Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Au vainqueur revient le butin-Thor/Bilbo + multipairing-
MessagePosté: 06 Avr 2013 09:27 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2011 13:28
Messages: 1698
Localisation: England
Voilà ce que j'avais écrit ~

Moi qui dis souvent que je préfère avoir une fanfiction en entière avant de la lire comme ça, je ne suis pas frustrée de devoir attendre la suite et de cette manière, ça me permet de pouvoir commenter l'ensemble de l'histoire ; j'ai, cette fois, bien du mal à commenter.

Je peux d'ores et déjà te dire que ton style d'écriture est réellement très agréable à lire. Tu fais des phrases vraiment belles à l'oreille. Ce que je veux dire par là, c'est que tes phrases ne sont ni trop longues (donc incompréhensibles), ni trop courtes (qui donnerait un style trop haché à ton texte). Le fil de la lecture n'est jamais "cassé" ou interrompu par des interrogations sur qui a fait quoi. C'est quelque chose qu'on mentionne rarement parce que ça va souvent de soi mais j'aime bien les phrases avec des sujets bien définis, l'auteur ne perd pas le lecteur de cette façon. Je te l'avais déjà dit lors de ton précédent écrit mais comme c'est toujours bon à mentionner, je le redis sans hésiter, j'aime énormément ta façon d'écrire, c'est beau, c'est très bien écrit, j'ai toujours réellement l'impression de lire un bon roman ; prenant, agréable, avec des personnages et des sentiments vraiment très bien décrits.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je suis "mitigée".
Mitigée parce que bien évidemment, je suis très contente que Thorin ait enfin avoué ce qu'il ressentait pour et à Bilbo mais d'un autre côté, la douleur et la tristesse de Bofur sont tellement poignantes qu'il est impossible de rester impassible ou de ne penser qu'au Thilbo. On sent bien que les sentiments plus que fraternels et amicaux que ressent Bofur sont nés progressivement, petit à petit mais qu'ils n'en sont que plus sincères. Et il a ce côté chevaleresque, de se retirer sans "combattre". Pas parce qu'il n'est pas assez courageux ou parce qu'il sait qu'il va perdre, non, simplement parce qu'il ne veut que le bonheur du hobbit. C'est un sentiment très noble que l'on ressent bien à la lecture. C'est émouvant.
Bon, je ne peux pas ne pas parler de Thorin et son côté entêté. Incapable de se révéler entièrement mais quand il commence, on ne l'arrête plus ! J'ai particulièrement apprécié le courage de Bilbo lorsqu'il a tenu tête à Thorin pour lui dire ce qu'il avait sur le coeur, et qui se révèle être vrai (et visible aux yeux de tous). Ça avait un côté amusant de se dire qu'un petit être comme Bilbo pouvait se planter devant la carrure imposante du nain et réussir à lui faire avouer ses sentiments.
Je tiens également à parler de Fili et de Kili et notamment le moment amical entre Fili et Bilbo, où Fili reconnaît qu'ils ont causé plus de problème qu'autre chose. C'était touchant et on sentait vraiment bien que ses paroles venaient du coeur. J'ai trouvé ce moment (et leur complicité) beau (belle) et magnifique.
Dernier petit point : je suis tellement fan de la dernière réplique et d'un Bilbo en tatie attentionné ~

Au (réel) plaisir de te relire sur ce fandom ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au vainqueur revient le butin-Thor/Bilbo + multipairing-
MessagePosté: 17 Avr 2013 23:28 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2011 15:26
Messages: 289
Localisation: Devant une fic slash
oh mon dieu! :neurones: :neurones: :heart: :heart:
C''est tellement "mignon" et vraiment je rigolais devant car c''est drôle et tendre, joviale et passionné
franchement bravo à toi pour ce moment de plaisir simple que de te lire :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

_________________
I want Merthur, Destiel, Thorki, Johnlock, Stony, Macdanno, Thilbo, Hannigram, Spirk.
This the best (=w=)

Image
Spoiler: Montrer
Image

Membre de la SAMD x3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au vainqueur revient le butin-Thor/Bilbo + multipairing-
MessagePosté: 03 Juil 2013 17:44 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2012 21:58
Messages: 19
véritablement trop mignonne cette fic :neurones: j'ai gloussé tout du long :lol: vraiment ton bilbo est troooooop chouuuu :3 !!!! et puis le trio Kili / Fili /Bilbo était hilarant :laughing: un vrai threesome serait même envisageable avec eux ;) mais bon le Thorin / Bilbo était super aussi :mrgreen: j'adorais les réactions jalouse de Thorin, comme quand il casse sa cuillère de jalousie :lol: bref très bien :bravo:

_________________
Image
"Dear God. What is it like in your funny little brains ? It must be so boring"
Sherlock Holmes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au vainqueur revient le butin-Thor/Bilbo + multipairing-
MessagePosté: 13 Oct 2013 16:10 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Coucou Clumsy !

Voici une review de La Halfeline. Tu m'avais dit que tu préférais que je te les mette sur le post ^^.

Citation:
Eh bien, pour finir, cette fic m'a si bien divertie que j'ai enchaîné les trois chapitres d'un coup !

Je livre mes impressions comme elles viennent. Je crois que ce qui me frappe le plus dans cette fic, c'est l'innocence du ton, dissociée pourtant de la médiocrité d'écriture et de narration qu'on trouve souvent dans les textes "naïfs". Là, le français tient bien la route et, bigre, ça fait du bien ! Bon, il y aurait deux-trois imperfections à corriger çà et là mais ce sont des broutilles. C'est fluide et agréable à lire. Quant à l'histoire, tout en étant un peu fofolle, elle est construite avec soin. A son issue la boucle est bouclée tout naturellement. J'ai été très enthousiasmée par toute la sociologie des tresses naniques que Clumsy a inventé pour nous ! J'adore ce genre de petites élaborations qui servent vraiment la créativité de l'auteur de fanfic.

Pour en revenir à l'innocence du ton, c'est ce qui démarque le plus le texte, je crois. Pas de angst particulier sur le fait que, mon Dieu, nous sommes tous des garçons ! Non, ces histoires de cour apparaissent toutes naturelles, avec une petite blague en passant sur le fait que, non, Bilbo n'est décidément pas une femme. C'est rafraîchissant. De même que la chasteté des interactions. Je m'attendais au bon vieux coup des deux frangins s'associant pour faire vivre au pauvre petit hobbit la nuit de sa vie, les coquins, et... et non ! Bon alors je ne vais pas jouer les hypocrites, je ne suis pas la dernière, mais ça change agréablement. Ca donne l'impression de retrouver une ambiance de conte, mais en plus malicieuse, et plus indulgente pour les slasheuses espiègles que nous sommes ! Si j'avais vraiment une critique à formuler, je dirais que c'est un brin mièvre et un peu excessif à certains moments, lorsqu'on s'attarde trop sur les états d'âme ou les débordements d'amour maternel de Bilbo, qui ont un peu de mal à trouver leur place dans le ton léger, justement.

A part ça, l'in-character est bien respecté (bon, même si Bilbo est quand même de trrrrès bonne composition ), Thorin est adorablement thorinesque ^__________^. Ah, MERCI, de ne pas avoir carré le Bofur déçu avec une roue de secours de dernière minute totalement improbable ("Oh mais j'ai remarqué qu'Ori te dessinait en cachette, je suis sûr qu'il a des sentiments pour toi et que vous aurez une belle vie ensemble !"). Un peu de tristesse nécessaire, qu'on devine cependant surmontable, le lecteur doit apprendre à l'accepter. Ce petit détail démarque aussi l'histoire, et la tire également davantage du côté du conte que de la petite romance à trois sous.

Bref, j'ai passé un très bon moment à lire cette historiette ! Et je me réjouis de savoir qu'il y a quelques auteurs LOTRiennes francophones pour nous écrire des petits textes sans prétentions mais bien tournés comme ça !

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au vainqueur revient le butin-Thor/Bilbo + multipairing-
MessagePosté: 12 Aoû 2016 18:39 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016 04:46
Messages: 45
Localisation: Derrière toi!!
J'adore le moment calin entre Kili, Fili et Biblo, c'est trop mignon!! Ta fic était splendide!

_________________
Le Slash est partout! Et c'est pourquoi :slashvaincra:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com