Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pas à pas (Thorïn/Bilbo -The Hobbit) -G
MessagePosté: 22 Mai 2013 21:53 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2011 00:15
Messages: 843
Localisation: La où je suis, la où je serais
j'adore cette histoire, c'est vraiment trop bien, trop sentiment. J'adore :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :bye:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas à pas (Thorïn/Bilbo -The Hobbit) -G
MessagePosté: 23 Mai 2013 17:43 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Une fois encore, merci ! :o :oops:
J'ai enfin écrit la suite ! Si ma bêta à le temps de la corriger, vous l'aurez dans peu de temps. J'ai toujours du mal à écrire le dernier chapitre, c'est désespérant.

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas à pas (Thorïn/Bilbo -The Hobbit) -G
MessagePosté: 01 Juin 2013 13:48 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Voilà la dernière partie de Pas à pas. Bon sang, qu'est-ce que c'est dur d'écrire la fin d'une fic, aussi courte soit-elle ! J'ai bien cru que je n'aurais jamais le cœur à la terminer. Un petit disclaimer pour ne pas oublier ceux qui m'ont permis d'écrire ce chapitre :

Rien ne m'appartient, tout est à J.R.R Tolkien ou à Peter Jackson, c'est selon. Ecrire ne m'accorde aucun bénéfice, je fais cela par pure passion !

Pour ce dernier chap', je vous propose de le lire en même temps que d'écouter "Impossible" qui a été chanté par James Arthur à la finale de X-Factor UK. Les paroles n'ont rien à voir mais je trouve que ça va bien avec le rythme du texte, si je puis dire. Bonne lecture et merci de m'avoir suivi :)
(je dirais la même chose que pour le chapitre précédent, je ne dévoile rien sur les films mais, on ne sait jamais. Ceux/celles qui n'ont pas lu les livres, je vous déconseille de poursuivre si vous voulez garder "la surprise".



Partie III : « Mais, triste ou joyeux, ce monde, il me faut maintenant le quitter ».


Quand Bilbo entra dans la tente, il perçut une très forte odeur d’eucalyptus, et d’autres senteurs de plantes qui lui étaient inconnues. L’intérieur était sombre, aussi ne put-il pas décrire correctement la tente, sinon qu’elle était très peu meublée et que la toile était immaculée. Gandalf l’amena à un coin encore plus sombre. Là, il alluma une bougie à l’aide de son bâton et Bilbo découvrit Thorïn étendu dans un lit, drapé dans une peau de bête maculée de sang. La lueur chevrotante jetait sur le visage du blessé à la fois l’ombre et la lumière. Le Seigneur Nain était couvert de plaies, certaines profondes, d’autres superficielles, il serrait son ventre, là où le sang affluait le plus. Bilbo ne savait que faire, aussi dégoûté que désespéré.

Comme pour le réveiller, Gandalf le poussa en avant. S’assurant que le Hobbit rejoignait bien le Nain, il s’autorisa à se retirer.

-Qu’ai-je mérité, se plaignit-il en se passant une main sur son visage ridé, vraiment, qu’ai-je mérité pour vivre aussi longtemps ? Est-ce pour regarder mes amis tomber les uns après les autres ? Ne puis-je pas m’en aller à mon tour ? Pourquoi ai-je toujours l’impression que mon rôle dans ce monde ne touche pas à sa fin ? Qu’est-ce qui m’attend, au-delà de cette épreuve ? Que devrai-je supporter en plus du poids des années qui pèse sur mes épaules ?

Le magicien s’éloigna du petit village improvisé fait de tentes et d’abris fébriles, menaçant de s’écrouler à chaque bourrasque de vent. Il alla marcher, profitant de la chaleur du soleil pour reprendre son masque impassible, bien que son cœur fût longtemps ravagé par la tristesse de la mort de tant d’amis.

OoOoOoOoOoO


-Ainsi disparaissent les derniers descendants de Durïn ! éructa Thorïn pour crever le silence pesant qui s’était installé depuis le départ de Gandalf.

Mais son exclamation fut suivie d’une violente quinte de toux qui effraya Bilbo. Le Hobbit sentit ses oreilles bourdonner, son ventre se creuser et ses jambes flancher. Il attrapa maladroitement la main du guerrier, la serrant de ses petites forces. Bilbo luttait pour ne pas se laisser aller et garder sa dignité. A quoi bon pleurer maintenant ? Quelle image Thorïn garderait-il de lui en s’en allant s’il craquait alors qu’il n’a jamais été aussi proche de la fin ?

-Ne vous fatiguez pas ! Je parlerai pour vous ou me tairai, si telle est votre décision.

-Mon cher M. Baggins, il ne me reste que très peu de temps à vivre et je souffre horriblement. Mais, lorsque je rejoindrai mes ancêtres, je veux partir avec le souvenir d’un Hobbit aimant parler, chanter, inventer et apprendre. Car vous avez énormément grandi depuis votre départ de Cul-de-Sac. Vous rentrerez avec l’impression que quelque chose vous a échappé et que votre chez-vous est devenu trop étroit. Gardez en mémoire Thorïn Ecu-de-chêne qui recouvra ses forces, son royaume et son trésor après maintes aventures, et non celui qui perdit la guerre et succomba à ses blessures !
-La victoire nous appartient, Seigneur Nain, répliqua Bilbo. Et ne parlez pas de ce qui ne s’est pas encore passé, s’il vous plait.

Etait-ce cela, le châtiment pour avoir retrouvé ce que l’on convoitait depuis tant d’années ? Chercher, obtenir, mourir. Bilbo se sentit soudainement nauséeux.

-Non, souffla difficilement Thorïn. J’ai échoué. Ma prétention… Mon orgueil… Mon avidité et ma cupidité ont causé ma perte. Je suis décédé depuis que j’ai refusé de donner de mon or aux hommes qui nous ont débarrassés du Fléau. J’étais devenu un autre dragon, enfermé dans ce que j’appelais « la raison » mais qui n’était que folie.

Bilbo se sentait vide, comme si plus rien ne vivait en lui. Dans son regard, ne brillait que la douleur et le reflet de Thorïn, allongé dans le lit improvisé, mourant. Il avait envie de hurler et de se battre, de détruire tout ce qui se trouvait autour de lui. Puis, il se coucherait auprès du Roi sous la Montagne et s’endormirait là, tentant vainement de réchauffer le corps glacé.

-Quelle injustice, parvint-il à dire. Que vous soyez là, en train d’épuiser vos dernières forces afin de garder les yeux ouverts. Que je me tienne debout, que je vous nargue avec ma vie à moitié entamée. Que vos heures soient comptées pendant que je planifie ce que je ferai dans quelques années.
-Non, bien au contraire, Maître Baggins. Si vous êtes encore en vie, complètement en vie, c’est parce que vous avez usé de tout le courage enfoui en vous depuis trop longtemps, vous avez enfin tiré l’épée de son fourreau…
-Si je suis en vie, c’est parce que j’ai été assommé. Il n’y a rien de glorieux dans mon histoire.
-Vous avez plus en vous que n’importe quel Hobbit, Homme ou Nain. Ne pensez pas que vous n’êtes pas à la hauteur parce que l’on vous l’a dit. Vous êtes bien plus fort que ces beaux-parleurs. Vous êtes différent. Pardonnez-moi encore de ne pas avoir cru en vous.
-Ce n’est pas le moment de vous excuser, vous l’avez déjà bien assez fait. Reposez-vous. Vous passerez la nuit. L’aube sera là pour vous accueillir, n’ayez crainte.

En disant cela, Bilbo tentait de se convaincre lui-même. Il refusa de croiser le regard du Seigneur Nain et fixa l’armure fendue posée à côté de la hache ébréchée. Le coup porté n’avait pas dû être doux et il baissa la tête, désemparé.

-Ne pleurez pas, je sais que mon chemin s’arrête ici. Je vous l’ai dit, c’est ma faute, tout est entièrement ma faute. C’est seulement maintenant que je m’en rends compte, c’est au bord du gouffre que j’ouvre enfin les yeux. C’est malheureux de vivre avec les yeux bandés… Je regrette Bilbo, je regrette amèrement.

Il toussa encore, crachant un peu de sang. Le Hobbit aurait voulu rester là éternellement, le regarder s’éteindre à petit feu, l’observer dormir paisiblement, loin du monde déchiré, loin des guerres et auprès de ses petits neveux. Mais il se sentait inutile en ne faisant rien. Il se leva donc et alla chercher de l’eau avec un mouchoir propre. Il trempa le tissu dans l’eau glacée et revint auprès de Thorïn, plus pâle que jamais. Bilbo écarta délicatement les mèches de cheveux gênantes et appliqua, toujours doucement, le mouchoir humide sur les blessures ensanglantées.

Une poignée de minutes plus tard, le visage mourant du seigneur Nain était presque intact. S’il n’y avait pas eu d’écorchures si profondes, et ce teint trop blanc, on aurait pu croire qu’il se reposait.

-Rien que pour cela, vous méritez de vivre, Bilbo, haleta Thorïn.

Son vis-à-vis sourit tristement. Il était une nouvelle fois tiraillé entre l’envie de s’enfuir de la tente et de courir en hurlant sa détresse. Ou bien rester jusqu’à ce qu’il n’y est plus de raison de le faire. Finalement, il s’agenouilla et reprit la main de Thorïn dans la sienne, pressant les doigts épais.

Cela faisait plusieurs minutes que le Nain ne disait rien, se contentant de respirer bruyamment. Bilbo l’observait de ses yeux perdus. Puis, comme secoué par une main invisible, il se leva calmement et se pencha sur le visage royal de Thorïn. Il ne savait pas ce qu’il faisait et, de toute façon, il l’ignorait depuis longtemps déjà. Une larme fraîche s’échappa de son œil humide, roula le long de sa joue lisse et parvint à sa bouche. Au même moment, leurs lèvres scellèrent un baiser. Il était agréablement fruité mais également amère.
Quand Bilbo se retira, il vit que les yeux du Seigneur Nain étaient clos. Un mince sourire étirait ses lèvres et la douleur n’affectait plus ses traits. Apaisé, semblant presque dormir après une vie de souffrance. Le Hobbit ravala péniblement ses sanglots et retomba lourdement sur le corps inerte, tentant, malgré lui, de percevoir le moindre son d’un battement de cœur. Il n’y eut aucun signe de vie. Seule la froideur d’un silence éternel lui répondit.

Alors Bilbo se détourna et s’en alla tout seul ; il s’assit dans un coin et pleura à en avoir les yeux rouges et la voix enrouée.

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas à pas (Thorïn/Bilbo -The Hobbit) -G
MessagePosté: 03 Juin 2013 21:43 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Je comprends que tu ais eu du mal à l'écrire, cette fin ! La fin d'une histoire, c'est toujours compliqué à écrire, particulièrement lorsqu'elle se termine ainsi...

Il n'en demeure pas moins que c'est toujours un grand plaisir de lire tes récits soignés et vivants, même lorsqu'ils sont tristes ! :bravo: :bravo:

J'espère que tu nous en offriras d'autres ! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com