Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Mar 2024 02:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Pas à pas (Thorïn/Bilbo -The Hobbit) -G
MessagePosté: 02 Fév 2013 16:07 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Voici un autre Thilbo découpé en plusieurs autres parties. Pour cette première, je me suis appuyée sur le film. Un grand merci à La Halfeline, ma bêta-readeuse, pour ses corrections et ses conseils. ^^
Bonne lecture.


Pas à pas.
Partie I : « Je suis un Baggins... De Bag-End »


Bilbo se cramponnait à l’arbre. Il sentait ses bras faiblir et si par malheur il lâchait prise, ce ne serait pas un sol bien fertile qui l’attendrait, mais la bouche béante d’un gouffre sans fond. L’instant d’après, il oublia sa fâcheuse posture et reporta son regard sur Thorïn.

Ce dernier avançait sur le tronc renversé, le visage pâle mais le pas assuré. Les flammes semblaient éclairer son chemin. Bilbo ouvrit de grands yeux ahuris : Thorïn venait de tirer son épée et la pointait droit devant lui, c’est-à-dire, vers Azog. La gorge du Hobbit se serra. Il avait l’impression qu’un étau de fer cherchait à l’étouffer tout en l’empêchant de crier. Le nain accéléra l’allure. Il ne cillait pas. Son courage et sa prétention s’étaient-ils liés afin de le rendre imprudent ?
Le premier coup porté le désarma. Comme la toute première fois, il ne pouvait compter que sur son écu de chêne pour se défendre. L’orque pâle revint à la charge et abattit son arme sur le nain, qui s’écroula sous le choc. Thorïn tentait vainement de récupérer son épée non loin de lui.

Le warg s’élança.
Un éclat de rire.
Un corps qui tombe.

Lorsque Bilbo rouvrit les yeux, il manqua de lâcher sa branche. Thorïn gisait sur un rocher, à quelques pas du démon blanc qui, victorieux, s’adressait à ses alliés dans son langage grossier. Le Hobbit ne comprenait nullement ce qu’ils disaient mais il était assez fin pour deviner les atrocités que pourrait planifier un orque. Les pupilles des ennemis reflétaient la lumière chatoyante des flammes, faisant danser une sorte de folie meurtrière au fin fond de leurs iris. Oui, ils allaient en finir. Cependant, une force soudaine circula dans les veines de Bilbo, animant tous ses sens, détendant ses pauvres muscles. C’était bien trop simple !

Mourir sans gloire n’était pas digne d’un Roi ! Thorïn ne le méritait pas ! C’était debout qu’il devait succomber et non en rampant comme de la vermine ! Le Baggins se hissa lentement et dut s’y reprendre à deux fois pour réussir à se stabiliser. Finalement, il avança en équilibre sur la branche, dégaina son épée scintillante et, dans un dernier élan de rage, se rua vers ses ennemis.
Un autre Bilbo était en lui, peut-être ce côté Took qui ressortait ? Ou bien autre chose de plus complexe encore ? Il courut donc, malgré la petitesse de ses jambes puis se jeta sur le warg blanc. Il n’avait pas assez de force pour le faire tomber, tout juste pour l’éloigner de Thorïn. Il se remit vite sur pieds et s’interposa entre lui et ses adversaires.

Son cœur battait extrêmement fort. Derrière lui était étendu le corps d’un Roi, certes, mais pas seulement…
Bilbo croisa le regard haineux de l’orque. Il le vit sourire et une sueur froide dévala son dos, le long de son échine.
Bilbo ferma les yeux, donna quelques coups d’épée au hasard et ne se fia qu’à son instinct. Ce choix le perdit puisque, la seconde suivante, Azog l’avait expédié à une dizaine de mètres et il était retombé tel une poupée de chiffon. Le Hobbit sentait le monde tourner autour de lui mais, voyant qu’Azog revenait vers Thorïn, il oublia sa propre santé et chargea une nouvelle fois.
Un cri strident résonna le long des falaises avant qu’un aigle majestueux n’apparût brusquement, suivi par d’autres.

Il glatit à nouveau et Bilbo tressaillit.

Les orques étaient devenus livides, si cela était encore possible. L’aigle qui paraissait être le chef s’empara de quelques-uns et les jeta sans cérémonie dans le vide. Ce fut comme un signal et les autres aigles firent de même. Ils balançaient les orques avant de partir chercher les nains apeurés. Mais ceux-ci ne se souciaient guère de leur moyen de transport, ils n’avaient d’yeux que pour Thorïn, agonisant dans les serres d’un aigle.

C’était effroyable. La poussière volait en tous sens, les aigles et les orques hurlaient. Bilbo ne voyait plus rien. Il toussait et crachotait. C’est alors qu’il aperçut un aigle se rapprocher de lui à la vitesse de l’éclair.

-Non…, geignit-il en reculant. Non ! NON !

L’oiseau se saisit de lui et le jeta à son tour. Le Hobbit crut un instant que c’en était fini de lui quand il sentit la douceur des plumes sous ses mains. Il soupira, soulagé. Toutefois, sa quiétude fut de courte durée. Bilbo releva la tête.
Les nains appelaient leur Seigneur sans réponse en retour. C’était impossible… Il ne pouvait pas… Il avait un trône à reprendre ! Une boule amère s’était immiscée dans sa gorge. Il s’en voulait de ne pas avoir réagi plus tôt… Les aigles se posèrent délicatement sur un pic rocheux, abandonnant là leurs passagers, puis repartirent vers l’Ouest. Les nains s’étaient hâtés autour de Thorïn. Voir Gandalf aussi inquiet n’arrangeait rien au mal-être de Bilbo, resté en retrait. Il se sentait coupable. Il scrutait l’horizon sans même le voir. Des larmes glacées retenues prisonnières brouillaient sa vue. Il cligna plusieurs fois des yeux afin de les chasser.

-Seigneur Thorïn ! S’exclama un nain.

Bilbo sursauta. Une mêlée de cheveux hirsutes peinait à se relever. Le Hobbit souriait béatement, en même temps que grimpait en lui une vague de chaleur pour le moins agréable. Les yeux couleur du ciel de Thorïn s’étaient posés sur lui et un mélange de sentiments s’agitait en dedans. Bilbo ne put toutefois dire de quoi il s’agissait avec exactitude.

-Votre réaction a peut-être été courageuse, Monsieur Bilbo Baggins. Mais totalement démesurée !

Les mots sifflèrent et claquèrent comme un fouet, jetant de ce fait un silence tendu sur les treize autres compagnons. Bilbo sentit à nouveau l'étau l'étouffer et il dût se concentrer pour ne pas se laisser aller.

-Vous auriez pu y laisser la vie !

Les mains de Bilbo devinrent moites et tremblantes. Il serra les poings aussi fort qu’il le put.

-Après tout… N’avais-je pas dit que vous seriez un fardeau ? Les yeux du Hobbit s’écarquillèrent imperceptiblement. C’était donc ça. Le problème n’avait jamais vraiment été soulevé avec Thorïn lui-même. Bilbo surprit Gandalf en train de froncer les sourcils.

-Que vous ne pourriez pas survivre dans la nature ?

Cette fois, il baissa le regard, vaincu. Il n’était qu’un Hobbit de la Comté. Il le savait, il l’avait toujours su. Les Hobbits aiment leur petite vie tranquille et tout le monde le vit très bien. On ne change pas une équipe qui gagne. Bilbo devait l’accepter, se faire à l’idée qu’il n’était pas un nain, pas fait pour l’aventure.

-Que vous n’aviez pas votre place parmi nous ?

Les larmes fraîches s’amusaient à lui cacher la vue. En d’autres circonstances, il n’aurait pas réagi de la même manière. Non, si son interlocuteur avait été un autre, il aurait pris son sac et serait parti avec déjà des histoires à raconter. Cependant, ces mots, ces phrases cinglantes sortaient de la bouche de Thorïn, Roi sous la Montagne. Et Bilbo en était gravement affecté… Comment avait-il pu penser qu’une quelconque amitié aurait pu exister entre lui et le Seigneur Nain ? Il s’apprêtait à répondre qu’il le savait mais une voix l’interrompit. Elle était pleine de respect et d’émotion :

-Je ne me suis jamais autant trompé de toute ma vie.

En deux pas, Thorïn avait glissé ses bras autour de Bilbo et l’embarquait dans une étreinte puissante. Celui-ci mit du temps avant de réagir. Tout avait été vite… Beaucoup trop vite… Pourtant, il se rendit compte qu’il était bien, là où il était. Dans cette sécurité chaude et robuste.

___________________


Je ne promets rien pour la prochaine partie. Peut-être la semaine prochaine, peut-être dans trois. Je ne peux pas vous dire. :X
Merci d'avoir pris le temps de lire !
Emma.

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Dernière édition par EmmaTook le 27 Fév 2013 23:04, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas à pas ; Thilbo -The Hobbit.
MessagePosté: 02 Fév 2013 17:15 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Prometteur ce premier chapitre et fort agréable à lire, hâte d'avoir la suite :)

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas à pas ; Thilbo -The Hobbit.
MessagePosté: 02 Fév 2013 17:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'aime beaucoup.

:suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas à pas ; Thilbo -The Hobbit.
MessagePosté: 02 Fév 2013 17:28 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Prometteur ce début, j'ai hâte d'en découvrir plus :wink:

:suite:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas à pas ; Thilbo -The Hobbit.
MessagePosté: 02 Fév 2013 20:14 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2011 13:28
Messages: 1698
Localisation: England
J'ai mis 45 ans à comprendre ce qu'était Thilbo :roll:
J'étais là : Mais c'est qui Thilbo ? Mais y a pas de Thilbo dans le film ? :shock:
(bonjour, je m'enfonce dans ma bêtise :bye: :lol: )
Jusqu'à l'illumination subite du Thilbo = Thorin + Bilbo :D
(d'ailleurs, je remarque l'utilisation de Bilbo & non Bilbon, merci :))

J'adore comment Thorin s'enfonce tout seul dans sa méchanceté :lol:
Plus il parle, plus c'est méchant & le pauvre Bilbo est totalement dépassé. Et comme il y a un petit paragraphe descriptif des émotions du hobbit entre les phrases, ça rajoute encore de la lenteur dans le malaise général. Procédé accumulatif très intéressant & très bien placé en somme :D
Je trouve la description de la scène vraiment bien faite ! C'est très bien détaillé, très précis, très bien fait :bravo:

Hâte de lire :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas à pas ; Thilbo -The Hobbit.
MessagePosté: 03 Fév 2013 11:09 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
:reviews:

Aunbrey a écrit:
J'ai mis 45 ans à comprendre ce qu'était Thilbo :roll:
J'étais là : Mais c'est qui Thilbo ? Mais y a pas de Thilbo dans le film ? :shock:


Ah ! C'est de ma faute, désolée. :roll: J'étais convaincue d'avoir mit Thorïn/Bilbo dans le titre du sujet.

Aunbrey a écrit:
Je trouve la description de la scène vraiment bien faite ! C'est très bien détaillé, très précis, très bien fait :bravo:


Merci pour tous ces compliments. :oops:
Emma.

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas à pas (Thorïn/Bilbo -The Hobbit) -G
MessagePosté: 03 Mar 2013 17:38 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2013 19:08
Messages: 32
Localisation: Charente Maritime
Décidément , je vais devenir fan de tout tes écrits ! je trouve sa génial la manière dont tu décrit la scène du film point de vue Bilbo , surtout que on ne le voit presque pas avant qu'il n'arrive pour s'interposer!
la référence a son coter took m'as fait chaud au cœur car c'est vrai qu'il y pense beaucoup dans le livre...
je trouve ça magnifique la façon dont tu imbrique la réalité et les émotions de Bilbo ...
chapeau l'artiste :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas à pas (Thorïn/Bilbo -The Hobbit) -G
MessagePosté: 03 Mar 2013 17:52 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
EmyOrcrist a écrit:
Décidément , je vais devenir fan de tout tes écrits !

C'est vraiment très agréable de lire ceci. :oops:

Citation:
la référence a son coter took m'as fait chaud au cœur car c'est vrai qu'il y pense beaucoup dans le livre...

C'est une sorte de débat avec lui-même, une petite bataille entre son courage et sa paresse, et j'apprécie également lorsque c'est souligné dans le livre. ^^
Merci pour tous ces compliments, c'est très plaisant. La suite est écrite et envoyée à ma bêta mais elle est très occupée donc ça pourrait mettre du temps à venir.

Merci encore !
E.T.

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas à pas (Thorïn/Bilbo -The Hobbit) -G
MessagePosté: 07 Mar 2013 19:00 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Je vous envoie la seconde partie !

Donc, oubliez le film, projetez vous dans le livre (oh ! et si certains ne l'ont pas lu... Je ne pense pas qu'il y est de spoilers mais si vous voulez être sûr d'avoir une surprise à part entière, mieux vaut ne pas lire). Nous sommes à Erebor (dans Erebor, plus précisément) et Smaug est parti chasser et guetter aux alentours. Bilbo, en tant que cambrioleur et possesseur de l'Anneau, a été envoyé afin de vérifier si la voie était libre. Ce qui va suivre est entièrement de moi et donc ne vous étonnez pas qu'il n'y est pas beaucoup de rapport entre ceci, et le livre.
Je pense avoir fait toutes les préventions nécessaires.

Bonne lecture !


Partie II : « Et cette vie vaut bien plus que tout l’or… D’Erebor ».


Bilbo progressait dans l’antre du dragon avec pour seule source de lumière, une pauvre torche qui peinait à rester allumée. Le Hobbit ne parvenait pas même à voir ses pieds. Il marchait donc, lentement, la peur au ventre et le cerveau en ébullition. Son front ruisselait et l’Anneau glissait peu à peu de son doigt. Son sang battait à ses oreilles. Quelle idée d’être allé si loin ? Si Smaug rentrait de sa longue chasse, il ne mettrait guère de temps à le trouver, tant sa respiration était forte.

Il venait de perdre sa torche. Bilbo se recroquevilla sur un monticule de pièce d’or et resta là, tremblant dans l’obscurité. Il avait été trop curieux, une fois encore, et avait jeté un regard dans une mince fissure. Le vent avait alors soufflé et le feu s’était brusquement éteint. La curiosité. Il savait que ça le perdrait.
Cette longue aventure avait changé bien des choses en lui et, parfois, il pouvait se surprendre lui-même.
Seulement là, il n’était pas surpris et n’essayait pas d’être de nouveau curieux. D’une voix forte, quoique fébrile, il hurlait le nom des nains. Aucune réponse ne venait en retour. Avaient-ils pris la fuite après que le petit point lumineux ne se soit éteint ? Smaug les avait-il dévorés, tapis dans l’ombre, aussi discret que le murmure du vent ?

OoOoOoO


Les nains, quant à eux, commençaient sérieusement à paniquer. Ils quittèrent leur cachette d’un commun accord et s’enfoncèrent à leur tour dans la grande salle. Chacun tenait sa torche d’une manière différente de sorte qu’ils pouvaient voir ce qui arrivait de chaque côté.
Ils entendirent enfin les appels terrifiés du Hobbit. Ils s’empressèrent de venir le rejoindre.

-Ah ! Vous nous avez fait peur ! S’exclama gaiement Bofur en rallumant le flambeau de Bilbo. Sacré vous, monsieur Baggins !

Bilbo se redressa maladroitement, s’agrippant aux mains tendues. Il parvint finalement à se remettre sur pieds. Il allait s’excuser quand il s’aperçut que les nains ne prêtaient plus attention à lui : tous étaient partis d’un côté ou d’un autre afin d’explorer leur trésor. Seul Thorïn était resté, mais il scrutait la salle avec intérêt. Bilbo savait parfaitement ce qu’il cherchait : l’Arkenstone. Or, il l’avait déjà trouvée et, pour il ne sait quelle raison, il ne voulait pas lui rendre. Le cœur de la Montagne avait charmé Bilbo avec toutes ses couleurs chaudes, son éclat et sa forme. Il l’avait vivement cachée sous sa chemise, si bien que lorsqu’il faisait un pas, elle menaçait toujours de tomber.
Soudainement, Thorïn s’avança, sans dire mot, se dirigeant vers une petite masse sombre. Si sombre qu’elle paraissait plus noire encore que l’obscurité environnante. Bilbo, réticent à l’idée de rester seul une nouvelle fois, se mit à trottiner derrière le nain.

-C’est bien ce que je pensais, murmura Thorïn en saisissant l’objet de leurs interrogations.

C’était une veste bleue. Bleu nuit, lorsque la Lune descend bas dans le ciel et que le soleil tarde à se montrer. Il y avait à son col, un ornement de pierres précieuses. Ça n’était pas une veste d’homme, ni de nain, sa taille étant très réduite. Elle semblait destinée à une personne de petite taille…
Thorïn avisa Bilbo un instant puis lui tendit.

-Elle vous ira parfaitement, dit-il d’un ton bourru. Prenez-la, je vous l’offre. Elle ne fait pas partie de votre part d’or. Disons… Que c’est en remerciement de tout ce que vous avez fait depuis le début, M. Baggins. Elle a été conçue par des nains, ajouta-t-il fièrement.
-Merci, dit Bilbo en s’inclinant, non sans tenir fermement l’Arkenstone contre son ventre.

Il tint l’étoffe dans ses mains, ne sachant quoi en faire. Thorïn avait l’air de débattre avec lui-même, les yeux perdus dans le vide. Il lâcha brusquement sa torche et s’approcha de Bilbo.

-Je vais vous aider.

Une tornade de sensations et de sentiments se mit à tourner en Bilbo. La crainte d’abord. Puis la gêne. Et enfin, une agréable vague de chaleur partie du creux de ses reins remonta jusqu’au sommet de son crâne. Il semblait ne plus avoir assez de place dans cette salle, pourtant déjà immense. Il transpirait et son cœur battait. Bien que les symptômes fussent les mêmes, ça n’était pas la même excitation qu’il avait ressenti alors qu’il devait vérifier si la voie était libre. Celle qui l’agitait à ce moment-là était bien plus agréable.
Les doigts épais de Thorïn glissèrent le long des bras du Hobbit avec une étrange et infinie douceur. Bilbo respirait avec de plus en plus de difficultés. Son veston, usé par les intempéries, se retrouva bientôt au sol. Pendant un court instant, Thorïn put admirer une partie de la peau du cou de Bilbo. Elle semblait si douce et si fragile. Il aurait tant aimé pouvoir la frôler, la sentir, la goûter… Mais il ferma les yeux, refoulant ses envies qu’il jugeait stupides et rejeta, un peu trop brutalement au gout de Bilbo, la chemise sur les épaules de ce-dernier.

-Merci, répéta fébrilement Bilbo.

Sa voix était rauque et semblait venir de loin.

-Avez-vous trouvé quelque chose qui vous convenait, pendant que nous y sommes ? Demanda Thorïn en prenant tant bien que mal un air détaché.
-Non, mentit l’intéressé, j’avais tellement peur que Smaug revienne, je n’ai pas vraiment prêté attention à ce qu’il y avait autour de moi. D’ailleurs, ne devrions-nous pas déserter les lieux avant que le danger ne se fasse plus menaçant encore ?
-Vous avez sans doute raison… Cependant, je souhaite laisser un peu plus de temps à mes amis. Cela fait si longtemps qu’ils rêvent de revoir notre Royaume.

Sur quoi, il partit rejoindre Balïn qui paraissait avoir trouvé un objet fort intéressant. Bilbo se retrouva seul et décida de s’asseoir. Il pensait à Smaug et à la discussion qu’ils avaient eue, quelques heures auparavant, à son chez-lui qui devait crouler sous la poussière, à l’Arkenstone qu’il avait pour ainsi dire « dérobé » aux nains, et à cette foule de sentiments qu’il n’expliquait pas.

Peut-être qu’il savait, au fond, ce qui se passait. Simplement, il tentait de l’étouffer sous des questions auxquelles il savait déjà répondre.

Comme la dernière fois, je ne promets rien pour la suite. :X
J'espère que ça vous a plu et merci d'avoir lu !
E.T.

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas à pas (Thorïn/Bilbo -The Hobbit) -G
MessagePosté: 07 Mar 2013 19:46 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2013 19:08
Messages: 32
Localisation: Charente Maritime
haaaaa j'aime toujours autant !!!!
le passage de la veste ... :neurones:
j'aime énormément ton chapitre !!
:suite: :suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas à pas (Thorïn/Bilbo -The Hobbit) -G
MessagePosté: 07 Mar 2013 20:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'aime toujours autant ta fic. Vivement :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas à pas (Thorïn/Bilbo -The Hobbit) -G
MessagePosté: 07 Mar 2013 21:58 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2011 13:28
Messages: 1698
Localisation: England
C'est court comme suite mais c'est toujours aussi sympa à lire :)
Comme j'ai lu le livre il n'y a pas longtemps, je ne suis pas totalement perdue quand à ce qu'il se passe mais je pense que même sans l'avoir lu, c'est tout à fait compréhensible :)

:suite: :suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas à pas (Thorïn/Bilbo -The Hobbit) -G
MessagePosté: 08 Mar 2013 15:38 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
:reviews:

Contente que ça vous plaise toujours autant !

E.T.

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas à pas (Thorïn/Bilbo -The Hobbit) -G
MessagePosté: 13 Avr 2013 16:12 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
WOW, WOW !

Joli travail ! Je suis bluffée :bravo:
Tout est réussi, le style, soigné et personnel, et aussi le fond : les relations entre Bilbo et Thorin (ou Thorïn ?) sont décrites avec sensibilité et justesse.

Il y aura une suite, j'espère !

encore bravo ! :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas à pas (Thorïn/Bilbo -The Hobbit) -G
MessagePosté: 13 Avr 2013 20:57 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
rhoda a écrit:
Thorin (ou Thorïn ?) sont décrites avec sensibilité et justesse.

Eh bien, peu importe mais j'aime mieux dire/écrire "Toreen". :mrgreen:
Et, merci beaucoup pour les compliments et d'avoir pris le temps d'en laisser.

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com