se cachait un être cupide qui gardait ses trésors plus jalousement qu'un dragon ? Le seul à s'en douter était son frère mais cela venait du fait qu'ils passaient leur temps ensemble.
Le benjamin de la famille était quelqu'un de fondamentalement gentil et enjoué, toujours prêt à plaisanter mais il recelait une part d'obscurité en lui, plus sombre que les couloirs d'Ered Luin la nuit. Sa fascination tournait autour de l'or, ce métal précieux et adoré de tous. Pour l'archer, il avait une signification toute particulière et représentait plus qu'une simple décoration. Le voir le mettait en joie, le toucher faisait courir l'adrénaline dans ses veines mais ce qui lui faisait tourner la tête était de savoir qu'il le possédait entièrement et que personne ne pouvait y accéder. Il en avait en effet un morceau imposant et pour lui, c'était le plus beau au monde.

Décrire les sensations qu'il ressentait lorsque ses doigts l'effleuraient était presque impossible, rien que d'y penser un frisson de plaisir le parcourait. Bien sûr, tout éclat de ce métal ne pouvait convenir, il fallait que des conditions précises soient respectées. Tout d'abord, il fallait qu'il soit absolument pur, vide de tout défaut pour que sa beauté soit complète. Rien ne devait le corrompre ou nuire à sa magnificence.
Ensuite, pour que son trésor soit parfait, il était impératif qu'il soit à l'état liquide. Lorsque les filaments glissaient entre ses mains ou caressaient sa peau, le cerveau de Kili s'embrumait et il perdait pied. La douceur satinée qu'ils procuraient lorsqu'ils entraient en contact avec son corps était tout simplement divine. L'archer adorait tout particulièrement lorsque les rayons du Soleil dansaient dessus et le faisaient scintiller, dans ces moments-là, son or brillait de mille feux et resplendissait plus que toute autre lumière. Il était aussi magnifique réparti sur du blanc en de longs traits, invitant le brun à s'approcher pour le caresser.
C'était d'ailleurs ce dernier point qui comptait le plus : personne au monde n'avait le droit de le toucher. C'était un crime qu'il se ferait un plaisir de châtier. Il était le seul et l'unique à pouvoir le faire et si un inconscient s'y risquait, il y perdrait bien plus que ses mains impures. Cet or lui appartenait entièrement et il n'accepterait pas que qui que ce soit essaye de lui voler. Le simple fait d'y songer était de trop. Pendant toutes ces années il avait conservé son trésor loin de toute souillure et il continuerait jusqu'à sa mort.

Fili lui disait souvent qu'il en faisait trop, qu'il devait se calmer mais il en était incapable. Cet or était la chose la plus précieuse qu'il détenait et il craignait de la perdre un jour. Si cela devait arriver, il en mourrait. Ce n'était pas juste une fascination, il représentait toute sa vie et il ne se voyait pas survivre sans lui. Malheureusement, il ne pouvait pas l'enfermer dans une pièce dont lui seul connaîtrait l'accès. Il y avait songé une fois mais s'était rendu à l'évidence que cela ne fonctionnerait pas, il serait dévasté de voir son bien le plus précieux se détériorer à petit feu et perdre de son éclat car ce dernier avait besoin de lumière et d'espace pour vivre, chose que Kili se refusait à lui interdire. Il n'était pas fou, juste prévenant et possessif.

Au moins dans cette quête, il savait qu'on ne risquait pas de le lui voler. Oui, il n'avait pu se résigner à se séparer de son trésor aussi longtemps et l'avait emmené avec lui, ou plutôt, son avis n'avait pas été consulté. Cela dit, il ne se passait pas une minute sans qu'il ne regarde son or, connaissant les dangers qui les entouraient et qui pourraient lui arracher définitivement son cœur à tout instant.
Des fois, il se rendait compte à quel point il était atteint par la maladie de sa famille et prenait peur. Il redoutait de devenir violent et trop envahissant mais un simple sourire accompagné d'un regard attendri le rassurait. Il vouait un véritable culte à l'or et reconnaissait en être obnubilé mais ce n'était pas lui qui avait commencé. Après tout, c'était son grand frère qui lui avait tout appris, il avait marché dans ses pas et fait exactement comme lui. Le jaune doré avait toujours été sa couleur préférée mais cela avait évolué en obsession lorsque Fili lui avait fait part de son plus grand secret : son amour profond pour le grenat, en particulier à l'état brut.

Il ne put s'empêcher de sourire quand ses yeux croisèrent deux gemmes azur qui lui transmirent silencieusement toute l'affection que leur possesseur ressentait pour lui. Il admira les rayons du Soleil jouer dans les longues mèches dorées qu'il adorait plus que tout et observa ces dernières danser au vent.
Oui, Kili était fasciné par l'or et savait qu'il n'y avait pas d'issue pour lui mais cela lui importait peu puisque son trésor l'avait aussi choisi comme richesse ultime et le traitait de la même manière.

_________________
“It is easier to forgive an enemy than to forgive a friend.”
William Blake


Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avidité - Fili/Kili - PG13
MessagePosté: 15 Juin 2013 15:31 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
CLUMSYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!!!!!!!

Une autre fic de toi, une Fili/Kili en plus ! Mais que demande le peuple ? :D Je te félicite, c'est encore surprenant et on voit très vite que c'est de toi. Surprenant parce que, c'est vrai, au début, on ne voit pas la personne cachée derrière l'image du métal. Je n'ai pas eu de mal à trouver de qui il s'agissait par la suite, sans vouloir me vanter.
En même temps, c'était un peu écrit Fili/Kili au-dessus, hm...
Oui, mais bon. Quelques fois, tu insérais l'ainé dans le récit, par exemple le passage où il dit que son petit frère en fait trop, ou encore quand il parle de l'état liquide( :hein: <-- J'étais un peu comme ça :mrgreen:). C'est ce genre d'intervention qui m'a fait douter. C'est très bien amené, en tout cas.

Clumsylilpenguin a écrit:
Kili n'est pas schizo ou mentalement instable, je tenais à le préciser.


:laughing: C'est bien de préciser parce que si on lit ton texte au premier degré, on se pose quand même pas mal de questions... :laughing:

Citation:
Je ne fais que les emprunter mais je ne garantis pas de les rendre entiers. :mrgreen:


*protestation* Si ! J'en ai besoin ! :evil:

Citation:
Dès qu'il songeait à l'Arkenstone, ses doigts lui démangeaient tant il languissait de la saisir, son cœur s'emballait à l'idée de la posséder. Le roi déchu se savait condamné mais il priait constamment que ses neveux ne souffrent jamais de ce mal.


J'adore ce passage. On sent un désir honteux retenu à grand-peine, un manque et, en même temps, il est conscient de sa "maladie", ce qui rend le personnage encore plus attachant. Je dirais : "Si un fou dit qu'il est fou, c'est qu'il ne l'est pas". :wink:

Citation:
Oui, Kili était fasciné par l'or et savait qu'il n'y avait pas d'issue pour lui mais cela lui importait peu puisque son trésor l'avait aussi choisi comme richesse ultime et le traitait de la même manière.


Magnifique cette clôture de chapitre. Après s'être imaginé un Kili avide de richesse, presque mentalement dérangé, on découvre un personnage fou amoureux et, au risque de me répéter, c'est magnifique. :heart:

Alors, merci beaucoup Clumsy pour cet OS tout mignon qui traite un sujet peu commun, et j'espère à très bientôt !
Bonne chance pour la suite ! :)

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avidité - Fili/Kili - PG13
MessagePosté: 15 Juin 2013 21:01 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2011 13:28
Messages: 1698
Localisation: England
EmmaTook a écrit:
Une autre fic de toi, une Fili/Kili en plus ! Mais que demande le peuple ? :D

Un lemon ? :mrgreen:
:obsedee:

Au début, j'ai eu bien du mal à comprendre où tu voulais en venir. Et pourtant, à chaque fois que je lisais le mot 'or', je me faisais la réflexion (grossière je l'admets) que l'or = jaune = blond = cheveux de Fili. Je pensais à ça mais tout en lisant, je me disais qu'il fallait que je reste concentrée donc j'ai pris le texte "au pied de la lettre" si je puis dire, ce qui fait que je ne comprenais pas grand chose. Juste que Kili aimait l'or, l'or pur, liquide (là, j'avoue, tu as failli me perdre :lol: J'étais complètement larguée, à la limite du "WTF ? oO'") et qu'en plus, il aimait l'avoir toujours avec lui et personne n'a le droit d'y toucher. Je cherchais vainement à comprendre ce dont il était question. Et puis, arrivée à la fin, là où tu prends du sens, j'ai compris que j'étais complètement passé à côté du texte :roll: De ce fait, je l'ai relu une nouvelle fois tout de suite après.
C'est vraiment très bien trouvé. Magnifique métaphore. Et lorsque je suis arrivée à la fin, je n'ai pu retenir un "Awwww" parce que c'est choupinou comme tout mine de rien. Obsessionnel mais choupinou :lol:

Bon, ça ne m'a pas empêchée de me demander d'où te venaient toutes ces connaissances car le texte ne repose que sur de la description. Ça veut aussi dire que tu as un sacré talent parce que tu arrives à créer une histoire et cela, même sans dialogue. Et c'est d'autant plus difficile que tu as choisi d'utiliser une image pour parler de quelque chose très précis.
Je trouve ça réellement très bien fait. C'est superbement bien écrit (comme d'habitude ;)) et je trouve la manière dont tu amènes le lecteur à découvrir de quoi il s'agit vraiment est très bien faite. En fait, tu ne perds pas le lecteur en route. Oui, si on prend le texte comme il est, on n'y comprend pas grand chose avant qu'on arrive à la fin (et dans ce cas, on peut vraiment penser que Kili a un pois chiche qui fait du vélo dans sa tête -par extension, toi aussi :lol:-) mais on ira obligatoirement le relire ensuite car on saura de quoi il retourne donc on est plus à même de juger vraiment ton talent.

(bref', ce que je raconte me semble incompréhensible, je suis fatiguée mais sache que j'ai aimé, adoré ! :))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avidité - Fili/Kili - PG13
MessagePosté: 16 Juin 2013 15:16 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2012 15:54
Messages: 425
Localisation: At the end of the rainbow, chatting with a leprechaun.
Merci les filles ! Je suis ravie de savoir que ce petit bout de texte vous a plu et qu'il n'est pas aussi raté que ce que je croyais. J'avais peur de ne pas être allée assez profond et d'avoir vraiment trop noyé l'idée de base. Cela dit, vous avez raison, à première vue, il est bizarre.

Pour le coup de l'or liquide, qui semble poser problème au départ, c'était le seul moyen que j'avais pour décrire les cheveux détachés de Fili, notamment éparpillés sur un oreiller. ^^ Je me doute que ce ne soit pas évident à comprendre.

Un GRAND merci pour vos compliments à toutes les deux ! Ça me fait énormément plaisir !

EmmaTook, si ça t'intéresse, j'ai une autre fic en cours sur le forum. C'est un UA donc ça peut rebuter un peu mais il y a du Fili/Kili, Thorin/Bilbo et Bofur/Bilbo. Et j'avoue que j'aimerais beaucoup savoir ce que t'en penses, sans t'y forcer. :roll:

_________________
“It is easier to forgive an enemy than to forgive a friend.”
William Blake


Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avidité - Fili/Kili - PG13
MessagePosté: 17 Juin 2013 20:31 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Clumsylilpenguin a écrit:
Pour le coup de l'or liquide, qui semble poser problème au départ, c'était le seul moyen que j'avais pour décrire les cheveux détachés de Fili, notamment éparpillés sur un oreiller. ^^ Je me doute que ce ne soit pas évident à comprendre.


En fait, en y repensant, c'est un bon point : ça permet au lecteur de s'interroger encore sur "l'identité" de l'or, ça renforce le doute. Ainsi, on est tenu en haleine jusqu'au bout, héhéhé. :D

Citation:
EmmaTook, si ça t'intéresse, j'ai une autre fic en cours sur le forum. C'est un UA donc ça peut rebuter un peu mais il y a du Fili/Kili, Thorin/Bilbo et Bofur/Bilbo. Et j'avoue que j'aimerais beaucoup savoir ce que t'en penses, sans t'y forcer. :roll:


... On signe où ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avidité - Fili/Kili - PG13
MessagePosté: 17 Juin 2013 21:04 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2012 15:54
Messages: 425
Localisation: At the end of the rainbow, chatting with a leprechaun.
Elle se nomme "Ceò am meadhon" et se trouve derrière le voile. Si elle t'appelle, ne résiste pas ! :P

_________________
“It is easier to forgive an enemy than to forgive a friend.”
William Blake


Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avidité - Fili/Kili - PG13
MessagePosté: 18 Juin 2013 17:32 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Je ne peux pas lire derrière le voile... :oops:

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avidité - Fili/Kili - PG13
MessagePosté: 19 Juin 2013 09:50 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2012 15:54
Messages: 425
Localisation: At the end of the rainbow, chatting with a leprechaun.
Ah mince ! Je l'ignorais.
Ben c'est pas grave. Je peux te l'envoyer par MP si tu veux.

_________________
“It is easier to forgive an enemy than to forgive a friend.”
William Blake


Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com